Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°62390773
Larry_Gola​de
Posté le 16-03-2021 à 21:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, on ne recherche pas la même chose bien entendu :jap:

Voir un "mauvais" film peut quand même sacrément polluer sa vision du livre (la putain de tête de Lego du gamin dans Shining, il m'a fallu des années pour l'oublier :fou: ) et à l'inverse, un bon film peut améliorer une lecture ou relecture, ou faire revenir des détails qu'on avait oublié ou simplement mal lus - par exemple, en lisant Misery, j'avais imaginé une femme sèche comme un coup de trique... en fait que crois que mon cerveau est allé chercher l'image mentale que j'avais de la sœur de Bobbi dans les Tommyknockers :D ) du coup, voir le film m'a fait tiquer, et je suis allé relire le livre pour la peine.
Il y a aussi les détails ou changements qu'un réalisateur apporte à un film - dans Needful Things, les pommes au lieu des cailloux avec un petit mot attaché par exemple, ou dans les Evadés, la scène du phonographe que King a trouvé magnifique.

Fin bref j'ai envie de dire que "en rester au livre" en conseil général, c'est pas fameux, il y a de très bon films tirés des histoires de King.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 21:02:36  profilanswer

n°62391018
Emzy
Kaiju
Posté le 16-03-2021 à 21:24:40  profilanswer

Je suis assez peu friand d'adaptations de livres que j'ai lus, en général.

Cependant, les histoires de King ont l'avantage de donner des films d'horreur, mon genre préféré, donc même en connaissant l'histoire ça peut être cool.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°62391491
topro
Posté le 16-03-2021 à 22:02:38  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je pense que se priver de La Ligne Verte ou des Evadés c'est quand même dommage :o (d'ailleurs c'est assez marrant de voir que ce qui passe le mieux avec King ce sont les films tirés d'histoires non-surnaturelles)
Perso, Needful Things fonctionne assez bien aussi, la mini-série Shining aussi (le film de Kubrik... Oui, est un moment formidable de cinéma mais quand on a le livre en tête, chaque détail qui ne va pas va nous éjecter brutalement du film :/ )
Dolores Clairborne et Misery sont pas mal aussi. Stand by me est aussi assez bien parait-il, mais ne l'ayant pas vu ne je ne peut pas me prononcer :o
Et perso je mettrais les Langoliers, pour l'exemple d'une adaptation très fidèle a l'histoire d'origine (il n'y a vraiment que quelques détails qui sont enlevés) et qui du coup se traîne en longueur puisque ce n'est quasiment que des explications et du visuel vide pendant 4H puis 30 minutes d'action).

+1 il y a clairement de bonnes adaptations des livres de S. King. Stand By me est un bon film.

Je rajouterais à ta liste des bonnes adaptations la serie 22/11/63 que j'ai bien aimée. On a envie de vivre dans cette ambiance des années 60  [:gum]  

Sinon je trouve que Simetierre et Ça sont souvent cités et font pas mal consensus sur ce topic  :jap: Pour moi ce sont clairement les 2 meilleurs romans de S.King en terme d'ambiance, d'horreur et de suspens.

n°62393236
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-03-2021 à 09:10:01  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Fin bref j'ai envie de dire que "en rester au livre" en conseil général, c'est pas fameux, il y a de très bon films tirés des histoires de King.

Je n'aime pas trop le cinéma, je place la littérature bien au-dessus, donc pour moi, si, on peut tout à fait en rester au livre.

n°62393350
Emzy
Kaiju
Posté le 17-03-2021 à 09:22:21  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je n'aime pas trop le cinéma, je place la littérature bien au-dessus, donc pour moi, si, on peut tout à fait en rester au livre.

Et quelqu'un qui n'aime pas trop lire et place le cinéma bien au-dessus peut s'en tenir au film.

---------------
n°62393467
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-03-2021 à 09:33:37  profilanswer

Bien sûr.

n°62397594
Perfector
Memento mori
Posté le 17-03-2021 à 15:48:11  profilanswer

Sur Netflix il y a le film 1922, tiré de la nouvelle de King.
Quelqu'un l'a vu ?

---------------
Randos
n°62397728
Emzy
Kaiju
Posté le 17-03-2021 à 16:02:26  profilanswer

Perfector a écrit :

Quelqu'un l'a vu ?

Oui, et c'est correct.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un film d'horreur Netflix, je dirais même que c'est le haut du panier vu la qualité produite là bas.

---------------
n°62398072
bubbs
Posté le 17-03-2021 à 16:37:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Quelqu'un l'a vu ?

Je l'ai vu mais ça m'a pas marqué.  :o  
Du peu qu'il m'en reste c'était pas affreux mais pas folichon non plus.

n°62402808
markesz
Destination danger
Posté le 18-03-2021 à 08:25:59  profilanswer

bubbs a écrit :

Je l'ai vu mais ça m'a pas marqué.  :o  
Du peu qu'il m'en reste c'était pas affreux mais pas folichon non plus.

La nouvelle originale tirée de "Nuit noire, étoiles mortes" était formidable. Je m'en souviens, car c'était une surprise inattendue pour moi, et il y a plusieurs années de ça.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 08:25:59  profilanswer

n°62402885
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-03-2021 à 08:35:23  profilanswer

markesz a écrit :

La nouvelle originale tirée de "Nuit noire, étoiles mortes" était formidable. Je m'en souviens, car c'était une surprise inattendue pour moi, et il y a plusieurs années de ça.

+1

n°62403908
bubbs
Posté le 18-03-2021 à 10:09:54  profilanswer

markesz a écrit :

Je n'ai pas lu ce recueil mais je le ferai.  :jap:  
Là je viens d'attaquer Si ça saigne et j'aime bien le début de la première nouvelle.

n°62404000
Emzy
Kaiju
Posté le 18-03-2021 à 10:18:56  profilanswer

bubbs a écrit :

Je n'ai pas lu ce recueil mais je le ferai. :jap:
Là je viens d'attaquer Si ça saigne et j'aime bien le début de la première nouvelle.

Je pense que malheureusement tu peux t'arrêter après 1922...

Le reste n'était vraiment pas folichon.

---------------
n°62405911
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-03-2021 à 12:39:58  profilanswer

Emzy a écrit :

Je pense que malheureusement tu peux t'arrêter après 1922...

Le reste n'était vraiment pas folichon.

Je les ai toutes trouvées bien. Pour moi un des meilleurs SK parus dans les années 2010.

n°62425093
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 20-03-2021 à 04:43:21  profilanswer

L'année du loup garou fini en profitant d'une insomnie.
C'est court, plus que certaines nouvelles, magnifiquement illustré, léger et efficace. Et j'ai du chercher la définition de certains mots parfois : c'est toujours agréable même si casse un peu le rythme.
Le genre parfait pour une nuit d'Halloween ou d'insomnie.
Prochain arrêt les yeux du dragon ou La peau sur les os , faut que je regarde lequel je possède.

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°62425287
markesz
Destination danger
Posté le 20-03-2021 à 08:20:21  profilanswer

Les "yeux du dragon" un merveilleux récit «old scholl" destiné pour un public plus jeune, mais merveilleusement où nul enfant ne s'endort du début à la fin. Même adulte, j'ai pris du plaisir à lire ce conte de la chevalerie romantique.

"La peau sur les os" est un Bachman de grande qualité, très direct et dur, le personnage principal souffre énormément de ses années d’insouciances égoïste.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°62425450
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-03-2021 à 09:04:26  profilanswer

Jamais lu Les yeux du dragon, je n'aime pas du tout ce genre. J'aime beaucoup La peau sur les os, mais j'ai l'impression qu'il est peu apprécié en général.

n°62425461
gros minet
Posté le 20-03-2021 à 09:06:03  profilanswer

markesz a écrit :

Les "yeux du dragon" un merveilleux récit «old scholl" destiné pour un public plus jeune, mais merveilleusement où nul enfant ne s'endort du début à la fin. Même adulte, j'ai pris du plaisir à lire ce conte de la chevalerie romantique.

"La peau sur les os" est un Bachman de grande qualité, très direct et dur, le personnage principal souffre énormément de ses années d’insouciances égoïste.

Beaucoup aimé les yeux du dragon aussi alors que je n'étais pas emballé à la base.

n°62425510
nicoduke
Posté le 20-03-2021 à 09:16:10  profilanswer

la peau sur les os est mon premier "King". mon premier livre fantastique, et à partir de celui-là j'ai dévoré tout ce que j'ai pu trouvé de lui dans la bibliothèque de notre ville. je devais avoir 16-17 ans.

Les yeux du dragons j'ai beaucoup aimé aussi, je l'ai acheté pour mes enfants, et aucun n'a voulu le lire :(

n°62425715
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-03-2021 à 09:46:57  profilanswer

Anecdote concernant Les yeux du dragon (assez connue mais bon  :o  ) : SK l'a écrit pour sa fille âgée à l'époque de treize ans.

n°62426034
Narm
Posté le 20-03-2021 à 10:44:17  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Anecdote concernant Les yeux du dragon (assez connue mais bon :o ) : SK l'a écrit pour sa fille âgée à l'époque de treize ans.

Je viens de regarder, je vais d'abord faire la Peau, puis les Yeux enfin le Talisman (qu'il va falloir que je trouve dans un lot ou alors emprunt à ami / connaissance / bibliothèque si on est pas en période de confinement).
Que des découvertes  :love:
La prochaine relecture sera avec Brume.

---------------
n°62427179
bubbs
Posté le 20-03-2021 à 13:18:19  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Jamais lu Les yeux du dragon, je n'aime pas du tout ce genre. J'aime beaucoup La peau sur les os, mais j'ai l'impression qu'il est peu apprécié en général.

J'aime bien La peau sur les os aussi, par contre vu qu'on parlait adaptations les pages précédentes, pour les curieux ou les amateurs de nanars, je pense que celle de ce roman est une des pires.  :o

Message édité par bubbs le 20-03-2021 à 13:19:06
n°62429936
Narm
Posté le 20-03-2021 à 19:45:05  profilanswer

Par contre la couverture est juste hideuse [:tibo2002]

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/5102KPXKFRL._SX210_.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Narm le 20-03-2021 à 20:49:18

---------------
n°62430285
Emzy
Kaiju
Posté le 20-03-2021 à 20:27:11  profilanswer

Au-delà de la photo zarbi, le choix des couleurs, rouge et violet... [:l'artefact:1]

---------------
n°62430484
Proust4
Posté le 20-03-2021 à 20:47:43  profilanswer

Narm a écrit :

Je viens de regarder, je vais d'abord faire la Peau, puis les Yeux enfin le Talisman (qu'il va falloir que je trouve dans un lot ou alors emprunt à ami / connaissance / bibliothèque si on est pas en période de confinement).
Que des découvertes  :love:
La prochaine relecture sera avec Brume.

Pense aux vieux amis si tu revends un lot  :hello:

n°62430509
Narm
Posté le 20-03-2021 à 20:50:22  profilanswer

Proust4 a écrit :

Pense aux vieux amis si tu revends un lot :hello:

Alors si j'achète un lot qui a des doubles que je possède déjà pas de problèmes, faudrait me faire un liste de ce qui manque à qui  :jap:

---------------
n°62433275
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-03-2021 à 09:10:46  profilanswer

Narm a écrit :

https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX210_.jpg

Très moche oui. Dans la même collection celle de Christine l'est également pas mal :

https://www.zupimages.net/up/21/11/hf94.jpg

n°62433476
Emzy
Kaiju
Posté le 21-03-2021 à 09:58:22  profilanswer

Ça aurait été dommage de mettre une voiture sur la couverture. [:tinostar]

Message édité par Emzy le 21-03-2021 à 09:58:37

---------------
n°62434591
bubbs
Posté le 21-03-2021 à 13:35:53  profilanswer

Narm a écrit :

https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX210_.jpg

C'est vrai qu'elle vaut des points.  :D  
Je l'avais lu dans cette édition, quand même 'achement mieux.  :o  

https://images.noosfere.org/couv/j/jl2435-1988.jpg

n°62435016
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-03-2021 à 14:40:41  profilanswer

bubbs a écrit :

C'est vrai qu'elle vaut des points.  :D  
Je l'avais lu dans cette édition, quand même 'achement mieux.  :o  

https://images.noosfere.org/couv/j/jl2435-1988.jpg

Je n'avais jamais vu cette couverture, j'aime bien.  [:apges:3]

n°62444162
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-03-2021 à 15:59:44  profilanswer

J'avais quasiment toute la collection des livres de poche J'ai Lu avec ces couvertures, j'ai petit à petit tout remplacé par les grands formats chez Albin Michel (ou autre quand ça n'existe pas chez AB), il ne m'en manque plus beaucoup.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°62444388
Narm
Posté le 22-03-2021 à 16:26:22  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

J'avais quasiment toute la collection des livres de poche J'ai Lu avec ces couvertures, j'ai petit à petit tout remplacé par les grands formats chez Albin Michel (ou autre quand ça n'existe pas chez AB), il ne m'en manque plus beaucoup.

[:knahos]
Pas assez de place ici. Tout en poche sauf les 4 derniers tome de la Tour Sombre , les deux volumes Concordance liés à ce cycle ainsi que Roadmaster et Dr Sleep qui sont des cadeaux.

Concernant la Peau , j'ai juste lu la première page et l'index. J'aurais pas du j'ai l'impression de m'être auto-spoilié [:simonhumpf]

Message édité par Narm le 22-03-2021 à 16:26:49

---------------
n°62444547
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-03-2021 à 16:42:52  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Les éditions que je préfère sont les éditions club (reliure rigide).  [:apges:3]

Message édité par Smelly Jelly le 22-03-2021 à 17:17:25
n°62444817
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-03-2021 à 17:07:22  profilanswer

Moi ça y est, j'ai fini de racheter l'intégralité de ses œuvres en grand format cet hiver.

Du coup j'ai pas mal de poches à vendre :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62446167
Loom the G​loom
Posté le 22-03-2021 à 19:31:49  profilanswer

Je suis vert, j'ai raté une vente des tomes de la Tour Sombre en grand format sur lbc, il ne me manque que 2 tomes pour avoir toute la collec au même format. Ils ne passent pas souvent dans cette collection (J'ai Lu grand format illustré).

---------------
n°62446737
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-03-2021 à 20:42:00  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Je suis vert, j'ai raté une vente des tomes de la Tour Sombre en grand format sur lbc, il ne me manque que 2 tomes pour avoir toute la collec au même format. Ils ne passent pas souvent dans cette collection (J'ai Lu grand format illustré).

Ah ? J'ai trouvé les miens sans trop de souci.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62446784
nicoduke
Posté le 22-03-2021 à 20:47:44  profilanswer

je n'ai aucun affecte pas rapport au bouquin, donc les broché je n'y voit aucun interet. lourd à lire, trop de place dans la bibliotheque...
un proche, y a que ça de vrai :)
j'aime bien l'aspect pratique de ma liseuse, mais quand j'ai accès au poche, je prefere de loin

n°62448730
Loom the G​loom
Posté le 22-03-2021 à 22:58:55  profilanswer

Là c'était vraiment pour la collection, sans compter qu'ils sont bien plus jolis. Et mes poches avaient vraiment trop vécus, certains partaient littéralement en lambeaux.

---------------
n°62450323
gros minet
Posté le 23-03-2021 à 08:50:37  profilanswer

nicoduke a écrit :

je n'ai aucun affecte pas rapport au bouquin, donc les broché je n'y voit aucun interet. lourd à lire, trop de place dans la bibliotheque...
un proche, y a que ça de vrai :)
j'aime bien l'aspect pratique de ma liseuse, mais quand j'ai accès au poche, je prefere de loin

+1
Tout dans la liseuse
Surtout les King , souvent des pavés lourds ou écrits en police 4 :)

n°62464201
Nico8101
Posté le 24-03-2021 à 15:46:04  profilanswer

Hello la compagnie, je pose mon drap' [:cerveau drapal]  

Je me suis mis en tête de relire les SK que j'avais déjà lus il y a 15 ou 20 ans pour la plupart (ça, le fléau, la ligne verte, christine, peur bleue et quelques autres) et d'en découvrir de nouveaux.

J'ai commencé par Simetierre que je viens de finir et que j'ai beaucoup apprécié même si je trouve que la fin n'est pas à la hauteur du reste, ou alors j'ai raté quelque chose.
Mais ça ne me dérange pas plus que ça vu que pour moi ça fait partie de ces cas où le voyage est plus important que la destination.

J'ai trouvé le livre très bien construit avec une lente montée en pression, d'abord intriguant, puis inquiétant et même angoissant. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs. Vu le sujet, les descriptions servent bien l'histoire, et tranche avec l'âpreté, la soudaineté et la noirceur implacable de certaines scènes. Ca met en relief les changements de rythme et donne d'autant plus d'éclat à la brutalité des événements, où parfois tout bascule en quelques mots.
J'aurais presque envie de dire qu'au final le fantastique est peu présent et le caractère dur, très dur voire dérangeant (et c'est quelqu'un d'assez peu porté à l'empathie qui le dit)  du livre tient tout autant à ce qui relève d'une vie quotidienne tout ce qu'il y a de plus banale.

Je plussoie au commentaire de Narm (je crois) sur le dico que j'ai dû sortir quelques fois  :)  

C'est un livre que je recommanderais même à quelqu'un qui n'aime pas SK, en prévenant quand même que ça peut être rude émotionnellement.

Je pense continuer avec une relecture, car après ça un peu de "repos" n'est pas de refus. Je pense embrayer avec Christine (qui m'avait laissé un bon souvenir mais bon apparemment je suis le seul  :o ) et vu les remarques sur les différences entre VO et VF, je me demande si ça vaudrait pas le coup de lire la VO cette fois ?  :??:  

Car j'ai les 2 et en effet le VO fait plus de 100 pages de plus, et j'ai pas l'impression qu'il y ait moins de texte sur une page (même plutôt plus je dirais). Bizarre...
Je pense m'y mettre, sous réserve que ce soit faisable bien sûr.

https://zupimages.net/up/21/12/zx6u.jpg
https://zupimages.net/up/21/12/pwfl.jpg

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°62469571
Narm
Posté le 25-03-2021 à 03:54:50  profilanswer

Salut Nico,
Plein de monde semble apprécier Christine ici. Mais pas moi  [:thalis]

Et concernant la différence entre VO et VF, pour la science faudrait que tu lises les 2 en même temps pour comprendre cette différence  [:greenleaf]

De mon côté j'avance gentiment sur La peau sur les os. C'est du Bachman gentillet pour l'instant comparé à ses autres romans.
Mais on sent aussi la traduction des années 1980 avec le traducteur qui met des marques françaises à la place des américaines, genre Prisunic[:tenaka]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)