Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°32898431
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-01-2013 à 17:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

companyman a écrit :

Il y a bien Rose Madder sinon, mais une part de fantastique un poil plus élevée que ce que tu souhaiterais.
A part ça, il vaut le coup, si tu ne l'as pas lu.

Vala, j'aurais dit pareil. Bon bouquin, mais y a du fantastique,

vinko a écrit :

Sinon je me souviens plus trop, mais Charlie n est pas si "fantastique" ca si?

Ba tout tourne autour d'une gamine télékinésique, donc bon... sorti de ça, par contre, c'est tout.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 17:27:56  profilanswer

n°32898456
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 08-01-2013 à 17:29:38  profilanswer

Pas trop fantastique y'a Bazaar et Dôme en pavasse  :)

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32898461
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-01-2013 à 17:30:05  profilanswer

Cheroke a écrit :

Pas trop fantastique y'a Bazaar et Dôme

Euh :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°32898481
companyman
Posté le 08-01-2013 à 17:32:22  profilanswer

Cheroke a écrit :

Pas trop fantastique y'a Bazaar et Dôme en pavasse  :)

Baazar, si quand même  :D
Et Dôme, effectivement, même si ce n'est pas la partie la plus intéressante du livre, c'est un peu le postulat de départ et la conclusion qui sont *très* "fantastiques". Mais on est d'accord, l'intérêt du bouquin se situe plus dans la description de la vie sous le dôme (voire en dehors par moments) que dans le "pourquoi" et "comment on sort de cette situation ?"...

Message édité par companyman le 08-01-2013 à 17:32:54

---------------
mon feed-back
n°32898557
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 08-01-2013 à 17:39:18  profilanswer

Ouarf, dans Bazaar ce n'est qu'un prétexte, comme dans Dôme, soyez pas si tatillons  :o

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32898587
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-01-2013 à 17:42:07  profilanswer

Cheroke a écrit :

Ouarf, dans Bazaar ce n'est qu'un prétexte, comme dans Dôme, soyez pas si tatillons  :o

Attends, dans Bazaar c'est omniprésent :D OK c'est pas le fond du propos non plus, mais quand même, je conseillerais pas ça à quelqu'un qui veut pas trop de fantastique...

---------------
n°32898619
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 08-01-2013 à 17:44:44  profilanswer

Taiche a écrit :

Attends, dans Bazaar c'est omniprésent :D OK c'est pas le fond du propos non plus, mais quand même, je conseillerais pas ça à quelqu'un qui veut pas trop de fantastique...

Sandy Koofax, 1956, je l'ai en double  :o  

Bon peut-être qu'il y'a un ou deux passages qui frôlent les limites du possible, mais pas plus  :D

---------------
n°32898674
companyman
Posté le 08-01-2013 à 17:49:10  profilanswer

Citation :

Sandy Koufax, 1956, je l'ai en double  :o

FYP [:moundir]

Citation :

Bon peut-être qu'il y'a un ou deux passages qui frôlent les limites du possible, mais pas plus  :D

Ouf, j'ai cru un instant que tu étais sérieux  :D

---------------
mon feed-back
n°32898978
baclette
Posté le 08-01-2013 à 18:18:56  profilanswer

Cheroke a écrit :

Miam, la description de la fin des cours, de l'odeur des vacances et de la bibliothèque quand Ben est gamin  [:cerveau huit]  

Quant à moi, j'estime que King est un auteur majeur de la littérature américaine. Je ne vois pas en vertu de quel argument on pourrait me démontrer le contraire mais j'aimerais lire ces arguments, si Baclette veut bien se donner la peine  :o

Cheroke, je vais essayer de résumer mon avis sur la question, car nous risquons de nous engager dans une passionnante mais très longue discussion !  :)  
Un auteur majeur a un style,  en deux lignes tu reconnais Proust ou Céline, ils sont identifiables. Ce n'est pas un jugement esthétique ! Qui disait : "Le style, c’est une musique, une façon de tourner les mots, de les envoyer à la gueule du lecteur ou, au contraire, de les distiller en douceur."  
Un écrivain majeur a quelque chose à raconter, à dire, à transmettre, à faire passer… (pas de la pyrotélékinésie !)
Le style et la matière d’un grand écrivain sont uniques, ils doivent se démarquer des auteurs qui l’ont précédé ou qui viendront.
Un écrivain habite son époque, soit pour la rejeter, soit pour la magnifier. C’est ainsi qu’il construit son style et son fond. Une œuvre ne peut s’écrire qu’à l’époque où elle a été écrite. (même si l'action ne se situe pas obligatoirement au présent de l'auteur... )  Ce n'est pas un jugement de valeur et c'est pour cela que des mômes se font chier au lycée à lire Mauriac et d'autres encore grands écrivains encore pires !  :cry:  

Simenon est un grand écrivain pour en plus une remarquable maîtrise de la psychologie de ses personnages, mais qu'est-ce que c'est pénible à lire !  :sweat: je préfère largement King !  :lol:  

n°32900810
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-01-2013 à 21:12:14  profilanswer

companyman a écrit :

Bah sans savoir ce que tu as déjà lu... ;)

Sinon, je te proposerais bien "Jessie", "Dolores Claiborne" ou "La petite fille qui écoutait Tom Gordon" pour rester dans la veine décrite.

Spoiler :

Ouais fin Tom Gordon... Avec l'ours à la fin qui tient son bâton tel gandalf [:ogratte:4]  j'ai presque cru au foutage de gueule quand même... un peu plus et il lançait des éclairs quoi :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 21:12:14  profilanswer

n°32901688
baclette
Posté le 08-01-2013 à 22:23:48  profilanswer

"La Petite Fille qui aimait Tom Gordon"

Spoiler :

:lol: mortel l'ours à la fin ! heureusement le chasseur est arrivé ! :lol:

n°32902930
Larry_Gola​de
Posté le 09-01-2013 à 00:41:12  profilanswer

Bah, on peut toujours attribuer ce phénomène à un délire :o
Après plusieurs jours dans la forêt à bouffer des baies et à boire de l'eau croupie je pense que je yoyoterais du cerveau un petit peu aussi :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°32903104
baclette
Posté le 09-01-2013 à 01:29:17  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bah, on peut toujours attribuer ce phénomène à un délire :o
Après plusieurs jours dans la forêt à bouffer des baies et à boire de l'eau croupie je pense que je yoyoterais du cerveau un petit peu aussi :o

Spoiler :

Tu parles de l'ours ? mais, il a passé au moins 10 ans dans cette forêt !! :o

n°32903111
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-01-2013 à 01:32:06  profilanswer

Emzy a écrit :

Les Richard Bachman, peut-être, genre Dead Zone ou Running Man ?

Dead Zone n'est pas un Bachman, bon sang !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32903403
roller and​ scratcher
Posté le 09-01-2013 à 04:09:54  profilanswer

Bon j'étais passé il y a une semaine pour demander des avis sur "Écriture" que j'ai finalement acheté en ebooks (pour le lire sur mon iPad a la maison, et sur mon iPhone au taf). Je suis au boulot, et je viens de le terminer à l'instant (je vous écris d'ailleurs de mon iPhone).

Le livre est dans l'ensemble assez sympa à lire, bien que je ne le conseillerais pas à beaucoup de monde. Les passages où il raconte ses débuts, ou

Spoiler :

la façon dont il a vécu son accident de 99

sont vraiment intéressants. De même que les (trop) rares explications sur la façon dont il a eu les idées ayant abouti à l'écriture d'un livre.

"L'essence" de son livre, concernant sa vison de l'écriture et ses conseils pour l'améliorer, est un peu plus barbante à lire. Sans doute parce que, même si j'étais curieux de connaître ses "tuyaux", je ne suis pas intéressé pour tenter ma chance...

Et pour ceux qui l'ont lu, j'ai pas pigé pourquoi à la fin il attaque sur la chambre 1408 ?

Voilà, livre sympa, mais sans plus.

Pour le prochain, j'hésite entre "La petite fille qui aimait Tom Gordon" ; "Simetierre" ; et recommencer "Le fléau" que j'avais arrêté a la 300e page par manque de temps a l'époque.
Je suis preneur de vos conseils, vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 09-01-2013 à 04:12:49
n°32903607
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 09-01-2013 à 07:43:47  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Bon j'étais passé il y a une semaine pour demander des avis sur "Écriture" que j'ai finalement acheté en ebooks (pour le lire sur mon iPad a la maison, et sur mon iPhone au taf). Je suis au boulot, et je viens de le terminer à l'instant (je vous écris d'ailleurs de mon iPhone).  

Le livre est dans l'ensemble assez sympa à lire, bien que je ne le conseillerais pas à beaucoup de monde. Les passages où il raconte ses débuts, ou

Spoiler :

la façon dont il a vécu son accident de 99

sont vraiment intéressants. De même que les (trop) rares explications sur la façon dont il a eu les idées ayant abouti à l'écriture d'un livre.  

"L'essence" de son livre, concernant sa vison de l'écriture et ses conseils pour l'améliorer, est un peu plus barbante à lire. Sans doute parce que, même si j'étais curieux de connaître ses "tuyaux", je ne suis pas intéressé pour tenter ma chance...

Et pour ceux qui l'ont lu, j'ai pas pigé pourquoi à la fin il attaque sur la chambre 1408 ?

Voilà, livre sympa, mais sans plus.  

Pour le prochain, j'hésite entre "La petite fille qui aimait Tom Gordon" ; "Simetierre" ; et recommencer "Le fléau" que j'avais arrêté a la 300e page par manque de temps a l'époque.
Je suis preneur de vos conseils, vraiment.

commence par "simetierre" qui se dévore une fois qu'on est dedans, puis le fléau et quand tu as une heure ou deux a tuer "la petite fille ..."  :)  

n°32904273
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 09-01-2013 à 09:53:44  profilanswer

matt113 a écrit :

commence par "simetierre" qui se dévore une fois qu'on est dedans, puis le fléau et quand tu as une heure ou deux a tuer "la petite fille ..."  :)  

Pas mieux  :)

---------------
n°32904526
baclette
Posté le 09-01-2013 à 10:15:15  profilanswer

En tous cas que ceux qui maîtrise la VO ne se privent pas de leur chance !  :jap:

n°32931698
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-01-2013 à 16:23:51  profilanswer

Bon j'ai fini toutes leurs histoire quand ils sont gamins dans Ca.  

Première fois que je vais si loin, commence maintenant le second intermède, j'espère néanmoins que le rythme va un peu s'emballer. Rassurez-moi s'il vous plait  [:agkklr]

---------------
n°32933754
baclette
Posté le 11-01-2013 à 19:34:59  profilanswer

C'est un roman piscologique, môssieur ! [:julm3]
Il n'y a aucune poursuite en auto à espérer.

n°32938043
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2013 à 02:12:03  profilanswer

Cheroke a écrit :

Une ex pas fan de lecture avait lu Salem sur mes conseils et l'avait adoré  [:clooney7]

J'ai fait la même avec Simetierre [:clooney7] [:clooney7]

Angelene a écrit :

Vu les films, c'est con ça gâche un peu la surprise :/
Les nouvelles pas trop mon trucs, j'aime bien les gros pavasses  :D

Essaie tout de même le recueil Juste Avant le Crépuscule, en particulier la 2nde qui est assez dense et qui te mettra bien dans l'ambiance :o
Dôme peut te plaire également.

Cheroke a écrit :

Bon j'ai fini toutes leurs histoire quand ils sont gamins dans Ca.

Première fois que je vais si loin, commence maintenant le second intermède, j'espère néanmoins que le rythme va un peu s'emballer. Rassurez-moi s'il vous plait  [:agkklr]

Beuh...me souviens pas qu'il y a une coupure nette entre les histoires gamins/adultes dans Ca, même dans le 3ème tome je crois avoir un souvenir de...'fin bref je vais pas spoiler :o
Mais King c'est pas du rythme, sauf peut-être dans le Fléau et les Bachman type Running Man / Marche ou Crève. C'est un passé fouillé, une ambiance pesante, la scène d'horreur qui déboule alors qu'on ne l'attend pas.

Deal with it :o

Mais tellement de moments cultes dans cette histoire ...

Spoiler :

Le meurtre du gay
Le meurtre de Georges
La femme qui trouve Stan avec les veines ouvertes et la grosse inscription en sang sur le mur...
Ritchie (ou Ben ?) qui se fait poursuivre par la statue énorme de bucheron dans la ville
Le frigo de Patrick
L'affrontement contre le loup-garou dans la vieille maison
Le combat psychologique contre la bête

Mais finalement je trouve qu'il fait plus peur via le prisme de l'enfance. Tous ces enfants suintent le malaise...le bègue, le rondouillard, le malade, le maladroit rieur, le juif timide, le noir, la violentée ; cotoyant les pires des raclures dans leur école. Je crois qu'on peut tous comprendre fortement au moins un des gamins du bouquin, de près ou de loin, car Ca nous renvoie à une époque que l'on a tous partagé, à la fois fantastique et cruelle.

Message édité par duc-leto le 12-01-2013 à 02:19:51

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°32938052
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 12-01-2013 à 02:16:01  profilanswer

Je ferais avec alors :o

Avec Tubular Bells en fond c'est pas trop mal :o

---------------
n°32938062
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2013 à 02:22:36  profilanswer

Tubular Bells ? Mais tu lis un Stephen King ou un Lois Lowry vindiou ?

Essaie ça : http://www.youtube.com/watch?v=vGyB093QOIo et prépare un peu d'alcool à côté, effet garanti.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°32939286
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 12-01-2013 à 12:24:08  profilanswer

baclette a écrit :

C'est un roman piscologique, môssieur ! [:julm3]
Il n'y a aucune poursuite en auto à espérer.

1500 pages de psychologie ça fait limite un peu long  :o  

duc-leto a écrit :

Tubular Bells ? Mais tu lis un Stephen King ou un Lois Lowry vindiou ?

Essaie ça : http://www.youtube.com/watch?v=vGyB093QOIo et prépare un peu d'alcool à côté, effet garanti.

Ca a l'air pas mal du tout  :jap:  

Je vais essayer cet après-midi et espérer ça  [:max evans]

---------------
n°32942528
baclette
Posté le 12-01-2013 à 19:02:54  profilanswer

Citation :

duc-leto y dit que :

Mais finalement je trouve qu'il fait plus peur via le prisme de l'enfance. Tous ces enfants suintent le malaise...le bègue, le rondouillard, le malade, le maladroit rieur, le juif timide, le noir, la violentée ; cotoyant les pires des raclures dans leur école. Je crois qu'on peut tous comprendre fortement au moins un des gamins du bouquin, de près ou de loin, car Ca nous renvoie à une époque que l'on a tous partagé, à la fois fantastique et cruelle.

Oui, j'admire le talent que King déploie pour nous replonger dans cet univers de l'enfance.  
Sur ce thème, j'admets qu'il joue dans la cour des grands.  :jap:  

n°32944434
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-01-2013 à 23:00:18  profilanswer

baclette a écrit :

Citation :

duc-leto y dit que :

Oui, j'admire le talent que King déploie pour nous replonger dans cet univers de l'enfance.  
Sur ce thème, j'admets qu'il joue dans la cour des grands.  :jap:  

Et ça suffit amplement pour le qualifier de grand auteur comme qualité. Et pan  [:smileysex]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32947550
markesz
Destination danger
Posté le 13-01-2013 à 12:01:31  profilanswer

Ryan a écrit :

Et ça suffit amplement pour le qualifier de grand auteur comme qualité. Et pan  [:smileysex]

Une fois passé le dénigrement systématique des best-sellers, on verra en S.K un auteur de premier plan.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°32948898
Larry_Gola​de
Posté le 13-01-2013 à 14:29:47  profilanswer

Je dirais plutôt un auteur qui sait bien écrire :o Un style pas très marqué mais qui se démarque des autres auteurs Américains connus dont on dirait qu'ils suivent le plan du parfait écrivain (genre Dean Koontz, quand on le lit, ça fait remonter les souvenirs de 5e avec le découpage de l'histoire en introduction, élément déclencheur, péripéties, dénouement... tellement c'est bien découpé par chapitres.) et surtout, un langage simple mais qui fait "parler" les personnages.

J'ai déjà lu des romans entiers ou on suivait un héros sans jamais se sentir concerné. Alors que King, on croise un personnage de fond sur 10 lignes, bordel on lit ses pensées et on comprend le ressenti du personnage, il est "vivant"

Comme dans Charlie

Spoiler :

quand le facteur se fait braquer par les agents de la Boîte, sa réaction ça tient en 15 lignes, mais en 15 lignes on ressent le désespoir, l'angoisse et la rage du bonhomme, on se dit qu'a sa place on ferait pareil finalement

et ça c'est TRES fort.

Y'a aussi une partie de son talent qui tient dans ses personnages et les lieux.
Ce sont souvent des gens simples, avec un métier ordinaire, avec des angoisses ordinaires. On est pas face à un avocat ou un médecin légiste avec 15 ans de carrière avec du pognon a plus savoir qu'en faire.
Et même ses personnages "aisés", King nous montre leurs côtés secrets, leurs angoisses et leurs espoirs qui les font paraitre ordinaire, et ça aussi c'est une chose qui rend ses histoires agréables à lire.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 13-01-2013 à 14:33:39

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°32948954
Bbelgarion
:o
Posté le 13-01-2013 à 14:35:10  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je dirais plutôt un auteur qui sait bien écrire :o Un style pas très marqué mais qui se démarque des autres auteurs Américains connus dont on dirait qu'ils suivent le plan du parfait écrivain (genre Dean Koontz, quand on le lit, ça fait remonter les souvenirs de 5e avec le découpage de l'histoire en introduction, élément déclencheur, péripéties, dénouement... tellement c'est bien découpé par chapitres.) et surtout, un langage simple mais qui fait "parler" les personnages.

J'ai déjà lu des romans entiers ou on suivait un héros sans jamais se sentir concerné. Alors que King, on croise un personnage de fond sur 10 lignes, bordel on lit ses pensées et on comprend le ressenti du personnage, il est "vivant"

Comme dans Charlie

Spoiler :

quand le facteur se fait braquer par les agents de la Boîte, sa réaction ça tient en 15 lignes, mais en 15 lignes on ressent le désespoir, l'angoisse et la rage du bonhomme, on se dit qu'a sa place on ferait pareil finalement

et ça c'est TRES fort.

Y'a aussi une partie de son talent qui tient dans ses personnages et les lieux.
Ce sont souvent des gens simples, avec un métier ordinaire, avec des angoisses ordinaires. On est pas face à un avocat ou un médecin légiste avec 15 ans de carrière avec du pognon a plus savoir qu'en faire.
Et même ses personnages "aisés", King nous montre leurs côtés secrets, leurs angoisses et leurs espoirs qui les font paraitre ordinaire, et ça aussi c'est une chose qui rend ses histoires agréables à lire.

Cad? Perso j'ai l'impression que tu me donnes un de ses livres sans me dire l'auteur, au bout de 30 pages je pourrais dire que c'est du King :o

n°32951699
baclette
Posté le 13-01-2013 à 19:24:55  profilanswer

Oui, bon... Il est sûr que sur 1000 personnes, 922 préféreront lire King que Faulkner. :sleep:  (moi y compris)  
On pourrait également soutenir la candidature de Philip K. Dick chez les "grands écrivains"  :love:  
En France, on a bien élu, quai Conty, ce vieux condor de VGE qui écrit avec les pieds !  :fou: (c'est pas pour cela qu'il est considéré comme un "grand écrivain" )
D'ailleurs, l'Académie n'est pas composée uniquement de "grands écrivains".
Bukowski, amha est un auteur mineur.  
Que dire de W.S Burrough ?  :sweat:  
Mais jamais, ô  
grand jamais
ne me parlez  
de Musso.  :lol:

n°32961248
Larry_Gola​de
Posté le 14-01-2013 à 15:07:31  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Cad? Perso j'ai l'impression que tu me donnes un de ses livres sans me dire l'auteur, au bout de 30 pages je pourrais dire que c'est du King :o

Parce que tu le connais :o

Je pense qu'une personne qui n'a jamais lu de King serait incapable de deviner que Shining, Rose Madder, La Ligne Verte et L'histoire de Lisey sont du même auteur (surtout si tu ne les fait pas lire à la suite).

Alors que par exemple Barjavel, dans le thème, les personnages comme dans les expressions, que tu prennes Ravage (qui est un de ses premiers romans qui date de 1945) ou L'enchanteur qui date de 1984, en 10 lignes tu reconnais tout de suite son style.

---------------
n°32961739
companyman
Posté le 14-01-2013 à 15:41:14  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Parce que tu le connais :o

Je pense qu'une personne qui n'a jamais lu de King serait incapable de deviner que Shining, Rose Madder, La Ligne Verte et L'histoire de Lisey sont du même auteur (surtout si tu ne les fait pas lire à la suite).

Alors que par exemple Barjavel, dans le thème, les personnages comme dans les expressions, que tu prennes Ravage (qui est un de ses premiers romans qui date de 1945) ou L'enchanteur qui date de 1984, en 10 lignes tu reconnais tout de suite son style.

Mouais, pas sûr pour Barjavel...
Tu prends "Ravage" et "Une rose au paradis" par exemple, les liens sont moins évidents.
Surtout si tu les fais pas lire à la suite.
Par contre, tu prends 2 Mary Higgins Clark au hasard...  :o

---------------
mon feed-back
n°32961877
Larry_Gola​de
Posté le 14-01-2013 à 15:49:54  profilanswer

Moins évidents mais il reste quand même une structure, un langage, une description des lieux et des personnages qui est propre à Barjavel.

Mary Higgins Clark j'en ai lu que deux-trois et je pense pas que ça soit aussi connu que Barjavel par le HFRien moyen en fait. Sinon j'aurais pu aussi reprendre mon exemple de Koontz, une fois j'ai même dû aller vérifier dans ma bibliothèque que j'étais pas en train de relire le même livre tellement tout était semblable :rire:

Message édité par Larry_Golade le 14-01-2013 à 15:50:15

---------------
n°32966407
baclette
Posté le 14-01-2013 à 21:39:00  profilanswer

C'est pour toutes ces raisons que La Fontaine est considéré par certains et pas des moindres ! comme le plus grand styliste
français.  
Queneau aussi en 5 lignes, tu sais ce que tu lis...  :jap:

n°32977333
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-01-2013 à 19:17:11  profilanswer

Je viens d'acheter le Pistolero, il est temps pour moi de me lancer dans la grande saga de SK.  [:petoulachi:1]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32977946
baclette
Posté le 15-01-2013 à 20:19:45  profilanswer

En route pour l'aventure !  :jap:

n°32981511
Larry_Gola​de
Posté le 16-01-2013 à 01:14:41  profilanswer

Voyageur, ici commence l'Entre-Deux Mondes

---------------
n°32984175
markesz
Destination danger
Posté le 16-01-2013 à 11:27:38  profilanswer

Ryan a écrit :

Je viens d'acheter le Pistolero, il est temps pour moi de me lancer dans la grande saga de SK.  [:petoulachi:1]

Sans doute le sais tu déjà, mais le premier tome n'est vraiment pas à la hauteur des suivants, ça ressemble à un passage obligé. Mais pour la suite...  
bonne route!  [:chamborant]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°32984359
alb
Chaotic Good
Posté le 16-01-2013 à 11:36:28  profilanswer

Il devait pas le réécrire le 1er tome d'ailleurs ?

n°32984421
baclette
Posté le 16-01-2013 à 11:39:41  profilanswer

:) vu la quantité de la prod, si en plus il se met à réécrire ses bouquins !  :sweat:

n°32984472
alb
Chaotic Good
Posté le 16-01-2013 à 11:42:33  profilanswer

Ah bah :  

Citation :

Réédition 2003
Au moment de l'écriture du tome 5, Les Loups de la Calla, King réécrit Le Pistolero et publie une "Edition revisitée" en juin 2003. Il y a inclus une préface dans laquelle il explique pourquoi il l'a réécrit. En résumé, il sentait que Le Pistolero ayant été écrit longtemps avant les 6 autres volumes, il ne collait pas vraiment à l'intrigue générale. De plus, l'édition originale était difficile à lire, de nombreux lecteurs ont été découragés par ce premier livre et s'y sont arrêté ! La version revisitée est bien plus appropriée pour les nouveaux lecteurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)