| |||||
| Auteur | Sujet : [TopikuniK] Stephen King |
|---|---|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Reprise du message précédent :
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Publicité | Posté le 08-01-2013 à 17:27:56 ![]() ![]() |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
companyman |
Message édité par companyman le 08-01-2013 à 17:32:54 --------------- mon feed-back |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
companyman |
--------------- mon feed-back |
baclette |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le 08-01-2013 à 21:12:14 ![]() ![]() |
baclette | "La Petite Fille qui aimait Tom Gordon"
|
baclette |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
roller and scratcher | Bon j'étais passé il y a une semaine pour demander des avis sur "Écriture" que j'ai finalement acheté en ebooks (pour le lire sur mon iPad a la maison, et sur mon iPhone au taf). Je suis au boulot, et je viens de le terminer à l'instant (je vous écris d'ailleurs de mon iPhone). Le livre est dans l'ensemble assez sympa à lire, bien que je ne le conseillerais pas à beaucoup de monde. Les passages où il raconte ses débuts, ou
sont vraiment intéressants. De même que les (trop) rares explications sur la façon dont il a eu les idées ayant abouti à l'écriture d'un livre. "L'essence" de son livre, concernant sa vison de l'écriture et ses conseils pour l'améliorer, est un peu plus barbante à lire. Sans doute parce que, même si j'étais curieux de connaître ses "tuyaux", je ne suis pas intéressé pour tenter ma chance... Et pour ceux qui l'ont lu, j'ai pas pigé pourquoi à la fin il attaque sur la chambre 1408 ? Voilà, livre sympa, mais sans plus. Pour le prochain, j'hésite entre "La petite fille qui aimait Tom Gordon" ; "Simetierre" ; et recommencer "Le fléau" que j'avais arrêté a la 300e page par manque de temps a l'époque. Message cité 1 fois Message édité par roller and scratcher le 09-01-2013 à 04:12:49 |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
baclette | En tous cas que ceux qui maîtrise la VO ne se privent pas de leur chance ! |
baclette | C'est un roman piscologique, môssieur ! |
duc-leto aka Duke |
J'ai fait la même avec Simetierre
Essaie tout de même le recueil Juste Avant le Crépuscule, en particulier la 2nde qui est assez dense et qui te mettra bien dans l'ambiance
Beuh...me souviens pas qu'il y a une coupure nette entre les histoires gamins/adultes dans Ca, même dans le 3ème tome je crois avoir un souvenir de...'fin bref je vais pas spoiler Deal with it Mais tellement de moments cultes dans cette histoire ...
Mais finalement je trouve qu'il fait plus peur via le prisme de l'enfance. Tous ces enfants suintent le malaise...le bègue, le rondouillard, le malade, le maladroit rieur, le juif timide, le noir, la violentée ; cotoyant les pires des raclures dans leur école. Je crois qu'on peut tous comprendre fortement au moins un des gamins du bouquin, de près ou de loin, car Ca nous renvoie à une époque que l'on a tous partagé, à la fois fantastique et cruelle. Message édité par duc-leto le 12-01-2013 à 02:19:51 --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
duc-leto aka Duke | Tubular Bells ? Mais tu lis un Stephen King ou un Lois Lowry vindiou ?
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Cheroke Chef de tribu |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Larry_Golade | Je dirais plutôt un auteur qui sait bien écrire J'ai déjà lu des romans entiers ou on suivait un héros sans jamais se sentir concerné. Alors que King, on croise un personnage de fond sur 10 lignes, bordel on lit ses pensées et on comprend le ressenti du personnage, il est "vivant" Comme dans Charlie
et ça c'est TRES fort. Y'a aussi une partie de son talent qui tient dans ses personnages et les lieux. Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 13-01-2013 à 14:33:39 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Bbelgarion :o |
|
baclette | Oui, bon... Il est sûr que sur 1000 personnes, 922 préféreront lire King que Faulkner. |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
companyman |
--------------- mon feed-back |
Larry_Golade | Moins évidents mais il reste quand même une structure, un langage, une description des lieux et des personnages qui est propre à Barjavel.
Message édité par Larry_Golade le 14-01-2013 à 15:50:15 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
baclette | C'est pour toutes ces raisons que La Fontaine est considéré par certains et pas des moindres ! comme le plus grand styliste
|
Ryan Foupoudav | Je viens d'acheter le Pistolero, il est temps pour moi de me lancer dans la grande saga de SK. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
baclette | En route pour l'aventure ! |
Larry_Golade | Voyageur, ici commence l'Entre-Deux Mondes --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
alb Chaotic Good | Il devait pas le réécrire le 1er tome d'ailleurs ? |
baclette | |
alb Chaotic Good | Ah bah :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique - Shaman King | Martin Luther King |
| Maurice G DAntec sa vie son oeuvre! | Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ?? |
| Marche ou crève de Stephen King : euh | Films [tirés des livres] de stephen king |
| Peter Jackson veut faire un remake de King Kong | |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King | |