Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10102 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°26798416
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 14-06-2011 à 08:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laurence67 a écrit :

Je viens de finir le premier tome de Dome, et je regrette de ne pas avoir le deuxième sous la main, là, tout de suite : autant je l'ai trouvé un peu trop lent passé le premier tiers du livre, autant les 150 ou 200 dernières pages ont bien relancé mon intérêt ! Pour le moment je regrette juste qu'il ne soit pas plus fantastique et/ou SF, mais l'étude un peu "sociologique" est très intéressante aussi. Le thème me fait penser à Sa Majesté des mouches, avec des adultes comme protagonistes. L'idée de départ, elle, évoque fortement Gone, une série romanesque pour ados, dont je n'ai lu que le premier volume.  

Bref, pour moi un bon cru, très différent de Duma Key (que j'ai beaucoup aimé aussi d'ailleurs), on ne dirait pas qu'ils ont été écrits à la suite l'un de l'autre !

j en suis aux 80-100 dernières pages et un peu comme toi j ai trouve le début mollasson mais ensuite c est assez prenant et j ai du mal a poser le livre. j espère ne pas être trop déçu par la fin.

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 08:39:28  profilanswer

n°26805403
urotsukiga​lly
Posté le 14-06-2011 à 19:35:26  profilanswer

Perfector a écrit :

D'accord aussi là dessus.
Je suis nostalgique des romans bien sanguinolents et horrifiques à l'ancienne (ça, Simetierre, ...). Ayant lus les classiques de King, je cherche des auteurs (et des titres si possible) dans le même style.  
Avez vous des conseils ? J'ai entendu parler de Clive Barker qui a l'air pas mal.

Halalalala y'a eu la fabuleuse collection Presse Pockett qui a offert de sacrés bijoux genre comme cité plus bas " démences " de Masterton , " le maitre des mensonges " du même auteur offre une scéne d'intro abominable , y'a aussi " Apparitions " toujours de ce cher Graham avec un putain d'hommage a ce cher HPL , " les rats " de James Herbert est sympathique également ainsi que son " Fog " ( bien pouacre çui la ! miam !! ) et le " méchant garçon " de Jack Vance ( pas flippant mais putain d'histoire  !!! ) ...

Edit " ha ouais " Manitou " aussi !!!

Message édité par urotsukigally le 14-06-2011 à 19:36:31
n°26811826
Emzy
Kaiju
Posté le 15-06-2011 à 12:18:09  profilanswer

Démences, je n'ai pas trop aimé, c'est du Masterton avec ses qualités et ses défauts habituels bien prononcés.

n°26834975
markesz
Destination danger
Posté le 17-06-2011 à 10:21:05  profilanswer

quakef a écrit :

j en suis aux 80-100 dernières pages et un peu comme toi j ai trouve le début mollasson mais ensuite c est assez prenant et j ai du mal a poser le livre. j espère ne pas être trop déçu par la fin.

Je l'ai terminé hier et c'est du tout bon et pour tous je crois! ;)  

Même si j'ai lu par petites tranches cet énorme roman, je ne me suis jamais ennuyé et j'avais tout le temps hâte de reprendre la suite.

Pour le final ...

Spoiler :

il y a un passage "psychédélique" qui prend très bien sa place et qui ne m'a pas choqué. Il y a un détail qui m'a souvent agacé, mais qui au final s'explique par le fait que les jeunes e.t on choisit une zone administrative qui n'avait rien à voir avec un dôme parfaitement cyclindrqie ou ovale comme dans mon imaginaire.        

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°26862794
Laurence67
Posté le 20-06-2011 à 15:28:06  profilanswer

Voilà, j'ai fini Dome ! Alors, en gros, j'ai trouvé le rythme un peu irrégulier (mais c'est le cas pour la plupart des romans, je trouve) :
1) Début (150 p.) archi-palpitant
2) Milieu (quelques centaines de pages, quand même) plus ou moins intéressant selon les chapitres, certains traînant inutilement en longueur
3) Deuxième tome dans l'ensemble plus prenant que le premier, je ne me rappelle pas m'être ennuyée, même sur quelques pages
4) Fin (200 dernières pages  :whistle: ) franchement haletante ! En fait j'ai lu les 350 dernières pages hier dans la journée, et même si la 3ème guerre mondiale avait démarré sous mes fenêtres je n'aurais pas interrompu la lecture avant la fin !

Pour moi c'est un excellent King, mais comme j'ai tendance à les aimer tous, je ne saurais dire s'il fait partie de mon top 5, par exemple... J'ai beaucoup aimé les précédents aussi (Duma Key, L'histoire de Lisey, etc.) qui sont effectivement très différents de la production générale, Dome s'inscrit peut-être plus dans la "tradition" de King (genre Bazaar, Desolation Road), mais il y a une "patte" King qui fait que je marche à fond, quel que soit le genre de roman !

Pour entrer un peu dans les détails, en spoiler bien sûr :  

Spoiler :

Contrairement à beaucoup de lecteurs, j'ai adoré la résolution finale : on s'attend à ce que ce soit ou une expérience scientifique / militaire terrienne (volontaire ou accidentelle), ou une intervention extra-terrestre, mais j'ai trouvé vraiment "sympa" l'idée que ce soient des mioches E.T. qui fassent joujou sans penser un instant que leurs jouets soient réels / vivants !  :lol: Ça rend le massacre final encore plus glauque, du genre "Tout ça pour ça" ! En plus je regrettais la quasi absence de fantastique / SF tout au long du livre, la pirouette finale a bien compensé cette carence à mes yeux !  :pt1cable:  

J'ai bien aimé aussi que tout le côté thriller, voire polar, parte finalement en fumée dans le sens littéral du terme : quand on a l'habitude de lire des polars, on s'attend à ce que chaque indice, chaque preuve (comme les documents à charge contre Big Rennie) soit utilisés à la fin, que chaque action ait une conséquence bien précise dans la résolution du problème, là les actions "humaines" ont pour conséquence de faire tout cramer, de détruire le peu de vie qui restait et de faire d'un semi-enfer d'origine E.T. un enfer total ! Disons qu'il ne fait pas dans la dentelle, mais King n'a jamais fait du Sherlock Holmes ! ;)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°26870325
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-06-2011 à 02:48:15  profilanswer

Bon j'ai réussi à me farcir Cellulaire, avec cette 3ème tentative.  

Mon avis version qualité bien dosée : il y a du bon et du très mauvais.  
Le bon c'est qu'il a su s'épargner le sentier rugueux du vieux mythe zombie qu'on a tendance à ressortir encore et encore. On se plait à constater que c'est plus complexe que cela, que la situation évolue vers un mécanisme très intéressant de la menace qui pèse sur eux.  
On ne peut néanmoins nier l'ambiance à la Romero, en particulier du plus ou moins récent "Land of the Dead", où un zombie semble diriger le troupeau, semble plus intelligent que les autres...Ayant particulièrement accroché à cette vision, et King l'ayant sublimé, j'ai trouvé ça bien joué.

Le mauvais c'est un peu tout le reste. Les personnages sont bien creux dans l'ensemble. Les situations sont parfois loufoques (scène où Clay retrouve le groupe de Tom) parfois un peu répétitives (les rêves sont 10 fois plus présents que dans Le Fléau, what de fuck ?). Et surtout les moments creux...marches interminables, situations de déjà-vu, l'action qui souvent s'enlise (cf l'atomisation du stade)...on a parfois l'impression de lire un style très romantique.

Bref ça reste pas mauvais, de bons moments de boucherie et parfois de très bon passages, mais finalement assez peu de suspense.  

Etant fier de cette victoire épique, je me ré-attelle à un bouquin que j'ai essayé de finir 5 fois : Cujo ! Cette fois sera la bonne  [:enzan]

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 21-06-2011 à 02:49:02

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°26870341
Larry_Gola​de
Posté le 21-06-2011 à 03:06:31  profilanswer

T'a traîné à lire Cujo??
Bon sang c'est un de ses meilleurs livres :ouch:

Par contre pour la présence des rêves, c'est normal, vu que ces rêves sont "émis" par les troupeaux sans discontinuer.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26873401
Laurence67
Posté le 21-06-2011 à 13:05:46  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

T'a traîné à lire Cujo??

Pareil pour moi, j'ai dû le "bouffer" dans la journée, au mépris de mes devoirs scolaires (à l'époque) ! ;)

---------------
n°26874492
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-06-2011 à 14:27:28  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

T'a traîné à lire Cujo??

Par contre pour la présence des rêves, c'est normal, vu que ces rêves sont "émis" par les troupeaux sans discontinuer.

Oui, mais le schéma "rêve -> ca arrive -> rêve -> ca arrive -> rêve -> ça arrive" au bout d'un moment ça lasse :o

---------------
n°26876347
Larry_Gola​de
Posté le 21-06-2011 à 16:33:47  profilanswer

Enfin là c'est différent, c'est pas de la prédiction, plutôt des menaces ou des désirs des phonistes.
Et ça sert aussi l'histoire par le contrôle du groupe aussi.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 16:33:47  profilanswer

n°26880589
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-06-2011 à 23:21:59  profilanswer

Certes. Mais prédiction si...souvent il y a juste la toute fin du rêve qui change, tout le reste est similaire.

Ah aussi, il s'est encore monumentalement pas fait chier sur la fin, on y prend goût  [:tim_coucou]  [:tim_coucou]

---------------
n°26880597
Larry_Gola​de
Posté le 21-06-2011 à 23:23:20  profilanswer

Heu c'est une constante de King de faire des fins ouvertes, et ce, depuis ses débuts :o

---------------
n°26880612
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-06-2011 à 23:25:22  profilanswer

Y'a la fin ouverte et la fin mâchée quand même :o

Brume fin ouverte ? Mon cul  :o  
Marche ou Crève fin ouverte ? C'est du poulet :o :o

---------------
n°26893677
markesz
Destination danger
Posté le 23-06-2011 à 03:06:41  profilanswer

duc-leto a écrit :

...

Etant fier de cette victoire épique, je me ré-attelle à un bouquin que j'ai essayé de finir 5 fois : Cujo ! Cette fois sera la bonne  [:enzan]

Ta critique de Cellulaire est très bien faite et j'y adhère complètement, les rêves itou. ;)  

Maintenant je ne comprends pas trop à quel moment tu bâches sur Cujo, dès le début ? Lorsque le molosse commence à attaquer ? Moi je soupçonne que c'est parce que tu devines à l'avance le scénario. Perso, l'ayant 2 fois, je savais le dénouement et aussi des souvenirs assez précis de plusieurs détails de l'histoire, pourtant je me suis quand même laissé embarquer totalement et j'ai dû faire des efforts pour ne pas passer la nuit à le relire.

King a déjà écrit (dans Écritures je crois) qu'il n'aimait pas ce roman, parce qu'il ne souvient pas trop comment il l'a construit.  
Il devait être tout le temps être gelé à mort. [:le poney de mr pink]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°26893776
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-06-2011 à 05:59:23  profilanswer

Non en fait c'est tout le début qui m'a fait décroché...le délire du gamin qui voit une espèce de croque mitaine dans le placard. Ca doit faire 20/30 pages, mais l'amorce est très importante pour moi, et à chaque fois je me suis endormi là dessus, je l'ai laissé trainé dans un coin, et je suis passé finalement à un autre bouquin.  

Simetierre aussi il m'a fallu 3 essais pour le démarrer réellement, la claque après  [:nico54]

---------------
n°26905480
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 24-06-2011 à 00:50:05  profilanswer

Citation :

duc-leto
aka Duke  
Posté le 21-06-2011 à 02:48:15  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter duc-leto à votre liste de contactsFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Le bon c'est qu'il a su s'épargner le sentier rugueux du vieux mythe zombie qu'on a tendance à ressortir encore et encore. On se plait à constater que c'est plus complexe que cela, que la situation évolue vers un mécanisme très intéressant de la menace qui pèse sur eux.  
On ne peut néanmoins nier l'ambiance à la Romero, en particulier du plus ou moins récent "Land of the Dead", où un zombie semble diriger le troupeau, semble plus intelligent que les autres...Ayant particulièrement accroché à cette vision, et King l'ayant sublimé, j'ai trouvé ça bien joué.

Le mauvais c'est un peu tout le reste. Les personnages sont bien creux dans l'ensemble. Les situations sont parfois loufoques (scène où Clay retrouve le groupe de Tom) parfois un peu répétitives (les rêves sont 10 fois plus présents que dans Le Fléau, what de fuck ?). Et surtout les moments creux...marches interminables, situations de déjà-vu, l'action qui souvent s'enlise (cf l'atomisation du stade)...on a parfois l'impression de lire un style très romantique.

Bref ça reste pas mauvais, de bons moments de boucherie et parfois de très bon passages, mais finalement assez peu de suspense.  

Je suis en train de me faire Cellulaire aussi. Il y a quand même pas mal de longeurs; les protagonistes sont assez gnan-gnan et il y a beaucoup de répétitions.  

Par exemple, Alice, avec son "bébé-Nike"... Jordan qui arrête pas chialer... Ca devient vite saoulant et on se demande si on a envie de continuer l'aventure avec de tels personnages.  

Cujo, ça sera mon prochain King aussi; je me force à ne pas regarder le film avant car je préfère ne rien connaître des péripéties; je pense que j'irai l'acheter demain.  

Sinon, j'ai lu Désolation il y a des années... Je n'en garde pas un grand souvenir; j'ai surtout vu des adaptations cinématographiques; j'ai aimé le Fléau, du moins au début, mais après, le délire avec l'Homme en Noir, le Bien contre le Mal...  :pfff:  

J'irai bien lire Dôme, mais vu la taille de l'oeuvre et vu le style de King, j'ai peur que ça traîne en longueur à certains moments.

n°26905918
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-06-2011 à 04:53:48  profilanswer

Non t'inquiète si ya un truc qu'on peut pas reprocher à Dôme, c'est qu'il y a peu de temps morts.

Mais alors pour le Fléau, go die quoi :o

---------------
n°26906076
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 24-06-2011 à 07:59:08  profilanswer

Mindstyle a écrit :

Citation :

duc-leto
aka Duke  
Posté le 21-06-2011 à 02:48:15  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter duc-leto à votre liste de contactsFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis en train de me faire Cellulaire aussi. Il y a quand même pas mal de longeurs; les protagonistes sont assez gnan-gnan et il y a beaucoup de répétitions.  

Par exemple, Alice, avec son "bébé-Nike"... Jordan qui arrête pas chialer... Ca devient vite saoulant et on se demande si on a envie de continuer l'aventure avec de tels personnages.  

Cujo, ça sera mon prochain King aussi; je me force à ne pas regarder le film avant car je préfère ne rien connaître des péripéties; je pense que j'irai l'acheter demain.  

Sinon, j'ai lu Désolation il y a des années... Je n'en garde pas un grand souvenir; j'ai surtout vu des adaptations cinématographiques; j'ai aimé le Fléau, du moins au début, mais après, le délire avec l'Homme en Noir, le Bien contre le Mal...  :pfff:  

J'irai bien lire Dôme, mais vu la taille de l'oeuvre et vu le style de King, j'ai peur que ça traîne en longueur à certains moments.

Tu as lu les aventures de Roland ? [:shurik_tt_bis]

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°26906747
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 24-06-2011 à 09:58:37  profilanswer

c'est bien cujo qu'il ne se souvient pas avoir écrit, période défonce à la cocaine, il passait ses soirées avec des bouts de mouchoirs dans les narines et à vider des bouteilles de sirop  :D  

n°26907259
eraser17
Posté le 24-06-2011 à 10:39:18  profilanswer

c'est quand même fou qu'il vive si longtemps :o

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°26907339
Laurence67
Posté le 24-06-2011 à 10:45:14  profilanswer

eraser17 a écrit :

Oui, entre la drogue et l'accident monstrueux qu'il a eu, il est solide, effectivement ! Il va avoir 64 ans, ce n'est pas un vieillard non plus, mais avec tout ce qu'il a vécu il y aurait de quoi être usé avant l'heure !

---------------
n°26908210
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 24-06-2011 à 11:48:38  profilanswer

eraser17 a écrit :

il ne boit plus et est passé des cigarettes sans filtres à des blondes avec filtres :O

n°26914988
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 24-06-2011 à 22:01:30  profilanswer

Il semble aussi qu'il souffre d'une dégénérescence rétinienne qui risque de le rendre bientôt aveugle; j'avais appris ça lors d'une émission dédiée à son oeuvre.  

Bon sinon, pour le Fléau, je ne l'ai pas lu; j'ai juste vu le film qui m'a paru assez plat; je ne sais pas s'il reflète vraiment le bouquin; de King, j'avais juste lu Désolation il y a des années puis je découvre tout juste son oeuvre après avoir attiré par la grosse campagne de promo de Dôme son dernier bouquin.  

Le concept d'une ville coupée du monde par un Dôme aussi invisible qu'indestructible m'a quand même fortement intrigué;  

puis je suis tombé sur Cellulaire et comme ce sujet me parle (je suis légèrement anti-portables... et surtout quand on voit tout le monde plongé dans son smartphone, voilà quoi...) et que je n'avais pas envie de lâcher 20 € de suite pour Dôme, j'ai acheté Cellulaire et même si certains passages sont redondants, King parvient à complexifier l'intrigue de sorte qu'on a envie de savoir de quoi provient tout ce bordel...  

J'ai acheté Cujo aujourd'hui; il paraît que c'est un des meilleurs. Voilà. Si vous en avez d'autres à conseiller, allez-y.  :) Mais je sens que Dôme sera un des prochains sur la liste.

n°26916486
Handsome d​evil
Posté le 25-06-2011 à 00:19:54  profilanswer

Mindstyle a écrit :

Il semble aussi qu'il souffre d'une dégénérescence rétinienne qui risque de le rendre bientôt aveugle; j'avais appris ça lors d'une émission dédiée à son oeuvre.  

Il a ce problème depuis des années, je me demande si ça a pu s'améliorer / atténuer d'ailleurs.

---------------
Zvarri !
n°26916640
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 25-06-2011 à 00:42:40  profilanswer

Il me semble que ça évolue, mais défavorablement; après, tout dépend de la vitesse. Il disait qu'il savait qu'il deviendrait aveugle un jour, la seule question est de savoir quand.  

Mais je ne pense pas que ça l'empêchera de continuer à écrire.

n°26918068
Emzy
Kaiju
Posté le 25-06-2011 à 12:24:04  profilanswer

Mindstyle a écrit :

Bon sinon, pour le Fléau, je ne l'ai pas lu; j'ai juste vu le film qui m'a paru assez plat; je ne sais pas s'il reflète vraiment le bouquin; de King, j'avais juste lu Désolation il y a des années puis je découvre tout juste son oeuvre après avoir attiré par la grosse campagne de promo de Dôme son dernier bouquin.  

Le concept d'une ville coupée du monde par un Dôme aussi invisible qu'indestructible m'a quand même fortement intrigué;  

puis je suis tombé sur Cellulaire et comme ce sujet me parle (je suis légèrement anti-portables... et surtout quand on voit tout le monde plongé dans son smartphone, voilà quoi...) et que je n'avais pas envie de lâcher 20 € de suite pour Dôme, j'ai acheté Cellulaire et même si certains passages sont redondants, King parvient à complexifier l'intrigue de sorte qu'on a envie de savoir de quoi provient tout ce bordel...  

J'ai acheté Cujo aujourd'hui; il paraît que c'est un des meilleurs. Voilà. Si vous en avez d'autres à conseiller, allez-y.  :) Mais je sens que Dôme sera un des prochains sur la liste.

Si tu cherches un pavé, je te conseille Ça en priorité.
Pour les autres, mes conseils vont à Simetierre et Shining. Et si l'horreur ne t'intéresse pas trop, tu peux aussi lire Running Man qui se lit en une journée.

n°26918577
vinko
Posté le 25-06-2011 à 13:55:24  profilanswer

Fini Marche ou Creve, pas mal,livre haletant, parcontre la fin me laisse perplexe  [:clooney11]

Message édité par vinko le 25-06-2011 à 13:55:51
n°26922829
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 26-06-2011 à 03:20:04  profilanswer

Je viens juste de terminer Cellulaire.

Spoiler :

Et bien je reste sur ma faim; mais je pense que c'est voulu. Il est espiègle ce King... Je pense qu'il a du se taper un sacré trip en écrivant son bouquin quand il fait référence à toutes ces chansons / morceaux.

Et le final sur Ave Maria est quand même dément, mais quand Jordan déplaçait le camion pour faire tout péter, je me mettais http://www.youtube.com/watch?v=haseluAw20M  :love:  :love:  :love: et je n'avais qu'à me laisser embarquer.  

Et quand on imagine l'après-scène apocalyptique quand ils doivent échapper aux flammes, et affronter la vue de tous ces corps mutilés, tous les phonistes explosés; c'était énorme.  

Et c'est assez déchirant quand Clay demande aux autres de marquer leurs initiales tous les 30 km sur la route, pour qu'il puisse les retrouver ensuite.  

Par ailleurs, je pestais précédemment sur Alice et son bébé-Nike, mais je pense qu'il a aussi voulu énerver le lecteur, que c'était recherché afin d'éprouver la même tristesse que celle de Clay quand il évoque les moments à ses côtés.  

Mais quand il retrouve son fils à la fin, et qu'il n'est rien d'autre qu'un phoniste mongolien comme les autres, c'est triste; dommage qu'on ne sache pas si Johnny-Gee se reprogrammera correctement.  

Si je devais mettre un note, je mettrais 7,5/10, pour certaines longueurs. Voilà !  :)  

n°26923133
urotsukiga​lly
Posté le 26-06-2011 à 10:05:45  profilanswer

J'ai beaucoup aimé Cellulaire, d'abord parce qu'il est " court " et parce que j'aime énormément le personnage du Dépenaillé , en lisant le bouquin j'imaginais Tony' Candyman ' Todd dans le rôle du Dépenaillé *_*

n°26925120
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 26-06-2011 à 16:13:36  profilanswer

Même s'il n'est pas aussi délabré que le Dépenaillé, Bittorez Mendez, le Boss n° 1 de Resident Evil 4 donne déjà une bonne base pour s'imaginer le personnage:

http://1.bp.blogspot.com/_dTRtsdMfbQ4/Swq69D6QrJI/AAAAAAAAAE8/iN5bEfSwIzw/s1600/Bitores+%20%20Mendez+Re4.jpg

Bon, il n'est pas Noir, n'a pas de sweat-shirt avec HARVARD marqué dessus, mais au niveau de l'allure général, je trouve qu'il ressemble assez à l'image qu'a voulu en donner KING.

Message édité par Mindstyle le 26-06-2011 à 16:16:09
n°26926049
Larry_Gola​de
Posté le 26-06-2011 à 19:04:48  profilanswer

Ptain carrément :D sans la barbe c'est exactement ça!

---------------
n°26930381
krisix
Oldpadawan
Posté le 27-06-2011 à 08:20:14  profilanswer

Fini "Full Dark, no Stars", très bon recueil de nouvelles, ça fait du bien après le copieux "Under the Dome"  

Particulièrement apprécié 1922 (la plus longue) , Big driver et Fair extension. D'ailleurs j'aimerais voir des adaptations ciné de celles-ci un jour, Steve si tu nous lis toujours.

Sinon sûrement déjà évoqués ici, le prochain SK :

11/22/63
Release Date: November 8th, 2011

Stephen's next novel titled 11/22/63 will hit stores November 8th 2011.  The 864 page tour-de-force chronicles the adventures of Jake Epping as he travels back in time to prevent the Kennedy assassination.  

Curieux de voir ce que SK peut nous offrir sur ce thème.

Et aussi pour les collectionneurs, une édition spéciale pour les 25 ans de IT (125$)  

The Deluxe Lettered Edition sold out within 25 minutes of being announced and the Deluxe Limited Edition sold out within 30 hours of being announced. The Gift Edition was 50% sold out just 10 days after being announced, which is a good sign this edition will also be gone before publication.

http://www.cemeterydance.com/page/CDP/PROD/king06

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°26932371
lapremiere​gorgee
Posté le 27-06-2011 à 12:20:31  profilanswer

J'ai fini hier soir la tour sombre... Je dois dire que je regrette déja de ne plus avoir à suivre les aventures de Roland et de son Ka tet. Quel épopée magistrale! Vraiment du grand Stephen King!  
Si j'ai été parfois déçu par certaines de ses oeuvres (la fin du fléau, quelques nouvelles, cellulaire), j'ai au minimum apprécié la plupart de ses romans, mais rien de comparable avec ces deux énormes pavés !
C'est vraiment ce qui doit être lu pour tout amateur de M. King !
Quel talent !

Juste je l'avais déja signalé mais j'ai été un peu déçu par les problèmes d'édition dans mes deux gros pavés (je l'ai lu en version limitée et intégrale).

Sinon j'ai hâte de pouvoir lire 11/22/63  effectivement.

n°26937019
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-06-2011 à 18:53:59  profilanswer

The Dark Tower: The Wind Through the Keyhole  

Moi c'est ça que j'attends, 11/22/63 rien à battre :o

---------------
n°26941241
CastorTroy​01
Posté le 28-06-2011 à 06:49:21  profilanswer

Je suis surpris par l'attrait pour La Tour Sombre -j'en suis au début du cinquième bouquin- et les 3 premiers tome ne sont pas terrible. King se permet de s'étaler car il sait qu'il n'a pas de restriction de page et on a droit a ce qu'il fait de mieux (mais à outrance), la "subjectivité" comme j'appellerais ça (par exemple le passage de Balazar dans Les Trois Cartes), et seulement ça car je trouve qu'il n'arrive pas à créer, de poser son univers des pistoleros (rite de passage ridicule) comme le fait Tolkien. Autre détail, les péripéties très "visuel" (où l'on visualise bien l'action, genre le passage avec Jack Mort, ou la poursuite de Garcher dans Lud) qui finalement donnerais rien à l'écran car donnerais du déjà vu et du peu palpitant (le pire, le passage avec Blaine le mono).
Heureusement, Magie & Cristal s'en sort mieux niveau écriture bien qu'il y ait toujours ce problème de création d'univers, comme dans le récit de l'enfance de Roland : à part ce qui touche de près à ses personnages (géographie, action etc.) c'est creux et donne l'impression d'être devant une mascarade de western.
Reste le melting pot de genre et l'univers global riche mélangeant western, héroic-fantasy, fantastique pour accrocher, et qui fait plaisir à lire.

---------------
Du coup, du coup, du coup... du coup!
n°26941877
lapremiere​gorgee
Posté le 28-06-2011 à 09:39:14  profilanswer

duc-leto a écrit :

The Dark Tower: The Wind Through the Keyhole  

Moi c'est ça que j'attends, 11/22/63 rien à battre :o

Ah ben je n'étais meme pas au courant...
Moi aussi j'attends The Wind Through the Keyhole maintenant !

Quoique ayant lu la tour sombre en français, j'attendrai peut être (surement longtemps) la traduction pour celui là...

n°26944920
Larry_Gola​de
Posté le 28-06-2011 à 13:46:50  profilanswer

CastorTroy01 a écrit :

Je suis surpris par l'attrait pour La Tour Sombre -j'en suis au début du cinquième bouquin- et les 3 premiers tome ne sont pas terrible. King se permet de s'étaler car il sait qu'il n'a pas de restriction de page et on a droit a ce qu'il fait de mieux (mais à outrance), la "subjectivité" comme j'appellerais ça (par exemple le passage de Balazar dans Les Trois Cartes), et seulement ça car je trouve qu'il n'arrive pas à créer, de poser son univers des pistoleros (rite de passage ridicule) comme le fait Tolkien. Autre détail, les péripéties très "visuel" (où l'on visualise bien l'action, genre le passage avec Jack Mort, ou la poursuite de Garcher dans Lud) qui finalement donnerais rien à l'écran car donnerais du déjà vu et du peu palpitant (le pire, le passage avec Blaine le mono).
Heureusement, Magie & Cristal s'en sort mieux niveau écriture bien qu'il y ait toujours ce problème de création d'univers, comme dans le récit de l'enfance de Roland : à part ce qui touche de près à ses personnages (géographie, action etc.) c'est creux et donne l'impression d'être devant une mascarade de western.
Reste le melting pot de genre et l'univers global riche mélangeant western, héroic-fantasy, fantastique pour accrocher, et qui fait plaisir à lire.

Intéressante analyse  :jap:

Les premiers tomes sont assez décousus en effet, mais il s'agit bien de réaliser que le premier tome a été écrit avant les 20 ans de King, et quasi pas retouché, c'est vraiment une oeuvre de débutant (contrairement au Seigneur des anneaux qui a été écrit alors que Tolkien avait 40 ans, et dont la rédaction s'est étalée sur 20 ans mais de manière suivie).
Enfin le but c'est bien de rendre une "mascarade de western"; la Tour Sombre pose la question de savoir a quoi sert un pistolero dans un monde mourant, comme il est dit après le passage de River Crossing "quand nous aidons 2000 personnes ici, 20 000 meurent ailleurs".
D'ailleurs si Roland garde ses idéaux de "Chevalier", il n'empêche que son but principal n'est que de se rendre à la Tour Sombre; et s'il aide les gens sur son chemin, c'est uniquement parce que c'est sur son chemin, et qu'il ne peut pas s'empêcher de faire autrement.

Pour les passages en film, c'est clair que certains passages manquent d'action ou d'originalité, mais c'est la différence entre le livre et le cinéma :D

---------------
n°26952810
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 28-06-2011 à 23:34:11  profilanswer

Ca fait bizarre de lire Cujo juste après Cellulaire; dans Cellulaire, tous les problèmes proviennent de l'utilisation des mobiles; dans Cujo, c'est justement la grosse merde car il n'y avait pas de portable à l'époque  :lol: .

n°26953101
Larry_Gola​de
Posté le 29-06-2011 à 00:09:26  profilanswer

Ah c'est une autre époque :D
La force de King ça a aussi de toujours utiliser les dernières nouveautés pour rythmer ses livres...
Peut-être une des raisons qu'il l'ont poussé à écrire la Tour Sombre, c'est de pouvoir mélanger des trucs du passé (il a toujours eu un côté nostalgique...) et des trucs carrément futuristes dans un même univers...

---------------
n°26962658
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 29-06-2011 à 19:20:34  profilanswer

Bon, ben j'ai fini de lire Cujo; il faut préciser que la température caniculaire a facilité l'immersion  :D .  

Aujourd'hui, j'ai acheté Salem, Running Man et Marche ou Crève; je vais les enchaîner du plus petit au plus gros. Merci à Emzy et Vinko pour vos conseils  :) .  

A cause de Stephen KING, je n'arrête pas de remettre à plus tard la rédaction de mon rapport de stage.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)