Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°26426390
eraser17
Posté le 12-05-2011 à 11:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai pas encore essayer [:joce]

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 11:13:30  profilanswer

n°26435497
alb
Chaotic Good
Posté le 13-05-2011 à 01:00:05  profilanswer

Grand fan de King depuis mon adolescence (ça remonte à l'époque où la tour noire n'existait même pas encore ^^), je l'avais abandonné apres avoir lu Roadmaster et surtout Blaze et Cellulaire, que j'avais trouvé tres mauvais et tres en deça de ses classiques.

Un peu par hasard, je me suis mis à lire Duma Key, et sans être un chef d'oeuvre, même si se sont toujours les mêmes ficelles, ça fait plaisir de relire un king qui donne pas cette impression de baclé :)

Message édité par alb le 13-05-2011 à 01:01:35
n°26435673
Larry_Gola​de
Posté le 13-05-2011 à 01:56:26  profilanswer

En même temps Blaze ça date d'avant Carrie, il me semble? Et King ne l'avait pas fait publier à l'époque car trop mauvais (et perso, je le comprend. Ca transpire le plagiat... même si je sais que c'est voulu, mais putain l'histoire est prévisible dès le début) Fin bref, faut pas le lire comme un "nouveau" King, faut le voir comme une curiosité archéologique :o

Par contre, je m'insurge, Roadmaster n'est pas bâclé du tout. Certes y'a pas d'action à proprement parler, mais c'est aussi le but du bouquin, c'est un bouquin-réflexion sur le temps qui passe. J'ose pas dire de philosophie parce que bon :o mais l'idée est la même.
Il est bien écrit... dans ce qu'il est. Par contre oui pour qui cherche un nouveau Ca ou un nouveau Christine, bah c'est pas le bon bouquin.

Quand même, les mecs, avec toutes les nouvelle qu'il a écrites, vous devriez le savoir que le King n'écrit pas que de l'horreur violente et prenante. Merde, lisez l'histoire pour ce qu'elle est, et non pas pour ce que vous voudriez qu'elle soit!

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 13-05-2011 à 02:00:22

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26435744
markesz
Destination danger
Posté le 13-05-2011 à 02:55:43  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

En même temps Blaze ça date d'avant Carrie, il me semble? Et King ne l'avait pas fait publier à l'époque car trop mauvais (et perso, je le comprend. Ca transpire le plagiat... même si je sais que c'est voulu, mais putain l'histoire est prévisible dès le début) Fin bref, faut pas le lire comme un "nouveau" King, faut le voir comme une curiosité archéologique :o

Par contre, je m'insurge, Roadmaster n'est pas bâclé du tout. Certes y'a pas d'action à proprement parler, mais c'est aussi le but du bouquin, c'est un bouquin-réflexion sur le temps qui passe. J'ose pas dire de philosophie parce que bon :o mais l'idée est la même.
Il est bien écrit... dans ce qu'il est. Par contre oui pour qui cherche un nouveau Ca ou un nouveau Christine, bah c'est pas le bon bouquin.

Quand même, les mecs, avec toutes les nouvelle qu'il a écrites, vous devriez le savoir que le King n'écrit pas que de l'horreur violente et prenante. Merde, lisez l'histoire pour ce qu'elle est, et non pas pour ce que vous voudriez qu'elle soit!

+ 10 Larry, là-dessus nous sommes sur la même ligne. :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°26437370
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2011 à 10:44:18  profilanswer

markesz a écrit :

+ 10 Larry, là-dessus nous sommes sur la même ligne. :jap:  

D'accord aussi là dessus.
Je suis nostalgique des romans bien sanguinolents et horrifiques à l'ancienne (ça, Simetierre, ...). Ayant lus les classiques de King, je cherche des auteurs (et des titres si possible) dans le même style.  
Avez vous des conseils ? J'ai entendu parler de Clive Barker qui a l'air pas mal.

n°26437431
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-05-2011 à 10:48:51  profilanswer

koontz (tic tac, plus drole que vraiment horrifique ) :o

masterson (tres sale : wendigo)

Message édité par kadreg le 13-05-2011 à 10:49:23

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26439978
Larry_Gola​de
Posté le 13-05-2011 à 14:01:40  profilanswer

Dans le genre horreur avec fantômes et massacres, Démences, de Graham Masterson. Dean Koontz : La maison Interdite; Spectres (en fait rien à voir avec des fantômes, mais dans le genre horreur surprenante protéiforme, c'est pas mal, une sorte de Ca).

Clive Barker, j'ai lu "Livre de Sang" et y'a du bon et du moins bon, mais ce sont des nouvelles dans ce livre, donc difficile de juger.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26440020
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-05-2011 à 14:04:06  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Dans le genre horreur avec fantômes et massacres, Démences, de Graham Masterson. Dean Koontz : La maison Interdite; Spectres (en fait rien à voir avec des fantômes, mais dans le genre horreur surprenante protéiforme, c'est pas mal, une sorte de Ca).

Clive Barker, j'ai lu "Livre de Sang" et y'a du bon et du moins bon, mais ce sont des nouvelles dans ce livre, donc difficile de juger.

ce titre de merde  [:prozac]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°26440119
Larry_Gola​de
Posté le 13-05-2011 à 14:11:53  profilanswer

Bah c'est le même titre en Anglais hein.

---------------
n°26440234
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-05-2011 à 14:19:46  profilanswer

ah mais je le trouve à chier en anglais aussi hein.

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 14:19:46  profilanswer

n°26440279
Larry_Gola​de
Posté le 13-05-2011 à 14:22:03  profilanswer

Alors ça va, tout va bien :o (note que les nouvelles écrites dedans étant supposées avoir été gravées dans la peau d'un homme vivant, le titre se justifie.) mais bon ça reste un titre de roman de gare :o

Message édité par Larry_Golade le 13-05-2011 à 14:22:18

---------------
n°26447834
Hirondelle​3
Posté le 14-05-2011 à 11:10:40  profilanswer

Ouais, y'en a qui ont aimé. Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu du mal avec le début, j'ai failli abandonner. Puis j'ai plongé dans l'histoire et j'ai adoré.  

Je suis presqu'à la fin du tome 2 de Dôme. J'aime beaucoup aussi cette histoire.

n°26447877
sire deck
Posté le 14-05-2011 à 11:18:29  profilanswer

En bon concurrent du King, Dan Simmons se débrouille plus que bien avec notamment l'Echiquier du Mal qui doit être sa meilleur histoire.

n°26448394
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 14-05-2011 à 12:39:11  profilanswer

En parlant de Simmons, je me suis acheter Ilium parce que je voulais un peu changer après avoir lu pas mal de King et bah qu'est que je galère. [:tinostar]

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°26448842
Emzy
Kaiju
Posté le 14-05-2011 à 13:58:36  profilanswer

Perfector a écrit :

D'accord aussi là dessus.
Je suis nostalgique des romans bien sanguinolents et horrifiques à l'ancienne (ça, Simetierre, ...). Ayant lus les classiques de King, je cherche des auteurs (et des titres si possible) dans le même style.  
Avez vous des conseils ? J'ai entendu parler de Clive Barker qui a l'air pas mal.

Graham Masterton : Manitou, Le portrait du mal, Rituel de Chair, Whallala était pas mal aussi.
Dean Koontz : Spectres, et j'ai oublié les autres  :D  

Détail amusant : Alors que je venais de lire Spectres, je lisais Les tommyknockers, de King, et à un moment Bobby s'endort en lisant un livre... Qui se trouve être Spectres, de Dean Koontz !

n°26450522
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-05-2011 à 18:20:42  profilanswer

Petit tacle en règle de King :D

---------------
n°26450645
yourtlh
Turbulent Indigo
Posté le 14-05-2011 à 18:43:10  profilanswer

Vous pouvez aussi y aller tranquille sur sur les livres de Joseph King (le fils), sous le pseudonyme Joe Hill. J'ai adoré son recueil de nouvelles "Fantômes" (20th Century Ghosts).
http://en.wikipedia.org/wiki/Joe_Hill_%28writer%29

Message cité 1 fois
Message édité par yourtlh le 14-05-2011 à 18:43:48
n°26450764
Emzy
Kaiju
Posté le 14-05-2011 à 19:00:17  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Petit tacle en règle de King :D

Tu crois ? J'y vois un clin d'oeil, mais effectivement puisqu'elle s'est endormie en le lisant...

n°26450907
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 14-05-2011 à 19:22:51  profilanswer

yourtlh a écrit :

Vous pouvez aussi y aller tranquille sur sur les livres de Joseph King (le fils), sous le pseudonyme Joe Hill. J'ai adoré son recueil de nouvelles "Fantômes" (20th Century Ghosts).
http://en.wikipedia.org/wiki/Joe_Hill_%28writer%29

Heart shaped box est vraiment pas mal aussi

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°26467666
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-05-2011 à 06:22:20  profilanswer

Bon fini Dôme :  

Spoiler :

Comme je m'y attendais, et Junior et le père finissent comme des abrutis, il y a toujours une justice dans les bouquins de King. N'empêche...quels salaupards, en particulier le fils, ça m'a filé des frissons ses petits retraites dans son placard puant...

Enfin bonne histoire, même si je trouve que certains trucs font gros (une bande de péquenots manoeuvrés de A à Z par un gros péquenot...des fois ça rouille un peu) ou déjà-vu (l'émeute devant le supermarché on dirait les "petits service" de Gaunt dans Bazaar). Mais je crois que ce qui m'a dérangé c'est le Dôme en lui-même...on en parle peu, c'est finalement un livre qui est à 1/10eme sci-fi et 9/10 psycho/thriller, si ce n'est plus.

Rha enfin j'ai tapé de bonnes barres sur le combo Chef/Anders, c'était tantôt émouvant, pathétique, drôle, et épique.  
Ah sinon, je trouve que certains personnages ne sont pas super travaillés, mais bon après c'est ptetre pas plus mal ; moins d'anecdotes sur leur vie, moins de rappels du passé, plus de dynamisme d'écriture et d'action, ça m'a pris un peu à contrepied d'un King qui faisait de plus en plus ronfler au fil du temps, ça a un certain charme.

Fin mitigée tout de même...j'ai aimé la boucherie, l'idée des ET était pas mal, mais il m'a manqué un je ne sais quoi...

Bref, meilleur livre depuis Dreamcatcher selon moi.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°26483509
CastorTroy​01
Posté le 17-05-2011 à 07:06:07  profilanswer

J'ai commencé la Tour Sombre car j'ai entendue de bons avis : Comme les 3 premiers tomes sont mal écrits ! King qui détail tout comme si c'était un scénar de film : un perso enjambe une barrière, ça prend un paragraphe ; et comme il ne se réfrène pas à abuser de sa capacité à construire ses personnages et à nous les faire subjectivement vivre (ie Balazar)... Sans parlé des péripéties nulles ou mal amené à partir d'un matériau westernien au rabais (le passé de Roland et ses codes).
Heureusement, le quatrième tome dénote bien de ce ratage (j'en suis au début, après Blaine le Mono et le passé de Susan) avec un style plus élaboré et équilibré, sacré différence d'écriture -enfin-.
J'espère que les autres tomes n'ont rien à voir avec ces 3 premiers volumes, le 4e est très plaisant à lire.

---------------
Du coup, du coup, du coup... du coup!
n°26483984
Perfector
Memento mori
Posté le 17-05-2011 à 09:14:17  profilanswer

Emzy a écrit :

Graham Masterton : Manitou, Le portrait du mal, Rituel de Chair, Whallala était pas mal aussi.
Dean Koontz : Spectres, et j'ai oublié les autres  :D  

Détail amusant : Alors que je venais de lire Spectres, je lisais Les tommyknockers, de King, et à un moment Bobby s'endort en lisant un livre... Qui se trouve être Spectres, de Dean Koontz !

Merci, je vais regarder tout ça  :jap:

n°26486074
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Posté le 17-05-2011 à 11:43:20  profilanswer

Petit retour rapide sur 3 des 5 livres que S.King a sorti sous le pseudo Richard Bachman.

Running Man Je l'ai dévoré, ça ne ressemble pas au King que j'ai lu auparavant (ça, simetierre, carrie, shining,... plus orienté épouvante) mais il se débrouille plutôt bien dans le genre anticipation. C'est clairement moins approfondi en terme de personnages et de background que ces romans classiques (et autres romans du genre), mais on y gagne en dynamisme, le livre nous tient en haleine et on se demande toujours ce qui va arriver au personnage principal. Le final est assez énorme. Je vais essayer de voir l'adaptation cinéma mais je sais déjà que je serai déçu  :o bref, 5/5 Je le relirai !

Chantier Petite déception, je trouvais le sujet pas mal (un homme voit sa vie bouleversée car le trajet d'une future autoroute passe par chez lui et par son lieu de travail) mais les caractéristiques du perso principal sont pas assez poussées, plutôt floues

Spoiler :

sa pseudo schizophrénie, son enfant disparu

; le roman se déroule sans que l'on s'attache réellement à la cause du personnage et encore plus embêtant, la fin se devine assez facilement. Le roman reste agréable à lire cependant et possède de bons passages.

La Peau sur les Os Roman assez long à démarrer, un peu fourre-tout (les gitans, la mafia italienne,...) mais le sujet est accrocheur (un homme qui ne cesse de maigrir). La seconde partie où le héros

Spoiler :

décide de se mettre en quête du gitan jeteur de sort

est plus intéressante et nettement plus dynamique. C'est un peu le principe des romans de King, il est vrai  :o  Par contre la fin m'a véritablement scotché, je m'y attendais pas du tout!

Il me reste plus qu'à trouver les 2 autres dans une braderie  :jap: surtout Marche ou Crève que j'ai hâte de lire!

Message édité par SetFaz le 17-05-2011 à 11:53:31
n°26486309
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 17-05-2011 à 11:57:10  profilanswer

Marche ou crève [:sir_knumskull]

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°26486317
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-05-2011 à 11:57:39  profilanswer

Marche ou crève :love: best book ever :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°26486337
Emzy
Kaiju
Posté le 17-05-2011 à 11:58:54  profilanswer

P'tain ouais, Running Man. Trouvé à 2€ dans une brocante, je l'avais lu le lendemain. Il tient vraiment en haleine !

Par contre l'adaptation cinématographique est complètement libre, donc dans un sens, on ne peut pas dire que ce soit ni fidèle ni infidèle donc tu peux le mater, les 80's ça avait de la gueule (surtout avec les répliques de Schwarzy).

Pour La peau sur les Os, j'ai attendu pendant tout le bouquin que ça devienne vraiment bien, mais en fait j'ai trouvé que c'était resté "moyen/bien" pendant tout le long.  
On dirait vraiment qu'il manque une partie de l'histoire, il y a trop de remplissage où les interrogations du personnage ne suffisent pas à tenir le lecteur.

n°26488561
Larry_Gola​de
Posté le 17-05-2011 à 14:31:09  profilanswer

Pour l'adaptation cinéma, en fait, le thème général du bouquin (un type dans un jeu mortel) avait été utilisé dans un livre de Robert Sheckley, et ce livre a été adapté en film en France, sous le titre "le prix du danger" (le titre du livre).
Donc plutôt que de payer, ils ont refait un film "n'importe quoi" avec Shwartzy en vedette. Mais ça sent bon les 80's quand même :D
Mais dommage, on passe trop à côté du film sur le côté Orwellien de la société imaginée par King.

Message édité par Larry_Golade le 17-05-2011 à 14:34:01

---------------
n°26488608
Emzy
Kaiju
Posté le 17-05-2011 à 14:33:19  profilanswer

Tout à fait, faut pas regarder ça comme un film appelé "Running Man" quoi.

n°26488752
Perfector
Memento mori
Posté le 17-05-2011 à 14:41:05  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Marche ou crève :love: best book ever :o

Bien envie de le relire ... pour la 3ème fois [:canaille]

n°26488768
Larry_Gola​de
Posté le 17-05-2011 à 14:41:47  profilanswer

Tu ne l'a lu que 2 fois? Tu l'a trouvé y'a un mois ou quoi? :D :o

---------------
n°26490375
yourtlh
Turbulent Indigo
Posté le 17-05-2011 à 16:09:17  profilanswer

Haut potentiel de relecture Marche Ou Crève en plus :jap:  
Ce bouquin [:cerveau lent]

n°26490470
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-05-2011 à 16:15:34  profilanswer

J'ai bien aimé Marche ou Crève, mais je trouve pas qu'il y ait de quoi se claquer le cul par terre quand même :o

---------------
n°26494555
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 17-05-2011 à 21:01:56  profilanswer

Marrant que ça parle de Marche ou Crève, je l'ai fini pour la quatrième fois cet aprèm, vraiment énorme ce bouquin, que d'intensité un des meilleurs pour moi. :miam:

Message édité par Us socom 2 le 17-05-2011 à 21:02:05

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°26585285
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 09:19:57  answer

J'ai commencé à lire "ça", je me souviens pas avoir été aussi mal à l'aise à la lecture d'un king auparavant.
Du bon pour l'instant.

n°26593638
Laurence67
Posté le 25-05-2011 à 20:26:27  profilanswer

L'instant est historique (pour moi) : dans quelques minutes je vais commencer Dome ! Je vous ferai part de mes impressions, pour me faire pardonner ce post d'une inutilité confondante ! ;)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°26594926
Emzy
Kaiju
Posté le 25-05-2011 à 22:11:01  profilanswer

Vous me tentez avec votre Marche ou crève. Je vais voir si ma mère l'a, vu qu'elle est censée tous les avoir.

n°26594937
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-05-2011 à 22:11:38  profilanswer

Emzy a écrit :

Vous me tentez avec votre Marche ou crève. Je vais voir si ma mère l'a, vu qu'elle est censée tous les avoir.

il est très sympa et se lit assez vite

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°26648321
prokie
Trump 2028
Posté le 30-05-2011 à 21:14:45  profilanswer

Vas falloir que je prenne marche ou creve  :)  

Fini dôme , j avais pas relu un king depuis insomnie ( que j avais trouvé sympa)

Spoiler :

Bah sympa , meme si je m attendais à une fin un peu plus malsaine . Je voyais le big jim l emporté sur le trop gentil barbara.  

Décu que je roman se passe dans un temps aussi restreint . J'esperais famine et cannibalisme du big jim ( j avais peut etre un peu trop en tete "terreur" de dan simmons) .Ca aura pas eu le temps de s instaurer.
Quelques longueurs vers la moitié du bouquin mais dans l ensemble c est du tout bon . Je le place en 3eme position après le fleau et ca sur la dizaine de livre de cet auteur que j ai lu.

n°26649632
vinko
Posté le 30-05-2011 à 22:28:28  profilanswer

T'entend quoi par "mal à l'aise"  :heink:  
Je lis Rage en ce moment, c est moyen je trouve, a voir une fois fini. J ai acheté Marche ou Creve ce weekend vu le succès sur le topoc  :o

n°26797413
Laurence67
Posté le 14-06-2011 à 00:24:53  profilanswer

Je viens de finir le premier tome de Dome, et je regrette de ne pas avoir le deuxième sous la main, là, tout de suite : autant je l'ai trouvé un peu trop lent passé le premier tiers du livre, autant les 150 ou 200 dernières pages ont bien relancé mon intérêt ! Pour le moment je regrette juste qu'il ne soit pas plus fantastique et/ou SF, mais l'étude un peu "sociologique" est très intéressante aussi. Le thème me fait penser à Sa Majesté des mouches, avec des adultes comme protagonistes. L'idée de départ, elle, évoque fortement Gone, une série romanesque pour ados, dont je n'ai lu que le premier volume.  

Bref, pour moi un bon cru, très différent de Duma Key (que j'ai beaucoup aimé aussi d'ailleurs), on ne dirait pas qu'ils ont été écrits à la suite l'un de l'autre !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°26798416
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 14-06-2011 à 08:39:28  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je viens de finir le premier tome de Dome, et je regrette de ne pas avoir le deuxième sous la main, là, tout de suite : autant je l'ai trouvé un peu trop lent passé le premier tiers du livre, autant les 150 ou 200 dernières pages ont bien relancé mon intérêt ! Pour le moment je regrette juste qu'il ne soit pas plus fantastique et/ou SF, mais l'étude un peu "sociologique" est très intéressante aussi. Le thème me fait penser à Sa Majesté des mouches, avec des adultes comme protagonistes. L'idée de départ, elle, évoque fortement Gone, une série romanesque pour ados, dont je n'ai lu que le premier volume.  

Bref, pour moi un bon cru, très différent de Duma Key (que j'ai beaucoup aimé aussi d'ailleurs), on ne dirait pas qu'ils ont été écrits à la suite l'un de l'autre !

j en suis aux 80-100 dernières pages et un peu comme toi j ai trouve le début mollasson mais ensuite c est assez prenant et j ai du mal a poser le livre. j espère ne pas être trop déçu par la fin.

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)