| |||||
| Auteur | Sujet : [TopikuniK] Stephen King |
|---|---|
markesz Destination danger | Reprise du message précédent :
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le 27-01-2021 à 09:42:14 ![]() ![]() |
gros minet | J'ai beaucoup aimé duma key Message édité par gros minet le 27-01-2021 à 09:43:18 |
Smelly Jelly Drive |
|
nicoduke | j'aime pas cette explication |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
C'est pas tellement ça qui fait que j'ai du mal à accrocher : je trouve que la relation entre Arnie et Dennis ne tient pas la route. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Je te réponds plus en détails quand j'ai du temps sur un ordi --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Publicité | Posté le 29-01-2021 à 23:49:13 ![]() ![]() |
Smelly Jelly Drive |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | J'entends ce que vous dites et reviendrais dessus --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive |
Pas moi, je vais attaquer Simetierre, le premier livre de Stephen King que j'ai lu. J'avais 12 ans. C'était il y a 23 ans Concernant Christine pour moi, c'est du même niveau que Carrie. Si je n'ai pas d'autres bouquins de SK à lire, pourquoi pas.
Bref, vous pouvez me trouver assez dur avec ce livre mais la cohérence de l'univers est vraiment un truc auquel je suis sensible et je suis prêt à accepter n'importe quoi tant que c'est raccord avec le reste. Pour finir, le film de Carpenter, il a bien vieilli où il faut que j'évite ? Message cité 1 fois Message édité par Narm le 09-02-2021 à 10:04:29 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
gros minet | J'ai aimé le livre et le film se regarde bien, même s'il a vieilli oui |
Daphne kernel panic | Il y a longtemps que j'ai lu et vu Christine mais quand je lis ton spoiler, tu décris de manière très précise une relation toxique, que King apprécie et emploie beaucoup dans ses écrits |
Smelly Jelly Drive |
Merci pour ton retour. C'est vrai qu'en y réfléchissant il y a pas mal de petites choses pas logiques.
Le film franchement tu peux faire l'impasse dessus. La bande originale est pas mal, l'acteur qui joue Arnie est bien, mais sinon c'est vraiment pas terrible. L'acteur qui joue Dennis est peut-être le pire acteur que j'ai jamais vu dans un film ; Steven Seagal à côté, c'est un acteur de génie, sans déconner. Puis Leigh qui est brune, ça m'énerve. Message édité par Smelly Jelly le 09-02-2021 à 13:14:44 |
morb |
Misery et Bazar |
nicko |
Proust4 | Bazaar j'avais adoré. Lent et bien barré comme j'aime |
Proust4 |
Larry_Golade | King ou tout l'art de faire ressortir le pire côté de chaque personne
La fin est aussi mieux écrite, il me semble que même King l'a trouvée réussie --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
OK admettons qu'il s'agisse d'un démon échappé du monde de Roland Deschain qui arrive dans la voiture de Roland D. Le Bay. Concernant Simetierre, je ne me souviens que de la trame principale et d'une phrase qui presque 25 ans après le hante alors que je ne n'ai lu qu'une fois.
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive |
|
nicoduke |
|
Larry_Golade | Pour moi Needful things est à voir au moins une fois. C'est pas Carrie ou Shining, mais on est loin des nanars type Les Enfants du Maïs ou Maximum Overdrive, ça ce laisse apprécier. Et après l'avoir vu, c'est difficile de ne pas relire le livre sans avoir les acteurs en tête (contrairement aux Tommyknockers par exemple, dans mon cas Le "problème" des adaptations de King, surtout les plus anciennes, c'est qu'elles étaient traitées comme des histoires de série B. Réussir à rendre la psychologie des personnages quand on vise un public qui veut des gerbes de sang c'est pas facile. Message cité 2 fois Message édité par Larry_Golade le 10-02-2021 à 20:19:12 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
bubbs |
|
Smelly Jelly Drive |
|
morb | j'ai vu Shining 2
|
Smelly Jelly Drive | Tu parles de Doctor Sleep ? |
Larry_Golade |
Oui --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Les Langoliers, faudra que je me le matte sérieusement un jour. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Larry_Golade | Ah ben ça reste un téléfilm quand même hein, ça n'a pas la prétention d'être au niveau d'un Carrie ou d'un Shining. --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
gros minet | Ça se regarde bien quand même. |
Kobbe Nouveau Nantais !!! |
--------------- GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376 |
bubbs |
|
Larry_Golade | C'est vrai qu'il y a un petit air --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Smelly Jelly Drive |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique - Shaman King | Martin Luther King |
| Maurice G DAntec sa vie son oeuvre! | Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ?? |
| Marche ou crève de Stephen King : euh | Films [tirés des livres] de stephen king |
| Peter Jackson veut faire un remake de King Kong | |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King | |