Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2030 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°31161919
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-08-2012 à 07:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

Je viens de jeter un oeil, ca se vend 69€ sur Ebay en plus. Edition limitée, ca tombe bien parce que personne n'en voudrait.

Et dire que c’était +- 35€ neuf quand c'est sortit :lol: (prix auquel je les ais payer)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 07:46:46  profilanswer

n°31162311
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 02-08-2012 à 09:12:25  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ouaip c'est tout à fait ça :)

1300 page / tome :lol:

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 6c016.jpeg

Format totalement inadapté :/

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°31163300
xjoker
en observation
Posté le 02-08-2012 à 10:27:55  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Moi je dirais Bazaar, mais à nous tous on va bien t'aider à faire ton choix ! ;) Par contre je te déconseillerais Insomnie : si mes souvenirs sont bons, c'est un des rares que je n'ai pas du tout aimés.

Insomnie est super mais je crois qu'il réclame de bien connaître l'univers de Stephen King avant de le lire. Il fait partie d'un ensemble de livres en lien avec la Tour Sombre et si on ne connait pas bien tout ça, ça tombe peut-être un peu à plat. D'ailleurs, j'ai quasiment toujours suivi ces oeuvres dans l'ordre chronologique, ça aide.

Citation :

En attendant, J'ai le choix entre Misery, Shining, Insomnie, Sac d'os et Bazaar maintenant. Que lire

C'est du bon tout ça, mais je dirais Shining d'abord, puis les autres  :jap:

n°31163321
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 02-08-2012 à 10:28:35  profilanswer

Shining est un classique :jap:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°31163427
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 02-08-2012 à 10:33:30  profilanswer

Bazaar, dans le genre crescendo dramatique est pas mal maîtrisé non plus  :)  

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°31163622
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 02-08-2012 à 10:43:04  profilanswer

Un bon gros pavé aussi celui-là :D

---------------
n°31169515
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 02-08-2012 à 16:05:23  profilanswer

Bazaar, c'est mieux d'avoir lu tous les bouquins qui ont lieu à Castle Rock avant.

Spoiler :

histoire d'apprécier encore plus l'auto-destruction totale de la ville et de ses habitants :love:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°31169669
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-08-2012 à 16:15:36  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est ça SK, jamais personne n'est capable de se mettre d'accord sur quel titre est mieux qu'un autre  [:ddr555]  

Bon et bien je vais faire comme d'hab, choisir à l'instinct...et je le sens bien là pour un petÿte Misery  [:cerveau kryten]

C'était pas trop rapport à la qualité, mais à ton envie de SK sans fantastique, en fait :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31170304
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-08-2012 à 16:45:30  profilanswer

lorelei a écrit :

C'était pas trop rapport à la qualité, mais à ton envie de SK sans fantastique, en fait :D

J'ai l'impression que c'est presque superflu le côté fantastique chez lui, qu'il n'a pas besoin de sortir de son chapeau de la magie noire pour faire accrocher le lecteur. Marche ou crève est un des meilleur exemple pour moi, sans parler du 1er tôme du fléau, qui tient mieux la route que les deux autre avec les intervention de la blaque à la guitare et du méchant cowboy. Je ne le trouve que meilleur lorsqu'il se situe à la lisière du genre et laisse l'imagination travailler comme dans par exemple la nouvelle "Le corps" lorsque qu'on suppose que le manoir du club est un peu spécial...sans aller plus ni en dire plus  [:cerveau huit]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31170433
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-08-2012 à 16:50:57  profilanswer

Y'a quelque temps on parlait des écrivains similaires à King, je viens de découvrir Paul Auster et j'y vois de fortes connotations kingienne dans le style et les sujets abordés je trouve. C'est très sympa.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 16:50:57  profilanswer

n°31170863
Laurence67
Posté le 02-08-2012 à 17:13:31  profilanswer

Ryan a écrit :

Y'a quelque temps on parlait des écrivains similaires à King, je viens de découvrir Paul Auster et j'y vois de fortes connotations kingienne dans le style et les sujets abordés je trouve. C'est très sympa.

Alors moi je n'ai jamais vu de ressemblance entre eux, mais ce sont mes deux écrivains américains préférés, c'est marrant !  

Sinon ils sont nés la même année (1947) et restent très fixés sur la côte est des USA, dans leurs livres et en vrai, mais à part ça je ne vois pas trop... Chez Paul Auster il y a une dimension fantastique aussi, mais beaucoup plus discrète que chez SK, plutôt onirique...

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'importance (ou pas) de l'aspect fantastique chez SK : la plupart du temps, si on me demande de répondre vite, je suis incapable de dire s'il y avait du fantastique ou non dans un de ses romans ! L'ambiance évoque toujours le fantastique, mais ses "monstres" peuvent tout aussi bien être une pulsion, le subconscient, une situation donnée... ou un vrai monstre, finalement peu importe !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°31171689
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-08-2012 à 17:48:20  profilanswer

Après une brève recherche vu que je suis fénéant pour argumenter les points commun je suis tombé sur ça:

There's quite a couple coincidences - they are both baseball aficionados, they are both writing about writing, they are both dwelling with the everlasting duality in the human experience. The list goes on: they really were BROKE when they started... they experienced the lack of a paternal figure... and this is what wikipedia lists as main themes in Auster's writing:

* coincidence
 * frequent portrayal of an ascetic life
 * a sense of imminent disaster
 * obsessive writer as central character/narrator
 * loss of the ability to understand
 * loss of language
 * depiction of daily and ordinary life
 * failure
 * absence of a father
 * writing/story telling, metafiction
 * intertextuality
 * American History
 * American Space

I am sure that those of you that know Steve's work well will recognize quite a lot of intertwining interests, uhm?

The differences between them seem to be staggering as well - King is very prolific, and Auster is not; Auster is not very popular but he's appreciated in those circles where King does not really find a lot of appreciation... and viceversa... (with a few exceptions)... Auster doesn't even have his own website (and the author of his "fansite" has reported that Auster is somehow afraid f the world wide wed)...

Après oui, peu importe, aussi longtemps qu'on ait l'ivresse  [:cerveau picole]

---------------
n°31180296
Emzy
Kaiju
Posté le 03-08-2012 à 11:17:41  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Bazaar, c'est mieux d'avoir lu tous les bouquins qui ont lieu à Castle Rock avant.

Spoiler :

histoire d'apprécier encore plus l'auto-destruction totale de la ville et de ses habitants :love:

Je savais pas que Bazaar se passait à Castle Rock, moi je lis Cujo en ce moment.
Quels autres bouquins se passent là-bas ?

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°31180365
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-08-2012 à 11:21:07  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Castl [...] astle_Rock
(Needful Things = Bazaar)
En français mais sans la liste des bouquins : http://fr.wikipedia.org/wiki/Castl [...] re_fictive

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°31180446
markesz
Destination danger
Posté le 03-08-2012 à 11:24:19  profilanswer

Emzy a écrit :

Je savais pas que Bazaar se passait à Castle Rock, moi je lis Cujo en ce moment.
Quels autres bouquins se passent là-bas ?

Je me souviens de "la part des Ténèbres" très bon roman d'ailleurs.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31180507
Emzy
Kaiju
Posté le 03-08-2012 à 11:27:52  profilanswer

J'avais oublié que "Le corps" se passait là-bas !

---------------
n°31181125
Loom the G​loom
Posté le 03-08-2012 à 11:53:28  profilanswer

Ce qui est bien justement, c'est de retrouver certains personnages de bouquins en bouquins.
Ace Merill, le shérif Bannermann etc... :love:

---------------
n°31183756
xjoker
en observation
Posté le 03-08-2012 à 14:31:30  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Ce qui est bien justement, c'est de retrouver certains personnages de bouquins en bouquins.
Ace Merill, le shérif Bannermann etc... :love:

Oui, puis le shérif Pangborn...

En fait, quand je vois la liste, j'avais l'impression qu'il y avait bien plus d'histoires qui se passaient à ou près de Castle Rock. C'est devenu un lieu familier.

n°31189783
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-08-2012 à 19:49:19  profilanswer

Cheroke a écrit :

Bazaar, dans le genre crescendo dramatique est pas mal maîtrisé non plus  :)  

La fin est par contre grand guignolesque :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°31189796
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-08-2012 à 19:51:01  profilanswer

Shinseiki a écrit :

La fin est par contre grand guignolesque :o

M'en rappelle plus  :o

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°31193355
Larry_Gola​de
Posté le 03-08-2012 à 23:34:38  profilanswer

La  fin du film est bien meilleure. Me semble que même King avait déclaré que la fin du film est meilleure que la sienne?

En tout cas, la version film de Bazaar est à voir. C'est pas du grand cinéma, mais un bon petit film, une adaptation quasi fidèle et surtout qui reprend quasi tous les évènements du livre ;sauf le passage avec la Tucker Torpédo que Ace Merril va chercher dans une banlieue Lovecraftienne... Mais bon dans le livre, ce passage ne sert à rien, donc bon :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°31194980
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-08-2012 à 10:31:04  profilanswer

C'est prennant Misery, jeez !  [:cerveau love]

---------------
n°31204133
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 05-08-2012 à 11:23:01  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

La fin du film est bien meilleure. Me semble que même King avait déclaré que la fin du film est meilleure que la sienne?

En tout cas, la version film de Bazaar est à voir. C'est pas du grand cinéma, mais un bon petit film, une adaptation quasi fidèle et surtout qui reprend quasi tous les évènements du livre ;sauf le passage avec la Tucker Torpédo que Ace Merril va chercher dans une banlieue Lovecraftienne... Mais bon dans le livre, ce passage ne sert à rien, donc bon :o

M'en rappelle plus non plus :o

---------------
n°31207778
vinko
Posté le 05-08-2012 à 16:32:34  profilanswer

C est dingue comment la vision d un roman peut changer d une periode de la vie à une autre.
J ai fini récemment Simetierre (lu une première fois ado) qui ne m'avait pas laissé un souvenir incroyable. Aujourd’hui j ai ete bien plus sensible aux réflexion sur la vie et la mort, la vieillesse (Jud, Louis), la vie de couple, les trucs d'adulte quoi  :o . Un peu comme Ca que j ai relu dernièrement.
Concernant l histoire elle meme, je me demande si le cimetierre "maudit" ne serait pas situé dans un monde parallèle au sien, lorsque Louis arpente le sentier il voit des choses, ne reconnais pas la voute céleste, distingue une créature immense...comme évoqué dans la tour sombre où il existerait des failles, des passages entre les mondes? Pas de lien avéré je sais mais c est un tique une fois la Tour Sombre lue :whistle:  .

n°31212092
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-08-2012 à 22:07:34  profilanswer

Cheroke a écrit :

M'en rappelle plus non plus :o

Dans le film, c'est Ed Harris qui joue le sheriff Pangborn, un acteur de second plan mais qui joue très bien les pourris qui officiait Buster, et l'excellent Max Von Sydow qui interprète Gaunt.
A la fin, Buster se fait sauter avec Gaunt au lieu de détruire la ville, car Gaunt l'a enervé. Ce sur quoi tout le monde "émerge" car Pangborn met en lumière tout ce que Gaunt a fait dans la ville. Ce dernier se casse.

Me semble que dans le bouquin c'est un combat d'illusions entre Pangborn et Gaunt, où Gaunt s'amuse à créer des tours "virtuels" et bat Gaunt comme ça.

Mais dans le film il y a un passage vraiment excellent où deux voisines s'entretuent, sur un fond d'"Ave Maria", entrecoupé de petits rictus de Gaunt, terrifiant :D

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31212486
Larry_Gola​de
Posté le 05-08-2012 à 22:30:50  profilanswer

Ce passage est énorme oui!
Le film contient pas mal de détails aussi, genre la forme de la grille de la chaudière de la boutique... on la voit dans le fond 2 secondes, mais c'est bien là, c'est bien vu.
Le fait que le gamin balance des pommes plutôt que de la boue ça fait bien mieux le lien avec Nettie...

La toute fin aussi du film,

Spoiler :

ou Gaunt émerge de la boutique détruite, et part tranquille dans sa Mercedes... bien mieux que le chariot qui s'envole dans le ciel décrit dans le livre

.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°31212733
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-08-2012 à 22:41:28  profilanswer

Et les deux passages bien comiques où le curé s'avoine avec le pasteur, et là où Buster rentre chez lui et trouve tous les messages type "enculé" et qu'il veut se faire le flic alors que Netty est encore dans la baraque :lol:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31227006
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-08-2012 à 21:34:12  profilanswer

Spoiler :

Me semble que dans le film on voit bien le cadavre du clebs de je sais plus qui non ?

---------------
n°31227130
Emzy
Kaiju
Posté le 06-08-2012 à 21:40:25  profilanswer

Je viens de finir Cujo. C'est globalement un bon King, parmi les huit meilleurs je dirais.

Par contre, il m'a déprimé pour la journée.

---------------
n°31229097
Larry_Gola​de
Posté le 06-08-2012 à 23:08:57  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Spoiler :

Me semble que dans le film on voit bien le cadavre du clebs de je sais plus qui non ?

Oui,

Spoiler :

tout dépecé [:bitman13]  

---------------
n°31259776
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-08-2012 à 22:06:24  profilanswer

J'adore les connections que SK fait parfois entre ses livres. Quand Paul Sheldon fait allusion à l'incendie de hotel Overlook par un fou... [:ddr555]

---------------
n°31260094
Larry_Gola​de
Posté le 08-08-2012 à 22:26:21  profilanswer

Tabitha King en fait dans "traquée" :o

Je viens de le trouver en braderie...

Ca se traîne  :sleep:
Y'a LA MOITIE du livre qui met en place les personnages principaux... C'est bien écrit et tout, niveau description des personnages et dialogues (encore que, les enfants qui appellent les parents par leurs prénoms ça m'a fait bugger un petit moment) par contre niveau action bofbof.

---------------
n°31260136
Emzy
Kaiju
Posté le 08-08-2012 à 22:29:09  profilanswer

Ryan a écrit :

J'adore les connections que SK fait parfois entre ses livres. Quand Paul Sheldon fait allusion à l'incendie de hotel Overlook par un fou... [:ddr555]

Ouais exact, j'avais bien aimé ce détail :D  

D'ailleurs je suis un peu inculte sur ce coup mais le tueur fou auquel il est sans cesse fait référence dans Cujo (le flic qui a égorgé des gens), ça vient d'un bouquin ?

---------------
n°31260246
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-08-2012 à 22:35:42  profilanswer

Emzy a écrit :

D'ailleurs je suis un peu inculte sur ce coup mais le tueur fou auquel il est sans cesse fait référence dans Cujo (le flic qui a égorgé des gens), ça vient d'un bouquin ?

ça vient du bouquin Dead Zone : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dead_Zone_(roman)

---------------
n°31260904
Emzy
Kaiju
Posté le 08-08-2012 à 23:23:50  profilanswer

Merci, ça vaut quoi Dead Zone ?

---------------
n°31260953
Larry_Gola​de
Posté le 08-08-2012 à 23:29:08  profilanswer

C'est du Bachmann : rapide, percutant, très très bon!

---------------
n°31260996
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2012 à 23:34:09  answer

Le fléau [:cerveau lent]  

Toujours aussi bon :)

Une fois terminé, je crois que je vais rattaquer "Ca", à moins que quelqu'un me suggère autre chose [:transparency]

n°31261199
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-08-2012 à 00:03:22  profilanswer

Ca est supérieur au Fléau amha. Plus constant, tu vas donc kiffer à coup sûr  [:volta]

---------------
n°31261207
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-08-2012 à 00:05:04  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Tabitha King en fait dans "traquée" :o

Je viens de le trouver en braderie...

Ca se traîne  :sleep:
Y'a LA MOITIE du livre qui met en place les personnages principaux... C'est bien écrit et tout, niveau description des personnages et dialogues (encore que, les enfants qui appellent les parents par leurs prénoms ça m'a fait bugger un petit moment) par contre niveau action bofbof.

Ecrit par une femme quoi  [:cerveau o]  

Faut pas demander si King n'avait pas été son mari  [:o_doc]

---------------
n°31261248
Loom the G​loom
Posté le 09-08-2012 à 00:08:54  profilanswer

Emzy a écrit :

Frank Dodd  [:cerveau love]

---------------
n°31262377
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-08-2012 à 09:06:55  profilanswer

Magie & Cristal putain [:cerveau lent]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)