Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4546 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°41128559
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-02-2015 à 16:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1, ça a toujours souvent été le cas dans mes souvenirs. Y a des bouquins avec des bonnes fins, mais y en a aussi un bon nombre avec des fins... discutables [:dawao]

Message édité par Taiche le 21-02-2015 à 16:59:17

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 16:58:26  profilanswer

n°41128572
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-02-2015 à 16:59:54  profilanswer

Il l'a toujours dit, c'est pas vraiment lui qui écrit, il "se" laisse écrire :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41171336
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-02-2015 à 16:05:02  profilanswer

Bon ben voilà, Tour sombre terminée.

J'aime bien la fin, elle m'a un peu fait penser au film

Spoiler :

Interstellar, lorsque le héros se trouve dans le trou noir

.

Spoiler :

Il a le cor cette fois-çi, ok il est dans une boucle mais le léger changement donne un semblant d'espoir à Roland pour en sortir non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 25-02-2015 à 16:06:48

---------------
n°41171792
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-02-2015 à 16:29:48  profilanswer

Spaune a écrit :

Du fils faut lire Locke & Key, c'est génial :o

Je drap en tant que fan de SK :o
Je plussoie, j'ai découvert totalement par hasard l'an dernier Locke and Key, je savais pas que c'était le fils de King mais j'ai accroché dès le début et je me suis dévoré l'intégrale tout le long de ma semaine de vacances !

Sinon j'ai pas lu les King post 2004, trop occupé que j'étais avec mes moyens d'étudiant à me faire la collec en "J'ai lu". Sauf qu'au final cette édition n'existe plus je crois donc ca me fait chier de devoir acheter les tomes qu'il me manque dans une autre édition [:deouss]

Et sinon comme beaucoup j'ai kiffé la TS :o Faut que je me lise le spin-off.

Jvais devoir écumer la baie pour trouver tous les bouquins qu'il me manque :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°41173012
Larry_Gola​de
Posté le 25-02-2015 à 17:45:19  profilanswer

Ryan a écrit :

Bon ben voilà, Tour sombre terminée.

Spoiler :

Il a le cor cette fois-çi, ok il est dans une boucle mais le léger changement donne un semblant d'espoir à Roland pour en sortir non ?

On peut avoir son interprétation perso du truc en fait. Pour moi :

Spoiler :

C'est ce qui fait principalement que Roland a "vécu" 1000 ans après la chute de Gilead - son errance ne l'a pas conduit à travers des mondes et des périodes de temps de plus en plus fatiguées, c'est qu'il a conquis la Tour Sombre des milliers de fois. Or, si le temps pour son monde et le monde Ultime ne s'écoulent que dans un sens, il est bien du pouvoir de Gan de lui redonner les années écoulées depuis qu'il est arrivé dans le désert, et le lui faire recommencer son périple, encore et encore, jusqu’à ce qu'il devienne digne de la Tour Sombre, que l'ébauche de Chevalier qui arrive dans le désert - un homme simple, pragmatique, sans imagination, et sans sentiments - apprenne ou réapprenne avec ses compagnons, ceux dont on a suivi les aventures, à aimer, à respecter, à être diplomate, à être un Chevalier. Et visiblement, cette fois-ci, il a réussi, et en récompense, il reçoit le cor - l'espoir de pouvoir enfin réellement voir ce qui se cache au sommet de la Tour Sombre

.

C'est mon idée perso, on peut être ou ne pas être d'accord ;)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°41178309
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-02-2015 à 00:46:01  profilanswer

C'est le principe même de ce type de fin

Spoiler :

ouverte, de laisser libre cours à ce genre d’interprétation

Je dois dire que je l'ai vue venir de loin cette fin, je m'en doutais un peu depuis presque le départ :o

Dès que king commence à évoquer le Ka, qui n'est autre évidemment que le Karma, et

Spoiler :

on connaît l'idée de la boucle propre aux croyances orientales

Finalement il n'a pas donné d'explication concrète

Spoiler :

au chiffre 19

mais on peut supposer, en effectuant le lien avec la fin que

Spoiler :

C'était la 19e fois que Rolan effectuait sa quête

Message édité par Ryan le 26-02-2015 à 00:47:15

---------------
n°41215862
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-03-2015 à 23:36:56  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

On peut avoir son interprétation perso du truc en fait. Pour moi :

Spoiler :

C'est ce qui fait principalement que Roland a "vécu" 1000 ans après la chute de Gilead - son errance ne l'a pas conduit à travers des mondes et des périodes de temps de plus en plus fatiguées, c'est qu'il a conquis la Tour Sombre des milliers de fois. Or, si le temps pour son monde et le monde Ultime ne s'écoulent que dans un sens, il est bien du pouvoir de Gan de lui redonner les années écoulées depuis qu'il est arrivé dans le désert, et le lui faire recommencer son périple, encore et encore, jusqu’à ce qu'il devienne digne de la Tour Sombre, que l'ébauche de Chevalier qui arrive dans le désert - un homme simple, pragmatique, sans imagination, et sans sentiments - apprenne ou réapprenne avec ses compagnons, ceux dont on a suivi les aventures, à aimer, à respecter, à être diplomate, à être un Chevalier. Et visiblement, cette fois-ci, il a réussi, et en récompense, il reçoit le cor - l'espoir de pouvoir enfin réellement voir ce qui se cache au sommet de la Tour Sombre

.

C'est mon idée perso, on peut être ou ne pas être d'accord ;)

Pourquoi pas :D

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°41216003
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-03-2015 à 23:59:54  profilanswer

C'était bien perché quand même larry.
Bon et puisque vous voulez parler de la TS let's go, sondage dessus, un choix possible hop.
J'ai clos le précédent et les résultats sont dans le FP dailleurs :o

---------------
n°41216105
Larry_Gola​de
Posté le 02-03-2015 à 00:17:47  profilanswer

Bah cette idée est quand même bien évoquée par la fin de la TS. Mais l'explication de Ryan avec le Ka=Karma me plait bien aussi, je n'y avais pas pensé, au moins pas consciemment.

Mais bon King pousse quand même cette idée en avant;

Spoiler :

le Ka est une roue, Eddie réincarnation de Cuthbert, toussa laisse à penser que Roland prends un nouveau tour de roue quand il arrive à la Tour Sombre. Et c'est aussi ce qui est noté à la fin, ou il est demandé combien de fois Roland avait déjà franchi le seuil de la Porte, et ou la voix lui dit que "cette fois ce sera différent" ce qui suggère bien que ce n'est pas la première fois que Roland réussit/échoue.

Pour le reste c'est aussi parce que King insiste bien sur le fait que le temps, dans certains mondes, notamment dans le Monde Ultime, ne peut qu'aller en avant. Du coup, La Tour Sombre se trouvant dans le Monde Ultime, Roland ne peut pas revenir au même point du temps au Désert Mohaine, donc il y "retourne" mais des années après (de mémoire, au début de la TS, Gilead est tombée depuis 1000 ans, et vers la fin, on parle de 10 000 ans je crois? ). Mais j'aime bien l'idée qu'il ait fait sa quête 19 fois en effet, plutôt qu'un nombre incalculable de fois.

C'est pas plus perché à mon idée que le reste de la TS  :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°41216656
vave
Nice to meet me
Posté le 02-03-2015 à 07:11:54  profilanswer

Si on se lance dans la lecture de la tour sombre il faut enchaîner tous les tomes ou ce n'est pas obligatoire ?

Ça me dit bien d'attaquer mais j'ai peur de partir sur 2 ans de lecture [:alarmclock1]

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 07:11:54  profilanswer

n°41216695
Larry_Gola​de
Posté le 02-03-2015 à 07:34:20  profilanswer

C'est une histoire qui se suit donc oui, c'est mieux de les lire à la suite.
Ce n'est pas une collection d'histoires sur le même thème à la manière de la série des Rougeons Macquart ou de Fondation et Empire.
Mais bon de toutes façons vu la taille des bouquins tu as le droit de faire des pauses entre les deux... Si tu y arrives :o

---------------
n°41216705
vave
Nice to meet me
Posté le 02-03-2015 à 07:40:13  profilanswer

Bon, je pense que je vais acheter les deux premiers tomes et j'aviserai :D

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°41218421
markesz
Destination danger
Posté le 02-03-2015 à 10:50:58  profilanswer

vave a écrit :

Bon, je pense que je vais acheter les deux premiers tomes et j'aviserai :D

Ne te laisses pas décourager par le premier tome, King n'avait que 17 ans, et il l'a peaufiné 40 ans plus tard. Parce que au départ il avait un super projet. Mais ne savait pas trop la suite (manque de temps, la mouise, le travail etc...). C'est la suite qui devient intéressante et mieux écrite, on avance dans un monde où il est difficile de sortir. C'est très fort! :love:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°41218586
vave
Nice to meet me
Posté le 02-03-2015 à 11:01:03  profilanswer

Ok, je note pour le premier tome.

---------------
n°41218595
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-03-2015 à 11:01:39  profilanswer

Sachant que le premier tome est tout piti, c'est pas bien la mort.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41218735
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 02-03-2015 à 11:09:24  profilanswer

Ca fait 20 ans que je me suis lancé dans la Tour Sombre perso :D j'ai galéré comme un fou sur Le Pistolero mais j'ai fini par en venir à bout. Et je suis aujourd'hui à 200 pages de la fin du dernier volume :D

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°41229004
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-03-2015 à 02:16:25  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bah cette idée est quand même bien évoquée par la fin de la TS. Mais l'explication de Ryan avec le Ka=Karma me plait bien aussi, je n'y avais pas pensé, au moins pas consciemment.

Mais bon King pousse quand même cette idée en avant;

Spoiler :

le Ka est une roue, Eddie réincarnation de Cuthbert, toussa laisse à penser que Roland prends un nouveau tour de roue quand il arrive à la Tour Sombre. Et c'est aussi ce qui est noté à la fin, ou il est demandé combien de fois Roland avait déjà franchi le seuil de la Porte, et ou la voix lui dit que "cette fois ce sera différent" ce qui suggère bien que ce n'est pas la première fois que Roland réussit/échoue.

Pour le reste c'est aussi parce que King insiste bien sur le fait que le temps, dans certains mondes, notamment dans le Monde Ultime, ne peut qu'aller en avant. Du coup, La Tour Sombre se trouvant dans le Monde Ultime, Roland ne peut pas revenir au même point du temps au Désert Mohaine, donc il y "retourne" mais des années après (de mémoire, au début de la TS, Gilead est tombée depuis 1000 ans, et vers la fin, on parle de 10 000 ans je crois? ). Mais j'aime bien l'idée qu'il ait fait sa quête 19 fois en effet, plutôt qu'un nombre incalculable de fois.

C'est pas plus perché à mon idée que le reste de la TS  :o

Finalement elle est pas mal cette fin :o

Même s'il expédie en 3 coups de cuillères à pot:

Spoiler :

Susannah qui repart, Mordred qui foire et meurt, le roi rouge qui crève, de manière un peu trop abrupte, comme si King ne savait pas trop quoi faire de ses persos et s'est résolu à s'en débarasser rapidement sans trop se prendre la tête

---------------
n°41231052
markesz
Destination danger
Posté le 03-03-2015 à 11:12:33  profilanswer

Je suis d'accord, le plus formidable de la quête, c'est son évolution, le pur plaisir de la lecture et de l'imagination, le final ... dites-moi qu'est ce que vous auriez aimé lire ? (en poiler)

---------------
n°41237478
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-03-2015 à 19:54:26  profilanswer

On m'a offert Mr Mercedes, je le commencerai dès ce soir.  :)

Message édité par Smelly Jelly le 03-03-2015 à 19:54:48
n°41237567
Larry_Gola​de
Posté le 03-03-2015 à 20:06:09  profilanswer

markesz a écrit :

Je suis d'accord, le plus formidable de la quête, c'est son évolution, le pur plaisir de la lecture et de l'imagination, le final ... dites-moi qu'est ce que vous auriez aimé lire ? (en poiler)

Honnêtement certains trucs j'aurais pas su comment les expédier, c'est pour ça que moi je lis les histoire et que je ne les écrit pas :o

Pour Susannah aucune idée, par contre pour Roland

Spoiler :

Un truc un poil plus Western, que Roland avance vers la Tour Sombre en dégommant les vifs d'argent au vol, assez près pour coller une balle dans chacun des yeux du Roi Cramoisi, avant que le Pasterlero ne l'efface.
Et puis une liste de nom un poil plus longue, je suis laargement client d'histoires de la jeunesse de Roland, du coup j'aurais aimé des noms qu'on n'avait pas encore entendus qui auraient pu être un prétexte à écrire.

---------------
n°41238212
vinko
Posté le 03-03-2015 à 21:08:38  profilanswer

A voter "Terres perdues"  :love:  ....mais je suis le seul on dirait  [:frog sad:3]

n°41238570
xjoker
en observation
Posté le 03-03-2015 à 21:36:03  profilanswer

J'ai voté "Les 3 cartes" évidemment. Après "le pistolero" un peu bizarre et vague, c'est le vrai début de l'aventure et ça bouge tout le temps. Rien que les premières pages sont mythiques

Spoiler :

Le super héros flingueur qui se fait bêtement bouffer les doigts de la main droite par un crabe géant "i-ce que chic ?", dont le flingue tombe par terre parce qu'il n'a plus les doigts pour le tenir, il rend d'un coup son héros vulnérable alors qu'on le croyait invincible.

n°41242726
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-03-2015 à 11:25:46  profilanswer

A voté Magie et Cristal, la greluche romantique en moi a parlé :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41243675
verseb
Posté le 04-03-2015 à 12:42:04  profilanswer

Tillow a écrit :

A voté Magie et Cristal, la greluche romantique en moi a parlé :o

Moi, les 3 Cartes ... Bon dieu, mais ce bouquin ! [:fandalpinee]

n°41244483
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-03-2015 à 13:50:57  profilanswer

verseb a écrit :

Moi, les 3 Cartes ... Bon dieu, mais ce bouquin ! [:fandalpinee]

Pareil, je pense que c'est mon préféré de la saga, y'a tellement de passages  wtfesque, entre les homards, Roland qui "pousse", le fussillade à poil, et le reste, en plus il est assez court et King se laisse pas aller à trop délayer (pour ça y'a Magie et cristal :o Même si j'aime beaucoup pour son côté dramatique ).

Message édité par Ryan le 04-03-2015 à 13:51:41

---------------
n°41255924
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-03-2015 à 13:29:57  profilanswer

vinko a écrit :

A voter "Terres perdues"  :love:  ....mais je suis le seul on dirait  [:frog sad:3]

Tu n'es plus :jap:
Rien que pour Lud :o

---------------
n°41260510
gros minet
Posté le 05-03-2015 à 20:06:23  profilanswer

mon préféré, le 2 ou le 3, j'ai voté 3 . J'ai aimé le 5 aussi, même si j'ai trouvé bien trop long.  
j'ai eu bien du mal à finir le 6.

n°41279220
-solal-
who the hell are you?
Posté le 07-03-2015 à 21:03:59  profilanswer

Je n'avais jamais lu King auparavant. Pour moi, ca avait l'image du "best seller" américain, une sorte de Connely mais de l'horreur. Donc à priori pas trop ma tasse de thé.
Il sort 22/11/63 sur un episode de l'histoire américaine dont je suis fan (Kennedy). La trilogie d'ailleurs de Ellroy sur cette période est monumentale.
Et la quelle découverte! J'ai vraiment été scotché. Impossible de quitter le livre, je l'ai lu d'une traite.
Du coup je me lance désormais dans ces autres bouquins. J'ai poursuivi avec Mr Mercedes: efficace, prenant mais ca ne révolutionne pas le genre. Ca se lit tout de même très bien.
La je viens de finir les 2 tomes du Dôme et contrairement a bcp d'entre vous j'ai vraiment aimé du début à la fin. Avec SK on s'attache vraiment aux personnages. Big Jim et Junior sont vraiment énormes. Big Jim me fait penser par certains aspects à Jason dans Le Bruit et la Fureur de Faulkner.  
Bref, je continue à dévorer SK et je viens de commander sur amazon Le Fléau.  :D  
Je pense qu'après j'attaquerai The Shining.  

---------------
https://www.sebsolal.com
n°41279281
xjoker
en observation
Posté le 07-03-2015 à 21:09:30  profilanswer

-solal- a écrit :

Bref, je continue à dévorer SK et je viens de commander sur amazon Le Fléau.  :D  
Je pense qu'après j'attaquerai The Shining.  

Des bons moments en perspective !  :jap:

n°41282082
markesz
Destination danger
Posté le 08-03-2015 à 10:00:37  profilanswer

Toujours agréable de lire un témoignage comme celui de -solal- en voilà au moins un qui ne passera pas à côté.

J'avais déjà posté ça à ce sujet :

markesz a écrit :

Ce qui me fait le plus plaisir chez S.King, c'est de savoir que la plupart des élites littéraires auront passé complètement passé à côté d'un des plus grands écrivains de l'époque moderne uniquement par snobisme. [:dbbg:2]

Message édité par markesz le 08-03-2015 à 10:01:10

---------------
n°41283053
-solal-
who the hell are you?
Posté le 08-03-2015 à 13:10:34  profilanswer

Je vous conseille d'écouter le podcast de "L'Amérique m'était conté" de France Inter de la semaine dernière consacré a SK. Passionnant!

---------------
n°41285257
Gwareldan
Posté le 08-03-2015 à 19:16:31  profilanswer

Vu que j'ai écoute ce podcast avec quel Stephen King commence ? :)

n°41285292
gros minet
Posté le 08-03-2015 à 19:21:15  profilanswer

intéressant. J'ai eu une absence ou bien ils n'ont absolument pas parlé de la TS ?

n°41285364
SuperSic
Posté le 08-03-2015 à 19:29:43  profilanswer

Pas de spoiler durant l'emission ? C'est une biographie ?

n°41285556
Lompoc
Posté le 08-03-2015 à 19:52:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Lompoc le 08-03-2015 à 19:52:19
n°41285571
-solal-
who the hell are you?
Posté le 08-03-2015 à 19:53:44  profilanswer

gros minet a écrit :

intéressant. J'ai eu une absence ou bien ils n'ont absolument pas parlé de la TS ?

Je pense pas en effet.

SuperSic a écrit :

Pas de spoiler durant l'emission ? C'est une biographie ?

Non, à priori pas de spoiler, c'est plus orienté sur King, sa vie, son oeuvre, son processus de création et pourquoi on le peut considerer comme un monument.

---------------
n°41285777
SuperSic
Posté le 08-03-2015 à 20:20:30  profilanswer

Lompoc a écrit :

Ptain mais la psychose des spoilers [:rofl]

Bah si tu aimes te faire spoiler la gueule, grand bien t'en face. [:*syl*]

n°41288865
Larry_Gola​de
Posté le 09-03-2015 à 06:04:57  profilanswer

Un livre qui est "gâché" uniquement par un spoiler, c'est bon a mettre à la poubelle :o
Je connaissais le contenu de Christine et de la Ligne Verte par les films, ça m'a jamais empêcher de dévorer les livres ensuite.

---------------
n°41289310
markesz
Destination danger
Posté le 09-03-2015 à 09:12:20  profilanswer

Je voudrais savoir si Lisey's story a connu du succès aux USA ? Je ne lis pas l'anglais donc si quelqu'un a lu quelques revues spécialisées ou des forums anglophones, ça m'intéresse, parce qu'une première lecture en VF est assez rébarbative dans sa première moitié (d'où son peu de succès en France). Sachant que l'emphase est mise sur les jeux de mots et des expressions inédites de la langue de Shakespeare pour donner une grande dimension à l'intimité d'un couple, ça me semble un point important pour juger de la qualité de l'oeuvre.  

Je ne serais pas surpris que ce roman trop intimiste, avec son peu d'action, a sans doute été un flop commercial chez les Américains aussi, mais qu'en disent les spécialistes ?

---------------
n°41291969
Lompoc
Posté le 09-03-2015 à 12:42:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41336710
Gwareldan
Posté le 12-03-2015 à 20:57:43  profilanswer

Personne pour moi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)