Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°32416485
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-11-2012 à 01:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tous les cas tu vas commencer à lire les 3 cartes et Terres Perdues, jte mets au défi de faire des breaks tellement c'est prenant :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 01:40:33  profilanswer

n°32417186
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 22-11-2012 à 09:27:10  profilanswer

les 3 Cartes et Terres Perdues sont excellents, mais ça retombe un peu après :/

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°32448643
rainbow78
Posté le 24-11-2012 à 19:59:51  profilanswer

C'est cruel mais j'ai pas pu m'empêcher de penser a Odetta ...

http://tempsreel.nouvelobs.com/fai [...] feree.html

n°32448791
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-11-2012 à 20:16:01  profilanswer

Jvient de finir le tome 1 du Fleau et je vient d'attaquer le tome 2 :)

Par contre, un truc qui me dérange mais c'est moi ou y'a des erreurs de timeline ? Genre vers la fin du tome 1, Perrion se suicide avec les medocs et quelque page plus loin, elle intervient en posant une question et rebelote quelque page plus loin.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°32515011
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 30-11-2012 à 10:10:52  profilanswer

J'en suis à la moitié du dernier tome de la Tour Sombre, les chapitres défilent et on s'ennuie pas une seconde [:implosion du tibia]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°32515343
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 30-11-2012 à 10:39:02  profilanswer

J'en suis à la moitié des 3 Cartes pour ma part... J'ai beaucoup aimé cette partie avec Eddie, et j'espère que la suite sera du même acabit.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°32515367
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 30-11-2012 à 10:40:18  profilanswer

Elle l'est :jap:
Même si j'ai un faible pour le personnage d'Eddie

---------------
n°32516142
markesz
Destination danger
Posté le 30-11-2012 à 11:38:36  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Il semble bien que nous sommes quelques uns à s'y reconnaître. ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°32517163
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-11-2012 à 13:20:04  profilanswer

Bon ben moi j'arrive pas à finir Insomnie...
Autant je trouvais le début (presque tout le premier tome en poche, quand même !) long mais agréable à lire, autant quand ça part vraiment

Spoiler :

dans le délire des mondes parallèles avec les docteurs chauves

, je trouve ça mal raconté et sans intérêt :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°32523053
Laurence67
Posté le 30-11-2012 à 21:36:47  profilanswer

Une nouvelle qu'elle est bonne (enfin, ce n'est peut-être nouveau que pour moi ;) )

Citation :

Le “Dôme” de Stephen King adapté en série

La nouvelle courait presque depuis la sortie dans les librairies américaines du roman de Stephen King, en 2009 : Under the Dome (renommé Dôme tout court chez nous à sa sortie en 2011) deviendra l’été prochain une série, sur CBS.

Treize épisodes sont pour l’instant prévus pour raconter l’histoire de ce petit village de Nouvelle-Angleterre, qui se réveille enfermé sous une sorte de dôme transparent. Les habitants doivent vivre dans des conditions post-apocalyptiques tout en essayant de comprendre d’où a bien pu venir cette prison surnaturelle. Des anciens de Lost et de A Gifted Man dirigent le projet, produit par Amblin, la boîte de Steven Spielberg.

Source

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 21:36:47  profilanswer

n°32543424
Lothiek
Posté le 03-12-2012 à 13:53:45  profilanswer

Est-ce qu'il y a d'autres livres dans la lignée du Fléau ou de Charlie chez S. King ?

n°32544265
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-12-2012 à 14:41:47  profilanswer

Qu'est-ce que t'appelles "dans la lignée", passke spa tout à fait le même style, les 2 que tu cites :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°32544285
Lothiek
Posté le 03-12-2012 à 14:42:36  profilanswer

Taiche a écrit :

Qu'est-ce que t'appelles "dans la lignée", passke spa tout à fait le même style, les 2 que tu cites :D

Contemporain avec une dose de science-fiction/surnaturel

n°32544295
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-12-2012 à 14:43:29  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Bon [:toji]
Spoil TS tome 7

Spoiler :

Eddie  [:moquette:1]

---------------
n°32544328
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-12-2012 à 14:44:53  profilanswer

Oh ba la plupart des King, alors [:ddr555]
Le dernier en date c'est Dôme, mais sinon ça va du très bon (Ca) au moins bon (Roadmaster), avec divers degrés de qualité.
Stu veux une liste exhaustive c'est possible mais ça va demander un peu de temps.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°32544342
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-12-2012 à 14:45:41  profilanswer

Ca est un must absolu :o

---------------
n°32544371
Lothiek
Posté le 03-12-2012 à 14:46:57  profilanswer

En fait je me suis mal exprimé, je ne cherche pas un livre d'horreur ;)

n°32544417
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-12-2012 à 14:49:16  profilanswer

Bazaar peut-être alors?

---------------
n°32544420
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-12-2012 à 14:49:28  profilanswer

ou la Tour Sombre si t'es motivé [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°32544441
Emzy
Kaiju
Posté le 03-12-2012 à 14:50:13  profilanswer

Dead Zone alors.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°32544545
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-12-2012 à 14:55:17  profilanswer

Bin euh... :sweat:
Bon alors, on prend la bibliographie et on fait le tri et je te propose : Carrie, Dead Zone, (j'aurais bien dit Running Man passke chu super fan mais je sais pas si ça rentrer dans tes critères ; c'est anticipation, pas du tout horreur), Christine, Misery (là encore, pas sûr, spa trop SF-fantastique, plutôt thriller), Dolores Claiborne (comme Misery), Rose Madder, La Ligne Verte, Dôme.

J'en ai passé pas mal passke soit je les ai pas lus (Cujo, la plupart des recueils de nouvelles...), soit je pense pas que ça t'intéresse (Ca, Désolation...). J'invite donc tout participant du topic à compléter :D

---------------
n°32544589
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-12-2012 à 14:57:57  profilanswer

S'il veut de la SF, la TS est tout désignée non?

---------------
n°32544614
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-12-2012 à 14:59:14  profilanswer

Sais pas, pas lu :D

---------------
n°32545015
Lothiek
Posté le 03-12-2012 à 15:18:59  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Bazaar peut-être alors?

monsieurorange a écrit :

ou la Tour Sombre si t'es motivé [:cosmoschtroumpf]

Emzy a écrit :

Dead Zone alors.

Taiche a écrit :

Bin euh... :sweat:
Bon alors, on prend la bibliographie et on fait le tri et je te propose : Carrie, Dead Zone, (j'aurais bien dit Running Man passke chu super fan mais je sais pas si ça rentrer dans tes critères ; c'est anticipation, pas du tout horreur), Christine, Misery (là encore, pas sûr, spa trop SF-fantastique, plutôt thriller), Dolores Claiborne (comme Misery), Rose Madder, La Ligne Verte, Dôme.

J'en ai passé pas mal passke soit je les ai pas lus (Cujo, la plupart des recueils de nouvelles...), soit je pense pas que ça t'intéresse (Ca, Désolation...). J'invite donc tout participant du topic à compléter :D

Misery et Ligne Verte j'ai vu les films, pas vraiment ce que je recherche :)

Pour le reste, je note :jap:

n°32545059
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-12-2012 à 15:21:04  profilanswer

Lothiek a écrit :

Misery et Ligne Verte j'ai vu les films, pas vraiment ce que je recherche :)

Ba pour La Ligne Verte je pige pas ; à part que ça se passe genre dans les années 30, c'est du fantastique pas horreur du tout (et c'est aussi un bon bouquin).

---------------
n°32545338
Lothiek
Posté le 03-12-2012 à 15:37:48  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba pour La Ligne Verte je pige pas ; à part que ça se passe genre dans les années 30, c'est du fantastique pas horreur du tout (et c'est aussi un bon bouquin).

Oui mais pas assez fantastique :o oui je suis chiant :D

n°32554235
markesz
Destination danger
Posté le 04-12-2012 à 11:18:07  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oui mais pas assez fantastique :o oui je suis chiant :D

Celui qui ressemble à ce que tu as aimé du Fléau ou de Charlie (qui n'a pourtant aucune fibre survivance) c'est sans doute Dôme qui te plaira le plus, chez les oeuvres récentes. Il y a aussi Cellulaire, très basique dans l'écriture, mais tout de même très efficace dans le genre.

---------------
n°32555976
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-12-2012 à 14:03:03  profilanswer

Je me rappelle que sur le topic, il avais été fait état d'autre auteurs dans le style de SK mais plus moyen de retrouver les noms... quelqu'un peut m'aider ? :)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°32557192
companyman
Posté le 04-12-2012 à 15:27:45  profilanswer

Dean Koontz ?

---------------
mon feed-back
n°32557967
Emzy
Kaiju
Posté le 04-12-2012 à 16:26:46  profilanswer

Ouais mais si t'en lis qu'un ça passe [:cosmoschtroumpf]

Y a Graham Masterton aussi.

---------------
n°32562854
Lak
disciplus simplex
Posté le 05-12-2012 à 00:32:13  profilanswer

Emzy a écrit :

Ouais mais si t'en lis qu'un ça passe [:cosmoschtroumpf]

Y a Graham Masterton aussi.

Masterton c'est quand même du gros rouge qui tâche... Il fait pas dans le subtil. De lui, j'ai lu sa série "les guerriers de la nuit", l'idée de base est sympa mais le résultat est assez kitsch, et sa série "manitou", là c'est de l'horreur sans subtilité avec des tripes qui giclent sur les murs.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°32566742
Emzy
Kaiju
Posté le 05-12-2012 à 13:24:01  profilanswer

Ouais c'est vrai, faut aimer.

---------------
n°32569586
Laurence67
Posté le 05-12-2012 à 16:25:46  profilanswer

A l'époque où j'ai dévoré les SK les uns après les autres je lisais pas mal de Dean Koontz aussi, et je connaissais l'existence de Masterton... mais je n'ai jamais osé m'y mettre, justement parce que j'entendais parler des "tripes qui giclent sur les murs". Récemment j'en ai téléchargé un ou deux en ePub (promo Bragelonne / Milady à 99cts) et j'hésite toujours...

Message édité par Laurence67 le 05-12-2012 à 16:26:19

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°32569932
companyman
Posté le 05-12-2012 à 16:52:00  profilanswer

Koontz, c'est assez inégal, et pour tout dire, la traduction joue aussi beaucoup. Mais c'est vrai que dernièrement, il ne se renouvelle pas des masses.

Sinon étant gamin (enfin vers 15 ans), j'avais beaucoup aimé "Le temps paralysé", mais ça a du prendre un sacré coup de vieux.
Plus tard, je me souviens avoir apprécié l'écriture de "Ne crains rien" (dont le héros est atteint d'une maladie qui l'empêche de sortir de jour) et, plus récemment, Odd Thomas.

J'en ai peut-être lu deux ou trois autres bons, mais honnêtement, j'ai vraiment du mal à me souvenir de ceux que j'ai aimé ou pas en regardant sa bibliographie - alors que j'ai du en lire une bonne vingtaine...

---------------
mon feed-back
n°32572684
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-12-2012 à 21:24:38  profilanswer

C’était bien de Masterton dont il s'agissait merci bien :) En attendant de recevoir La Petite fille qui aimait Tom Gordon et de commander un Masterton, je me suis lancé dans la lecture d'un Crichton :o

---------------
n°32573283
Emzy
Kaiju
Posté le 05-12-2012 à 22:09:01  profilanswer

Et puis surtout ça se trouve à pas cher les Masterton :D

---------------
n°32577545
markesz
Destination danger
Posté le 06-12-2012 à 11:36:32  profilanswer

Je lance un appel à tous. [:ximothov]  

Sur le site critiqueslibres.com Stephen King dégringole d'année en année dans la rubrique TOP des auteurs. Trop de lecteurs ne relèvent que les romans qu'ils n'ont pas aimé et mettent des 1½ ou 2* sur une possibilité de 5*. Il était 22e au début du classement modulé (2009), puis longtemps autour de 30e (dépassé par Rowling fin 2010), il est maintenant 45e derrière des écrivains inconnus et hermétiques. Allez-y donc faire une tite critique sympa sur le livre que vous avez aimez le plus. :)  

---------------
n°32577659
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-12-2012 à 11:43:41  profilanswer

Euh ba... je trouve pas les critiques si dures que ça. 3* pour Histoire de Lisey ou Roadmaster, 4* pour Dôme, 5* pour Ca... ch'ais pas, ça me paraît pas aberrant.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 06-12-2012 à 11:44:01

---------------
n°32577782
markesz
Destination danger
Posté le 06-12-2012 à 11:50:39  profilanswer

Taiche a écrit :

Euh ba... je trouve pas les critiques si dures que ça. 3* pour Histoire de Lisey ou Roadmaster, 4* pour Dôme, 5* pour Ca... ch'ais pas, ça me paraît pas aberrant.

C'est que tu n'a vu que la note d'ensemble, dans le détail, la dernière année fut désastreuse avec 2* pour Carrie entre autres. Le classement intègre toutes les mauvaises notes et fait une moyenne variable selon le nombre total de critiques. Sur le tableau d'ensemble (tous ses titres) sur lequel tu te réfères, ce n'est qu'une sorte de moyenne grossière peu importe le nombre de lecteurs ayant fait une critique-éclair.

Bref, je sais que c'est un peu puérile, mais bon, c'est quand même l'un des rares auteurs à succès qui mérite un certain standing "overall". ;)  

45e n'est pas sa place.

---------------
n°32577893
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-12-2012 à 11:57:57  profilanswer

Ba c'est ton opinion [:spamafote] Rédige des critiques pour contre-balancer le truc si ça te chante, mais perso, qu'il soit 45ème sur un site de critiques derrière Roald Dahl ou Dostoïevski, ça me secoue pas [:petrus75] Y a des gens qui ont pas aimé Carrie ou Le Fléau ba vala, c'est la vie.

---------------
n°32583559
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-12-2012 à 19:51:18  profilanswer

markesz a écrit :

Je lance un appel à tous. [:ximothov]

Sur le site critiqueslibres.com Stephen King dégringole d'année en année dans la rubrique TOP des auteurs. Trop de lecteurs ne relèvent que les romans qu'ils n'ont pas aimé et mettent des 1½ ou 2* sur une possibilité de 5*. Il était 22e au début du classement modulé (2009), puis longtemps autour de 30e (dépassé par Rowling fin 2010), il est maintenant 45e derrière des écrivains inconnus et hermétiques. Allez-y donc faire une tite critique sympa sur le livre que vous avez aimez le plus. :)

Réaction du français standard, qui est la mienne :

"CritiquesLibres.com, euh non je connais pas"

"Stephen King, oui je connais"

Enough said, on s'en branle des classement à la mord moi le noeud sur le net avec les millions de troll qui tapotent toute la sainte journée. Ca me rappelle le débat d'il y a quelques jours sur le topic ciné, trouvez le meilleur entre De Niro, Brando, et Pacino, coooool.

Comparer Le Fleau à Ca déjà c'est con, alors mélanger les auteurs, faut vraiment avoir que ça à foutre et trouver que ça vaut la peine de réfléchir sur du vide.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 06-12-2012 à 19:53:39

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)