| |||||
| Auteur | Sujet : [TopikuniK] Stephen King |
|---|---|
markesz Destination danger | Reprise du message précédent :
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le 07-03-2021 à 09:35:41 ![]() ![]() |
Smelly Jelly Drive |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Franchement, juste être présent ça suffit. Pas besoin de parler : c'est un moyen de dire "je partage ta peine, je suis là si tu le souhaites et je ne viens te dire des mots qui de toute façon seront dérisoires" Enfin bref Proust4 a raison : je pensais être prêt à le lire, mais ça charrie des souvenirs pas gais ; il y a encore 2 ou 3 ans j'aurais arrêté ma lecture. Du coup je crois me souvenir de ce qui m'attend dans le bouquin mais je ne me souvenais pas que c'était narré de cette façon : on ne lit pas les mots de la même façon à 12, 25 ou 35 ans. Message édité par Narm le 07-03-2021 à 10:27:03 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Merci c'est gentil de même pour toi, j'espère ne pas avoir trop plombé l'ambiance ou remonter de mauvais souvenirs. Message cité 2 fois Message édité par Narm le 07-03-2021 à 18:54:13 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Publicité | Posté le 07-03-2021 à 18:50:24 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
markesz Destination danger |
Quand je pense que Simetierre fut publié il y a plus de 30 ans, et que l'idée de le relire me rend mal à l'aise, cela en dit beaucoup sur le génie de S.K pour toucher nos sensibilités les plus profondes. Message édité par markesz le 08-03-2021 à 09:48:03 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Romano338 | Simetierre ne m'a jamais rien fait.
|
Oberon | Nouvelle adaptation filmée : Le talisman, coécrit avec Peter Straub.
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Smelly Jelly Drive |
|
companyman |
--------------- mon feed-back |
Smelly Jelly Drive |
|
Oberon | Le deuxième est moins bien que le premier, mais les références à la Tour Sombre sont beaucoup plus marquées. |
Smelly Jelly Drive | Terminé Si ça saigne hier. La quatrième novella, "Rat", est celle que j'ai préférée. Le début est classique, le personnage principal c'est du SK pur jus (un universitaire, écrivain à ses heures perdues), mais je l'ai trouvé vraiment sympa. C'est, avec la première, "Le téléphone de M. Harrigan", celle que j'ai le plus aimée.
|
Larry_Golade | Je suis tombé par hasard sur la page de ce monsieur :
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | J'ai fini Simetierre. J'ai trop de choses à écrire dessus, et pour bien faire les choses il faudrait limite que je fasse une problématique, un plan en trois parties contenant chacune trois sous parties --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
gros minet |
Message cité 1 fois Message édité par gros minet le 16-03-2021 à 08:37:54 |
Message cité 1 fois Message édité par Narm le 16-03-2021 à 12:59:53 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
gros minet |
Message édité par gros minet le 16-03-2021 à 08:38:58 |
Emzy Kaiju | Bah moi le film de 2019 j'ai trouvé ça nul à chier, et surtout la toute fin.
Et puis bon, les facilités des films d'horreur modernes, les acteurs moyens entourant un grand acteur venu cachetonner (John Lithgow), les money shots de bande annonce qui n'ont finalement aucun sens dans le film, ... --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Smelly Jelly Drive | Merci Narm pour ton retour. |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Merci. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
bubbs |
|
Daphne kernel panic | Le film de 1989 est pas mal mais est plombé par une réalisation téléfilm des années 90 et un acteur principal qui joue comme une patate ; celui de 2019, pas vu, mais s'il est dans la moyenne des films d'horreur des années 2010, il sera passable au mieux.
|
Perfector Memento mori | Celui de 2019 est plutôt pas mal et assez fidèle au livre à part la toute dernière partie. Message édité par Perfector le 16-03-2021 à 14:12:21 --------------- Randos |
jameson | Je me suis lourdement ennuyé devant l'adaptation 2019 et j'ai abandonné avant la fin. Jamais vu celle de 89.
|
Proust4 | Pas été au bout non plus.
|
Smelly Jelly Drive | Il faut toujours rester sur le livre j'ai envie de dire. |
Larry_Golade | Je pense que se priver de La Ligne Verte ou des Evadés c'est quand même dommage --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Emzy Kaiju | Si l'objectif est de lire un livre, oui.
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Larry_Golade | Non, on ne recherche pas la même chose bien entendu --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique - Shaman King | Martin Luther King |
| Maurice G DAntec sa vie son oeuvre! | Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ?? |
| Marche ou crève de Stephen King : euh | Films [tirés des livres] de stephen king |
| Peter Jackson veut faire un remake de King Kong | |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King | |