Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°36120566
Bbelgarion
:o
Posté le 05-11-2013 à 17:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca m'a plus fait penser à la série Talisman/Black House qu'il a écrit avec Straub.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 17:22:52  profilanswer

n°36121640
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 05-11-2013 à 19:30:20  profilanswer

Ah? J'avais bien aimé le Talisman mais beaucoup moins Black House, je trouvais que c'était plus du tout la même ambiance justement.

Fin bon je viens de l'acheter à mon père (Doctor Sleep je veux dire) on verra bien ce qu'il en pense, j'ai une pal qui commence à rejoindre le plafond si j'y ajoute encore un volume c'est l'écroulement... On verra plus tard.

Citation :

Bon... Je me tâte. J'ai besoin de quelques avis : Dôme ? Ou Le fléau ?

Le fléau, sans hésiter. Je sais pas trop pourquoi mais j'ai fait un rejet avec Dome. J'ai jamais eu envie de lire le volume 2. Le truc c'est que ça m'arrive de plus en plus souvent avec ses récents à Stephen. Alors que j'ai dévoré et même relu tous ceux de l'époque 80/90.

Message cité 1 fois
Message édité par Jaime_Lannister le 05-11-2013 à 19:33:50

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°36126110
verseb
Posté le 06-11-2013 à 09:57:37  profilanswer

Quelqu'un sait des choses au sujet des futurs projets littéraires de King ?  

J'avais vaguement entendu parler d'une sortie en 2014 aux USA ( Mr Mercedes le titre il me semble)

n°36144871
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-11-2013 à 22:01:26  profilanswer

Jaime_Lannister a écrit :

Ah? J'avais bien aimé le Talisman mais beaucoup moins Black House, je trouvais que c'était plus du tout la même ambiance justement.

Fin bon je viens de l'acheter à mon père (Doctor Sleep je veux dire) on verra bien ce qu'il en pense, j'ai une pal qui commence à rejoindre le plafond si j'y ajoute encore un volume c'est l'écroulement... On verra plus tard.

Citation :

Bon... Je me tâte. J'ai besoin de quelques avis : Dôme ? Ou Le fléau ?

Le fléau, sans hésiter. Je sais pas trop pourquoi mais j'ai fait un rejet avec Dome. J'ai jamais eu envie de lire le volume 2. Le truc c'est que ça m'arrive de plus en plus souvent avec ses récents à Stephen. Alors que j'ai dévoré et même relu tous ceux de l'époque 80/90.

Le problème avec le Fléau c'est que le premier Tome par son coté ultra apocalyptique est grandiose, après ça dégringole en qualité et s'enlise pas mal je trouve.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°36148541
Emzy
Kaiju
Posté le 08-11-2013 à 11:15:09  profilanswer

Ryan a écrit :

Le problème avec le Fléau c'est que le premier Tome par son coté ultra apocalyptique est grandiose, après ça dégringole en qualité et s'enlise pas mal je trouve.

Je suis d'accord, mais Dôme est pire : une première partie pas mal/moyenne et les 2/3 qui suivent pas terribles/nuls.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°36160567
Laurence67
Posté le 09-11-2013 à 21:02:32  profilanswer

J'ai fini La Tour Sombre !  [:shay] C'est bon, je suis dans les temps : j'attaque Shining, je devrais être "prête" pour la soirée du Grand Rex, c'est-à-dire pour commencer Doctor Sleep dans ma chambre d'hôtel juste après ze rencontre !  :bounce:

J'ai beaucoup aimé les deux derniers tomes, après m'être un peu ennuyée avec Magie et cristal et Les loups de la Calla. Je ne sais plus qui m'avait dit sur ce topic qu'à partir du 6e ce n'était que du bonheur jusqu'à la fin, je plussoie  :jap: En fait je déconseille fortement de faire comme moi : laisser passer des mois / années entre Les loups et Le chant de Susannah, après c'est dur de reprendre et on a l'impression de ne pas profiter de tous les détails.

J'ai adoré cette fin, je n'ai pas été déçue du tout, en dépit de mes craintes !

Message édité par Laurence67 le 09-11-2013 à 21:02:58

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°36161739
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-11-2013 à 00:48:24  profilanswer

Nan mais tu vas pas t'en tirer comme ça.  
Le cochon du sud, Mortred, Eddie dans le monde parallèle, le roi cramoisi....on veut tes impressions détaillées, t'as quand même bouclé le plus gros, et surement le plus intéressant de King !

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°36162303
markesz
Destination danger
Posté le 10-11-2013 à 09:26:14  profilanswer

:D  

Ouais c'est vrai.  [:sanglier bossu]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°36163500
Emzy
Kaiju
Posté le 10-11-2013 à 13:53:54  profilanswer

Au fait quelqu'un a fini de lire la suite de Shining ?
J'hésite à l'offrir à ma mère pour noël.

---------------
n°36164260
Laurence67
Posté le 10-11-2013 à 15:43:02  profilanswer

duc-leto a écrit :

Nan mais tu vas pas t'en tirer comme ça.  
Le cochon du sud, Mortred, Eddie dans le monde parallèle, le roi cramoisi....on veut tes impressions détaillées, t'as quand même bouclé le plus gros, et surement le plus intéressant de King !

markesz a écrit :

:D  

Ouais c'est vrai.  [:sanglier bossu]

OK, OK, je me rends !  :o  

D'une façon générale, j'adore le fantastique et la science-fiction, et je déteste l'heroic fantasy. Quant au western, je n'en avais (presque) jamais lu, par contre j'en ai vu pas mal en films et je n'aime plus trop la version américaine-années-50-à-la-John-Wayne, par contre pour le peu que j'en connais j'aime bien les spaghettis de Sergio Leone ! Fin du 3615mylife, juste pour dire que dans La Tour Sombre qui utilise tous ces genres littéraires il y a des passages que j'ai adorés, d'autres que j'ai bien aimés et d'autres qui m'ont tellement gonflée que j'ai arrêté la lecture à deux reprises avec très peu de motivation pour la reprendre.  

C'est la jeunesse de Roland qui m'a gonflée, bien sûr, j'ai beaucoup souffert avec Magie et Cristal, au point d'arrêter en plein milieu puis de reprendre au bout d'un an et de bien suer pour arriver au bout. Après, le côté western des Loups de la Calla m'a amusée un moment, mais je l'ai trouvé trop long, du coup je n'ai pas eu le courage de continuer après l'avoir (enfin) fini. Et c'est bien dommage, parce que tout le reste valait vraiment le coup ! Par contre, et contrairement à beaucoup de gens, j'avais bien aimé Le Pistolero parce que ça faisait très western spaghetti, puisque le King s'est inspiré de Le bon, la brute et le truand et du personnage de Clint Eastwood. Bizarrement, je n'ai jamais visualisé Roland sous les traits d'Eastwood mais sous ceux de Lee Van Cleef, dont la tronche m'a beaucoup plus impressionnée  :D  

Comme vous pouvez vous en douter j'ai adoré tout ce qui se passe à New York (et dans les environs...) et les passages d'un monde à l'autre : ça c'est du fantastique Madame !  :bounce: Je continue en spoiler...

Spoiler :

Dès le début du cycle j'ai adoré le paradoxe avec Jake qui est moitié mort moitié vivant parce que Roland l'a à la fois laissé crever et lui a sauvé la vie ; l'histoire d'Eddy dans son monde d'origine et la façon dont Roland l'intègre au ka-tet ; l'histoire de la rose dans son terrain vague, le livre pour enfants qu'achète Jake et qui sauvera plus tard le ka-tet ; et plus que tout : la rencontre avec Stephen King pour Roland et Eddie, qui aurait pu être un peu ridicule et mégalo et qui est plutôt hilarante, ne serait-ce que par les descriptions que King fait de lui-même !  :lol: Enfin l'utilisation de son accident dans le cycle, j'ai trouvé ça vraiment génial, j'ai dû lire tout ce passage quasiment en apnée !  :bounce:  

Sinon, j'ai beaucoup aimé aussi toute l'histoire autour de la grossesse de Susannah et son accouchement pour le moins... atypique, la fin horrible de Mia, tout ce qui tourne autour de Mordred... Sauf peut-être sa mort un peu trop vite expédiée, on pouvait s'attendre à ce qu'il donne plus de fil à retordre à Roland que quelques coups de revolver, même si le "duel" coûte la vie à Oke  :cry:  

Par contre, et contrairement à certaines critiques que j'ai lues, j'ai bien aimé la fin du Roi cramoisi et l'utilisation de Patrick Grandville, c'était bien original, ça ! Il y a un côté un peu ridicule en même temps, le coup des yeux qui se baladent dans le vide ça fait presque plus Tex Avery que Stephen King, mais j'aime bien le mélange des genres, notamment l'intervention de l'humour dans les scènes les plus dramatiques.

Enfin, il n'y est pas allé de main-morte au niveau... des morts, je me doutais bien qu'ils n'arriveraient pas tous à la Tour Sombre, mais de là à...  :cry: Enfin, au moins Jake meurt pour la bonne cause, sans lui la semaine qui suit serait bien plus banale pour beaucoup de fans de son auteur ! Je dois dire que j'ai bien aimé l'épilogue avec Susannah, ça fait un peu happy end et conte de Noël, mais avec le massacre qu'il avait fait dans les dernières 200 pages il leur devait bien ça ! Et bien sûr j'ai eu peur quand j'ai vu le mot "épilogue", je me suis dit : "Non, il ne va pas nous faire ça, sans nous dire ce qu'il y a dans la Tour sombre et ce que devient Roland ! [:_azathoth_] ". J'ai beaucoup aimé l'avertissement hypocrite du "barde" concernant la fin (tu parles qu'on allait la zapper, après plus de 4000 pages de lecture !), j'ai trouvé que ça apportait vraiment quelque chose qu'il nous parle directement comme ça, comme si c'était un conte oral. Et j'ai adoré le côté cyclique de l'histoire, la dernière phrase qui était aussi la première, et la possibilité que le cycle suivant soit aussi le dernier, parce que Roland a récupéré le cor. Quoique je n'ai pas bien compris en quoi celui-ci était aussi important, mais bon...

Donc : bilan super positif, dans l'ensemble je me suis régalée, et particulièrement pendant la lecture de ces deux derniers tomes, mes préférés sans doute avec le 2e !  [:bibije]  

Voilà, c'est bon ? Je peux ?  [:lolo le 13]  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 15:43:02  profilanswer

n°36170222
markesz
Destination danger
Posté le 11-11-2013 à 11:05:30  profilanswer

Laurence67 a écrit :

OK, OK, je me rends !  :o  

...

Ah! Ça valait la peine d'insister un peu. Ton compte rendu est excellent, d'ailleurs je me suis retrouvé assez bien dans tes critiques et dans ton interprétation.

Bravo et merci! :)

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°36179469
Perfector
Memento mori
Posté le 12-11-2013 à 11:37:48  profilanswer

Pour info Maxime Chattam sera présent aussi le 16/11 au Grand Rex.  
Mes 2 écrivains préférés sur scène, c'est dans ces rares moments que j'envie les Parisiens  :fou:

n°36179554
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-11-2013 à 11:44:01  profilanswer

J'arrive pas à m'accrocher à la TS :( Faut dire que le format dictionnaire du bouquin n'aide pas :/

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°36184050
Deamon
Posté le 12-11-2013 à 18:03:28  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'arrive pas à m'accrocher à la TS :( Faut dire que le format dictionnaire du bouquin n'aide pas :/

T'as pris la version intégrale en 2x1400 pages ?  :D

n°36184190
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-11-2013 à 18:20:31  profilanswer

La Tour Sombre c'est difficile à lire car c'est long, le 1er tome est éprouvant, les personnages sont nombreux, les dimensions multiples, même les concepts de destin ou de morts sont revisités.

C'est pour l'élite, c'est tout :o

---------------
n°36185077
verseb
Posté le 12-11-2013 à 19:56:50  profilanswer

Tiens, je viens de voir sur le tweeter d'Albin Michel que le maitre préparait un livre sur l'attentat du marathon de Boston...

Que va-t-il encore nous faire ?  

Parce que je sais pas vous, mais j'ai l'impression d'une renaissance du King depuis quelques années ( les excellents "Dome", le mythique 22/11/63 et là, je suis à un gros tiers de Doctor sleep...Mais putain j'arrive plus à décoller alors que le livre me bottait que moyennement à la base ! Si le livre se poursuit au même niveau jusqu'à la fin, c'est une bonne claque que je prendrais)

n°36185096
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 12-11-2013 à 19:58:09  profilanswer

C'est bizarre que beaucoup de monde ai du mal avec le premier tome.
Je l'ai lu j'étais assez jeune et je l'ai vraiment apprécié à l'époque (mon 2ème ou 3ème king) et je me suis refait l'intégrale avec la sortie des 3 derniers volumes et je l'ai trouvé toujours aussi bon, c'est vraiment ce qui m'a poussé à continuer à lire les tomes 2 et 3 seulement disponibles à ce moment là.
J'ai ensuite acheté le tome 4 à sa sortie et j'ai vraiment eu du mal, je l'ai arrêté à la moitié.
Par contre, à la sortie des derniers tomes, le tome 4 est passé comme une fleur. Pour ma lecture intégrale j'ai attendu que les 3 derniers soit sortis et j'ai tout lu en 3 semaines.

n°36185624
verseb
Posté le 12-11-2013 à 20:46:04  profilanswer

matt113 a écrit :

C'est bizarre que beaucoup de monde ai du mal avec le premier tome.
Je l'ai lu j'étais assez jeune et je l'ai vraiment apprécié à l'époque (mon 2ème ou 3ème king) et je me suis refait l'intégrale avec la sortie des 3 derniers volumes et je l'ai trouvé toujours aussi bon, c'est vraiment ce qui m'a poussé à continuer à lire les tomes 2 et 3 seulement disponibles à ce moment là.
J'ai ensuite acheté le tome 4 à sa sortie et j'ai vraiment eu du mal, je l'ai arrêté à la moitié.
Par contre, à la sortie des derniers tomes, le tome 4 est passé comme une fleur. Pour ma lecture intégrale j'ai attendu que les 3 derniers soit sortis et j'ai tout lu en 3 semaines.

MDR !!!

Il m'est arrivé EXACTEMENT  la même chose. Le 1er tome qui m'avait emballé ( beaucoup de mystère, qui est ce sorcier, ce pistolero, que recherchent-ils, quel est ce monde , etc etc ...Bref, le genre de livres qui m'ouvre un appétit béant). Ca me fait d'ailleurs penser au 1er tome du seigneur des anneaux que beaucoup de monde trouve imbuvable alors que c'est mon préféré et qu'il m'avait grave emballé. Bref, je digresse ...

Ensuite, le 2e et 3e tome de la TS absolument excellents. Et là le drame, à quelques dizaines de pages de la fin, je me demande comment il va finir son histoire. Ben en fait, il la finit pas justement...Et là intervient un de mes plus gros drames de lecteur. Suspendu à la TS, sans fin ni rien. J'en ai d'ailleurs gardé un gros traumatisme : depuis, je n'attaque jamais un cycle dont la fin n'est pas sortie.
 Puis 4e à la sortie, mais arrêté à la moitié environ .  Puis quand d j'ai vu qu'il rattaquait la TS, j'ai attendu que tout soit sorti ( en achetant les tomes au fur et à mesure ) puis j'ai enchainé et le 4éme est passé crème...  

Et les 3 derniers sont passés nickel. Bref, tout comme toi, c'est rigolo.

La TS reste un de mes plus beaux souvenirs de lecteur en tout cas .

n°36185766
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-11-2013 à 21:00:09  profilanswer

verseb a écrit :

Tiens, je viens de voir sur le tweeter d'Albin Michel que le maitre préparait un livre sur l'attentat du marathon de Boston...

Que va-t-il encore nous faire ?  

Parce que je sais pas vous, mais j'ai l'impression d'une renaissance du King depuis quelques années ( les excellents "Dome", le mythique 22/11/63 et là, je suis à un gros tiers de Doctor sleep...Mais putain j'arrive plus à décoller alors que le livre me bottait que moyennement à la base ! Si le livre se poursuit au même niveau jusqu'à la fin, c'est une bonne claque que je prendrais)

Un livre sur l'attentat du marathon de Boston ?  [:everything4free]

---------------
n°36187119
alb
Chaotic Good
Posté le 12-11-2013 à 23:04:00  profilanswer

verseb a écrit :

Et là le drame, à quelques dizaines de pages de la fin, je me demande comment il va finir son histoire. Ben en fait, il la finit pas justement...Et là intervient un de mes plus gros drames de lecteur. Suspendu à la TS, sans fin ni rien. J'en ai d'ailleurs gardé un gros traumatisme : depuis, je n'attaque jamais un cycle dont la fin n'est pas sortie.

Même cause, même effet, je me suis juré depuis de plus jamais commencé à lire un cycle non fini :D
Par contre contrairement à vous, c'est la période de la jeunesse de Roland qui m'a presque le plus plû (avec tout le passage de la rencontre avec Eddy)

n°36190141
chris500
Posté le 13-11-2013 à 11:43:00  profilanswer

Stephen King : "Je me sens comme Justin Bieber" :o
http://www.lepoint.fr/tiny/1-1755839

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°36194350
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 13-11-2013 à 17:13:01  profilanswer

Alors l'un ou l'une d'entre vous était-il/elle sur place? Avez vous pu voir le king?

---------------
n°36195618
Deamon
Posté le 13-11-2013 à 19:25:06  profilanswer

Demain soir Stephen King sur France 5 : http://www.dailymotion.com/video/x175amn

n°36198550
Laurence67
Posté le 14-11-2013 à 00:29:12  profilanswer

Jaime_Lannister a écrit :

Alors l'un ou l'une d'entre vous était-il/elle sur place? Avez vous pu voir le king?

Oui, je rentre juste de Paris ! J'ai eu ma dédicace vers 15h20, alors que ça aurait dû finir à 15h00 : il a un peu prolongé parce qu'il était légèrement en retard au départ, et surtout parce qu'il y avait un monde fou (3500 personnes !) et qu'il a essayé de décevoir le moins de monde possible. D'après le personnel à l'entrée qui comptait les gens, j'étais 513ème, et il paraît qu'il a fait 620 dédicaces ! Il s'est passé tellement peu de temps entre ma dédicace et le moment où je l'ai vu partir que je me demande comment il a pu en faire une centaine de plus !  

Malgré le côté "travail à la chaîne" ça a été très chaleureux, il est bien sympa ce monsieur, gentil et plein d'humour ! Et pas blasé : je lui ai offert une boîte de chocolats (Suisse oblige), je m'attendais à un "thank you" rapide et poli, il s'est exclamé "Oh my God !", puis il a brandi la boîte au-dessus de sa tête pour que tout le monde la voie et a crié : "Chocolaaaaate !", comme un gamin  [:666rip666] J'étais un peu sidérée par cet enthousiasme, pour un milliardaire (je suppose ?) il n'est pas blasé ! Perso je n'avais plus un poil de sec, de tous les gens que j'admire c'était vraiment le dernier que je pensais voir un jour "en vrai".  

Je lui ai fait signer Le pistolero en J'ai lu, moi qui étais très mitigée sur la Tour sombre à une époque... ça a changé, j'ai lu les deux derniers tomes en pensant à chaque page que j'allais le rencontrer juste après avoir fini de lire la TS, du coup il m'a semblé tout naturel de privilégier le "Jupiter du système solaire de son imagination" :)

---------------
n°36199039
vinko
Posté le 14-11-2013 à 08:04:05  profilanswer

[:giz]  moi aussi j aurais fait dédicacé un tome de la TS je pense, ou Ca...on le voit partout à la TV en ce moment Mr King et c est vrai qu'il a l air assez cool  :D

Message édité par vinko le 14-11-2013 à 08:07:06
n°36201247
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-11-2013 à 11:59:51  profilanswer

Cool la rencontre ! :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°36201259
urotsukiga​lly
Posté le 14-11-2013 à 12:01:16  profilanswer

Je ne sais pas si l'info est déjà passée mais y'a La grande librairie spéciale Stephen King ce soir sur la 5 !

Edit : Mea Culpa info déjà passée ...

Sinon je suis en train de lire " Docteur Sleep " ( j'en suis à la page 275 ) et je suis clairement emballée , retrouver Dan Torrance est déja un plaisir mais en plus les retrouvailles se font naturellement , je ne savais pas trop comment King allait s'y prendre mais il a réussi ( pour le moment ) à me captiver via son histoire et ses personnages super intéressants  :love:          

Message cité 1 fois
Message édité par urotsukigally le 14-11-2013 à 12:30:22
n°36201433
Emzy
Kaiju
Posté le 14-11-2013 à 12:17:33  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Je ne sais pas si l'info est déja passée mais y'a La grande librairie spéciale Stephen King ce soir sur la 5 !

Merci de l'info !

---------------
n°36201889
xul
Praise the sun
Posté le 14-11-2013 à 13:08:58  profilanswer

Pour moi ça a été le gros fail :o

Queue de 3h30 pour arriver devant le dernier carré de barrière serpentin à 15h30, et voir King sortir... à 1/2 heure prés je pense que c'était bon...
J'avais ramené le tome 7 de la Tour à signer mais bon, je ne sais même pas si on peut se dire "pour la prochaine fois".

---------------
Right leg hospital, left leg cemetery.
n°36204096
verseb
Posté le 14-11-2013 à 16:06:42  profilanswer

xul a écrit :

Pour moi ça a été le gros fail :o

Queue de 3h30 pour arriver devant le dernier carré de barrière serpentin à 15h30, et voir King sortir... à 1/2 heure prés je pense que c'était bon...
J'avais ramené le tome 7 de la Tour à signer mais bon, je ne sais même pas si on peut se dire "pour la prochaine fois".

Décu pour toi ... :(  
Moi aussi, j'aurais opté pour la TS en tout cas.  

Par contre vais aux HFRiens : il y a le truc de King qui passe ce soir sur France 5( ou arte je ne sais plus ). Possible pour quelqu'un de l'enregistrer et de le mettre sur youtube ?  

Car je ne suis pas sur de pouvoir le regarder ce soir et ma freebox refuse obstinément de m'enregistrer des programmes depuis plusieurs jours... :cry:  

Merci en tout cas.

n°36204521
xul
Praise the sun
Posté le 14-11-2013 à 16:37:39  profilanswer

Ca ne repasse pas en replay sur le site de la chaîne?

---------------
n°36205488
Deamon
Posté le 14-11-2013 à 18:00:38  profilanswer

xul a écrit :

Ca ne repasse pas en replay sur le site de la chaîne?

Normalement si : http://www.france5.fr/emissions/la-grande-librairie

n°36205718
verseb
Posté le 14-11-2013 à 18:27:06  profilanswer

Bon si ca passe en replay ca va alors. Mais je vais quand meme essayer de le regarder en direct ( je crois que le DD de ma box est mort ) [:tim_coucou]

n°36205973
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 14-11-2013 à 18:50:41  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Oui, je rentre juste de Paris ! J'ai eu ma dédicace vers 15h20, alors que ça aurait dû finir à 15h00 : il a un peu prolongé parce qu'il était légèrement en retard au départ, et surtout parce qu'il y avait un monde fou (3500 personnes !) et qu'il a essayé de décevoir le moins de monde possible. D'après le personnel à l'entrée qui comptait les gens, j'étais 513ème, et il paraît qu'il a fait 620 dédicaces ! Il s'est passé tellement peu de temps entre ma dédicace et le moment où je l'ai vu partir que je me demande comment il a pu en faire une centaine de plus !  

Malgré le côté "travail à la chaîne" ça a été très chaleureux, il est bien sympa ce monsieur, gentil et plein d'humour ! Et pas blasé : je lui ai offert une boîte de chocolats (Suisse oblige), je m'attendais à un "thank you" rapide et poli, il s'est exclamé "Oh my God !", puis il a brandi la boîte au-dessus de sa tête pour que tout le monde la voie et a crié : "Chocolaaaaate !", comme un gamin  [:666rip666] J'étais un peu sidérée par cet enthousiasme, pour un milliardaire (je suppose ?) il n'est pas blasé ! Perso je n'avais plus un poil de sec, de tous les gens que j'admire c'était vraiment le dernier que je pensais voir un jour "en vrai".  

Je lui ai fait signer Le pistolero en J'ai lu, moi qui étais très mitigée sur la Tour sombre à une époque... ça a changé, j'ai lu les deux derniers tomes en pensant à chaque page que j'allais le rencontrer juste après avoir fini de lire la TS, du coup il m'a semblé tout naturel de privilégier le "Jupiter du système solaire de son imagination" :)

Super rencontre, je suis contente pour toi  [:threesixmafia] Et la boite de chocolat  :lol:  Je pense qu'il aurait fallu m'évacuer en civière après ça!

---------------
n°36207465
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-11-2013 à 21:28:45  profilanswer

Bon j'ai bu un verre ou deux mais ça me donne l'impression d'être un putain d’événement que King soit en France quand même  :love:

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°36208057
vinko
Posté le 14-11-2013 à 22:20:52  profilanswer

Cheroke a écrit :

Bon j'ai bu un verre ou deux mais ça me donne l'impression d'être un putain d’événement que King soit en France quand même  :love:

[:buvons]

Je viens de regardé l'emission... entre la traduction approximative par moment et les questions du présentateur un peu débile qui cantonne SK dans de la lecture qui fait "peur" j'ai pas appris grand chose...
Et aucune question sur la Tour Sombre!!! Pourtant SK tendait des perches avec le "cycle de la vie" (le ka), le "paternel" !!  bordayl y avait matiere quand meme  [:mechant]

Question subsidiaire: un moment donné ils ont évoqué le roman "sa majesté des mouches" , je suis sur et certain que King y fait reference/allusion dans certains roman mais je ne sais plus lesquels,
je ne l ai pas lu, ca vaut le coup?

Message cité 1 fois
Message édité par vinko le 14-11-2013 à 22:21:34
n°36208135
hawkins
Posté le 14-11-2013 à 22:28:15  profilanswer

Pareil, j'ai trouvé l'interview très peu intéressante. En plus le présentateur avait pas l'air de maîtriser son sujet, deux trois fois il fait une affirmation à côté de la plaque...Et quand il parle du processus d'écriture, le livre "écriture" de King nous apprends énormément de choses sur lui justement. Beaucoup de questions bateaux ("mais où allez vous chercher tout ça?" > dtc connard), ou alors mal posées / pas mises en relation avec le bon ouvrage. Très déçu, c'est pourtant pas la matière qui manque...

---------------
Men are brave
n°36209985
xul
Praise the sun
Posté le 15-11-2013 à 09:30:15  profilanswer

Déçu aussi qu'il n'y est pas eu un mot sur la Tour, qui pourtant est une de ses oeuvres majeures...

---------------
n°36210702
vinko
Posté le 15-11-2013 à 10:30:29  profilanswer

Lorsqu ils ont abordé les influence de king ils ont nommé AE Poe et pas un mot sur HP Lovecraft !  Alors que l'influence très nette quand même ( cf brume, salem, danse macabre etc...).
 [:flu1]

n°36211698
verseb
Posté le 15-11-2013 à 11:45:36  profilanswer

bon ca me rassure, je suis pas le seul à avoir le même sentiment sur l'interview...

A la fin, j'avais l'impression d'une interview très bateau ( "d'où ça vous vient toutes ces idées" alors que je crois qu'il n'aime pas qu'on lui pose cette question ... [:ph75:2] )

Des trucs sur son alcoolisme, sur son fameux manuscrit de Carrie à la poubelle, etc ... [:tim_coucou]  

Pas de questions sur la tour sombre comme dit plus haut. Le seul truc pas mal est quand il a abordé le sujet de l'enfance ( que King maitrise à la perfection dans ses bouquins ) mais pas assez approfondi à mon gout.

Dommage, le journaliste précise à un moment qu'il est fan mais l'interview était très mainstream...

n°36212463
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-11-2013 à 12:49:54  profilanswer

C'est quand même fou, le mec il donne toutes les clés dans ses bouquins sur l'écriture pour faire une interview intéressante et pas cent fois revue, mais visiblement, le journaliste n'a pas lu ces livres... Ca me rend dingue, tiens...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)