Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°62303993
markesz
Destination danger
Posté le 07-03-2021 à 09:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le top de la sombritude!  

Mon top10 d'il y a presque 3 ans. Il reste on number ONE!

markesz a écrit :

Mon top 10

1 . Simetierre
2 . Ça
3 . 22/11/63
4 . La ligne verte
5 . Histoire de Lisey
6 . Revival
7 . Misery
8 . Charlie
9 . Le Fléau
10 . Désolation

Que ce fut difficile laisser de côté certains.  [:vizera]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 09:35:41  profilanswer

n°62304006
Romano338
Posté le 07-03-2021 à 09:40:01  profilanswer

Dans Misery je retrouve ce que je trouve dans beaucoup de Stephen King : des longueurs, des longueurs, des longueurs. Des passages qu'on sent faits pour rallonger le bouquin.
Ca c'est vraiment un point noir chez Stephen King pour moi.

Message édité par Romano338 le 07-03-2021 à 09:43:25
n°62304031
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-03-2021 à 09:45:30  profilanswer

markesz a écrit :

C'est le top de la sombritude!

Et pour ce qui est de ses nouvelles, la numéro 1 dans ce genre est pour moi "Les enfants du maïs" de Danse macabre.  [:apges:3]

n°62304232
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 07-03-2021 à 10:26:13  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Bon j'ai jamais vécu de tel événement ni connu quelqu'un qui en avait vécu un, mais ce doit être difficile, si tu dis rien, on a l'impression que tu t'en fiches, si tu présentes juste tes condoléances, c'est presque ridicule, c'est démesuré, si tu dis des platitudes du genre "ça finira par aller mieux, avec le temps tout s'estompe", c'est presque insultant.
Sinon prépare-toi, le livre est de plus en plus sordide au fil des pages.

Franchement, juste être présent ça suffit. Pas besoin de parler : c'est un moyen de dire "je partage ta peine, je suis là si tu le souhaites et je ne viens te dire des mots qui de toute façon seront dérisoires"
Le pire du pire ce sont les phrases du type "Machine son enfant est handicapé, c'est pire / Vaux mieux qu'il soit parti que rester dans la souffrance" etc.
Ces phrases sont certes justes mais dans l'instant en tant que parents t'es pas prêt à les étendre.

Enfin bref Proust4 a raison : je pensais être prêt à le lire, mais ça charrie des souvenirs pas gais ; il y a encore 2 ou 3 ans j'aurais arrêté ma lecture.

Du coup je crois me souvenir de ce qui m'attend dans le bouquin mais je ne me souvenais pas que c'était narré de cette façon : on ne lit pas les mots de la même façon à 12, 25 ou 35 ans.

Message édité par Narm le 07-03-2021 à 10:27:03

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°62304470
Darya
E * L
Posté le 07-03-2021 à 11:00:36  profilanswer

Ok c'était le prochain que je voulais relire mais en fait non, mon petit fantôme a moi est trop récent.  
Narm, aujourd'hui j'ai une pensée pour ton enfant aussi

---------------
I've got my mind set on you
n°62304967
Narm
Posté le 07-03-2021 à 12:29:26  profilanswer

Darya a écrit :

Ok c'était le prochain que je voulais relire mais en fait non, mon petit fantôme a moi est trop récent.
Narm, aujourd'hui j'ai une pensée pour ton enfant aussi

Merci c'est gentil de même pour toi, j'espère ne pas avoir trop plombé l'ambiance ou remonter de mauvais souvenirs.
Au départ je voulais vraiment juste souligner la justesse de la pensée des personnages. J'en suis à me demander si Stephen King est un bon conteur ou s'il a aussi vécu ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Narm le 07-03-2021 à 18:54:13

---------------
n°62305580
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-03-2021 à 14:34:33  profilanswer

Narm a écrit :

Merci c'est gentil de même pour toi, j'espère ne pas avoir trop plombé l'ambiance ou remonter de mauvais souvenirs.  
Au départ je voulais vraiment juste souligner la justesse de la pensées des personnages. J' en suis à me demander si Stephen King est un bon conteur ou s'il a aussi vécu ça.  

Le chat de sa fille a été écrasé par un camion en 1979 :  

Citation :

After his daughter's cat was killed by a truck along that road, he explained the death of the pet to his daughter and buried the cat.

https://en.wikipedia.org/wiki/Pet_Sematary#Background  (pas de mal de spoiler, ne lis pas la partie "Plot" )

n°62305944
Darya
E * L
Posté le 07-03-2021 à 15:58:54  profilanswer

Narm a écrit :

Au départ je voulais vraiment juste souligner la justesse de la pensées des personnages. J' en suis à me demander si Stephen King est un bon conteur ou s'il a aussi vécu ça.  

Merci !
Non ne t'inquiète pas, j'allais vraiment le relire alors que c'est pas le moment, j'avais 0 souvenir de tout ça.. forcement quand je l'ai lu j'étais ado

Smelly Jelly a écrit :

Citation :

After his daughter's cat was killed by a truck along that road, he explained the death of the pet to his daughter and buried the cat.

https://en.wikipedia.org/wiki/Pet_Sematary#Background  (pas de mal de spoiler, ne lis pas la partie "Plot" )

Je ne suis pas sure qu'on parle de la même perte :o

---------------
I've got my mind set on you
n°62305972
Narm
Posté le 07-03-2021 à 16:04:03  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Citation :

Je lirais ça quand j'aurais fini  :jap:  

@Darya ; on est dans le même cas, je ne l'avais lu qu'une fois quand j'avais 12 ans : une fois tous les 23 ans ça va me suffire...

---------------
n°62306929
Proust4
Posté le 07-03-2021 à 18:50:24  profilanswer

Oui je suis véritablement persuadé qu'il faut être armé pour le lire tellement les mots, les descriptions, la profondeur des sentiments sont bien decrits chez King.
 La detresse du père  je l'ai ressentie jusqu'au bout de chacun de mes doigts, la gorge serrée et la larme à l'oeil j'ai souvent eu du mal à respirer tellement je suis persuadé que je reagirais comme dans le bouquin.  Un chef d'oeuvre.

Pensée pour toi Narm. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 18:50:24  profilanswer

n°62306984
nicoduke
Posté le 07-03-2021 à 18:57:56  profilanswer

j'ai lu tout ces bouquins à partir de 16 ans, et l'immense majorité avant d'être en couple avec enfants.
en vous lisant je me dis que ça peu valoir le coup d'en relire certain avec ma tête d'adulte

n°62307095
Larry_Gola​de
Posté le 07-03-2021 à 19:16:33  profilanswer

Carrément :jap:
Par contre il faut les relire (et lire les plus récents) en cherchant autre chose que l'horreur brute qu'on pouvait y trouver quand on était adolescent.
J'ai déjà été surpris plusieurs fois par des commentaires ici qui trouvaient des livres comme Colorado Kid ou Roadmaster "sans intérêt" et avec "pas d'horreur ou peu d'horreur".
Après, je suis un lecteur qui "oublie" les détails, donc je peut relire régulièrement (tous les 3/4 ans) le même livre, donc forcément, pour moi, les impressions qu'on pu me faire les livres de King que je lisais adolescent, il y a 15 ans donc, elles ont été gommées par les relectures, et le côté "réflexion sur la vie", je l'ai intégré naturellement au fil des relectures.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62308159
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-03-2021 à 21:16:38  profilanswer

nicoduke a écrit :

j'ai lu tout ces bouquins à partir de 16 ans, et l'immense majorité avant d'être en couple avec enfants.
en vous lisant je me dis que ça peu valoir le coup d'en relire certain avec ma tête d'adulte

Parmi ceux que j'ai lu, Simetierre et Cujo sont assez remuants en tant que père :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62309878
nicoduke
Posté le 08-03-2021 à 08:13:25  profilanswer

Simetierre, j'en garde surtout le souvenir de mon malaise après l'avoir terminé.
Je n'ai plus d'idée nette de l'histoire (les grosses lignes oui, évidement) mais c'est un des très rares livres qui me renvoie vers un souvenir de sensation, je ne sais pas comme dire ça.

n°62310630
markesz
Destination danger
Posté le 08-03-2021 à 09:47:05  profilanswer

nicoduke a écrit :

Simetierre, j'en garde surtout le souvenir de mon malaise après l'avoir terminé.
Je n'ai plus d'idée nette de l'histoire (les grosses lignes oui, évidement) mais c'est un des très rares livres qui me renvoie vers un souvenir de sensation, je ne sais pas comme dire ça.

Quand je pense que Simetierre fut publié il y a plus de 30 ans, et que l'idée de le relire me rend mal à l'aise, cela en dit beaucoup sur le génie de S.K pour toucher nos sensibilités les plus profondes.  

Message édité par markesz le 08-03-2021 à 09:48:03

---------------
n°62313580
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 08-03-2021 à 14:30:49  profilanswer

Je viens de terminer la troisième novella de Si ça saigne. On y retrouve les personnages de la série "Bill Hodges" (Holly Gibney, Jerome Robinson). Le début est bien. Puis ça se gâte.

Spoiler :

J'ai eu l'impression de lire L'outsider 2...

n°62316284
Romano338
Posté le 08-03-2021 à 18:45:46  profilanswer

Simetierre ne m'a jamais rien fait.
Le seul King où j'étais moyen sur 1-2 pages, c'est Shining, dans la salle de bain.

n°62317663
Oberon
Posté le 08-03-2021 à 21:24:05  profilanswer

Nouvelle adaptation filmée : Le talisman, coécrit avec Peter Straub.
Ce sera une sérié.

Pour le coup, je la sens bien. Derrière tout ça, il y a Spielberg. C'est pas parce que son nom fera partie du générique que ce sera forcément une réussite. Mais ça fait plus de 30 ans qu'il a acheté les droits d'adaptation. Je pense qu'il a eu le temps de penser à ce qu'il compte faire, et qu'il va s'investir dans le projet.

n°62320087
markesz
Destination danger
Posté le 09-03-2021 à 09:18:20  profilanswer

Romano338 a écrit :

Simetierre ne m'a jamais rien fait.
Le seul King où j'étais moyen sur 1-2 pages, c'est Shining, dans la salle de bain.

Voilà un homme qui ne se laisse pas impressionner facilement!  [:metos:1]  

---------------
n°62320362
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-03-2021 à 09:48:35  profilanswer

Oberon a écrit :

Nouvelle adaptation filmée : Le talisman, coécrit avec Peter Straub.
Ce sera une sérié.

Pour le coup, je la sens bien. Derrière tout ça, il y a Spielberg. C'est pas parce que son nom fera partie du générique que ce sera forcément une réussite. Mais ça fait plus de 30 ans qu'il a acheté les droits d'adaptation. Je pense qu'il a eu le temps de penser à ce qu'il compte faire, et qu'il va s'investir dans le projet.

En parlant de ce livre, il n'y a pas une suite prévue depuis des lustres ?

n°62322074
companyman
Posté le 09-03-2021 à 12:34:28  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

En parlant de ce livre, il n'y a pas une suite prévue depuis des lustres ?

Y'a une suite qui est sortie y'a des lustres  :o  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Territoires_(roman)

---------------
mon feed-back
n°62322212
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-03-2021 à 12:58:25  profilanswer

companyman a écrit :

Y'a une suite qui est sortie y'a des lustres  :o  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Territoires_(roman)

Ah oui, je n'ai pas lu ces livres donc j'ai mélangé les titres, mais un troisième épisode est prévu depuis très longtemps je crois, SK l'a déjà évoqué.

n°62327328
Oberon
Posté le 09-03-2021 à 21:13:20  profilanswer

Le deuxième est moins bien que le premier, mais les références à la Tour Sombre sont beaucoup plus marquées.

n°62329293
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-03-2021 à 08:34:18  profilanswer

Terminé Si ça saigne hier. La quatrième novella, "Rat", est celle que j'ai préférée. Le début est classique, le personnage principal c'est du SK pur jus (un universitaire, écrivain à ses heures perdues), mais je l'ai trouvé vraiment sympa. C'est, avec la première, "Le téléphone de M. Harrigan", celle que j'ai le plus aimée.
Globalement c'est un bon livre, même si j'ai préféré le précédent recueil de quatre novellas de SK, Nuit noire, étoiles mortes.

n°62354558
Larry_Gola​de
Posté le 12-03-2021 à 17:30:50  profilanswer

Je suis tombé par hasard sur la page de ce monsieur :
https://en.wikipedia.org/wiki/Garrett_Morgan

"In 1913 he incorporated hair care products into his growing list of patents and launched the G. A. Morgan Hair Refining Company, which sold hair care products, including his patented hair straightening cream, a hair coloring, and a hair straightening comb invented by Morgan. "

J'ai toujours pensé que le père de Susannah était simplement une illustration du rêve Américain, mais en version Noire. Mais il est possible qu'il se soit inspiré de Garrett Morgan (bien que celui-ci ne soit pas apparemment devenu millionnaire :o )

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62382583
Narm
Posté le 16-03-2021 à 00:07:19  profilanswer

J'ai fini Simetierre. J'ai trop de choses à écrire dessus, et pour bien faire les choses il faudrait limite que je fasse une problématique, un plan en trois parties contenant chacune trois sous parties  :o  
Franchement depuis quasi un an où je me suis lancé dans la relecture de tous les romans du maitre c'est pour moi le meilleur que j'ai lu, avec les nouvelles de différentes saisons.  
C'est un condensé de tous ce que j'aime chez Stephen King : le temps de présenter les personnages, l'environnement, l'horreur qui s'installe, les liens avec ses autres œuvres, la réflexion sur la nature humaine.  
J'avais déjà écrit à propos de la justesse que j'ai ressenti face au deuil, encore plus envers celui d'un enfant. Là en refermant le livre, une phrase me reste en tête "parfois la mort est préférable".  
Et ça résonne étrangement avec ma situation actuelle : ma grand-mère est décédée ce mercredi (foutu covid  [:sisicaivrai] ) et quand bien même je suis triste, je sais qu'elle aurait préférée cette fin plutôt que de devenir une charge pour ses enfants ou sentir qu'elle perdait la tête.  
Et quelque part la boucle est bouclée : mon premier SK, c'était Simetierre chez cette grand-mère, en 1997.  

Mais revenons un peu à cet ouvrage et je vais le comparer au précédent que j'ai lu ; Christine. Alors que dans ce dernier il y avait plein d'illogismes qui me faisait sortir du bouquin, ici tout s'emboîte parfaitement et tout est expliqué d'une façon logique : pourquoi Jud, le meilleure copain - père qu'aurait aimé avoir Louis, le personnage principal, lui parle de ce Simetierre et de ses pouvoirs tout en sachant qu'il est néfaste. Expliqué.  
Pourquoi sa femme n'arrive pas à temps ; expliqué. Pourquoi leur fille semble ressentir des choses ; en partie expliqué (l'autre partie de l'explication est qu'elle possède le "shining" ce qu'on peut déduire si on a lu Shining / Dr Sleep ).
Pourquoi ce lieu maléfique existe encore ? Expliqué par des poursuites juridiques et parce qu'en fait il se situe probablement à la frontière de deux mondes.

Et j'ai regardé sur Wikipedia anglais, il y a vraiment un problème avec Christine qui en VO semble vraiment être plus imposant que Simetierre alors qu'en VF celui-ci fait presque le double de pages  :heink:  

Et à propos des pages, elles défilent rapidement dans la seconde partie du bouquin on assiste au combat entre raison et sentiments ; ces derniers gagnent ce qui provoque la situation finale. Et à propos de final, c'est simplement génial : elle est ouverte et chacun pourra l'interpréter à sa façon. Pour ma part, au vu de la tonalité je pense que c'est la pire des choses qui se produit même si mon petit cœur espère se tromper.  
Alors je sais que c'est vachement tiré par les cheveux mais ça résume avec la situation des 40 dernières année où l'on fait de l'information et pas de la connaissance, de la course à l'émotion et pas à la raison.  

Pour conclure, si quelqu'un me demande par quel bouquin il pourrait entrer dans l'univers de SK, je lui conseillerai celui-ci mais avec une grosse mise en garde concernant la baisse de moral qu'il pourrait subir.  
Enfin je demande si ça vaut le coup de regarder une des deux adaptations ; apparemment celle de 1989 est super fidèle mais à vieilli et celle de 2019 s'éloigne du bouquin, des avis dessus ?

---------------
n°62383069
gros minet
Posté le 16-03-2021 à 08:07:42  profilanswer

Spoiler :

J'avais trouvé le film de 2019 très regardable si on accepte les écarts avec le livre comme le "changement d'enfant écrasé".

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 16-03-2021 à 08:37:54
n°62383184
Narm
Posté le 16-03-2021 à 08:33:07  profilanswer

gros minet a écrit :

J'avais trouvé le film de 2019 très regardable si on accepte les écarts avec le livre

Spoiler :

comme le "changement d'enfant écrasé

".

Merci pour le spoil [:btbw03:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 16-03-2021 à 12:59:53

---------------
n°62383220
gros minet
Posté le 16-03-2021 à 08:38:16  profilanswer

Narm a écrit :

Merci pour le spoil [:btbw03:1]

Arf j'ai édité tu peux effacer ma citation, je pensais que c'était connu :/

Message édité par gros minet le 16-03-2021 à 08:38:58
n°62383366
Emzy
Kaiju
Posté le 16-03-2021 à 08:57:51  profilanswer

Bah moi le film de 2019 j'ai trouvé ça nul à chier, et surtout la toute fin.  :D

Spoiler :

le scénario qui "oublie" les monceaux de branches infranchissables pour ne pas avoir à justifier comment une enfant porte le cadavre de ses parents jusqu'au cimetière indien

Et puis bon, les facilités des films d'horreur modernes, les acteurs moyens entourant un grand acteur venu cachetonner (John Lithgow), les money shots de bande annonce qui n'ont finalement aucun sens dans le film, ...

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°62383827
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-03-2021 à 09:38:08  profilanswer

Merci Narm pour ton retour.  [:apges:3]   Je suis d'accord avec toi ; c'est un de ses meilleurs livres. La seconde moitié est vraiment bien, les cent dernières pages sont presque apocalyptiques (je regrette d'ailleurs aujourd'hui de ne pas les avoir lues la première fois seul dans le silence et la semi-pénombre ; ça doit faire quelque chose). Je sais pas si c'est une bonne idée de conseiller ce livre à quelqu'un qui n'a jamais lu de SK car c'est son plus sombre et dérangeant ; s'il s'attend à ce que la plupart de ses livres soient du même acabit, il va être déçu.
Et condoléances pour ta grand-mère.  [:eltonjohn_tgv:1]

n°62386018
Narm
Posté le 16-03-2021 à 13:02:26  profilanswer

Merci.
Effectivement à la réflexion faut mieux le placer en mode "Si tu ne dois lire qu'un seul SK, c'est celui-ci".
Pour le reste, j'ai édité pour le spoil et si vous me dites que la version 2019>1989, je vais regarder celle ci (dans l'idéal faudrait avoir le temps de mater les deux).

---------------
n°62386087
bubbs
Posté le 16-03-2021 à 13:08:27  profilanswer

Narm a écrit :

Merci.
Effectivement à la réflexion faut mieux le placer en mode "Si tu ne dois lire qu'un seul SK, c'est celui-ci".
Pour le reste, j'ai édité pour le spoil et si vous me dites que la version 2019>1989, je vais regarder celle ci (dans l'idéal faudrait avoir le temps de mater les deux).

Perso je trouve les deux versions vraiment pas indispensables. Je serais toi je resterais sur le bon souvenir du bouquin pour un temps, l'un ou l'autre tu seras forcément déçu.

n°62386131
Daphne
kernel panic
Posté le 16-03-2021 à 13:12:49  profilanswer

Le film de 1989 est pas mal mais est plombé par une réalisation téléfilm des années 90 et un acteur principal qui joue comme une patate ; celui de 2019, pas vu, mais s'il est dans la moyenne des films d'horreur des années 2010, il sera passable au mieux.

donc ouais comme bubbs, je conseille d'attendre un peu que l'effet soit retombé avant d'en regarder un des deux.

n°62386721
Perfector
Memento mori
Posté le 16-03-2021 à 14:11:54  profilanswer

Celui de 2019 est plutôt pas mal et assez fidèle au livre à part la toute dernière partie.
Mais j'ai préféré "ça" (1ère partie) comme adaptation récente au ciné.

Message édité par Perfector le 16-03-2021 à 14:12:21

---------------
Randos
n°62386807
jameson
Posté le 16-03-2021 à 14:17:51  profilanswer

Je me suis lourdement ennuyé devant l'adaptation 2019 et j'ai abandonné avant la fin. Jamais vu celle de 89.

Par contre beaucoup aimé le nouveau "ça" aussi (les 2 parties pour ce qui me concerne).

n°62389309
Proust4
Posté le 16-03-2021 à 18:17:53  profilanswer

Pas été au bout non plus.
Il faut rester sur le livre

n°62390142
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-03-2021 à 19:49:44  profilanswer

Il faut toujours rester sur le livre j'ai envie de dire.

n°62390652
Larry_Gola​de
Posté le 16-03-2021 à 20:48:38  profilanswer

Je pense que se priver de La Ligne Verte ou des Evadés c'est quand même dommage :o (d'ailleurs c'est assez marrant de voir que ce qui passe le mieux avec King ce sont les films tirés d'histoires non-surnaturelles)
Perso, Needful Things fonctionne assez bien aussi, la mini-série Shining aussi (le film de Kubrik... Oui, est un moment formidable de cinéma mais quand on a le livre en tête, chaque détail qui ne va pas va nous éjecter brutalement du film :/ )
Dolores Clairborne et Misery sont pas mal aussi. Stand by me est aussi assez bien parait-il, mais ne l'ayant pas vu ne je ne peut pas me prononcer :o
Et perso je mettrais les Langoliers, pour l'exemple d'une adaptation très fidèle a l'histoire d'origine (il n'y a vraiment que quelques détails qui sont enlevés) et qui du coup se traîne en longueur puisque ce n'est quasiment que des explications et du visuel vide pendant 4H puis 30 minutes d'action).

---------------
n°62390681
Emzy
Kaiju
Posté le 16-03-2021 à 20:51:39  profilanswer

Si l'objectif est de lire un livre, oui.

Je ne pense pas que quiconque recherche la même chose quand il regarde un film, quand bien même celui-ci est adapté d'un roman (ce qu'est en fait la plupart des films).

Et si l'on veut regarder un BON film, faut pas regarder Simetierre 2019. :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°62390773
Larry_Gola​de
Posté le 16-03-2021 à 21:02:36  profilanswer

Non, on ne recherche pas la même chose bien entendu :jap:

Voir un "mauvais" film peut quand même sacrément polluer sa vision du livre (la putain de tête de Lego du gamin dans Shining, il m'a fallu des années pour l'oublier :fou: ) et à l'inverse, un bon film peut améliorer une lecture ou relecture, ou faire revenir des détails qu'on avait oublié ou simplement mal lus - par exemple, en lisant Misery, j'avais imaginé une femme sèche comme un coup de trique... en fait que crois que mon cerveau est allé chercher l'image mentale que j'avais de la sœur de Bobbi dans les Tommyknockers :D ) du coup, voir le film m'a fait tiquer, et je suis allé relire le livre pour la peine.
Il y a aussi les détails ou changements qu'un réalisateur apporte à un film - dans Needful Things, les pommes au lieu des cailloux avec un petit mot attaché par exemple, ou dans les Evadés, la scène du phonographe que King a trouvé magnifique.

Fin bref j'ai envie de dire que "en rester au livre" en conseil général, c'est pas fameux, il y a de très bon films tirés des histoires de King.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)