Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°29832000
urotsukiga​lly
Posté le 10-04-2012 à 19:35:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

flagg175 a écrit :

J'ai fini les trois premières nouvelles sur quatre de Nuits noires, étoiles mortes et franchement c'est pas mal. Le thème général de la vengeance donne l'impression d'avoir affaire avec du Bachman car l'action est rapide et diaboliquement bien rythmé.

Ce recueil est bien plus intéressant que Tout est fatal et Juste avant le crépuscule.

Je l'ai dévoré , un excellent bouquin j'trouve , chaque histoire à son ambiance , son époque etc etc les persos sont bien dépeints dans leurs fonctionnements et intéressants , nouvelles powa donc King n'étiiiiiiiiiiire pas et va droit au but ce qui rend la lecture bien plus agréable , me suis pas ennuyée une minute contrairement avec " juste avant le crépuscule " ..

Mes faveurs vont à la dernière histoire : " Bon Ménage " :

Spoiler :

j'ai adoré ce trip " on ne connait jamais autrui aussi bien qu'on le croit " et la baffe monumentale que se mange cette bonne femme en découvrant que son si adoooorable époux est en fait un serial killer , c'est super bien écrit et passionnant de bout en bout  :love:  

..

Du bon King comme j'aimerais en lire plus souvent !!

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 19:35:28  profilanswer

n°29838098
vinko
Posté le 11-04-2012 à 10:35:26  profilanswer

flagg175 a écrit :

J'ai fini les trois premières nouvelles sur quatre de Nuits noires, étoiles mortes et franchement c'est pas mal. Le thème général de la vengeance donne l'impression d'avoir affaire avec du Bachman car l'action est rapide et diaboliquement bien rythmé.

Ce recueil est bien plus intéressant que Tout est fatal et Juste avant le crépuscule.

Tu es dur avec Tout est fatal, il y a de bonnes histoires, ne serait ce que pour les 2 "spin off" de la Tour Sombre .

n°29838180
flagg175
Posté le 11-04-2012 à 10:42:56  profilanswer

Il est trop inégal pour que j'en ressors du positif, puis bon Nuits noires, étoiles mortes, c'est quatre nouvelles de très bon calibre qui prend en haleine et qui sont écrites pour être dévorées!

Sinon toujours dans le premier quart de Ça et je dirai que la magie opère encore plus avec l'âge et ce, malgré la connaissance très bonne de l'histoire, j'en suis encore à penser que ça balaye tout ce que j'ai pu lire depuis, que ce soit au niveau de la nostalgie (l'histoire des gamins effet Goonies), de la terreur, de la psycholgie et de la construction même du roman  :love:

n°29848137
mun
Posté le 11-04-2012 à 23:45:22  profilanswer

J'ai lu il y a quelques temps Dôme, je pense m'attaquer à Fléau, bon choix ? ou une autre proposition

n°29848250
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-04-2012 à 00:00:03  profilanswer

Ben oui, les Tommyknockers !

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29848570
Larry_Gola​de
Posté le 12-04-2012 à 00:57:23  profilanswer

Je viens de le relire... c'est énorme :D

on sent que King était bien pété en l'écrivant  :lol:

Et toujours cette phrase, qui me fera toujours rire même si je l'ai déjà lue 100 fois

Spoiler :

Après que Garderner se soit réveillé de sa cuite sur Arcadia Beach et qu'il veut appeler Bobbi une dernière fois avant de se suicider :
"L'océan était là depuis un milliard d'années environ. Il attendrait bien cinq minutes de plus que Gardener téléphone."

[:rofl]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°29848606
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-04-2012 à 01:04:26  profilanswer

Mais c'est épique au possible ce passage.  
C'est le "et si jamais..." qui fait tout, l'effet papillon avec une bouteille de Sky dans le cornet, la survie de l'humanité dans les mains d'une victime...

Et ces beaufs dans ce village de merde qui deviennent la grosse secte édentée technologique  [:nico54] et ces morts toutes plus violentes les unes que les autres  [:nico54]  

Moi j'aimerais bien écrire comme ça, bourré ou non  [:prodigy]

---------------
n°29848628
Larry_Gola​de
Posté le 12-04-2012 à 01:11:25  profilanswer

Moi aussi  :bounce:

Tout ce livre est bourré de ce genre de petite remarque à la noix, y'en a à la pelle, c'est énorme.

Spoiler :

"...quel serait le prix sur le marché d'une soucoupe volante ayant subi des dégâts des eaux"
Quasiment toutes les répliques de Seurette sont épiques...

"Madame veut des légumes crus et feuillus, peu importe le nom que vous leur donnez. Et lavez-les pour enlever la pisse d'insecte"

Et toute l'histoire oui qui tient uniquement sur le dos de James Eric "t'a tiré sur ta femme" Gardener qui voulait juste faire un petit plongeon définitif...

Message édité par Larry_Golade le 12-04-2012 à 01:13:29

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°29848682
supbro
Posté le 12-04-2012 à 01:38:32  profilanswer

Il est bien Marche ou crève?

J'en ai déjà lu pas mal en français et j'aimerais bien en lire un en anglais.
J'ai eu du mal à finir mes derniers livres donc j'ai pas envie de m'en refaire le Fléau ou Ca  :D

n°29848792
Larry_Gola​de
Posté le 12-04-2012 à 03:10:52  profilanswer

Marche ou crève il est très prenant aussi.
Après en anglais je suis pas sûr que ce soit le meilleur pour commencer. Enfin je pense pas que commencer par King pour lire des livres en anglais soit une bonne idée en général :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 03:10:52  profilanswer

n°29851045
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-04-2012 à 11:33:22  profilanswer

Haha Seurette :lol: j'avais oublié :D

Me souviens juste de ce qui se passe à peu près quand elle déboule chez Bobby et qu'elle trouve Jim devant en train de se pinter la tronche. Que lui il est en mode osef et qu'il cherche juste à avertir genre "non mais là c'est pas le moment..." et qu'elle le taille.

Et la séquence d'après, digne de Lovecraft  :love:

---------------
n°29851203
flagg175
Posté le 12-04-2012 à 11:47:26  profilanswer

Ça me donne très envie de relire les Tommyknockers en tout cas, ça doit bien faire 15 ans que je l'ai lu celui-là mais j'ai un très bon souvenirs, pourtant il semble assez peu populaire, étrange...

n°29853799
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-04-2012 à 15:28:27  profilanswer

Ma copine qui est en train de lire "ça" me dit qu'elle avait lu un livre d'épouvante d'un autre auteur qu'elle avait carrément surkiffé "La Fête du maïs", en me renseignant un peu sur la chose en effet, on dirait qu'il réunit tous les ingrédients Kingien. Je serais curieux de passer à un autre auteur pour comparer tiens  [:jean-guitou]

Citation :

Une apparente tranquillité champêtre, des fêtes saisonnières pleines de gaieté, des gens merveilleux – en somme, un village idyllique de la Nouvelle-Angleterre. Et pourtant... Et pourtant la peur rôde. Et, parfois, elle se métamorphose en épouvante. Des faits bizarres surgissent, des actes horribles sont perpétrés et le village devient alors la proie des ombres. Et si, en plein XX° siècle, la secte étrange des anciens adorateurs de Demeter existait toujours ?

Il est indéniable que l'on peut considérer Thomas Tryon comme le précurseur du Fantastique moderne — autant qu'on peut donner un sens large à ce terme — car, dans ce roman paru pour la première fois en France en 1974, on retrouve tous les thèmes si chers à Stephen King. La campagne, les champs de maïs et les rites ancestraux, comme dans sa nouvelle les "Enfants du Maïs". Les enfants possèdent un don divinatoire ou autre, comme dans Carrie, Charlie ou Shining. Un rituel de sang et de mort, comme dans Salem. La mutilation, comme dans Misery. L'obsession du cimetière et des morts qui sont enterrés en dehors, comme dans Simetière. Stephen King fut certainement un fan de Thomas Tryon. Toutefois, le style est bien entendu différent, plus vif, plus incisif, plus poétique aussi. Plus vivant. Chaque action n'est pas diluée dans un torrent de mots. Une terreur à l'état pur, qui vous donne la chair de poule, car on la sent latente. Le résumé ? Vous l'aurez en relisant ce que je viens d'écrire. À lire aussi absolument, l'Autre, paru dans la même collection (nº 9065). En espérant que sera réédité Fedora, dont je n'ai vu que le film. Un grand regret que cet auteur soit disparu sans nous offrir d'autres romans.

Ceci est impossible  [:the cart:3]  

Message cité 3 fois
Message édité par Ryan le 12-04-2012 à 15:31:36

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29854570
supbro
Posté le 12-04-2012 à 16:22:00  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Marche ou crève il est très prenant aussi.
Après en anglais je suis pas sûr que ce soit le meilleur pour commencer. Enfin je pense pas que commencer par King pour lire des livres en anglais soit une bonne idée en général :D

Ca fait 2 ans que je lis qu'en anglais et justement quand j'avais commencé j'avais jeté un oeil à ses bouquins et j'avais vu qu'en effet c'était pas les mieux pour commencer :D  
Mais maintenant je pense que y aura pas de soucis, c'est juste que si je commence le fléau ou ça je sens que je vais abandonner en cours de route, surtout que je connais déjà l'histoire.

Message édité par supbro le 12-04-2012 à 16:23:44
n°29856235
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-04-2012 à 18:52:38  profilanswer

flagg175 a écrit :

Ça me donne très envie de relire les Tommyknockers en tout cas, ça doit bien faire 15 ans que je l'ai lu celui-là mais j'ai un très bon souvenirs, pourtant il semble assez peu populaire, étrange...

C'est parce qu'il n'y a que des danseuses sur ce topic, tous en train de se palucher sur Dolores Clairborne ou Rose Madder :o
Non sérieusement, c'est un de ses pavés, mais il est atypique.  

Le Fléau, "Ca", La Tour Sombre, ce sont des fresques épiques et directes. On pourrait me dire que "Ca" se rapproche des Tommyknockers, mais il n'y a pas ce côté de la lutte bien/mal, il n'y a pas cette approche enfantine, et même...Derry parait beaucoup plus grand que Haven.  
Les Tommyknockers est à la fois plus sombre et plus subtil que le reste, il est très marginal, et il est teinté d'odeur d'alcool, de parts en parts. Il est too much sur certains points (Cf. scène de l'hôtel de ville + hologramme), il est complètement barré sur d'autres (Jim et sa croisade anti plutonium), il sème un peu plus le lecteur que les autres oeuvres qui sont plus efficaces.

Mais une fois qu'on a lu ce bouquin intégralement avec 40 de fièvre ou dans un quelconque état second, je vois pas comment on peut en préférer un autre, il est hors concours :o

Ryan a écrit :

Ma copine qui est en train de lire "ça" me dit qu'elle avait lu un livre d'épouvante d'un autre auteur qu'elle avait carrément surkiffé "La Fête du maïs", en me renseignant un peu sur la chose en effet, on dirait qu'il réunit tous les ingrédients Kingien. Je serais curieux de passer à un autre auteur pour comparer tiens  [:jean-guitou]

Les Enfants du Maïs  [:nico54]  
J'avais adoré cette nouvelle ! J'essairais de trouver cette fameuse Fête du Maïs, si il y a du potentiel :o
J'avais retrouvé cette ambiance malsaine et putride dans l'Antre de la Folie de Carpenter. A noter, au passage, l'adaptation plus que médiocre avec Sarah Connor dans le rôle de la nana qui va à Gatlin avec son copain :o

---------------
n°29856822
smiley26
Posté le 12-04-2012 à 19:51:49  profilanswer

Ryan a écrit :

Oui c'est excellent Thomas Tryon, j'ai lu "L'autre" et "La fête du maïs", tu peux y aller les yeux fermés ! Egalement très bons les romans de Richard Matheson ("L'homme qui rétrécit" ou "La maison des damnés" (pour les fans de Salem !))...

De mon côté je viens de terminer "Duma Key", hé ben j'ai trouvé ça  

Spoiler :

[:benn25] assez naze... La première moitié du bouquin est très bien, prenante, mais putain, ce final à la mords-moi-le-noeud  [:fegafobobos:2] ! Du grand n'importe quoi et finalement on comprend grand chose au pourquoi du comment. J'ai largement préféré "Dôme" !  
Y a des fans de "Duma Key" ici ?
Je vais essayer de me trouver "ça" en occase et le relire pour oublier cette  [:caleb2000]

---------------
Don't dream it, be it !
n°29862844
Emzy
Kaiju
Posté le 13-04-2012 à 11:17:52  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est parce qu'il n'y a que des danseuses sur ce topic, tous en train de se palucher sur Dolores Clairborne ou Rose Madder :o
Non sérieusement, c'est un de ses pavés, mais il est atypique.  

Le Fléau, "Ca", La Tour Sombre, ce sont des fresques épiques et directes. On pourrait me dire que "Ca" se rapproche des Tommyknockers, mais il n'y a pas ce côté de la lutte bien/mal, il n'y a pas cette approche enfantine, et même...Derry parait beaucoup plus grand que Haven.  
Les Tommyknockers est à la fois plus sombre et plus subtil que le reste, il est très marginal, et il est teinté d'odeur d'alcool, de parts en parts. Il est too much sur certains points (Cf. scène de l'hôtel de ville + hologramme), il est complètement barré sur d'autres (Jim et sa croisade anti plutonium), il sème un peu plus le lecteur que les autres oeuvres qui sont plus efficaces.

Mais une fois qu'on a lu ce bouquin intégralement avec 40 de fièvre ou dans un quelconque état second, je vois pas comment on peut en préférer un autre, il est hors concours :o

Bon résumé, je pense à peu près la même chose :jap:

Les Tommyknockers = du Stephen King pur et dur, tout en étant pourtant l'un de ses livres les plus atypiques.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°29868715
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-04-2012 à 19:18:50  profilanswer

smiley26 a écrit :

Oui c'est excellent Thomas Tryon, j'ai lu "L'autre" et "La fête du maïs", tu peux y aller les yeux fermés ! Egalement très bons les romans de Richard Matheson ("L'homme qui rétrécit" ou "La maison des damnés" (pour les fans de Salem !))...

De mon côté je viens de terminer "Duma Key", hé ben j'ai trouvé ça  

Spoiler :

[:benn25] assez naze... La première moitié du bouquin est très bien, prenante, mais putain, ce final à la mords-moi-le-noeud  [:fegafobobos:2] ! Du grand n'importe quoi et finalement on comprend grand chose au pourquoi du comment. J'ai largement préféré "Dôme" !  
Y a des fans de "Duma Key" ici ?
Je vais essayer de me trouver "ça" en occase et le relire pour oublier cette  [:caleb2000]

Oui apparemment il a une excellente réputation ce "La fête du maïs". Ca me permettra d'un peu lire autre chose que du king dans le registre épouvante.

---------------
n°29869201
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-04-2012 à 20:03:18  profilanswer

Ben dans ce registre là, Lovecraft, Barker, Koontz et Poe sont des tueurs aussi :o

---------------
n°29870989
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 13-04-2012 à 22:04:17  profilanswer

Je suis en train de lire "Spectres" d'ailleurs :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°29871175
Emzy
Kaiju
Posté le 13-04-2012 à 22:13:07  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Je suis en train de lire "Spectres" d'ailleurs :o

Anecdote amusante : je venais de finir Spectres de Koontz quand je lisais Les Tommyknockers, j'ai donc souri au passage où Bobby s'endort devant le même bouquin :D

---------------
n°29871997
urotsukiga​lly
Posté le 13-04-2012 à 23:14:21  profilanswer

Ryan a écrit :

Citation :

Une apparente tranquillité champêtre, des fêtes saisonnières pleines de gaieté, des gens merveilleux – en somme, un village idyllique de la Nouvelle-Angleterre. Et pourtant... Et pourtant la peur rôde. Et, parfois, elle se métamorphose en épouvante. Des faits bizarres surgissent, des actes horribles sont perpétrés et le village devient alors la proie des ombres. Et si, en plein XX° siècle, la secte étrange des anciens adorateurs de Demeter existait toujours ?

Il est indéniable que l'on peut considérer Thomas Tryon comme le précurseur du Fantastique moderne — autant qu'on peut donner un sens large à ce terme — car, dans ce roman paru pour la première fois en France en 1974, on retrouve tous les thèmes si chers à Stephen King. La campagne, les champs de maïs et les rites ancestraux, comme dans sa nouvelle les "Enfants du Maïs". Les enfants possèdent un don divinatoire ou autre, comme dans Carrie, Charlie ou Shining. Un rituel de sang et de mort, comme dans Salem. La mutilation, comme dans Misery. L'obsession du cimetière et des morts qui sont enterrés en dehors, comme dans Simetière. Stephen King fut certainement un fan de Thomas Tryon. Toutefois, le style est bien entendu différent, plus vif, plus incisif, plus poétique aussi. Plus vivant. Chaque action n'est pas diluée dans un torrent de mots. Une terreur à l'état pur, qui vous donne la chair de poule, car on la sent latente. Le résumé ? Vous l'aurez en relisant ce que je viens d'écrire. À lire aussi absolument, l'Autre, paru dans la même collection (nº 9065). En espérant que sera réédité Fedora, dont je n'ai vu que le film. Un grand regret que cet auteur soit disparu sans nous offrir d'autres romans.

Ceci est impossible  [:the cart:3]  

Je l'ai relu récemment ,il est très bon ce bouquin , c'est un de mes favoris dans la vieille collection " presse pocket terreur "  , l'auteur prend son temps pour installer ses personnages et leur cadre de vie sans jamais générer d'ennui ! Le "suspense " est savamment dosé et le final est assez sympathique même si relativement prévisible ..  

n°29873138
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-04-2012 à 04:29:10  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ben dans ce registre là, Lovecraft, Barker, Koontz et Poe sont des tueurs aussi :o

Ding, 2 auteurs de plus dans mon collimateur  [:volta]  (Lovecraft y étant déja évidemment :o).

Je dois avoir 150 Livres marqué "A lire" sur mon compte Babélio, ça commence à faire un peu beaucoup  [:petrus75]

Message édité par Ryan le 14-04-2012 à 04:29:41

---------------
n°29873178
Larry_Gola​de
Posté le 14-04-2012 à 05:54:47  profilanswer

Koontz j'ai moyennement apprécié. J'ai lu "Spectres" "Miroirs de sang"et "la Maison Interdite".

C'est sympa quoi, mais un peu longuet, et surtout trop bien découpé quoi.

Enfin c'est peut-être moi, mais quand dans un livre je lis l'histoire et que je me dis "ah, là l'intro est fini, voilà l'élément déclencheur" genre dissection d'un livre en cours de Français, c'est vraiment que l'histoire est découpée à la tronçonneuse :D

Et, ça vient sans doute de la traduction, mais dans Spectres, le langage "familier" qui est rendu à base de "ch'ais" au lieu de "je sais" mais pour plusieurs personnages, ça éjecte vraiment trop de l'histoire:/

Aussi, les personnages sont transparents, c'est horrible, j'ai lu trois livres différents, avec que des personnages différents, et ils parlent et agissent pareil, comme si il recyclait ses persos dans plusieurs histoires.

Fin bref, Lovecraft je te recommande (salaud, rien que de lire le nom ça me donne envie de relire "le cauchemar d'Innsmouth" ) Poe aussi bien entendu :o Clive Barker je n'ai lu qu'un livre, "livre de sang" c'est pas assez pour juger bien que ce soit un recueil, mais bon j'ai trouvé les récits sympa, bien qu'on soit plus dans le gore fantastique que l'horreur psychologique d'un Lovecraft ou même d'un King :o

---------------
n°29873749
Emzy
Kaiju
Posté le 14-04-2012 à 10:16:53  profilanswer

Sinon Graham Masterton a fait quelques bons trucs aussi, dans la veine de Koontz mais en plus posé, plus recherché souvent. Les personnages sont souvent plus fouillés, mais après, je conçois qu'on puisse préférer Koontz où ça commence souvent dans le feu de l'action.

---------------
n°29873920
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-04-2012 à 10:50:39  profilanswer

Je dois toujours lire "Les Etrangers" de lui, que mon frère m'a prêté, en me le recommandant chaudement.

En même temps, la priorité c'est Barker pour moi, j'ai lu des nouvelles de lui qui m'ont bien emballé, hâte de voir comment ça se goupille dans un pavé plus large. J'avais lu le résumé de Imajica, ça m'avait paru tellement what da fuck que j'avais hésité à l'époque.  
Je finis mon pavé actuel (rien à voir), et je me lance :o De toute façon, pas grand choix, le dernier King ne m'inspire pas vraiment, je reste traumatisé par Juste Avant le Crépuscule. Si j'avais eu une casserole pour chaque soupir que j'ai poussé devant ce machin, j'aurais pu monter une quincaillerie...

---------------
n°29883277
Emzy
Kaiju
Posté le 15-04-2012 à 11:19:55  profilanswer

A croire que ma mère a lu le topic, elle m'a offert Simetierre pour mon anniversaire hier.

Celui que j'avais lu étant plus jeune évidemment le bouquin de ma mère.

---------------
n°29940092
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-04-2012 à 05:51:37  profilanswer

J'attaque mon 4e King coup sur coup avec le Fléau, hop 100 pages dans la gueule sans m'en rendre compte  [:cerveau love]  

J'aime bien la traduction de ce tome, ça me paraît encore plus fluide que celle de desmond pour ça !

---------------
n°29940168
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-04-2012 à 07:32:31  profilanswer

Nuit Noire, Etoiles Mortes reçu pour mon anniversaire [:cerveau lent]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°29946794
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-04-2012 à 17:12:56  profilanswer

Un épouvantable anniversaire !  [:cabri74]

---------------
n°29954395
Deamon
Posté le 21-04-2012 à 14:12:56  profilanswer

Je suis en train de jouer à Alan Wake, je vous le conseille pour son ambiance et scénario clairement inspirés de Stephen King. Le personnage est un écrivain victime du syndrome de la page blanche qui part se ressourcer dans un coin perdu des USA sur le bord d'un lac (Sac d'Os) puis on le "force" à écrire (Misery) et il doit se battre contre ce qu'il écrit et des oiseaux (La Part des ténèbres).
Il y a bien d'autres références, le personnage dit que Stephen King est sa source d'inspiration, un méchant qui tente d'atteindre le héros en défonçant une porte à la hache (Shining)...etc
Bref je vous le conseille. ;)

n°29954573
breezer79
Team Rampant
Posté le 21-04-2012 à 14:35:42  profilanswer

+1  
Alan Wake est un super jeu et les influences de King se ressentent tout au long de l'aventure !
A ne pas rater :jap:

Message édité par breezer79 le 21-04-2012 à 14:45:53

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°29955046
Emzy
Kaiju
Posté le 21-04-2012 à 15:35:50  profilanswer

D'ailleurs le jeu s'ouvre sur une citation de King !

---------------
n°29963824
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-04-2012 à 14:24:19  profilanswer

Koontz, c'est souvent mauvais, mais j'aime bien son personnage Odd Thomas, qu'il a exploité sur trois romans, je crois. Sinon, c'est un gros croyant, donc les trois quarts du temps, l'explication, c'est le démon (ou dieu)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29964433
Laurence67
Posté le 22-04-2012 à 14:58:12  profilanswer

lorelei a écrit :

Koontz, c'est souvent mauvais, mais j'aime bien son personnage Odd Thomas, qu'il a exploité sur trois romans, je crois. Sinon, c'est un gros croyant, donc les trois quarts du temps, l'explication, c'est le démon (ou dieu)

N'empêche que les pires suées d'angoisse de ma vie de lectrice, c'est à lui que je les dois, beaucoup plus qu'à Stephen King ! En fait je ne trouve pas que SK fasse vraiment peur (sauf si on le lit trop jeune peut-être ?), ses romans sont surtout palpitants et souvent perturbants, mais ça ne va pas jusqu'à regarder autour de soi d'un air parano quand on le lit la nuit ! :)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°29964693
Larry_Gola​de
Posté le 22-04-2012 à 15:11:30  profilanswer

Ca dépend des livres de King aussi.
Dans Jessie par exemple, un personnage tel que le psychopathe décrit dedans existe. Et il pourrait réellement se pointer la nuit dans ta maison (bon, si tu vis dans un HLM de La Courneuve ça fait moins d'effet que dans une maison dans la Creuse, certes :o).
C'est sûr que ça risque pas de te le faire avec Christine ou Colorado Kid :D

Mais perso Koontz même pendant la lecture, bof. Les concept intéressants oui, mais perso quand j'en vois un, ça me fait l'effet du hamburger des livres fantastique : ça cale une envie, ça peut parfois même avoir un bon goût, mais c'est oublié aussitôt lu.

Message édité par Larry_Golade le 22-04-2012 à 15:12:09

---------------
n°29964956
lorelei
Posté le 22-04-2012 à 15:25:17  profilanswer

Laurence67 a écrit :

N'empêche que les pires suées d'angoisse de ma vie de lectrice, c'est à lui que je les dois, beaucoup plus qu'à Stephen King ! En fait je ne trouve pas que SK fasse vraiment peur (sauf si on le lit trop jeune peut-être ?), ses romans sont surtout palpitants et souvent perturbants, mais ça ne va pas jusqu'à regarder autour de soi d'un air parano quand on le lit la nuit ! :)

Je sais pas, j'ai commencé à les lire tous les deux en même temps, vers mes 12/13 ans, et pour moi, King est vraiment dans la division supérieure sur tous les points, histoires, personnages, écriture...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29968253
Bbelgarion
:o
Posté le 22-04-2012 à 19:12:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Je sais pas, j'ai commencé à les lire tous les deux en même temps, vers mes 12/13 ans, et pour moi, King est vraiment dans la division supérieure sur tous les points, histoires, personnages, écriture...

Sauf pour la conclusion des romans en général :o

n°29969155
lorelei
Posté le 22-04-2012 à 19:57:15  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Sauf pour la conclusion des romans en général :o

Même, Koontz est assez minable dans ce domaine :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29970852
Laurence67
Posté le 22-04-2012 à 20:49:45  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah mais moi aussi je trouve SK supérieur, je dis juste que Koontz m'a toujours fichu une "vraie" trouille avec palpitations et tout, tandis qu'avec les romans de SK c'était un truc plus psychologique en profondeur, moins immédiat.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°29971325
lorelei
Posté le 22-04-2012 à 21:08:21  profilanswer

Bah même sur la terreur, donc, en fait :o
Mais bon, c'est vrai qu'avec Koontz, déjà, on sait que l'héroïne s'en sortira, non sans avoir rencontré un homme beau, gentil et courageux (ou l'inverse, avec un héros), ça devient vite contreproductif pour le sentiment d'angoisse.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)