Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°29523198
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 22:43:31  answer
 

Reprise du message précédent :

Larry_Golade a écrit :

La ligne verte aussi est un très beau roman, et en plus l'adaptation en film est très fidèle et magnifiquement jouée.


Très bon livre et très bon film il est vrai. :)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 22:43:31  profilanswer
 

n°29523245
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-03-2012 à 22:45:40  profilanswer
 


Je viens de finir ma relecture pas plus tard que ce matin ;)
Film très fidèle effectivement.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°29526338
eraser17
Posté le 13-03-2012 à 09:57:04  profilanswer
 

Cheroke a écrit :


 
Et Les évadés alors ! Il me donne envie de pleurer ce film  [:aurelie22]


 
C'est seulement completement débile d'avoir donné ce nom là a la version française.


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°29526346
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-03-2012 à 09:57:59  profilanswer
 

La Rédemption de Shawshank ça sonnait mieux :o


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29526448
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-03-2012 à 10:09:26  profilanswer
 

Spoiler :

C'est surtout que spoiler le bouquin dans le titre, c'est pas ce qu'il y a de plus malin [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 13-03-2012 à 15:26:25

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°29528330
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-03-2012 à 13:06:59  profilanswer
 

Javier Barden dans le rôle de Roland  [:prozac]


Message édité par Cheroke le 13-03-2012 à 13:07:08

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°29528455
breezer79
Team Rampant
Posté le 13-03-2012 à 13:21:37  profilanswer
 

Ben ça fait quasi un an qu'on sait que c'est lui :o
Ouais pas terrible surtout qd tu voyais les autres "prétendants" comme Jon Hamm par ex, bref :o De toute façon le film est au point mort..


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°29529648
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-03-2012 à 14:52:33  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Spoiler :

C'est surtout que spoiler le bouquin dans le titre, c'est pas ce qu'il y a de plus malin [:petrus75]



Merci du spoiler :o

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 13-03-2012 à 15:45:47
n°29530038
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-03-2012 à 15:26:54  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Merci du spoiler :o


J'y avais pensé quand je l'ai écrit mais je me suis dit que la plupart du topic l'avait lu... [:joce]
(j'ai édité mon post, du coup)


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°29530243
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-03-2012 à 15:45:13  profilanswer
 

J'ai lu que la Paramount ou Universal je sais plus reprenait le projet de la TS.


Message édité par Cheroke le 13-03-2012 à 15:45:32

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 15:45:13  profilanswer
 

n°29530265
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-03-2012 à 15:47:35  profilanswer
 

Taiche a écrit :


J'y avais pensé quand je l'ai écrit mais je me suis dit que la plupart du topic l'avait lu... [:joce]
(j'ai édité mon post, du coup)


Je compte voir le film bientôt  [:debarquement] Je ne savais pas que c'était SK qui l'avait écrit, d'ailleurs  [:implosion du tibia]

n°29568371
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-03-2012 à 13:04:20  profilanswer
 

Bon, j'en suis rendu aux 2/3 de ça, et c'est une arnaque ! ce n'est pas un livre d'épouvante, c'est surtout un livre sur l'enfance, les souvenirs, la perte de l'innocence, et un peu d'épouvante pour couronner le tout (qu'elle est bien).  
 
Il parle tellement bien de tous ces milliers de détails qui jalonnent la vie d'un gosse que je me suis vu remonter à la surface de ma conscience des tas de souvenirs similaires aux héros  [:cerveau love] [:ddr555] Y compris mon Henry Bowers personnel ... [:kabouik]  
 
J'ignore si c'est un effet kiss cool recherché par King mais en tout cas chapeau bas l'artiste  [:romf]
 
 
Je me demande par quoi enchaîner ensuite, j'hésite un peu entre Simetierre, Marche ou Creve, le Fléau (quoique j'ai plutot envie de lire un truc un peu moins imposant maintenant, 1600 pages c'est pas rien). Misery...


Message édité par Ryan le 17-03-2012 à 13:11:26

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29568883
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2012 à 14:39:31  answer
 

Ah oui c'est sur que "Ca" te fais remonter dans l'enfance et c'est aussi pour ça que c'est mon roman préféré de King :D
 
Perso j’enchaînerai sur Simetierre, ou Christine pour faire plus léger, avant d'attaquer le Fléau :D

n°29569082
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-03-2012 à 15:14:45  profilanswer
 

Ouais, Ca, Simetierre, Fleau, tu reréspires avec un Danse Macabre et tu te finis sur La Tour Sombre, voila un bon parcours :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29571492
vinko
Posté le 17-03-2012 à 20:49:29  profilanswer
 

Trouvé Peur Bleue à 50 centimes, pas lu celui là...il vaut quoi?


Message édité par vinko le 17-03-2012 à 20:50:14

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°29571619
Larry_Gola​de
Posté le 17-03-2012 à 20:59:55  profilanswer
 

Il est sympa sans plus, ça passe le temps quoi.
Une banale histoire de loup-garou. Mais bon au départ d'après la préface, ce devait être 12 chapitres ultra courts pour mettre dans un calendrier.
Le projet est tombé à l'eau mais King a gardé le truc puis l'a publié...


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°29586261
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-03-2012 à 14:02:41  profilanswer
 


 
Bonne idée, je me suis acheté Simetierre et marche ou crève. Me réserve le Fléau pour après et Misery pour après le Fléau [:volta]  
 
 
Sinon Ca regorge quand même de scènes d'anthologie. La dernière en date avec Patrick Hocksteter:
 
 

Spoiler :

Le meurtre de son bébé frère, et la façon dont ça le fait crever lui-même  [:warkcolor]  


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29586269
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 19-03-2012 à 14:03:28  profilanswer
 

Spoit Ca:

Spoiler :

Il l'étouffe avec un oreiller c'est ça?


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29586955
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-03-2012 à 14:44:55  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :

Spoit Ca:

Spoiler :

Il l'étouffe avec un oreiller c'est ça?



 
 

Spoiler :

Oui, la description de son geste est totalement  [:tibo2002]


 
Hail to the King!


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29587101
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 19-03-2012 à 14:55:25  profilanswer
 

Spoiler :

et son père a de sérieux doutes je crois


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29587200
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-03-2012 à 15:01:26  profilanswer
 

Exact, et décide de ne rien dire. (Comme souvent avec les habitants de Derry :D).


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29604290
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-03-2012 à 19:38:11  profilanswer
 

Me suis créé ma petite salle de lecture perso pour aider à mettre dans l'ambiance en lisant ça:
 
http://s18.postimage.org/54gco5g6f/GEO_0169.jpg
 
 :whistle:


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29619289
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-03-2012 à 19:10:29  profilanswer
 

Faut lire dans un marais avec une moustiquaire et une lampe de poche, dès la tombée de la nuit. Sensation garantie.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29673879
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-03-2012 à 15:02:26  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Faut lire dans un marais avec une moustiquaire et une lampe de poche, dès la tombée de la nuit. Sensation garantie.


 
A défaut, c'est déja bien le truc des ballons :D
 
 
Fait chier, il manque des pages, ils ont même pas été foutu de ne plus proposer cet exemplaire en location à la biblio, y'a juste une mention sur la 1ere page qui m'avait échappé 'manque page!'  :pfff:  
 
Du coup j'ai commencé à lire Marche ou Crève, que j'ai lu au 3/4 d'une traite. Ce bouquin fait mal aux muscles des jambes, j'kiffe bien Garraty et consorts  [:cerveau love]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29673891
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-03-2012 à 15:03:25  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Me suis créé ma petite salle de lecture perso pour aider à mettre dans l'ambiance en lisant ça:
 
http://s18.postimage.org/54gco5g6f/GEO_0169.jpg
 
 :whistle:


S'affiche pas chez moi cette image.  [:kramer]

n°29675785
Emzy
Kaiju
Posté le 26-03-2012 à 17:29:16  profilanswer
 

philibear a écrit :


S'affiche pas chez moi cette image.  [:kramer]


 
Chez moi non plus et du coup je m'efforce de me représenter le truc, sans y parvenir.  :cry:


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°29675813
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-03-2012 à 17:31:46  profilanswer
 

l'image  :o  
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/1b7713c19db75c394bb93e670212011b0cfc22fe.jpeg


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°29678816
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-03-2012 à 21:51:40  profilanswer
 


Merci :D
 
 
C'est bizare, on parle assez peu en fait du dernier gros pavé de King ici: "Dome"...alors qu'il sagit d'un des bouquin de king le plus reviewé sur Amazon.  [:meganne lapin]  
 
 
Sinon la fin de ça
 

Spoiler :

Ah ouais, il a osé mettre en scene un bang bang avec nos héros de 11ans et inventer une histoire de tortue cracheuse d'univers...c'est plutot original comme explication, pour ne pas dire bizarre, voire incongru :o


Message édité par Ryan le 27-03-2012 à 01:29:49

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29681691
Yionel
Profil : lactique
Posté le 27-03-2012 à 08:28:50  profilanswer
 

Mince ya pas de topik Richard Bachman, à tout hasard je poste ici :o
 
Je viens de commencer Marche ou crève, et purée c'est excellent ! je l'avais déjà lu mais c'est un délice.


Message édité par Yionel le 27-03-2012 à 08:32:16
n°29682088
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 27-03-2012 à 09:35:59  profilanswer
 

un bang bang [:rofl]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29682161
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-03-2012 à 09:43:01  profilanswer
 


 
Fallait quand même oser :D. Ca a du créer une sacré polémique en tout cas!  
 
 

Citation :

Je viens de commencer Marche ou crève, et purée c'est excellent ! je l'avais déjà lu mais c'est un délice.


 
Ouais clairement, on a vraiment l'impression de marcher avec eux en lisant. C'est totalement sans pitié, j'adore. King me fait penser à Tanrantino en fait par ce côté série B de luxe, emballé aux petits oignons :D


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29682193
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 27-03-2012 à 09:45:47  profilanswer
 

Nan mais c'est parce qu'on dit "gang bang" surtout :D


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29683703
Yionel
Profil : lactique
Posté le 27-03-2012 à 11:57:39  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Ouais clairement, on a vraiment l'impression de marcher avec eux en lisant. C'est totalement sans pitié, j'adore. King me fait penser à Tanrantino en fait par ce côté série B de luxe, emballé aux petits oignons :D


 
c'est tout à fait ça :)

n°29685577
Laurence67
Posté le 27-03-2012 à 14:40:40  profilanswer
 

Avec SK, on a toujours l'impression d'être dans la tête des personnages et de marcher à côté d'eux (même si ça paraît un peu incompatible  :D ), et de les connaître intimement depuis toujours... Je ne sais pas comment il fait ça, et souvent en quelques paragraphes ! Je me rappelle d'un personnage mineur dans un de ses romans (un flic), je ne sais même plus lequel, pour lequel j'ai presque pleuré quand il s'est fait buter, alors qu'il était apparu dans l'histoire 2 pages avant à tout casser ! Mais en deux pages on en savait tant sur sa vie privée, ce qu'il pensait, ressentait, souhaitait etc. que sa mort passait pour l'événement le plus tragique et injuste de l'histoire de l'humanité !  :pt1cable:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°29685623
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 27-03-2012 à 14:44:02  profilanswer
 

Bannerman?


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29685651
Larry_Gola​de
Posté le 27-03-2012 à 14:46:19  profilanswer
 

Mais carrément!
 
En fait c'est parce qu'il met sur le papier ce qu'il (ou les gens, ou sa femme) pense VRAIMENT.
 
Dans plein d'autres romans, un perso secondaire il aura droit à "Raoul pensa aussitôt à sa femme qui l'attendait sans se douter du drame qui se jouait en ce moment" avec King on a droit à une vraie pensée, avec les choses importantes et les conneries/pensées parasites qui arrivent en même temps, et CA, ça fait vivant parce qu'on se dit "ça pourrait être moi".


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°29688971
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 18:49:09  answer
 

Pour la peine, le printemps arrivant en gros souliers, je me relis "Brume" et je ne peux que plussoyer, y'a plein de personnage, genre Mme Carmody où tu t'as l'impression de les connaitre depuis que t'es gosse :D

n°29689015
serina
Posté le 27-03-2012 à 18:54:01  profilanswer
 

Oh, un topic sur Stephen King, drapo.  :love:  
J'ai lu tous ses bouquins, suis une grande fan de son univers.... Malgré que je trouve qu'il faiblisse un peu depuis quelques temps...

n°29689986
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-03-2012 à 20:13:51  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :

Nan mais c'est parce qu'on dit "gang bang" surtout :D


 
:D Mes doigts ont raped  [:hank hullet-derire]  
 
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29690047
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-03-2012 à 20:20:46  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Mais carrément!
 
En fait c'est parce qu'il met sur le papier ce qu'il (ou les gens, ou sa femme) pense VRAIMENT.
 
Dans plein d'autres romans, un perso secondaire il aura droit à "Raoul pensa aussitôt à sa femme qui l'attendait sans se douter du drame qui se jouait en ce moment" avec King on a droit à une vraie pensée, avec les choses importantes et les conneries/pensées parasites qui arrivent en même temps, et CA, ça fait vivant parce qu'on se dit "ça pourrait être moi".


 
 
Malgré cette qualité rarissime, king est snobé par l'inteligestia. Je n'y compréhensible pas pourquoi ça il n'a pas cumuler les prix littéraire  [:hide]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29690605
Laurence67
Posté le 27-03-2012 à 21:18:57  profilanswer
 


Ce serait donc Dead zone ou Cujo ? Non, c'est un roman beaucoup plus récent, ou en tout cas que j'ai lu beaucoup plus récemment, genre Dreamcatcher ou Roadmaster... Mais en fait ça me fait ça systématiquement, c'est juste que je l'ai remarqué dans un cas précis, et je me suis demandé pourquoi je plaignais de tout mon coeur la pauvre épouse qui attendait que son mari rentre à la maison sans se douter qu'elle étais déjà veuve !  :cry:  :lol:  


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)