Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°59844083
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-05-2020 à 15:06:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Narm a écrit :

Ah merde, faut que je prenne le temps de me faire un fichier avec tous ce que je dois lire : sur Wikipedia fr c'est éclaté, en anglais faut faire un travail de correspondance avec les titres.


Ce lien est pas mal : https://cerclestephenking.fr/index.php/bibliographie/

mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 15:06:26  profilanswer
 

n°59844836
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 23-05-2020 à 17:20:35  profilanswer
 
n°59844968
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-05-2020 à 17:46:54  profilanswer
 

Narm a écrit :

Tu sais que je t'aime toi ?  [:cerveau abde]


 [:jose mourinho:4]

n°59876100
Rictossimi
Posté le 27-05-2020 à 15:27:57  profilanswer
 

Oh punaise la fin de Bazaar ! Je crois que je n'ai jamais autant rigolé devant une fin !  
Le pire c'est que ça m'a même pas dérangé même si je ne pense pas que c'était le but.
 
En tout cas très bon moment de lecture, King et les petites villes américaines :love:. Franchement à part la fin tout est parfaitement géré du début à la fin.

n°59878636
petermonst​er
Posté le 27-05-2020 à 19:42:37  profilanswer
 

Je l'ai relu l'année dernière ou pas loin et c'est la même conclusion. Quel story Teller ! Les perso, le cadre, l'ambiance... C'est du grand art dans bazar. Et voilà qu'il te file une fin comme ça...
Ma théorie c'est qu'une fois qu'il a fait marcher son livre a plein régime, il doit avoir un léger spleen et se projette déjà dans le prochain bouquin pour retrouver le process créatif. Du coup il te "bazar"de la fin en 30 minutes et envoie tout par mail pour pouvoir se concentrer sur la suite

n°59911828
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 31-05-2020 à 15:19:00  profilanswer
 

Deux petites choses : je suis à la moitié de Dead Zone. J'adore. Même si au départ il y avait des passages du style "et ça ne se reproduira pas..." que je n'aime pas, le reste est juste top.
L'histoire en elle même, le ton, le rythme. J'en suis même à me dire que je prends plus de plaisir à le lire que Shining . Peut être le plaisir de la découverte.
Autre chose : je suis sur des lots de livres sur eBay qui contiennent des livres que j'ai déjà. Est ce que ça intéresse du monde ?
Il s'agit de Jessie, Bazaar, Différentes saisons.

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 31-05-2020 à 15:19:40

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°59914015
Rictossimi
Posté le 31-05-2020 à 20:01:13  profilanswer
 

J'ai tous les King sortis mais c'est sympa de proposer :jap:.

n°59914059
Rictossimi
Posté le 31-05-2020 à 20:06:26  profilanswer
 

D'ailleurs avez vous vu l'anthologie sur la peur en avion qu'il a vo produit et qui sortira en juin ? Elle contiendra entre autre une nouvelle inédite de King et une de Joe Hill.
 
https://zupimages.net/up/20/22/bcnz.jpg

n°59916106
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-06-2020 à 09:05:08  profilanswer
 

Je n'étais pas du tout au courant de cette sortie, merci pour l'info.  [:apges:3]

n°59918984
Dhualyn
Posté le 01-06-2020 à 16:29:15  profilanswer
 

Rictossimi a écrit :

Oh punaise la fin de Bazaar ! Je crois que je n'ai jamais autant rigolé devant une fin !  
Le pire c'est que ça m'a même pas dérangé même si je ne pense pas que c'était le but.
 
En tout cas très bon moment de lecture, King et les petites villes américaines :love:. Franchement à part la fin tout est parfaitement géré du début à la fin.


 
Dans le même genre, la fin de la tempête du siècle était pas mal aussi.  :whistle:  


---------------
[Topic Unique] LineageOS
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 16:29:15  profilanswer
 

n°59924367
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2020 à 11:25:16  profilanswer
 

Narm a écrit :

Deux petites choses : je suis à la moitié de Dead Zone. J'adore. Même si au départ il y avait des passages du style "et ça ne se reproduira pas..." que je n'aime pas, le reste est juste top.
L'histoire en elle même, le ton, le rythme. J'en suis même à me dire que je prends plus de plaisir à le lire que Shining . Peut être le plaisir de la découverte.
Autre chose : je suis sur des lots de livres sur eBay qui contiennent des livres que j'ai déjà. Est ce que ça intéresse du monde ?
Il s'agit de Jessie, Bazaar, Différentes saisons.


Voui éventuellement, c'en sont 3 que j'ai pas lus... A ta dispo en MP si tu les as toujours.

n°59930552
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 02-06-2020 à 22:12:11  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Voui éventuellement, c'en sont 3 que j'ai pas lus... A ta dispo en MP si tu les as toujours.


Désolé mais c'était un lot eBay et le vendeur a accepté de delotteler  :sweat:
Si tu veux je te donne ses coordonnées sur la baie  ;)


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°59936095
Daphne
kernel panic
Posté le 03-06-2020 à 15:45:37  profilanswer
 

Oh non ça ira, t'inquiète :D

n°59970465
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 07-06-2020 à 20:12:08  profilanswer
 

wilek a écrit :

Apprêtez vous à verser votre petite larme avec Dead Zone.

 

Je croyais que vous me charriiez mais non.
Cette baffe.
Petit debrief ; au départ je me suis dis "bouarf, je ne vais pas apprécier en plus, il y a des personnages qui m'en rappellent de Carrie.
Mais j'ai vite trouvé sympa le fait que l'histoire se passe dans le même univers que les autres histoires de King : il est fait mention de Carrie, Salem et des clins d’œils à Shining.
D'ailleurs on retrouve en partie le thème de ce dernier roman : est-ce que ce qui apparaît comme un don pour certains, n'est qu'une malédiction pour celui qui le reçoit ?
Au début on se dit qu'on est triste pour le personnage principal ; il suffirait d'un petit rien, d'une décision différente pour éviter la catastrophe qui bouscule la vie de plusieurs autres et au final d'un pays entier. Pays qui en prend d'ailleurs cher pour son grade : les gens ne s'intéressent pas à la politique et leurs votes peuvent facilement être gagné par la démagogie. Il y a également une critique du système de soin par exemple.
Mais à la fin je trouve qu'entre les lignes c'est le débat entre libre-arbitre et prédestination qui fait surface. Et également une touche d'espoir car quelque soit la réponse, il faut essayer de faire de son mieux et de continuer à avancer malgré tout.
Bref, 4 dans mon fichier excel, une oeuvre à lire absolument.

Message cité 2 fois
Message édité par Narm le 07-06-2020 à 21:37:46

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°59970484
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-06-2020 à 20:15:10  profilanswer
 

le bouquin est bien ? Tout ce que je connais de dead zone, c'est le film avec Christopher Walken qui pour l'époque était plutôt sympa


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°59970660
Proust4
gynécologue au black
Posté le 07-06-2020 à 20:45:57  profilanswer
 

Narm a écrit :

 

Je croyais que vous me charriiez mais non.
Cette baffe.
Petit debrief ; au départ je me suis dis "bouarf, je ne vais pas apprécier en plus, il y a des personnages qui m'en rappellent de Carrie.
Mais j'ai vite trouvé sympa le fait que l'histoire se passe dans le même univers que les autres histoires de King : il est fait mention de Carrie, Salem et des clients d’œils à Shining.
D'ailleurs on retrouve en partie le thème de ce dernier roman : est-ce que ce qui apparaît comme un don pour certains, n'est qu'une malédiction pour celui qui le reçoit ?  
Au début on se dit qu'on est triste pour le personnage principal ; il suffirait d'un petit rien, d'une décision différente pour éviter la catastrophe qui bouscule la vie de plusieurs autres et au final d'un pays entier. Pays qui en prend d'ailleurs cher pour son grade : les gens ne s'intéressent pas à la politique et leurs votes peuvent facilement être gagné par la démagogie. Il y a également une critique du système de soin par exemple.
Mais à la fin je trouve qu'entre les lignes c'est le débat entre libre-arbitre et prédestination qui fait surface. Et également une touche d'espoir car quelque soit la réponse, il faut essayer de faire de son mieux et de continuer à avancer malgré tout.
Bref, 4 dans mon fichier excel, une oeuvre à lire absolument.

 

Mais j'ai loupé quoi moi dans ce bouquin pour l'avoir trouvé franchement moyen? [:gordon shumway]
Il va falloir que je le relise..
Ce soir j'attaque les raisins de la colère.

Message cité 1 fois
Message édité par Proust4 le 07-06-2020 à 20:46:55
n°59971727
Dhualyn
Posté le 08-06-2020 à 00:34:51  profilanswer
 

Narm a écrit :

 
 
Je croyais que vous me charriiez mais non.  
Cette baffe.  
Petit debrief ; au départ je me suis dis "bouarf, je ne vais pas apprécier en plus, il y a des personnages qui m'en rappellent de Carrie.  
Mais j'ai vite trouvé sympa le fait que l'histoire se passe dans le même univers que les autres histoires de King : il est fait mention de Carrie, Salem et des clins d’œils à Shining.  
D'ailleurs on retrouve en partie le thème de ce dernier roman : est-ce que ce qui apparaît comme un don pour certains, n'est qu'une malédiction pour celui qui le reçoit ?  
Au début on se dit qu'on est triste pour le personnage principal ; il suffirait d'un petit rien, d'une décision différente pour éviter la catastrophe qui bouscule la vie de plusieurs autres et au final d'un pays entier. Pays qui en prend d'ailleurs cher pour son grade : les gens ne s'intéressent pas à la politique et leurs votes peuvent facilement être gagné par la démagogie. Il y a également une critique du système de soin par exemple.  
Mais à la fin je trouve qu'entre les lignes c'est le débat entre libre-arbitre et prédestination qui fait surface. Et également une touche d'espoir car quelque soit la réponse, il faut essayer de faire de son mieux et de continuer à avancer malgré tout.  
Bref, 4 dans mon fichier excel, une oeuvre à lire absolument.


 
Regarde le film maintenant.


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°59972282
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 08-06-2020 à 08:42:18  profilanswer
 

J'ai essayé de relire Désolation. Je me suis arrêté à la fin de la troisième partie. Le côté mystique est insupportable je trouve.

n°59972844
markesz
Destination danger
Posté le 08-06-2020 à 09:58:54  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

J'ai essayé de relire Désolation. Je me suis arrêté à la fin de la troisième partie. Le côté mystique est insupportable je trouve.


 
Le mystique et le fantastique sont du même registre et j'avais trouvé la confrontation habile. Dans la dernière partie il y a un passage intéressant :  "Dieu avec ses lunettes noires" Léo Ferré  ;)  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°59975194
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 08-06-2020 à 13:41:15  profilanswer
 

markesz a écrit :

Le mystique et le fantastique sont du même registre et j'avais trouvé la confrontation habile. Dans la dernière partie il y a un passage intéressant :  "Dieu avec ses lunettes noires" Léo Ferré  ;)


Moi je n'y arrive pas.
 

Spoiler :

Je crois qu'on parle du même sous-chapitre. Le dernier de la troisième partie, quand David "rêve" qu'il est de retour dans son village, qu'il se rend dans son "poste de guet vietcong" et qu'il y voit Dieu sous la forme d'un jeune homme brun chaussé de lunettes noire m'a achevé. J'avais déjà eu beaucoup avec le fait que, si David réussit à s'extraire de sa cellule alors que ç'aurait dû être impossible, c'est grâce à Dieu mais alors là... Après, je suis athée, ça joue certainement.

n°59976555
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 08-06-2020 à 15:35:18  profilanswer
 

Même sentiment pour moi.
 
Même si je l'ai fini et que la révélation à la fin est intéressante, tout le milieu du livre est gâché par la carte joker de la foi en Dieu.
On a faim? hop, sachet de chips sans fond (et quand tu penses comment c'est salé, c'est en fait ultra con :D surtout qu'il est bien précisé qu'il n'y a pas d'eau courante dans le cinéma)
Le téléphone avec 2 barres de réception, etc...
 
Quand à dire que le mystique et le fantastique sont du même registre, oui, mais là on parle de foi Chrétienne :o
Dans la Tour Sombre, quand le Pistolero utilise un objet magique comme la bourse qui lui sort des pièces, des diamants et des pépites d'or, ça n'est pas un fleuve infini. Ca lui donne quelques miettes et il dit bien qu'il faudra attendre avant qu'elle ne soit remplie de nouveau.
La mystique, la magie de la Tour Sombre se fout des personnages. Si un personnage doit être amoché ou mourir, ça arrive.
Sous la plume de King, le Dieu Chrétien va multiplie les miracles, petits ou grands et quasiment à la demande. Ca tue absolument le suspense.
 
 
Dans un autre ordre d'idées j'ai regardé de nouveau Shining, le film de Kubrick.
En le regardant avec un œil critique mais dépassionné (CàD ne pas m'attendre à retrouver le livre) je comprends parfaitement qu'un cinéphile préfère le film au livre, et même qu'une personne qui aurait vu le film avant de lire le livre puisse préférer le film, ou du moins ne pas comprendre qu'un fan de King n'apprécie pas le film.
 
Ceci dit en le regardant, il y a de choix inexplicables fait par Kubrik que je ne comprends pas.
A commencer par l'hôtel lui-même  :sweat:
Après peut-être que l’hôtel du film correspond à la vision qu'un américain moyen aurait d'un hôtel de luxe des années 70... Mais Si c'est le cas, ça a hyper mal vieilli.
Pour moi l'Overlook du film ressemble plus à un mélange entre une station de ski (l'extérieur) et un hôtel bon marché qui tente de se donner un air luxueux.
 
https://q-cf.bstatic.com/images/hotel/max1024x768/339/33949459.jpg
 
(d'ailleurs en cherchant des photos j'ai trouvé que l'hôtel du film semble être le "Timberline Lodge" en Oregon, et que ça semble être plus proche d'un hôtel moyen de gamme que d'un hôtel accueillant la jet-set des années 30)
 
https://club-stephenking.fr/wp-content/uploads/2019/04/shining-carpet.jpg
Y'a rien qui n'évoque mieux le luxe intemporel et discret d'un établissement ou une nuit coute un SMIC minimum qu'une moquette criarde et des murs blancs blafards éclairées par des suspensions Bricomarché (ou Walmart :o ) et des poubelles en plastique marron échappées d'une COGIP tout les 3 mètres.
 
Rien que ça, ça casse l'ambiance, pour qui a lu le livre.

Spoiler :


Ensuite, le Shining lui-même, tout comme Danny, sont presque "secondaires". On suit l'enfant dans les couloirs de l'hôtel, dans les chambres, mais le fait que les visions de l'hôtel soient provoqués par son pouvoir exceptionnel n'est jamais clairement expliqué. "Tony" n'est qu'un insupportable ami imaginaire qui n'est évoqué qu'au début et n'est quasi jamais réutilisé ensuite. La chaudière qui est quand même assez symbolique dans le livre (Elle peut représenter l'Enfer, le cœur qui garde l'Overlook en vie) apparait une fois.
 
En fait même d'un point de vue cinéphile, le film montre des éléments qui ne sont jamais ou très peu exploités. Un de ces éléments qui m'a le plus marqué, c'est Halloran, qui permet d'expliquer au spectateur ce qu'est le Shining et potentiellement, sa puissance. Mais quand Halloran est appelé dans l'histoire, il se prends un coup, et meurt, son seul rôle étant d'apporter en fait un véhicule en état de marche :/
 
Même si dans le livre il est effectivement mis hors jeu, il n'est pas tué.
En fait tout le film se concentre sur la folie (magistralement mise en scène :jap: ) de Jack. Et c'est un peu le problème, c'est qu'en essayant de concentrer l'histoire sur un aspect "secondaire" dans le livre (secondaire par rapport a la puissance du Shining de Danny et de la puissance de l'hôtel lui-même) des morceaux importants de l'histoire sont mis de côté, des morceaux qui "font" l'histoire donnée par le livre. Il est très facile, en fait, de croire que l'hôtel n'est "que" hanté, et que Jack est fou car... il est fou.
 
D'ailleurs quand Jack se remémore l'incident ou il a cassé le bras de son fils, dans le livre, il le regrette, il en a honte. Dans le film, Jack se défends "Juste quelques kilogramme de pression en même pas une seconde, une petite erreur"


 
Du coup, je me demandais si le fait que dans Docteur Sleep, King évoque le fait que les Indiens vivant dans la région évitaient l'endroit comme la peste et le considéraient maudit est une pique à l'adresse du film :D (pour ceux qui n'ont ni lu Shining ni vu le film, le film dit que l'hôtel a été construit sur un ancien cimetière Indien; King n'évoque même pas les Indiens dans le livre et se disait déçu que ce cliché-là ait été utilisé dans le film).
Ceci dit ça pourrait aussi être un clin d'œil à Simetierre :o ou les deux.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°59977499
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 08-06-2020 à 17:04:02  profilanswer
 

Concernant l'hôtel de Shning, SK s'est inspiré du Stanley Hotel, un hôtel du Colorado ou SK a passé quelques jours en 1974.
 
https://www.zupimages.net/up/20/24/g5sl.jpg
 
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Stanley_Hotel

n°59977814
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 08-06-2020 à 17:36:43  profilanswer
 

:jap: je ne savais pas, par contre je savais que c'est dans celui-ci que la mini-série a été tournée.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°59981755
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-06-2020 à 09:40:20  profilanswer
 

Il faudrait que je revoie la mini-série, je l'ai vue il y a plus de quinze ans, je n'en ai aucun souvenir pour ainsi dire.

n°60025034
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 14-06-2020 à 23:23:45  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

le bouquin est bien ? Tout ce que je connais de dead zone, c'est le film avec Christopher Walken qui pour l'époque était plutôt sympa

 
Proust4 a écrit :

 

Mais j'ai loupé quoi moi dans ce bouquin pour l'avoir trouvé franchement moyen? [:gordon shumway]
Il va falloir que je le relise..
Ce soir j'attaque les raisins de la colère.

 

Je ne sais pas quoi vous dire. C'est l'alchimie entre le sujet du bouquin, le ton et le rythme qui font que j'ai trouvé le bouquin tristement génial.

 
Dhualyn a écrit :

 

Regarde le film maintenant.

 

C'est en cours ce soir. Même si ça a vieilli et que ça coupe certaines parties du bouquin, je le trouve très sympa  :jap:

 

Avec un peu de retard, merci mondial relay, je vais entamer danse macabre  :jap:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°60025957
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-06-2020 à 09:06:39  profilanswer
 

Narm a écrit :

Avec un peu de retard, merci mondial relay, je vais entamer danse macabre  :jap:


Bonne lecture ! Pour moi c'est son meilleur recueil de nouvelles. Celles que j'aime particulièrement :
- Le croque-mitaine
- Matière grise
- Poids lourds
- La corniche
- Desintox Inc.
- Les enfants du maïs
- Un dernier pour la route
Il y en a quelques-unes dont je ne me souviens plus tellement. Tu nous diras quelles sont celles que tu préfères. N'hésite pas sinon à lire l'avant-propos, qui est très intéressant.

n°60072852
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 20-06-2020 à 19:59:46  profilanswer
 

L'avant propos je les lis toujours, et effectivement j'ai trouvé ça intéressant.
Première nouvelle : celui qui garde le ver. Si j'ai trouvé la forme intéressante, l'idée pas mal, je ne suis pas arrivé à entrer dedans.
Je suis resté sur ma faim et il y a des incohérences avec Salem. Bref un petit 2/4 : si j'ai rien d'autres à lire pourquoi pas.


Message édité par Narm le 20-06-2020 à 20:00:22

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°60072992
vinko
Posté le 20-06-2020 à 20:28:48  profilanswer
 

Disons que celui qui garde le ver est plus une grosse dédicace à Lovecraft qu'autre chose  :D , effectivement par rapport à l'histoire de Salem ca n'apporte pas grand chose  ;)


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°60196180
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 07-07-2020 à 16:55:56  profilanswer
 

chris500 a écrit :

Une nouvelle en téléchargement gratuit au format eBook : https://www.7switch.com/fr/ebook/9782226434104/laurie
 

Citation :

Laurie
Une nouvelle inédite et gratuite de Stephen King pour replonger dans l'univers de L'Outsider !
 
Lloyd vient de perdre sa femme. Pour l'aider à surmonter son deuil, sa soeur Beth lui rend visite et lui offre un adorable chiot baptisé Laurie dont il ne veut pas. Mais avec le temps, un lien se crée entre l'homme et l'animal...



Elle est trop belle cette histoire :love:

Smelly Jelly a écrit :


Bonne lecture ! Pour moi c'est son meilleur recueil de nouvelles. Celles que j'aime particulièrement :
- Le croque-mitaine
- Matière grise
- Poids lourds
- La corniche
- Desintox Inc.
- Les enfants du maïs
- Un dernier pour la route
Il y en a quelques-unes dont je ne me souviens plus tellement. Tu nous diras quelles sont celles que tu préfères. N'hésite pas sinon à lire l'avant-propos, qui est très intéressant.


Roh mais ce livre !! Plus aucun de ses recueils de nouvelles ne m'a emballé après celui-ci.  
Il y a de tout, de la simple idée qui fait mouche (L'homme qui aimait les fleurs) à une nouvelle que l'on pourrait attribuer à Lovecraft ou Poe (Celui qui garde le ver), je suis comme toi, j'ai mes favorites, mais aucune n'est à jeter !
Comme une passerelle, La Presseuse, Cours Jimmy Cours, le Printemps des Baies… je vais me le relire pour la 10e fois je sens :o
 
Bon sinon, rien à voir mais j'ai lu un livre de Joël Dicker (Harry Quebert) et, bon sang, que c'est nul.
Heureusement que King écrit 2 livres par an car sinon on serait obligés de lire beaucoup trop d'auteurs pourris entre ses livres :D
Il va me falloir dévorer If It Bleeds rapidement pour me purger :o

n°60198628
Dhualyn
Posté le 07-07-2020 à 22:39:33  profilanswer
 

J'ai vu docteur sleep. Je suis partagé, vraiment. J'aime beaucoup l'acteur principal et l'ambiance musicale mais le reste.....c'est presque raté.


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°60198710
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 07-07-2020 à 22:56:22  profilanswer
 

Je cherche à remplacer mes éditions Poche défraichies par des versions grand format Albin Michel si possible. Si certains d'entre vous veulent s'en séparer, faites moi signe :jap:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°60198842
Proust4
gynécologue au black
Posté le 07-07-2020 à 23:25:19  profilanswer
 

htaeD a écrit :


Elle est trop belle cette histoire :love:


 

htaeD a écrit :


Roh mais ce livre !! Plus aucun de ses recueils de nouvelles ne m'a emballé après celui-ci.  
Il y a de tout, de la simple idée qui fait mouche (L'homme qui aimait les fleurs) à une nouvelle que l'on pourrait attribuer à Lovecraft ou Poe (Celui qui garde le ver), je suis comme toi, j'ai mes favorites, mais aucune n'est à jeter !
Comme une passerelle, La Presseuse, Cours Jimmy Cours, le Printemps des Baies… je vais me le relire pour la 10e fois je sens :o
 
Bon sinon, rien à voir mais j'ai lu un livre de Joël Dicker (Harry Quebert) et, bon sang, que c'est nul.
Heureusement que King écrit 2 livres par an car sinon on serait obligés de lire beaucoup trop d'auteurs pourris entre ses livres :D
Il va me falloir dévorer If It Bleeds rapidement pour me purger :o


Je n'arrive pas à identifier de quel bouquin vous parlez [:gordon shumway]  

n°60198860
SuperSic
Posté le 07-07-2020 à 23:29:08  profilanswer
 

Proust4 a écrit :


Je n'arrive pas à identifier de quel bouquin vous parlez [:gordon shumway]  


Je dirais Danse macabre si je remonte les posts.
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60025034


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°60198879
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 07-07-2020 à 23:31:23  profilanswer
 

Ouai j'avance doucement, je vous fait un CR quand j'ai fini. Je vais commencer Cours Forr Jimmy.

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 07-07-2020 à 23:31:46

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°60198885
Bubbs
Posté le 07-07-2020 à 23:32:21  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Je dirais Danse macabre si je remonte les posts.
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60025034


 
Et Laurie, une nouvelle exclusivement numérique.

n°60199984
markesz
Destination danger
Posté le 08-07-2020 à 09:45:22  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

J'ai vu docteur sleep. Je suis partagé, vraiment. J'aime beaucoup l'acteur principal et l'ambiance musicale mais le reste.....c'est presque raté.


 
Le film est très bon pourtant, il fait une belle jonction entre la version Kubrick et l'original. Moi j'ai beaucoup aimé, et ma compagne était captivée jusqu'à la fin où elle fut... déception. Mais pas moi.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°60200799
Daphne
kernel panic
Posté le 08-07-2020 à 11:13:37  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

J'ai vu docteur sleep. Je suis partagé, vraiment. J'aime beaucoup l'acteur principal et l'ambiance musicale mais le reste.....c'est presque raté.


Assez d'accord, y'a un côté cheap/téléfilm qui ne marche pas. Mais il me semble qu'à la base c'était censé être une série télé, ceci explique peut-être cela ?

n°60205646
Floom
Posté le 08-07-2020 à 19:45:35  profilanswer
 

Dites, ça vaut quoi l'adaptation ciné de Jessie?
 
J'avais beaucoup aimé le bouquin à l'époque et je me méfie des adaptations des kings que j'ai déjà lus.
 
Je me demande quels ressorts cinématographiques ils ont utilisés pour adapter les longs passages sur le plumard.

n°60206231
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-07-2020 à 21:34:30  profilanswer
 

Sans intérêt.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60223291
Floom
Posté le 11-07-2020 à 04:31:25  profilanswer
 

Ok merci. Je m'y attendais un peu, mais comme j'ai trouvé la série récente The outsider (que je n'ai pas lu) plutôt réussie, j'avais un petit espoir. Bon bah, je te fais confiance, je laisse filer.

n°60272384
Rictossimi
Posté le 18-07-2020 à 13:04:28  profilanswer
 

Je vais commencer un des King les moins connus et les moins appréciés il me semble : Chantier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR