Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4979 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°26962658
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 29-06-2011 à 19:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
  Bon, ben j'ai fini de lire Cujo; il faut préciser que la température caniculaire a facilité l'immersion  :D .  

Aujourd'hui, j'ai acheté Salem, Running Man et Marche ou Crève; je vais les enchaîner du plus petit au plus gros. Merci à Emzy et Vinko pour vos conseils  :) .  

A cause de Stephen KING, je n'arrête pas de remettre à plus tard la rédaction de mon rapport de stage.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 19:20:34  profilanswer

n°26969859
Emzy
Kaiju
Posté le 30-06-2011 à 13:31:31  profilanswer

P'tain ouais Salem [:implosion du tibia]
Quelle ambiance dans ce bouquin [:gum]

n°26971300
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 30-06-2011 à 15:08:57  profilanswer

Un gros pavé qui se lit tout seul :jap:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°26971412
breezer79
Team Rampant
Posté le 30-06-2011 à 15:17:53  profilanswer

Ah Salem, un de mes préférés, on s'ennuie pas une minute dans ce livre :)

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°27018965
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 05-07-2011 à 14:26:49  profilanswer

Bon, ben je viens juste de finir Marche Ou Crève. Le début est intéressant, mais c'est quand même assez répétitif; ils passent sur un pont; ensuite ils arrivent en ville...  

Ensuite, les acclamations, puis retour sur la route; ils passent au-dessus d'un ruisseau; on entend des coups de fusil; il y en a un qui est mort.  

Tant pis, on continue la marche; Ah ! Merde, J'ai trop ralenti, j'ai eu un avertissement; Ah ! Merde, tu as trop ralenti, attends, je viens t'aider, nous sommes les 3 mousquetaires...  

Et cela jusqu'à la fin  :pfff: ; ce qui m'a fait tenir, c'était de savoir qui allait gagner La Longue Marche et quels seraient les derniers concurrents en lice.  

Ca ne m'a fait ni chaud ni froid; j'étais très enthousiaste au début, mais bon, c'est La Longue Marche; le contexte est quand même assez restrictif ce qui justifie le manque de suspens et de rebondissements.  

Je vais bientôt m'atteler à des choses un peu plus sérieuses:  

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1001/1001572-gf.jpg

Il paraît qu'il fait bien peur :sweat: . Le seul auteur qui m'aie vraiment fait peur à une époque, du genre où je trouvais le livre malsain et qu'il valait mieux le refermer, c'était Lovecraft mais je ne me souviens plus quelle histoire...  

n°27019013
eraser17
Posté le 05-07-2011 à 14:30:30  profilanswer

c'est marrant cette couverture c'est la même image que dans le générique d'au dela du réel [:figti]

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°27019023
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 14:31:29  profilanswer

J'avais apprécié Salem, mais il m'a très peu marqué au final, j'ai bien du mal à me remémorer une scène en particulier dans ce livre [:transparency]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27020588
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-07-2011 à 16:21:52  profilanswer

Mindstyle a écrit :

Il paraît qu'il fait bien peur :sweat: . Le seul auteur qui m'aie vraiment fait peur à une époque, du genre où je trouvais le livre malsain et qu'il valait mieux le refermer, c'était Lovecraft mais je ne me souviens plus quelle histoire...  

Je crois que c'est la nouvelle "celui qui chuchotait dans les ténèbres", enfin si il trouve le livre dans une grange et qu'il y a une des pires horreurs de l'histoire de la littérature c'est ça.  
Sinon tu as un listing ici :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Necro [...] _Lovecraft

Sinon, ton avis sur Marche ou Crève est complètement marginal, tu es d'ores et déjà haï ici-même :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°27020754
Emzy
Kaiju
Posté le 05-07-2011 à 16:36:10  profilanswer

eraser17 a écrit :

c'est marrant cette couverture c'est la même image que dans le générique d'au dela du réel [:figti]

De toute façon elle est immonde, comme beaucoup de couvertures récentes françaises des bouquins de King.
Cette écriture tordue de son nom façon Chair de Poule, franchement...

Je l'ai déjà postée, mais je persiste. Regardez cette horreur :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/511AARW35QL._SS500_.jpg

Mention spéciale au majeur qui passe à travers le métal de la grille.

n°27020870
eraser17
Posté le 05-07-2011 à 16:45:07  profilanswer

c'est vrai que ça le rend presque drôle.

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 16:45:07  profilanswer

n°27021363
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 05-07-2011 à 17:19:56  profilanswer

Le clown est vraiment nanardesque sur cette couv. :d

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°27021385
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 17:21:38  profilanswer

L'édition J'ai lu est beaucoup mieux illustrée :/

C'est supposé être à Pennywise ces doigts verts?  [:delarue5]

---------------
n°27021398
eraser17
Posté le 05-07-2011 à 17:22:42  profilanswer

n°27021487
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-07-2011 à 17:28:16  profilanswer

non

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°27021551
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-07-2011 à 17:35:46  profilanswer

monsieurorange a écrit :

L'édition J'ai lu est beaucoup mieux illustrée :/

C'est supposé être à Pennywise ces doigts verts?  [:delarue5]

C'est clair que les éditions J'ai Lu  [:nico54]  
Quand j'étais jeune, le frère d'un ami avait les livres qui trônaient dans la bibliothèque de sa chambre, les images nous filaient les jetons (en particulier la 3ème) et nous avaient donné envie de plonger dedans :o

---------------
n°27021581
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 17:38:23  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est clair que les éditions J'ai Lu  [:nico54]  
Quand j'étais jeune, le frère d'un ami avait les livres qui trônaient dans la bibliothèque de sa chambre, les images nous filaient les jetons (en particulier la 3ème) et nous avaient donné envie de plonger dedans :o

C'est la 1ère qui m'a le plus marqué quand j'étais petit  :D

---------------
n°27021700
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-07-2011 à 17:49:55  profilanswer

Cette bestiole qui a un bras dans la gueule avec les mioches à côté et ce poster en fond, juste glacial  

http://www.babelio.com/couv/14213_833516.jpeg

Pis ceux qui se plaignent de l'autre cover, vous savez pas ce que subissent les espagnols :  

http://4.bp.blogspot.com/_sm56Wc6FTN8/S79-R6L3C8I/AAAAAAAABY8/5wyebV7V8Q4/s320/it_big.jpg  

:D

D'autres perles ici : http://www.stephenkingshop.com/covers/It.htm

(la tronche des éditions polonaises, serbes et brésiliennes me laissent sans mot :D :D Les éditions japonaises ont l'air pas mal, mais ils se sont pas assez lâchés à mon sens !)

---------------
n°27021741
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-07-2011 à 17:54:16  profilanswer

Mindstyle a écrit :

Bon, ben j'ai fini de lire Cujo; il faut préciser que la température caniculaire a facilité l'immersion  :D .  

Aujourd'hui, j'ai acheté Salem, Running Man et Marche ou Crève; je vais les enchaîner du plus petit au plus gros. Merci à Emzy et Vinko pour vos conseils  :) .  

A cause de Stephen KING, je n'arrête pas de remettre à plus tard la rédaction de mon rapport de stage.  :pfff:

Vraiment un de mes préferé de King !!  :love:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°27021960
vinko
Posté le 05-07-2011 à 18:17:45  profilanswer

Mindstyle a écrit :

Bon, ben je viens juste de finir Marche Ou Crève. Le début est intéressant, mais c'est quand même assez répétitif; ils passent sur un pont; ensuite ils arrivent en ville...  

Ensuite, les acclamations, puis retour sur la route; ils passent au-dessus d'un ruisseau; on entend des coups de fusil; il y en a un qui est mort.  

Tant pis, on continue la marche; Ah ! Merde, J'ai trop ralenti, j'ai eu un avertissement; Ah ! Merde, tu as trop ralenti, attends, je viens t'aider, nous sommes les 3 mousquetaires...  

Et cela jusqu'à la fin  :pfff: ; ce qui m'a fait tenir, c'était de savoir qui allait gagner La Longue Marche et quels seraient les derniers concurrents en lice.  

Ca ne m'a fait ni chaud ni froid; j'étais très enthousiaste au début, mais bon, c'est La Longue Marche; le contexte est quand même assez restrictif ce qui justifie le manque de suspens et de rebondissements.  

Je partage un peu ton sentiment, au vu du succes sur le topic je m'attendais à autre chose.
En ce moment je lis Blaze, ca change, j'aime bien  :)

n°27022216
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 18:51:17  profilanswer

duc-leto a écrit :

Cette bestiole qui a un bras dans la gueule avec les mioches à côté et ce poster en fond, juste glacial  

http://www.babelio.com/couv/14213_833516.jpeg

Pis ceux qui se plaignent de l'autre cover, vous savez pas ce que subissent les espagnols :  

http://4.bp.blogspot.com/_sm56Wc6F [...] it_big.jpg  

:D

D'autres perles ici : http://www.stephenkingshop.com/covers/It.htm

(la tronche des éditions polonaises, serbes et brésiliennes me laissent sans mot :D :D Les éditions japonaises ont l'air pas mal, mais ils se sont pas assez lâchés à mon sens !)

certaines reprennent carrément des screenshots du téléfilm  [:cytrouille]

---------------
n°27022670
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 05-07-2011 à 19:45:28  profilanswer

C'est vrai que je déteste les couvertures actuelles; voir le nom de cet écrivain, bariolé de la sorte sur la couverture, ça fait très mauvais genre; ça donne un côté "Littérature de supermarché", et quand je suis dans le métro, bah impossible pour les voyageurs de ne pas savoir quel auteur je lis, tellement c'est écrit en gros....  

Merci pour ces tranches de rire avec les couvertures de "Ca"  :lol: . (La couv' espagnol déchire tout...)

n°27023503
herbertwes​t1
Posté le 05-07-2011 à 21:06:02  profilanswer

Finalement, c'est mort pour voir l'auteur en 2012 en France... mais Stephen King viendra plutot en 2013

Message édité par herbertwest1 le 06-07-2011 à 20:04:44

---------------
L'actualité de STEPHEN KING
n°27025162
Emzy
Kaiju
Posté le 05-07-2011 à 23:30:27  profilanswer

La couverture israelienne est sympa :

http://www.stephenkingshop.com/images/books/king/covers/it/it_isr.gif

Sobre, mais qui met les bonnes choses en valeur : le gant blanc, le ballon, les pompons, le bateau. Surtout quand on connait l'importance des trois pompons orange.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 05-07-2011 à 23:30:47
n°27026280
xjoker
en observation
Posté le 06-07-2011 à 08:50:23  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ah Salem, un de mes préférés, on s'ennuie pas une minute dans ce livre :)

J'aurais plutôt dit Salem : on s'ennuie pas qu'une minute dans ce livre

Un des plus mauvais King à mon goût.

n°27026344
breezer79
Team Rampant
Posté le 06-07-2011 à 09:02:41  profilanswer

Les goûts et les couleurs toussa  [:mrbrelle]

---------------
n°27026565
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-07-2011 à 09:38:21  profilanswer

Emzy a écrit :

La couverture israelienne est sympa :

http://www.stephenkingshop.com/ima [...] it_isr.gif

Sobre, mais qui met les bonnes choses en valeur : le gant blanc, le ballon, les pompons, le bateau. Surtout quand on connait l'importance des trois pompons orange.

les pompons  [:max evans]

---------------
n°27056979
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 08-07-2011 à 16:46:20  profilanswer

Ah ! SALEM, déjà à la page 220 et beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnages; j'ai du prendre quelques notes pour savoir qui est qui dans toute cette gabegie...  

Genre: "C'est Weasel CRAIG qui m'a dit cela..."

Moi : Weasel CRAIG...    :pfff:  [:aaaaze:1]

(Vérification dans mes notes) Ah ! Weasel CRAIG, le larbin d'Eva MILLER !!! [:aaaaze:3]

Bah, oui, on ne s'ennuie pas si on prend bien le temps de faire une liste des protagonistes pour s'y retrouver.  

Mais j'aime bien le personnage de STRAKER... Pour l'instant, je ne m'ennuie pas trop; un peu moins que quand je lisais Marche ou Crève (disons que marche ou Crève, c'était bien à petites doses, assez répétitif si on engloutissait beaucoup de chapitres d'un seul coup; alors que SALEM, de nouvelles questions émergent à chaque fois genre:  

Spoiler :

Pourquoi STRAKER a des billets de banque datant de MathuSALEM ( :lol:  pardon pour le jeu de mot...) ?!

Bref, je suis à fond dedans pour l'instant et je ne suis pas là sans cesse à guetter le nombre de pages avant la fin du chapitre...

n°27103393
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 13-07-2011 à 02:00:26  profilanswer

J'ai fini SALEM.  

Ce que j'ai adoré, c'est l'infinie lenteur de la mise en place de l'intrigue, de la disparition du petit Ralph, jusqu'à l'invasion progressive de la ville par les vampires, invasion qui se propage à un rythme exponentielle.  

Tour à  tour victimes, puis chasseurs, les protagonistes, aux profils psychologiques particulièrement fouillés nous permettent véritablement de sentir battre le coeur de cette ville maléfique, où l'ombre de Marsten House, vieille gardienne de la cité, au volets impénétrables, cache l'horrible vérité que tout le monde se refuse à entendre...  

...avant que les faits ne soient bien trop évidents pour réfuter le postulat de départ.  

KING est vraiment parvenu à rendre vivante cette ville, à la rendre presque palpable;  

des petites indiscrétions de Mabel WERTS, l'aorte par laquelle transitent les potins locaux, aux parties de jambe en l'air clandestines de cette petite pute de Bonnie SAWYER, c'est SALEM que le lecteur contemple, c'est l'air de SALEM qu'il respire, même s'il doit s'agir des émanations fétides des recoins les plus sombres, des caches les plus obscures colonisées par les valets du sieur BREICHEN.  

J'en aurai encore beaucoup à dire, mais je vais m'arrêter là.  

Le seul passage durant lequel je me suis un peu ennuyé, c'est la description d'une journée type à SALEM vue par différents protagonistes du matin, jusqu'au soir au début du livre;  

afin d'apprécier ce livre à sa juste valeur, j'ai aussi du prendre pas mal de notes sur les personnages pour m'y retrouver, savoir qui était qui dans toute cette gabegie, car quand l'auteur fait référence à tel personnage, c'est chiant de ne plus savoir à qui on affaire. On se sent perdu, on sent que quelque chose nous échappe, on a l'impression de ne plus "tenir" la ville.  

Je pense que c'est pour ça qu'il ne faut lire ce livre entre 2 stations de métro, mais tranquillement, chez soi, en prenant quelques notes si d'aventure on sent qu'il y a trop de noms à retrouver.  

Mention spéciale pour le personnage du prêtre, le père CALLAHAN.  

Spoiler :

Le passage où il fait voler en éclat la porte de Marsten House est tout simplement énorme J'aurais trop aimé savoir ce qu'il est devenu à la fin par contre  :( ; probablement alcoolo à vie, souillé qu'il était par le sang de BARLOW...

n°27103524
chris500
Posté le 13-07-2011 à 06:17:51  profilanswer

Mindstyle a écrit :

J'ai fini SALEM.  
(...)
  Mention spéciale pour le personnage du prêtre, le père CALLAHAN.  

Spoiler :

Le passage où il fait voler en éclat la porte de Marsten House est tout simplement énorme J'aurais trop aimé savoir ce qu'il est devenu à la fin par contre  :( ; probablement alcoolo à vie, souillé qu'il était par le sang de BARLOW...

Spoiler :

Toi, tu n'as pas lu "La tour sombre"  :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°27104347
xjoker
en observation
Posté le 13-07-2011 à 10:04:34  profilanswer

Salem, Peur bleue,...je suis content qu'il ait vite fait le tour de sa visite des vieux mythes de l'horreur pour se consacrer à ce qu'il fait le mieux : inventer sa propre horreur à partir de situations banales qui dévient vers le monstrueux.

n°27105667
vinko
Posté le 13-07-2011 à 11:40:32  profilanswer

Belle description de Salem Mindstyle, pour la suite des aventures de Callahan faut lire la tour sombre  ;) .

Me reste çà à lire :

Le Talisman (The Talisman, 1984) - coécrit avec Peter Straub  
Les Tommyknockers (The Tommyknockers, 1987)  
Jessie ( Gerald's Game, 1992)  
Rose Madder (1995)  
Désolation (Desperation, 1996)  
La Petite Fille qui aimait Tom Gordon (The Girl Who Loved Tom Gordon, 1999)  
Territoires (Black House, 2001) - Suite du Talisman, co-écrit avec Peter Straub  
Roadmaster (From a Buick 8, 2002)  
Colorado Kid (The Colorado Kid, 2005) - Roman court  
Cellulaire (Cell, 2006)  
Histoire de Lisey (Lisey's Story, 2006)  
Duma Key (Duma Key, 2008)  
Dôme (Under the Dome, (2009)  

Des suggestions?

Message cité 1 fois
Message édité par vinko le 13-07-2011 à 11:47:24
n°27105701
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-07-2011 à 11:41:38  profilanswer

Oui: raye Histoire de Lisey de ta liste :o

---------------
n°27105992
Emzy
Kaiju
Posté le 13-07-2011 à 11:58:38  profilanswer

Je me rends compte que je n'ai lu quasiment aucun de ses récents bouquins, et que je m'en fous un peu.
De la liste, je n'ai lu que Les Tommyknockers et Désolation, et en plus je me rends compte que les Tommyknockers n'est pas récent du tout puisqu'il est aussi vieux que moi !

n°27108427
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 13-07-2011 à 15:29:28  profilanswer

Citation :

Belle description de Salem Mindstyle, pour la suite des aventures de Callahan faut lire la tour sombre  ;) .

Merci  :) . Ah ok... Pour la Tour Sombre, je vais attendre un peu.  

Citation :

Me reste çà à lire :

Rose Madder (1995)  
Cellulaire (Cell, 2006)  

Des suggestions?

Désolation m'avait moyennement convaincu à l'époque. Cellulaire, c'est un petit encas; rien de bien folichon, mais qui se laisse agréablement lire. Il paraît que Dôme est une tuerie; Duma Key aussi me tenterait bien.  

Je ne connais pas les autres, mais je choisirais Dôme en premier et Duma Key en deuxième.

n°27108457
breezer79
Team Rampant
Posté le 13-07-2011 à 15:31:43  profilanswer

Duma Key se lit très facilement également, et est plus digeste de Dôme :).
Je l'ai dévoré :D

---------------
n°27109017
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 13-07-2011 à 16:06:49  profilanswer

La fin est un peu lourdingue quand même, beaucoup de longeurs je trouve.

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°27186287
xjoker
en observation
Posté le 21-07-2011 à 14:51:41  profilanswer

vinko a écrit :

Me reste çà à lire :

Rose Madder (1995)

Cellulaire (Cell, 2006)  

Des suggestions?

Je n'ai pas lu Talisman et Territoires et ça ne me dit rien. J'ai pas encore lu les 4 derniers, je suis au milieu de Cellulaire (qui est plutôt pas mal).
Colorado Kid : bof sans plus.
Roadmaster : tout le long, je m'attendais à ce que ça décolle mais ça ne vient jamais. C'est pas mal mais pas génial.
Desolation : Un début excellent, mais une fin un peu ratée. Le duo avec "Les Régulateurs" est quand même une bonne idée, déroutante et captivante.

Pour les autres, c'est du tout bon.
Les Tommyknockers, c'est un classique incontournable.
Jessie : une excellente histoire avec une situation de base ressemblant à Cujo : comment tenir tout un roman avec son personnage principal incapable de bouger ? King y arrive très bien
Rose Madder : Très spécial, mais nécessaire à lire dans la galaxie du King. J'en ai peu de souvenirs, il faudra que je le relise d'ailleurs.
La petite fille qui aimait Tom Gordon : Excellent.

n°27189356
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-07-2011 à 17:43:25  profilanswer

Les régulateurs, dans mes souvenirs, c'est original et hyper gore :o

---------------
n°27189455
vinko
Posté le 21-07-2011 à 17:48:30  profilanswer

xjoker a écrit :

Rose Madder : Très spécial, mais nécessaire à lire dans la galaxie du King. J'en ai peu de souvenirs, il faudra que je le relise d'ailleurs.
La petite fille qui aimait Tom Gordon : Excellent.

Ah oui en effet y a quelques liens avec la TS à priori  [:canaille]  

Citation :

Les régulateurs, dans mes souvenirs, c'est original et hyper gore :o

Oui c est çà  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)