Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°29690605
Laurence67
Posté le 27-03-2012 à 21:18:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Ce serait donc Dead zone ou Cujo ? Non, c'est un roman beaucoup plus récent, ou en tout cas que j'ai lu beaucoup plus récemment, genre Dreamcatcher ou Roadmaster... Mais en fait ça me fait ça systématiquement, c'est juste que je l'ai remarqué dans un cas précis, et je me suis demandé pourquoi je plaignais de tout mon coeur la pauvre épouse qui attendait que son mari rentre à la maison sans se douter qu'elle étais déjà veuve !  :cry:  :lol:  


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 21:18:57  profilanswer
 

n°29691717
Larry_Gola​de
Posté le 27-03-2012 à 22:57:24  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
 
Malgré cette qualité rarissime, king est snobé par l'inteligestia. Je n'y compréhensible pas pourquoi ça il n'a pas cumuler les prix littéraire  [:hide]


Bah parce que tu comprends, il n'écrit "rien d'original" ses romans sont des histoires de série B ou autrement appelés "roman de gare" donc destinés au bas peuple [:blastm:4]  
 
 :o  :o  :o  


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°29695164
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-03-2012 à 11:37:10  profilanswer
 

A mon avis il va cumuler les titres posthumes. Rien qu'avec les grosses nouvelles, Fléau, Ca, La Tour Sombre, ça restera des pavés qui auront marqué la littérature fantastique au point d'en devenir des piliers...
 

Ryan a écrit :


 
:D Mes doigts ont raped  [:hank hullet-derire]  
 
 


 
Putain :lol:


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29724562
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-03-2012 à 19:44:51  profilanswer
 

Fini ça. J'aurais voulu que ca ne s'arrête jamais  [:sumo]  
Les ratés vont me manquer!
 
 
Fini Marche ou crève également. Ce trip de dingue, on ressent bien le paroxysme de la douleur et de la fatigue des marcheurs à la fin jusqu'à en devenir fou  [:implosion du tibia]  
 
Néanmoins, je me demande vraiment s'il est possible de marcher...5 jours sans intéruption, ca me semble quand même un peu beaucoup  [:newidk]  
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29724638
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 19:53:55  answer
 

Ryan a écrit :

Fini ça. J'aurais voulu que ca ne s'arrête jamais  [:sumo]  
Les ratés vont me manquer!

 
Fini Marche ou crève également. Ce trip de dingue, on ressent bien le paroxysme de la douleur et de la fatigue des marcheurs à la fin jusqu'à en devenir fou  [:implosion du tibia]  
 
Néanmoins, je me demande vraiment s'il est possible de marcher...5 jours sans intéruption, ca me semble quand même un peu beaucoup  [:newidk]  
 


C'est pour ça que je retourne dans les friches régulièrement

n°29725826
Larry_Gola​de
Posté le 30-03-2012 à 22:59:18  profilanswer
 

Stephen King demande régulièrement a des médecins et autres spécialistes. Donc je suppose qu'il est possible à un être humain de marcher plusieurs jours sans interruption, surtout si abreuvé et nourri.
Après, entre le faire "pour tester" et le faire pour survivre je pense qu'il y a un monde tellement énorme que je pense que cette expérience ne sera jamais tentée :D


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°29727881
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-03-2012 à 03:17:56  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Stephen King demande régulièrement a des médecins et autres spécialistes. Donc je suppose qu'il est possible à un être humain de marcher plusieurs jours sans interruption, surtout si abreuvé et nourri.
Après, entre le faire "pour tester" et le faire pour survivre je pense qu'il y a un monde tellement énorme que je pense que cette expérience ne sera jamais tentée :D


 
Ca paraît tellement inconcevable quand même. Les crampes doivent intervenir obligatoirement et obliger à stopper bien avant 5 jours de marche :o
 
Sans compter la privation de sommeil, bonjour les hallu :D


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29728174
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-03-2012 à 09:31:49  profilanswer
 

J'ai vu des mecs en apnée faire des trucs de malade, s'ils pratiquaient régulièrement.
C'est pas assez détaillé dans son univers, mais la Marche est institutionnalisée, c'est le seul divertissement des gens, les jeunes apprennent très tôt à concourir pour postuler et ramasser le prix.
 
Ils ont un peu d'expérience, des conseils à foison, ils sont musclés et endurants... Après c'est que dans la tête, ce que King décrit hyper bien dailleurs. Mais dans ces conditions, j'ai pas trouvé ça surprenant de lire que des gens pouvaient marcher en dormant, comme d'autres n'y arriveraient pas !
 
Mais l'effet de groupe joue beaucoup, où ils se réveillent et s'épaulent quand ça ne va pas. Ca rend le truc hyper réaliste. Les uns avec les autres, sans le droit de se parler, ils tomberaient plus vite je pense.  
 
Dailleurs je me souviens d'un moment épique où ya 2 jeunes d'origine indienne qui tracent devant avec un autre mec, et qui s'asseoint en tailleur en haut d'une colline pour bavarder avant de se prendre leurs cartouches. Tellement psychadélique  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 31-03-2012 à 09:31:59

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29754111
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-04-2012 à 01:08:15  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

J'ai vu des mecs en apnée faire des trucs de malade, s'ils pratiquaient régulièrement.
C'est pas assez détaillé dans son univers, mais la Marche est institutionnalisée, c'est le seul divertissement des gens, les jeunes apprennent très tôt à concourir pour postuler et ramasser le prix.
 
Ils ont un peu d'expérience, des conseils à foison, ils sont musclés et endurants... Après c'est que dans la tête, ce que King décrit hyper bien dailleurs. Mais dans ces conditions, j'ai pas trouvé ça surprenant de lire que des gens pouvaient marcher en dormant, comme d'autres n'y arriveraient pas !
 
Mais l'effet de groupe joue beaucoup, où ils se réveillent et s'épaulent quand ça ne va pas. Ca rend le truc hyper réaliste. Les uns avec les autres, sans le droit de se parler, ils tomberaient plus vite je pense.  
 
Dailleurs je me souviens d'un moment épique où ya 2 jeunes d'origine indienne qui tracent devant avec un autre mec, et qui s'asseoint en tailleur en haut d'une colline pour bavarder avant de se prendre leurs cartouches. Tellement psychadélique  :love:


 
 
L'effet de groupe permet de faire des perfs de oufs en effet mais bon, soit, je persiste quand même à penser que 400 bornes sur 5 jours, ca reste juste trop pour le corps humain.
 
Sinon en parlant de trip psychadélique, la fin est énorme à ce niveau-là, j'ai du relire 4x le tout dernier passage  [:cerveau love]  
 
 
 
 
Et hop, j'enchaîne avec mon 3e King coup sur coup avec Simetiere. Y'a pas à dire, ce sujet m'interpelle beaucoup. Après 100 pages je peux déja dire que King fait mouche une fois de plus avec cette façon de traîter de la mort, du deuil et de cette névrose contemporaine du refus de la mort, de fermer les yeux sur son inéluctabilité.
 
Encore du grand en perspective  [:flagadadim]  
 
 
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29755141
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-04-2012 à 09:34:32  profilanswer
 

Simetierre est l'un de ses livres le plus bouleversant je trouve, certains passages font limite monter les larmes aux yeux :jap:


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 09:34:32  profilanswer
 

n°29755158
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-04-2012 à 09:36:17  profilanswer
 

Ouais, pauvre Louis Creed.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29755190
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-04-2012 à 09:39:37  profilanswer
 

Et pauvre Church aussi  [:agkklr]  
 
J'ai jamais vu l'adaptation tv du bouquin, ça vaut le coup ou c'est de la merde?


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29755213
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-04-2012 à 09:41:50  profilanswer
 

J'ai noté sinon un truc pas très subtil et je ne pense pas me tomper: Judd Crandall,

Spoiler :

il est en fait mort,

right ? :D


Message édité par Ryan le 03-04-2012 à 09:42:13

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29755218
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-04-2012 à 09:42:36  profilanswer
 

C'est le voisin c'est ça?
Je crois pouvoir te répondre non, mais qu'est-ce qui te fait penser ça?


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29755232
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-04-2012 à 09:43:52  profilanswer
 

Disons que ça a mechamment vieilli. Mais sinon les acteurs sont pas mauvais, les scènes sont souvent bien retranscrites.
Mention spéciale pour :  
 

Spoiler :

- la mort de Gage
- la cérémonie mortuaire
- the Gage strikes back :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29755251
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-04-2012 à 09:45:30  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :

C'est le voisin c'est ça?
Je crois pouvoir te répondre non, mais qu'est-ce qui te fait penser ça?


 
Le contraste entre sa femme qui est bourré d'arthrite, et surtout le fait qu'au début en grimpant la coline, il est encore tout pimpan en arrivant au sommet, à 85ans  [:petrus75]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29755276
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-04-2012 à 09:47:56  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Le contraste entre sa femme qui est bourré d'arthrite, et surtout le fait qu'au début en grimpant la coline, il est encore tout pimpan en arrivant au sommet, à 85ans  [:petrus75]


Il n'est pas mort, seulement il sait des choses  :o


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29755310
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-04-2012 à 09:51:00  profilanswer
 

C'est la théorie de la conspiration  [:tibo2002]  
 
Néanmoins, ce qui est vrai c'est que le Simetierre a un pouvoir psychique sur les gens. Pourquoi n'aurait-il pas aussi un pouvoir physique...renforcer le vieux Judd pour arriver à ses fins ;)


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29756951
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 03-04-2012 à 11:50:27  profilanswer
 

Dans ce bouquin il y a peut-être ma scène préférée de toute l'oeuvre de King :  

Spoiler :

Tout un chapitre où Louis s'imagine ce qu'aurait pu être la vie de Gage s'il ne s'était pas fait renverser :love:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°29757012
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-04-2012 à 11:54:34  profilanswer
 

Ouais, la fac, le mariage toussa :sweat:


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29757155
flagg175
Posté le 03-04-2012 à 12:04:32  profilanswer
 

J'ai fini les trois premières nouvelles sur quatre de Nuits noires, étoiles mortes et franchement c'est pas mal. Le thème général de la vengeance donne l'impression d'avoir affaire avec du Bachman car l'action est rapide et diaboliquement bien rythmé.
 
Ce recueil est bien plus intéressant que Tout est fatal et Juste avant le crépuscule.

n°29763669
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-04-2012 à 20:55:00  profilanswer
 

Ah Simetierre !
 
Comme je l'ai déjà dit je crois, le meilleur King. Une ambiance incroyable en forme d'entonnoir. Chaque page est une promesse d'horreur et de cerveau qui se barre en vrille. Selon moi, il est impossible de prendre une pause pendant la lecture des cent dernières pages [:julm3]  
 
Quand j'imagine une relecture je suis bien content de tout avoir oublié du livre  :o


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°29764035
Emzy
Kaiju
Posté le 03-04-2012 à 21:19:40  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

Dans ce bouquin il y a peut-être ma scène préférée de toute l'oeuvre de King :  

Spoiler :

Tout un chapitre où Louis s'imagine ce qu'aurait pu être la vie de Gage s'il ne s'était pas fait renverser :love:



 
Arrête, j'avais réussi à oublier  :sweat:  
 
Ce passage m'a traumatisé. J'avais limite pas envie de lire la suite du bouquin.


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°29765970
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 03-04-2012 à 23:21:25  profilanswer
 

Je vais me le relire tiens, ça fait longtemps.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°29771637
Theartemis
Posté le 04-04-2012 à 15:08:40  profilanswer
 

Hello les Stephen Kingous,
 
Je viens de finir Dôme, j'ai beaucoup aimé mais j'ai été légèrement déçu sur la fin.

Spoiler :

Depuis le début du bouquin, je rêvais que Rennie père et fils, DeLesseps, Thibodeau, Denton & co soient humiliés, leurs vrais visages révélés à la face du monde. Mais non, ils sont juste vaporisés pour la plupart.
La fin m'a complètement pris au dépourvu, mais j'ai beaucoup aimé le passage où Joe & Andy font tout pêter  :love:  

 
D'ailleurs j'avais cru lire qu'un projet de mini série était en cours, c'est toujours d'actualité ?

n°29781644
Perfector
Memento mori
Posté le 05-04-2012 à 14:14:36  profilanswer
 

Cheroke a écrit :

Ah Simetierre !
 
Comme je l'ai déjà dit je crois, le meilleur King. Une ambiance incroyable en forme d'entonnoir. Chaque page est une promesse d'horreur et de cerveau qui se barre en vrille. Selon moi, il est impossible de prendre une pause pendant la lecture des cent dernières pages [:julm3]  
 
Quand j'imagine une relecture je suis bien content de tout avoir oublié du livre  :o


 
Le meilleur King pour moi aussi : les personnages, l'ambiance, l'émotion, passages qui affolent le trouillomètre, tout est parfait, y compris la fin ! (rare pour un King)  :jap:

n°29781712
eraser17
Posté le 05-04-2012 à 14:19:41  profilanswer
 

dire qu'il voulait le foutre au bac parce-qu’il trouvait que c'était son pire livre, et qu'il ne l'a fait publié qu'a contre coeur sous l'insistance de l'éditeur.  
 

Citation :

In 1978, King returned to his alma mater, the University of Maine at Orono, to teach a year in return for the education he had received there. During this time his family rented a house on a busy road in Orrington. The road claimed the lives of a number of pets, and the neighborhood children had created a pet cemetery in a field near the Kings' home. King's daughter Naomi buried her cat "Smucky" there after it was hit, and shortly thereafter their son Owen had a close call running toward the road. King wrote the novel based on their experiences, but feeling he had gone too far with the subject matter of the book it became the first novel he "put away" on the advice of his wife Tabitha and friend, author Peter Straub. King reluctantly submitted it for publication only after Doubleday insisted on receiving a final book due on his contract


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°29782130
Larry_Gola​de
Posté le 05-04-2012 à 14:45:37  profilanswer
 

Oui enfin ça a failli arrivera plusieurs de ces livres, ou bien de ses passages de livres :D Comme il le dit, il est le plus mauvais des critiques de son propre travail...


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°29782144
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-04-2012 à 14:46:39  profilanswer
 

Par contre Histoire de Lisey il aurait pu le laisser dans un tiroir :o
 
/remetunepièce


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29782198
Larry_Gola​de
Posté le 05-04-2012 à 14:50:54  profilanswer
 

Ah non, c'est un de ces meilleurs récits :love:
Le plus dur c'est de s'y glisser, mais ensuite, c'est magnifique à lire, on vit avec Lisey!


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°29782208
breezer79
Team Rampant
Posté le 05-04-2012 à 14:51:29  profilanswer
 

+1 :D avec Monsieur Orange (d'ailleurs c'est le seul King que je n'ai pas pu finir) :o
 
Par contre en vacances me suis fait "Christine", vraiment bon ce livre, suis étonné pensant que c'était du réchauffé et que j'aurais vu le truc venir de loin, mais non, ça se lit très vite car c'est prenant, bref bonne surprise ! :p

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 05-04-2012 à 14:52:06

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°29782234
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-04-2012 à 14:53:26  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Ah non, c'est un de ces meilleurs récits :love:
Le plus dur c'est de s'y glisser, mais ensuite, c'est magnifique à lire, on vit avec Lisey!


Ouais c'est ça  [:turbocat:1]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29782246
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-04-2012 à 14:54:33  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

+1 :D avec Monsieur Orange (d'ailleurs c'est le seul King que je n'ai pas pu finir) :o
 
Par contre en vacances me suis fait "Christine", vraiment bon ce livre, suis étonné pensant que c'était du réchauffé et que j'aurais vu le truc venir de loin, mais non, ça se lit très vite car c'est prenant, bref bonne surprise ! :p


Un des 1ers que j'ai lus en effet :jap:
Par contre un truc étonnant c'est qu'on ne parle quasi jamais de Carrie, alors que c'est l'un de ses 1ers romans à succès et qu'il est quand même culte à mon sens quoi :o


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29791331
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-04-2012 à 12:08:00  profilanswer
 

Theartemis a écrit :

Je viens de finir Dôme, j'ai beaucoup aimé mais j'ai été légèrement déçu sur la fin.

Spoiler :

Depuis le début du bouquin, je rêvais que Rennie père et fils, DeLesseps, Thibodeau, Denton & co soient humiliés, leurs vrais visages révélés à la face du monde. Mais non, ils sont juste vaporisés pour la plupart.
La fin m'a complètement pris au dépourvu, mais j'ai beaucoup aimé le passage où Joe & Andy font tout pêter  :love:  



 
Les pires burnes dans les histoires de King finissent souvent très mal, mais leur histoire est ignorée du commun des mortels.
Si tu prends Bowers dans Ca, c'en est l'exemple flagrant. Certes, on lui attribue les meurtres des gosses, mais donc du coup on ferme les yeux sur le reste et on lui fait un faux procès, alors qu'il en aurait mérité un gros :o
Billy the Kid dans le Fléau, pas mieux... haha, quand j'y repense, quelle fin horrible  :sol:  
Et comme ça parle de Christine plus haut, ben Buddy :o
 
Pour revenir à Dôme :  

Spoiler :

Pour Joe et Andy, un d'eux est "Chef" c'est ça ? J'ai aussi pris beaucoup d'affection pour ce personnage qui a complètement disjoncté, qui reste néanmoins connecté et lucide sur le monde malgré la dose de drogues qu'il s'injecte. Son histoire avec la copine et tout est touchante, enfin je suis un peu en phase avec lui, temporairement :o

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 06-04-2012 à 12:08:33

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29817195
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-04-2012 à 15:38:28  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Les pires burnes dans les histoires de King finissent souvent très mal, mais leur histoire est ignorée du commun des mortels.
Si tu prends Bowers dans Ca, c'en est l'exemple flagrant. Certes, on lui attribue les meurtres des gosses, mais donc du coup on ferme les yeux sur le reste et on lui fait un faux procès, alors qu'il en aurait mérité un gros :o
Billy the Kid dans le Fléau, pas mieux... haha, quand j'y repense, quelle fin horrible  :sol:  
Et comme ça parle de Christine plus haut, ben Buddy :o
 
Pour revenir à Dôme :  

Spoiler :

Pour Joe et Andy, un d'eux est "Chef" c'est ça ? J'ai aussi pris beaucoup d'affection pour ce personnage qui a complètement disjoncté, qui reste néanmoins connecté et lucide sur le monde malgré la dose de drogues qu'il s'injecte. Son histoire avec la copine et tout est touchante, enfin je suis un peu en phase avec lui, temporairement :o



 
J'imagine si "ça" avait été écrit par Georges RR Martin. Bowers, Hockstetter&Co survivent, et les ratés crèvent tous  [:crosscrusher]  
 
 
 
 
Sinon il me reste 80 pages pour finir Simetierre. Fouyayayaya...pauvre Louis. Je me demande comment ça va se terminer  [:cerveau nico54]  
 
Et hop, Misery, Shining et Bazaar Next  [:crosscrusher]


Message édité par Ryan le 09-04-2012 à 15:42:32

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29817222
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-04-2012 à 15:44:29  profilanswer
 

p'tite annecdote marrante, ma copine ne lisait plus depuis plusieurs années, et à force de lui faire les louanges de King elle a ouvert ça et s'y est mis. Elle aime beaucoup :D (et elle est extrêmemet difficile!).


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29819710
flagg175
Posté le 09-04-2012 à 20:33:18  profilanswer
 

Et bien moi je viens de recommencer Ça pour la troisième fois, la première c'était quand j'avais 15 ans, la seconde 20 ans et maintenant 30!

n°29824389
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-04-2012 à 06:32:15  profilanswer
 

Le genre de livre qui se bonifie à chaque lecture  :p


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29826237
flagg175
Posté le 10-04-2012 à 11:50:13  profilanswer
 

Mais carrément, là j'en suis à presque 150 pages, c'est à dire après que tous ont été recontactés par Mike et je dois dire que la mise en place est juste parfaite même quand on connait très bien l'histoire, quel régal!

n°29831728
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-04-2012 à 19:14:13  profilanswer
 

J'espère que le Fléau laisse une aussi bonne expérience parce que je le commence bientôt  [:volta]  
 
 
J'en ai lu 3 et je peux déja dresser ma liste des prayfayray:
 
1.Ca
2.Marche ou Crève
3.Simetierre
 
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29832000
urotsukiga​lly
Posté le 10-04-2012 à 19:35:28  profilanswer
 

flagg175 a écrit :

J'ai fini les trois premières nouvelles sur quatre de Nuits noires, étoiles mortes et franchement c'est pas mal. Le thème général de la vengeance donne l'impression d'avoir affaire avec du Bachman car l'action est rapide et diaboliquement bien rythmé.
 
Ce recueil est bien plus intéressant que Tout est fatal et Juste avant le crépuscule.


 
Je l'ai dévoré , un excellent bouquin j'trouve , chaque histoire à son ambiance , son époque etc etc les persos sont bien dépeints dans leurs fonctionnements et intéressants , nouvelles powa donc King n'étiiiiiiiiiiire pas et va droit au but ce qui rend la lecture bien plus agréable , me suis pas ennuyée une minute contrairement avec " juste avant le crépuscule " ..
 
Mes faveurs vont à la dernière histoire : " Bon Ménage " :

Spoiler :

j'ai adoré ce trip " on ne connait jamais autrui aussi bien qu'on le croit " et la baffe monumentale que se mange cette bonne femme en découvrant que son si adoooorable époux est en fait un serial killer , c'est super bien écrit et passionnant de bout en bout  :love:  

..
 
Du bon King comme j'aimerais en lire plus souvent !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)