Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°25307955
eraser17
Posté le 24-01-2011 à 15:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui il est plutôt efficace The Mist, comme quoi il y a pas besoin de faire des films de 4h :o

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 15:31:05  profilanswer

n°25321202
Perfector
Memento mori
Posté le 25-01-2011 à 18:01:03  profilanswer

Je suis en train de lire Blaze, c'est plutôt sympa je trouve.
Dans le style des vieux King, normal en même temps  :whistle:

n°25398186
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 01-02-2011 à 21:40:14  profilanswer

Je viens à l'instant de finir le dernier tome de la Tour Sombre, je suis assez triste je dois dire à l'idée de quitter Roland et son ka-tet, mais il en est ainsi, l'histoire touche à sa fin, quant à la fin à proprement parler elle est tout à fait appropriée, on ne pouvait imaginer autre fin pour cette fresque épique.

J'ai passé avec ces sept tomes, des dizaines d'heures de lectures formidables que je ne suis pas près d'oublier et pour tout ça je vous dis grand merci beaucoup beaucoup sai King. :jap:

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°25398324
roller and​ scratcher
Posté le 01-02-2011 à 21:48:33  profilanswer

Bonsoir,
N'ayant plus internet pour une dizaine de jours, et par conséquent étant obligé de laisser mes occupations habituelles de cote, j'ai le temps et, de nouveau, l'envie de lire un bon petit King...
Mon choix se porterait pour l'instant sur "la petite fille qui aimait Tom Gordon". J'ai lu les 35 premières pages gratuitement via iBook., ça me plait assez pour l'instant.
J'hesite avec "Le fléau" en fait...
J'aimerai avoir les avis et les conseils de ceux qui ont lu un de ces 2 bouquins, voire les 2^^
Pour vous donner un ordre d'idée, misery, ça, bazaar ou les yeux du dragon font partis de mes bouquins préfères.

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires....

n°25398378
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-02-2011 à 21:51:49  profilanswer

Les Tommyknockers [:volta]  [:prodigy]  

Le Fléau reste un pur classique, une sorte de pavé ignoble mais magnifique, qui ne trouve d'égal qu'avec Ca, Tommyknockers, et bien entendu la Tour Sombre :love:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°25398390
Larry_Gola​de
Posté le 01-02-2011 à 21:52:30  profilanswer

Les deux sont très différents!
Perso, je les apprécie bien tous les deux.

La petite fille qui aimait Tom Gordon c'est une aventure "presque" imaginaire, alors que le Fléau, c'est du gros King comme on l'aime, avec le monde entier qui tire le rideau, et deux puissances, une maléfique et l'autre bonne qui s'affrontent au travers de personnes aussi bien portraiturées que possible

Spoiler :

(même si c'est juste un match God vs Devil et God gagne, bien entendu... et l'humanité perd :o )

Si t'aime pas les Bondieuseries mal déguisées, tu n'aimera pas la fin, mais les 3/4 valent largement le déplacement :p

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 01-02-2011 à 22:09:33

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25398398
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-02-2011 à 21:53:16  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Les deux sont très différents!
Perso, je les apprécie bien tous les deux.

La petite fille qui aimait Tom Gordon c'est une aventure "presque" imaginaire, alors que le Fléau, c'est du gros King comme on l'aime, avec le monde entier qui tire le rideau, et deux puissances, une maléfique et l'autre bonne qui s'affrontent au travers de personnes aussi bien portraiturées que possible (même si c'est juste un match God vs Devil et God gagne, bien entendu... et l'humanité perd :o )

Mais lol le spoil qui te ruine 900 pages :lol:

---------------
n°25398400
margarine
Posté le 01-02-2011 à 21:53:24  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Bonsoir,
N'ayant plus internet pour une dizaine de jours, et par conséquent étant obligé de laisser mes occupations habituelles de cote, j'ai le temps et, de nouveau, l'envie de lire un bon petit King...
Mon choix se porterait pour l'instant sur "la petite fille qui aimait Tom Gordon". J'ai lu les 35 premières pages gratuitement via iBook., ça me plait assez pour l'instant.
J'hesite avec "Le fléau" en fait...  
J'aimerai avoir les avis et les conseils de ceux qui ont lu un de ces 2 bouquins, voire les 2^^
Pour vous donner un ordre d'idée, misery, ça, bazaar ou les yeux du dragon font partis de mes bouquins préfères.  

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires....

Sans aucune hésitation le fléau pour moi

n°25398416
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 01-02-2011 à 21:54:30  profilanswer

duc-leto a écrit :

Les Tommyknockers [:volta]  [:prodigy]

Je ne sais toujours pas s'il faut être dans un état second pour lire ce livre ou pas. [:tinostar]

---------------
n°25398457
Larry_Gola​de
Posté le 01-02-2011 à 21:57:37  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mais lol le spoil qui te ruine 900 pages :lol:

Genre on le voit pas venir gros comme une maison le truc dès le début :o
Et bon l'intérêt du Fléau il résidant dans la description des persos et de leurs aventures, la fin est merdissimale au possible...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 21:57:37  profilanswer

n°25398509
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-02-2011 à 22:02:06  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Je ne sais toujours pas s'il faut être dans un état second pour lire ce livre ou pas. [:tinostar]

Ben les 2 lectures sont possibles et géniales. Dans l'état second, tu es totalement raccord avec le personnage principal, Gardener, tu lis limite une histoire qui pourrait t'arriver en fermant le bouquin. Sans, ben tu te surprends de voir une histoire plus ou moins bien ficelée, mais ô combien imaginative et ô combien effrayante de bout en bout...

Larry_Golade a écrit :

Genre on le voit pas venir gros comme une maison le truc dès le début :o
Et bon l'intérêt du Fléau il résidant dans la description des persos et de leurs aventures, la fin est merdissimale au possible...

Ouais mais quand même :o

---------------
n°25398618
Larry_Gola​de
Posté le 01-02-2011 à 22:09:59  profilanswer

Bon j'ai spoilerisé. :o

---------------
n°25398706
margarine
Posté le 01-02-2011 à 22:15:47  profilanswer

Grande fan de King j'ai décroché à partir de Dreamcatcher.
Dans les suivants vous en conseillez certains où ça continue à être un chouille chiant ?

n°25398947
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 22:32:15  answer

Rha et cette fin, encore plus glauque que le bouquin :love:

Bon du coup vais le remater tiens

n°25399404
Larry_Gola​de
Posté le 01-02-2011 à 23:09:44  profilanswer

margarine a écrit :

Grande fan de King j'ai décroché à partir de Dreamcatcher.
Dans les suivants vous en conseillez certains où ça continue à être un chouille chiant ?

Tu peut essayer "Cellulaire", "tout est fatal".
Roadmaster aussi, mais certains trouvent ça chiant.
Et l'histoire de Lisey aussi  [:genyab:2] Certains le trouvent hyper chiant à lire car l'histoire fait sans arrêt des "flashback" et on progresse dans l'histoier très lentement, mais c'est nécessaire pour comprendre et ressentir l'histoire.

---------------
n°25401429
margarine
Posté le 02-02-2011 à 09:51:12  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Tu peut essayer "Cellulaire", "tout est fatal".
Roadmaster aussi, mais certains trouvent ça chiant.
Et l'histoire de Lisey aussi  [:genyab:2] Certains le trouvent hyper chiant à lire car l'histoire fait sans arrêt des "flashback" et on progresse dans l'histoier très lentement, mais c'est nécessaire pour comprendre et ressentir l'histoire.

:jap: merci de ton avis, je vais aller voir ceux là déjà :)

n°25402876
markesz
Destination danger
Posté le 02-02-2011 à 12:11:58  profilanswer

margarine a écrit :

:jap: merci de ton avis, je vais aller voir ceux là déjà :)

Non mais attends! Entre Cellulaire où SK se lâche dans une histoire trépidante mais écrite n'importe comment, en mode "vacance" pour être poli, et Histoire de Lisey qui est un roman intimiste lent, dense et chiant pour la plupart de ses fans, la marge est énorme. On dirait presque deux auteurs différents.

Pour tester un nouveau King, trouve DUMA KEY, intéressant, peu de risque d'être désabusé.

n°25404292
margarine
Posté le 02-02-2011 à 14:32:00  profilanswer

markesz a écrit :

Non mais attends! Entre Cellulaire où SK se lâche dans une histoire trépidante mais écrite n'importe comment, en mode "vacance" pour être poli, et Histoire de Lisey qui est un roman intimiste lent, dense et chiant pour la plupart de ses fans, la marge est énorme. On dirait presque deux auteurs différents.

Pour tester un nouveau King, trouve DUMA KEY, intéressant, peu de risque d'être désabusé.

Hum en gros je vais continuer d'attendre un peu ou reprendre la Tour sombre que j'ai laché au 3 ou 4 parce que ça me saoule les trucs à épisode quand la fin n'est pas encore écrite ce qui était le cas à l'époque  :whistle:

n°25404342
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 02-02-2011 à 14:35:29  profilanswer

Bon moi je viens de reprendre Ça pour la troisième fois et la magie opère toujours en attendant le 9 mars et la sortie en poche de Duma Key.

---------------
n°25408057
Larry_Gola​de
Posté le 02-02-2011 à 19:57:19  profilanswer

markesz a écrit :

Ah tiens moi je l'ai trouvé un poil "mou". Comme quoi les sensibilités...
Mais il est très intéressant à lire.
(la traduction pourrait être meilleure par contre, j'ai eu l'impression qu'il a été traduit sur Google et révisé par un stagiaire :o )

---------------
n°25420831
herbertwes​t1
Posté le 03-02-2011 à 22:54:27  profilanswer

Un nouveau livre sur Stephen King... ou plus précisément, sur les adaptations de Stephen King

http://www.thebookedition.com/miniature.php?pic=images/couv-products-53651.png&w_max=140&h_max=120

http://www.thebookedition.com/les- [...] 53651.html

n°25435117
roller and​ scratcher
Posté le 05-02-2011 à 17:07:00  profilanswer

Je suis en grande surface, rayon librairie. Devant moi la collection Stephen king et une hésitation entre rose madder et Salem. Qui pour me conseiller rapidement ?

n°25435258
eraser17
Posté le 05-02-2011 à 17:31:19  profilanswer

peut etre un peu tard mais je dirais salem :o

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°25435341
margarine
Posté le 05-02-2011 à 17:47:30  profilanswer

J'aurais dit Salem aussi mais un peu tard surement...

n°25435423
roller and​ scratcher
Posté le 05-02-2011 à 17:56:54  profilanswer

Merci à vous 2... j'étais déjà parti, mais j'ai pris Salem.    
:hello:

n°25435721
margarine
Posté le 05-02-2011 à 18:38:29  profilanswer

Bon choix  [:charlest]

n°25436195
Larry_Gola​de
Posté le 05-02-2011 à 19:56:48  profilanswer

Rose Madder était un bon choix aussi. Mais sans doute moins accessible pour un nouveau lecteur de King.

---------------
n°25436813
netoile
Posté le 05-02-2011 à 22:02:44  profilanswer

Bonsoir,

En ce qui me concerne, je suis malade comme un chien et seule chez moi dans un pays étranger avec des amis partis en weekend (alors que j'aurais dû partir avec eux).  
Je viens donc de terminer Bazaar que j'ai eu la bonne idée d'emmener de France. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un King, et encore plus longtemps que je ne m'étais pas laissée emportée dans une histoire, avec l'envie de tourner chaque page, surtout vers la fin   [:kzimir]  

La seule chose qui m'a donné envie de sortir de chez moi et qu'une fois Bazaar fini, je n'avais qu'une idée en tête : en lire un autre  :D  
Du coup j'ai trouvé un bookshop et j'ai eu une soudaine envie de relire Shining (pour la 3ème fois je pense). Je crois que c'est mon King préféré avec Simetierre. Je commence déjà à sursauter au moindre bruit dans mon appartement que je ne connais pas encore très bien  [:nyxon]  [:jack torrance]  Mais pourquoi j'ai fait ça ?  :D Evidemment, maintenant, impossible d'en décoller  :o .

En fait je me demandais: en français, c'est quoi déjà le mot français pour Redrum ?  

Sinon, je compte lire et relire la plupart des King avant de m'attaquer à la Tour sombre (oui je sais, j'en ai pour un moment, mais  :love: ). Est-ce que Bazaar est important à la compréhension de la Tour Sombre (sans rien spoiler s'il vous plait...) ? Parce que plusieurs fois dans Bazaar, l'auteur fait référence à d'autres histoires, et je ne sais pas lesquelles sont importantes, lesquelles sont un roman de King également etc... Comme l'histoire se passe à Castle Rock, j'imagine que beaucoup d'autres histoires sont liées et ont eu lieu avant, forcément. La seule référence que j'ai capté est celle à Cujo (forcément, il parlait d'un chien...). Pour les autres, les ayant lus (dévorés plutôt) il y a longtemps, je ne me souviens plus trop des noms des personnages.  
Donc voila, je voulais connaitre les références dans Bazaar, si quelqu'un s'en rappelle !

Message cité 2 fois
Message édité par netoile le 05-02-2011 à 22:07:32
n°25437445
vinko
Posté le 06-02-2011 à 00:05:49  profilanswer

Il n'y a pas de véritable connexions entre Baazar et la TS , mais dans Bazzar il y a des allusions à d autres romans se déroulant autour de Castle rock avec le shérif Pangborn (par exemple) comme personnage récurent.

Si tu souhaite connaitre les liens entre la TS et les differents roman, tu trouvera ton bonheur
ici

http://club-stephenking.fr/TOWER/ChapitreVII.htm

et là:

http://www.latoursombre.fr/page.php?page=connexions

Message cité 1 fois
Message édité par vinko le 06-02-2011 à 00:07:30
n°25437596
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-02-2011 à 00:39:42  profilanswer

Dans Bazaar, il me semble qu'il y a aussi des références à dead zone avec Franck Dodd et le shérif Pangborn effectivement ...

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°25438601
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-02-2011 à 05:53:51  profilanswer

netoile a écrit :

En fait je me demandais: en français, c'est quoi déjà le mot français pour Redrum ?

Ertreum ?

---------------
n°25439143
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2011 à 11:31:31  answer

netoile a écrit :

Bonsoir,

tromal :/

n°25439697
netoile
Posté le 06-02-2011 à 12:59:52  profilanswer

Ben non justement je me souvenais que ce n'était pas ce mot...

Ha voila merci. Effectivement, pas top.

n°25439712
netoile
Posté le 06-02-2011 à 13:02:06  profilanswer

vinko a écrit :

Il n'y a pas de véritable connexions entre Baazar et la TS , mais dans Bazzar il y a des allusions à d autres romans se déroulant autour de Castle rock avec le shérif Pangborn (par exemple) comme personnage récurent.

Si tu souhaite connaitre les liens entre la TS et les differents roman, tu trouvera ton bonheur
ici

http://club-stephenking.fr/TOWER/ChapitreVII.htm

et là:

http://www.latoursombre.fr/page.php?page=connexions

Merci pour les liens !  
Oui en fait je voulais justement savoir quels étaient les romans auxquels il faisait allusion. Il ne me reste plus qu'à tous les lire pour le savoir  :D  

n°25500261
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 11-02-2011 à 17:32:03  profilanswer

Creepshow va être réédité :  
http://www.amazon.fr/Creepshow-Ste [...] 899&sr=1-4

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°25502111
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 11-02-2011 à 20:50:35  profilanswer

Est ce que certains ici ont déjà lu des livres de sa femme, Tabitha je crois ? Et si ça vaut le coup.

---------------
n°25503955
markesz
Destination danger
Posté le 12-02-2011 à 01:41:05  profilanswer

J'en ai lu un seul de Tabitha : il y a des chalets fermés pour l'hiver et il n'y a qu'une famille isolée qui habite de l'autre côté du lac gelé, disons que l'idée de vouloir goûter un peu de tranquilité en rouvrant son chalet le temps d'un week-end s'avère un mauvais choix. Le titre : Traquée

Un suspens très réussit, dans la lignée des bons romans de gare qui font quelques best-sellers, mais son statut d'épouse de King semble être un gros handicap pour les éditeurs.

n°25505057
eraser17
Posté le 12-02-2011 à 12:10:35  profilanswer

dans l'ombre d'un géant...

Si ça tombe c'est elle qui écrit un bouquin sur deux de king :o

---------------
n°25505258
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-02-2011 à 12:44:15  profilanswer

si ça se trouve c'est elle qui a écrit Histoire de Lisey :o
la salope :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)