Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°61308068
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 11-11-2020 à 11:18:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cujo fini.  
Pour moi c'est juste une oeuvre incontournable : l'action se passe en majorité à Castlerock, ville croisée dans Dead Zone. Il est fait régulièrement des petits rappels aux événements de ce roman. Je trouve ça sympa ; et cette fois j'ai les références que je n'avais pas lors de ma seule lecture de Cujo il y a une dizaine ou quinzaine d'années.  
Ce que j'ai apprécié c'est la présentation des personnages, de leurs motivations, de leurs ressentis.
Quant à l'histoire, sans spoiler, disons qu'hormis en filigrane du Mal qui arrive toujours à ses fins, ça pourrait être une histoire sans super-naturel, une parfaite illustration de la loi de Murphy : chaque action prise séparément par diverses personnes n'a pas de conséquences gravissimes. Mais la cascade en chaîne fait qu'on arrive à un résultat tragique.  
 
Et avec le recul, c'est typiquement une histoire qui date de l'époque d'avant les téléphones portables ; aujourd'hui ça serait difficilement concevable sauf en cas d’apocalypse qui empêcherait tous le monde d'utiliser ses appareils. Mais à ce moment Cujo et une voiture en panne serait le dernier des soucis  :whistle:
Je viens de voir que le film de 1983 est payant sur Primevidéo ; je vais tester d'autres plateformes pour le trouver ; vous pensez que ça vaut le coup .
 
 
Prochain arrêt Différents saisons, à voir si ça m'inspire plus que Danse macabre : de mémoire ça doit être la cas, c'est dedans qu'il y a la nouvelle qui a donné Les évadés  [:gaga_love]


Message édité par Narm le 11-11-2020 à 11:24:25

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 11:18:36  profilanswer
 

n°61308137
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-11-2020 à 11:28:27  profilanswer
 

Cool.  [:apges:3]    Tu n'as pas trouvé que les passages avec le mari étaient un peu ennuyeux ? Je trouve ce personnage pas intéressant. En même temps je n'accroche pas trop aux personnages de ce livre, à part peut-être l'héroïne et la femme du fermier (je ne me rappelle pas son nom).
 

Spoiler :

Sinon les passages dans la voiture sont pas mal, mais je trouve que ça a tendance à traîner en longueur.

n°61308649
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 11-11-2020 à 12:28:54  profilanswer
 

T'es sur que tu ne parles pas de la femme du garagiste, Charity ? Je la trouve intéressante car elle est dans un dilemme auquel on peut tous être confrontés : comment arriver à bien élever notre enfant alors qu'il subit des influences pas forcément positives.
Quant à Vic, effectivement t'as pas l'impression qu'il s'agit d'un jeune entrepreneur de 30 balais mais un "vieux" de 50 ans qui n'est pas très actif et obnubilé par son agence de publicité. Ok c'est son second enfant et je peux le comprendre mais non je n'accroche pas plus que ça à lui.

 

Quant à ton passage en spoiler, effectivement parfois ça traîne en longueur mais je pense que c'est volontaire pour expliquer la faiblesse psychologique et physiologique des personnages dans cette situation  :jap:


Message édité par Narm le 11-11-2020 à 12:29:37

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61308776
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-11-2020 à 12:44:56  profilanswer
 

Oui je parle bien de Charity, j'ai employé le mot "fermier" car ils habitent en pleine cambrousse et ont des terres.  :o   Bon personnage oui, bien travaillée.
 
Sinon si je me fis à la liste, ta prochaine lecture devrait être Running Man.   [:apges:3]

n°61308857
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 11-11-2020 à 12:54:04  profilanswer
 

:??:  
https://cerclestephenking.fr/index.php/bibliographie/
 
J'utilise la liste que tu m'avais filé et en 1982 sont sortis Différentes saisons et Running man, mais il n'y a pas les mois d'indiqués.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61309149
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-11-2020 à 13:25:57  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai.  [:apges:3]   Je constate que les livres sont classés par ordre alphabétique pour chaque année. Je viens de vérifier, Running Man est paru en mai 1982 et Différentes saisons en août 1982, bon ça ne change pas grand-chose. :o

n°61310008
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-11-2020 à 15:06:58  profilanswer
 

Sinon je viens de terminer le livre que je lisais (un Koontz), je vais commencer Colorado Kid tout à l'heure.  [:apges:3]

n°61310585
nicko
Posté le 11-11-2020 à 16:26:26  profilanswer
 

Différentes Saison c'est juste mon plus gros souvenir de King.
 Je sais que c'est pas le meilleur, qu'il. Après défaut. Mais c'est comme la madelaine de l'autre gars là... Tout le contexte me reviens quand je le relis.

 

Bonne lecture à toi !

n°61310778
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-11-2020 à 17:03:00  profilanswer
 

nicko a écrit :

Différentes Saison c'est juste mon plus gros souvenir de King.
 Je sais que c'est pas le meilleur, qu'il. Après défaut. Mais c'est comme la madelaine de l'autre gars là... Tout le contexte me reviens quand je le relis.
 
Bonne lecture à toi !


Pour moi la première nouvelle, "Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank", est un des sommets de sa carrière.

n°61310789
nicko
Posté le 11-11-2020 à 17:05:58  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Pour moi la première nouvelle, "Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank", est un des sommets de sa carrière.


Bordel j'ai un peu honte car j'ai confondu avec  la Part des Ténèbres...

 

Différentes saisons aussi j'ai plein de souvenirs aussi cela dis ! Surtout l'histoire avec le vieux nazi.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 17:05:58  profilanswer
 

n°61314376
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 11-11-2020 à 22:56:36  profilanswer
 

Je viens de regarder Cujo : pour un film de 1983, ça a bien vieilli, même mieux que Dead Zone je trouve et hormis le personnage de Steve, ils sont bien castés.
Par contre le père est encore plus con que dans le bouquin et le rôle de Charity réduit à peau de chagrin, c'est dommage.
Bon et la fin est différente mais c'était à prévoir  :whistle:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61315749
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-11-2020 à 09:10:33  profilanswer
 

Narm a écrit :

Je viens de regarder Cujo : pour un film de 1983, ça a bien vieilli, même mieux que Dead Zone je trouve et hormis le personnage de Steve, ils sont bien castés.
Par contre le père est encore plus con que dans le bouquin et le rôle de Charity réduit à peau de chagrin, c'est dommage.
Bon et la fin est différente mais c'était à prévoir  :whistle:


Spoiler :

Cette fin putain, elle m'énerve et gâche tout j'ai envie de dire, pourquoi faire survivre le gosse   [:gudule-]  ? En dehors de ça le film est pas trop mal, le chien est assez impressionnant dans mes souvenirs.

n°61317429
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 12-11-2020 à 11:50:41  profilanswer
 

Pour pouvoir être diffusé à une heure de grande écoute, c'est à dire avant 22h, sur les grandes chaînes nationales américaines gratuites un programme doit passer la censure. Cette dernière touche à la violence, comportement amoureux / sexuel, langage etc.
D'où la fin changée et des passages édulcorés.
Et oui la bête est bien maquillée et je me dis que ça n'a pas du être facile de tourner.


Message édité par Narm le 12-11-2020 à 11:52:04

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61317855
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-11-2020 à 12:33:16  profilanswer
 

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Tu penses que si la fin avait été la même que celle du livre, le film aurait été censuré ?

n°61318075
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 12-11-2020 à 12:56:53  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Tu penses que si la fin avait été la même que celle du livre, le film aurait été censuré ?


 
Ouaip,  
Je viens de vérifier, ça aurait pu changer sa classification de R (réservé aux plus de 17 ans ou moins mais accompagnés) à X (violence extrême) et donc nuire à sa carrière commerciale (au cinéma puis à la télévision).


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61319368
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-11-2020 à 14:44:05  profilanswer
 

Ah OK, je n'aurais pas pensé. Je trouve ça vraiment excessif.
 

Spoiler :

On parle "juste" de la mort d'un enfant, de la "non-survie" d'un enfant on pourrait même dire, pas de torture en gros plan ou de scène de sexe où l'on verrait tout...

n°61319568
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 12-11-2020 à 14:58:30  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Ah OK, je n'aurais pas pensé. Je trouve ça vraiment excessif.
 

Spoiler :

On parle "juste" de la mort d'un enfant, de la "non-survie" d'un enfant on pourrait même dire, pas de torture en gros plan ou de scène de sexe où l'on verrait tout...



 
 
 [:zoophilhish]  
Je parle d'un point de vu des années '80 ; de nombreux films qui étaient classés X ou R à l'époque on été déclassés maintenant d'un cran en moins (X vers R et R vers PG-13).
 
Sinon, j'ai bien commencé "la Rédemption de Shawshank", quel pied  [:cerveau abde]


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61319570
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 12-11-2020 à 14:58:31  profilanswer
 

On parle des USA hein. Un pays ou Les Choristes a été classifié en PG13 (et apparemment au départ devait être classé plus haut) parce que les gamins dans le film disent "fuck", qu'ils chantent à un moment une chanson salace et qu'ils fument.
(Et s'il a été classé "seulement" PG13 c'est bien parce que les enfants sont présentés comme étant "mauvais" donc que fumer et être vulgaire c'est une conséquence de leur mauvaise éducation et ne sont pas montrés en exemples)

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 12-11-2020 à 15:00:18

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61319766
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-11-2020 à 15:13:25  profilanswer
 

Narm a écrit :

[:zoophilhish]  
Je parle d'un point de vu des années '80 ; de nombreux films qui étaient classés X ou R à l'époque on été déclassés maintenant d'un cran en moins (X vers R et R vers PG-13).
 
Sinon, j'ai bien commencé "la Rédemption de Shawshank", quel pied  [:cerveau abde]


En France aussi ça s'est fait, je pense notamment au film Scream, interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en salles puis aux moins de 12 ans ensuite.  :o
 
N'hésite pas à nous donner ton avis à chaque nouvelle de Différentes saisons que tu auras terminée.  [:apges:3]  
 
 

Larry_Golade a écrit :

On parle des USA hein. Un pays ou Les Choristes a été classifié en PG13 (et apparemment au départ devait être classé plus haut) parce que les gamins dans le film disent "fuck", qu'ils chantent à un moment une chanson salace et qu'ils fument.
(Et s'il a été classé "seulement" PG13 c'est bien parce que les enfants sont présentés comme étant "mauvais" donc que fumer et être vulgaire c'est une conséquence de leur mauvaise éducation et ne sont pas montrés en exemples)


Oui je sais, ils ont une vision de la censure étrange.  :o

n°61322651
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 12-11-2020 à 19:23:34  profilanswer
 

En France, la classification des films au cinéma et à la télévision dépends de deux organismes différents (le CNC pour le cinéma et le CSA pour la télé) avec des grilles légèrement différentes, donc il peut arriver que des films reçoivent des classifications différentes, ça n'est pas forcément lié à une évolution des mœurs.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61325429
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-11-2020 à 08:58:48  profilanswer
 

Terminé Colorado Kid hier en fin de journée. Je n'ai pas aimé. Ni le style, ni la structure, ni les personnages, ni le mystère que j'ai trouvé inintéressant et pas du tout crédible, je m'en suis donc fichu qu'on n'en connaisse pas la résolution. Une grosse déception pour moi.
 
 

Larry_Golade a écrit :

En France, la classification des films au cinéma et à la télévision dépends de deux organismes différents (le CNC pour le cinéma et le CSA pour la télé) avec des grilles légèrement différentes, donc il peut arriver que des films reçoivent des classifications différentes, ça n'est pas forcément lié à une évolution des mœurs.


OK merci pour ces précisions.  [:apges:3]

n°61334828
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 14-11-2020 à 00:14:56  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

En France, la classification des films au cinéma et à la télévision dépends de deux organismes différents (le CNC pour le cinéma et le CSA pour la télé) avec des grilles légèrement différentes, donc il peut arriver que des films reçoivent des classifications différentes, ça n'est pas forcément lié à une évolution des mœurs.

 

[:le chtra] pour l'explication.
 [:charles k:2]
Foutu Rita je voulais me coucher tôt, mais j'ai craqué et je viens de finir la nouvelle.
Un CR demain.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61337949
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 14-11-2020 à 14:58:46  profilanswer
 

Parution en France de Si ça saigne (recueil de quatre novellas) le 3 février prochain : https://fr.wikipedia.org/wiki/Si_%C3%A7a_saigne  [:apges:3]

n°61338154
SuperSic
Posté le 14-11-2020 à 15:20:33  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Parution en France de Si ça saigne (recueil de quatre novellas) le 3 février prochain : https://fr.wikipedia.org/wiki/Si_%C3%A7a_saigne  [:apges:3]


 :D  
https://media1.tenor.com/images/d84e833b96f3ccee238387b5588ccd60/tenor.gif?itemid=12987052


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61348477
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 15-11-2020 à 19:13:48  profilanswer
 

Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank
 
Lisez le. Voilà mon seul conseil. Et relisez le si vous l'avez déjà fait. Le rythme, le ton, les descriptions, tout s'ajuste parfaitement.  
Dans cette nouvelle Stephen King nous montre quel grand conteur il est. Pas de surnaturel, juste un récit sur... plein de chose en fait : l'absurdité du système judiciaire et carcéral américain de la nature humaine qui dans n'importe quelle circonstance se révèle, dans ses bons (la relation entre le narrateur et Andy) et ses mauvais (les chiennes, la corruption) côtés. Il remet également une petite couche sur l'hypocrisie de certains pratiquants religieux (le dernier directeur qui met en avant son appartenance à l'Église baptiste alors que c'est surement l'un des plus pourris).  
Les pages défilent, le récit avance de façon fluide : on peut se dire que tout se tient par une facilité scénaristique mais, une fois ceci oublié, c'est juste une des meilleures nouvelles de l'auteur que j'ai lu : parfait à lire avec un thé pendant que la pluie tombe en ces tristes journées d'automnes.  
 
 


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61349945
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-11-2020 à 21:34:17  profilanswer
 

Merci pour ton retour, je suis entièrement d'accord.  [:apges:3]    La novella suivante, "Un élève doué", est très bien aussi. Très glauque. Le gosse est complètement ravagé.


Message édité par Smelly Jelly le 15-11-2020 à 21:40:05
n°61351004
SuperSic
Posté le 15-11-2020 à 23:33:38  profilanswer
 

Narm a écrit :

Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank
 
Lisez le. Voilà mon seul conseil. Et relisez le si vous l'avez déjà fait. Le rythme, le ton, les descriptions, tout s'ajuste parfaitement.  
Dans cette nouvelle Stephen King nous montre quel grand conteur il est. Pas de surnaturel, juste un récit sur... plein de chose en fait : l'absurdité du système judiciaire et carcéral américain de la nature humaine qui dans n'importe quelle circonstance se révèle, dans ses bons (la relation entre le narrateur et Andy) et ses mauvais (les chiennes, la corruption) côtés. Il remet également une petite couche sur l'hypocrisie de certains pratiquants religieux (le dernier directeur qui met en avant son appartenance à l'Église baptiste alors que c'est surement l'un des plus pourris).  
Les pages défilent, le récit avance de façon fluide : on peut se dire que tout se tient par une facilité scénaristique mais, une fois ceci oublié, c'est juste une des meilleures nouvelles de l'auteur que j'ai lu : parfait à lire avec un thé pendant que la pluie tombe en ces tristes journées d'automnes.


C'est aussi une des meilleures adaptations d'un livre de King en film (Les évadés). Il respecte très bien le livre.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61352156
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-11-2020 à 09:06:11  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

C'est aussi une des meilleures adaptations d'un livre de King en film (Les évadés). Il respecte très bien le livre.


L'adaptation est pas mal, oui, par contre Red, roux et irlandais (d'où son surnom), joué par un Noir, Morgan Freeman (qui est un très bon acteur j'en conviens)... Et je n'aime pas la fin.

n°61354648
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-11-2020 à 12:35:25  profilanswer
 

Perso avant de relire le livre après avoir vu le livre, le changement de Red ne m'a même pas frappé :o
Je ne pense pas que ça soit important au vu de l'histoire, donc pourquoi pas.
Pour la fin, "le problème" c'est que pour un roman, la fin du livre est très bien, mais en film "populaire" (c'est pas un film d'auteur) je comprends bien aussi que ça ne soit pas vendeur pour le grand public. La fin du film me va très bien aussi perso :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61354705
SuperSic
Posté le 16-11-2020 à 12:39:10  profilanswer
 

La fin du film ?
Spoiler film/livre

Spoiler :

Vous parlez du suicide du directeur ? J'ai souvenir que c'était différent dans le livre.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61355038
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-11-2020 à 13:07:28  profilanswer
 

Non, c'est la toute fin (enfin je pense)

 
Spoiler :

Dans le livre, l'histoire se termine quand Red se dirige vers le Mexique. Donc le livre ne révèle pas si Andy a réussi à réaliser son rêve ni si Red parvient à le rejoindre. (Même si la pierre dans le champ nous révèle qu'Andy a au moins réussi a récupérer sa nouvelle identité).
Dans le film Red parvient à aller au Mexique et retrouve Andy en train de réparer un vieux bateau sur une plage, donc on finit sur un happy ending


Enfin bon pour le coup, pour un film comme ça, la fin du film ne me choque pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 16-11-2020 à 13:08:04

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61355224
SuperSic
Posté le 16-11-2020 à 13:21:40  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Non, c'est la toute fin (enfin je pense)
 

Spoiler :

Dans le livre, l'histoire se termine quand Red se dirige vers le Mexique. Donc le livre ne révèle pas si Andy a réussi à réaliser son rêve ni si Red parvient à le rejoindre. (Même si la pierre dans le champ nous révèle qu'Andy a au moins réussi a récupérer sa nouvelle identité).
Dans le film Red parvient à aller au Mexique et retrouve Andy en train de réparer un vieux bateau sur une plage, donc on finit sur un happy ending


Enfin bon pour le coup, pour un film comme ça, la fin du film ne me choque pas.


Oui, ça me choque pas non plus.

Spoiler :

Si King avait voulu faire autre chose qu'une happy end, Andy se serait certainement noyer dans le caca pendant l'évasion. :D


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61355302
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-11-2020 à 13:26:56  profilanswer
 

Voilà :D
Et comme je l'ai dit plus haut, c'est le genre de changement qui est quasi "obligé" pour le passage entre le roman et le film.
La fin du roman fonctionne très bien pour le roman, elle est dans la continuité, et à la limite, vu que dans tout le livre on a un message d'espoir, le message fonctionne bien, King n'a pas besoin de nous dire ce qui va se passer.
Pour le film, bah c'est un peu plus obligé, on n'est pas sur un film d'auteur ou on peut se permettre de faire une fin ambigüe ou qui se termine juste sur un message, c'est Hollywood, il faut montrer.
 
Et de toutes façons la fin est complètement en raccord avec ce qu'on peut extrapoler du livre, c'est pas une fin à la Cujo ou le gamin survit parce que c'est comme ça que ça se passe à Hollywood. :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61356893
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-11-2020 à 15:14:56  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Non, c'est la toute fin (enfin je pense)
 

Spoiler :

Dans le livre, l'histoire se termine quand Red se dirige vers le Mexique. Donc le livre ne révèle pas si Andy a réussi à réaliser son rêve ni si Red parvient à le rejoindre. (Même si la pierre dans le champ nous révèle qu'Andy a au moins réussi a récupérer sa nouvelle identité).
Dans le film Red parvient à aller au Mexique et retrouve Andy en train de réparer un vieux bateau sur une plage, donc on finit sur un happy ending


Enfin bon pour le coup, pour un film comme ça, la fin du film ne me choque pas.


Oui voilà je parle de ça. Moi ça me gêne.

n°61363737
markesz
Destination danger
Posté le 17-11-2020 à 09:22:04  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Oui voilà je parle de ça. Moi ça me gêne.


 
Moi, pas du tout. Le film m'a émerveillé et le dénouement est celui auquel, perso, je m'attendais.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°61365490
nicko
Posté le 17-11-2020 à 11:41:40  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Moi, pas du tout. Le film m'a émerveillé et le dénouement est celui auquel, perso, je m'attendais.


Ça me dérange pas non plus mais c'est vrai que c'est un peu inutile...

n°61366880
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-11-2020 à 13:51:03  profilanswer
 

D'après Wikipédia, la fin devait à l'origine être différente, plus proche de celle du livre :

Spoiler :

Le film devait initialement se terminer sur Red prenant le bus pour rejoindre Dufresne mais les producteurs ont insisté pour que la fin soit moins ouverte et Darabont a tourné à contrecœur la scène finale sur la plage, quelques semaines seulement avant la sortie du film.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_% [...] Production

n°61367469
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 17-11-2020 à 14:48:00  profilanswer
 

Intéressant :jap: Darabont semble souvent bien comprendre King et fait toujours aussi bien voire mieux (la scène avec la musique diffusée dans la prison que King a déclarer adorer et regretter de ne pas en avoir eu l'idée :D ) ou la fin de Brume (que perso j'aime moins bien parce que "déjà vu" mais assez osée quand même).
 
Ca ne fait que confirmer mon idée que cette fin a été ajoutée pour le grand public :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61367492
mongolourk
Posté le 17-11-2020 à 14:50:05  profilanswer
 

La fin du film "Brume" est tellement fabuleuse  :love:

n°61371638
Emzy
Rōnin
Posté le 17-11-2020 à 21:30:36  profilanswer
 

mongolourk a écrit :

La fin du film "Brume" est tellement fabuleuse :love:


Du livre ou film ?  :D

 

J'ai détesté celle du film.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°61372445
nicko
Posté le 17-11-2020 à 22:46:51  profilanswer
 

mongolourk a écrit :

La fin du film "Brume" est tellement fabuleuse :love:


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR