Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°30722720
vinko
Posté le 24-06-2012 à 01:00:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J ai commencé a le lire, et repartir dans l entre deux monde c est.... [:lergo:3]
Parcontre pour les lecteurs qui ne connaissent pas la TS ils vont avoir du mal à comprendre [:tinostar] (histoire des persos, le monde....) y a une preface rapide qui presente vite fait l histoire mais c est tout.


Message édité par vinko le 24-06-2012 à 01:01:50

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 01:00:57  profilanswer
 

n°30724118
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 24-06-2012 à 12:17:54  profilanswer
 

Il a fait le feignant sur le coup SK non ?
D'après ce que j'ai vu le bouquin fait 200 pages à peu prêt ?!


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°30724145
vinko
Posté le 24-06-2012 à 12:22:24  profilanswer
 
n°30727601
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 24-06-2012 à 17:31:26  profilanswer
 

vinko a écrit :

284 pages  :jap:


Ok merci  :D


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°30732675
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-06-2012 à 07:58:01  profilanswer
 

ça fait pas beaucoup  :sweat:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°30732766
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 25-06-2012 à 08:32:22  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

ça fait pas beaucoup  :sweat:


 
En faisant du rangement ce WE je suis tombé sur le tome 7 de la TS et en effet, 284 ça fait ridicul à côté :D


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°30759240
xjoker
en observation
Posté le 27-06-2012 à 12:30:09  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:

n°30759357
Larry_Gola​de
Posté le 27-06-2012 à 12:42:33  profilanswer
 

Faut pas exagérer non plus :o
Les personnages sont campés, le monde aussi; bref y'a pas besoin de 400 pages de présentation de l'entre-deux monde, de ses traditions et de son passé.
Place à l'action quoi... ou tout du moins à l'aventure.
Et puis King a su faire des nouvelles percutantes en même pas 20 pages donc bon ça ne veut rien dire dans un sens ou dans l'autre.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°30763006
vinko
Posté le 27-06-2012 à 17:07:29  profilanswer
 

Les Petites Soeurs d'Elurie en est la preuve en effet  :jap:  
Mais avec King plus c est long plus c est bon, surtout dans l'univers de la TS  [:gum]


Message édité par vinko le 27-06-2012 à 17:07:44
n°30784843
Saytreza
Posté le 29-06-2012 à 10:40:40  profilanswer
 

Je viens de finir Marche ou Crève... Rien compris. [:tinostar]
 
Une bonne âme pour me donner des pistes de réflexion ?  
 
Sinon, ça fait un paquet d'années que je lis du SK, j'ai commencé par Christine et la tempête du Siècle. Et, pratiquement 10 ans après, ce sont toujours mes préférés ^^

mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 10:40:40  profilanswer
 

n°30784874
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-06-2012 à 10:43:16  profilanswer
 

J'attaque Terres Perdues [:huit]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°30784903
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 29-06-2012 à 10:45:51  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

Je viens de finir Marche ou Crève... Rien compris. [:tinostar]
 
Une bonne âme pour me donner des pistes de réflexion ?  
 
Sinon, ça fait un paquet d'années que je lis du SK, j'ai commencé par Christine et la tempête du Siècle. Et, pratiquement 10 ans après, ce sont toujours mes préférés ^^


 
Qu'est ce que tu n'as pas compris ? :D


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°30785689
vinko
Posté le 29-06-2012 à 11:34:43  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :

J'attaque Terres Perdues [:huit]


 
Mon tome préféré !

n°30785903
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-06-2012 à 11:47:02  profilanswer
 

Par contre je suis pas sûr de comprendre pourquoi

Spoiler :

chacune des 3 portes s'ouvre à chaque fois sur New-York [:transparency]
Juste parce que le gamin Jake vient de là-bas?


Essayez de pas me spoiler hein :D


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°30785924
Saytreza
Posté le 29-06-2012 à 11:48:11  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :


 
Qu'est ce que tu n'as pas compris ? :D


Spoiler :

A la fin, Garraty meurt aussi, c'est bien ça ?

n°30786135
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-06-2012 à 12:01:55  profilanswer
 

Saytreza a écrit :


Spoiler :

A la fin, Garraty meurt aussi, c'est bien ça ?



Spoiler :

Perso, je pense plutôt qu'il devient fou.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°30786226
Saytreza
Posté le 29-06-2012 à 12:08:03  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Spoiler :

Perso, je pense plutôt qu'il devient fou.


 
Spoiler :

Les ombres, tout ça, ça pourrait pas être la mort qui l'appelle ? C'est quoi qui te fait penser qu'il devient fou :??:

 

J'ai acheté beaucoup de SK mais, à cause d'un déménagement, j'ai du les revendre... :'( Le jour où je serais posée pour de bon ou presque, je me ferais une bibliothèque digne de ce nom, en commençant par SK ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 29-06-2012 à 12:10:07
n°30786317
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-06-2012 à 12:14:06  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

 
Spoiler :

Les ombres, tout ça, ça pourrait pas être la mort qui l'appelle ? C'est quoi qui te fait penser qu'il devient fou :??:




Spoiler :

Ba il continue à courir dans tous les sens, en se demandant qui peut bien être derrière alors que tout le monde est mort.
Après, je l'ai pas relu depuis bien longtemps, donc c'est bien possible que ton interprétation soit la bonne :D

 

EDIT :

Spoiler :

Bon ba on est pas les seuls : http://www.stephenking-fr.net/forum/viewtopic.php?t=98 J'ai lu que la 1ère page sur les 10 mais bon, ça donne une idée.


Message édité par Taiche le 29-06-2012 à 12:15:52

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°30790430
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-06-2012 à 17:38:18  profilanswer
 

vinko a écrit :


 
Mon tome préféré !


si c'est celui que je pense, moi aussi  :jap:
 
quoi que j'ai beaucoup aimé Le Chant de Susannah


Message édité par Till Lindemann le 29-06-2012 à 17:39:16

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°30875589
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-07-2012 à 20:54:34  profilanswer
 

Non, vraiment, on m'a conseillé de lire "La fête du maïs" histoire d'avoir un point de comparaison avec King dans ce registre, et...qu'est-ce que c'est creeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuux ! Bon ok ca monte en puissance de manière assez subtile et on se pose des questions mais pfouahalalala qu'est-ce que les personnages sont creux à côté de ceux que king peut pondre. Le type vit des trucs épouvantables et il raconte ça comme s'il changeait ses chaussettes, sans aucune émotion imprimée dans son vécu.
 
On me l'avait pourtant conseillé ici également :o
 
Du coup je vais me venger avec différentes saisons et encore plus hésiter à essayer du Lovecraft... [:moonzoid:2]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°30875662
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-07-2012 à 21:04:03  profilanswer
 

J'avais trouvé ça excellent moi. Mais je dois confondre avec "Les enfants du maïs" [:transparency]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°30880571
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-07-2012 à 16:21:58  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :

J'avais trouvé ça excellent moi. Mais je dois confondre avec "Les enfants du maïs" [:transparency]


 
La fête du maïs est un bouquin de Thomas Tryon, un illustre inconnu :o
 
Sinon j'ai récup Sac d'Os dans une foire du livre, gros pavé, je me suis laissé séduire un peu par instinct en hésitant avec d'autres king. J'aime bien les mises en abîmes

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 08-07-2012 à 16:23:37

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°30881785
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 08-07-2012 à 18:07:46  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
La fête du maïs est un bouquin de Thomas Tryon, un illustre inconnu :o
 
Sinon j'ai récup Sac d'Os dans une foire du livre, gros pavé, je me suis laissé séduire un peu par instinct en hésitant avec d'autres king. J'aime bien les mises en abîmes


 
Je le relis en ce moment. J'ai noté un clin d'oeil à Marche ou Crève, pas très spoilant mais bon si vous voulez la surprise :  
 

Spoiler :

Dans le livre que Mike écrit, un de ses héros est ami avec un certain Ray Garraty.


Message édité par sweet_child le 08-07-2012 à 18:07:57

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°30890359
xjoker
en observation
Posté le 09-07-2012 à 15:15:42  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Sinon j'ai récup Sac d'Os dans une foire du livre, gros pavé, je me suis laissé séduire un peu par instinct en hésitant avec d'autres king. J'aime bien les mises en abîmes


 
Il est excellent Sac d'Os. L'histoire n'est pas ultra passionnante mais c'est tellement agréable à lire ! :jap:  

n°30890545
Larry_Gola​de
Posté le 09-07-2012 à 15:30:04  profilanswer
 

Ca dépend du point de vue... Je l'ai trouvé passionnant, même si (ou peut-être parce que) les personnages sont ultra cliché... D'ailleurs, l'histoire de la pauvre fille qui hérite de son riche grand-père milliardaire qui vient la hanter, ça doit exister d'avant King?
Enfin bref, King réussit à écrire une histoire de fantômes d'une manière excellente, avec un fond historique intéressant (je ne doute pas que l'histoire de Sara Laugh soit inspirée d'un fait réel qui soit arrivé dans le Maine....).
Et le fait de faire croiser plusieurs fantômes, le voyage dans le temps est-il réel ou pas, c'est assez fort... Et au final on se retrouve avec un bon gros pavé bien King-esque.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°30905569
vinko
Posté le 10-07-2012 à 18:08:20  profilanswer
 

Raah la clef des vents [:vapeur_cochonne] ... Tout y l homme en noir, Randall Flagg (  appellez le comme vous voulez[:hellfire] ), des références à la TS (forcement ) mais aussi à "Les Yeux du dragon" (par exemple) , la mythologie de l entre deux monde et son bestiaire...
Enfin bref, plus que quelque pages à lire, mais je recommande aux fan de la TS.


Message édité par vinko le 10-07-2012 à 18:09:11

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°30915799
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-07-2012 à 17:09:09  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Il est excellent Sac d'Os. L'histoire n'est pas ultra passionnante mais c'est tellement agréable à lire ! :jap:  


 
En même temps je dois en être à mon 7e King et des pas agréable à lire je ne sais pas si ca existe dans sa biblio  [:smileysex]  
 
Sinon bien qu'ayant vu le film Shawshank 5 fois, j'ai pas pu m'empêcher de me ramolir dans le bain en lisant la version papier d'une traîte  [:cerveau love]  
 
Cette histoire aurait mérité 300 pages minimum je trouve et non 100. Un King expéditif, c'est rare!


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°30916359
Larry_Gola​de
Posté le 11-07-2012 à 17:51:36  profilanswer
 

Hmmm moui, je trouve que ce qui fait sa force c'est sa concision. Un élève doué, sans être mauvais, je trouve que l'histoire se traîne un poil trop.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°30917079
xjoker
en observation
Posté le 11-07-2012 à 19:02:01  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Hmmm moui, je trouve que ce qui fait sa force c'est sa concision. Un élève doué, sans être mauvais, je trouve que l'histoire se traîne un poil trop.


 
 :ouch: Au contraire, c'est parfait un élève doué !

n°30917216
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-07-2012 à 19:17:55  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
En même temps je dois en être à mon 7e King et des pas agréable à lire je ne sais pas si ca existe dans sa biblio  [:smileysex]  
 
Sinon bien qu'ayant vu le film Shawshank 5 fois, j'ai pas pu m'empêcher de me ramolir dans le bain en lisant la version papier d'une traîte  [:cerveau love]  
 
Cette histoire aurait mérité 300 pages minimum je trouve et non 100. Un King expéditif, c'est rare!


Histoire de Lisey?  :o


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°30917266
Bbelgarion
:o
Posté le 11-07-2012 à 19:22:52  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :


Histoire de Lisey?  :o


 [:j_d_]  [:chtut:5]

n°30917309
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-07-2012 à 19:28:06  profilanswer
 

Je suis le seul à pas avoir aimé??  [:cerveau dr:1]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°30917383
Bbelgarion
:o
Posté le 11-07-2012 à 19:35:26  profilanswer
 

Non y en a plein je crois [:kolombin]

n°30917945
breezer79
Team Rampant
Posté le 11-07-2012 à 20:31:38  profilanswer
 

"histoire de lisey" est le seul King qui m'a déçu :o. Le seul que je n'ai pas fini d'ailleurs.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°30919034
Larry_Gola​de
Posté le 11-07-2012 à 21:48:02  profilanswer
 

Y'a pire que l'Histoire de Lisey... Enfin bon moi je trouve que c'est un de ses meilleurs livres récents, Tour Sombre exclues :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°30919652
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-07-2012 à 22:30:59  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

"histoire de lisey" est le seul King qui m'a déçu :o. Le seul que je n'ai pas fini d'ailleurs.


Je l'ai fini et j'étais pas peu fier  :sol:


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°30919921
breezer79
Team Rampant
Posté le 11-07-2012 à 22:46:19  profilanswer
 

Mon héros :love:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°30922135
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-07-2012 à 09:37:33  profilanswer
 

eh ouais, tu peux :sol:


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°30922906
Larry_Gola​de
Posté le 12-07-2012 à 10:38:51  profilanswer
 

P'tit joueur :o "attrape l'Histoire de Lisey pour le relire une 5e fois"


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°30922934
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-07-2012 à 10:40:44  profilanswer
 

Y a vraiment des masos  [:cuirmoustache:2]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°30923979
markesz
Destination danger
Posté le 12-07-2012 à 11:48:57  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :

Y a vraiment des masos  [:cuirmoustache:2]


 
J'ai tellement été bouleversé par ce roman, que je prévois une 3e lecture bientôt.
 
Pour encore mieux l'apprécier. [:sanglier bossu]  


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)