Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°44296835
verseb
Posté le 22-12-2015 à 22:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un black pour incarner Roland ??!
Euh non mais là c'est n'importe quoi ! [:poutrella]  [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 22:30:12  profilanswer

n°44297102
breezer79
Team Rampant
Posté le 22-12-2015 à 23:05:18  profilanswer

Ben pourquoi pas?
Je suis certain que King himself doit penser que c'est une idée intéressante:o

Ca change quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 23-12-2015 à 16:28:11

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°44297989
chris500
Posté le 23-12-2015 à 06:08:01  profilanswer

King a souvent dit que Roland ressemble à Clint Eastwood, donc je comprends l'étonnement.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°44298049
companyman
Posté le 23-12-2015 à 07:22:03  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ben pourquoi pas?
Je suis sur que King himself doit penser que c'est une idée intéressante:o

Ca change quoi.

https://twitter.com/StephenKing/sta [...] 6455227393

---------------
mon feed-back
n°44298078
verseb
Posté le 23-12-2015 à 07:37:48  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ben pourquoi pas?
Je suis sur que King himself doit penser que c'est une idée intéressante:o

Ca change quoi.

Tu prendrais Dolph Lundgren pour incarner Mandela ?

n°44298140
companyman
Posté le 23-12-2015 à 08:03:45  profilanswer

verseb a écrit :

Tu prendrais Dolph Lundgren pour incarner Mandela ?

V'la la comparaison foireuse  :lol:  
Mandela est une personne ayant existé, et sa couleur de peau n'était pas pour rien dans son histoire de vie (attention, litote inside).
Roland est un personnage de fiction, il pourrait être noir, jaune ou de n'importe quelle couleur, ça ne changerait rien à l'histoire.
Après, c'est pas l'image que j'en avais durant ma lecture, mais bon, ça n'a strictement aucune importance.

---------------
mon feed-back
n°44298252
verseb
Posté le 23-12-2015 à 08:34:06  profilanswer

companyman a écrit :

V'la la comparaison foireuse  :lol:  
Mandela est une personne ayant existé, et sa couleur de peau n'était pas pour rien dans son histoire de vie (attention, litote inside).
Roland est un personnage de fiction, il pourrait être noir, jaune ou de n'importe quelle couleur, ça ne changerait rien à l'histoire.
Après, c'est pas l'image que j'en avais durant ma lecture, mais bon, ça n'a strictement aucune importance.

Non mais Roland n'est pas un black, c'est clair et net. Et quand je vosi les réactions sous l'article, il n'y a pas que moi que ça dérange.
Et c'est pas parce que c'est un personnage de fiction que tu dois faire n'importe quoi, je vois pas le rapport.

Donc pour aller dans ton sens, on aurait pu prendre acteur black pour incarner gandalf ?  
Et Pour Detta, on peut prendre une blonde alors ?  

Quand on fait un film, la moindre des choses est d'essayer de coller avec l'image des persos qui en est donnée dans le livre.
Si même ça, t'es pas capable de le faire, faut arrêter les frais car ca annonce du grand n'importe pour l'histoire en elle même.
Je précise que ej ne n'ai absolument rien contre l'acteur.

n°44298482
SuperSic
Posté le 23-12-2015 à 09:20:00  profilanswer

Et si Cujo était joué par un berger allemand, vous ralleriez autant ? :o

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°44298611
gros minet
Posté le 23-12-2015 à 09:33:13  profilanswer

Oui :o

n°44298989
companyman
Posté le 23-12-2015 à 10:07:37  profilanswer

verseb a écrit :

Non mais Roland n'est pas un black, c'est clair et net. Et quand je vosi les réactions sous l'article, il n'y a pas que moi que ça dérange.
Et c'est pas parce que c'est un personnage de fiction que tu dois faire n'importe quoi, je vois pas le rapport.

Donc pour aller dans ton sens, on aurait pu prendre acteur black pour incarner gandalf ?  

Quand on fait un film, la moindre des choses est d'essayer de coller avec l'image des persos qui en est donnée dans le livre.
Si même ça, t'es pas capable de le faire, faut arrêter les frais car ca annonce du grand n'importe pour l'histoire en elle même.

Ce que j'essaye de te dire, c'est que oui, personne ne le voyait comme ça à la base, et qu'il est clair que SK ne l'a pas écrit comme un perso black ; mais honnêtement, ça change pas grand chose à l'histoire, même l'auteur le dit, donc voilà...
Perso j'aurais mieux vu McConaughey en Roland, mais il a préféré jouer Randall Flagg  :D

---------------
mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 10:07:37  profilanswer

n°44299266
breezer79
Team Rampant
Posté le 23-12-2015 à 10:30:15  profilanswer

Perso Gandalf black m'aurait pas choqué :o

Spoiler :

Ah je déteste le Seigneur des Anneaux :D

Bref, Roland ou James Bond, Batman, ou Freddy Krueger, black ; perso du moment que le type joue bien et que ça colle, je m'en tape.

Après je peux comprendre ceux qui vont être "déçu" car on a tous une image lorsqu'on lit les livres.
Mais pas de quoi taper un scandale quoi, je trouve ça embarrassant.

C'est comme si on disait "hey le président des USA il doit être blanc" :o :o :o

Sinon je suis d'accord avec companyman :jap:

Message édité par breezer79 le 23-12-2015 à 10:30:44

---------------
n°44299272
xjoker
en observation
Posté le 23-12-2015 à 10:30:38  profilanswer

Le type va jouer Roland et James Bond. On est dans le grand délire chez les amerloques à vouloir blackiser tout le monde. J'attends qu'on nous refasse les Disney genre Noire-Neige et les 7 nains blacks, et après, on aura Omar Sy qui va jouer Jesus-Christ aussi ?

n°44299318
breezer79
Team Rampant
Posté le 23-12-2015 à 10:34:07  profilanswer

xjoker a écrit :

Le type va jouer Roland et James Bond. On est dans le grand délire chez les amerloques à vouloir blackiser tout le monde. J'attends qu'on nous refasse les Disney genre Noire-Neige et les 7 nains blacks, et après, on aura Omar Sy qui va jouer Jesus-Christ aussi ?

Où ça tu vois le "blackisage" des américains dans leurs œuvres ?

Puis bon ton exemple avec JC, y avait pas eu une comédie avec Morgan Freeman en Dieu ? :D

---------------
n°44299345
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-12-2015 à 10:37:04  profilanswer

xjoker a écrit :

On a bien illustré JC en bon blanc européen pendant des siècles, y compris au cinoche :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44299411
verseb
Posté le 23-12-2015 à 10:42:26  profilanswer

companyman a écrit :

Ce que j'essaye de te dire, c'est que oui, personne ne le voyait comme ça à la base, et qu'il est clair que SK ne l'a pas écrit comme un perso black ; mais honnêtement, ça change pas grand chose à l'histoire, même l'auteur le dit, donc voilà...
Perso j'aurais mieux vu McConaughey en Roland, mais il a préféré jouer Randall Flagg  :D

Perso, je trouve que ça nuit à "l'immersion" dans le film. L'acteur a beau être le meilleur du monde, ya un truc qui colle pas.
Oui je comprends pour le fait de ne rien changer à l'histoire. Mais si on en est à ne pas respecter l'apparence basique du perso, je crains el pire pour l'histoire...

Effectivement, javais plusieurs acteurs susceptibles de faire Rolland et certains étaient pas mal, d'autres ne collaient pas vraiment ( pourtant ils étaient blancs :D ).
Onj sait tous que l'histoire va prendre queqlues aises mais il faut quand même respecter la base sinon c'est el grand n'importe quoi. Et je crois qu'on s'y dirige.
Mais un Rolland black, je me demande où ils sont allés chercher ça. Je vois pas l’intérêt si ce n'est de braquer  les lecteurs.

King, sur ce coup là, j'ai l'impression qu'il ceut être politiquement correct. Puis bon, son avis sur les adaptations télévisuelles de ses romans, je n'y accorde pas d'importance car vu le nombre de navets qu'il y a eu sur ses oeuvres et le nombre de fois où il n'a rien dit ( si ce n'est même cautionné...)

n°44299466
Emzy
Kaiju
Posté le 23-12-2015 à 10:46:56  profilanswer

Toute adaptation est une trahison de toute façon.

On adapte une BD : on impose des voix aux personnages, ça casse forcément l'idée que le lecteur avait de ces persos, au moins en partie (il s'était imaginé une voix).

On adapte un livre : on impose tout, apparence, voix, démarche, etc. Donc on trahit forcément le lecteur.

A partir de là, prendre le meilleur acteur pour un rôle me paraît logique, et en plus un réalisateur doit avoir une vision de ce qu'il va faire, et il doit prendre l'acteur qu'il voit pour un rôle.

C'est fou comme la dichotomie noir/blanc est encore ultra présente, comme si c'étaient deux genre de gens différents. Si la couleur de peau n'a pas d'incidence sur le récit (l'exemple de Mandela sérieux...), un type est un type, c'est tout.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°44299521
breezer79
Team Rampant
Posté le 23-12-2015 à 10:51:32  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est fou comme la dichotomie noir/blanc est encore ultra présente, comme si c'étaient deux genre de gens différents. Si la couleur de peau n'a pas d'incidence sur le récit (l'exemple de Mandela sérieux...), un type est un type, c'est tout.

:jap: et s'en est choquant quelque part, encore aujourd'hui d'assister à ça.  
Surtout pour juste une œuvre de fiction :/

---------------
n°44301356
xjoker
en observation
Posté le 23-12-2015 à 13:50:48  profilanswer

breezer79 a écrit :

On a eu un black dans le nouveau Star Wars, dans les Mystères de l'Ouest, bientôt James Bond maintenant Roland. Y a peut-être d'autres exemples dont je me souviens pas mais on voit bien se dessiner une tendance. Les blacks n'avaient pas de grand personnage de fiction alors ils remplacent les blancs dans les récits connus.

Citation :

Puis bon ton exemple avec JC, y avait pas eu une comédie avec Morgan Freeman en Dieu ? :D

Y a eu Alanis Morrissette en Dieu aussi. Tu vas voir qu'on va passer par le même genre de délire avec les femmes et dans 10-15 ans, ce sera une femme qui jouera James Bond pendant que Jamel interprêtera Louis XIV.

n°44302042
SuperSic
Posté le 23-12-2015 à 14:36:41  profilanswer

breezer79 a écrit :

Bruce tout puissant, mais ça restait une comédie et pas pas une adaptation.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°44303237
breezer79
Team Rampant
Posté le 23-12-2015 à 16:20:44  profilanswer

xjoker a écrit :

[..] pendant que Jamel interprêtera Louis XIV.

Je vois pas le soucis :o . On a bien eu récemment un navet français sur Aladin sans un acteur arabe :D  :o

Une fiction ça reste une fiction, et c'est pas parce qu'on met un acteur black ici et là qu'il y a "un blackissage", d'abord tu as utilisé ce terme, ensuite tu as modéré, en parlant de tendance..

Je pense perso qu'il y a juste une tendance à varier et d'essayer d'apporter de l'originalité.
Maintenant c'est clair que ça ne plaira jamais à tout le monde..

Message édité par breezer79 le 23-12-2015 à 16:24:03

---------------
n°44303557
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 23-12-2015 à 16:56:46  profilanswer

companyman a écrit :

Ca va être drôle dans les dialogues quand Detta va traiter Roland de blanc  :o

n°44303741
companyman
Posté le 23-12-2015 à 17:19:12  profilanswer

matt113 a écrit :

Ca va être drôle dans les dialogues quand Detta va traiter Roland de blanc  :o

Je crois que tu peux sucrer/adapter ce passage sans que la trame principale de l'histoire en souffre trop gravement  :o

---------------
mon feed-back
n°44307051
qidemoule
Posté le 24-12-2015 à 02:29:20  profilanswer

[:bidem]

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°44317668
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-12-2015 à 03:44:37  profilanswer

verseb a écrit :

Non mais on s'en fout de la couleur. Il y a des compagnies d'acteurs qui ont des noirs qui interprètent des personnages historiques blancs, je vois pas vraiment le problème car ça ramène le cinéma et le théatre à ce qu'ils doivent être : de l'art. Car ce sont des acteurs qu'on voit, ce n'est pas la réalité, ce sont des gens qui font un métier et qui, s'ils le font bien, sont félicités malgré les incohérences "historiques". Parce que bon, moi de voir un Jesus Christ en noir et d'avoir la discussion après recherches "mais en fait Jesus était plutôt typé moyen-orient", c'est un peu du même niveau après avoir vu 300 que "Xerses était pas si méchant en réalité".
C'est moins vrai sur des choses contemporaines et chaudes, je verrais mal un blanc interprêter Mohamed Ali, ou un noir interprêter Steve Jobs, c'est trop frais. Mais pour tout le reste...
Y compris donc les fictions, effectivement c'est le boulevard, entre les interprétions, les remake potentiels...Mais le pire c'est que là c'est une fiction littéraire encore jamais adaptée à l'écran, il n'y a pas de base sauf que King a dit qu'il avait Eastwood en tête en écrivant le personnage. Et quand bien même il y aurait déjà des adaptations, moi ça ne me choquerait pas qu'après quelques films sur le sujet, des franchises fassent des reboots avec un personnage principale d'une autre couleur, pourvu qu'il ait le jeu d'acteur et que son réal lui donne de bons textes et de bonnes situations. Il n'y a que ça qui compte pour faire un bon film.
Non vraiment je ne comprends pas.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°44318101
xjoker
en observation
Posté le 26-12-2015 à 11:03:16  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais on s'en fout de la couleur. Il y a des compagnies d'acteurs qui ont des noirs qui interprètent des personnages historiques blancs, je vois pas vraiment le problème car ça ramène le cinéma et le théatre à ce qu'ils doivent être : de l'art. Car ce sont des acteurs qu'on voit, ce n'est pas la réalité, ce sont des gens qui font un métier et qui, s'ils le font bien, sont félicités malgré les incohérences "historiques". Parce que bon, moi de voir un Jesus Christ en noir et d'avoir la discussion après recherches "mais en fait Jesus était plutôt typé moyen-orient", c'est un peu du même niveau après avoir vu 300 que "Xerses était pas si méchant en réalité".
C'est moins vrai sur des choses contemporaines et chaudes, je verrais mal un blanc interprêter Mohamed Ali, ou un noir interprêter Steve Jobs, c'est trop frais. Mais pour tout le reste...
Y compris donc les fictions, effectivement c'est le boulevard, entre les interprétions, les remake potentiels...Mais le pire c'est que là c'est une fiction littéraire encore jamais adaptée à l'écran, il n'y a pas de base sauf que King a dit qu'il avait Eastwood en tête en écrivant le personnage. Et quand bien même il y aurait déjà des adaptations, moi ça ne me choquerait pas qu'après quelques films sur le sujet, des franchises fassent des reboots avec un personnage principale d'une autre couleur, pourvu qu'il ait le jeu d'acteur et que son réal lui donne de bons textes et de bonnes situations. Il n'y a que ça qui compte pour faire un bon film.

Non, on s'en fout pas puisque ça fout en l'air le rapport avec Detta qui est en rage contre les blancs.

n°44318120
SuperSic
Posté le 26-12-2015 à 11:09:12  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est l'adaptation d'un bouquin, donc il y a forcément une base... Sinon, ça s'appelle une œuvre originale.

---------------
n°44318300
markesz
Destination danger
Posté le 26-12-2015 à 12:00:07  profilanswer

xjoker a écrit :

Non, on s'en fout pas puisque ça fout en l'air le rapport avec Detta qui est en rage contre les blancs.

Totalement d'accord, c'est détruire la saga avant même de la commencer. :sweat:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44320296
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-12-2015 à 18:33:49  profilanswer

xjoker a écrit :

Ben si on s'en fout toujours, vu que les répliques racistes de Detta ne sont là que pour sublimer la violence froide et quasi inintelligible de l'alter-égo de l'héroine.  
Il n'y a pas réellement besoin de faire dans le racisme pour aboutir à ce but, des insultes violentes et en chaine suffiraient pour cadrer le personnage comme dans le bouquin.
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une problématique de couleur de peau, c'est complètement anecdotique et peut-être remplacé par tout autre chose. Du même coup, ça ne me choquerait pas que mettons Charlize Theron soit choisie pour incarner Odetta, car à mon bon souvenir elle ne vient pas d'un foyer défavorisé, donc exit les problématiques d'exclusion, de ségrégation, toutes ces problématiques qui pourraient faire intervenir des sujets "raciaux", qui n'ont pas lieu dans La Tour Sombre.
'Fin bref, c'est pas American History X l'histoire...

L'image sur cet artwork me choque bien que n'importe quel choix de casting de Odetta Holmes pour une raison très simple, qui elle est fondamentale au personnage tel qu'il est conçu dans le roman.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°44321231
mongolourk
Posté le 26-12-2015 à 21:25:37  profilanswer

Intéressant comme débat, je me suis toujours demandé ce que l'on aurait comme réactions avec disons Tom Cruise dans le rôle de "Shaft", j'imagine quand même une grosse levée de boucliers..

n°44327082
roller and​ scratcher
Posté le 27-12-2015 à 23:08:43  profilanswer

J'ai eu Revival au pied du sapin. Je vais le lire d'ici peu, mais les retours ici sont plutôt mitigés.

n°44333832
xjoker
en observation
Posté le 28-12-2015 à 20:08:33  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ben si on s'en fout toujours, vu que les répliques racistes de Detta ne sont là que pour sublimer la violence froide et quasi inintelligible de l'alter-égo de l'héroine.  
Il n'y a pas réellement besoin de faire dans le racisme pour aboutir à ce but, des insultes violentes et en chaine suffiraient pour cadrer le personnage comme dans le bouquin.
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une problématique de couleur de peau, c'est complètement anecdotique et peut-être remplacé par tout autre chose. Du même coup, ça ne me choquerait pas que mettons Charlize Theron soit choisie pour incarner Odetta, car à mon bon souvenir elle ne vient pas d'un foyer défavorisé, donc exit les problématiques d'exclusion, de ségrégation, toutes ces problématiques qui pourraient faire intervenir des sujets "raciaux", qui n'ont pas lieu dans La Tour Sombre.
'Fin bref, c'est pas American History X l'histoire...

L'image sur cet artwork me choque bien que n'importe quel choix de casting de Odetta Holmes pour une raison très simple, qui elle est fondamentale au personnage tel qu'il est conçu dans le roman.

Je crois que t'as pas lu le bouquin pour dire des énormités pareilles. Detta passe la moitié du temps à insulter Roland de petit cul blanc. L'affrontement est raciste. Detta est le double du Bronx d'Odetta la bourgeoise. Si tu mets un Roland noir, tout s'écroule et on va avoir une folle qui l'insulte sans raison.
C'est aussi con que prendre un vieux pour jouer Jake.

n°44333855
gros minet
Posté le 28-12-2015 à 20:11:43  profilanswer

Moi je veux savoir qui va jouer Ôte :o

n°44334588
lapremiere​gorgee
Posté le 28-12-2015 à 22:05:48  profilanswer

lapremieregorgee a écrit :

J'ai commencé hier soir finders keepers. Je suis bien content de lire la suite de M Mercedes. Bon je vous en dirai plus qu'en j'en aurai lu d'avantage!

Finders Keepers terminé. Une histoire à nouveau très sympa, sans fantastique et qui se lit comme un bon roman à suspense. On y trouve un des thèmes favoris de King avec la passion dévorante d'un lecteur pour un ecrivain et/ou un personnage. On retrouve les protagonistes de Mr Mercedes et j'ai maintenant hate de lire le dernier tome de la trilogie.
Sinon le père noël m'a apporté "bazzar of bad dreams". J'ai hate de commencer. Il semble y avoir beaucoup de petites nouvelles, ce n'est pas mon format préféré mais il y a sans doute quelques pépites dans le lot.

n°44336035
Larry_Gola​de
Posté le 29-12-2015 à 05:29:43  profilanswer

xjoker a écrit :

Je crois que t'as pas lu le bouquin pour dire des énormités pareilles. Detta passe la moitié du temps à insulter Roland de petit cul blanc. L'affrontement est raciste. Detta est le double du Bronx d'Odetta la bourgeoise. Si tu mets un Roland noir, tout s'écroule et on va avoir une folle qui l'insulte sans raison.
C'est aussi con que prendre un vieux pour jouer Jake.

Je ne suis qu'a moitié d'accord :o

Déjà parce qu'il reste dans l'équipe un Blanc, Eddie. Donc 'Detta aura l'occasion de sortir son couplet raciste à tout va. Et en plus si Roland est un Noir, elle pourra aussi le traiter de faux Noir, de traître à sa race, etc...

Pour le reste, vu comment 'Detta passe son temps à tenter de ralentir Roland et Eddie par tous les moyens, son racisme pourrait aussi bien être une façade, tout comme son faux accent ptit nègre, une carte qui dans son monde, dans ses références de 1964, est une insulte suprême.

De plus je doute fortement que pour l'adaptation en film, le réalisateur prenne le temps de revenir sur le passé d'Eddie et d'O'Detta, du coup son racisme ou non-racisme ne sera qu'un détail pour le spectateur.
Faut voir ça aussi, l'adaptation n'aura pas forcément le temps de présenter le passé de tout le monde en détail, donc des éléments vont sauter aussi.

Message édité par Larry_Golade le 29-12-2015 à 05:30:50

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°44337992
Daphne
kernel panic
Posté le 29-12-2015 à 11:44:56  profilanswer

Salut,
j'aimerais rattraper ma culture King.
Je n'en ai lus qu'une poignée, je veux en lire d'autres, mais je préfère éviter les plus dispensables. Besoin de conseils donc  :jap:  
J'ai lu :  
- Doctor Sleep
- Christine
- Simetierre
- Just After Sunset
et quelques nouvelles publiées dans des journaux et magazines style Métal Hurlant (si ma mémoire est bonne).
J'ai dû voir à peu près toutes les adaptations cinés/télé, à de rares exceptions.
Quels sont, on va dire, pour se limiter, les 5 romans à lire absolument pour commencer ?

n°44338132
Daphne
kernel panic
Posté le 29-12-2015 à 11:56:41  profilanswer

:jap:  
Shining c'était prévu, même si en ayant vu le film et avec les infos disséminées dans le livre j'ai quand même pu apprécier sans trop de mal Doctor Sleep (je l'aurais pas commencé sinon).

n°44338403
companyman
Posté le 29-12-2015 à 12:18:28  profilanswer

Perso je mettrais "Ca" avant Mr Mercedes, Dolores Claiborne et 22/11/63.
Mais ce sont toutes de très bonnes suggestions  ;)  

Après pour se faire une "culture King", Le Fléau et Misery me paraissent importants, de même que le recueil "Différentes saisons"...

---------------
mon feed-back
n°44338625
SuperSic
Posté le 29-12-2015 à 12:42:59  profilanswer

Rage  
Marche ou crève.

---------------
n°44338718
SuperSic
Posté le 29-12-2015 à 12:53:21  profilanswer

companyman a écrit :

Perso je mettrais "Ca" avant Mr Mercedes, Dolores Claiborne et 22/11/63.
Mais ce sont toutes de très bonnes suggestions  ;)  

Après pour se faire une "culture King", Le Fléau et Misery me paraissent importants, de même que le recueil "Différentes saisons"...

J'ai trouvé Misery très bien, bien plus que Le Fléau, bien trop long à mon gout.

---------------
n°44339431
flagg175
Posté le 29-12-2015 à 14:01:39  profilanswer

Perso je déconseille Mr Mercedes, même si il est de bonne facture, dans le genre polar il y a vraiment vraiment vraiment  plus efficace chez d'autres auteurs dont c'est la spécialité.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)