Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5538 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°41336710
Gwareldan
Posté le 12-03-2015 à 20:57:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne pour moi ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 20:57:43  profilanswer

n°41337576
SuperSic
Posté le 12-03-2015 à 22:14:13  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Personne pour moi ?

Je n'ai pas encore écouté le podcast. Je le ferai surement demain.

n°41337646
companyman
Posté le 12-03-2015 à 22:19:53  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Personne pour moi ?

Pas écouté le podcast, je peux pas t'aider  :o  
Non, plus sérieusement, ça dépend vraiment de tes goûts.
Personnellement, je pense que j'aurais du mal à relire les plus vieux King - que j'ai pourtant adoré à l'époque : Carrie, Cujo, Christine... - alors que si j'avais du temps, je me referais Ça, Bazaar ou La ligne verte...

---------------
mon feed-back
n°41339065
Gwareldan
Posté le 13-03-2015 à 07:21:50  profilanswer

Bah je sais pas a vrai dire - il y a pas un classique a lire en premier ?

n°41339084
mongolourk
Posté le 13-03-2015 à 07:28:37  profilanswer

Shining

n°41339181
companyman
Posté le 13-03-2015 à 07:57:12  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Pas vraiment non  :whistle:
Y'a plusieurs périodes de King, plusieurs styles (fantastique, horreur, polar, et même fantasy, ou un peu tout mêlé).
Moi j'ai commencé par Charlie, que j'ai bien aimé - mais j'avais 12 ans (bien que des goûts de lecteur adulte).
Après je me suis fait tout ce qu'il avait publié dans l'ordre que j'ai pu, en fonction de ce qu'il y avait à la bibliothèque.
Pour moi c'est assez inégal jusqu'à "Ca" (j'ai adoré Christine, Shining et Simetierre, bcp moins Carrie ou Salem par exemple), après pour moi c'est un quasi sans faute pendant 10 ou 15 ans (Misery  :love:  Bazaar :love:  La ligne verte  :love: ).
Après ça redevient inégal IMHO : Dreamcatcher est bof, Roadmaster pas mal, etc.

Bref, de même que "le pistolero" ne reflète pas vraiment le cycle de La tour sombre, commencer par Carrie ne sera pas forcément un bon échantillon de ce que King a produit de meilleur.

Edit : oui, Shining, pas mal comme entrée en matière (même si je l'ai lu il y a longtemps, je sais pas si ça a bien vieilli...)

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 13-03-2015 à 08:00:33

---------------
mon feed-back
n°41340570
lapremiere​gorgee
Posté le 13-03-2015 à 10:28:56  profilanswer

J'ai voté Magie et Cristal, il me semble que je l'avais particulièrement aimé celui là. Mais si un jour j'ai le courage je me relancerai dans le cycle...
Sinon pour un premier roman de King.. Heu...
Pour moi s'il ne fallait citer qu'un classique, celui qui représente le mieux l'auteur, cela reste "ça".  
Après honnetement, ils sont pratiquement tous très bon. Simetierre pour qui aime les histoires qui font peur, Misery qui est magnifique et dont je garde toujours une scène en mémoire, shining qui est devenu mythique.

Bon je ne t'aide pas beaucoup mais au final je te conseille "ça". S'il ne te plait pas tu n'aimeras jamais Stephen King.

n°41340837
markesz
Destination danger
Posté le 13-03-2015 à 10:48:32  profilanswer

lapremieregorgee a écrit :

J'ai voté Magie et Cristal, il me semble que je l'avais particulièrement aimé celui là. Mais si un jour j'ai le courage je me relancerai dans le cycle...
Sinon pour un premier roman de King.. Heu...
Pour moi s'il ne fallait citer qu'un classique, celui qui représente le mieux l'auteur, cela reste "ça".  
Après honnetement, ils sont pratiquement tous très bon. Simetierre pour qui aime les histoires qui font peur, Misery qui est magnifique et dont je garde toujours une scène en mémoire, shining qui est devenu mythique.

Bon je ne t'aide pas beaucoup mais au final je te conseille "ça". S'il ne te plait pas tu n'aimeras jamais Stephen King.

Tu cibles habilement ses titres les plus représentatifs de la diversité de son œuvre littéraire. [:yeah]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°41342336
ynorsa
Posté le 13-03-2015 à 12:48:25  profilanswer

companyman a écrit :

Après ça redevient inégal IMHO : Dreamcatcher est bof, Roadmaster pas mal, etc.

Roadmaster ? Pas mal ?  :ouch:  
On a pas dû lire le même ! Un des pires King, à mon avis.

n°41343228
Larry_Gola​de
Posté le 13-03-2015 à 14:11:17  profilanswer

L'égouts et les couleurs hein.
Je l'ai trouvé pas mal ce Roadmaster, du surnaturel, une évocation du temps qui passe dans un petit univers presque isolé...
C'est sûr que ca n'a pas la puissance de Ça, mais c'est un King plus méditatif, qui regarde vers le passé sans pour autant le regretter, qui pose bien en fait que certaines choses dans la vie ne sont pas explicables, que ce qui est fait n'est pas défaisable...et qu'au final le temps emporte tout.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 14:11:17  profilanswer

n°41343428
Bubbs
Posté le 13-03-2015 à 14:22:03  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Companyman et lapremièregorgée ont bien résumé je trouve.
J'ai commencé avec Shining, puis ça et le fléau.
Et pour l'avoir relu récemment, je pense que Shining est vraiment bien pour attaquer King.

n°41343712
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 13-03-2015 à 14:44:34  profilanswer

J'ai fini la Tour Sombre ce matin... pas loin de 20 ans après avoir démarré pour la première fois le Pistolero...
Ça fait un petit quelque chose quand même...

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°41344034
companyman
Posté le 13-03-2015 à 15:09:00  profilanswer

ynorsa a écrit :

Roadmaster ? Pas mal ?  :ouch:  
On a pas dû lire le même ! Un des pires King, à mon avis.

Par rapport à Dreamcatcher  :o  
Et puis j'ai écrit "pas mal", pas "génial".
Non franchement, j'ai assez peu de souvenirs de ce bouquin, mais c'était pas désagréable à lire.

"Ça" reste le livre qui me laisse sans doute le meilleur souvenir, mais j'avais 14 ans quand je l'ai lu, ça date un peu  :D  
Cela dit, je conseillerais pas forcément de "commencer" par là, plutôt de lire celui-là si on ne veut lire qu'un seul King.

---------------
mon feed-back
n°41349730
markesz
Destination danger
Posté le 14-03-2015 à 09:37:01  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

L'égouts et les couleurs hein.
Je l'ai trouvé pas mal ce Roadmaster, du surnaturel, une évocation du temps qui passe dans un petit univers presque isolé...
C'est sûr que ca n'a pas la puissance de Ça, mais c'est un King plus méditatif, qui regarde vers le passé sans pour autant le regretter, qui pose bien en fait que certaines choses dans la vie ne sont pas explicables, que ce qui est fait n'est pas défaisable...et qu'au final le temps emporte tout.

Ne pas oublier que Roadmaster est le premier roman qu'il a écrit (après avoir terminé quelques nouvelles déjà avancées) après son grave accident qui faillit lui coûter la vie, et dans l'histoire une large part est consacrée au père du jeune (celui qui questionne les anciens) qui vient de mourir fauché par un chauffard. Il y a beaucoup de douleur et de poésie exprimée dans ce roman, mais qui ne comble pas la faiblesse de l'intrigue principale et ce, malgré l'attrait furtif de l'Homme en noir qui fait référence à sa construction de la Tour Sombre dont tous les fans attendaient la suite.

---------------
n°41349749
markesz
Destination danger
Posté le 14-03-2015 à 09:41:52  profilanswer

companyman a écrit :

Par rapport à Dreamcatcher  :o  
Et puis j'ai écrit "pas mal", pas "génial".
Non franchement, j'ai assez peu de souvenirs de ce bouquin, mais c'était pas désagréable à lire.

"Ça" reste le livre qui me laisse sans doute le meilleur souvenir, mais j'avais 14 ans quand je l'ai lu, ça date un peu  :D  
Cela dit, je conseillerais pas forcément de "commencer" par là, plutôt de lire celui-là si on ne veut lire qu'un seul King.

Celui qui a l'intention de ne lire qu'un seul S.K pour voir... je recommande Simetierre pour le côté terreur.  
Sinon Misery pour un aperçu de sa virtuosité.

---------------
n°41350389
SuperSic
Posté le 14-03-2015 à 12:06:13  profilanswer

markesz a écrit :

Celui qui a l'intention de ne lire qu'un seul S.K pour voir... je recommande Simetierre pour le côté terreur.  

Spoiler Simetierre

Spoiler :

Ce qui m'a le plus marqué, ça n'est pas le côté terreur mais la façon dont King décrit l’extrême détresse des parents, suite à la mort du petit garçon. :(

n°41350576
Emzy
Kaiju
Posté le 14-03-2015 à 12:35:13  profilanswer

C'est clair qu'il joue avec nos petits coeurs fragiles dans Simetierre... :(

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°41351098
companyman
Posté le 14-03-2015 à 13:55:54  profilanswer

Simetierre, gros souvenir de lecture aussi.
En général ce ne sont pas ses bouquins orientés "horreur" qui me plaisent le plus, mais là...

Misery est énorme, mais effectivement dans un autre genre (pas une once de fantastique là-dedans). J'adore cette période de sa biblio ; comme je le disais plus haut, la plupart de mes bouquins préférés de SK (hors Tour Sombre) se trouvent entre Ça (86) et La ligne verte (96).

Sinon, je suis retombé sur "Différentes Saisons" en rangeant ma bibliothèque, peut-être une bonne approche aussi ?  
(à part la 4ème et dernière nouvelle, qui ne m'a pas marqué apparemment)

A propos, j'ai un collègue de bureau qui n'avait pas lu de King à part Les Tommyknockers il y a quelques années, il est tombé sur Docteur Sleep (sans avoir lu Shining, rien qu'en ayant vu le film), il a adoré.
Comme quoi...  ;)

---------------
mon feed-back
n°41351498
Bbelgarion
:o
Posté le 14-03-2015 à 15:05:26  profilanswer

Fini Revival.
Un bon bouquin, dévoré en 3h. L'histoire est longue (voir très longue) à se lancer et est assez classique mais l'écriture et l'ambiance sont comme d'habitude au top.
Pas vraiment de l'horreur (sauf légèrement à la fin), plus dans la veine d'un 11/22/63.

n°41354835
Gwareldan
Posté le 14-03-2015 à 23:04:58  profilanswer

Merci !  

Il y a des polars chez King ? et sur Kennedy c sympa ?

n°41354904
SuperSic
Posté le 14-03-2015 à 23:16:00  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Merci !  

Tu n'imagines pas. :bounce:

n°41354909
Gwareldan
Posté le 14-03-2015 à 23:16:43  profilanswer

SuperSic a écrit :

Tu n'imagines pas. :bounce:

Même pour commencer King ?

n°41354923
SuperSic
Posté le 14-03-2015 à 23:19:03  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Même pour commencer King ?

Si c'est un bon King, qu'est-ce que ça change de le lire avant ou après 5 King ? :??:

n°41354930
Gwareldan
Posté le 14-03-2015 à 23:20:31  profilanswer

SuperSic a écrit :

Si c'est un bon King, qu'est-ce que ça change de le lire avant ou après 5 King ? :??:

J sais pas :D

n°41356327
markesz
Destination danger
Posté le 15-03-2015 à 09:49:09  profilanswer

Gwareldan a écrit :

J sais pas :D

Je maintiens mon conseil: [:ximothov]  

---------------
n°41356346
gros minet
Posté le 15-03-2015 à 09:55:02  profilanswer

Misery c'est le seul que je n'ai pas fini moi. Faudrait que je réessaie.

n°41356350
companyman
Posté le 15-03-2015 à 09:55:56  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Merci !  

Le dernier que j'ai lu, Mr Mercedes, est un pur polar, avec un flic pour héros, sans fantastique.
Misery, Jessie, Dolores Claiborne et la plupart de ceux écrits sous le nom de Bachman (Chantier, Rage...) sont des thrillers dépourvus de surnaturel.

Sinon 22/11/63, c'est très très bien, c'est assez différent de ce qu'il a fait précédemment.
Bon y'a une référence à un autre bouquin que tu n'auras pas à un moment, mais honnêtement ça passe sans problème.

SuperSic a écrit :

Y'a quelques uns de ses bouquins qui sont encore plus appréciables lorsque tu as le contexte... ceux autour de Castle Rock, ceux liés à la saga de La Tour Sombre... des références croisées qui peuvent échapper.

Mais honnêtement, ce sont quelques lignes ou répliques par ci par là, aucune importance. Et pas dans tous ses bouquins.

---------------
mon feed-back
n°41356409
Doubi23
Posté le 15-03-2015 à 10:09:45  profilanswer

[:cerveau drapal]

j'avais manqué ce topic sur le grand maître, mon auteur préféré

ma liste de lus:
Carrie
Charlie
Cujo
Différentes saisons
Shining
Minuit 2
Jessie
La petite fille qui aimait Tom Gordon
La Tempète du siècle
Roadmaster
Blaze
Duma Key
22/11/63
Docteur Sleep

mon préféré pour le moment est 22/11/63, pour les nouvelles j'ai adoré "un élève doué" dans le livre Différentes saisons

j'en ai encore une vingtaine de lui à lire en grand format papier (merci le lot de 27 bouquins à 75€ sur leboncoin)

j'suis en train de lire Le fléau, chapitre 6 pour l'instant mais ça commence plutôt pas mal

Citation :

Y'a quelques uns de ses bouquins qui sont encore plus appréciables lorsque tu as le contexte... ceux autour de Castle Rock, ceux liés à la saga de La Tour Sombre... des références croisées qui peuvent échapper.

Mais honnêtement, ce sont quelques lignes ou répliques par ci par là, aucune importance. Et pas dans tous ses bouquins.

oui j'ai vu ça dans "Le Corps", y'avait quelques références à Cujo

Message cité 1 fois
Message édité par Doubi23 le 15-03-2015 à 10:12:22
n°41356443
Emzy
Kaiju
Posté le 15-03-2015 à 10:17:50  profilanswer

Cujo c'est surtout à Dead Zone qu'il fait référence.

Référence très mystique d'ailleurs, mais pas dénuée d'originalité :D

---------------
n°41356459
Doubi23
Posté le 15-03-2015 à 10:20:05  profilanswer

Emzy a écrit :

Cujo c'est surtout à Dead Zone qu'il fait référence.

Référence très mystique d'ailleurs, mais pas dénuée d'originalité :D

j'essaie de les lire dans l'ordre mais y'en a certains que j'ai pas encore (dead zone par ex), donc pas trop possible

n°41356506
companyman
Posté le 15-03-2015 à 10:28:33  profilanswer

Doubi23 a écrit :

j'essaie de les lire dans l'ordre mais y'en a certains que j'ai pas encore (dead zone par ex), donc pas trop possible

Pas grave, il les a pas forcément écrits dans l'ordre  :D  
(cf. Cujo / Différentes saisons)

---------------
mon feed-back
n°41357197
Gwareldan
Posté le 15-03-2015 à 12:15:36  profilanswer

Merci :bounce:

n°41357215
Gwareldan
Posté le 15-03-2015 à 12:19:06  profilanswer

markesz a écrit :

Je maintiens mon conseil: [:ximothov]  

Je suis pas fan de terreur car je n'ai jamais lu de terreur qui me prenait vraiment ! Donc :D

n°41365617
vave
Nice to meet me
Posté le 16-03-2015 à 10:27:12  profilanswer

On m'a prêté Nuit noire, étoiles mortes. J'ai fini 1922 la première nouvelle et je l'ai trouvée vraiment pas mal.

J'espère que les 4 autres seront du même niveau.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°41409735
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-03-2015 à 19:27:10  profilanswer

Doubi23 a écrit :

mon préféré pour le moment est 22/11/63, pour les nouvelles j'ai adoré "un élève doué" dans le livre Différentes saisons

Oui, adaptation de qualité dailleurs avec Ian McKellen dans le rôle du nazi exilé, plutôt bien foutue.
Mais la nouvelle est définitivement plus sombre, glauque....flirtant avec l'atroce parfois :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°41409819
Bubbs
Posté le 19-03-2015 à 19:38:04  profilanswer

duc-leto a écrit :

Oui, adaptation de qualité dailleurs avec Ian McKellen dans le rôle du nazi exilé, plutôt bien foutue.
Mais la nouvelle est définitivement plus sombre, glauque....flirtant avec l'atroce parfois :o

Ca me fait penser que je ne l'ai jamais regardé.
J'ai vu Stand by me une bonne dizaine de fois par contre et là pour le coup je me demande si je ne préfère pas l'adaptation a la nouvelle.

n°41410075
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-03-2015 à 20:05:18  profilanswer

duc-leto a écrit :

Spoiler :

Je trouve particulièrement horrible le passage du chat mis dans le four  :sweat:  

Message édité par Smelly Jelly le 19-03-2015 à 20:06:03
n°41412306
Emzy
Kaiju
Posté le 20-03-2015 à 05:53:04  profilanswer

duc-leto a écrit :

Les plus vieux se souviennent de Stand by me, les autres de The Shawshank Redemption / Les évadés (le titre français p'tain...), mais effectivement personne ne mentionne jamais Apt Pupil.

Je l'ai vu récemment pour rattraper mon erreur justement, c'est pas au niveau des deux autres, mais ça reste un bon film avec un super Ian McKellen et un épouvantable David Schwimmer et sa PUTAIN DE MOUSTACHE DEGUEU

http://movieboozer.com/wp-content/uploads/2014/08/Schwimmer-Apt-Pupil.jpg

---------------
n°41412382
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-03-2015 à 07:26:37  profilanswer

Emzy a écrit :

Les plus vieux se souviennent de Stand by me, les autres de The Shawshank Redemption / Les évadés (le titre français p'tain...), mais effectivement personne ne mentionne jamais Apt Pupil.

Je l'ai vu récemment pour rattraper mon erreur justement, c'est pas au niveau des deux autres, mais ça reste un bon film avec un super Ian McKellen et un épouvantable David Schwimmer et sa PUTAIN DE MOUSTACHE DEGUEU

http://movieboozer.com/wp-content/ [...] -Pupil.jpg

http://reho.st/img.photobucket.com/albums/v84/NarfNa/Top%2025/The%20One%20With%20the%20Prom%20Video/vlcsnap-10362275.png  
:D

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°41413030
companyman
Posté le 20-03-2015 à 09:23:58  profilanswer

Le fameux "mouton mexicain dépressif" :D

---------------
mon feed-back
n°41416526
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-03-2015 à 13:50:03  profilanswer

J'ai terminé Mr Mercedes hier soir. J'ai bien aimé, je l'ai préféré aux deux précédents livres de SK auxquels je n'avais pas beaucoup accroché (Joyland et Dr Sleep).
J'ai hâte que la suite paraisse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)