Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°61372445
nicko
Posté le 17-11-2020 à 22:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

mongolourk a écrit :

La fin du film "Brume" est tellement fabuleuse :love:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 22:46:51  profilanswer

n°61373877
Emzy
Kaiju
Posté le 18-11-2020 à 09:14:47  profilanswer

Oh merde. :D

Cela dit le film s'appelle The Mist même en français, non ? Et pas Brume.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 18-11-2020 à 09:15:28

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61374072
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-11-2020 à 09:39:04  profilanswer

Emzy a écrit :

Oh merde. :D

Cela dit le film s'appelle The Mist même en français, non ? Et pas Brume.

Oui, il ne s'appelle Brume qu'au Québec.  :o

n°61386526
Larry_Gola​de
Posté le 19-11-2020 à 14:03:57  profilanswer

Ce qui pour le coup est complètement con, la traduction ne fait rien perdre en sens au titre et c'est le titre de la nouvelle.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61392838
markesz
Destination danger
Posté le 20-11-2020 à 09:21:23  profilanswer

Oui, moi aussi je trouve que "Brume" pour une traduction est mieux que de copier la V.O "The Mist".  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°61397751
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-11-2020 à 17:47:39  profilanswer

Pendant le premier confinement, je m'étais mis en tête de remplacer ma collection de livres de poche par les versions grand format, idéalement chez Albin Michel.
Au fil des mois je les ai quasi tous remplacés, j'en ai encore reçu 10 ce jour dont certains que je n'avais jamais vu, notamment les titres de Bachman.

Il m'en reste une grosse douzaine à trouver mais pour certains je ne sais même pas si une édition Albin Michel existe (Carrie, Shining...)
Pour la TS, j'ai les 5 derniers chez J'ai Lu en grand format illustré, je cherche les 3 premiers dans la même collection.

Je repars à la chasse [:banzai]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°61398165
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-11-2020 à 18:44:26  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Pendant le premier confinement, je m'étais mis en tête de remplacer ma collection de livres de poche par les versions grand format, idéalement chez Albin Michel.
Au fil des mois je les ai quasi tous remplacés, j'en ai encore reçu 10 ce jour dont certains que je n'avais jamais vu, notamment les titres de Bachman.

Il m'en reste une grosse douzaine à trouver mais pour certains je ne sais même pas si une édition Albin Michel existe (Carrie, Shining...)
Pour la TS, j'ai les 5 derniers chez J'ai Lu en grand format illustré, je cherche les 3 premiers dans la même collection.

T'as pas du chercher bien longtemps :o

https://livre.fnac.com/a1022774/Stephen-King-Carrie

Pas d'AM pour Shining / l'enfant lumière :
https://club-stephenking.fr/shining [...] g#editions

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61398254
Loom the G​loom
Posté le 20-11-2020 à 18:55:06  profilanswer

J'avoue que je cherche surtout sur lbc pour les trouver pour une misère. Merci pour les liens :jap:

---------------
n°61398429
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-11-2020 à 19:17:42  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Ici tu as la plupart des éditions de ses livres : https://www.noosfere.org/livres/auteur.asp?NumAuteur=97

n°61398593
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-11-2020 à 19:38:41  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

J'avoue que je cherche surtout sur lbc pour les trouver pour une misère. Merci pour les liens :jap:

Je blaguais :o

Je suis dans la même démarche que toi, j'achète ou rachète tout en grand format.
Je vise surtout Emmaüs vers chez moi, y en a régulièrement.
Et là j'attends une grosse commande Recyclivre, mais les prix peuvent vite monter si c'est un truc plus recherché (du type de ceux que tu cites).
Et du coup j'achète aussi les nouvelles sorties au fur et à mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 20-11-2020 à 19:39:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 19:38:41  profilanswer

n°61398704
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-11-2020 à 19:50:45  profilanswer

GAS a écrit :

Je blaguais :o

Je suis dans la même démarche que toi, j'achète ou rachète tout en grand format.
Je vise surtout Emmaüs vers chez moi, y en a régulièrement.
Et là j'attends une grosse commande Recyclivre, mais les prix peuvent vite monter si c'est un truc plus recherché (du type de ceux que tu cites).
Et du coup j'achète aussi les nouvelles sorties au fur et à mesure.

Je ne connaissais pas ce site, ça a l'air intéressant.

n°61398725
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-11-2020 à 19:53:10  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je ne connaissais pas ce site, ça a l'air intéressant.

Yep. Après, ma commande avec livraison gratuite non suivie a été envoyée le 12/11 et j'ai toujours rien reçu, donc attendez mon retour avant de commander :o

Message édité par GAS le 20-11-2020 à 19:53:40

---------------
n°61399021
Loom the G​loom
Posté le 20-11-2020 à 20:36:17  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ici tu as la plupart des éditions de ses livres : https://www.noosfere.org/livres/auteur.asp?NumAuteur=97

Top ce lien, merci, j'ai pu préciser les éditions qu'il me manque du coup.

---------------
n°61423247
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 23-11-2020 à 21:39:06  profilanswer

Quelques nouvelles, j'ai avancé un peu dans différentes saisons mais surtout j'ai maté deux films ce week end : Ca : chapitre 2 et les évadés.

Concernant le premier autant j'avais bien aimé le premier, autant le second m'a laissé plus de marbre : pas spécialement effrayant, il rajoute des incohérences. Vivement que je relise le bouquin.  

Pour le second, j'ai bien aimé certains rajouts et certains choses qui me semblent plus réalistes

Spoiler :

Les inspections surprises, la durée plus courte ; 19 ans contre presque 27.

mais d'autres me semblent mal venues

Spoiler :

Red qui a plein de copains qui semblent être toujours les mêmes, le directeur qui ne change pas, les autres prisons qui profitent également d'Andy...

Mais c'est quand même un super film  :love:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61503454
Narm
Posté le 02-12-2020 à 23:04:27  profilanswer

Fini un élève doué.

J'ai beaucoup aimé, pas de surnaturel, juste des gens, de l'horreur du quotidien qui nous est bien narré.  
Grâce à cette nouvelle, enfin novella, je viens de comprendre la différence entre ce terme et roman : dans le premier l'action est plus condensée, il y a moins de sous-intrigue / lieux et ce n'est pas forcément lié à la taille... Enfin en théorie : cette novella est presque aussi longue que Carrie.

Concernant l'histoire : dans les années 70 un gamin comprend qu'un homme de sa banlieue est un ancien chef de camp Nazi ; il ne va pas le dénoncer mais lui faire du chantage pour en savoir plus. Et les deux vont se retrouver dans une drôle de danse où ils deviennent dépendant l'un de l'autre.  
J'aime bien me poser cette question ; est-ce que le gamin est doué parce qu'il a un grain ou il a un grain parce qu'il est doué ?  
Autrement on reste dans des thématiques classiques pour l'auteur avec le mal qui amène le mal ; le libre arbitre de chacun qui existe mais qui bizarrement semble souvent prendre les mauvaises décisions.  

Bref, je préfère de loin ce receuil de longues nouvelles et si je me souvenais des deux premières (beaucoup Rita, moins l'élève), je n'ai plus aucun souvenirs des deux autres ; ça va être une découverte...

---------------
n°61504540
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-12-2020 à 08:35:53  profilanswer

Merci pour ton avis. Personnellement je trouve le gosse encore plus cinglé que le vieux nazi, d'ailleurs c'est à cause du gosse que le nazi "retombe dans ses travers" si on peut dire les choses ainsi... Bien aimé la fin aussi, très "brusque".
Sinon pour moi si la différence entre nouvelle, novella et roman pour moi c'est seulement le nombre de pages, ou plutôt le nombre de signes. SK en parle d'ailleurs dans la postface de Différentes saisons.

n°61504968
markesz
Destination danger
Posté le 03-12-2020 à 09:22:58  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Merci pour ton avis. Personnellement je trouve le gosse encore plus cinglé que le vieux nazi, d'ailleurs c'est à cause du gosse que le nazi "retombe dans ses travers" si on peut dire les choses ainsi... Bien aimé la fin aussi, très "brusque".
Sinon pour moi si la différence entre nouvelle, novella et roman pour moi c'est seulement le nombre de pages, ou plutôt le nombre de signes. SK en parle d'ailleurs dans la postface de Différentes saisons.

Les romans de Nothomb font rarement plus de pages qu'une novella de SK. ;)

---------------
n°61586314
lapremiere​gorgee
Posté le 12-12-2020 à 15:11:37  profilanswer

J'ai commencé à lire "if it bleeds" le recueil de nouvelles.
BOn la premiere le téléphone de Mr Harrigan est un peu décevante. On y découvre la vision qu'à SK du téléphone portable et d'internet en général. Une pointe de surnaturelle pour interesser cela mais au final une nouvelle un peu convenue.
J'ai quasiment terminé la deuxième "Chuck's life" qui démarre de façon vraiment intéressante avant de se sombrer dans le moins bien. La fin me surprendra peut être agréablement! Je referai un point quand j'aurai terminé le recueil.

n°61586978
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-12-2020 à 17:09:26  profilanswer

OK merci pour ton retour.

n°61595135
Narm
Posté le 13-12-2020 à 22:50:39  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je reviens la dessus plus en détail prochainement, il faut que je me remette de son adaptation en film que je viens de voir  [:jeanlucpicard].
Sérieusement je ne comprends pas le projet : c'est édulcoré à mort mais si au moins c'était au profit de réflexion sur les ordres e' temps de guerre, la nature humaine ou autre.
Mais la juste.. rien.
Et cette fin  [:buggy]

---------------
n°61596654
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 14-12-2020 à 09:16:02  profilanswer

Très peu de souvenirs du film, en fait je ne suis même pas sûr de l'avoir déjà vu en entier...

n°61642841
Narm
Posté le 19-12-2020 à 20:08:10  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Alors clairement le gosse, il n'a aucune circonstance atténuante : famille aisée et aimante, socialement adapté. Juste une fascination macabre et un grain.

Smelly Jelly a écrit :

Très peu de souvenirs du film, en fait je ne suis même pas sûr de l'avoir déjà vu en entier...

Bah franchement je m'étais dis que malgré des critiques pas top, ça devrait passé. Et là, c'est le drame :  

Spoiler :

Le gamin trop gentil qui ne tue pas de SDF
Le nazi gentil qui ne tue pas de SDF sauf celui qui l'a vu en costume de Nazi
La fin minable où au lieu de prendre son fusil, le gosse menace d'inventer des mensonges et les enquêteurs qui en veulent pas le poursuivre
Ses problèmes sexuels qui se résument à "désolé, je suis stressé" alors que dans le bouquin pour bander il imagine des trucs bien dur.  
Et puis dans le bouquin au départ il a 13 ans environ, un âge où t'es pas encore vraiment construit, ça se peut se tenir ; à 17 ans comme dans le film t'es plus construit ou tu affiches déjà tes tendances psychopathes

Bref, rien à garder.

J'ai aussi fini le recueil, je sens que ça va être long tellement j'ai adoré "le corps", donc je préfère en faire un contre rendu quand j'ai du temps  :jap:

---------------
n°61646731
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-12-2020 à 08:48:04  profilanswer

Merci pour ton retour. Je ne me rappelle vraiment pas de cette adaptation, ça ne me donne clairement pas envie de la (re)voir.  :D  
Par contre celle du Corps (Stand By Me) est bien. River Phoenix (qui joue Chris) est impressionnant.
Bien aimé aussi la dernière novella du recueil dont on parle peu, tu nous donneras ton avis.  [:apges:3]

n°61648180
Larry_Gola​de
Posté le 20-12-2020 à 13:37:11  profilanswer

Après, clairement, "Un élève doué" c'est un truc quasi inadaptable en film, alors en plus une adaptation US ou le but recherché c'est de faire du PG13... :D

Et effectivement, "La méthode respiratoire" on en parle assez peu.
Malheureusement elle est assez peu marquante, même si elle fait partie (elle précède?) ce Club ou l'on raconte des histoires fantastiques.
C'est dommage parce qu'elle est assez bien recherchée, mais le trouve que la femme présentée, contrairement a beaucoup de personnages féminins de King, est assez oubliable, son seul élément marquant, finalement, c'est sa détermination.
C'est d'autant plus dommage que la société autour d'elle est bien présentée dans toute sa splendide misogynie.

Message édité par Larry_Golade le 20-12-2020 à 13:41:48

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61649741
Narm
Posté le 20-12-2020 à 18:37:24  profilanswer

Alors je reviens sur le poste face et nouvelle / novella : peut être que la différence est culturelle entre les US et les pays européennes et que pour les premiers tout se joue selon le nombre de signes. Et encore, j'ai un vague souvenir qu'Asimov abordait aussi le sujet à l'occasion.
Enfin bref Différentes saison est juste un must.  
Pour finir avec un "élève doué" c'est bien ça le problème, vouloir en faire un film PG-13 alors qu'il faudrait qu'il soit plus restrictif pour coller à l'œuvre ; marrant d'ailleurs de mettre des restrictions sur des films quand il n'en existe pas, du moins il me semble, sur les bouquins de King.  

Alors concernant "Le corps" ; je ne m'en souvenais plus de tout. Mais quel pied  :love:  
Sur la forme, il y a juste le passage où l'auteur nous balance un récit dans le récit qui m'a fait sortir.  
Pour le fond, j'adore ces écrits de groupes de gamins (les Gooniesa longtemps été mon film préféré), comme dans Çaaussi.  
Et contrairement à Todd, ici les pré-adolescents sont tous issus de familles à problème (alcoolisme, chômage, arrivée d'un enfant non voulu et perte de l'enfant voulu...) et derrière l'objectif qu'ils se donnent (voir le corps); il y a surtout pour eux le moyen de passer du temps qu'entre eux.  
Et pour moi c'est une leçon de vie : on avance avec des gens qu'on a choisi et des fois même quand on vécu des choses extraordinaires, les liens s'étiolent au fil du temps. Ou malheureusement la mort vient nous priver d'un être cher qui est à la limite du frère / petit ami quand bien même il est du même sexe que vous. Et le pire c'est de se dire que ces personnes quand elles disparaissent elles emportent dans la tombe une partie de vous... mais ils continuent à vivre dans votre souvenirs. C'est le cas entre Chris et le narrateur. Et pour plein de raisons, j'ai vraiment été sensible car ça m'a rappelé des moments passés avec mon meilleur copain de collège ; durant 3 / 4ans ans ça été une amitié intense avant de s'étioler et il a finit par mourir d'un accident de voiture quelques années plus tard. Et avec le recul, c'est quoi 3 ou 4 ans ? La moitié de l'âge de ma fille...
Donc histoire de liens, histoire de jeunes qui ont un objectif mais qui ne se rendent pas compte de comment l'atteindre facilement (ah s'ils avaient pris le temps d'avoir une carte)...
Je vais essayer de regarder le film également rapidement  :jap:  

Concernant "La méthode respiratoire" ; récit court et efficace. Mais j'ai un sentiment bizarre ; : l'histoire du médecin et de sa patiente a qui il apprend cette méthode respiratoire pourrait être une nouvelle en elle même. Et l'histoire du club, ne sert que d'enrobage et n'apporte selon moi aucune plus-value. Ou alors, peut être est-il question de ce club dans une autre œuvre car s'il est étrange, au final il ne sert qu'à amener ce récit.
Récit qui est sympa, qui nous montre comment les gens avaient conscience dans les années 80 que pour les anciens nés avec le siècle, les choses avaient fondamentalement changé. Je rejoins le camarade du dessus ; effectivement la femme était viscéralement décidé à donner naissance à son enfant. Mais je ne sais pas, je reste sur ma faim : peut être aurais-je voulu un peu plus de surnaturel ou d'explication que expliquerait que cette femme n'était pas ordinaire et qu'il se passe ce qu'il se passe.    
Mais en tout cas, j'ai vraiment dévoré ce bouquin et j'ai commencé Running man et ça a l'air sympa  :D

---------------
n°61650411
nicko
Posté le 20-12-2020 à 20:09:36  profilanswer

Des gens ici ont commencé la nouvelle série basée sur le Fléau, the Stand ?

n°61653278
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-12-2020 à 09:35:40  profilanswer

Narm a écrit :

Sur la forme, il y a juste le passage où l'auteur nous balance un récit dans le récit qui m'a fait sortir.

Pour information, ce récit fait partie des premiers que SK a écrits, paru à l'origine dans la revue littéraire Ubris à l'automne 1969.

Merci pour ton avis sinon, personnellement si j'aime bien les personnages de Todd et surtout Chris, je n'aime pas trop les deux autres, un peu agaçants je trouve. La fin est bien, un peu triste je trouve, ou "fataliste", ce mot conviendrait peut-être mieux.

Narm a écrit :

Concernant "La méthode respiratoire" ; récit court et efficace. Mais j'ai un sentiment bizarre ; : l'histoire du médecin et de sa patiente a qui il apprend cette méthode respiratoire pourrait être une nouvelle en elle même. Et l'histoire du club, ne sert que d'enrobage et n'apporte selon moi aucune plus-value. Ou alors, peut être est-il question de ce club dans une autre œuvre car s'il est étrange, au final il ne sert qu'à amener ce récit.
Récit qui est sympa, qui nous montre comment les gens avaient conscience dans les années 80 que pour les anciens nés avec le siècle, les choses avaient fondamentalement changé. Je rejoins le camarade du dessus ; effectivement la femme était viscéralement décidé à donner naissance à son enfant. Mais je ne sais pas, je reste sur ma faim : peut être aurais-je voulu un peu plus de surnaturel ou d'explication que expliquerait que cette femme n'était pas ordinaire et qu'il se passe ce qu'il se passe.    
Mais en tout cas, j'ai vraiment dévoré ce bouquin et j'ai commencé Running man et ça a l'air sympa  :D

Pas super fan de l'histoire du médecin et de sa patiente mais j'aime bien beaucoup les passages dans le club, cette gigantesque bibliothèque, cette ambiance, ces livres qui n'existent pas ailleurs, la neige dehors...

n°61653326
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-12-2020 à 09:41:53  profilanswer

nicko a écrit :

Des gens ici ont commencé la nouvelle série basée sur le Fléau, the Stand ?

Je ne savais pas que le premier épisode avait été diffusé. J'ai regardé le trailer franchement ça a l'air vraiment pas terrible : https://www.youtube.com/watch?v=l--4gu4CQBM
Et Larry joué par un Noir et Nick par un Blanc, ça c'est le genre de trucs qui m'énerve.

n°61659308
bubbs
Posté le 21-12-2020 à 21:47:49  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je ne savais pas que le premier épisode avait été diffusé. J'ai regardé le trailer franchement ça a l'air vraiment pas terrible : https://www.youtube.com/watch?v=l--4gu4CQBM
Et Larry joué par un Noir et Nick par un Blanc, ça c'est le genre de trucs qui m'énerve.

Il est pas blanc Nick dans le bouquin? Tu me mets un gros doute.  :o  
J'ai regardé le début du premier épisode, je ne suis pas emballé non plus.
Déjà le fait qu'ils aient changé d'époque me sort du truc.

n°61661077
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-12-2020 à 10:12:28  profilanswer

bubbs a écrit :

Bah c'est ce qu'il m'a toujours semblé mais là tu me mets toi aussi un gros doute.  [:transparency]

n°61661243
mongolourk
Posté le 22-12-2020 à 10:26:37  profilanswer

Pour moi il était aussi blanc, mais je me mélange peut être les pinceaux entre le roman et le téléfilm où Nick était joué par Rob Lowe  [:haha klemton]

n°61663702
Larry_Gola​de
Posté le 22-12-2020 à 14:54:18  profilanswer

bubbs a écrit :

Faudrait regarder en V.O. mais dans la V.F. du bouquin, Nick, avant Le Fléau, se fait traiter de "Bamboula" donc ça suggère fortement qu'il soit noir, mais en dehors de ça, King ne donne aucun indice sur sa couleur de peau.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ick_Andros
Wikipedia EN ne donne aucune précision non plus.

Message édité par Larry_Golade le 22-12-2020 à 14:54:39

---------------
n°61664055
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-12-2020 à 15:33:57  profilanswer

OK merci, je pense que c'est pour ça que je suis parti du principe qu'il était noir.

n°61664210
Larry_Gola​de
Posté le 22-12-2020 à 15:46:21  profilanswer

Il me semble aussi que Nick est décrit comme ayant les cheveux crépus, mais c'est de mémoire sur une lecture immense que j'ai faite pour la dernière fois il y a au moins 3 ans :o
Les indices sont assez faibles pour définir la couleur de peau de Nick, mais je me souviens avoir été intrigué justement par l'insulte et avoir cherché des indices, mais en dehors de l'insulte et de (possiblement) cette histoire de cheveux, King ne donne aucun indice.

Pour le coup, contrairement au Pistolero, le fait que Nick ou Larry soient Noirs ou Blancs me laisse de marbre, ça n'est pas déterminant (pour moi) dans la définition de leurs personnages.

---------------
n°61668326
markesz
Destination danger
Posté le 23-12-2020 à 09:13:38  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Il me semble aussi que Nick est décrit comme ayant les cheveux crépus, mais c'est de mémoire sur une lecture immense que j'ai faite pour la dernière fois il y a au moins 3 ans :o
Les indices sont assez faibles pour définir la couleur de peau de Nick, mais je me souviens avoir été intrigué justement par l'insulte et avoir cherché des indices, mais en dehors de l'insulte et de (possiblement) cette histoire de cheveux, King ne donne aucun indice.

Pour le coup, contrairement au Pistolero, le fait que Nick ou Larry soient Noirs ou Blancs me laisse de marbre, ça n'est pas déterminant (pour moi) dans la définition de leurs personnages.

Pour ma part, cela (entre autres) m'a démontré que SK évite toujours d'identifier ses personnages selon leur couleur de peau, sauf quand le personnage est un gros WASP raciste. ;)  

---------------
n°61678737
Larry_Gola​de
Posté le 24-12-2020 à 15:53:02  profilanswer

Oui, ou que c'est une victime des WASP en question, ou un élément important, comme pour Mike Hanlon (et son père, bonne occasion pour King de rappeler l'existence du racisme en bande organisée aussi dans le Nord des USA avec l'incendie du Black Spot).

Petit rappel : le Maine (probablement vu sa position géographique aux USA) est un des Etats des USA avec l'une des plus faibles population Noire, ce qui rends les réaction des gens là-bas un peu différentes de celles d'autres Etats.

C'est aussi probablement pour ça que King n'intègre que rarement des personnages noirs (visibles) dans ses histoires : C'est tout simplement une chose plus rare pour lui que pour un écrivain New-Yorkais :D

Si on ajoute à ça que pour lui c'est un détail en général secondaire, sauf dans des contextes "historiques", ça donne une certaine liberté à imaginer un Nick noir ou blanc ou un Larry noir ou blanc sans que ça ne modifie profondément l'histoire ou le personnage.

---------------
n°61690475
lapremiere​gorgee
Posté le 27-12-2020 à 12:30:46  profilanswer

lapremieregorgee a écrit :

J'ai commencé à lire "if it bleeds" le recueil de nouvelles.
BOn la premiere le téléphone de Mr Harrigan est un peu décevante. On y découvre la vision qu'à SK du téléphone portable et d'internet en général. Une pointe de surnaturelle pour interesser cela mais au final une nouvelle un peu convenue.
J'ai quasiment terminé la deuxième "Chuck's life" qui démarre de façon vraiment intéressante avant de se sombrer dans le moins bien. La fin me surprendra peut être agréablement! Je referai un point quand j'aurai terminé le recueil.

La nouvelle titre du recueil "if it bleeds" est beaucoup plus qualitative que les 2 premières. On y retrouve Holly Gibney (qui pour le coup n'est pas noire comme dans la série tirée de the outsider. Mais sinon toujours interessant de retrouver ce personnage et de le voir évoluer.  

Enfin la dernière nouvelle "the rat" aborde plusieurs thèmes assez classique de la littérature fantastique mais enrobé du talent de Stephne King. Plutôt agréable à lire.

Au final un recueil qui vaut surtout par sa nouvelle principale, et avec un peu de recul je trouve que dans les premières histoires stephen king nous fait part de son ressenti face au temps qui passe... Elles ont un coté assez nostalgique, inéluctable...

n°61690804
Larry_Gola​de
Posté le 27-12-2020 à 13:29:15  profilanswer

C'est un peu ce qu'il fait (et que ce pas mal de gens semblent louper) dans Roadmaster et d'une manière générale dans ses derniers livres :jap: Toujours assez intéressant, et ça fait partie des choses que j'aime lire chez lui aussi.

---------------
n°61690941
nicoduke
Posté le 27-12-2020 à 13:57:54  profilanswer

drap

n°61690959
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-12-2020 à 14:01:51  profilanswer

lapremieregorgee a écrit :

La nouvelle titre du recueil "if it bleeds" est beaucoup plus qualitative que les 2 premières. On y retrouve Holly Gibney (qui pour le coup n'est pas noire comme dans la série tirée de the outsider. Mais sinon toujours interessant de retrouver ce personnage et de le voir évoluer.  

Enfin la dernière nouvelle "the rat" aborde plusieurs thèmes assez classique de la littérature fantastique mais enrobé du talent de Stephne King. Plutôt agréable à lire.

Au final un recueil qui vaut surtout par sa nouvelle principale, et avec un peu de recul je trouve que dans les premières histoires stephen king nous fait part de son ressenti face au temps qui passe... Elles ont un coté assez nostalgique, inéluctable...

Merci pour ton retour.  [:apges:3]  
J-45 avant sa parution en France.  [:apges:3]

n°61694735
markesz
Destination danger
Posté le 28-12-2020 à 09:32:58  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est un peu ce qu'il fait (et que ce pas mal de gens semblent louper) dans Roadmaster et d'une manière générale dans ses derniers livres :jap: Toujours assez intéressant, et ça fait partie des choses que j'aime lire chez lui aussi.

C'est un plaisir de lire ce commentaire sur Roadmaster qui m'avait impressionné par ce côté nostalgique et d'une belle narration autour du jeune homme ayant perdu son père policier. Mais bon... tous ceux qui souhaitent retrouver leur terreur d'ado lisant Simetierre lorsqu'ils avaient 14 ans sont fatalement déçu à l'age adulte de lire un roman de SK plus philosophique qu'horrifique.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)