| |||||
| Auteur | Sujet : [TopikuniK] Stephen King |
|---|---|
quakef fraîcheur de vivre... | Reprise du message précédent :
--------------- Why are you wearing that stupid man suit? |
Publicité | Posté le 14-06-2011 à 08:39:28 ![]() ![]() |
urotsukigally |
Message édité par urotsukigally le 14-06-2011 à 19:36:31 |
Emzy Kaiju | Démences, je n'ai pas trop aimé, c'est du Masterton avec ses qualités et ses défauts habituels bien prononcés. |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Laurence67 | Voilà, j'ai fini Dome ! Alors, en gros, j'ai trouvé le rythme un peu irrégulier (mais c'est le cas pour la plupart des romans, je trouve) :
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
duc-leto aka Duke | Bon j'ai réussi à me farcir Cellulaire, avec cette 3ème tentative. Message cité 1 fois Message édité par duc-leto le 21-06-2011 à 02:49:02 --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Laurence67 |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Publicité | Posté le 21-06-2011 à 16:33:47 ![]() ![]() |
duc-leto aka Duke | Certes. Mais prédiction si...souvent il y a juste la toute fin du rêve qui change, tout le reste est similaire.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
duc-leto aka Duke | Y'a la fin ouverte et la fin mâchée quand même --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
duc-leto aka Duke | Non en fait c'est tout le début qui m'a fait décroché...le délire du gamin qui voit une espèce de croque mitaine dans le placard. Ca doit faire 20/30 pages, mais l'amorce est très importante pour moi, et à chaque fois je me suis endormi là dessus, je l'ai laissé trainé dans un coin, et je suis passé finalement à un autre bouquin. --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
duc-leto aka Duke | Non t'inquiète si ya un truc qu'on peut pas reprocher à Dôme, c'est qu'il y a peu de temps morts.
Kobbe Nouveau Nantais !!! |
--------------- GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376 |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
eraser17 | c'est quand même fou qu'il vive si longtemps --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
Laurence67 |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
Mindstyle Anti-féministe | Il semble aussi qu'il souffre d'une dégénérescence rétinienne qui risque de le rendre bientôt aveugle; j'avais appris ça lors d'une émission dédiée à son oeuvre.
|
Handsome devil |
--------------- Zvarri ! |
Mindstyle Anti-féministe | Il me semble que ça évolue, mais défavorablement; après, tout dépend de la vitesse. Il disait qu'il savait qu'il deviendrait aveugle un jour, la seule question est de savoir quand. |
Emzy Kaiju |
|
vinko | Fini Marche ou Creve, pas mal,livre haletant, parcontre la fin me laisse perplexe Message édité par vinko le 25-06-2011 à 13:55:51 |
Mindstyle Anti-féministe | Je viens juste de terminer Cellulaire.
|
urotsukigally | J'ai beaucoup aimé Cellulaire, d'abord parce qu'il est " court " et parce que j'aime énormément le personnage du Dépenaillé , en lisant le bouquin j'imaginais Tony' Candyman ' Todd dans le rôle du Dépenaillé *_*
|
Mindstyle Anti-féministe | Même s'il n'est pas aussi délabré que le Dépenaillé, Bittorez Mendez, le Boss n° 1 de Resident Evil 4 donne déjà une bonne base pour s'imaginer le personnage:
Bon, il n'est pas Noir, n'a pas de sweat-shirt avec HARVARD marqué dessus, mais au niveau de l'allure général, je trouve qu'il ressemble assez à l'image qu'a voulu en donner KING. Message édité par Mindstyle le 26-06-2011 à 16:16:09 |
Larry_Golade | Ptain carrément --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
krisix Oldpadawan | Fini "Full Dark, no Stars", très bon recueil de nouvelles, ça fait du bien après le copieux "Under the Dome" --------------- Eklektikzik - PSN:Ser_Kris |
lapremieregorgee | J'ai fini hier soir la tour sombre... Je dois dire que je regrette déja de ne plus avoir à suivre les aventures de Roland et de son Ka tet. Quel épopée magistrale! Vraiment du grand Stephen King! |
duc-leto aka Duke | The Dark Tower: The Wind Through the Keyhole --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
CastorTroy01 | Je suis surpris par l'attrait pour La Tour Sombre -j'en suis au début du cinquième bouquin- et les 3 premiers tome ne sont pas terrible. King se permet de s'étaler car il sait qu'il n'a pas de restriction de page et on a droit a ce qu'il fait de mieux (mais à outrance), la "subjectivité" comme j'appellerais ça (par exemple le passage de Balazar dans Les Trois Cartes), et seulement ça car je trouve qu'il n'arrive pas à créer, de poser son univers des pistoleros (rite de passage ridicule) comme le fait Tolkien. Autre détail, les péripéties très "visuel" (où l'on visualise bien l'action, genre le passage avec Jack Mort, ou la poursuite de Garcher dans Lud) qui finalement donnerais rien à l'écran car donnerais du déjà vu et du peu palpitant (le pire, le passage avec Blaine le mono).
--------------- Du coup, du coup, du coup... du coup! |
lapremieregorgee |
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Mindstyle Anti-féministe | Ca fait bizarre de lire Cujo juste après Cellulaire; dans Cellulaire, tous les problèmes proviennent de l'utilisation des mobiles; dans Cujo, c'est justement la grosse merde car il n'y avait pas de portable à l'époque |
Larry_Golade | Ah c'est une autre époque --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Mindstyle Anti-féministe | Bon, ben j'ai fini de lire Cujo; il faut préciser que la température caniculaire a facilité l'immersion |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique - Shaman King | Martin Luther King |
| Maurice G DAntec sa vie son oeuvre! | Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ?? |
| Marche ou crève de Stephen King : euh | Films [tirés des livres] de stephen king |
| Peter Jackson veut faire un remake de King Kong | |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King | |