| |||||
| Auteur | Sujet : [TopikuniK] Stephen King |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 13-12-2013 à 11:40:08 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav |
Copaing, j'en suis au début du 4e également.
Ici tout est bien plus limpide et fluide, m'enfin je me demande si je ne vais pas sauter le pas et me faire le reste in inglish même si mon niveau n'est pas extraordinaire. Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 13-12-2013 à 15:02:25 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Mabsout |
|
Laurence67 | Je vais lire Joyland en VO, j'espère que ça va aller, je ne voudrais pas me gâcher le plaisir de lecture à cause de difficultés linguistiques...
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
On a pas le même âge Le traducteur des deux, William Olivier Desmond, vient de mourir d'ailleurs, c'est une autre qui a traduit 22/11/63. Message cité 1 fois Message édité par lorelei le 14-12-2013 à 01:16:42 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
lorelei So goddamn slick it's a sin | NB > J'ai quand même donc commencé la lecture de King en V.O. par... It. --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Ryan Foupoudav |
Ça a l'air bête mais la mort du traducteur de it me fait qqch Message édité par Ryan le 14-12-2013 à 16:02:17 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
lorelei So goddamn slick it's a sin | J'ai déjà dit que je trouvais son travail très limite donc je vais m'abstenir de commenter --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Laurence67 | Moi aussi ! On s'est bien régalés grâce à lui, à une époque où la question de lire en anglais ne se posait même pas (je crois que la plupart d'entre nous ont commencé à lire le King à l'adolescence). J'avais remarqué que ce n'était plus lui qui traduisait les derniers King, j'espérais qu'il allait reprendre, dommage... Edit : je répondais à Ryan, donc, avec mon "moi aussi" ! Message cité 1 fois Message édité par Laurence67 le 14-12-2013 à 13:36:21 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
lorelei So goddamn slick it's a sin | C'est vrai que j'ai eu la chance d'être en lycée international, pour ça. --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Publicité | Posté le 14-12-2013 à 14:19:14 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Laurence67 | Pour en revenir à King en VO : je me suis (provisoirement) dégonflée pour Joyland après avoir lu quelques pages, ça me semblait un peu trop compliqué pour mon niveau d'anglais. Je me suis rabattue sur deux novellas qu'il a écrites exprès pour les ebooks : Message édité par Laurence67 le 16-12-2013 à 23:47:44 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Ryan Foupoudav | Pas mal en effet le coup de la super grippe et Jake qui flippe pour ses vieux dans le 4e tome --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Sethun | Salut,
|
gros minet | Bonjour,
|
Ryan Foupoudav | Nope --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Laurence67 | Avec Stephen King il ne faut jamais être trop pressé : il fait bien monter la tension sur des centaines de pages, et "l'explosion" arrive vraiment vers la fin ! Je ne parle pas spécialement pour Misery, d'ailleurs, dans la mesure où c'est un des rares que je n'ai pas (encore) lus ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Ryan Foupoudav | C'est un irréprochable manquement à combler au plus vite --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
markesz Destination danger |
|
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Demain c'est loin. |
Ryan Foupoudav | Cujo ? --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
gros minet |
|
Bbelgarion :o | Bon je viens de (re)finir la TS, du coup j'attaque Insomnia en espérant ne pas m'être fait spoiler dans la TS |
vinko | Tu t es rien spoilé , mais tu appréciera mieux la lecture en étant fraîchement sortie de la TS avec les allusions aux mondes et personnages "récurrents" --------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
Ryan Foupoudav | J'aime autant que je déteste "Magie et Cristal", c'est juste beaucoup trop long je trouve parfois --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je viens de finir 11/22/63, top moumoute \o/
Hirondelle3 | J'ai fini également 11/22/63 et je ne suis pas enchantée par ce livre.
|
Hirondelle3 |
non plus. Message édité par Hirondelle3 le 03-01-2014 à 22:14:32 |
lorelei So goddamn slick it's a sin | J'ai vraiment adoré 22/11/63, aussi parce que j'ai une certaine fascination pour la présidence Kennedy, et toute cette période aux USA. Et que j'aime l'histoire, donc, je crois que je ne me lasserai jamais des histoires de voyageurs temporels, en fait, ça a commencé avec Philippe Ebly, et ça ne m'a jamais lâchée.
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
gros minet | J'ai aimé aussi. Là je viens de commencer 22.11.63 j'accroche bien. |
Laurence67 |
Message cité 1 fois Message édité par Laurence67 le 04-01-2014 à 14:05:36 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
gros minet |
Pareil j'avais découvert ça par hasard au CDI du collège. D'ailleurs en allant sur wiki j'ai vu qu'il en avait écrit que je n'avais pas lu. Je suis trop vieux snif |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique - Shaman King | Martin Luther King |
| Maurice G DAntec sa vie son oeuvre! | Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ?? |
| Marche ou crève de Stephen King : euh | Films [tirés des livres] de stephen king |
| Peter Jackson veut faire un remake de King Kong | |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King | |