Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°29476101
Emzy
Kaiju
Posté le 07-03-2012 à 22:20:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
P'tain en fait il est vraiment trop bien ce bouquin.

Ce que j'avais adoré, c'est l'idée selon laquelle Pennywise EST Derry et que Derry est Pennywise. L'idée est effleurée dans le film, quand Beth appelle au secours et que le vieux rentre chez lui sans broncher.

Dans le bouquin, la ville, en plus d'avoir une histoire qui remonte à super loin (j'avais oublié ce dont tu parles MonsieurOrange !), possède une personnalité, un peu comme Marster House dans Salem. La ville est vraiment vivante, elle a ses vices, ses peurs, ses zones d'ombre, et c'est une ville qui se tait face à ses horreurs et qui enterre tous ses déchets en se disant qu'ils seront oubliés.

Pennywise est comme un poisson dans l'eau là bas.

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 07-03-2012 à 22:21:45

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 22:20:36  profilanswer

n°29476345
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-03-2012 à 22:34:49  profilanswer

Emzy a écrit :

Ce que j'avais adoré, c'est l'idée selon laquelle Pennywise EST Derry et que Derry est Pennywise. L'idée est effleurée dans le film, quand Beth appelle au secours et que le vieux rentre chez lui sans broncher.

Dans le bouquin, la ville, en plus d'avoir une histoire qui remonte à super loin (j'avais oublié ce dont tu parles MonsieurOrange !), possède une personnalité, un peu comme Marster House dans Salem. La ville est vraiment vivante, elle a ses vices, ses peurs, ses zones d'ombre, et c'est une ville qui se tait face à ses horreurs et qui enterre tous ses déchets en se disant qu'ils seront oubliés.

C'est aussi une métaphore sur la psychologie humaine. T'as beau réprimer ta merde, elle sort quand même sous une forme ou une autre...des zones sombres des profondeurs de l'inconscient :o

Il aurait pas subit une psychanalyse King ? ca serait pas étonnant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 07-03-2012 à 22:35:31

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29476544
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-03-2012 à 22:46:49  profilanswer

Merci pour les balises.  

Les autres : [:neernitt]  [:neernitt]  :o

A part ça je me suis lancé dans le Fléau dont je n'avais lu que 500 pages il y'a quelques années, pages que j'avais vraiment aimé. Le Nick me plait grave et le Larry aussi, cet espèce de paumé en forme de boite à musique albinos. Par contre Franny pète les couilles.

Une seule peur : que le roman baisse de rythme et d'intérêt une fois la description de l'épidémie évacuée.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 07-03-2012 à 22:51:19

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°29478098
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-03-2012 à 01:58:41  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est aussi une métaphore sur la psychologie humaine. T'as beau réprimer ta merde, elle sort quand même sous une forme ou une autre...des zones sombres des profondeurs de l'inconscient :o

Il aurait pas subit une psychanalyse King ? ca serait pas étonnant.

Ben c'est aussi que King montre l'insouciance mais avec des yeux d'enfants qui vont parfois plus loin que ceux de leurs parents, et l'hypocrisie ambiante, d'évacuer les problèmes et de rester chacun dans son coin en espérant qu'on en aura pas. Une ville pas du tout solidaire, sinistre.  
Passage très biblique aussi, lorsque Ca parle de la Tortue, où l'on pourrait presque voir une transposition de Dieu et Lucifer ou un autre démon majeur...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29478671
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 08-03-2012 à 09:02:12  profilanswer

Cheroke a écrit :

Merci pour les balises.  

Les autres : [:neernitt]  [:neernitt]  :o

A part ça je me suis lancé dans le Fléau dont je n'avais lu que 500 pages il y'a quelques années, pages que j'avais vraiment aimé. Le Nick me plait grave et le Larry aussi, cet espèce de paumé en forme de boite à musique albinos. Par contre Franny pète les couilles.

Une seule peur : que le roman baisse de rythme et d'intérêt une fois la description de l'épidémie évacuée.

tu as raison d avoir peur... :o

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°29478883
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-03-2012 à 09:29:21  profilanswer

duc-leto a écrit :

Passage très biblique aussi, lorsque Ca parle de la Tortue, où l'on pourrait presque voir une transposition de Dieu et Lucifer ou un autre démon majeur...

ça me paraît évident

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29479023
lapremiere​gorgee
Posté le 08-03-2012 à 09:42:25  profilanswer

Emzy a écrit :

Spoiler :

D'ailleurs à vous lire parler de ça, je ne peux que vous conseiller de lire 24/11/63, dans lequel il y a un passage à derry, et c'est excellent de recroiser les bev et ritchie... Enfin bref, juste pour dire que bien des années après avoir lu "ça" ce bouquin reste encore profondément ancré...

Voilà c'est tout et je spoil au cas où

n°29479075
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-03-2012 à 09:49:01  profilanswer

En fait plus on discute de IT, plus on se rend compte que ce bouquin est totalement inadaptable à l'écran sans le dénaturer profondément

Spoiler :

je pense au rituel de Chüd notamment

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29479840
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-03-2012 à 10:58:35  profilanswer

monsieurorange a écrit :

ça me paraît évident

Mes analyses sont rarement foireuses :o :o :o

En revanche je ne suis pas daccord avec toi, le rituel de Chüd est plus qu'adaptable. Suffit d'avoir la mise en scène, le budget, et les idées.
Le film commence mais n'explore pas cette scène. Il suffirait pourtant d'avoir Bill qui s'avance vers Ca (bande son épique) et qui regarde Ca. On comprendrait ce qui se passe vu que le rituel aurait déjà été évoqué précédement. Après le plan passerait dans l'espace où dans l'air, à 100 à l'heure, au milieu des nuages. On pourrait penser à un plan en 1ère personne, où l'esprit de Bill serait secoué, où Ca ferait des apparitions épisodiques...avec des retours de temps en temps à la scène réel où les 2 se regardent, où on verrait des signes de contraction chez l'un...ou l'autre.

Vraiment tout sauf infaisable, et ça pourrait faire un excellent moment de cinéma :)

---------------
n°29480645
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-03-2012 à 12:04:15  profilanswer

mais Ca tu le représentes comment dans l'affrontement justement?

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 12:04:15  profilanswer

n°29480714
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-03-2012 à 12:10:11  profilanswer

duc-leto a écrit :

En revanche je ne suis pas daccord avec toi, le rituel de Chüd est plus qu'adaptable. Suffit d'avoir la mise en scène, le budget, et les idées.
Le film commence mais n'explore pas cette scène. Il suffirait pourtant d'avoir Bill qui s'avance vers Ca (bande son épique) et qui regarde Ca. On comprendrait ce qui se passe vu que le rituel aurait déjà été évoqué précédement. Après le plan passerait dans l'espace où dans l'air, à 100 à l'heure, au milieu des nuages. On pourrait penser à un plan en 1ère personne, où l'esprit de Bill serait secoué, où Ca ferait des apparitions épisodiques...avec des retours de temps en temps à la scène réel où les 2 se regardent, où on verrait des signes de contraction chez l'un...ou l'autre.

Vraiment tout sauf infaisable, et ça pourrait faire un excellent moment de cinéma :)

J'ai l'impression qu'il y a comme un spoil dans ton message, j'ai pas lu le milieu...

---------------
n°29480905
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-03-2012 à 12:25:44  profilanswer

monsieurorange a écrit :

mais Ca tu le représentes comment dans l'affrontement justement?

Bah là c'est comme tu veux, soit tu prends une espèce d'araignée géante qui bouge tout autour de la vue 1ère personne, tel une abeille, soit en clown, soit un nuage rouge ou noir avec deux yeux percants au milieu...ya 40 milliards de trucs possibles qui peuvent rendre le truc stylé et intéressant.

Ryan a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a comme un spoil dans ton message, j'ai pas lu le milieu...

Oui, et Dark Vador c'est le père de Luke au fait !

---------------
n°29480986
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 12:33:12  answer

duc-leto a écrit :

Le plus dur pour le cinéma ça sera pas le rituel de Chüd, ça sera :

Spoiler :

Le fait que bev se fasse enfiler par tout les ratés à l'age de 10 ans :o

n°29481036
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-03-2012 à 12:38:06  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bah là c'est comme tu veux, soit tu prends une espèce d'araignée géante qui bouge tout autour de la vue 1ère personne, tel une abeille, soit en clown, soit un nuage rouge ou noir avec deux yeux percants au milieu...ya 40 milliards de trucs possibles qui peuvent rendre le truc stylé et intéressant.

duc-leto a écrit :

Oui, et Dark Vador c'est le père de Luke au fait !

Vaut mieux que j'arrête de lurker le topic le temps que je lise ça  [:the cart:3]  

---------------
n°29491450
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 09-03-2012 à 12:04:00  profilanswer

J'arrive au chapitre "Pas une grande perte"  [:shay]  

Best chapter ever  [:shimay:1]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°29491872
ynorsa
Posté le 09-03-2012 à 12:54:13  profilanswer

Je suis presque à la fin de "Dome", et je dois dire que c'est du bon King, droit dans la lignée du reste de son oeuvre ! Très satisfait !

n°29495256
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-03-2012 à 18:28:23  profilanswer

De quel chapitre tu parles cheroke?

---------------
n°29495266
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 09-03-2012 à 18:30:00  profilanswer

monsieurorange a écrit :

De quel chapitre tu parles cheroke?

Il est en pleine lecture du "Fléau" apparemment.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°29495386
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-03-2012 à 18:45:07  profilanswer

Je croyais qu il parlait de It  :jap:

---------------
n°29495570
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 09-03-2012 à 19:10:38  profilanswer

Yep, le Fléau. Chapitre où il raconte les morts connes de quelques survivants. Celle du gamin qui tombe dans un puit, se brise les jambes et meurt de froid et de douleur est impec :o

---------------
n°29497072
TryphonTou​rnesol
Let it be
Posté le 09-03-2012 à 22:31:53  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Citation :

Wep je suis daccord, Ca dans le bouquin se trahissait vite, c'était soit une odeur, soit un détail vestimentaire, soit un truc physique.  

Spoiler :

à ce titre j'aime bien l'épisode de la fusillade de la bande à Bradley au 19è siècle, quand Pennywise se penche démesurément des fenêtres pour tirer avec une arme qui diffère selon les témoins de la scène et qu'il ne projette aucune ombre

J'adorais ces sortes d'intermèdes, elles étaient parfaites. Cet épisode du XIX° est, dans mes souvenirs, la clôture du premier tome. C'était vraiment flippant !!

n°29498318
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-03-2012 à 09:35:17  profilanswer

Mais tout est flippant dans ce livre.  
Vu qu'il y a des danseuses qui ne l'ont pas encore lu :

Spoiler :

la mort de Stan avec les lettres de sang sur le mur, ça m'a bien refroidi.  
Après c'est ce que chacun voit et subit...Mike avec l'oiseau (je me sentais mal en lisant ce passage), Ben avec la momie dans le marais, Eddie avec le lépreux (bien dégueulasse ça).
Quand ils sont grands, le passage qui m'a terrifié c'est Ritchie et la statue du bucheron ou un truc comme ça, se faire courser par un truc géant c'est priceless...

Pis mêmes les affrontements sont épiques. On parle souvent de Chüd, mais bon quand les ratés arrivent au QG extérieur de Ca (la maison abandonnée) et qu'il est en forme de loup garou, qu'il essaye de les chopper, avec Beverly en fronde-snipe, c'est ultime :o

Et tout ce qui va à côté quoi. Violence physique, familiale et conjuguale, avec Beverly ; violence émotionnelle chez Ben, Eddy et Bill ; le racisme dont souffre Mike et sa famille. Et bien entendu cette bande de tarés de la bande de Bowers...

Concrètement, je vois pas en quoi quelqu'un peut lire ce livre sans avoir une grosse dose à un moment, car tellement de peurs sont exploitées qu'il y en aura forcément une qui fera mouche.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 10-03-2012 à 09:35:33

---------------
n°29502450
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2012 à 21:14:16  answer

duc-leto a écrit :

Mais tout est flippant dans ce livre.  
Vu qu'il y a des danseuses qui ne l'ont pas encore lu :

Spoiler :

la mort de Stan avec les lettres de sang sur le mur, ça m'a bien refroidi.  
Après c'est ce que chacun voit et subit...Mike avec l'oiseau (je me sentais mal en lisant ce passage), Ben avec la momie dans le marais, Eddie avec le lépreux (bien dégueulasse ça).
Quand ils sont grands, le passage qui m'a terrifié c'est Ritchie et la statue du bucheron ou un truc comme ça, se faire courser par un truc géant c'est priceless...

Pis mêmes les affrontements sont épiques. On parle souvent de Chüd, mais bon quand les ratés arrivent au QG extérieur de Ca (la maison abandonnée) et qu'il est en forme de loup garou, qu'il essaye de les chopper, avec Beverly en fronde-snipe, c'est ultime :o

Et tout ce qui va à côté quoi. Violence physique, familiale et conjuguale, avec Beverly ; violence émotionnelle chez Ben, Eddy et Bill ; le racisme dont souffre Mike et sa famille. Et bien entendu cette bande de tarés de la bande de Bowers...

Concrètement, je vois pas en quoi quelqu'un peut lire ce livre sans avoir une grosse dose à un moment, car tellement de peurs sont exploitées qu'il y en aura forcément une qui fera mouche.

Spoiler :

Clairement, moi c'est l'épisode du frigo dans la décharge avec les sangsues volante, et tout l'épisode de la maison abandonnée avec ses pièces à dimension variables

"Ca" reste un de mes king préféré parce que j'ai l'impression de retomber en enfance à chaque fois que je le lis, avec des peurs qui resurgissent de loin.

Par contre, l'ayant lu relativement jeune pour la première fois, je crois que je dois à ce livre ma phobie des clowns...

n°29502625
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-03-2012 à 21:27:42  profilanswer

Tu veux un ballon ezekiel-  [:bob gray] Ils flottent, ils flottent tous en bas !!!!!!  [:bob gray]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°29502665
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2012 à 21:31:53  answer

Till Lindemann a écrit :

Tu veux un ballon ezekiel-  [:bob gray] Ils flottent, ils flottent tous en bas !!!!!!  [:bob gray]

Les clowns en photo ça va, je suis pas comme les chochottes du topic image qui tremblent juste en voyant une photo d'araignée. Par contre, tu me verra jamais dans un cirque :o

n°29504889
eraser17
Posté le 11-03-2012 à 01:58:38  profilanswer

Dans un vieux cirque abandonné [:huit]

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°29504933
ekke
Posté le 11-03-2012 à 02:13:06  profilanswer

Dites si on devait lire seulement 1 ou 2 livres de Stephen King, faudrait lire lesquels? Sachant que je voudrais éviter les envolées mystiques ou les sagas.

n°29505808
markesz
Destination danger
Posté le 11-03-2012 à 11:07:22  profilanswer

Misery (un des ces romans les plus représentatifs du suspens sans fantastique)

Ça (on en parle toujours comme étant son roman phare)

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29506016
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 11:41:39  answer

markesz a écrit :

Misery (un des ces romans les plus représentatifs du suspens sans fantastique)

Ça (on en parle toujours comme étant son roman phare)

Ouais enfin si tu veux éviter les envolés mystique, avec "Ça" t'es mal barré :o

n°29508719
ekke
Posté le 11-03-2012 à 17:24:52  profilanswer

Misery je l'ai vu en film, tout comme shining d'ailleurs (oui à lire ça doit être bien mieux, mais bon connaissance l'histoire...). Bah alors avec la floppée que King a pondu, il n'y aurait pas 1 ou 2 oeuvres emblématiques ?  :bounce:

n°29509189
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-03-2012 à 18:04:08  profilanswer

ekke a écrit :

Misery je l'ai vu en film, tout comme shining d'ailleurs (oui à lire ça doit être bien mieux, mais bon connaissance l'histoire...). Bah alors avec la floppée que King a pondu, il n'y aurait pas 1 ou 2 oeuvres emblématiques ?  :bounce:

Bah Simetierre.

---------------
n°29509658
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 18:44:04  answer

je viens juste de lire la nouvelle 1408 alors que j'avais deja vu le film à sa sortie.
c'est une nouvelle tres sympa à lire et ça ma donné envie de revoir le film qui m'avais laissé un assez bon souvenir.
du coup je viens de me visionner la "directors cut" mais je deconseille vraiment cette version.
je n'ai pas du tout aimé cette fin qui ne colle pas à la nouvelle, contrairement à la version "originale" du film
dommage... :pfff:  

le fin du film "the Mist" adapté de ma nouvelle préférée "brume" que j'ai lu, relu, et re relu  :)  
m'avais encore plus déçu pour le coup ! un film que j'ai trouvé extra jusqu'aux 5 dernière minutes
vu qu'il colle vraiment bien à la nouvelle et de prêt, mais une fin tres different qui pour moi a gâchée l'impression générale

voila, fin du 3615 "ma vie"  :)

n°29509995
ekke
Posté le 11-03-2012 à 19:10:21  profilanswer

Cheroke a écrit :

Bah Simetierre.

Merci :) En effet ça semble intéressant!

n°29510045
Emzy
Kaiju
Posté le 11-03-2012 à 19:14:20  profilanswer

ekke a écrit :

Merci :) En effet ça semble intéressant!

Non mais Misery c'était une bonne réponse hein, c'est une tuerie ce livre, ranafout' du film.

---------------
n°29510271
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-03-2012 à 19:37:23  profilanswer

Emzy a écrit :

Non mais Misery c'était une bonne réponse hein, c'est une tuerie ce livre, ranafout' du film.

Ouais mais Simetierre est mieux  :o

---------------
n°29510311
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 19:41:40  answer

ekke a écrit :

Moui, mais pour Shining, t'as vaguement la trame de fond et les personnages qui restent les mêmes, mais c'est un livre à lire, même si tu penses connaitre l'histoire :o

n°29511162
Emzy
Kaiju
Posté le 11-03-2012 à 21:10:46  profilanswer

Cheroke a écrit :

Ouais mais Simetierre est mieux  :o

Je les mets au même niveau de qualitay, et c'est bien le seul point commun qu'ils partagent :D

---------------
n°29511376
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-03-2012 à 21:35:06  profilanswer

Emzy a écrit :

Je les mets au même niveau de qualitay, et c'est bien le seul point commun qu'ils partagent :D

Rien de semblable c'est vrai. D'ailleurs, je rajoute Bazaar à la liste pour les trucs pas trop dingues. Vous en parlez rarement mais moi j'l'aime bien  [:julm3]

---------------
n°29522344
Larry_Gola​de
Posté le 12-03-2012 à 22:11:28  profilanswer

La ligne verte aussi est un très beau roman, et en plus l'adaptation en film est très fidèle et magnifiquement jouée.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°29522493
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 12-03-2012 à 22:16:51  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

La ligne verte aussi est un très beau roman, et en plus l'adaptation en film est très fidèle et magnifiquement jouée.

Et Les évadés alors ! Il me donne envie de pleurer ce film  [:aurelie22]

---------------
n°29523198
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 22:43:31  answer

Larry_Golade a écrit :

Très bon livre et très bon film il est vrai. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)