| |||||
| Auteur | Sujet : [TopikuniK] Stephen King |
|---|---|
eraser17 | Reprise du message précédent : --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
Publicité | Posté le 12-05-2011 à 11:13:30 ![]() ![]() |
Larry_Golade | En même temps Blaze ça date d'avant Carrie, il me semble? Et King ne l'avait pas fait publier à l'époque car trop mauvais (et perso, je le comprend. Ca transpire le plagiat... même si je sais que c'est voulu, mais putain l'histoire est prévisible dès le début) Fin bref, faut pas le lire comme un "nouveau" King, faut le voir comme une curiosité archéologique Par contre, je m'insurge, Roadmaster n'est pas bâclé du tout. Certes y'a pas d'action à proprement parler, mais c'est aussi le but du bouquin, c'est un bouquin-réflexion sur le temps qui passe. J'ose pas dire de philosophie parce que bon Quand même, les mecs, avec toutes les nouvelle qu'il a écrites, vous devriez le savoir que le King n'écrit pas que de l'horreur violente et prenante. Merde, lisez l'histoire pour ce qu'elle est, et non pas pour ce que vous voudriez qu'elle soit! Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 13-05-2011 à 02:00:22 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Perfector Memento mori |
|
monsieurorange Optimisation Team Member |
--------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
Larry_Golade | Bah c'est le même titre en Anglais hein. --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le 13-05-2011 à 14:19:46 ![]() ![]() |
sire deck | En bon concurrent du King, Dan Simmons se débrouille plus que bien avec notamment l'Echiquier du Mal qui doit être sa meilleur histoire. |
Emzy Kaiju |
|
yourtlh Turbulent Indigo | Vous pouvez aussi y aller tranquille sur sur les livres de Joseph King (le fils), sous le pseudonyme Joe Hill. J'ai adoré son recueil de nouvelles "Fantômes" (20th Century Ghosts). Message cité 1 fois Message édité par yourtlh le 14-05-2011 à 18:43:48 |
Emzy Kaiju |
|
quakef fraîcheur de vivre... |
--------------- Why are you wearing that stupid man suit? |
duc-leto aka Duke | Bon fini Dôme :
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Perfector Memento mori |
|
Kobbe Nouveau Nantais !!! | Marche ou crève --------------- GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376 |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
Emzy Kaiju | P'tain ouais, Running Man. Trouvé à 2€ dans une brocante, je l'avais lu le lendemain. Il tient vraiment en haleine !
|
Larry_Golade | Pour l'adaptation cinéma, en fait, le thème général du bouquin (un type dans un jeu mortel) avait été utilisé dans un livre de Robert Sheckley, et ce livre a été adapté en film en France, sous le titre "le prix du danger" (le titre du livre). Message édité par Larry_Golade le 17-05-2011 à 14:34:01 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Emzy Kaiju | Tout à fait, faut pas regarder ça comme un film appelé "Running Man" quoi. |
Perfector Memento mori |
|
Larry_Golade | Tu ne l'a lu que 2 fois? Tu l'a trouvé y'a un mois ou quoi? --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
yourtlh Turbulent Indigo | Haut potentiel de relecture Marche Ou Crève en plus |
monsieurorange Optimisation Team Member | J'ai bien aimé Marche ou Crève, mais je trouve pas qu'il y ait de quoi se claquer le cul par terre quand même --------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
Us socom 2 Force et Honneur. | Marrant que ça parle de Marche ou Crève, je l'ai fini pour la quatrième fois cet aprèm, vraiment énorme ce bouquin, que d'intensité un des meilleurs pour moi. Message édité par Us socom 2 le 17-05-2011 à 21:02:05 --------------- Coumy pour les intimes. :o |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2011 à 09:19:57 ![]() J'ai commencé à lire "ça", je me souviens pas avoir été aussi mal à l'aise à la lecture d'un king auparavant.
|
Laurence67 | L'instant est historique (pour moi) : dans quelques minutes je vais commencer Dome ! Je vous ferai part de mes impressions, pour me faire pardonner ce post d'une inutilité confondante ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Emzy Kaiju | Vous me tentez avec votre Marche ou crève. Je vais voir si ma mère l'a, vu qu'elle est censée tous les avoir. |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
prokie Trump 2028 | Vas falloir que je prenne marche ou creve
|
vinko |
|
Laurence67 | Je viens de finir le premier tome de Dome, et je regrette de ne pas avoir le deuxième sous la main, là, tout de suite : autant je l'ai trouvé un peu trop lent passé le premier tiers du livre, autant les 150 ou 200 dernières pages ont bien relancé mon intérêt ! Pour le moment je regrette juste qu'il ne soit pas plus fantastique et/ou SF, mais l'étude un peu "sociologique" est très intéressante aussi. Le thème me fait penser à Sa Majesté des mouches, avec des adultes comme protagonistes. L'idée de départ, elle, évoque fortement Gone, une série romanesque pour ados, dont je n'ai lu que le premier volume. --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
quakef fraîcheur de vivre... |
--------------- Why are you wearing that stupid man suit? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique - Shaman King | Martin Luther King |
| Maurice G DAntec sa vie son oeuvre! | Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ?? |
| Marche ou crève de Stephen King : euh | Films [tirés des livres] de stephen king |
| Peter Jackson veut faire un remake de King Kong | |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King | |