Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°32583559
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-12-2012 à 19:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Je lance un appel à tous. [:ximothov]

Sur le site critiqueslibres.com Stephen King dégringole d'année en année dans la rubrique TOP des auteurs. Trop de lecteurs ne relèvent que les romans qu'ils n'ont pas aimé et mettent des 1½ ou 2* sur une possibilité de 5*. Il était 22e au début du classement modulé (2009), puis longtemps autour de 30e (dépassé par Rowling fin 2010), il est maintenant 45e derrière des écrivains inconnus et hermétiques. Allez-y donc faire une tite critique sympa sur le livre que vous avez aimez le plus. :)

Réaction du français standard, qui est la mienne :

"CritiquesLibres.com, euh non je connais pas"

"Stephen King, oui je connais"

Enough said, on s'en branle des classement à la mord moi le noeud sur le net avec les millions de troll qui tapotent toute la sainte journée. Ca me rappelle le débat d'il y a quelques jours sur le topic ciné, trouvez le meilleur entre De Niro, Brando, et Pacino, coooool.

Comparer Le Fleau à Ca déjà c'est con, alors mélanger les auteurs, faut vraiment avoir que ça à foutre et trouver que ça vaut la peine de réfléchir sur du vide.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 06-12-2012 à 19:53:39

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 19:51:18  profilanswer

n°32585079
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-12-2012 à 22:10:29  profilanswer

Pis toute façon, l'appréciation du livre ça reste totalement subjectif et pas vraiment impartial.

Moi je ne conseillerais pas Lisey car je n'ai pas du tout aimé, contrairement à d'autres qui ont adoré par exemple.

Message édité par Shinseiki le 06-12-2012 à 22:10:49

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°32586499
Laurence67
Posté le 07-12-2012 à 01:30:40  profilanswer

duc-leto a écrit :

Enough said, on s'en branle des classement à la mord moi le noeud sur le net avec les millions de troll qui tapotent toute la sainte journée. Ca me rappelle le débat d'il y a quelques jours sur le topic ciné, trouvez le meilleur entre De Niro, Brando, et Pacino, coooool.

Oh les nuls ! Alors que tout le monde sait que c'est Dustin Hoffman !  [:frag_facile]  

OK  [:nicoozz]  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°32594126
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-12-2012 à 18:19:18  profilanswer

Arnaque ! J'ai reçu la petite fille qui aimait Tom Gordon et ça fait que.... +-250 pages :lol: Ils nous a habitué a plus lourd le King.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°32667777
Numero_Six
Posté le 14-12-2012 à 16:02:36  profilanswer

Je suis en train de lire La tempête du Siècle, c'est excellent!
Un peu surpris au départ par le format scénario du bouquin, finalement on rentre dedans très facilement.
Et ça me donne envie de revoir le téléfilm, je l'avais bien aimé aussi à l'époque.

... Donnez moi ce que je veux, et je m'en irais... ^^

n°32667956
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-12-2012 à 16:16:31  profilanswer

Numero_Six a écrit :

Je suis en train de lire La tempête du Siècle, c'est excellent!
Un peu surpris au départ par le format scénario du bouquin, finalement on rentre dedans très facilement.
Et ça me donne envie de revoir le téléfilm, je l'avais bien aimé aussi à l'époque.

... Donnez moi ce que je veux, et je m'en irais... ^^

Mon premier King, je l'avais trouvé excellent aussi  :jap:  

Cette ambiance de fin de tout [:btbw03:1]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32668598
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-12-2012 à 17:12:29  profilanswer

[:buffo:5]

22/11/63 sort le 28 février chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 14-12-2012 à 17:12:39

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32680450
Laurence67
Posté le 16-12-2012 à 01:18:00  profilanswer

Cheroke a écrit :

[:buffo:5]  

22/11/63 sort le 28 février chez nous.

Aaaaaah !!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°32699655
Intertextu​elle
Posté le 17-12-2012 à 22:51:11  profilanswer

J'ai pas lu tout le topic, mais ce qui me dérange avec Stéphen  King (auteur que j'aime beaucoup) c'est qu'il tombe souvent dans un combat entre le bien le mal, une vision assez manichéenne des choses, qui parfois s'apparente au bien-penser américain. Cependant, le début de ses oeuvres est en général génial avec de très bonnes idées, sauf que ça finit par traîner en longueur avec le combat final. APrès je ne veux pas généraliser mais c'est le sentiment que j'ai eu avec Ca et le Fléau (que je viens de relire).

n°32701335
companyman
Posté le 18-12-2012 à 08:09:24  profilanswer

Effectivement, c'est souvent ça. Tu peux y ajouter Dead Zone, Le talisman, sans parler de la Tour Sombre... quasiment le reste de sa biblio en fait (sous le nom de King en tous cas).

Mais ça donne lieu à des situations intéressantes justement, du type : jusqu'où le "bien" doit-il aller pour combattre / arrêter le mal ?
Le bien prend parfois des formes un peu bizarres (ex : James dans Les Tommyknockers, etc.), car King y projetait probablement son combat contre l'addiction...
Sans compter que le "héros" de ses bouquins ne s'en sort pas toujours...

Par contre, je trouve que tous manichéennes qu'elles puissent être, ses histoires étaient moins prévisibles il y a 15 / 20 ans que celles d'aujourd'hui.

Message édité par companyman le 18-12-2012 à 08:09:49

---------------
mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 08:09:24  profilanswer

n°32716502
Emzy
Kaiju
Posté le 19-12-2012 à 14:04:33  profilanswer

Et puis bon, Ça et Le Fléau sont effectivement, pour moi, les deux bouquins de King qui mettent le plus en exergue ce côté "Combat du bien contre le mal", genre deux très gros morceaux. Pas étonnant que ça te marque après relecture de ces deux-là :D  

Je trouve que c'est tout de même moins présent dans les autres bouquins.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°32717388
xjoker
en observation
Posté le 19-12-2012 à 15:08:19  profilanswer

Blaze terminé  :sweat:

n°32722608
Emzy
Kaiju
Posté le 19-12-2012 à 22:50:47  profilanswer

xjoker a écrit :

Blaze terminé  :sweat:

Triste, hein ?

Je trouve que ce roman est chargé d'une atmosphère de tristesse et de désespoir du début à la fin, comme si rien ne pouvait jamais finir bien.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°32729298
xjoker
en observation
Posté le 20-12-2012 à 15:48:24  profilanswer

Emzy a écrit :

Triste, hein ?

Je trouve que ce roman est chargé d'une atmosphère de tristesse et de désespoir du début à la fin, comme si rien ne pouvait jamais finir bien.

En tous cas, c'est une bonne chose qu'il ait sorti ce roman du vieux carton où il dormait depuis des décennies. Ce livre vaut le coup.

Sinon, j'ai décollé pour Duma Key. Je ne sais pas quand je reviendrai.  :jap:

n°32729501
breezer79
Team Rampant
Posté le 20-12-2012 à 16:02:16  profilanswer

Edit: mais qu'est ce que je raconte :/ je pensais que tu parlais de Histoire de Lisey, j'ai adoré Duma's Key :love:
Heureusement que j'ai capté avec le post de larry golade :D

Message édité par breezer79 le 21-12-2012 à 09:15:13

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°32730564
vinko
Posté le 20-12-2012 à 17:30:34  profilanswer

J avais hate d en terminer aussi avec celui là...long et ennuyeux.

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°32733818
Larry_Gola​de
Posté le 21-12-2012 à 01:10:32  profilanswer

Y'a des bons morceaux dedans quand même... Bah tout ce qui est description de l'accident et des conséquences, on sent le King malade derrière.
Le reste ce n'est finalement qu'une histoire assez banale dans la veine "l'imagination (dé)forme le monde" comme dans La part des ténèbres.

La partie de trop personnellement

Spoiler :

ce sont toutes les morts avec les tableaux et la fin de sa fille sur la plage...

Même si ça reste un symbole, habituellement ce qui est plaisant à mes yeux dans un King, c'est que l'intrusion du surnaturel dans la vie d'une seule personne reste en général cantonnée à un cercle réduit et peut passer de l'extérieur pour des trucs ordinaires, ou simplement la folie d'un homme, comme dans Fenêtre Secrète sur jardin secret ou La Part des Ténèbres, où tout ce qui arrive, vu par "les autres" n'est que la folie meurtrière d'un homme qui veut tuer un écrivain et ses proches.

Même quand le fléau touche une ville, ça reste confiné à la ville (Salem, Ca, Bazaar) et de l'extérieur on ne voit qu'un phénomène sans doute sanglant ou étrange mais jamais surnaturel.

Alors que là,

Spoiler :

le coup des décès par les tableaux

ça fait malédiction de Toutankhamon bien visible, ça casse un peu le modèle.
Edit : spoilers pour un truc super important qui fait 99% de l'histoire :o

Message édité par Larry_Golade le 21-12-2012 à 15:29:47

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°32738713
xjoker
en observation
Posté le 21-12-2012 à 15:16:28  profilanswer

Merci pour les spoilers  :sarcastic:

n°32749066
baclette
Posté le 22-12-2012 à 19:09:37  profilanswer

Dans la progression de la réflexion de King sur la création, il y a une suite logique.
De la lectrice acharnée de Misery à "La part des ténèbres" en passant par "Fenêtre Secrète sur jardin secret".  

C'est un questionnement inévitable chez tout écrivain et comme S.King ne peut s'empêcher d'écrire, ben il en parle.  

Les personnages qui font irruption dans la réalité de leur créateur ça devient même un lieu commun.  
J'ai vu que les gars qui avaient fait l'adorable "Little Miss Sunshine" venaient de donner dans le truc.  
Quand tu es "bankable", tu peux te le permettre, mais pour un premier scénar nouvelle ou roman, c'est suicidaire !
(il y a le très pénible Musso  :fou: qui a commis "une fille de papier" sur ce thème) thème éculé écrit avec les pieds...  
je l'ai parcouru chez Carrefour, c'est vraiment Hié  :pfff:  

n°32749117
baclette
Posté le 22-12-2012 à 19:17:30  profilanswer

Pour revenir à S. King, il y a un passage dans "ça", lorsqu'ils se retrouvent dans le salon de thé qui m'a franchement fait penser à P.K Dick. (Ubik) Même ambiance de peur d'un groupe face au doute de la réalité.  
"Ca" a été complètement castré par la censure US... quelle bande de nazes...   :o

n°32752100
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 23-12-2012 à 12:13:27  profilanswer

J'ai remarqué 2 scènes similaires entre Ca et la Tour Sombre (tome 7):

Spoiler :

le scène de Bev qui prend le thé chez Mme Kersh qui se révèle être un avatar de Pennywise / Roland et Susannah qui déjeunent chez le vieux qui se révèle être Dandelo: l'idée que tout ce qu'ils voyaient, thé, pâtisseries, etc, se révélaient être des images projetées dans leur inconscient

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°32752753
Bbelgarion
:o
Posté le 23-12-2012 à 14:25:52  profilanswer

monsieurorange a écrit :

J'ai remarqué 2 scènes similaires entre Ca et la Tour Sombre (tome 7):

Spoiler :

le scène de Bev qui prend le thé chez Mme Kersh qui se révèle être un avatar de Pennywise / Roland et Susannah qui déjeunent chez le vieux qui se révèle être Dandelo: l'idée que tout ce qu'ils voyaient, thé, pâtisseries, etc, se révélaient être des images projetées dans leur inconscient

Spoiler :

J'avais lu comme quoi c'était fait exprès : Dandelo et Pennywise serait "de la même race" (avec de gros guillement hein :o)

n°32758538
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 24-12-2012 à 14:43:42  profilanswer

Bon ça y'est, j'ai terminé la Tour Sombre près de 7 mois après avoir attaqué le 1er tome  [:panzani gino]  

Roland va me manquer :sweat:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°32758632
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 24-12-2012 à 14:58:12  profilanswer

Tiens, j'ai commencé Terres Perdues ce matin moi ;)
Faut dire que depuis que j'ai réussi à passer Le Pistolero, j'avance vachement plus vite :D

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°32758634
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 24-12-2012 à 14:58:48  profilanswer

oui, faut vraiment pas s'arrêter au 1er tome ;)

---------------
n°32769133
baclette
Posté le 26-12-2012 à 14:42:31  profilanswer

"Il y a d'autres mondes...!"  :love:  

J'ai toujours sous le coude "Talisman des territoires" co-écrit avec P. Straub dont le personnage principal ressemble furieusement au Jack de LTS  :)

n°32770329
xjoker
en observation
Posté le 26-12-2012 à 17:11:21  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Bon ça y'est, j'ai terminé la Tour Sombre près de 7 mois après avoir attaqué le 1er tome  [:panzani gino]  

Roland va me manquer :sweat:

Tu as lu la Clef des Vents aussi ?

n°32770545
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 26-12-2012 à 17:38:37  profilanswer

xjoker a écrit :

Tu as lu la Clef des Vents aussi ?

pas encore mais c'est prévu   :)  

---------------
n°32770974
baclette
Posté le 26-12-2012 à 18:45:15  profilanswer

J'ai failli l'acheter tout à l'heure mais j'ai trop de bouquins d'avance !  
Mais... je le programme en début d'année ! :)

n°32771098
Loom the G​loom
Posté le 26-12-2012 à 19:05:01  profilanswer

I-ce que chique ? [:hellomard]

---------------
n°32771927
baclette
Posté le 26-12-2012 à 21:05:59  profilanswer

http://www.fixweb.free.fr/uploads/img_e0dec55403721e4062c0cbcc4db10601.jpg

[:hellomard]

n°32773722
Loom the G​loom
Posté le 27-12-2012 à 08:02:27  profilanswer

Je l'ai reçu aussi :o

---------------
n°32777024
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-12-2012 à 14:51:27  profilanswer

je craquerais peut être aussi sur celui là; même si il ne m’intéresse pas plus que ça, mais je n'ai plus rien à lire :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°32794442
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 29-12-2012 à 13:51:48  profilanswer

La tempête du siècle ce soir à 20h45 sur NT1  :love:

---------------
n°32798236
roller and​ scratcher
Posté le 30-12-2012 à 01:47:01  profilanswer

Je viens de revoir (10 ans après la 1ère fois) la tempête du siècle, qui est si long que ça se finit a l'instant. J'adore l'ambiance de ce film, même s'il faut avouer qu'il y a de belles longueurs, et qu'il aurait pu durer 3 bons quarts d'heure de moins. Comme la première fois, la vision de ce film me donne envie de lire le bouquin... Mais le côté écrit comme un scénario me freine enormement, ça me parait juste trop lourd a lire. Ceux qui l'ont lu peuvent donner leur avis ?

n°32799029
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-12-2012 à 10:58:57  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Je viens de revoir (10 ans après la 1ère fois) la tempête du siècle, qui est si long que ça se finit a l'instant. J'adore l'ambiance de ce film, même s'il faut avouer qu'il y a de belles longueurs, et qu'il aurait pu durer 3 bons quarts d'heure de moins. Comme la première fois, la vision de ce film me donne envie de lire le bouquin... Mais le côté écrit comme un scénario me freine enormement, ça me parait juste trop lourd a lire. Ceux qui l'ont lu peuvent donner leur avis ?

Mon premier King avait été La Tempête du siècle. J'avais adoré à l'époque, 17 ans à peu près. Impossible de dire ce que j'en penserai aujourd'hui.  

Hier soir ça assurait comme mini série. Interdit au moins de dix ans seulement. Je crois que j'aurais fait une crise cardiaque si j'avais vu ça à cet âge  :o

---------------
n°32801829
roller and​ scratcher
Posté le 30-12-2012 à 18:59:31  profilanswer

Je me tâte a toper "écritures" en e-book (9€) pour le lire sur mon iPad. Pour ceux qui l'ont lu, que pensez vous de ce livre ?

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 30-12-2012 à 18:59:48
n°32802570
Larry_Gola​de
Posté le 30-12-2012 à 20:23:11  profilanswer

Bah ça ce lit assez bien en fait, c'est un peu plus lourd que d'habitude mais ya un côté découpage de l'histoire qui est intéressant.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°32803347
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-12-2012 à 21:25:54  profilanswer

ça a été mon deuxieme SK et franchement, j'ai u beaucoup beaucoup de mal.

---------------
n°32813306
baclette
Posté le 31-12-2012 à 21:01:09  profilanswer

Citation :

Shinseiki  a écrit  :

Par définition, la critique impartiale d'un roman se doit de faire abstraction de beaucoup de paramètres persos, et lorsqu'on donne son avis dans un cercle plus restreint, souvent, ceux-ci influent notre jugement...
J'avais commencé une fois "La part des ténèbres" ==> abandon page 20. :sweat:  
Je l'ai repris plus tard avec beaucoup de plaisir.  
Parfois, lire trop de bouquins d'un genre finit par lasser et nous fait donner une opinion défavorable à un bon roman.  
Changer de genre et revenir is good for you !  :jap:  

D'autre part, S.King, c'est un peu comme John Carpenter au cinoche, le roi de la série B.
(ce qui est déjà formidable !) un bon Carpenter, c'est mieux qu'un mauvais Lynch.

n°32813415
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-12-2012 à 21:15:48  profilanswer

baclette a écrit :

Citation :

Shinseiki  a écrit  :

Par définition, la critique impartiale d'un roman se doit de faire abstraction de beaucoup de paramètres persos, et lorsqu'on donne son avis dans un cercle plus restreint, souvent, ceux-ci influent notre jugement...
J'avais commencé une fois "La part des ténèbres" ==> abandon page 20. :sweat:  
Je l'ai repris plus tard avec beaucoup de plaisir.  
Parfois, lire trop de bouquins d'un genre finit par lasser et nous fait donner une opinion défavorable à un bon roman.  
Changer de genre et revenir is good for you !  :jap:  

D'autre part, S.King, c'est un peu comme John Carpenter au cinoche, le roi de la série B.
(ce qui est déjà formidable !) un bon Carpenter, c'est mieux qu'un mauvais Lynch.

J'ai pas dis que c’était de la merde et au contraire c'est un bon livre :) J'ai dis que MOI j'ai u du mal tout simplement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)