Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°32813415
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-12-2012 à 21:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

baclette a écrit :

Citation :

Shinseiki  a écrit  :

ça a été mon deuxieme SK et franchement, j'ai u beaucoup beaucoup de mal.

Par définition, la critique impartiale d'un roman se doit de faire abstraction de beaucoup de paramètres persos, et lorsqu'on donne son avis dans un cercle plus restreint, souvent, ceux-ci influent notre jugement...
J'avais commencé une fois "La part des ténèbres" ==> abandon page 20. :sweat:  
Je l'ai repris plus tard avec beaucoup de plaisir.  
Parfois, lire trop de bouquins d'un genre finit par lasser et nous fait donner une opinion défavorable à un bon roman.  
Changer de genre et revenir is good for you !  :jap:  

D'autre part, S.King, c'est un peu comme John Carpenter au cinoche, le roi de la série B.
(ce qui est déjà formidable !) un bon Carpenter, c'est mieux qu'un mauvais Lynch.

J'ai pas dis que c’était de la merde et au contraire c'est un bon livre :) J'ai dis que MOI j'ai u du mal tout simplement.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 21:15:48  profilanswer

n°32813901
baclette
Posté le 31-12-2012 à 22:09:22  profilanswer

Shinseiki, j'avois ben compris !  :) donc nous sommes d'accord !  
(c'est pas beau la vie ?)  :)  

Je précise ma pensée:
On a parfois du mal avec un bouquin, mais c'est à cause d'évènements extérieurs qui sont différents plus tard et changent la vision que tu as du livre.
Si tu re-tentes de le lire plus tard peut-être (ou pas) que ça passera mieux...
en tous cas, bonne fin de soirée et HNY 2013 !!  :hello:

n°32816233
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 01-01-2013 à 05:22:10  profilanswer

Cheroke a écrit :

Mon premier King avait été La Tempête du siècle. J'avais adoré à l'époque, 17 ans à peu près. Impossible de dire ce que j'en penserai aujourd'hui.  

Hier soir ça assurait comme mini série. Interdit au moins de dix ans seulement. Je crois que j'aurais fait une crise cardiaque si j'avais vu ça à cet âge  :o

j'ai vu shining avec mes parents j'avais même pas 10 ans. A l'époque il y avait pas de logo avec l'âge sur les films  :D  
je me souviens avoir demandé à mes parents si il devait retrouver un nouvel acteur à chaque fois qu'il passait le film à la télé, quand le black se prend le coup de hache par jack  :D  
shining est le premier king que j'ai lu quelques années après.

n°32827582
xjoker
en observation
Posté le 02-01-2013 à 16:09:54  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Je viens de revoir (10 ans après la 1ère fois) la tempête du siècle, qui est si long que ça se finit a l'instant. J'adore l'ambiance de ce film, même s'il faut avouer qu'il y a de belles longueurs, et qu'il aurait pu durer 3 bons quarts d'heure de moins. Comme la première fois, la vision de ce film me donne envie de lire le bouquin... Mais le côté écrit comme un scénario me freine enormement, ça me parait juste trop lourd a lire. Ceux qui l'ont lu peuvent donner leur avis ?

Je suis assez curieux des retours d'autres lecteurs aussi parce que j'ai jamais pu finir la première page tellement le style scénario me bloque.

roller and scratcher a écrit :

Je me tâte a toper "écritures" en e-book (9€) pour le lire sur mon iPad. Pour ceux qui l'ont lu, que pensez vous de ce livre ?

C'est super quand on a envie d'écrire ou de savoir comment écrire. Avec en complément les 2 Anatomies de l'horreur. Sinon, aucun intérêt.

n°32827793
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 02-01-2013 à 16:21:20  profilanswer

Peut être que la nouvelle a déjà été évoquée sur ce topic mais ça fait longtemps que je ne viens plus ici.

Comment se fait il qu'on ait aucune nouvelle concernant la sortie de Dôme en poche, ça va bientôt faire 2 ans, ce n'est pas prévu. :??:

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°32827926
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-01-2013 à 16:29:16  profilanswer

Dome en poche... en combien de volume ? :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°32827948
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 02-01-2013 à 16:30:41  profilanswer

2 pourquoi ?  

Ca leur rapporterait pas assez de pognon ?

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°32828107
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-01-2013 à 16:41:16  profilanswer

Bah quand je vois déjà la taille en édition "normale" et que pour des livres gens "ça" ou Le fleau, ils ont coupé en deux pour la version poche...

J'imagine bien la version poche en 4 volumes quoi :lol:

---------------
n°32829277
xjoker
en observation
Posté le 02-01-2013 à 18:05:28  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Bah quand je vois déjà la taille en édition "normale" et que pour des livres gens "ça" ou Le fleau, ils ont coupé en deux pour la version poche...

J'imagine bien la version poche en 4 volumes quoi :lol:

Le Fléau était en 3 volumes à sa sortie poche, comme Ça (ou les Tommyknockers mais en petits). Je pense pas que Dome dépasse le nombre de pages de ces 2 là.

n°32829637
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-01-2013 à 18:45:50  profilanswer

Dome T1 : 630 + T2 : 565
Le Fleau : +- 1180
ça : +- 1120

Effectivement, je les imaginais plus gros les volumes de Dome :) On peut donc espérer une édition poche en 2 volumes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 18:45:50  profilanswer

n°32829770
baclette
Posté le 02-01-2013 à 19:00:33  profilanswer

Ca m'étonnerait pas que ce soit une question de livres vendus...  
Tant que beaucoup de lecteurs continuent à mettre 22 € pour le grand format, ils font l'impasse sur le format poche.  
Quand ils ont bien pressé le citron et que les ventes déclinent trop, hop ! ==> version poche !  ;)

n°32829801
Emzy
Kaiju
Posté le 02-01-2013 à 19:03:25  profilanswer

Même 3 ce serait pas tellement dérangeant vu que, comme dit au-dessus, Ça et Le Fléau c'était déjà 3 tomes.
Je savais pas que c'était si gros, Dôme.

Ça vaut le coup ?
Parce que Ça et Le fléau ok c'est en trois bouquins, mais bon ça déchire alors ça passe. Par contre si c'est trois bouquins pas terribles, ça fait long.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°32829819
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-01-2013 à 19:04:39  profilanswer

Bah les nouvelles éditions de poche de ça et du fleau sont en deux tomes alors ça peut passer.

---------------
n°32829879
Emzy
Kaiju
Posté le 02-01-2013 à 19:12:01  profilanswer

Ah, je savais pas.
J'ai que des vieux trucs J'ai Lu chez moi, avec les couvertures classes et pas ce genre d'immondices :

http://www.cinechronicle.com/wp-content/uploads/2012/06/Ca-de-Stephen-King.jpg

---------------
n°32831437
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-01-2013 à 21:47:23  profilanswer

J'avoue que ce truc est très moche et complètement naze par rapport aux 1ères jacquettes...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°32833834
baclette
Posté le 03-01-2013 à 09:21:55  profilanswer

http://www.fixweb.free.fr/uploads/img_9a52668348679ca9c69ebbbe7575a185.PNG

Encore un coup de la "main, ça"...  :lol:  

Se sont pas fait iéch pour faire passer le majeur ! Carrément superposé à un morceau de grille...!

n°32839725
Numero_Six
Posté le 03-01-2013 à 16:19:57  profilanswer

Xjoker -> j'étais sceptique pour "La Tempête..." mais on se glisse dedans très très facilement. 2 chapitres et hop!

Pour se motiver un peu, l'avant propos du King permet de mieux comprendre le pourquoi du comment  ;)  

Ca m'a donné envie de lire Dolores Claireborne, dont il fait mention dans La Tempête... .
... Et bonne année à tous, par la même occasion!

n°32840650
baclette
Posté le 03-01-2013 à 17:24:11  profilanswer

Citation :

Numero_Six a écrit :  

La Tempête..." [...]  m'a donné envie de lire Dolores Claireborne...

Parfois c'est un auteur qui donne envie d'en lire un autre.
C'est Djian, qui dans 37.2 le matin parle de John Fante.  
En 1989, sur ces "conseils" je me suis mis à lire J. Fante, je ne le regrette pas !  
(mention spéciale à : "Les compagnons de la grappe" digne de Steinbeck !  :) )
King donne envie de lire King... et c'est comme ça qu'on peut emprunter une passerelle et se retrouver à lire un autre auteur.
Ainsi, vaut mieux qu'un ado lise un peu n'importe quoi que rien du tout !  ;)  

n°32886238
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-01-2013 à 20:07:00  profilanswer

Aller, je me remets à Ca pour la quatrième fois. J'espère que ce sera la bonne. J'ai déjà une playlist de musiques plus ou moins angoissantes pour agrémenter la lecture. Si j'arrive à la deuxième partie où ils sont adultes alors j'aurais peut-être gagné  :o

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32887126
Emzy
Kaiju
Posté le 07-01-2013 à 21:03:15  profilanswer

Cheroke a écrit :

Aller, je me remets à Ca pour la quatrième fois. J'espère que ce sera la bonne. J'ai déjà une playlist de musiques plus ou moins angoissantes pour agrémenter la lecture. Si j'arrive à la deuxième partie où ils sont adultes alors j'aurais peut-être gagné  :o

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi :  
Contrairement au film, le bouquin (en grande partie) n'est pas constitué d'une partie enfant et d'une partie adulte, mais des deux enchevêtrées, ce qui accentue les similitudes entre ce qui leur est arrivé étant enfant et ce qu'ils vivent en tant qu'adulte.

---------------
n°32887484
baclette
Posté le 07-01-2013 à 21:17:04  profilanswer

Oui, bon... "Ca" n'est pas absolument indispensable à lire, même pour un inconditionnel de King...  
Quand tu bosses dans l'éducation nationale, prof de lettres,  tu ne peux pas faire l'impasse sur "Madame Bovary".  
 :sweat:

n°32887534
Bbelgarion
:o
Posté le 07-01-2013 à 21:19:19  profilanswer

baclette a écrit :

Oui, bon... "Ca" n'est pas absolument indispensable à lire, même pour un inconditionnel de King...
Quand tu bosses dans l'éducation nationale, prof de lettres,  tu ne peux pas faire l'impasse sur "Madame Bovary".  
 :sweat:

Ben quand même, si... :sweat:

n°32887628
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-01-2013 à 21:23:31  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi :
Contrairement au film, le bouquin (en grande partie) n'est pas constitué d'une partie enfant et d'une partie adulte, mais des deux enchevêtrées, ce qui accentue les similitudes entre ce qui leur est arrivé étant enfant et ce qu'ils vivent en tant qu'adulte.

Je n'ai pas vu le film, donc je suis vierge en matière de clown.

Je suis sûr que la construction du livre est la meilleure que pouvait envisager l'auteur. De toute façon j'ai bien aimé à chaque fois mais ça me le fait souvent avec ses gros bouquins. Ca me le fait régulièrement pour Le Fléau aussi.

Souhaitez-moi bonne chance :o

Message édité par Cheroke le 07-01-2013 à 21:23:46

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32894958
baclette
Posté le 08-01-2013 à 14:01:00  profilanswer

Indispensable ou pas, toujours est-il que l'adaptation ciné pour des raisons évidentes de censure

Spoiler :

scènes de sexe entre ados

castre complètement l'oeuvre et trahit la pensée même de King sur son oeuvre.  

Pour en revenir à l'importance de "It" dans l'oeuvre de King, en effet, c'est quand même une pièce majeure.  
Ce que je veux dire c'est que King n'est pas Steinbeck ou Hemingway ni même Jim Harrison.  
C'est un honnête romancier très prolifique et bourré d'idées mais en aucun cas un membre fondateur d'un courant littéraire de première importance tels Melville ou Carver. :jap:  

Message édité par baclette le 08-01-2013 à 14:03:53
n°32896638
vinko
Posté le 08-01-2013 à 15:34:53  profilanswer

Ah tient justement!
Ma nana m'a demandé si j'avais un bouquin fantastique à lui préter.
Je lui ai donné "Ca" [:afrojojo]  

J'espere que ça va lui plaire, elle n'a jamais lu de king  [:clooney23]

Message cité 1 fois
Message édité par vinko le 08-01-2013 à 15:36:28
n°32896933
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 08-01-2013 à 15:51:59  profilanswer

Miam, la description de la fin des cours, de l'odeur des vacances et de la bibliothèque quand Ben est gamin  [:cerveau huit]  

Quant à moi, j'estime que King est un auteur majeur de la littérature américaine. Je ne vois pas en vertu de quel argument on pourrait me démontrer le contraire mais j'aimerais lire ces arguments, si Baclette veut bien se donner la peine  :o

---------------
n°32896967
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 08-01-2013 à 15:53:55  profilanswer

vinko a écrit :

Ah tient justement!
Ma nana m'a demandé si j'avais un bouquin fantastique à lui préter.
Je lui ai donné "Ca" [:afrojojo]  

J'espere que ça va lui plaire, elle n'a jamais lu de king  [:clooney23]

Une ex pas fan de lecture avait lu Salem sur mes conseils et l'avait adoré  [:clooney7]

---------------
n°32897711
Angelene
Posté le 08-01-2013 à 16:44:29  profilanswer

Bonjour amis lecteurs  :hello:  

J'ai lu un bon nombre des succès de King, ma préférence va nettement à ses romans disons... réalistes comme Cujo ou Misery, ceux où il ne part pas dans des dérives fantastiques un peu trop bizarres (par exemple pas du tout accroché sur Cellulaire :/).

Du coup lorsque je lurke les rayons bouquins le concernant, je tombe toujours sur les mêmes titres hyper connus, et je ne trouve rien à acheter  :cry:  
Auriez-vous des titres à me conseiller un peu plus "rares" dans la veine de ceux que j'ai cités au début de mon post  :??:

n°32897806
companyman
Posté le 08-01-2013 à 16:49:54  profilanswer

Bah sans savoir ce que tu as déjà lu... ;)

Sinon, je te proposerais bien "Jessie", "Dolores Claiborne" ou "La petite fille qui écoutait Tom Gordon" pour rester dans la veine décrite.

Message cité 2 fois
Message édité par companyman le 08-01-2013 à 16:53:18

---------------
mon feed-back
n°32897873
vinko
Posté le 08-01-2013 à 16:54:33  profilanswer

Les évadés ? La ligne verte ? Quelques nouvelles dans certains recueils (différentes saisons par ex) ?

n°32897998
Emzy
Kaiju
Posté le 08-01-2013 à 17:00:56  profilanswer

Angelene a écrit :

Bonjour amis lecteurs  :hello:  

J'ai lu un bon nombre des succès de King, ma préférence va nettement à ses romans disons... réalistes comme Cujo ou Misery, ceux où il ne part pas dans des dérives fantastiques un peu trop bizarres (par exemple pas du tout accroché sur Cellulaire :/).

Du coup lorsque je lurke les rayons bouquins le concernant, je tombe toujours sur les mêmes titres hyper connus, et je ne trouve rien à acheter  :cry:  
Auriez-vous des titres à me conseiller un peu plus "rares" dans la veine de ceux que j'ai cités au début de mon post  :??:

Les Richard Bachman, peut-être, genre Dead Zone ou Running Man ?

vinko a écrit :

Les évadés ? La ligne verte ? Quelques nouvelles dans certains recueils (différentes saisons par ex) ?

Également  :jap:  

---------------
n°32898023
Angelene
Posté le 08-01-2013 à 17:02:22  profilanswer

companyman a écrit :

Bah sans savoir ce que tu as déjà lu... ;)

Sinon, je te proposerais bien "Jessie", "Dolores Claiborne" ou "La petite fille qui écoutait Tom Gordon" pour rester dans la veine décrite.

Je me doute bien, mais j'ai commencé il y a tellement longtemps et j'en ai lu tellement, je me souviens plus de tous les titres [:prozac]
Jessie je l'ai découvert il y a quelques mois, j'ai adoré, je l'ai même offert à mon homme  :love:  
Dolores Claiborne lu aussi, vu le film également que j'ai beaucoup aimé  :jap:  

Le dernier par contre je suis pas sûre sûre, il parlait de quoi celui-là ?  [:il a ri 8]

n°32898088
Angelene
Posté le 08-01-2013 à 17:06:14  profilanswer

vinko a écrit :

Vu les films, c'est con ça gâche un peu la surprise :/
Les nouvelles pas trop mon trucs, j'aime bien les gros pavasses  :D  

Emzy a écrit :

Les Richard Bachman, peut-être, genre Dead Zone ou Running Man ?
Également  :jap:  

Déjà fait :/

Je pourrais m'amuser à reprendre une liste de tous ses titres et chercher les non-lus, le souci c'est que ça ne m'indiquera pas le style de l'histoire  [:tsomi:5]

n°32898117
companyman
Posté le 08-01-2013 à 17:08:04  profilanswer

Angelene a écrit :

Le dernier par contre je suis pas sûre sûre, il parlait de quoi celui-là ?  [:il a ri 8]

Une petite fille qui se perd en forêt pendant une randonnée.

---------------
mon feed-back
n°32898137
vinko
Posté le 08-01-2013 à 17:09:32  profilanswer

Blaze ? Il a ete edité y a pas longtemps...mais c est pas un pavé :/

n°32898162
Angelene
Posté le 08-01-2013 à 17:11:03  profilanswer

companyman a écrit :

Une petite fille qui se perd en forêt pendant une randonnée.

Ah ouais je me souviens  :D  
Ben râté du coup [:prozac]

Enfin genre Jessie, je suis pas sûre qu'il fasse partie des best-sellers (quoique ?  :whistle: ), et j'étais passée à côté. C'est ce genre de bouquin qu'il me faudrait  [:shooter mvp]

n°32898187
Angelene
Posté le 08-01-2013 à 17:12:27  profilanswer

vinko a écrit :

Blaze ? Il a ete edité y a pas longtemps...mais c est pas un pavé :/

Pas lu, merci  :jap: (et merci aux autres aussi  [:dobeliou] )

Il est vraiment petit petit  :??:

n°32898247
companyman
Posté le 08-01-2013 à 17:16:04  profilanswer

Angelene a écrit :

Enfin genre Jessie, je suis pas sûre qu'il fasse partie des best-sellers (quoique ?  :whistle: ), et j'étais passée à côté. C'est ce genre de bouquin qu'il me faudrait  [:shooter mvp]

Le souci, c'est que des comme ça, il en a pas écrit tant que ça.
Il y a bien Rose Madder sinon, mais une part de fantastique un poil plus élevée que ce que tu souhaiterais.
A part ça, il vaut le coup, si tu ne l'as pas lu.

---------------
mon feed-back
n°32898313
vinko
Posté le 08-01-2013 à 17:19:57  profilanswer

352 pages.

Sinon je me souviens plus trop, mais Charlie n est pas si "fantastique" ca si?  

n°32898385
Angelene
Posté le 08-01-2013 à 17:25:03  profilanswer

vinko a écrit :

352 pages.

Un peu quand même, si je me souviens bien. Remarque ça fait un bail que je ne l'ai pas lu, je pourrais me le refaire  [:jean-guitou]  

Je note les 2 titres que vous m'avez donné, je vais les tenter  :)  

Merci encore  :jap:

n°32898431
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-01-2013 à 17:27:56  profilanswer

companyman a écrit :

Il y a bien Rose Madder sinon, mais une part de fantastique un poil plus élevée que ce que tu souhaiterais.
A part ça, il vaut le coup, si tu ne l'as pas lu.

Vala, j'aurais dit pareil. Bon bouquin, mais y a du fantastique,

vinko a écrit :

Ba tout tourne autour d'une gamine télékinésique, donc bon... sorti de ça, par contre, c'est tout.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)