Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°30923979
markesz
Destination danger
Posté le 12-07-2012 à 11:48:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

monsieurorange a écrit :

Y a vraiment des masos  [:cuirmoustache:2]


 
J'ai tellement été bouleversé par ce roman, que je prévois une 3e lecture bientôt.
 
Pour encore mieux l'apprécier. [:sanglier bossu]  


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 11:48:57  profilanswer
 

n°30925258
Larry_Gola​de
Posté le 12-07-2012 à 13:27:51  profilanswer
 

Mais carrément, l'histoire est magnifique, on vit aux côtés de Lisey :love:
 
Bon c'est vrai que le procédé d'écriture est pas le plus heureux qu'il ait utilisé.
En fait faut l'avoir lu une fois pour avoir la structure et l'histoire, et là, quand on le relit, BAM, on comprend tout.
 
Et puis quand même, y'a des passages...
 

Spoiler :

"Tue-moi et met moi avec Paul s'il te plait"
 [:cerveau cry]  


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°30925509
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-07-2012 à 13:46:39  profilanswer
 

Spoiler :

Ouais, bute-la qu'on en finisse [:prodigy]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°30925650
Larry_Gola​de
Posté le 12-07-2012 à 13:59:05  profilanswer
 

Toi t'a pas lu jusqu'au bout :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°30925757
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-07-2012 à 14:04:33  profilanswer
 

Je t'assure que si, mais je me souviens à peine de l'histoire

Spoiler :

la femme d'un écrivain mort qui devient cinglée et trouve du réconfort dans le monde imaginaire créé par feu son mari si je ne m'abuse


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°30930360
Larry_Gola​de
Posté le 12-07-2012 à 18:30:14  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :

Je t'assure que si, mais je me souviens à peine de l'histoire

Spoiler :

la femme d'un écrivain mort qui devient cinglée et trouve du réconfort dans le monde imaginaire créé par feu son mari si je ne m'abuse



C'est à peu près ça...

Spoiler :

Le petit mot c'est pas elle, c'est le père du mari, rendu fou par ce monde (qui n'est donc pas imaginaire mais accessible surtout aux gens pourvus d'un certain pouvoir, puisque Lisey ne peut y accéder que quand son mari l'y a emmenée), qui plutôt que de tuer son fils, lui demande de le tuer et d'emmener son corps dans ce monde pour y être enterré auprès de son frère. Ce passage est purement horrible... Surtout parce que le gosse tue vraiment son père ...


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°30937271
markesz
Destination danger
Posté le 13-07-2012 à 12:01:09  profilanswer
 

avertissement aux futurs lecteurs de S.K
 
même si perso, j'ai bien aimé Histoire de Lisey, ce roman ne représente aucunement son oeuvre général et les prouesses littéraires entre le slang américain, l'intimisme et la langue anglaise donne une traduction française assez indigeste.


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31066794
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-07-2012 à 19:45:54  profilanswer
 

"Un élève doué"
 
Quel chef d'oeuvre cette nouvelle ! Vraiment dans la lignée qualitative de Shawshank selon moi. Comment mettre en avant ce phénomène psychosocial de contamination du mal...brrrr !
 
J'espère que les deux suivantes sont aussi bien  [:ubik75]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31067034
Emzy
Kaiju
Posté le 25-07-2012 à 20:14:42  profilanswer
 

Ryan a écrit :

"Un élève doué"
 
Quel chef d'oeuvre cette nouvelle ! Vraiment dans la lignée qualitative de Shawshank selon moi. Comment mettre en avant ce phénomène psychosocial de contamination du mal...brrrr !
 
J'espère que les deux suivantes sont aussi bien  [:ubik75]


 
Ma préférée dans le recueil était "Le corps" ou "Le cadavre", je sais plus, enfin "The corpse" quoi.
King est toujours l'un des meilleurs dès qu'il s'agit de mettre en scène la vision fantastique du monde par les enfants.
 
Là je lis Cujo qui ne m'avait jamais tenté, c'est un bon King, même si l'histoire traîne un peu. On retrouve tout de même sa patte et sa faculté de nous faire croire qu'il a effectué le boulot qu'il donne à son héros toute sa vie. Ici : la publicité.


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°31067245
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-07-2012 à 20:40:08  profilanswer
 

Emzy a écrit :


 
Ma préférée dans le recueil était "Le corps" ou "Le cadavre", je sais plus, enfin "The corpse" quoi.
King est toujours l'un des meilleurs dès qu'il s'agit de mettre en scène la vision fantastique du monde par les enfants.
 
Là je lis Cujo qui ne m'avait jamais tenté, c'est un bon King, même si l'histoire traîne un peu. On retrouve tout de même sa patte et sa faculté de nous faire croire qu'il a effectué le boulot qu'il donne à son héros toute sa vie. Ici : la publicité.


 
King est vraiment un conteur hors-pair, capable de toucher (presque) à chaque fois à l'universel à travers des histoires fortes. La plupart auraient commencer à tourner en rond au bout de quelques livres. Lui pas  [:smileysex]  
 
Bon, j'attaque "Le corps" maintenant  [:trance]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 20:40:08  profilanswer
 

n°31068141
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-07-2012 à 22:07:48  profilanswer
 

J'attaque Magie et Cristal :)
Putain ce que c'est écrit petit par rapport aux tomes précédents [:caseytatum:1]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°31070556
Pkoi5
Posté le 26-07-2012 à 09:26:21  profilanswer
 

Salut,
j'attends le Dôme en poche, mais je ne trouve aucune info sur sa date éventuelle de sortie. Savoir si ça peut être dans l'année, ou s'il ne faut rien espérer avant l'année prochaine.
Quelqu'un en sait-il plus?
 
Merci. ;)

n°31070818
xjoker
en observation
Posté le 26-07-2012 à 09:49:40  profilanswer
 

Emzy a écrit :


 
Ma préférée dans le recueil était "Le corps" ou "Le cadavre", je sais plus, enfin "The corpse" quoi.
King est toujours l'un des meilleurs dès qu'il s'agit de mettre en scène la vision fantastique du monde par les enfants.
 
Là je lis Cujo qui ne m'avait jamais tenté, c'est un bon King, même si l'histoire traîne un peu. On retrouve tout de même sa patte et sa faculté de nous faire croire qu'il a effectué le boulot qu'il donne à son héros toute sa vie. Ici : la publicité.


 
Je suis toujours impressionné par ces livres où il arrive à nous tenir en haleine avec des personnages immobiles. C'était le cas pour Cujo ou pour Jessie. On est avec eux, enfermés et on vit vraiment l'angoisse. Avec le recul, je me dis que c'est un sacré tour de force d'écrire ça.
 
Je suis sur l'Histoire de Lisey en ce moment. J'avais peur après avoir lu vos critiques, mais j'adore ! Les passages qui s’emboîtent comme des poupées russes  :love:

n°31071499
breezer79
Team Rampant
Posté le 26-07-2012 à 10:37:25  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Salut,
j'attends le Dôme en poche, mais je ne trouve aucune info sur sa date éventuelle de sortie. Savoir si ça peut être dans l'année, ou s'il ne faut rien espérer avant l'année prochaine.
Quelqu'un en sait-il plus?
 
Merci. ;)


 
Aucune idée mais ça m'intéresse également, si qqn a des infos ou des contacts dans le monde de l'édition, qu'il se fasse connaître  [:breezer79]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°31075895
Emzy
Kaiju
Posté le 26-07-2012 à 15:24:47  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Je suis toujours impressionné par ces livres où il arrive à nous tenir en haleine avec des personnages immobiles. C'était le cas pour Cujo ou pour Jessie. On est avec eux, enfermés et on vit vraiment l'angoisse. Avec le recul, je me dis que c'est un sacré tour de force d'écrire ça.
 
Je suis sur l'Histoire de Lisey en ce moment. J'avais peur après avoir lu vos critiques, mais j'adore ! Les passages qui s’emboîtent comme des poupées russes  :love:


 
Pour moi le meilleur dans ce style reste "Misery" ;)


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°31079455
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-07-2012 à 20:13:27  profilanswer
 

Emzy a écrit :


 
Pour moi le meilleur dans ce style reste "Misery" ;)


 
Le prochain sur la liste  [:cerveau huit]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31109910
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-07-2012 à 17:22:40  profilanswer
 

Emzy a écrit :


 
Ma préférée dans le recueil était "Le corps" ou "Le cadavre", je sais plus, enfin "The corpse" quoi.
King est toujours l'un des meilleurs dès qu'il s'agit de mettre en scène la vision fantastique du monde par les enfants.
 
Là je lis Cujo qui ne m'avait jamais tenté, c'est un bon King, même si l'histoire traîne un peu. On retrouve tout de même sa patte et sa faculté de nous faire croire qu'il a effectué le boulot qu'il donne à son héros toute sa vie. Ici : la publicité.


"The body", en fait :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31114383
Emzy
Kaiju
Posté le 29-07-2012 à 23:03:01  profilanswer
 

lorelei a écrit :


"The body", en fait :D


Merde, merci :D


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°31141625
Deamon
Posté le 31-07-2012 à 19:25:14  profilanswer
 

Citation :

Actu chargée pour Shining : d'un côté, le film de Stanley Kubrick adapté du roman homonyme de Stephen King pourrait avoir un prequel au cinéma et, de l'autre, Stephen King prépare lui-même une suite à son roman culte.
 
La Warner serait sur le coup et aurait demandé à Laeta Kalogridis, la scénariste de Shutter Island et Avatar, et à ses collaborateurs, Bradley Fischer (Black Swan) et James Vanderbilt, de se creuser les méninges pour trouver une histoire. Une histoire qui sera censée revenir sur les évènements de l'hôtel Overlook avant l'arrivée de Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé tentant de massacrer sa famille après être devenu fou (interprété par Jack Nicholson dans le film original).
 
Mais attention à ne pas sauter tout de suite de sa chaise car pour l'heure, aucun feu vert n'a été donné, le projet étant simplement en développement.
 
Et comme une bonne nouvelle peut toujours en cacher une autre, de son côté, l'écrivain Stephen King planche carrément sur une suite de son best-seller ! Intitulée Doctor Sleep, celle-ci serait déjà terminée et devrait être publiée en janvier 2013. L'histoire suivrait les aventures adultes de Dan, le fils de Jack Torrance, toujours doué du shining, un don consistant à pouvoir communiquer avec l'au-delà


 
Source : http://www.programme-tv.net/news/c [...] librairie/

n°31148179
xjoker
en observation
Posté le 01-08-2012 à 10:45:26  profilanswer
 

Mouais, les 2 ne m'enthousiasment pas des masses. Quand on parle de suite, de remake, de prequel,...ça sent pas trop l'originalité.

n°31148195
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-08-2012 à 10:46:20  profilanswer
 

Magie & Cristal commencé, c'est pas mal la Tour Sombre en fait :o


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°31148588
xjoker
en observation
Posté le 01-08-2012 à 11:07:22  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :

Magie & Cristal commencé, c'est pas mal la Tour Sombre en fait :o


 
Tu commences à apprécier seulement au tome 4 ? Moi, c'est le tome que j'ai le moins aimé  :D Les 3 cartes et Terres perdues  :love:

n°31148662
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-08-2012 à 11:10:55  profilanswer
 

Ouais les 3 Cartes et Terres Perdues j'ai adoré, là j'ai peur de moins accrocher à la jeunesse de Roland :o


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°31157067
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-08-2012 à 19:35:02  profilanswer
 

Différentes saisons finished.  
 
Je découperais le livres en 2 parties, avec les 2 premières nouvelles absolument génialissimes et les deux suivantes sympa j'ai trouvé.
 
 
Je me demande s'il existe d'autres recueils dans la même vaine, à savoir expurgées du côté surnaturel ? J'ai entendu parler de nuit noire, étoiles mortes dans ce registre mais est-ce vraiment du fantastique free ?
 
 
En attendant, J'ai le choix entre Misery, Shining, Insomnie, Sac d'os et Bazaar maintenant. Que lire  [:canaille]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31158030
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-08-2012 à 20:55:33  profilanswer
 

Shining of course !


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°31158681
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-08-2012 à 21:31:12  profilanswer
 

Misery, si tu cherches du fantastique free !


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31158717
Laurence67
Posté le 01-08-2012 à 21:32:23  profilanswer
 

Moi je dirais Bazaar, mais à nous tous on va bien t'aider à faire ton choix ! ;) Par contre je te déconseillerais Insomnie : si mes souvenirs sont bons, c'est un des rares que je n'ai pas du tout aimés.


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°31158748
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-08-2012 à 21:33:38  profilanswer
 

Ah ouais Bazaar ce pied aussi [:huit]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°31158752
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-08-2012 à 21:33:44  profilanswer
 

Sinon, je viens de me relancer dans le Fléau, que je n'avais jamais lu en version intégrale, je me rends compte [:transparency]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31159034
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-08-2012 à 21:51:01  profilanswer
 

Bazaar est bien gore à certain moment mais Misery est très oppressant je trouve :lol:
 
Shining, rien à dire, chef d'oeuvre.
 
Fait ton choix.
 
(faut toujours que je finisse la TS moi mais c'est pas facile de lire un livre de la taille d'un dictionnaire...)


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°31159099
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-08-2012 à 21:55:28  profilanswer
 

C'est écrit trop petit à partir du tome 4 surtout :sweat:


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°31159125
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-08-2012 à 21:56:48  profilanswer
 

Chez pas j'y suis pas encore :lol: mais bon perso j'ai l'édition intégrale en 2 tomes série limitée [:julm3] et j'arrive pas à lire à cause du poid du bazar :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°31159211
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-08-2012 à 22:03:10  profilanswer
 

ah ouais ça doit être pratique à transporter :o
C'est l'intégrale de la TS mais en 2 bouquins seulement? :ouch:


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°31160045
Laurence67
Posté le 01-08-2012 à 22:49:23  profilanswer
 

Il me reste les deux derniers tomes à lire, mais depuis le temps que j'ai fini le 5ème je crains d'avoir tout oublié...


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°31160073
Larry_Gola​de
Posté le 01-08-2012 à 22:51:08  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :

ah ouais ça doit être pratique à transporter :o
C'est l'intégrale de la TS mais en 2 bouquins seulement? :ouch:


 
Tain mais faudrait genre un bouquin cartonné de50 cm de côté pour avoir ça sans que ça s'écroule sous son poids  :pt1cable:  
Déjà que le tome 7 de la TS, je l'aurais bien aimé en deux parties...  :sweat:


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°31160082
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-08-2012 à 22:51:44  profilanswer
 

Ouaip c'est tout à fait ça :)
 
1300 page / tome :lol:
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/479ae3d7075aaf9f3348920a9e45c2289486c016.jpeg


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°31160289
Larry_Gola​de
Posté le 01-08-2012 à 23:05:50  profilanswer
 

Sérieux, j'aime les livres, j'aime la TS, mais là c'est trop, je pourrais JAMAIS lire ça [:rofl]


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°31160492
Laurence67
Posté le 01-08-2012 à 23:20:52  profilanswer
 

On dirait deux Petit Larousse avec une couverture maquillée !  :pt1cable:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°31161511
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-08-2012 à 01:30:14  profilanswer
 

Je viens de jeter un oeil, ca se vend 69€ sur Ebay en plus. Edition limitée, ca tombe bien parce que personne n'en voudrait.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31161531
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-08-2012 à 01:35:25  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :

Shining of course !


 

lorelei a écrit :

Misery, si tu cherches du fantastique free !


 

Laurence67 a écrit :

Moi je dirais Bazaar, mais à nous tous on va bien t'aider à faire ton choix ! ;) Par contre je te déconseillerais Insomnie : si mes souvenirs sont bons, c'est un des rares que je n'ai pas du tout aimés.


 
 
 
C'est ça SK, jamais personne n'est capable de se mettre d'accord sur quel titre est mieux qu'un autre  [:ddr555]  
 
Bon et bien je vais faire comme d'hab, choisir à l'instinct...et je le sens bien là pour un petÿte Misery  [:cerveau kryten]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31161919
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-08-2012 à 07:46:46  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Je viens de jeter un oeil, ca se vend 69€ sur Ebay en plus. Edition limitée, ca tombe bien parce que personne n'en voudrait.


 
Et dire que c’était +- 35€ neuf quand c'est sortit :lol: (prix auquel je les ais payer)


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)