Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°60394046
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 03-08-2020 à 19:05:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Smelly Jelly a écrit :


Sac d'os est vraiment sans plus je trouve. J'ai essayé de le relire il y a deux ans, je n'ai pas réussi à le terminer. Marche ou crève est un de ses meilleurs livres à mon sens, je le relis régulièrement, sans m'en lasser.


 
Mea culpa, c’est « la peau sur les os » que j’ai pris. Devrait être meilleur :D
 
J’attaque ça dès que j’ai fini Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman. Un recueil de nouvelles qui pourrait intéresser des fans de King :)
 
 
https://albdoblog.com/2019/03/20/bi [...] bob-leman/

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 19:05:26  profilanswer
 

n°60395726
nicko
Posté le 03-08-2020 à 23:16:17  profilanswer
 

markesz a écrit :

 

Je ne pense pas que c'est l'un de ses meilleurs, mais peut-être le plus simple et facile à lire. [:ximothov]

  

Stephen King a écrit ce roman en 1966-1967 alors qu'il était étudiant à l'université du Maine.
wiki


Le quel ? Sac d'os ou marche ou crève ?

n°60395813
markesz
Destination danger
Posté le 03-08-2020 à 23:28:28  profilanswer
 

nicko a écrit :


Le quel ? Sac d'os ou marche ou crève ?

 

Marche ou crève. Son tout premier roman qu'il a tenté vainement de faire publier. Plusieurs années plus tard alors qu'il pouvait se permettre un pseudonyme (Richard Bachman) il fut enfin imprimé avec quelques modifications. Et eu un succès immédiat.

 

Sac d'os est un tout autre style, très (trop) élaboré, j'ai aimé le personnage de la femme et de sa fille en difficulté et aussi le cheminent du héros principal (l'écrivain) dans le douloureux deuil de son épouse morte. Ses plus beaux souvenirs restent dans leur grand chalet près du lac, un lac qui s'avère bien mystérieux. Mais son rythme d'écriture est d'une lenteur qui peut déplaire c'est vrai. D'autres de ses romans aussi ont ce défaut, mais Sac d'os peut-être le pire à ce niveau.


Message édité par markesz le 03-08-2020 à 23:29:10

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°60395865
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 03-08-2020 à 23:40:46  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Y'aurait qu'un truc à lire de lui, ce serait ça :/
 
Même si le tome 4 est nul :o


 
J'ai pensé ça pendant très longtemps  :D Là je relis la série, et... C'est pas qu'il est nul, c'est surtout qu'il mériterais une réécriture (ou au minimum des retouches :o ) et une meilleure introduction dans le récit.
On a une série d'action trépidantes et fortes dans Lud, avec Blaine, on a une aventure qui nous attends devant sur l'autoroute... et d'un coup on se retrouve à Meijis avec un Roland encore boutonneux en train de vivre une amourette d'adolescent.
 
Et l'écriture est encore changeante par rapport aux volumes précédents, le rythme est moins régulier et le "ton" de la Tour Sombre est moins marqué, si fait.
 
Par contre pour l'avoir relu, ça me donne encore plus envie d'avoir des "volume additionnels" comme la Clé des Vents.
Savoir ce qui est arrivé à Gilead, au moment du départ de Roland; ou même savoir ce qui se passait dans les monts Vi Castis, là ou seraient cachés des réserves d'armes et de technologie des Grands Anciens.
 
Je trouve aussi que c'est intéressant pour traduire les glissements du temps qui se produisent dans le monde de Roland.
A Meijis, donc pendant la jeunesse de Roland, une ou deux générations avant l'action, on trouvait des générateurs électrique à essence fonctionnels, et dans les bâtiments du pétroléum, des stylos et du papier (alors que le papier est une ressource extrêmement rare) on peut donc imaginer que la catastrophe qui est arrivée aux Grands Anciens était encore "récente"; il me semble qu'ils parlent de 300 ans, mais ce pourrait être un chiffre en l'air :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60396398
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-08-2020 à 07:11:26  profilanswer
 

Perso j'ai adoré Sac d'os, je le mets même dans ma shortlist :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60397063
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-08-2020 à 09:42:10  profilanswer
 

wilek a écrit :

Mea culpa, c’est « la peau sur les os » que j’ai pris. Devrait être meilleur :D
 
J’attaque ça dès que j’ai fini Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman. Un recueil de nouvelles qui pourrait intéresser des fans de King :)
 
 
https://albdoblog.com/2019/03/20/bi [...] bob-leman/


Très bon La peau sur les os. Mais j'ai l’impression qu'il est peu apprécié en général.

n°60401761
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 04-08-2020 à 18:50:22  profilanswer
 

Si vous aimez King, Lovecraft, Poe... vous adorerez Bob Leman. Le recueil est court mais chaque nouvelle, tournant autour de la ville de Sturkeyville, est marquante à sa manière. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu du fantastique de cette qualité.  
 
Retour aux fondamentaux avec marche ou crève. Déjà trois morts :o


Message édité par wilek le 04-08-2020 à 18:51:05
n°60404693
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-08-2020 à 08:37:11  profilanswer
 

Ça a l'air pas mal en effet, merci.  [:apges:3]

n°60439459
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 10-08-2020 à 08:52:50  profilanswer
 

Je suis en train de lire Charlie depuis quelques jours.
J'accroche littéralement et j'ai dépassé le tiers du bouquin. Au départ je n'étais pas chaud et je trouve qu'un autre titre francophone aurait pu être trouvé.
Je me dis que c'est le genre d'histoire qui aurait pu faire l'objet d'un épisode de X-files.
Au niveau de l'écriture, je le trouve vraiment maîtrisé : rythme, flashback, changement de lieu et de personnage... Et dire que je n'en ai avais jamais entendu parlé avant.
Sans spoiler, c'est l'histoire de personnes ayant des pouvoirs parapsychiques mais contrairement à Carrie, ce n'est pas de naissance et à Dead Zone ce n'est pas non plus lié à un accident mais à des tests organisés par une organisation gouvernementale secrète qui veut récupérer le fruit de ses travaux. Et ce au mépris de la vie humaine et des lois.
À voir si la suite est aussi bien,

Message cité 3 fois
Message édité par Narm le 10-08-2020 à 08:53:38

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°60439472
Proust4
gynécologue au black
Posté le 10-08-2020 à 08:57:47  profilanswer
 

Narm a écrit :

Je suis en train de lire Charlie depuis quelques jours.
J'accroche littéralement et j'ai dépassé le tiers du bouquin. Au départ je n'étais pas chaud et je trouve qu'un autre titre francophone aurait pu être trouvé.
Je me dis que c'est le genre d'histoire qui aurait pu faire l'objet d'un épisode de X-files.
Au niveau de l'écriture, je le trouve vraiment maîtrisé : rythme, flashback, changement de lieu et de personnage... Et dire que je n'en ai avais jamais entendu parlé avant.
Sans spoiler, c'est l'histoire de personnes ayant des pouvoirs parapsychiques mais contrairement à Carrie, ce n'est pas de naissance et à Dead Zone ce n'est pas non plus lié à un accident mais à des tests organisés par une organisation gouvernementale secrète qui veut récupérer le fruit de ses travaux. Et ce au mépris de la vie humaine et des lois.
À voir si la suite est aussi bien,


 
Charlie est excellent, je l'ai adoré de A a Z

mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 08:57:47  profilanswer
 

n°60439746
markesz
Destination danger
Posté le 10-08-2020 à 09:51:15  profilanswer
 

Narm a écrit :

Je suis en train de lire Charlie depuis quelques jours.
J'accroche littéralement et j'ai dépassé le tiers du bouquin. Au départ je n'étais pas chaud et je trouve qu'un autre titre francophone aurait pu être trouvé.
Je me dis que c'est le genre d'histoire qui aurait pu faire l'objet d'un épisode de X-files.
Au niveau de l'écriture, je le trouve vraiment maîtrisé : rythme, flashback, changement de lieu et de personnage... Et dire que je n'en ai avais jamais entendu parlé avant.
Sans spoiler, c'est l'histoire de personnes ayant des pouvoirs parapsychiques mais contrairement à Carrie, ce n'est pas de naissance et à Dead Zone ce n'est pas non plus lié à un accident mais à des tests organisés par une organisation gouvernementale secrète qui veut récupérer le fruit de ses travaux. Et ce au mépris de la vie humaine et des lois.
À voir si la suite est aussi bien,

 


Oui, Charlie, un inoubliable souvenir de lecture. [:gum]

 

SK l'a sûrement relu quelques temps avant "L'institut" où il a décidé de reprendre le thème mais à une échelle plus large et d'un angle totalement différent, mais percutant!


Message édité par markesz le 10-08-2020 à 09:52:23

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°60439801
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-08-2020 à 09:59:37  profilanswer
 

Narm a écrit :

Je suis en train de lire Charlie depuis quelques jours.
J'accroche littéralement et j'ai dépassé le tiers du bouquin. Au départ je n'étais pas chaud et je trouve qu'un autre titre francophone aurait pu être trouvé.
Je me dis que c'est le genre d'histoire qui aurait pu faire l'objet d'un épisode de X-files.
Au niveau de l'écriture, je le trouve vraiment maîtrisé : rythme, flashback, changement de lieu et de personnage... Et dire que je n'en ai avais jamais entendu parlé avant.
Sans spoiler, c'est l'histoire de personnes ayant des pouvoirs parapsychiques mais contrairement à Carrie, ce n'est pas de naissance et à Dead Zone ce n'est pas non plus lié à un accident mais à des tests organisés par une organisation gouvernementale secrète qui veut récupérer le fruit de ses travaux. Et ce au mépris de la vie humaine et des lois.
À voir si la suite est aussi bien,


Cool.  [:apges:3]  
Tiens-nous au courant.  [:apges:3]

n°60440120
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 10-08-2020 à 10:43:25  profilanswer
 

Plus trop de souvenir de Charlie...
Je cherchais justement un bouquin a lire, je vais me le refaire.


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°60456116
Agressive ​Perfector
Posté le 12-08-2020 à 10:24:00  profilanswer
 

Pareil, je me souviens plus trop de Charlie, et encore moins de Sac d'os.
Alors que d'autres livres du King m'ont marqué à jamais.


Message édité par Agressive Perfector le 12-08-2020 à 10:24:18

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60457666
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-08-2020 à 12:34:56  profilanswer
 

J'ai trouvé Duma Key dans un Emmaüs (j'y achète/rachète en éditions grand format tout ce que je peux du King, y en a régulièrement). Je connaissais même pas l'existence de ce roman  [:kanterkro]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60457786
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-08-2020 à 12:50:55  profilanswer
 

Il date de 2008. Il est vraiment sans plus pour moi. Je l'ai relu il y a quelques mois.

n°60457813
Agressive ​Perfector
Posté le 12-08-2020 à 12:55:32  profilanswer
 

2000-2010 est pas une très bonne décennie pour King de manière générale.


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60457887
gros minet
Posté le 12-08-2020 à 13:07:14  profilanswer
 

J'ai bien aimé. Mais je pense qu'il fait etre concerné par les sujets vieillesse ou handicap pour adhérer.

n°60457967
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 12-08-2020 à 13:18:33  profilanswer
 

La traduction Française est aussi à chier sur Duma Key, je pense que ça n'aide pas du tout.

 

La "course de camion monstrueux" putain :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 12-08-2020 à 13:19:05

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60458007
nicko
Posté le 12-08-2020 à 13:26:09  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


 
La "course de camion monstrueux" putain :sweat:


 
Ha vache, c'est qui le tâcheron qui a fait ça ?

n°60458020
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-08-2020 à 13:27:19  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

La traduction Française est aussi à chier sur Duma Key, je pense que ça n'aide pas du tout.

 

La "course de camion monstrueux" putain :sweat:


 [:delarue5]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60458049
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 12-08-2020 à 13:30:47  profilanswer
 

nicko a écrit :

 

Ha vache, c'est qui le tâcheron qui a fait ça ?

Version de chez Albin Michel, donc William Olivier Desmond apparemment.

 

Puis c'est l'exemple qui me revient en tête, ça fait quelques années que je ne l'ai pas lu, j'ai pas toutes les horreurs et autres "Google trads" en tête :o


Message édité par Larry_Golade le 12-08-2020 à 13:31:37

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60458070
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-08-2020 à 13:32:58  profilanswer
 

Oui j'en avais parlé il y a quelques mois. La traduction est catastrophique. Et il y a beaucoup de fautes. Sans parler de l'expression "coucher de soleil" qui est très présente et qui m'énerve (je sais que ça se dit mais moi j'ai toujours dit "coucher du soleil", ça fait vraiment bizarre "coucher de soleil" je trouve).

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 12-08-2020 à 13:33:08
n°60458173
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-08-2020 à 13:45:26  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Oui j'en avais parlé il y a quelques mois. La traduction est catastrophique. Et il y a beaucoup de fautes. Sans parler de l'expression "coucher de soleil" qui est très présente et qui m'énerve (je sais que ça se dit mais moi j'ai toujours dit "coucher du soleil", ça fait vraiment bizarre "coucher de soleil" je trouve).


Ben ça dépend, on dit "le coucher de soleil" et "au coucher du soleil" :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60458277
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-08-2020 à 13:55:01  profilanswer
 

Jamais dit "le coucher de soleil".

n°60458377
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 12-08-2020 à 14:03:43  profilanswer
 

Oui enfin bon sans défendre cette traduction à chier, tu ne peut quand même pas reprocher à un traducteur d'utiliser une formulation utilisée par l'immense majorité des gens quand même :spamafote:
Sauf si c'est volontaire pour donner un accent aux personnages :o


Message édité par Larry_Golade le 12-08-2020 à 14:04:01

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60459627
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-08-2020 à 15:44:23  profilanswer
 

Sérieusement vous dites tous "coucher de soleil" ? Pour moi c'est incompréhensible. On ne dit jamais "lumière de soleil", "bienfaits de soleil" ou "dangers de soleil", ou "phases de lune", "coucher de lune".


Message édité par Smelly Jelly le 12-08-2020 à 15:46:12
n°60459840
Emzy
Rōnin
Posté le 12-08-2020 à 16:01:59  profilanswer
 

Je ne sais pas pour les autres mais je dis :
 - Le coucher DU soleil pour l'action.
 - Un coucher DE soleil pour le groupe nominal, par exemple en description.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°60460185
Bubbs
Posté le 12-08-2020 à 16:31:13  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Je ne sais pas pour les autres mais je dis :
- Le coucher DU soleil pour l'action.
- Un coucher DE soleil pour le groupe nominal, par exemple en description.


Pareil.

n°60462709
true-wiwi
Posté le 12-08-2020 à 21:25:59  profilanswer
 

gros minet a écrit :

J'ai bien aimé. Mais je pense qu'il fait etre concerné par les sujets vieillesse ou handicap pour adhérer.


Par la dépression et la solitude surtout.

 

C'est l'un des meilleurs livres qui décrivent ça avec précision.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60463290
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-08-2020 à 21:58:48  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Je ne sais pas pour les autres mais je dis :
- Le coucher DU soleil pour l'action.
- Un coucher DE soleil pour le groupe nominal, par exemple en description.


C'est ça.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60474936
markesz
Destination danger
Posté le 14-08-2020 à 10:04:50  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Par la dépression et la solitude surtout.

 

C'est l'un des meilleurs livres qui décrivent ça avec précision.

 

En effet, il est excellent, mais ses romans (post accident quasi mortel1999) sont rarement apprécié des lecteurs (la plupart devenus adultes avancés) qui sont trop déçu de ne pas retrouver leurs frissons d'épouvantes en lisant la nuit ses premiers romans tel "Simetierre" (un must inoubliable). Duma Key, malgré sa traduction critiquable, reste un roman de très grande sensibilité qui explorent des situations assez inédites et son récit est bien construit autour de sa lente remise en forme avec des flash back dès le début pour connaître la situation du personnage et ensuite on ne revient plus en arrière. J'ai apprécié les passages où la mélancolie se fait sentir tout en nuance.

 

Comme plusieurs de ses romans, si le monde continue d'exister dans sa forme actuelle, ce sera l'un de ses romans qui sera étudié dans les universités après sa mort et que les critiques littéraires seront en majorité unanime pour avouer qu'un des meilleurs écrivains américains de l'ère moderne fut injustement ignorés de "grands" critiques littéraires de l'époque, à cause ses succès commerciaux. :ange:

 

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 14-08-2020 à 10:06:26

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°60475044
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 14-08-2020 à 10:19:02  profilanswer
 

Suis en train de lire Sleeping Beauties. Un peu long pour ce qu’il a à raconter, l’écriture à quatre mains se fait sentir, plus l’impression que King cherche à se rattraper un peu naïvement vis à vis du traitement des femmes dans ses romans qui lui a été parfois reproché, à tort ou à raison.
 

Message cité 2 fois
Message édité par wilek le 14-08-2020 à 10:19:35
n°60475699
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 14-08-2020 à 11:14:05  profilanswer
 

wilek a écrit :

Suis en train de lire Sleeping Beauties. Un peu long pour ce qu’il a à raconter, l’écriture à quatre mains se fait sentir, plus l’impression que King cherche à se rattraper un peu naïvement vis à vis du traitement des femmes dans ses romans qui lui a été parfois reproché, à tort ou à raison.


Un de ses moins bons livres pour moi. Je trouve notamment qu'il est mal écrit (ou mal traduit).

n°60475803
jameson
Posté le 14-08-2020 à 11:23:28  profilanswer
 

J'ai dû vraiment du mal a avancer sur sleeping beauties.. Je l'ai finis laborieusement. Je le trouve effectivement long par rapport à ce qu'il y a dire.


Message édité par jameson le 14-08-2020 à 11:24:44
n°60476227
gros minet
Posté le 14-08-2020 à 12:04:06  profilanswer
 

+1 je l'ai trouvé sans intérêt.

n°60476515
Jean Grey
Posté le 14-08-2020 à 12:33:18  profilanswer
 

Bon les jeunes, j'ai dans la liste de lecture, entre autres, Le Fléau et la Tour Sombre
Ca vaut le coup?  
Le truc de la Tour sombre, c'est que je voudrais éviter d'enchainer tous les tomes les uns à la suite des autres, c'est un truc à me dégouter de la série. Ca peut se faire ou pas?
 
Et le Fléau vaut le coup ou pas? J'avais tenté fut un temps, mais c'était pas le moment

n°60476886
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 14-08-2020 à 13:24:32  profilanswer
 

Perso j'ai trouvé le fléau top, surtout la première partie.
Par contre c'était a lire y'a 3 mois ça pour se mettre dans l'ambiance [:tinostar] .
 
Pour la tour sombre, je dirai que tu n'es pas obligé d'enchaîner.
Il me semble que je les ai pas lu les uns a la suite des autres et pas eu de soucis pour suivre l'histoire


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°60477104
gros minet
Posté le 14-08-2020 à 13:50:30  profilanswer
 

Kobbe a écrit :

Perso j'ai trouvé le fléau top, surtout la première partie.
Par contre c'était a lire y'a 3 mois ça pour se mettre dans l'ambiance [:tinostar] .

 

Pour la tour sombre, je dirai que tu n'es pas obligé d'enchaîner.
Il me semble que je les ai pas lu les uns a la suite des autres et pas eu de soucis pour suivre l'histoire

 

+1 le fleau je l'ai relu il y a 3 mois. Cette similitude entre le début de livre et ce qui se passait ici :ouch:


Message édité par gros minet le 14-08-2020 à 13:50:52
n°60477684
Agressive ​Perfector
Posté le 14-08-2020 à 14:54:29  profilanswer
 

Pandémie de Frank Thilliez est aussi très proche de ce qu'on a vécu (avec les références scientifiques qui vont bien)


Message édité par Agressive Perfector le 14-08-2020 à 14:54:40

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60477886
Daphne
kernel panic
Posté le 14-08-2020 à 15:18:28  profilanswer
 

Je conseille la série Counterparts, pas si éloignée que ça de l'univers King car il s'agit de SF, et il y a une histoire de pandémie de grippe en toile de fond. Ce n'est pas forcément la pandémie qui est montrée, mais plutôt l'après. Et ça fait forcément écho à ce qu'on vit aujourd'hui !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR