Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°58823456
bubbs
Posté le 14-02-2020 à 22:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

companyman a écrit :

Fini L'Institut.
J'ai aimé d'un bout à l'autre.
Un petit côté Charlie avec un peu de Ça (sans doute la présence des enfants).
Pas grand chose à voir avec ses derniers romans je trouve - même si je les ai également appréciés, pour d'autres raisons - mais clairement mon préféré depuis 22/11/63, voire depuis la fin de La Tour Sombre.

Je l'ai fini hier. Je suis plus mitigé.
Je l'ai lu sans déplaisir, voire même j'étais content d'y retourner, mais au final il ne m'en restera pas grand chose.
Les personnages ne m'ont pas paru très attachants pour la plupart, pas assez fouillés je pense ou trop caricaturaux.
L'intrigue ne m'a pas passionné non plus.
Bref mieux que Revival mais loin d'un 22/11/63 (ou d'un Joyland me concernant  :o )

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 22:12:52  profilanswer

n°58824815
Oberon
Posté le 15-02-2020 à 09:42:59  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Certes mais ces romans non-surnaturels sont quand même formidables car du coup il se concentre encore plus sur la psychologie de ces personnages et leur histoire, et bien souvent dans certaines histoires le côté surnaturel pourrait parfaitement être retiré et ça ne gâcherait rien; par exemple la double vision/vision croisée dans Dolores Claiborne et Jessie; si tu l'ignore ce sont des romans non-fantastiques absolument magistraux  :jap: (et j'ai envie de dire que c'est tellement anecdotique que ça ne gâche pas l'histoire).
On en parlait un peu plus haut mais le début du Fléau, non surnaturel, est considéré comme excellent aussi et beaucoup de lecteurs ici semblent moins apprécier le côté machinéen du combat du Bien contre le Mal qui s'ensuit.

On a aussi les nouvelles de "Différentes saisons" : Les évadés, Un élève doué sont très marquants. Ses romans de Bachman aussi (à l'exception des Régulateurs) sont de petites merveilles avec zéro fantastique.

Bref King est parfaitement capable d'écrire de très bonnes histoires non -fantastique et on peut regretter qu'une histoire qui était "normale" pendant les 9/10 du livre (je ne l'ai pas encore lu moi-même, je précise) parte vers ce qui pourrait être vu comme une facilité (c'est surnaturel, je fais ce que je veut!) alors qu'il est parfaitement capable de faire sans.

Bien sûr. Je comprends tout à fait qu'on puisse aimer, voire préférer ses romans non-surnaturels.
Je ne reprochais pas ça. Ni même que ce soit affirmé. Y a aucun débat à avoir là-dessus.
Je dis juste qu'avec lui, il faut s'attendre à tout à chaque nouvelle page.

n°58828143
Jean Grey
Posté le 15-02-2020 à 19:07:14  profilanswer

Oberon a écrit :

Bien sûr. Je comprends tout à fait qu'on puisse aimer, voire préférer ses romans non-surnaturels.
Je ne reprochais pas ça. Ni même que ce soit affirmé. Y a aucun débat à avoir là-dessus.
Je dis juste qu'avec lui, il faut s'attendre à tout à chaque nouvelle page.

Ca me fait penser au livre "Le Signal" de Maxime Chattam. Il a plutôt l'habitude de faire des polars noirs, et dans ce bouquin, j'ai cru lire un Stephen King

n°58830200
Proust4
Posté le 16-02-2020 à 00:09:08  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Ca me fait penser au livre "Le Signal" de Maxime Chattam. Il a plutôt l'habitude de faire des polars noirs, et dans ce bouquin, j'ai cru lire un Stephen King

Exactement, j'avais plutot aime ce Chattam, en me faisant la même remarque

n°58830691
Oberon
Posté le 16-02-2020 à 08:30:25  profilanswer

Du coup ça m'intéresse.
Merci pour l'évocation de ce roman.

n°58830851
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-02-2020 à 09:39:36  profilanswer

Jean Grey a écrit :

En nettement moins bien tout de même. Le début est bien mais j'ai trouvé que le livre s'enlisait assez rapidement.

n°58830914
Proust4
Posté le 16-02-2020 à 10:03:37  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

En nettement moins bien tout de même. Le début est bien mais j'ai trouvé que le livre s'enlisait assez rapidement.

C'est qui sur ton avatar? C'est pour un ami

n°58832360
companyman
Posté le 16-02-2020 à 14:22:01  profilanswer

bubbs a écrit :

Je l'ai fini hier. Je suis plus mitigé.
Je l'ai lu sans déplaisir, voire même j'étais content d'y retourner, mais au final il ne m'en restera pas grand chose.
Les personnages ne m'ont pas paru très attachants pour la plupart, pas assez fouillés je pense ou trop caricaturaux.
L'intrigue ne m'a pas passionné non plus.
Bref mieux que Revival mais loin d'un 22/11/63 (ou d'un Joyland me concernant  :o )

Certes, par moment c'est un peu "facile".
Et effectivement, certains persos comme Tim sont prometteurs mais au final pas assez creusés.
Mais je ne sais pas, c'est un mélange de thèmes et de façon de les aborder qui m'ont plu... genre de résonance avec des romans de lui que j'ai adoré quand j'étais ado. Un genre de "madeleine"  :D

---------------
mon feed-back
n°58832549
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-02-2020 à 14:58:19  profilanswer

Proust4 a écrit :

C'est qui sur ton avatar? C'est pour un ami

ASMR Darling, une youtubeuse américaine qui fait des vidéos ASMR.

n°58890055
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-02-2020 à 13:43:10  profilanswer

Trouvé ce matin en vide-grenier  [:apges:3]  :

https://www.zupimages.net/up/20/08/3iwa.jpg

Je n'avais pas ces éditions. 1 euro les deux.  [:apges:3]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 13:43:10  profilanswer

n°58890092
SuperSic
Posté le 23-02-2020 à 13:48:00  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Trouvé ce matin en vide-grenier  [:apges:3]  :

https://www.zupimages.net/up/20/08/3iwa.jpg

Je n'avais pas ces éditions. 1 euro les deux.  [:apges:3]

J'ai envie de les relire. :love:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°58890140
Larry_Gola​de
Posté le 23-02-2020 à 13:57:30  profilanswer

Jamais vu ces modèles de couverture, intéressant :)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58890159
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-02-2020 à 14:00:38  profilanswer

oui, normalement l'ai j'ai lu c'est le format noir

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°58890478
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-02-2020 à 14:53:31  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

oui, normalement l'ai j'ai lu c'est le format noir

Elles sont parues après, celles qui ont un cadre blanc sont les premières sorties en poche. Chantier et Running Man existent aussi dans cette présentation-là.  [:apges:3]

n°58891505
Proust4
Posté le 23-02-2020 à 17:55:25  profilanswer

Impossible de trouver Rage pour moi.... depuis le temps que je le cherche

n°58891903
nicko
Posté le 23-02-2020 à 19:05:15  profilanswer

Proust4 a écrit :

Impossible de trouver Rage pour moi.... depuis le temps que je le cherche

Jamais lu pour ma part. C'est bieng ?

n°58891945
gros minet
Posté le 23-02-2020 à 19:11:08  profilanswer

Ça ne m'a pas emballé.

n°58891955
Proust4
Posté le 23-02-2020 à 19:11:49  profilanswer

nicko a écrit :

Jamais lu pour ma part. C'est bieng ?

Je ne sais pas vu que je l'ai jamais trouvé  [:donkeyshoot]

n°58891968
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-02-2020 à 19:14:16  profilanswer

ça se lit mais ça s’oublie bien vite

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°58891975
gros minet
Posté le 23-02-2020 à 19:15:56  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

ça se lit mais ça s’oublie bien vite

C'est ça  :jap:

n°58892650
zahbout
Posté le 23-02-2020 à 21:00:56  profilanswer

L'outsider est sorti en poche le 19 février, je compte me le procurer, mauvaise idée ?
Dans les récents de 2010 à nos jours qu'est ce qui vaut le coup ?
Je n'ai lu que 3 King ( 22/11/63, docteur sleep et charlie), je n'ai pas été plus emballé que ça...Dans la veine horrifique j'ai préféré patrick sénécal, existe il d'autres auteurs plus moderne ? Merci

n°58893073
bubbs
Posté le 23-02-2020 à 21:43:29  profilanswer

zahbout a écrit :

L'outsider est sorti en poche le 19 février, je compte me le procurer, mauvaise idée ?
Je n'ai lu que 3 King ( 22/11/63, docteur sleep et charlie), je n'ai pas été plus emballé que ça...Dans la veine horrifique j'ai préféré patrick sénécal, existe il d'autres auteurs plus moderne ? Merci

Pour le coup si tu n'en as lus que trois, tu devrais plutôt taper dans les valeurs sûres, comme Ça, Shining, Simetierre ou le fléau.

n°58893178
SuperSic
Posté le 23-02-2020 à 21:54:27  profilanswer

zahbout a écrit :

En récent, Joyland. Simple, efficace. Un de mes King préféré.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°58893282
gros minet
Posté le 23-02-2020 à 22:01:27  profilanswer

+1

n°58894032
zahbout
Posté le 23-02-2020 à 23:33:54  profilanswer

Ça et shining j'ai vu leur adaptation en film, pas envie de lire les bouquins. Pour simetierre et le fléau je les possède dans ma bibliothèque avec d'autres king. En king un peu vieux je prévois de lire duma key ou bazaar.  
Joyland, je note.
L'outsider est il déconseillé ?

n°58898350
vinko
Posté le 24-02-2020 à 13:53:55  profilanswer

zahbout a écrit :

Ça et shining j'ai vu leur adaptation en film, pas envie de lire les bouquins. Pour simetierre et le fléau je les possède dans ma bibliothèque avec d'autres king. En king un peu vieux je prévois de lire duma key ou bazaar.
Joyland, je note.
L'outsider est il déconseillé ?

Passer à coté de "Ca" pour lire Duma Key ou l'Outsider  [:frogaski62:5]
Joyland je sais pas , Bazaar c'est pas mal bien qu'un peu long  [:tinostar]

Message édité par vinko le 24-02-2020 à 13:54:39

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°58898653
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2020 à 14:20:53  profilanswer

Joyland ça n'a pas un grand intérêt, c'est pas nul mais c'est pas ouf

n°58898923
gros minet
Posté le 24-02-2020 à 14:45:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Joyland ça n'a pas un grand intérêt, c'est pas nul mais c'est pas ouf

L'histoire fantastique est à peu près inexistante et ça n'apporte vraiment rien à son œuvre mais je l'ai trouvé tellement agréable à lire :)

n°58899768
Proust4
Posté le 24-02-2020 à 15:59:37  profilanswer

zahbout a écrit :

Non mais laisse tomber si tu n'as pas accroché ces 3 là, que j'adore par ailleurs, tu n'accrocheras jamais

n°58901442
Oberon
Posté le 24-02-2020 à 18:49:54  profilanswer

zahbout a écrit :

En auteur plus "direct", il y a Graham Masterton. Il détaille moins les personnages, ce qui fait que ses romans sont plus courts. Et il va plus loin dans l'horreur.
Dean Koontz est très bon aussi.
L'échiquier du mal, de Dan Simmons est à lire.
Si tu es anglophile, tu peux commencer la saga Nécroscope, de Brian Lumley. Seuls les 3 premiers tomes ont été traduits en français. Il en reste une dizaine d'autres en anglais.

J'ai quand même l'impression que l'horreur est un genre qui se perd, au profit de la bit lit.

n°58901509
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-02-2020 à 18:59:21  profilanswer

gros minet a écrit :

L'histoire fantastique est à peu près inexistante et ça n'apporte vraiment rien à son œuvre mais je l'ai trouvé tellement agréable à lire :)

En même temps c'est quoi un "livre qui apporte quelque chose à une œuvre" ?

Oberon a écrit :

En auteur plus "direct", il y a Graham Masterton. Il détaille moins les personnages, ce qui fait que ses romans sont plus courts. Et il va plus loin dans l'horreur.
Dean Koontz est très bon aussi.
L'échiquier du mal, de Dan Simmons est à lire.
Si tu es anglophile, tu peux commencer la saga Nécroscope, de Brian Lumley. Seuls les 3 premiers tomes ont été traduits en français. Il en reste une dizaine d'autres en anglais.

J'ai quand même l'impression que l'horreur est un genre qui se perd, au profit de la bit lit.

J'en ai lu une dizaine, c'est sympa, plutôt bien écrit mais dans l'ensemble c'est un peu niais je trouve, et il y a souvent une histoire d'amour à la con. Puis lui aussi a tendance à ne pas savoir faire de fin.  :o    Le meilleur de lui que j'ai lu est Spectres. Il faudrait que je m'intéresse à Graham Masterton, j'en vois souvent chez le bouquiniste auquel je vais régulièrement.

n°58901732
gros minet
Posté le 24-02-2020 à 19:27:48  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

En même temps c'est quoi un "livre qui apporte quelque chose à une œuvre" ?

Une histoire marquante :??: un genre un peu different :??:
Joyland est rien de cela, il est simplement très agréable à lire (et c'est déjà pas mal), entre la nostalgie du narrateur qu'on ressent bien, les personnages attachants, le parc qui est un personnage à lui seul, l'histoire sympa, simplement.

n°58902259
Emzy
Kaiju
Posté le 24-02-2020 à 20:29:49  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

J'en ai lu une dizaine, c'est sympa, plutôt bien écrit mais dans l'ensemble c'est un peu niais je trouve, et il y a souvent une histoire d'amour à la con. Puis lui aussi a tendance à ne pas savoir faire de fin.  :o    Le meilleur de lui que j'ai lu est Spectres. Il faudrait que je m'intéresse à Graham Masterton, j'en vois souvent chez le bouquiniste auquel je vais régulièrement.

Spectres c'est pas mal ouais :)  

Côté Masterton, Manitou est sympa. Mais les titres français sont tellement nuls que je ne sais plus lesquels j'ai lus ou non...

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 24-02-2020 à 20:30:05

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°58902529
Oberon
Posté le 24-02-2020 à 20:57:36  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

J'en ai lu une dizaine, c'est sympa, plutôt bien écrit mais dans l'ensemble c'est un peu niais je trouve, et il y a souvent une histoire d'amour à la con. Puis lui aussi a tendance à ne pas savoir faire de fin.  :o    Le meilleur de lui que j'ai lu est Spectres.

J'avais bien aimé Midnight.
De tous ses livres que j'ai lus, c'est celui qui m'a le plus marqué.
Et Tic Tac.

n°58902585
SuperSic
Posté le 24-02-2020 à 21:03:56  profilanswer

gros minet a écrit :

Une histoire marquante :??: un genre un peu different :??:
Joyland est rien de cela, il est simplement très agréable à lire (et c'est déjà pas mal), entre la nostalgie du narrateur qu'on ressent bien, les personnages attachants, le parc qui est un personnage à lui seul, l'histoire sympa, simplement.

Pas d'accord. L'histoire de Joyland m'a retourné. Pour moi, ce n'est pas n-ième King.

---------------
n°58902644
gros minet
Posté le 24-02-2020 à 21:10:21  profilanswer

SuperSic a écrit :

Pas d'accord. L'histoire de Joyland m'a retourné. Pour moi, ce n'est pas n-ième King.

Qu'est-ce qui t'a retourné :??:

Spoiler :

j'ai eu un sentiment de nostalgie, un peu de tristesse tout le long, spécialement au dernier paragraphe quand le parc ferme, pas vraiment quand l'enfant meurt en revanche on s'en doute vite. L'histoire de la fille dans le train fantôme ne m'a pas inspiré.

J'ai adoré ce livre, mais pas sur qu'on en parle encore dans 30 ans comme pour Ça amha :)

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 24-02-2020 à 21:13:54
n°58902729
SuperSic
Posté le 24-02-2020 à 21:15:46  profilanswer

gros minet a écrit :

Qu'est-ce qui t'a retourné :??:

Spoiler :

j'ai eu un sentiment de nostalgie, un peu de tristesse tout le long, spécialement au dernier paragraphe quand le parc ferme, pas vraiment quand l'enfant meurt en revanche  on s'en doute vite

De mémoire :

Spoiler :

- le héros qui trouve un super taf dans le parc, notamment avec une scène où il crève de chaud dans le costume mais il tient bon pour faire plaisir aux mômes (le bonheur dans cette scène contraste tellement avec la fin)
- la mort du mome, même si on le sentait venir, effectivement
- le courage de la mère durant le roman
- la relation (compliquée/intime) du héros avec la mère (vieux souvenirs personnels... :sweat: )

---------------
n°58903084
Emzy
Kaiju
Posté le 24-02-2020 à 21:36:52  profilanswer

SuperSic a écrit :

De mémoire :

Spoiler :

- le héros qui trouve un super taf dans le parc, notamment avec une scène où il crève de chaud dans le costume mais il tient bon pour faire plaisir aux mômes (le bonheur dans cette scène contraste tellement avec la fin)
- la mort du mome, même si on le sentait venir, effectivement
- le courage de la mère durant le roman
- la relation (compliquée/intime) du héros avec la mère (vieux souvenirs personnels... :sweat: )

Toutes les scènes où il est en mascotte, j'avais envie d'arrêter de lire :D

---------------
n°58905649
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 25-02-2020 à 09:06:27  profilanswer

Emzy a écrit :

Spectres c'est pas mal ouais :)  

Côté Masterton, Manitou est sympa. Mais les titres français sont tellement nuls que je ne sais plus lesquels j'ai lus ou non...

Pareil chez Koontz. Whispers traduit La nuit des cafards.  [:flu1]  

Oberon a écrit :

J'avais bien aimé Midnight.
De tous ses livres que j'ai lus, c'est celui qui m'a le plus marqué.
Et Tic Tac.

Je n'ai pas lu ces deux-là, je note, merci.  [:apges:3]

n°58908297
Emzy
Kaiju
Posté le 25-02-2020 à 13:25:14  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Pareil chez Koontz. Whispers traduit La nuit des cafards.  [:flu1]  

Ah bah tiens je crois que j'ai lu La nuit des cafards, justement :lol:  

D'ailleurs c'est dans un bouquin de Masterton que j'ai lu le passage qui m'a le plus traumatisé de l'histoire de la littérature, quand un type se fait  

Spoiler :

écraser une couille à coup de marteau complètement gratuitement

ça me fait mal rien que de l'écrire [:clooney26]

---------------
n°58909844
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 15:34:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)