Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4082 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°44339431
flagg175
Posté le 29-12-2015 à 14:01:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je déconseille Mr Mercedes, même si il est de bonne facture, dans le genre polar il y a vraiment vraiment vraiment  plus efficace chez d'autres auteurs dont c'est la spécialité.  

mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 14:01:39  profilanswer

n°44340669
companyman
Posté le 29-12-2015 à 15:33:03  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'ai trouvé Misery très bien, bien plus que Le Fléau, bien trop long à mon gout.

Sur le fond, d'accord avec toi.  
Après, vu le but recherché... Y'a des ouvrages très dispensables (Dreamcatcher, Cellulaire...), d'autres moyennement importants (Jessie, Le Talisman...), mais Le Fléau pour moi c'est un de ceux qu'il faut avoir lu.

flagg175 a écrit :

Perso je déconseille Mr Mercedes, même si il est de bonne facture, dans le genre polar il y a vraiment vraiment vraiment  plus efficace chez d'autres auteurs dont c'est la spécialité.  

Pas faux, mais ça donne un aperçu de la palette de SK quand il écrit des romans sans élément "fantastique/magique/etc."
Dans la même idée, il faudrait lire également un Bachman... j'opterais pour "Marche ou crève", voire "La peau sur les os".

---------------
mon feed-back
n°44340690
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-12-2015 à 15:36:01  profilanswer

Bachman pour moi c'est Marche ou Crève et Running Man, obligé [:dawao] Des trucs qui se lisent vite et bien, pas des pavés de 1500 pages, c'est parfait.
Idem pour La Peau sur les Os mais je le trouve moins marquant que les 2 autres.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°44344697
xjoker
en observation
Posté le 30-12-2015 à 01:08:03  profilanswer

Marche ou Crève ou Rage pour le Bachman.

Shining évidemment pour le "classique" du King.

Je conseille Christine ou Simetierre dans les "séries B du début" (genre Cujo, Charlie, Carrie,...)

Un recueil de nouvelles me semble une bonne façon d'appréhender le King : Brume ou Tout est Fatal font bien l'affaire.

Et enfin, il faut bien se taper un pavé : Ça ou le Fléau au minimum.

Une fois qu'on a fait le tour de ces indispensables, on peut aller dans les moins importants mais tout aussi savoureux comme Différentes Saisons, Sac d'Os, Bazaar, Tommyknockers, 22/11/63...

Et là, on peut attaquer la saga de la Tour Sombre.

En dernier lieu, il reste les excellents mais qui partagent les avis (Rose Madder, l'Histoire de Lisey, Insomnie, Desolation, Dreamcatcher, Dome) et les plus moyens qui sont à garder pour les die hard fans quand on a lu tout le reste (Roadmaster, Cellulaire, Salem...)

n°44347423
markesz
Destination danger
Posté le 30-12-2015 à 12:15:53  profilanswer

xjoker a écrit :

Marche ou Crève ou Rage pour le Bachman.

Shining évidemment pour le "classique" du King.

Je conseille Christine ou Simetierre dans les "séries B du début" (genre Cujo, Charlie, Carrie,...)

Un recueil de nouvelles me semble une bonne façon d'appréhender le King : Brume ou Tout est Fatal font bien l'affaire.

Et enfin, il faut bien se taper un pavé : Ça ou le Fléau au minimum.

Une fois qu'on a fait le tour de ces indispensables, on peut aller dans les moins importants mais tout aussi savoureux comme Différentes Saisons, Sac d'Os, Bazaar, Tommyknockers, 22/11/63...

Et là, on peut attaquer la saga de la Tour Sombre.

En dernier lieu, il reste les excellents mais qui partagent les avis (Rose Madder, l'Histoire de Lisey, Insomnie, Desolation, Dreamcatcher, Dome) et les plus moyens qui sont à garder pour les die hard fans quand on a lu tout le reste (Roadmaster, Cellulaire, Salem...)

Je suis un fan depuis les années 80' et pour les avoir tous lu, je suis d'accord à 99%.  
Désolation et Simetierre sont les plus effrayants, le premier pour son début, le second pour la deuxième partie du livre.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44352273
verseb
Posté le 30-12-2015 à 20:49:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Salut,
j'aimerais rattraper ma culture King.
Je n'en ai lus qu'une poignée, je veux en lire d'autres, mais je préfère éviter les plus dispensables. Besoin de conseils donc  :jap:  
J'ai lu :  
- Doctor Sleep
- Christine
- Simetierre
- Just After Sunset
et quelques nouvelles publiées dans des journaux et magazines style Métal Hurlant (si ma mémoire est bonne).
J'ai dû voir à peu près toutes les adaptations cinés/télé, à de rares exceptions.
Quels sont, on va dire, pour se limiter, les 5 romans à lire absolument pour commencer ?

Ca
La ligne verte
Différentes saisons.
Marche ou crève.
ensuite au choix : le fléau, 22/11/1963, Dolores Claiborne ( ou les trois, c'sest encore mieux ;)

Tu pourras ensuite attaquer la Tour Sombre, ça tu peux pas passer à coté ;-)

n°44352737
lapremiere​gorgee
Posté le 30-12-2015 à 21:43:08  profilanswer

Perso je pense que ça figure dans les 5 romans à lire absoument, j'ajouterai rapidement shinning, Misery et 11/22/63 pour découvrir un king plus contemporain.
Et le jour où tu te sens pret, la tour sombre c'st réellement mythique...

n°44353458
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-12-2015 à 23:30:16  profilanswer

En recueil je suis étonné que vous n'ayez pas proposé Danse Macabre qui me semble quand même parfait pour une personne qui souhaite compléter sa panoplie.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44356608
xjoker
en observation
Posté le 31-12-2015 à 13:46:00  profilanswer

Cheroke a écrit :

En recueil je suis étonné que vous n'ayez pas proposé Danse Macabre qui me semble quand même parfait pour une personne qui souhaite compléter sa panoplie.

Les recueils sont tous bons, difficile de choisir !  [:heow]  
On peut pas passer à côté de Minuit 2-4 non plus...

Par contre, je suis étonné de voir Dolores Claiborne revenir dans plusieurs de vos propositions. Il m'a pas fait grande impression celui-là.

n°44357096
-solal-
who the hell are you?
Posté le 31-12-2015 à 14:41:49  profilanswer

flagg175 a écrit :

Certes! Mais ça reste très bon tout de même, et la suite "Finders Keepers" est excellent, donc autant avoir lu le premier volet.

---------------
https://www.sebsolal.com
mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 14:41:49  profilanswer

n°44357403
Daphne
kernel panic
Posté le 31-12-2015 à 15:19:37  profilanswer

Dolores Claiborne j'ai vu le film qui ne m'a pas laissé un grand souvenir (l'histoire m'a moyennement branchée), je sais pas si le livre est stratophériquement au dessus, faut voir...
J'ai bien pris note :jap:

n°44357508
breezer79
Team Rampant
Posté le 31-12-2015 à 15:33:24  profilanswer

Je conseillerai aussi "Salem", comme premier King. Un livre qui se lit très facilement et rapidement.

Une petite mise en bouche avant de s'attaquer à des ténors tels que Ca, Fleau ou encore la Tour Sombre :love:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°44358060
verseb
Posté le 31-12-2015 à 16:46:29  profilanswer

Un qui n'est pas cité ( sauf oublide ma part ) et qui est pourtant très bon : La part des ténèbres.

n°44362115
companyman
Posté le 01-01-2016 à 10:28:20  profilanswer

xjoker a écrit :

Les recueils sont tous bons, difficile de choisir !  [:heow]  
On peut pas passer à côté de Minuit 2-4 non plus...

Certes... quoique les derniers... "Tout est fatal" c'est "bof moins", et j'ai pas réussi à finir "1922" (que pourtant bcp apprécient) ce qui fait que j'ai encore 3 nouvelles à découvrir le jour où je déciderai de m'y remettre.
Mais bon pour moi "Différentes saisons", c'est tellement au-dessus (sauf la dernière, évidement).  
Et même si les adaptations ont été globalement assez réussies (Les évadés, Un élève doué, Stand by me), ces 3 "romans courts" sont super prenants.

xjoker a écrit :

Par contre, je suis étonné de voir Dolores Claiborne revenir dans plusieurs de vos propositions. Il m'a pas fait grande impression celui-là.

Daphne a écrit :

Dolores Claiborne j'ai vu le film qui ne m'a pas laissé un grand souvenir (l'histoire m'a moyennement branchée), je sais pas si le livre est stratophériquement au dessus, faut voir...
J'ai bien pris note :jap:

La méthode de narration déjà, c'est un tour de force.
J'étais tout aussi sceptique sur le fond quand le livre est sorti, mais je l'étais aussi avant d'ouvrir Jessie, et j'ai bien aimé.
Et puis je sais pas y'a une ambiance, une espèce d'inéluctabilité qui se dégage...  
C'est super réussi je trouve.
Après, j'ai pas vu le film... mais du coup ça doit te spoiler la fin, si c'est fidèle au livre.

breezer79 a écrit :

Je conseillerai aussi "Salem", comme premier King. Un livre qui se lit très facilement et rapidement.

Une petite mise en bouche avant de s'attaquer à des ténors tels que Ca, Fleau ou encore la Tour Sombre :love:

Bof bof Salem, honnêtement ça a mal vieilli.
Je l'avais déjà pas trouvé merveilleux en le lisant ado, j'ai réessayé un jour, je n'ai pas pu le finir.
Mais bon après les goûts et les couleurs :D  

verseb a écrit :

Un qui n'est pas cité ( sauf oublide ma part ) et qui est pourtant très bon : La part des ténèbres.

Excellent souvenir de lecture, c'est un bon bouquin souvent sous-estimé  :jap:  
Par contre, il serait pas forcément dans un top 10 de ses livres indispensables à lire.
Et oui, ce qui est sûr c'est que j'aimerais bien avoir à découvrir bon nombre de ses bouquins  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par companyman le 01-01-2016 à 10:29:15

---------------
mon feed-back
n°44362124
xjoker
en observation
Posté le 01-01-2016 à 10:30:47  profilanswer

breezer79 a écrit :

verseb a écrit :

Un qui n'est pas cité ( sauf oubli de ma part ) et qui est pourtant très bon : La part des ténèbres.

S'ils n'ont pas été cité, c'est pas pour rien. Certains comme vous les apprécient mais ils ne font pas l'unanimité du tout. Pour moi, Salem est mauvais, difficile à lire et ennuyeux et La Part des Ténèbres est sympathique sans plus.

n°44362159
SuperSic
Posté le 01-01-2016 à 10:41:42  profilanswer

companyman a écrit :

Certes... quoique les derniers... "Tout est fatal" c'est "bof moins", et j'ai pas réussi à finir "1922" (que pourtant bcp apprécient) ce qui fait que j'ai encore 3 nouvelles à découvrir le jour où je déciderai de m'y remettre.
Mais bon pour moi "Différentes saisons", c'est tellement au-dessus (sauf la dernière, évidement).  
Et même si les adaptations ont été globalement assez réussies (Les évadés, Un élève doué, Stand by me), ces 3 "romans courts" sont super prenants.

Merci, je ne connaissais pas, je vais  le commander.  

companyman a écrit :

Je l'avais déjà pas trouvé merveilleux en le lisant ado, j'ai réessayé un jour, je n'ai pas pu le finir.

Pas d'accord, je l'ai lu avec plaisir. Bien plus que  

Spoiler :

Dracula

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°44362168
verseb
Posté le 01-01-2016 à 10:45:10  profilanswer

companyman a écrit :

companyman a écrit :

La méthode de narration déjà, c'est un tour de force.
J'étais tout aussi sceptique sur le fond quand le livre est sorti, mais je l'étais aussi avant d'ouvrir Jessie, et j'ai bien aimé.
Et puis je sais pas y'a une ambiance, une espèce d'inéluctabilité qui se dégage...  
C'est super réussi je trouve.
Après, j'ai pas vu le film... mais du coup ça doit te spoiler la fin, si c'est fidèle au livre.

companyman a écrit :

companyman a écrit :

Excellent souvenir de lecture, c'est un bon bouquin souvent sous-estimé  :jap:  
Par contre, il serait pas forcément dans un top 10 de ses livres indispensables à lire.
Et oui, ce qui est sûr c'est que j'aimerais bien avoir à découvrir bon nombre de ses bouquins  :love:

Dis donc on a les mêmes gouts puisque je pense pareil que toi sur tous les points.
Un recueil de nouvelles ( ou novella devrais-je dire) qui se lit pas mal, c'est Nuit noire, Etoiles mortes. Les histoires sont vraiment pas mal du tout.
Par contre, je trouve Mr mercedes un peu décevant. ca se lit bien car ça reste un King, mais on attend autre chose d'un King qu'un simple thriller.
A l'époque, je me rappelle que javais aussi pas mal aimé Le talisman des territoires qui faisait plein de références àla  TS.

D'ailleurs ce serait bien qu'il sorte le dernier tome de cette trilogie ( ça me fait penser que j'ai pas lu le 2éme )

n°44384183
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-01-2016 à 13:35:34  profilanswer

Je suis actuellement en train de regarder la série Under the Dome. Pour le moment je la trouve bien au-dessus du livre.

n°44386853
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-01-2016 à 16:31:15  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je suis actuellement en train de regarder la série Under the Dome. Pour le moment je la trouve bien au-dessus du livre.

Continue, on en reparlera dans quelques épisodes :D

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°44389636
Emzy
Kaiju
Posté le 04-01-2016 à 20:32:28  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Moi j'ai joué à Alien : Isolation, c'est bien au-dessus du film.

Un bouquin et une série n'ont pas à être "au-dessus" l'un de l'autre ! [:bastian:3]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°44393941
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-01-2016 à 10:40:02  profilanswer

Je veux dire par là que je préfère la manière dont les personnages agissent, ce qu'il se passe dans la série.
J'ai le même ressenti concernant Shining : je préfère nettement l'histoire du film à celle du livre.

Message édité par Smelly Jelly le 05-01-2016 à 10:42:12
n°44444671
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 09-01-2016 à 22:03:59  profilanswer

Allez, la télé va maintenant nous gâcher 22/11/63  
http://www.polygon.com/2016/1/9/10 [...] ings-11-22

n°44445261
Loom the G​loom
Posté le 09-01-2016 à 23:38:52  profilanswer

Pourquoi ? Les premiers trailers semblent plutôt bon, j'ai confiance dans le résultat final.

---------------
n°44445497
SuperSic
Posté le 10-01-2016 à 00:06:16  profilanswer

htaeD a écrit :

Allez, la télé va maintenant nous gâcher 22/11/63  
http://www.polygon.com/2016/1/9/10 [...] ings-11-22

Fais comme pour Dome, ne regarde pas. :spamafote:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°44446888
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-01-2016 à 09:02:10  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

J'en suis au début de la saison 3.

Spoiler :

La mère de Junior qui n'était en fait pas morte   [:adnauseam:4]  

La fille, Mélanie, qui ressuscite d'entre les morts, tout en ayant le même physique qu'à sa "mort" 25 ans auparavant   [:adnauseam:4]

Le fossé permettant de sortir du dôme  [:adnauseam:4]

La porte rouge menant au sous-sol permettant d'y entrer  [:adnauseam:4]

Et le pire : le début de la saison 3. Les cocons dans la grotte  [:adnauseam:4]  Mélanie qui étrangle Ben "à distance"  [:adnauseam:4]  Mélanie qui voit tout ce qui se passe à Chester's Mill à travers des "écrans"  [:adnauseam:4]

n°44447583
Emzy
Kaiju
Posté le 10-01-2016 à 11:48:30  profilanswer

On dirait vraiment que tu parles d'autre chose là :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°44447799
Loom the G​loom
Posté le 10-01-2016 à 12:12:33  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Spoiler :

La fille, Mélanie, qui ressuscite d'entre les morts, tout en ayant le même physique qu'à sa "mort" 25 ans auparavant   [:adnauseam:4]

Et le pire : le début de la saison 3. Les cocons dans la grotte  [:adnauseam:4]  Mélanie qui étrangle Ben "à distance"  [:adnauseam:4]  Mélanie qui voit tout ce qui se passe à Chester's Mill à travers des "écrans"  [:adnauseam:4]

Je t'avais prévenu :D

---------------
n°44447882
xjoker
en observation
Posté le 10-01-2016 à 12:23:31  profilanswer

C'est pourtant un bon livre, dans la même veine qu'Insomnie ou l'Histoire de Lisey mais ces derniers ne font pas l'unanimité non plus.

n°44447942
gros minet
Posté le 10-01-2016 à 12:29:31  profilanswer

J'ai bcp aimé Rose Madder. Faudra que je réessaie histoire de Lisey que je n'ai pas apprécié.

n°44449605
Larry_Gola​de
Posté le 10-01-2016 à 15:51:44  profilanswer

L'Histoire de Lisey faut le relire oui :o Une fois qu'on a bien distingué le schéma général, quel passage est dans le passé, dans le présent, etc.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°44472181
Larry_Gola​de
Posté le 12-01-2016 à 14:17:37  profilanswer

Fini Revival hier... Pouvait pas dormir avant de l'avoir terminé  [:elmoricq]

On est clairement dans la même ligne que Joyland ou Roadmaster; ou L'histoire de Lisey aussi, dans le sens ou on est sur un "retour en arrière" du narrateur, qui fait une sorte de bilan de sa vie.
J'ai retrouvé un peu aussi des Tommycknockers dedans - alimenter une maison à partir de piles LR6 - le personnage qui utilise des forces qu'il ne comprends pas tout à fait - et le narrateur guitariste de rock drogué jusqu'au yeux.
Pour le côté Roadmaster, on a les rencontres entre le narrateur et le prêtre, qui semblent liés par le destin, et le côté un peu contemplatif du narrateur qui revoit sa vie et qui parle aussi d'autre chose que de la trame principale - sa famille - et la mort, bien sûr; pour ceux qui ont le bouquin mais sans l'avoir ouvert, c'est la référence à Lovecraft qui est faite - mais je n'en parlerais pas pour ne pas spoiler.

L'histoire est prenante malgré deux-trois longueurs, et pour une fois la fin n'est pas trop mauvaise :o ça me fait un peu penser à la fin de Bazaar, mais en bien mieux, ou peut-être celle de Ca.

De manière bizarre, je ne sais pas si je le relirais tout de suite - autant l'histoire est prenante et sympathique à suivre, autant l'idée de le relire ne m'attire pas. Peut-être parce que le narrateur est un peu trop transparent - l'ancien drogué repenti qui se rachète une conduite, bien rangé, et sans gros défaut de personnalité. Ce n'est pas un Jim Gardener alcoolique et naturellement colérique, ou un Larry Underwood qui est naturellement égoïste (même s'il essaye de ne pas l'être). Tiens, si c'est dire qu'il est transparent, là au moment ou j'écris, je suis incapable de donner le nom du narrateur :o
Contrairement à celui du prêtre qui est bien plus marquant.

Enfin bref, j'ai aimé lire Revival, mais il ne se classe pas dans mes préférés de King, en récent comme en ancien.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°44479136
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-01-2016 à 00:00:03  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Fini Revival hier... Pouvait pas dormir avant de l'avoir terminé  [:elmoricq]

On est clairement dans la même ligne que Joyland ou Roadmaster; ou L'histoire de Lisey aussi, dans le sens ou on est sur un "retour en arrière" du narrateur, qui fait une sorte de bilan de sa vie.
J'ai retrouvé un peu aussi des Tommycknockers dedans - alimenter une maison à partir de piles LR6 - le personnage qui utilise des forces qu'il ne comprends pas tout à fait - et le narrateur guitariste de rock drogué jusqu'au yeux.
Pour le côté Roadmaster, on a les rencontres entre le narrateur et le prêtre, qui semblent liés par le destin, et le côté un peu contemplatif du narrateur qui revoit sa vie et qui parle aussi d'autre chose que de la trame principale - sa famille - et la mort, bien sûr; pour ceux qui ont le bouquin mais sans l'avoir ouvert, c'est la référence à Lovecraft qui est faite - mais je n'en parlerais pas pour ne pas spoiler.

L'histoire est prenante malgré deux-trois longueurs, et pour une fois la fin n'est pas trop mauvaise :o ça me fait un peu penser à la fin de Bazaar, mais en bien mieux, ou peut-être celle de Ca.

De manière bizarre, je ne sais pas si je le relirais tout de suite - autant l'histoire est prenante et sympathique à suivre, autant l'idée de le relire ne m'attire pas. Peut-être parce que le narrateur est un peu trop transparent - l'ancien drogué repenti qui se rachète une conduite, bien rangé, et sans gros défaut de personnalité. Ce n'est pas un Jim Gardener alcoolique et naturellement colérique, ou un Larry Underwood qui est naturellement égoïste (même s'il essaye de ne pas l'être). Tiens, si c'est dire qu'il est transparent, là au moment ou j'écris, je suis incapable de donner le nom du narrateur :o
Contrairement à celui du prêtre qui est bien plus marquant.

Enfin bref, j'ai aimé lire Revival, mais il ne se classe pas dans mes préférés de King, en récent comme en ancien.

Merci pour la review.

Tu proposes quoi en récent (hormis 22/11/63 j'imagine) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 13-01-2016 à 00:00:29

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44479271
Laurence67
Posté le 13-01-2016 à 00:32:49  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Spoiler :

Un peu de patience ! Je l'ai vu jusqu'au bout, je peux t'assurer que ça va devenir...

Spoiler :

Encore pire !  [:vince_astuce]  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°44479306
qidemoule
Posté le 13-01-2016 à 00:41:26  profilanswer

moi j'ai aimé et le livre et la série de under the dome, je dois être le seul.

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°44479354
Larry_Gola​de
Posté le 13-01-2016 à 01:00:59  profilanswer

Cheroke a écrit :

Merci pour la review.

Tu proposes quoi en récent (hormis 22/11/63 j'imagine) ?

En récent, a part 22/11/63 évidemment, je conseillerais La Clé des vents, Docteur Sleep, Nuit noire, étoiles mortes.
Je conseillerais bien Roadmaster mais y'en a pas mal ici qui n'aiment pas :o C'est sûr que ce n'est pas un Bachman quoi. L'Histoire de Lisey, perso, j'ai dû relire le livre pour me mettre dedans, mais une fois qu'on a bien compris le schéma narratif, bien situé les événements dans le temps, c'est énorme, c'est une plongée dans l'imaginaire, dans une vie de couple et une enfance extraordinaire, ou en tout cas extraordinairement bien décrite.

---------------
n°44480001
gros minet
Posté le 13-01-2016 à 07:57:31  profilanswer

En récent j'ai aimé Duma Key mais les avis sont mitigés

n°44482782
markesz
Destination danger
Posté le 13-01-2016 à 12:09:44  profilanswer

gros minet a écrit :

J'ai bcp aimé Rose Madder. Faudra que je réessaie histoire de Lisey que je n'ai pas apprécié.

En ce qui me concerne la seconde lecture de Lisey m'a subjugué. Une finesse et une densité formidable. :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44613850
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-01-2016 à 08:58:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Salut,
j'aimerais rattraper ma culture King.
Je n'en ai lus qu'une poignée, je veux en lire d'autres, mais je préfère éviter les plus dispensables. Besoin de conseils donc  :jap:
J'ai lu :
- Doctor Sleep
- Christine
- Simetierre
- Just After Sunset
et quelques nouvelles publiées dans des journaux et magazines style Métal Hurlant (si ma mémoire est bonne).
J'ai dû voir à peu près toutes les adaptations cinés/télé, à de rares exceptions.
Quels sont, on va dire, pour se limiter, les 5 romans à lire absolument pour commencer ?

ça (It)

indispensable.

Bazaar, la peau sur les os. J'aime aussi beaucoup certaines nouvelles longues de minuit 2&4 ainsi que danse macabre, reves et cauchemars et brume (la nouvelle et certaines autres du livre du même nom)

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 26-01-2016 à 09:07:32

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°44613938
gros minet
Posté le 26-01-2016 à 09:08:32  profilanswer

Lu Blaze récemment j'ai bcp aimé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)