Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°31484072
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-08-2012 à 09:49:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, La clé des vents c'est bien ou pas ?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 09:49:47  profilanswer

n°31484398
vinko
Posté le 28-08-2012 à 10:17:50  profilanswer

Moi j ai bien aimé mais un peu court pour 20€.

n°31484487
companyman
Posté le 28-08-2012 à 10:24:58  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Oui c'est bien.

Mais ça manque pas si on ne l'a pas lu, ça n'aide pas vraiment à la compréhension de la saga.
Un peu comme une scène coupée en bonus sur un DVD : c'est sympa, mais ce n'est pas essentiel.

Cela dit, sans dévoiler trop de chose, j'aime beaucoup la structure du bouquin, avec la mise en abyme (l'histoire dans l'histoire dans l'histoire  :wahoo: ), etc.

Et puis, c'est très rapide à lire. Et surtout, on retrouve cet univers avec plaisir, surtout quand on n'y croyait plus.

Sinon pour les T2 et T3, mon opinion se fondait sur des souvenirs d'il y a quasiment 20 ans.  
Et pour répondre à duc-leto: non, on ne s'en cogne pas tous de "comment c'est écrit", une écriture bancale ou pire, une mauvaise trad, peut flinguer une bonne intrigue aussi sûrement qu'une sauce ratée gâte un plat réussi. Cela dit, n'ai jamais dit que c'était mal écrit, que je n'avais pas aimé (ni que ça m'avait endormi  :lol: ), hein, mais bon, c'est juste que dans mon souvenir, ils sont en-dessous de la suite - même si les intrigues de ces deux volumes sont incroyablement riches...

Bref, la conclusion, c'est que devrais peut-être justement les relire pour me forger une nouvelle opinion, et mettre le doigt sur ce qui fait qu'ils ne sont pas dans mon top10 des oeuvres du King  :o

---------------
mon feed-back
n°31485565
JeromeV
On en a gros!
Posté le 28-08-2012 à 11:35:36  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

J'ai beaucoup aimer, d'ailleur

Spoiler :

le changeur de forme m'a bien fait penser à Tak, pas vous ?

Message édité par JeromeV le 28-08-2012 à 11:36:38
n°31488245
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-08-2012 à 14:35:43  profilanswer

Mouais je sais pas, moi Les Loups de la Calla ont été une énorme déception pour moi. Trop de blabla sur le destin, pas assez d'action ni d'aventure, un suspense téléphoné sur ce qu'il se trame dans ce village avec ce foutu robot, ça avait un gout de déjà vu.  

Enfin je sais pas, c'est comme si l'on avait eu l'Indiana Jones qui fait le tour du monde dans son 1er film, de l'Asie à l'Amérique du Sud pour trouver quelque chose, et que dans son second film sa fouille archéologique se passe uniquement dans un trou paumé du Mexique.

Mais je crois que c'était proportionnel à l'attente...des années pour ça quoi :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31488695
companyman
Posté le 28-08-2012 à 14:55:02  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mouais je sais pas, moi Les Loups de la Calla ont été une énorme déception pour moi. Trop de blabla sur le destin, pas assez d'action ni d'aventure, un suspense téléphoné sur ce qu'il se trame dans ce village avec ce foutu robot, ça avait un gout de déjà vu.  

Enfin je sais pas, c'est comme si l'on avait eu l'Indiana Jones qui fait le tour du monde dans son 1er film, de l'Asie à l'Amérique du Sud pour trouver quelque chose, et que dans son second film sa fouille archéologique se passe uniquement dans un trou paumé du Mexique.

Mais je crois que c'était proportionnel à l'attente...des années pour ça quoi :o

Mouais, c'est pas entièrement faux. La trame principale du bouquin est sans doute téléphonée, mais la trame de la saga reprend... Et honnêtement, le plaisir de savoir qu'il y aurait une suite/fin a sans doute biaisé mon expérience de lecture.  
De toutes façons, "Les loups..." constitue plus pour moi une intro au dyptique final "Chant de Susannah"/"Tour sombre" (justement du fait de la faiblesse de cette intrigue autour des loups, qui semble un peu plaquée là pour diluer la sauce et renouer en douceur avec l'arc principal).

Cela dit, encore une fois, c'est tellement bien écrit...  :whistle:

---------------
mon feed-back
n°31488773
Laurence67
Posté le 28-08-2012 à 14:58:22  profilanswer

Pas mieux : le 5e tome m'a franchement ennuyée (la fin m'a déçue surtout) et du coup je n'ai pas enchaîné sur le 6e. Maintenant je le regrette : j'ai du mal à me décider à le reprendre parce que j'ai à moitié oublié l'histoire ! Il faudra en tout cas que je lise soigneusement des résumés fournis pour pouvoir replonger !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°31488940
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-08-2012 à 15:07:22  profilanswer

Le Chant de Susannah est un cran au-dessus je trouve, on s'ennuie moins, ça bouge plus. Mais encore une fois, ce ne sont que des prologues au dernier Tome pour moi, où là ça envoie dès le début :o

---------------
n°31552459
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-09-2012 à 00:22:31  profilanswer

Je suis en train de me faire mon 8e ou 9e King avec Shining, et c'est bien simple, c'est jusqu'ici pour moi le plus puissant, le plus abouti, le plus parfait d'entre tous  [:cerveau love]  

La maîtrise du sujet de l'alcolisme, on sent bien là qu'il a eu quelques soucis avec la Booze :D
Il parvient à glisser en toute subtilité certains mécanisme subtils dans la transmission des névroses familiales. On va dire que ce n'est pas nouveau avec King, mais ici le plus fort selon moi c'est qu'il parvient à éviter parfaitement certains écueils commun à ses autres oeuvres amha. Il ne s'égare à aucun moment, le nombre d'anecdote étant assez restreint on a affaire à un king beaucoup moins bavard que d'habitude. C'est peut-être du au fait qu'il était encore tout jeune (?). L'Hotel, lieu ou se retrouvent toutes sortes de gens a une part symbolique que je trouve absolument géniale car c'est aussi le reflet de la conscience intérieure de Jack Torrance, personnage multiple et complexe, la part sombre en lui rentre jouissivement en résonnance avec celle de l'histoire de l'Hotel lorsqu'il la découvre. L'overlook n'étant qu'une représentation extérieure de sa propre psyché. Putain King, T'es génial :D

J'aurais envie d'aller plus loin dans l'analyse mais en fait non, je vais plutot le laisser me travailler et m'envoûter pour l'instant, plutôt que de tenter de le disséquer. Mais Raah que c'est bon, c'est bon c'est bon !

Message édité par Ryan le 03-09-2012 à 01:06:14

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31553551
Emzy
Kaiju
Posté le 03-09-2012 à 10:11:09  profilanswer

Ouais, Shining est probablement mon King préféré en terme de maîtrise.  
C'est géré d'une main de maître de bout en bout.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 10:11:09  profilanswer

n°31557942
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-09-2012 à 15:51:49  profilanswer

Je dois dire que je ne m'attendais pas vraiment à un tel niveau de maitrise. J'avais déja lu ce que la plupart considèrent comme le top chez lui, à savoir Ca, le Fleau, Misery, Marche ou Crève, Simetiere, Différentes saisons...

On dirait qu'avec l'âge il est devenu un peu (trop) bavard et bizarrement je trouve que l'expérience aquise au fil des bouquins n'a pas renforcé ce côté maitrîse que je retrouve dans Shining, qui est pourtant l'un de ses tout premier. C'est un peu étonnant.

Message édité par Ryan le 03-09-2012 à 15:52:37

---------------
n°31559579
Larry_Gola​de
Posté le 03-09-2012 à 18:13:33  profilanswer

Perso je trouve que les Loups de la Calla est absolument génial à lire.

Même si c'est téléphoné, on voit comment le Pistolero "fait" les choses.
On est loin du personnage "romantique" du premier volume, ou du personnage complètement démoli du second. On est même éloigné du Roland de Terres perdues, qui agit sur le moment. (je ne parle même pas de Magie et Cristal... perso j'ai été affreusement déçu en le lisant la première fois, je m'attendais pas à ce que 90% du bouquin soit sur sa jeunesse; même si c'est un élément important).

Là on a un Pistolero qui nous montre un côté plus réflexion, on voit surgir le côté réflexion/roublard du personnage, il se construit encore plus, on est plus devant un cow-boy dont les mains parlent avant la bouche.

Et puis bon, King nous donne une histoire de Western, il nous la fallait, la  fusillade à la Western dans le village paisible en proie aux vilains Indiens Loups :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°31560087
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-09-2012 à 19:01:43  profilanswer

Et il danse :love:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°31560179
Laurence67
Posté le 03-09-2012 à 19:10:54  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Perso je trouve que les Loups de la Calla est absolument génial à lire.

Même si c'est téléphoné, on voit comment le Pistolero "fait" les choses.
On est loin du personnage "romantique" du premier volume, ou du personnage complètement démoli du second. On est même éloigné du Roland de Terres perdues, qui agit sur le moment. (je ne parle même pas de Magie et Cristal... perso j'ai été affreusement déçu en le lisant la première fois, je m'attendais pas à ce que 90% du bouquin soit sur sa jeunesse; même si c'est un élément important).

Là on a un Pistolero qui nous montre un côté plus réflexion, on voit surgir le côté réflexion/roublard du personnage, il se construit encore plus, on est plus devant un cow-boy dont les mains parlent avant la bouche.

Et puis bon, King nous donne une histoire de Western, il nous la fallait, la  fusillade à la Western dans le village paisible en proie aux vilains Indiens Loups :o

Moi j'ai bien aimé l'histoire elle-même, au début ça m'a même franchement passionnée, mais c'est trop long ! A mon avis il pourrait faire au moins 100 pages de moins (sinon plus) sans que ça ne change rien à l'histoire, ni même à l'atmosphère !

---------------
n°31560973
Larry_Gola​de
Posté le 03-09-2012 à 20:24:28  profilanswer

Mouais mais je suis  bon client pour un auteur comme King, je dévore les livres, donc la longueur dans les Loups de la Calla j'en ai pas vu spécialement :o Même si dans les faits oui il est long, mais moi j'adore ça.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°31566659
ynorsa
Posté le 04-09-2012 à 11:25:59  profilanswer

Aujourd'hui "It" est à 0.99€ sur le Kindle, chez Amazon !

n°31566681
markesz
Destination danger
Posté le 04-09-2012 à 11:27:24  profilanswer

Moi non plus je ne serais pas capable de reprocher à SK d'écrire trop en longueur puisque le fourmillement de détails ou d'état d'âme décrite à sa façon je ne m'en lasse jamais. Même au prix d'une longue pause dans l'action ou dans le suspense, parce que lorsque ça repart, on fait vraiment corps avec les protagonistes.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31567882
Laurence67
Posté le 04-09-2012 à 13:11:41  profilanswer

Mais moi je suis d'accord avec vous dans 99% des cas : j'apprécie aussi ses longueurs pour la même raison, j'admire même le fait qu'il nous tienne en haleine parfois avec des scènes super banales. C'est juste dans cet épisode précis que j'ai trouvé la préparation de la bataille inutilement longue !

---------------
n°31571124
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-09-2012 à 16:34:35  profilanswer

markesz a écrit :

Moi non plus je ne serais pas capable de reprocher à SK d'écrire trop en longueur puisque le fourmillement de détails ou d'état d'âme décrite à sa façon je ne m'en lasse jamais. Même au prix d'une longue pause dans l'action ou dans le suspense, parce que lorsque ça repart, on fait vraiment corps avec les protagonistes.

Ca dépends du contexte du livre je dirais et de l'ambiance. Avec les trilogies genre It, on sait qu'on va forcément avoir droit à moults détails et histoires. Ce n'est pas dérangeant et on apprécie ça. A contrario on peut aussi trouver un peu long et ennuyeux certains passage d'un Simetierre, qui aurait pu se contenter du nombre de pages de Shining, qui tient en haleine du début à la fin, sans aucune interuption. Amha d'ailleur Simtierre n'en aurait été que meilleur je trouve même.

Après Shining, j'ai peur maintenant de me taper des pavés comme Insomnie et de voir les longueurs me sauter aux yeux :o

Message édité par Ryan le 04-09-2012 à 16:35:06

---------------
n°31574969
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-09-2012 à 21:57:48  profilanswer

Simetierre est le meilleur, point final   [:julm3]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°31574991
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-09-2012 à 21:59:23  profilanswer

j'ai beaucoup aimé Insomnie perso

---------------
n°31625836
Larry_Gola​de
Posté le 10-09-2012 à 08:03:37  profilanswer

Idem :o Enfin je crois pas qu'il y ait un livre de King que je n'aime pas beaucoup :o Mis à part certaines nouvelles (comme pas mal de celles contenues dans Juste avant le crépuscule) et un ou deux titres qui me reviennent pas en mémoire...

---------------
n°31627592
markesz
Destination danger
Posté le 10-09-2012 à 11:47:53  profilanswer

Perso, à part le tome UN de la Tour Sombre (le pistolero (première version)), et dans une moindre mesure "Colorado Kid" j'ai toujours adoré mes lectures de S.K.  ;)

---------------
n°31627670
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-09-2012 à 11:53:30  profilanswer

J'ai tout aimé sauf Histoire de Lisey et 90% de Juste avant le crépuscule.

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°31627682
breezer79
Team Rampant
Posté le 10-09-2012 à 11:54:14  profilanswer

Jessie c'est bien? J'ai presque tout adoré chez King, sauf histoire de Lisey :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°31628182
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-09-2012 à 12:46:36  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Idem :o Enfin je crois pas qu'il y ait un livre de King que je n'aime pas beaucoup :o Mis à part certaines nouvelles (comme pas mal de celles contenues dans Juste avant le crépuscule) et un ou deux titres qui me reviennent pas en mémoire...

cellulaire (le dernier que j'ai lut à sa sortie) j'ai trouvé ça à chier, c'est celui là qui m'a fait lâché King  

---------------
n°31628290
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-09-2012 à 12:58:24  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

cellulaire (le dernier que j'ai lut à sa sortie) j'ai trouvé ça à chier, c'est celui là qui m'a fait lâché King  

ah oui c est vrai qu il est pas terrible celui la  :D  
Roadmaster aussi

---------------
n°31628858
Emzy
Kaiju
Posté le 10-09-2012 à 13:46:42  profilanswer

Bon, pendant mon unique semaine de vacances, j'ai pu finir Dead Zone, et lire Blaze. Mon avis :

- Dead Zone est un bouquin un peu fourre-tout qui multiplie les ellipse, avec comme seuls fils conducteurs Johnny Smith et Greg Stillson. C'est très sombre, parfois déprimant (jusqu'au bout), c'est globalement un bon livre mais je n'ai jamais senti ce frisson d'excitation qui a pu me parcourir dans des tomes comme Shining, Ça ou Simetierre. Il y a de bons personnages, mais toutes ces ellipses ne permettent pas vraiment de s'accrocher à quiconque vu qu'on sait qu'à la moindre page on peut tomber sur "Les trois années qui suivirent, John fit ceci, cela, ..."

- Blaze est un Richard Bachman que King avait rangé dans un tiroir pendant trente ans pour ne le ressortir que récemment, de ce que j'ai compris de la préface. Je le comparerai en fait à Running Man : une fois qu'on a commencé, on a du mal à s'arrêter. La principale différence avec Running Man, c'est que deux époques s'enchevêtrent à la manière de Ça mais sans toute la superposition thématique des deux époques de Ça : là, on apprend tout simplement un peu plus de Blaze au fil du livre. C'est un personnage extrêmement attachant qui donne à lui seul envie d'ouvrir le bouquin pour lire la suite. Je l'ai lu en quelques jours et pourtant, j'avais une piscine en vacances. Par contre, c'est une fois de plus affreusement... Déprimant.

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 10-09-2012 à 13:47:02

---------------
n°31628870
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-09-2012 à 13:47:55  profilanswer

Tain, c'est vrai que le début de Talisman 2 est carrément difficile à passer, mais une fois que c'est fait, c'est cool !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31629470
Laurence67
Posté le 10-09-2012 à 14:35:55  profilanswer

Emzy a écrit :

Bon, pendant mon unique semaine de vacances, j'ai pu finir Dead Zone, et lire Blaze. Mon avis :
 - Blaze est un Richard Bachman que King avait rangé dans un tiroir pendant trente ans pour ne le ressortir que récemment, de ce que j'ai compris de la préface. Je le comparerai en fait à Running Man : une fois qu'on a commencé, on a du mal à s'arrêter. La principale différence avec Running Man, c'est que deux époques s'enchevêtrent à la manière de Ça mais sans toute la superposition thématique des deux époques de Ça : là, on apprend tout simplement un peu plus de Blaze au fil du livre. C'est un personnage extrêmement attachant qui donne à lui seul envie d'ouvrir le bouquin pour lire la suite. Je l'ai lu en quelques jours et pourtant, j'avais une piscine en vacances. Par contre, c'est une fois de plus affreusement... Déprimant.

Je l'avais presque oublié, celui-là ! Comme SK lui-même avait annoncé que c'était réservé à ses fans qui voulaient absolument tout lire, devant son peu d'enthousiasme j'avais renoncé, du coup tu me donnes envie de l'essayer quand même ! :)

Message édité par Laurence67 le 10-09-2012 à 23:14:48

---------------
n°31633069
Emzy
Kaiju
Posté le 10-09-2012 à 18:50:01  profilanswer

Oui, d'ailleurs en lisant la préface, il dit que la première fois qu'il l'a relu, il l'a trouvé mauvais, et que la seconde fois il l'a trouvé bon.

Il en dit que c'est un bon divertissement. Moi j'ai bien aimé, comme Running Man, sans être un livre majeur, ça se lit vite et bien et le personnage principal est très attachant.

---------------
n°31635901
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 22:04:17  answer

J'ai attaqué l'histoire de Lisey... C'est spécial...

n°31635970
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-09-2012 à 22:07:30  profilanswer

Pauvre fou  :o

---------------
n°31640585
xjoker
en observation
Posté le 11-09-2012 à 11:17:56  profilanswer

Le seul King que j'ai pas aimé, c'est Salem. On sent trop l'exercice de style qu'il faisait à l'époque en tournant sur tous les genres de l'horreur. D'ailleurs, j'ai jamais lu Peur bleue, faudra que j'essaye un jour mais j'ai peur que ce soit le même genre.

n°31640770
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-09-2012 à 11:31:59  profilanswer

Un peu longuet Salem  :jap:
Pareil pour les Loups de la Calla je trouve, je cale un peu là  :o

---------------
n°31640977
markesz
Destination danger
Posté le 11-09-2012 à 11:46:46  profilanswer

Si tu accroches à la fin du roman, tu n'auras pas le choix de le relire un jour pour l'apprécier à sa juste valeur.  

J'aimerais bien savoir si la réception de cet ovni a eu un bon accueil chez les anglophones n'ayant pas eu recours à une traduction extrêmement complexe.

---------------
n°31643383
xjoker
en observation
Posté le 11-09-2012 à 14:40:02  profilanswer

markesz a écrit :

Si tu accroches à la fin du roman, tu n'auras pas le choix de le relire un jour pour l'apprécier à sa juste valeur.  

J'aimerais bien savoir si la réception de cet ovni a eu un bon accueil chez les anglophones n'ayant pas eu recours à une traduction extrêmement complexe.

"extrêmement complexe", vous exagérez pas un peu là ? Y a juste 3/4 mots déformés qui reviennent souvent, c'est pas la mort.

n°31651476
Larry_Gola​de
Posté le 11-09-2012 à 23:56:59  profilanswer

Emzy a écrit :

- Blaze est un Richard Bachman

C'est pas beaucoup plus vieux?

Il me semblait que c'était un pastiche/réécriture/hommage à Des Souris et des Hommes qu'il avait écrit au début de sa carrière (dans le même esprit que Salem, donc) et qu'il l'avait mis au placard effectivement parce que c'était mauvais à son avis, et bien trop "copié".

Perso je l'ai pas trouvé mauvais, mais bon, étant basé sur une histoire existante, c'est tellement prévisible qu'on tourne les pages sans surprise.

Pour Peur Bleue, c'est différent, en fait au départ c'était une mini histoire qui devait comporter 12 chapitres et être insérée dans un calendrier, avec donc un chapitre par mois.

Le projet est tombé à l'eau (j'imagine même pas la valeur d'un de ces calendriers aujourd'hui d'ailleurs  :lol: ) mais King a quand même fait publier l'histoire.
C'est rien d'extraordinaire mais vu que c'est court, c'est sympa à lire.

---------------
n°31655607
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-09-2012 à 13:21:41  profilanswer

Les Loups de La Calla c'est un peu long à se mettre en place quand même  [:fullraymond:5]

---------------
n°31660424
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-09-2012 à 19:27:29  profilanswer

Ha bah 400 pages de suppositoire et 100 pages d'action  [:lalrobin]

---------------
n°31660462
chris500
Posté le 12-09-2012 à 19:32:05  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Les Loups de La Calla c'est un peu long à se mettre en place quand même  [:fullraymond:5]

Pas aussi long que Roadmaster  :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)