| |||||
| Auteur | Sujet : [TopikuniK] Stephen King |
|---|---|
wilek Empereur d'orient à mi-temps | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-01-2020 à 21:18:38 ![]() ![]() |
Proust4 |
|
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Larry_Golade |
Mais bon, survivre, à part faire partie des immunisés? Il y aura forcément des porteurs sains parmi les survivants, donc pour peu que le virus survive des années, dès que tu rencontre d'autres survivants tu seras condamné Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 30-01-2020 à 20:25:44 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
nicko |
Le 2eme tier est mou. |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
|
|
Cheroke Chef de tribu |
markesz Destination danger | ...
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le 31-01-2020 à 09:38:50 ![]() ![]() |
Smelly Jelly Drive |
|
Proust4 |
bubbs |
Proust4 |
bubbs |
|
Proust4 | 20 minutes ca me saoule deja...
|
Smelly Jelly Drive | J'ai commencé L'Institut il y a quelques jours, je suis à la page 265. Pour le moment je trouve ça vraiment pas mal. |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
bubbs |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Smelly Jelly Drive |
|
Message édité par wilek le 03-02-2020 à 17:55:34 |
gros minet | J'en suis au tiers de l'institut j'aime bien même si je ne vois pour l'instant pas l'intérêt de la première partie. |
Proust4 |
|
Jean Grey |
|
SuperSic | --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
|
gros minet | J'en suis à 60% et j'aime toujours |
nicko |
Proust4 |
|
companyman |
--------------- mon feed-back |
Smelly Jelly Drive |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Oberon | Je l'ai pas lu. Mais Stephen King est surtout connu pour ses romans fantastique/horreur. Donc si le côté surnaturel est mal perçu, il faut peut-être se tourner vers un autre auteur. |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Je viens de voir que l'adaptation en série de la Tour Sombre est annulée par Amazon. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Larry_Golade |
Certes mais ces romans non-surnaturels sont quand même formidables car du coup il se concentre encore plus sur la psychologie de ces personnages et leur histoire, et bien souvent dans certaines histoires le côté surnaturel pourrait parfaitement être retiré et ça ne gâcherait rien; par exemple la double vision/vision croisée dans Dolores Claiborne et Jessie; si tu l'ignore ce sont des romans non-fantastiques absolument magistraux On a aussi les nouvelles de "Différentes saisons" : Les évadés, Un élève doué sont très marquants. Ses romans de Bachman aussi (à l'exception des Régulateurs) sont de petites merveilles avec zéro fantastique. Bref King est parfaitement capable d'écrire de très bonnes histoires non -fantastique et on peut regretter qu'une histoire qui était "normale" pendant les 9/10 du livre (je ne l'ai pas encore lu moi-même, je précise) parte vers ce qui pourrait être vu comme une facilité (c'est surnaturel, je fais ce que je veut!) alors qu'il est parfaitement capable de faire sans. Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 14-02-2020 à 13:26:29 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
companyman | Fini L'Institut.
--------------- mon feed-back |
bubbs |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique - Shaman King | Martin Luther King |
| Maurice G DAntec sa vie son oeuvre! | Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ?? |
| Marche ou crève de Stephen King : euh | Films [tirés des livres] de stephen king |
| Peter Jackson veut faire un remake de King Kong | |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King | |