Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8070 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°37251237
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2014 à 11:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou le Fléau :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 11:00:03  profilanswer

n°37251330
DesCalinsD​esBisous
Posté le 24-02-2014 à 11:05:49  profilanswer

Je viens de lire le résumé du Fléau, il n'a pas une obsession pour le Colorado l'ami King?

n°37251347
Tillow
Posté le 24-02-2014 à 11:06:26  profilanswer

DesCalinsDesBisous a écrit :

Je viens de lire le résumé du Fléau, il n'a pas une obsession pour le Colorado l'ami King?

Plutôt le Maine :D

---------------
n°37251361
DesCalinsD​esBisous
Posté le 24-02-2014 à 11:07:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Plutôt le Maine :D

Une partie du Fléau se passe à Boulder, et il en est fait mention dans Shining/Docteur Sleep aussi :)

n°37251464
Tillow
Posté le 24-02-2014 à 11:12:48  profilanswer

Une partie du Fléau se passe à Boulder, et il en est fait mention dans Shining/Docteur Sleep aussi :)

Oui, mais si on compare le nombre de ses bouquins qui se passent entre Derry / Castle Rock (villes fictives du Maine), et Bangor ou Portland :)

---------------
n°37251502
DesCalinsD​esBisous
Posté le 24-02-2014 à 11:14:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui, mais si on compare le nombre de ses bouquins qui se passent entre Derry / Castle Rock (villes fictives du Maine), et Bangor ou Portland :)

Bon, c'est une coincidence avec le peu de livres que j'ai lus de lui pour le moment :)

n°37251671
Laurence67
Posté le 24-02-2014 à 11:25:18  profilanswer

Simetierre est excellent aussi : c'est un des derniers que j'ai lus, mais un des premiers qu'il a écrits ! ;)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°37251835
markesz
Destination danger
Posté le 24-02-2014 à 11:37:34  profilanswer

Coucou :) Je m'incruste dans votre p'tit cercle.

Je viens de lire mes deux premiers King: Shining + Docteur Sleep.

J'ai voulu lire Shining après avoir été super déçu par le film de Kubrick (Une réussite du point de vu de la mise en scène/photographie mais le scénario est complètement bancal et bien trop de choses ne sont pas expliquées) et j'ai complètement adoré Shining, le roman.

Concernant Docteur Sleep, je suis totalement rentré dedans mais j'ai été très déçu par les 20 dernières pages. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus dantesque!!

J'hésite pour mon prochain bouquin. Vous me conseilleriez quoi? Salem me fait de l'oeil...

Si tu veux un roman qui donne un aperçu du talent de cet écrivain capable de varier son registre avec génie, je te conseille Misery!

n°37251863
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 24-02-2014 à 11:39:23  profilanswer

Dans les romans récents, 22/11/63 est très bon tout de même.

Mais il est sans doute préférable d'avoir lu Ça auparavant.

++

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°37253136
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 24-02-2014 à 13:26:14  profilanswer

Il me semble qu'il a vécu au Colorado aussi, ceci explique probablement cela :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 13:26:14  profilanswer

n°37254326
DesCalinsD​esBisous
Posté le 24-02-2014 à 14:51:22  profilanswer

Hark a écrit :

++

C'est un sacré pavé celui-là. Ca lorgne pas du tout du coté du fantastique dans ce bouquin?

n°37254358
Spaune
Cordialement
Posté le 24-02-2014 à 14:53:54  profilanswer

Si, beaucoup, mais comme d'habitude avec King, pas seulement :D

Message édité par Spaune le 24-02-2014 à 14:54:15
n°37269372
alb
Chaotic Good
Posté le 25-02-2014 à 17:04:35  profilanswer

Spaune a écrit :

Ses anciens sont bons, de manière générale, mais les nouveaux (a partir de 200)... A chaque fois je suis décu.

Oui vaut mieux commencer par les anciens.

Je recommanderai le fleau aussi, mais t'auras un avis différent par personne :D

n°37271442
Emzy
Kaiju
Posté le 25-02-2014 à 19:57:27  profilanswer

duc-leto a écrit :

Nan mais il est très bien Dôme.

J'ai personnellement été déçu, donc je le dis :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°37273818
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-02-2014 à 00:02:44  profilanswer

Je ne sais pas trop pourquoi mais je sens qu'insomnie deviendra un de mes king préféré. C'est dans le registre du recit "fiévreux et hallucinatoire" qu'il est le plus addictif selon moi. Ce passage halluciné à la fin de Simetierre, le cauchemard éveillé du mec dans Miséry, Toute une partie de Shining, Ray Garraty et sa longue marche, l'impression que les gamins de ça vivent un cauchemar bien réel, et j'en passe...  [:cerveau love]

Message édité par Ryan le 26-02-2014 à 00:04:02

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°37274096
hawkins
Posté le 26-02-2014 à 02:25:20  profilanswer

Insomnie m'avait plutôt déçu. L'idée de base était bonne mais c'est un des rares bouquins où je me suis surpris à passer ses passages (en italique de mémoire, je sais plus ce que ça racontait - ça date d'une quinzaine d'années). Des proches avaient eu le même avis d'ailleurs. Autant sur Le Fléau, Shinning & co c'est impossible de sauter le moindre passage que là ça devenait lourding...

---------------
Men are brave
n°37274369
vinko
Posté le 26-02-2014 à 08:20:53  profilanswer

J ai apprécié Insomnie à la deuxième lecture, soit après avoir avaler la TS. Ca passe mieux  :whistle:

n°37274966
ynorsa
Posté le 26-02-2014 à 09:43:49  profilanswer

Un des rares King que j'aime pas du tout, "insomnie", avec "chantier" peut-être..

n°37276389
Laurence67
Posté le 26-02-2014 à 11:26:12  profilanswer

Pareil (pour Insomnie), un des rares que j'ai failli arrêter avant la fin, mais j'ai eu peur que ce soit hérétique, alors je l'ai lu jusqu'au bout.  :o  

Plus sérieusement, il faudrait peut-être que je le relise maintenant que j'ai lu la Tour Sombre, excellente suggestion ! :)

---------------
n°37298453
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 28-02-2014 à 00:58:19  profilanswer

"Juste avant le crépuscule" je me suis forcé à le finir et j'ai trouvé ça globalement mauvais, mais faut dire que j'ai du mal avec ses nouvelles d'une manière générale.

La seule nouvelle de "Juste avant le crépuscule" qui m'a intéressé, et pour le coup elle m'a même bien secoué, c'est N..

Je pense que ça doit être dû au thème. En spoiler, sait-on jamais :

Spoiler :

C'est assez "Lovecraftien". Plus précisément c'est un hommage aux mythes de Pan, à Arthur Machen, et autres Jean Ray. Et souvent ces histoires de décrépitude de la santé mentale face à l'invisible caché dans les replis frontaliers du réel, ça me fascine, m'envoute et parfois même me terrorise.
N. y arrive plutôt bien.

++

Message cité 1 fois
Message édité par Hark le 28-02-2014 à 09:13:04

---------------
n°37306482
morb
Posté le 28-02-2014 à 18:46:21  profilanswer

Hark a écrit :

++

Pourquoi donc ? Beaucoup d'allusions où une suite ?

n°37306806
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 28-02-2014 à 19:32:52  profilanswer

Des allusions de personnages et de lieux. En particulier un lieu dont les émotions ressenties à la lectures de sa description dans 22/11/63 étaient décuplées par les souvenirs* que j'en avais gardés depuis Ça.

Sinon les histoires ne s'influencent pas mutuellement.

++

*Souvenirs récents à l'époque car je venais d'achever une relecture de Ça.

Message édité par Hark le 28-02-2014 à 19:35:12

---------------
n°37314441
lapremiere​gorgee
Posté le 01-03-2014 à 21:16:41  profilanswer

Je viens de terminer Doctor Sleep!

Bon après avoir lu les commentaires ici notamment sur la fin je m'attendait à une bizarrerie genre under the dome et finalement, j'ai été agréablement surpris. Pas son meilleur, lvre, loin du niveau de shinning mais malgré tout tout à fait agréable. Prochaine lecture à venir: Joyland Il y en a qui l'ont lu ici? Je ne me rappelle pas de commentaires.

n°37315310
Tillow
Posté le 01-03-2014 à 22:23:58  profilanswer

lapremieregorgee a écrit :

Bon après avoir lu les commentaires ici notamment sur la fin je m'attendait à une bizarrerie genre under the dome et finalement, j'ai été agréablement surpris. Pas son meilleur, lvre, loin du niveau de shinning mais malgré tout tout à fait agréable. Prochaine lecture à venir: Joyland Il y en a qui l'ont lu ici? Je ne me rappelle pas de commentaires.

Je viens de l'acheter, il est dans ma to read stack :)

---------------
n°37315940
Larry_Gola​de
Posté le 01-03-2014 à 23:27:25  profilanswer

Hark a écrit :

"Juste avant le crépuscule" je me suis forcé à le finir et j'ai trouvé ça globalement mauvais, mais faut dire que j'ai du mal avec ses nouvelles d'une manière générale.
++

Même celles dans "Danse Macabre", "Rêves et cauchemars" "Brume" ou les 4 super-nouvelles de "Minuit 4"?
Juste avant le crépuscule, j'avoue que la majorité des nouvelles je les ai trouvées médiocres, mais au contraire je trouve que King à un talent particulier pour condenser une bonne histoire sur peu de pages.
Dans le genre Lovecraftien aussi il y a Brume (la nouvelle, pas le recueil), ou Chambre 1408 qui sont des nouvelles excellentes.
Ou "la Cadillac de Dolan" dans le genre réaliste ou il excelle aussi.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°37316343
Laurence67
Posté le 02-03-2014 à 01:14:26  profilanswer

lapremieregorgee a écrit :

Oui ! Je ne sais plus si je l'avais commenté... Dans l'ensemble je l'ai beaucoup aimé, bien que comme souvent avec le King, il ne se passe quasiment rien pendant les premiers 90% du roman !  :D Mais comme toujours avec lui, ça passe très bien quand même, j'ai été fascinée tout au long du livre comme s'il se passait des tonnes de trucs ! Je ne sais pas comment il fait, il a l'art de passionner pour le sort de ses personnages même quand il ne leur arrive rien de notable, juste parce qu'on sait qu'il va leur arriver des bricoles d'ici la fin du roman.

J'ai eu l'impression qu'il était quand même exagérément long, mais je l'ai lu en anglais, ce que je ne fais pas souvent. De plus, comme le contexte est un peu particulier (parc d'attractions), le vocabulaire l'est aussi, il y a des mots qui revenaient tout le temps et dont je n'ai jamais réussi à trouver la traduction exacte, en fouillant dans tous les dictionnaires possibles. J'ai hâte de le relire en traduction pour réussir enfin à visualiser correctement ce parc d'attraction :)

---------------
n°37317101
companyman
Posté le 02-03-2014 à 10:52:51  profilanswer

salut,

pas vu passer ici cette info sur laquelle je viens de tomber : http://www.lexpress.fr/culture/liv [...] 96264.html

Apparemment dispo sous forme numérique dans moins de 2 semaines...  :bounce:

---------------
mon feed-back
n°37327764
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 03-03-2014 à 13:46:04  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Même celles dans "Danse Macabre", "Rêves et cauchemars" "Brume" ou les 4 super-nouvelles de "Minuit 4"?
Juste avant le crépuscule, j'avoue que la majorité des nouvelles je les ai trouvées médiocres, mais au contraire je trouve que King à un talent particulier pour condenser une bonne histoire sur peu de pages.
Dans le genre Lovecraftien aussi il y a Brume (la nouvelle, pas le recueil), ou Chambre 1408 qui sont des nouvelles excellentes.
Ou "la Cadillac de Dolan" dans le genre réaliste ou il excelle aussi.

Entendons-nous bien, je n'entendais pas dire qu'il écrit mal ses nouvelles d'une manière générale et si c'est ce que mon dernier post laisse entendre, je m'en excuse.

Danse macabre et Rêves et cauchemars, je les ai lus il y a bien longtemps. Aucune ne me revient en mémoire quand je regarde la liste de titres. Il faudrait sans doute que je les relise, j'étais ado après tout à l'époque, mon regard aura forcément changé.

Chambre 1408, c'est dans le recueil tout est fatal si je ne m'abuse. Je pense l'avoir interrompu en cours de route tant il ne me passionnait pas, hormis celle (je crois même que c'est la première) où :

Spoiler :

on vit une autopsie du point de vue du "cadavre"

.
Celle-ci m'a marqué.

Les Minuit, j'avais oublié que c'était des nouvelles vu la taille... mais Les Langoliers et Vue imprenable sur jardin secret, celles-là j'avais accroché.

Brume j'ai prévu de le lire. Mais j'ai tellement d'autres bouquins à lire en prévision avant que je reporte. Justement parce que ce sont des nouvelles (oui c'est un cercle vicieux, et ce n'est pas forcément rationnel comme attitude, mais bon).

Donc au final, non je ne rejette pas l'ensemble de ses nouvelles, j'en retiens quelques unes, mais très peu au regard de l'ensemble. D'où le commentaire de ma part que tu as cité.
En fait, je pense que ce qui me gêne le plus, c'est que je ne parviens pas à m'intéresser aux personnages. Je les trouve (mais c'est purement subjectif) moins attachant car on les accompagne moins longtemps. Alors que c'est justement là que réside, selon moi, la puissance littéraire de King : on a l'impression de faire un bout de chemin avec ses personnages. Quand on referme un de ses romans, on a presque l'impression de quitter des amis de longue date, si ce n'est des amis d'enfance.
En extrapolant, j'en arrive à me demander si le fait que Stan Uris soit le membre du club des ratés que j'apprécie le moins n'est pas relié à tout ce que je viens de dire... (j'ai même dû aller rechercher son nom dans le bouquin... je ne m'en souvenais pas).

++

---------------
n°37330498
vinko
Posté le 03-03-2014 à 17:10:05  profilanswer

A un peu plus de la moitié de Dr Sleep, je trouve que ca avance lentement, un peu comme 21/11/63 mais c est moins captivant...je sais pas....plus ca va et plus je trouve le King molasson, ca traine, c est gnan-gnan,  de temps en temps il cale une petite scène avec de l hémoglobine histoire de nous rappeler que c est encore du King.
Pour lire ou relire du "vieux" king entre les nouveaux qui sortent, c etait quand meme plus sombre  ! "Mais ça... c était avant" ™

n°37337902
mun
Posté le 04-03-2014 à 09:22:50  profilanswer

companyman a écrit :

salut,

pas vu passer ici cette info sur laquelle je viens de tomber : http://www.lexpress.fr/culture/liv [...] 96264.html

Apparemment dispo sous forme numérique dans moins de 2 semaines... :bounce:

Merci pour l'info  ^_^

n°37348908
Laurence67
Posté le 05-03-2014 à 00:19:48  profilanswer

Une news plus indirectement liée à SK :  

Citation :

Des chercheurs français ressuscitent un virus vieux de 30 000 ans

SCIENCE – Des scientifiques français sont parvenus à isoler un virus géant dans le permafrost sibérien et à le réveiller en infectant un micro-organisme.

Super, non  :D  ? (Ne pas penser au Fléau, ne pas penser au Fléau... [:alph-one] )

---------------
n°37361874
herbertwes​t1
Posté le 06-03-2014 à 00:45:49  profilanswer

Si vous avez manqué l'information, sachez qu'il y aura 3 Stephen King inédits qui vont paraitre en mars!
>>> http://club-stephenking.fr/3814-actualite

Et sur le site se trouve également un concours avec des livres à gagner

---------------
L'actualité de STEPHEN KING
n°37362094
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-03-2014 à 05:27:56  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Une news plus indirectement liée à SK :

Citation :

Des chercheurs français ressuscitent un virus vieux de 30 000 ans

SCIENCE – Des scientifiques français sont parvenus à isoler un virus géant dans le permafrost sibérien et à le réveiller en infectant un micro-organisme.

Super, non  :D  ? (Ne pas penser au Fléau, ne pas penser au Fléau... [:alph-one] )

Personnellement ça m'a plutôt fait penser à The Thing, ça devait être à cause de la glace :o

Mais bon les virus comme ça, si on en entend parler c'est déjà géré. Je crois vachement à l'hypothèse du bouquin, le secret par l'armée...surtout qu'on a la version US des choses, avec les médias fouines etc, mais chez nous ces derniers agiraient de concert avec le pouvoir.
On ne verrait rien, on n'entendrait rien, et d'un coup on verrait quelques cadavres dans les rues, mais il sera déjà trop tard vu qu'on tousse déjà depuis deux jours.

Reste plus qu'à faire partie de l'élite :o

Message édité par duc-leto le 06-03-2014 à 05:28:45

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37415805
vinko
Posté le 11-03-2014 à 12:52:07  profilanswer

Bon j ai (enfin) fini docteur (mou du) sleep  :o ...
J en garderai pas un souvenir imperissable, c est vraiment "casu" (comme disent les gamers) pour du King...la fin du livre  [:k o k i a:3] ...

Spoiler :

y a même pas un mort dans le camp des gentils....

Pourtant après avoir lu le recueil "nuit noire, etoiles mortes" je m'etais dit qu'il en avait encore sous le coude pour nous faire "frissonner", mais plus ca va...  [:clooney11]  

Pourtant y avait du potentiel, par exemple ratacher le "noeud vrai" au "Briseurs" qui recherche aussi des personnes avec des pouvoirs, "creuser" un peu leur histoire, faire plus court sur les AA...

Message édité par vinko le 11-03-2014 à 17:30:45
n°37416200
Spaune
Cordialement
Posté le 11-03-2014 à 13:33:13  profilanswer

Complètement d'accord avec ça.  

Même si j'ai bien aimé la partie AA, ça apporte vraiment pas grand chose à l'histoire et ça rallonge le livre pour le fun :/

n°37417914
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-03-2014 à 15:13:09  profilanswer

Balise spoiler, quand même [:junk1e:3]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37426572
markesz
Destination danger
Posté le 12-03-2014 à 10:21:32  profilanswer

'tain je suis au tiers du roman, que je trouve pour le moment excellent. [:texla]

Message édité par markesz le 17-03-2014 à 10:29:01
n°37484355
roller and​ scratcher
Posté le 17-03-2014 à 00:50:00  profilanswer

Curieux, je suis venu voir le topic pensant qu'on aurait déjà les retours de "sale gosse" qui est sorti vendredi.
Personne ici ne l'a encore lu ?

n°37497246
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 17-03-2014 à 22:59:11  profilanswer

Je viens de me prendre Sale Gosse, je vais montrer à mon père comment on se sert d'une liseuse  :D  Je le lirais ensuite. J'attends aussi Joy land qui à l'air prometteur. Ah oui et Un visage dans la foule aussi.

Message édité par Jaime_Lannister le 17-03-2014 à 23:01:19

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°37499050
mun
Posté le 18-03-2014 à 09:03:01  profilanswer

Je viens de le prendre.... [:sunset rider]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)