Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3556 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°44613938
gros minet
Posté le 26-01-2016 à 09:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lu Blaze récemment j'ai bcp aimé.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 09:08:32  profilanswer

n°44614072
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-01-2016 à 09:23:20  profilanswer

moyen, j'ai trouvé.

D'une manière générale j'ai du mal avec ses dernières productions. excepté 63.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°44617338
xjoker
en observation
Posté le 26-01-2016 à 13:07:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

moyen, j'ai trouvé.

D'une manière générale j'ai du mal avec ses dernières productions. excepté 63.

Sauf que Blaze a été écrit il y a 40 ans.

n°44617555
gros minet
Posté le 26-01-2016 à 13:26:15  profilanswer

Il est sorti tardivement. Je ne sais pas s'il l'a en partie réécrit ou pas mais je trouve le style proche de ses productions récentes.

n°44617689
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2016 à 13:37:57  profilanswer

xjoker a écrit :

Sauf que Blaze a été écrit il y a 40 ans.

ah, au temps pour moi alors.

effectivement, publié en 2007 mais ecrit debut 70

Message édité par thun_on_the_r le 26-01-2016 à 13:39:59

---------------
n°44623627
verseb
Posté le 26-01-2016 à 20:44:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça (It)

indispensable.

Bazaar, la peau sur les os. J'aime aussi beaucoup certaines nouvelles longues de minuit 2&4 ainsi que danse macabre, reves et cauchemars et brume (la nouvelle et certaines autres du livre du même nom)

Les langoliers [:sir_knumskull]

n°44624094
Toonnette
Posté le 26-01-2016 à 21:19:47  profilanswer

Personnellement, dans les nouvelles de King, je conseille toujours "Différentes saisons".

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°44624875
Emzy
Kaiju
Posté le 26-01-2016 à 22:19:58  profilanswer

Et moi je ne conseille pas La peau sur les os :D  

Le concept est accrocheur, mais très vite lassant, et l' "enquête" vraiment bof.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°44638729
Laurence67
Posté le 28-01-2016 à 01:06:17  profilanswer

verseb a écrit :

Les langoliers [:sir_knumskull]

Pas mieux !  :bounce:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°44641310
Daphne
kernel panic
Posté le 28-01-2016 à 11:04:52  profilanswer

Ce que j'ai pas aimé avec le livre Simetierre, c'est le côté "mais ça, c'était avant le drame, bien entendu".
Bon, j'avais vu le film avant et je savais en quoi consistait le drame, c'était d'autant plus pénible :D

mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 11:04:52  profilanswer

n°44641474
Daphne
kernel panic
Posté le 28-01-2016 à 11:13:18  profilanswer

Il est pas si mal, y'a 2-3 effets qui ont vieilli et l'acteur qui joue Louis est nul à chier mais les autres sont très bien, surtout le petit garçon.

n°44641625
gros minet
Posté le 28-01-2016 à 11:22:01  profilanswer

J'ai bcp aimé ce livre (dailleurs je le relis actuellement) mais il est long à partir c'est vrai.

n°44641841
Running_Ot​ter_Sr
La loutre qui court
Posté le 28-01-2016 à 11:35:11  profilanswer

La dernière page de ce livre est la plus belle que j'ai pu lire, et rien que pour ça ce bouquin est un must

n°44642324
nicko
Posté le 28-01-2016 à 12:06:31  profilanswer

J'ai de bon souvenir de Bazzar. Le début et un peu long, mais quand ils commencent à péter un câble ça devient excellent.

n°44689125
Laurence67
Posté le 02-02-2016 à 14:50:20  profilanswer

nicko a écrit :

J'ai de bon souvenir de Bazzar. Le début et un peu long, mais quand ils commencent à péter un câble ça devient excellent.

Un de mes préférés du King. Je me souviens que l'installation du récit est très lente, mais il y a une telle tension qu'on ne risque pas de s'ennuyer !  :D

---------------
n°44689207
Bubbs
Posté le 02-02-2016 à 14:56:46  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Un de mes préférés du King. Je me souviens que l'installation du récit est très lente, mais il y a une telle tension qu'on ne risque pas de s'ennuyer !  :D

Je l'ai beaucoup aimé aussi même si la fin est un peu en dessous (Comment ça comme souvent?.. :o )

n°44689611
Larry_Gola​de
Posté le 02-02-2016 à 15:23:25  profilanswer

Je crois même avoir lu que King trouvait la fin du film tiré de Bazaar meilleure que la sienne :D
Je ne sais pas si c'est vrai, mais en dehors de l'attroupement gnan-gnan "c'est moi qui l'ait fait" c'est vrai que la fin du film est meilleure.
Et Max Von Sydow a la classe quand même :o

Message édité par Larry_Golade le 02-02-2016 à 15:25:59

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°44691232
thun_on_th​e_r
Posté le 02-02-2016 à 17:19:08  profilanswer

tout est fatal in progress (les 3 premières )

pas mal, pour l'instant. Sans plus.

---------------
n°44692687
Emzy
Kaiju
Posté le 02-02-2016 à 20:04:03  profilanswer

Pour ma part je viens de terminer Joyland, et je suis extrêmement déçu.

En vrac tout ce qui m'a gêné :

- Il ne se passe rien : j'en étais aux deux tiers du bouquin (facile) et j'attendais toujours qu'il démarre, j'avais l'impression d'avoir lu un prologue à un long roman qui tardait à venir. Voir le nombre de pages restantes diminuer ne me rassurait pas.

- L'écriture. Je suis choqué d'écrire ça d'un bouquin du King, j'espère que la traduction française y est pour beaucoup, mais j'ai trouvé ça très mal écrit, simplet dans les tournures, les expressions utilisées par l'auteur comme par les personnages. Seules certaines descriptions sauvent les meubles. Dans Revival, qui présentait lui aussi un personnage âgé qui raconte sa jeunesse, on sentait que les années suivant le récit avaient apporté de l'éclairage au personnage, qu'on n'était pas en face d'un gamin racontant son histoire. C'était un homme mûr qui racontait sa vie. Là on a l'impression que c'est un gamin de 16 ans qui écrit, qui met des points d'exclamation partout (typiquement "Et j'ai dansé ! Croyez moi si vous le voulez, mais j'ai dansé la danse de Howie le chien gentil comme si personne ne me regardait !", ceux qui ont lu le bouquin reconnaîtront je pense), et s'exprime globalement de façon très "bêbête"... Quant à la traduction de l'argot forain, elle sonne désespérément fausse, mais j'avoue que sans la VO sous la main je ne peux pas affirmer d'où vient exactement le problème.

- Le contexte des 70's n'apporte jamais rien à l'histoire, à part un procédé qui est réchauffé dès sa première utilisation, à savoir le "vous verrez que dans vingt ans blabla". Oui, on a compris que l'auteur écrivait depuis le présent à propos du passé et pouvait jouer de l'ironie de ce décalage, en faisant dire à un personnage que "un de ces jours les parcs d'attraction seront non-fumeurs, vous verrez". Au bout de la dixième fois c'est relou, et les 70's n'apportent vraiment rien du tout à l'histoire. Dans 1920 (nouvelle extraite de Nuit noire, étoiles mortes), on est vraiment plongé en 1920, avec tout ce que ça implique pour le récit, par exemple. Ok, le décalage temporel est plus fort (un siècle vs 40 ans) mais quand même, c'est flagrant.

- Les personnages, l'un des points forts chez King, ne m'ont pas intéressé. Devin est sympa sans plus, mais Annie est creuse et inutile. Mike est une énième incarnation de Danny Torrance, les forains sont survolés, tout comme Tom et Erin. Il manque au moins 400 pages pour qu'on s'intéresse à ces gens, je trouve. Qu'on sache d'où ils viennent, ce qu'ils sont devenus (surtout dans un livre dont la narration s'étend sur des années), et simplement qu'on connaisse leurs qualités, leurs défauts, leurs failles, leurs craintes. Là je ne pourrais pas dire une chose de ces gens, j'ai l'impression que je ne les connais pas. D'ailleurs la centration sur Devin fait du tort au livre, alors que ça ne gênait pas dans Revival. Je pense que comme l'aspect "vie entière" était accentué c'était moins gênant (on suivait quasi-littéralement le narrateur de la naissance à la mort).

Globalement, le "rebondissement général", à savoir l'histoire du tueur, n'est pas suffisamment intéressant pour compenser le manque de rebondissements du reste du livre. Cet aspect de l'histoire n'est qu'en vague filigrane et n'accroche pas assez pour qu'on attende sa résolution.

Bref, là faut que j'aille manger donc je coupe court, mais vous avez compris l'idée : je suis déçu :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°44692994
verseb
Posté le 02-02-2016 à 20:31:51  profilanswer

Emzy a écrit :

Pour ma part je viens de terminer Joyland, et je suis extrêmement déçu.

En vrac tout ce qui m'a gêné :

- Il ne se passe rien : j'en étais aux deux tiers du bouquin (facile) et j'attendais toujours qu'il démarre, j'avais l'impression d'avoir lu un prologue à un long roman qui tardait à venir. Voir le nombre de pages restantes diminuer ne me rassurait pas.

- L'écriture. Je suis choqué d'écrire ça d'un bouquin du King, j'espère que la traduction française y est pour beaucoup, mais j'ai trouvé ça très mal écrit, simplet dans les tournures, les expressions utilisées par l'auteur comme par les personnages. Seules certaines descriptions sauvent les meubles. Dans Revival, qui présentait lui aussi un personnage âgé qui raconte sa jeunesse, on sentait que les années suivant le récit avaient apporté de l'éclairage au personnage, qu'on n'était pas en face d'un gamin racontant son histoire. C'était un homme mûr qui racontait sa vie. Là on a l'impression que c'est un gamin de 16 ans qui écrit, qui met des points d'exclamation partout (typiquement "Et j'ai dansé ! Croyez moi si vous le voulez, mais j'ai dansé la danse de Howie le chien gentil comme si personne ne me regardait !", ceux qui ont lu le bouquin reconnaîtront je pense), et s'exprime globalement de façon très "bêbête"... Quant à la traduction de l'argot forain, elle sonne désespérément fausse, mais j'avoue que sans la VO sous la main je ne peux pas affirmer d'où vient exactement le problème.

- Le contexte des 70's n'apporte jamais rien à l'histoire, à part un procédé qui est réchauffé dès sa première utilisation, à savoir le "vous verrez que dans vingt ans blabla". Oui, on a compris que l'auteur écrivait depuis le présent à propos du passé et pouvait jouer de l'ironie de ce décalage, en faisant dire à un personnage que "un de ces jours les parcs d'attraction seront non-fumeurs, vous verrez". Au bout de la dixième fois c'est relou, et les 70's n'apportent vraiment rien du tout à l'histoire. Dans 1920 (nouvelle extraite de Nuit noire, étoiles mortes), on est vraiment plongé en 1920, avec tout ce que ça implique pour le récit, par exemple. Ok, le décalage temporel est plus fort (un siècle vs 40 ans) mais quand même, c'est flagrant.

- Les personnages, l'un des points forts chez King, ne m'ont pas intéressé. Devin est sympa sans plus, mais Annie est creuse et inutile. Mike est une énième incarnation de Danny Torrance, les forains sont survolés, tout comme Tom et Erin. Il manque au moins 400 pages pour qu'on s'intéresse à ces gens, je trouve. Qu'on sache d'où ils viennent, ce qu'ils sont devenus (surtout dans un livre dont la narration s'étend sur des années), et simplement qu'on connaisse leurs qualités, leurs défauts, leurs failles, leurs craintes. Là je ne pourrais pas dire une chose de ces gens, j'ai l'impression que je ne les connais pas. D'ailleurs la centration sur Devin fait du tort au livre, alors que ça ne gênait pas dans Revival. Je pense que comme l'aspect "vie entière" était accentué c'était moins gênant (on suivait quasi-littéralement le narrateur de la naissance à la mort).

Globalement, le "rebondissement général", à savoir l'histoire du tueur, n'est pas suffisamment intéressant pour compenser le manque de rebondissements du reste du livre. Cet aspect de l'histoire n'est qu'en vague filigrane et n'accroche pas assez pour qu'on attende sa résolution.

Bref, là faut que j'aille manger donc je coupe court, mais vous avez compris l'idée : je suis déçu :D

Je trouve que tu résumes bien ce que je pense quand Stephen King fait des polars. Pas de mauvais livres, non, car ça reste du King, mais disons qu'il y a des mecs qui écrivent des polars bien mieux que lui. ( c'est pour ça que je n'ai pas trouvé exceptionnel Mr Mercedes et Joyland même si ça se lit facile).
Un des  récents de King qui m'a vraiment bluffé est 22/11/63 ! ( et encore, c'est sans compter cette trad' pourrie ..."ma pépette" [:-the_unforgiven-]  

n°44703272
-solal-
who the hell are you?
Posté le 03-02-2016 à 20:03:55  profilanswer

verseb a écrit :

Je trouve que tu résumes bien ce que je pense quand Stephen King fait des polars. Pas de mauvais livres, non, car ça reste du King, mais disons qu'il y a des mecs qui écrivent des polars bien mieux que lui. ( c'est pour ça que je n'ai pas trouvé exceptionnel Mr Mercedes et Joyland même si ça se lit facile).
Un des  récents de King qui m'a vraiment bluffé est 22/11/63 ! ( et encore, c'est sans compter cette trad' pourrie ..."ma pépette" [:-the_unforgiven-]  

Ouaip, je partage le même sentiment sur Joyland. Oscilloscope plat. Ca m'en bouge une sans faire bouger l'autre quoi.  
Pour rebondir sur le style polar de King, "Finders Keepers" est vraiment bien, peut-être aussi parce que ça parle d'un manuscrit et d'un écrivain connu ;)
Perso, je lis King en anglais. Pourtant je n'ai pas un niveau extra en anglais, je veux dire je me débrouille, mais lire Ellroy ou London dans le jus pas possible. Par contre King, je trouve ça relativement aisé. Vous devriez faire le test!

---------------
https://www.sebsolal.com
n°44703364
verseb
Posté le 03-02-2016 à 20:12:45  profilanswer

-solal- a écrit :

Ouaip, je partage le même sentiment sur Joyland. Oscilloscope plat. Ca m'en bouge une sans faire bouger l'autre quoi.  
Pour rebondir sur le style polar de King, "Finders Keepers" est vraiment bien, peut-être aussi parce que ça parle d'un manuscrit et d'un écrivain connu ;)
Perso, je lis King en anglais. Pourtant je n'ai pas un niveau extra en anglais, je veux dire je me débrouille, mais lire Ellroy ou London dans le jus pas possible. Par contre King, je trouve ça relativement aisé. Vous devriez faire le test!

disons qu'ne général, il n'y a pas grand chose à redire sur les trad' de King mais sur 22/11/63, c'est vraiment n'importe quoi.
malheureusement je suis trop nul pour lire en anglais. Mais quand j'ai lu 22/11/63, j'ai vu qu'il y avait des expressions qui ne venaient pas de King. Quand j'ai vu que d'autres lecteurs s'en plaignaient, ça m'a un peu rassuré.

Finders keepers est pas mal alors ?

Sinon il reste son recueil de nouvelles à traduire et le 3éme tome de ses aventures avec l'ancien flic. Après, je ne saispas ce qu'il a prévu par contre..( si quelqu'un sait, ce sera avec plaisir ! ;-)

n°44706968
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-02-2016 à 08:35:41  profilanswer

Rien de prévu encore. End Of Watch, dernier tome de la série Bill Hodges, sortira en juin aux États-Unis.

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 04-02-2016 à 08:35:51
n°44709474
nicko
Posté le 04-02-2016 à 12:04:36  profilanswer

verseb a écrit :

disons qu'ne général, il n'y a pas grand chose à redire sur les trad' de King mais sur 22/11/63, c'est vraiment n'importe quoi.

C'est qui en charge de la trad ? Marie de Prémonville ? Elle avait été un peu attaquée sur la Tour Sombre, alors que je trouvait qu ça passait très bien...

n°44710515
verseb
Posté le 04-02-2016 à 13:54:49  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Rien de prévu encore. End Of Watch, dernier tome de la série Bill Hodges, sortira en juin aux États-Unis.

ok. A mon avis, on devraait pas tarder à avoir des nouvelles de ses futurs bouquins  

nicko a écrit :

C'est qui en charge de la trad ? Marie de Prémonville ? Elle avait été un peu attaquée sur la Tour Sombre, alors que je trouvait qu ça passait très bien...

Nadine Gassie...

Marie de prémonville, je me rappelle pas que ça m'ait choqué. En même temps, j'étais tellement à bal d'avoir attendu la fin 10 ans que des choses ont pu m'échapper dans mon euphorie ... :D  

n°44710778
Larry_Gola​de
Posté le 04-02-2016 à 14:15:28  profilanswer

J'ai du mal a comprendre d'ailleurs...
J'ai l'impression que quand Stephen King était "moyennement" connu (CàD bien connu des amateurs de fantastique mais pas encore un nom reconnu du grand public) c'était le même traducteur tout du long (ou alors années 80 oblige, c'était de la trad faite à la main et pas supervisée à l'ordi) et sans être extraordinaire, on ne lisait pas des horreurs.
Maintenant que King est un grand nom, on dirait qu'ils collent majoritairement des stagiaires pour traduire ses bouquins??
Je me rappelle de quelques beaux facepalms sur des passages de Duma Key, entre autres....

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°44713604
xjoker
en observation
Posté le 04-02-2016 à 18:01:08  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

J'ai du mal a comprendre d'ailleurs...
J'ai l'impression que quand Stephen King était "moyennement" connu (CàD bien connu des amateurs de fantastique mais pas encore un nom reconnu du grand public) c'était le même traducteur tout du long (ou alors années 80 oblige, c'était de la trad faite à la main et pas supervisée à l'ordi) et sans être extraordinaire, on ne lisait pas des horreurs.
Maintenant que King est un grand nom, on dirait qu'ils collent majoritairement des stagiaires pour traduire ses bouquins??
Je me rappelle de quelques beaux facepalms sur des passages de Duma Key, entre autres....

C'est plutôt que les éditeurs grattent de l'argent partout, y compris dans le salaire des traducteurs. D'ici à ce que les prochains bouquins soient traduits vite fait par Google traduction, y a pas loin.

n°44717020
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 05-02-2016 à 00:32:07  profilanswer

William Olivier Desmond qui a traduit un paquet de King mais il est décédé.

n°44726010
Larry_Gola​de
Posté le 05-02-2016 à 22:58:07  profilanswer

xjoker a écrit :

C'est plutôt que les éditeurs grattent de l'argent partout, y compris dans le salaire des traducteurs. D'ici à ce que les prochains bouquins soient traduits vite fait par Google traduction, y a pas loin.

Disons que pour traduire un random roman Harlequin, je peut comprendre, mais pour un grand auteur... Bah du coup, sachant ça, j'attends la sortie poche. Parce que payer 25€ pour avoir le bouquin à sa sortie et être éjecté de la lecture toutes les 5 secondes a coup de traduction Babelfish, ça ça fait chier. Sur le long terme je suis pas sûr que ça soit rentable.

---------------
n°44728319
xjoker
en observation
Posté le 06-02-2016 à 14:15:37  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Disons que pour traduire un random roman Harlequin, je peut comprendre, mais pour un grand auteur... Bah du coup, sachant ça, j'attends la sortie poche. Parce que payer 25€ pour avoir le bouquin à sa sortie et être éjecté de la lecture toutes les 5 secondes a coup de traduction Babelfish, ça ça fait chier. Sur le long terme je suis pas sûr que ça soit rentable.

Qui pense encore au long terme dans les entreprises ?

n°44728519
Larry_Gola​de
Posté le 06-02-2016 à 14:49:39  profilanswer

Personne :o

---------------
n°44744502
Laurence67
Posté le 08-02-2016 à 14:27:58  profilanswer

matt113 a écrit :

William Olivier Desmond qui a traduit un paquet de King mais il est décédé.

Je crois qu'on est surtout habitués à son style, qu'on associe bien sûr à celui de Stephen King, et du coup on est choqués par la différence quand c'est quelqu'un d'autre. Je trouve aussi qu'avec Desmond ça "coulait", le langage semblait très naturel, alors qu'avec la plupart des autres traducteurs ça paraît plus laborieux, appliqué, je ne sais pas trop comment exprimer ça...

J'ai aussi fait des essais de lecture de Stephen King en version originale, et je trouve ça franchement difficile. Notamment pour Joyland avec certains mots qui désignaient les attractions, les stands etc. et dont je n'arrivais pas à trouver la traduction dans les dicos anglais-français ! Après je ne parle même pas du jargon forain qu'il évoque dès le début, qu'il faut retenir aussi parce qu'on n'en trouvera la traduction nulle part. Du coup je l'ai relu en français et je me suis re-régalée, perso j'aime beaucoup cette histoire même si effectivement il ne se passe pas grand-chose, que le personnage principal est un peu fade, etc.  

J'ai lu aussi Histoire de Lisey en VO et j'y ai passé un mois, et j'ai ben souffert ma pauv' dame, d'autant qu'il joue beaucoup sur le langage, et comprendre une espèce de Novlangue créée à partir d'autres mots d'une langue qu'on maîtrise moyennement c'est :  [:_azathoth_]  :cry:  

J'en avais commencé d'autres du King en VO mais comme la traduction était déjà sortie chaque fois au bout de 50 pages je suis passée à la version française  :whistle:  

Bref, maintenant je patiente et je le lis en français, et j'entraîne mon anglais de temps en temps avec Harlan Coben, c'est beaucoup plus facile à comprendre !

---------------
n°44745182
Larry_Gola​de
Posté le 08-02-2016 à 15:15:22  profilanswer

Il doit y avoir de ça, mais par exemple, même si le style est différent, Marie de Prémonville à fait un travail correct sur l'Histoire de Lisey et sur la Tour Sombre.
Ce qui me choque perso ce sont des notes de traduction genre dans Duma Key, avec "Big Pink*" *ndt : Grande rose. En anglais, pink désigne la couleur, pas la fleur"
Booon OK ça peut être une attention sympa du traducteur de préciser.
Mais bon un peu plus loin, une traduction de "Monster truck race" en "course de camions monstrueux", ouch.
Des traduction littérales qui n'ont aucun sens "Je vous touche" pour "je vous recontacte", et le fameux "il clignota" pour "il cligna des yeux".

A contrario, alors que Duma Key semble être assez simple à traduire et l'a été avec les pieds, l'Histoire de Lisey a été (à la lecture) bien traduit. Peut-être pas traduit dans l'esprit de ce que King voulait, mais il est écrit dans un bon Français lisible.

---------------
n°44747561
qidemoule
Posté le 08-02-2016 à 18:04:16  profilanswer

il a sorti quelque chose après m.mercedes ?

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°44747610
-solal-
who the hell are you?
Posté le 08-02-2016 à 18:09:21  profilanswer

qidemoule a écrit :

il a sorti quelque chose après m.mercedes ?

Finder Keepers, la suite. Et Revival est sorti aussi après Mr Mercedes.

---------------
n°44747644
-solal-
who the hell are you?
Posté le 08-02-2016 à 18:13:19  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je crois qu'on est surtout habitués à son style, qu'on associe bien sûr à celui de Stephen King, et du coup on est choqués par la différence quand c'est quelqu'un d'autre. Je trouve aussi qu'avec Desmond ça "coulait", le langage semblait très naturel, alors qu'avec la plupart des autres traducteurs ça paraît plus laborieux, appliqué, je ne sais pas trop comment exprimer ça...

J'ai aussi fait des essais de lecture de Stephen King en version originale, et je trouve ça franchement difficile. Notamment pour Joyland avec certains mots qui désignaient les attractions, les stands etc. et dont je n'arrivais pas à trouver la traduction dans les dicos anglais-français ! Après je ne parle même pas du jargon forain qu'il évoque dès le début, qu'il faut retenir aussi parce qu'on n'en trouvera la traduction nulle part. Du coup je l'ai relu en français et je me suis re-régalée, perso j'aime beaucoup cette histoire même si effectivement il ne se passe pas grand-chose, que le personnage principal est un peu fade, etc.  

J'ai lu aussi Histoire de Lisey en VO et j'y ai passé un mois, et j'ai ben souffert ma pauv' dame, d'autant qu'il joue beaucoup sur le langage, et comprendre une espèce de Novlangue créée à partir d'autres mots d'une langue qu'on maîtrise moyennement c'est :  [:_azathoth_]  :cry:  

J'en avais commencé d'autres du King en VO mais comme la traduction était déjà sortie chaque fois au bout de 50 pages je suis passée à la version française  :whistle:  

Bref, maintenant je patiente et je le lis en français, et j'entraîne mon anglais de temps en temps avec Harlan Coben, c'est beaucoup plus facile à comprendre !

C'est vrai que Joyland n'est pas facile en VO. Mais 11/22/63, Mr. Mercedes / Finders Keepers / Revival, si tu lis déjà Coben en VO, ça devrait passer easy.

Spoiler Finders Keepers:

Spoiler :

Et puis traduire "Shit don't mean shit" en français par exemple, ça va perdre son sel.

---------------
n°44748577
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-02-2016 à 19:53:05  profilanswer

xjoker a écrit :

Et bien puisque c'est ainsi, lorsque la traduction sera mauvaise, allons y gaiement en p2p catégorie epub.

n°44774896
vave
Nice to meet me
Posté le 11-02-2016 à 08:04:02  profilanswer

Je suis en train de lire 22/11/63 et qu'est-ce que c'est bien pour le moment :love:  :love:  :love:  

J'espère que ça va être la même qualité tout le long du roman.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°44774971
thun_on_th​e_r
Posté le 11-02-2016 à 08:25:43  profilanswer

tu veux connaitre la fin ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)