Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3678 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°23852514
yourtlh
Turbulent Indigo
Posté le 05-09-2010 à 22:29:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Relu Marche Ou Crève, quelle histoire bon sang :love: Nerveuse, sans consessions, persos charismatiques... Et grosse émotion dans les dernières pages à chaque fois :sweat:  

Lu les 8 premières nouvelles de Danse Macabre, c'est déjà mieux que n'importe quel autre de ses recueils :jap:  
Pas trop aimé Celui qui garde le ver, je dois faire un blocage sur l'univers Lovecraftien parce que j'avais pas accroché à Crouch's End non plus... Mais le reste [:cerveau love] Entre Poste de Nuit et son final superbement immonde, Une sale grippe qui rappelle le Fleau, La presseuse gore et déjanté à souhait, Comme une Passerelle malsaine au possible (j'ai mal rien qu'a imaginer les mains du héros :D)...
Ca change de le voir écrire des vraies histoires courtes, pas des "morceaux" d'histoire transformées en nouvelles.
J'ai entendu du bien sur celles qui reste, genre Petits soldats et Desintox Inc, je sens qu'il va monter haut dans mes bouquins préférés de King [:huit]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2010 à 22:29:23  profilanswer

n°23852675
Larry_Gola​de
Posté le 05-09-2010 à 22:39:40  profilanswer

Mais il est immense ce livre, oui.

Quand à Une sale grippe, c'est cette nouvelle qui est la genèse du Fléau, je crois que King en parle dans un de ces livres, peut-être bien dans la préface de Danse Macabre.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°23866286
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-09-2010 à 05:27:31  profilanswer

"Brume" a un niveau au moins égal à Danse Macabre, no discuss  [:prodigy]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°23894936
krisix
Oldpadawan
Posté le 09-09-2010 à 11:58:37  profilanswer

[:soulafa]  

News sur l'adaptation de Dark Tower : Une série TV + une trilogie au ciné. [:neuf]

http://m.deadline.com/2010/09/univ [...] daptation/

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°23895065
yourtlh
Turbulent Indigo
Posté le 09-09-2010 à 12:09:37  profilanswer

duc-leto a écrit :

Je trouve qu'il y a une vraie différence entre "Danse Macabre" et "Brume", et plus généralement avec tout ses autres textes. Dans DM les nouvelles sont très courtes, centrées sur l'action. Les phrases sont plus courtes et vont à l'essentiel: il se perd pas dans des divaguations psycho sur machin discutant avec ses voix interieures (pas que je déteste quand il fait ça, genre dans les Tommyknockers [:cerveau love]).  "Petits soldats", c'est dix pages et il a le temps de te claquer une bataille rangée dans une salle de bains [:implosion du tibia]  

C'est vraiment un autre style, qu'on retrouve en partie dans les Bachman je trouve. Peut-être qu'il se cherchait encore à l'époque, et qu'il s'inspirait d'autres auteurs (Masterton me vien en tête).
En tout cas, je trouve ça frais et interessant de comparer DM à ses oeuvres ultérieures.

n°23895111
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-09-2010 à 12:14:10  profilanswer

duc-leto a écrit :

Brume, c'est déjà plus vraiment de la nouvelle à proprement parler, c'est de la novelette, du roman très bref...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23905599
Toonnette
Posté le 10-09-2010 à 04:37:25  profilanswer

King expliquait... je ne sais plus où j'ai lu ça, (peut être une préface d'un recueil ?) qu'il écrivait un roman, et, que dans la foulée, il avait encore assez "d'essence" pour une nouvelle. Qu'il écrivait donc très rapidement cette nouvelle après avoir pondu le dernier chapitre du roman.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°23906536
xjoker
en observation
Posté le 10-09-2010 à 10:03:27  profilanswer

lorelei a écrit :

Brume, c'est déjà plus vraiment de la nouvelle à proprement parler, c'est de la novelette, du roman très bref...

La nouvelle "Brume" elle même oui. Mais le reste des 2 bouquins, ce sont des nouvelles du même style que Danse macabre.

n°23907518
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-09-2010 à 11:24:54  profilanswer

Sorry, j'ai eu une horrible confusion mentale avec Différentes Saisons et Minuit 2/4 :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23908118
xjoker
en observation
Posté le 10-09-2010 à 12:09:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Sorry, j'ai eu une horrible confusion mentale avec Différentes Saisons et Minuit 2/4 :jap:

Ah ok, je comprends mieux  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 12:09:13  profilanswer

n°23940857
chris500
Posté le 13-09-2010 à 21:25:24  profilanswer

Dans l'épisode 9 de Haven, un livre est mentionné  :D  

Spoiler :

Misery unchained, dédicacé par l'auteur avant qu'une folle ne lui coupe le pied...

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°23943805
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-09-2010 à 00:29:40  profilanswer

duc-leto a écrit :

Certaines restent gravées au fer rouge dans ma mémoire, même après une seule lecture : Brume, L'excursion, Le radeau, Le goût de vivre pour Brume; Une sale grippe, Matière grise, Petits soldats, Desintox Inc., La corniche pour Danse Macabre.
Lues une fois, jamais oubliées.  

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23944703
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 14-09-2010 à 07:59:37  profilanswer

Lak a écrit :

Certaines restent gravées au fer rouge dans ma mémoire, même après une seule lecture : Brume, L'excursion, Le radeau, Le goût de vivre pour Brume; Une sale grippe, Matière grise, Petits soldats, Desintox Inc., La corniche pour Danse Macabre.
Lues une fois, jamais oubliées.  

Idem.
D'ailleurs j'ai égaré Danse Macabre, faut que je le rachète.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°23946406
vinko
Posté le 14-09-2010 à 11:45:52  profilanswer

Danse Macabre c est peut etre le seul recueil que j ai pas lu, dans le doute je l ai acheté sur Ebay (1,50€  ), vu qu'il fait l unanimité j aurais tord de m'en priver  :D  

Message édité par vinko le 14-09-2010 à 11:49:11

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°23946415
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-09-2010 à 11:47:17  profilanswer

J'ai vu ce matin dans Metro que l'adaptation de la Tour Sombre par Ron Howard était confirmée, avec une alternance ciné/tv vu la complexité du bouzin :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°23946547
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-09-2010 à 11:59:51  profilanswer

monsieurorange a écrit :

J'ai vu ce matin dans Metro que l'adaptation de la Tour Sombre par Ron Howard était confirmée, avec une alternance ciné/tv vu la complexité du bouzin :o

arf ça pue ça :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°23977100
kimono81
Posté le 16-09-2010 à 19:49:40  profilanswer

pourquoi pas :/
c'est vrai que c'est bien complexe

n°23978786
valerian59
Posté le 16-09-2010 à 21:41:49  profilanswer

surtout ron howard

n°23982733
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-09-2010 à 09:45:04  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

arf ça pue ça :/

Une adaptation pareille méritait budget et ambition...ça puait de base donc :o

---------------
n°23982773
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-09-2010 à 09:49:32  profilanswer

kimono81 a écrit :

pourquoi pas :/
c'est vrai que c'est bien complexe

je le trouve pas si complexe que ça, juste que vu tous les cross over avec ses différents bouquins cela va s'adresser vraiment à un public limité (le fan de base) et pas comme le seigneur des anneaux par exemple à tout le monde qu'il est lu le bouquin ou non .

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°23982806
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 09:52:29  profilanswer

Est-ce qu'il y a des parallèles entre la TS et Ca ?

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°23983082
vinko
Posté le 17-09-2010 à 10:16:33  profilanswer

Moi je deviens un vrai Fanboy  :pt1cable:  je viens de finir le premier episode de coeurs perdu en atlantide, l'histoire est "touchante" avec en plus des sous entendu de Ted Brautigan  qui raccroche à la TS, clin  d oeil à la fin au Régulateurs (livre que j ai fini juste avant  :p ...) Parcontre sur wikipedia il donne une info erronée d un sois disant lien entre la TS et les Regulateurs (les regulateurs seraient les ignobles :non: )  
Pinaise apres avoir lu la TS je lis (interprete) les autres romans d'une autre maniere, c'est la Matrice SK en fait  :D  
Pour la version ciné+serie j'ai hate de voir ce que ca va donner.

---------------
n°23983263
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-09-2010 à 10:30:57  profilanswer

vinko a écrit :

Moi je deviens un vrai Fanboy  :pt1cable:  je viens de finir le premier episode de coeurs perdu en atlantide, l'histoire est "touchante" avec en plus des sous entendu de Ted Brautigan  qui raccroche à la TS, clin  d oeil à la fin au Régulateurs (livre que j ai fini juste avant  :p ...) Parcontre sur wikipedia il donne une info erronée d un sois disant lien entre la TS et les Regulateurs (les regulateurs seraient les ignobles :non: )  
Pinaise apres avoir lu la TS je lis (interprete) les autres romans d'une autre maniere, c'est la Matrice SK en fait  :D  
Pour la version ciné+serie j'ai hate de voir ce que ca va donner.

Tu peux corriger Wikipédia...

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°23985135
Larry_Gola​de
Posté le 17-09-2010 à 13:08:11  profilanswer

J'ai lu ce bouquin avant de découvrir la Tour Sombre, et ironiquement c'est la première partie qui m'a bien fait chier. Moins maintenant que c'est lié à la TS et donc bien expliqué.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°23985919
Volkhen
Posté le 17-09-2010 à 14:01:41  profilanswer

Oui, un assez gros même.

Spoiler :

Le Crimson King est une espèce de grosse araignée, et qu'est ce que Ca dans sa version la plus proche de forme réelle ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23985969
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 14:04:21  profilanswer

Spoiler :

Le Crimson King est une espèce de grosse araignée, et qu'est ce que Ca dans sa version la plus proche de forme réelle ?

Spoiler :

Une espèce de grosse araignée?  [:cerveau couette]  

---------------
n°23988653
vinko
Posté le 17-09-2010 à 16:30:50  profilanswer

D accord la dessus:
(je spoil au cas où...)

Spoiler :

Apres avoir lu la TS puis Insomnie (qui se passe à Derry), je pensais que Gripsou le clown, ca serait peut etre un "avatar" du roi cramoisi. De plus dans Ca (me souvient plus tres bien) intervient une tortue geante (gardien du rayon?). Il me semble aussi qu'il est dit que Ca et la Tortue sont des "entités" tres anciennes.

J ai poser la question dans le topic, Larry Gollade m'a expliquer qu'il n y avait pas de rapport  [:crapulax]
Faut que je relise Ca pas le choix  [:nico54]

Message édité par vinko le 17-09-2010 à 16:33:32

---------------
n°23989704
Larry_Gola​de
Posté le 17-09-2010 à 17:50:49  profilanswer

Pour moi il n'y a pas de rapport entre Grippe Sou et la TS car

Spoiler :

les mômes assistent à l'arrivée de Grippe Sou sur Terre, et il s'avère que c'est un extra terrestre, qui se sert de l'imagination des enfants pour les attraper, et de celle, plus prosaïque, des adultes pour tenir son existence secrète et le laisser tranquille pour ses activités.  
Et Ca vit sous Derry, dans un endroit étrange mais bien réel, alors que le Roi Cramoisi vit dans la Tour Sombre, ou bien dans son château au moment de l'histoire de Ca.
A moins que le Roi Cramoisi ne soit capable d'être à plusieurs endroits à a fois, mais je doute.

En revanche, la Tortue peut être une gardienne du Rayon oui, mais ajoutée à la TS, pas dans l'autre sens.
Dans Ca, la Tortue ne fait pas grand chose, je dirais même qu'elle ne fait que de la figuration.

Message édité par Larry_Golade le 17-09-2010 à 17:51:39

---------------
n°23989926
vinko
Posté le 17-09-2010 à 18:05:54  profilanswer

Ok tu me conforte dans l idee qu'il faut que je le relise  [:tinostar]  
A titre indicatif il me semble que Randall Flagg puisse mener plusieurs vie dans des mondes differents. Je crois avoir lu ca dans les yeux du dragon, donc pourquoi pas le Roi Cramoisi?

---------------
n°23990027
Larry_Gola​de
Posté le 17-09-2010 à 18:14:30  profilanswer

Je pense que Randall Flagg se balade entre les mondes, tout simplement.
A part dans le Monde Clé et le Monde Ultime, on peut remonter dans le temps, donc Flagg peut très bien avoir vécu les dizaines d'années passées dans les Yeux du Dragon pendant une des nuits ou Roland le poursuivait dans le désert Mohaine.

Message édité par Larry_Golade le 18-09-2010 à 22:28:49

---------------
n°24001617
paulo-53
Posté le 18-09-2010 à 22:16:29  profilanswer

Bon je viens de m'acheter des bouquins durs à trouver en librairies, et pas envie d'en faire plus que ça, donc sur amazon je me suis commandé (et j'ai reçu) :

- Ça Tome 1 & 2
- Running Man (déjà lu il y a quelques année, mais je sais pas où il est donc je le recommande :D)
- Marche ou crève  (l'intrigue... m'intrigue :D :D )

VIvement que je mange ça :love:

---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°24001697
Larry_Gola​de
Posté le 18-09-2010 à 22:27:33  profilanswer

T'a pris que du bon, excellent pour commencer ;)

---------------
n°24001769
paulo-53
Posté le 18-09-2010 à 22:37:11  profilanswer

Hooo j'en ai déjà quelques uns (dont certains dont j'ignore le rangement entre les déménagements  :(  ) comme : Les yeux du Dragon (mon 1er, voir mon 1er livre), Cujo (pas accroché), La peau sur les os (pas accroché), Dreamcatcher (j'ai du le lire 2 fois, la 1ère j'me suis arrêté à la moitié  :sweat:  ), Danse macabre (bien aimé), Running Man (bien aimé), Cimetierre (bien aimé), Talisman (arrêté, je vais le recommencer bientot), Cellulaire (pas trop mal),  et d'autres... Ceux que j'ai pas accroché c'était aussi que j'étais plus jeune, faudrait refaire aujourd'hui, ça irait sûrement mieux.

J'me souviens aussi d'un bouquin qu'il me semblait signé de Bachman, avec un cadenas avec des dents en couverture, j'me rappelle vaguement de l'histoire, une maison un peu abandonné, des esprits, une histoire assez gloque que j'avais bien aimé... mais impossible de me rappeler ce que c'est  :cry:

---------------
n°24002040
Larry_Gola​de
Posté le 18-09-2010 à 23:08:35  profilanswer

paulo-53 a écrit :

J'me souviens aussi d'un bouquin qu'il me semblait signé de Bachman, avec un cadenas avec des dents en couverture, j'me rappelle vaguement de l'histoire, une maison un peu abandonné, des esprits, une histoire assez gloque que j'avais bien aimé... mais impossible de me rappeler ce que c'est  :cry:

Heureusement que j'ai le même :p
C'est "démences" de Graham Masterton, une histoire assez glauque en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 18-09-2010 à 23:10:13

---------------
n°24002329
paulo-53
Posté le 18-09-2010 à 23:47:39  profilanswer

Haaaaaaaaaaaa toi je t'aime !!  :love:  :love:

Je cours me le procurer !!  :lol:   (je sais pas non plus où il peut être en ce moment  :whistle: )

http://ecx.images-amazon.com/images/I/513Y0D6NX5L._SL500_AA300_.jpg

Message édité par paulo-53 le 18-09-2010 à 23:48:25

---------------
n°24003505
kimono81
Posté le 19-09-2010 à 10:56:02  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

J'ai lu ce bouquin avant de découvrir la Tour Sombre, et ironiquement c'est la première partie qui m'a bien fait chier. Moins maintenant que c'est lié à la TS et donc bien expliqué.

Ah oui si on lit Coeurs Perdus sans comprendre que c'est lié à la TS, ça peut paraître chiant...

Message édité par kimono81 le 19-09-2010 à 10:56:16
n°24003931
Larry_Gola​de
Posté le 19-09-2010 à 12:07:36  profilanswer

Bah au départ c'est sympa, puis y'a ce truc des signaux, des affichettes, puis des ignobles et là on est un peu WTF?
Mais au final, je préfère avoir lu Coeurs perdus en Atlantique avant la TS.

---------------
n°24011152
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-09-2010 à 05:08:06  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bah au départ c'est sympa, puis y'a ce truc des signaux, des affichettes, puis des ignobles et là on est un peu WTF?
Mais au final, je préfère avoir lu Coeurs perdus en Atlantique avant la TS.

Epic Fail :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)