Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°17857787
Lak
disciplus simplex
Posté le 18-03-2009 à 20:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

Edit : et une nouvelle dans "Tout est Fatal" : les petites soeurs d'Eluria.

2 nouvelles en fait, "tout est fatal" étant elle-même relié à la Tour Sombre (le personnage de "tout est fatal" apparait dans la Tour Sombre)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 20:30:55  profilanswer

n°17861824
krisix
Oldpadawan
Posté le 19-03-2009 à 09:02:38  profilanswer

morb a écrit :

j'en fais pas parti  :D

Moi non plus. Entendons-nous bien, c'est un très bon film mais je ne comprends pas qu'on puisse envisager qu'une adaptation en film, aussi réussie soit-elle, puisse être meilleure que l'œuvre originale...qui est un livre. :D

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°17884118
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 21-03-2009 à 10:40:54  profilanswer

Bon je reviens de chez mon libraire et le livre que je voulais Désolation n'y était plus, je pense que je vais le commander sur internet mais maintenant j'hésite entre celui ci et Bazaar cruel dilemme.
Surtout que Bazaar a l'air excellent d'après les quelques critiques que j'ai pu en lire mais c'est sa fin soit disant bâclée qui me bloque un peu.

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°17884211
markesz
Destination danger
Posté le 21-03-2009 à 10:59:21  profilanswer

Tu n'as pas pu trouver les Tommyknocker non plus ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17884428
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 21-03-2009 à 11:33:02  profilanswer

markesz a écrit :

Tu n'as pas pu trouver les Tommyknocker non plus ?

Nan ça sera pour plus tard celui ci.

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°17884892
morb
Posté le 21-03-2009 à 12:36:50  profilanswer

ça à l'air d'être mort pour Cell adapté au cinéma, sur la page d'IMDB, rien n'a bougé

n°17888892
Hirondelle​3
Posté le 21-03-2009 à 22:21:08  profilanswer

Lak a écrit :

2 nouvelles en fait, "tout est fatal" étant elle-même relié à la Tour Sombre (le personnage de "tout est fatal" apparait dans la Tour Sombre)

Ah tiens, cela ne m'avais pas marqué.

n°17914558
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-03-2009 à 16:34:35  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Ah tiens, cela ne m'avais pas marqué.

Il fait parti de la team qui casse les rayons avec ses pouvoirs mentaux. On explique qu'une fois il a tué son employeur et s'est évadé mais qu'on l'a rattrapé.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17914577
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-03-2009 à 16:35:36  profilanswer

morb a écrit :

ça à l'air d'être mort pour Cell adapté au cinéma, sur la page d'IMDB, rien n'a bougé

Eli Roth travailles sur Trailer Trash.

---------------
n°17946425
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 11:33:36  answer

Us socom 2 a écrit :

Bon je reviens de chez mon libraire et le livre que je voulais Désolation n'y était plus, je pense que je vais le commander sur internet mais maintenant j'hésite entre celui ci et Bazaar cruel dilemme.
Surtout que Bazaar a l'air excellent d'après les quelques critiques que j'ai pu en lire mais c'est sa fin soit disant bâclée qui me bloque un peu.

J'ai pas lu Bazaar, mais j'ai lu Désolation.
Pour moi, la 1ère partie est très bonne, mais ça part un peu en live dans la seconde et du coup le livre devient un peu longuet ...
Même sentiment que Dreamcatcher. On dirait que le King n'a pas trop d'inspiration pour finir ces livres ces dernières années, non ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 11:33:36  profilanswer

n°17950387
Sebastien
Posté le 27-03-2009 à 17:05:17  profilanswer

Bazaar est dans mon top des SK !

n°17951792
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 27-03-2009 à 19:51:53  profilanswer

je trouve aussi...

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°17954674
Larry_Gola​de
Posté le 28-03-2009 à 02:58:21  profilanswer

C'est dans Cellulaire que ça m'a marqué, perso.
Mais c'est vrai que c'est assez général.
J'ai l'impression qu'en fait il met une fin a ses histoires parce que sinon ça ferait "pas fini", mais que ce qu'il préfère c'est de camper les personnages et surtout l'action en cours.
Pour Cellulaire, on sent clairement que c'est le début qu'il a "vu" le mieux, puis qu'ensuite il s'est empêtré dans l'histoire du père qui cherche son môme.
Pour Désolation et le Fléau j'ai déjà donné mon avis sur ces "fins faciles" qui relèvent bien aussi de ce phénomène de la "fin bâclée".

D'ailleurs ces deux livres, et les récents d'une manière générale, finissent en "happy end" alors que pour une bonne partie de ces anciens livres, les fins sont souvent "explosives" et parfois littéralement mortelles...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17957251
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-03-2009 à 15:23:43  profilanswer

Mayway, nous on veut de l'apocalypse sombre en guise de fin...
Où est sa plume d'antan qui a écrite les fins démoniaques de presque toutes les nouvelles de Danse Macabre  :o  

Hum, en y reflechissant, dans Tout est Fatal c'est pas jojo non plus les fins. Bon en fait, je pense qu'il faudrait lui envoyer un petit mail du style : "Mr King, vous êtes génial (blabla, 20 lignes plus tard). Vous devriez considérer, une fois que vous arrivez au bout de votre roman, que ce roman n'est qu'une nouvelle, comme ça votre fin sera aussi grandiose que l'histoire"  [:spamafoote]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17957383
Larry_Gola​de
Posté le 28-03-2009 à 15:41:40  profilanswer

Ou même les fins de Carrie, Cujo, les Tommyckockers, ou même celle de la Ligne Verte qui est assez sombre aussi...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17963989
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 13:54:29  answer

La fin de Simetierre ! :love:  :love:  
Les 5 dernières lignes sont un bijou.
Par contre, je n'ai toujours pas bien compris celle de Marche ou Crève. Quelqu'un pour me dire en spoiler comment il l'interprète ?

n°17964126
chris500
Posté le 29-03-2009 à 14:13:51  profilanswer

Spoiler :

Le héros est le seul encore en vie, mais avec l'épuisement il ne s'en rend pas forcément compte. Alors quand il a une main sur l'épaule, il trouve encore la force de courir pour échapper à la mort.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°18071378
herbertwes​t1
Posté le 07-04-2009 à 23:15:04  profilanswer

DUMA KEY est sortit mercredi chez Albin Michel

n°18073717
bap175
Posté le 08-04-2009 à 07:43:20  profilanswer

Acheté hier !

---------------
.:: Last.fm ::.
n°18103884
urotsukiga​lly
Posté le 10-04-2009 à 15:46:44  profilanswer

herbertwest1 a écrit :

DUMA KEY est sortit mercredi chez Albin Michel

je me fais violence pour ne PAS le lire TROP vite mais c'est DUUUUUR ...

n°18206282
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 20-04-2009 à 18:54:19  profilanswer

Je viens tout juste de m'acheter Duma Key. Je ne l'ai pas encore commencé. Je suis un fan de King depuis bien longtemps, mais j'avoue que ses derniers romans ne m'ont pas du tout emballé (je pense notamment a cellular ou j'ai decroché assez rapidement, et ne l'ai jamais fini). Je suis nostalgique de "ça" des "yeux du dragon" ou autre "misery" ou "bazaar de l'épouvante".

Ceux qui ont commencé Duma Key, sans reveler l'histoire, vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par badboy gde gueule le 20-04-2009 à 18:55:45

---------------
N° 4339 2607 4651    Joebarteam
n°18206984
urotsukiga​lly
Posté le 20-04-2009 à 20:00:03  profilanswer

badboy gde gueule a écrit :

Ceux qui ont commencé Duma Key, sans reveler l'histoire, vous en pensez quoi ?

J'ai eu un peu de mal a " entrer " dans le roman mais au bout d'une trentaine de pages c'était parti et je l'ai dévoré , j'ai trouvé l'intrigue assez intéressante , y'a des personnages réellement intéressants mais la fin trés décevante .

Je préfére et de trés loin " Histoire de Lisey "  !!!  

Spoiler :

depuis quelques romans , il a une certaine tendance a " bâcler " ses conclusions , en cela je rejoins un posteur plus haut , le coup de la statue in ze lampe torche ben bof kwa , qui plus est , même si quelques passages m'ont fait flipper ( rhaaaa les visites nocturnes dans Big Pink T_T ) , j'ai trouvé que le Maitre de l'horreur avait préféré parler de lui et de son accident a travers le perso principal plutot que verser dans le bouquin de fantômes / entités zarbies , on ne sait quasiment rien de l'identité de Perse etc etc , ceci dit le bouquin se lit bien , l'écriture est sympa et Wireman est devenu un de mes persos favoris  

n°18268313
Hirondelle​3
Posté le 26-04-2009 à 10:57:21  profilanswer

J'ai lu Blaze cette semaine.
Ce n'est pas le plus grand livre de Stephen King, mais j'ai passé un moment agréable à le lire.

n°18289578
xjoker
en observation
Posté le 28-04-2009 à 09:54:46  profilanswer

J'ai commencé Cellulaire.  :bounce: Ca part fort  :pt1cable:

n°18290243
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 28-04-2009 à 10:48:50  profilanswer

xjoker a écrit :

J'ai commencé Cellulaire.  :bounce: Ca part fort  :pt1cable:

Un des meilleurs débuts depuis longtemps... Mais un développement et un fin pourrie.

---------------
n°18290476
tudoes
What oh ! Is too big for you?
Posté le 28-04-2009 à 11:06:24  profilanswer

Lak a écrit :

Je suis entrain de lire "coeurs perdu en atlantide" qui est lui aussi relié a la tour sombre

J'adore ce style de cross/roman

Ca m'a donné envie de me replonger dans la lecture de la tour d'ailleurs  :D  

n°18295023
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-04-2009 à 17:22:17  profilanswer

Wééé un vieux relent du Fléau avec l'épidémie de grippe porcine :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18357756
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 04-05-2009 à 02:48:22  profilanswer

je commence son dernier recueil de nouvelles:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51tjkCQO%2BWL._SS500_.jpg

et pour l'anecdote je viens de finir celui-là:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51%2B3eHYuu9L._SS500_.jpg

écrit par le fils de Stephen King  :D (vraiment très bon au passage)

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°18357836
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-05-2009 à 03:15:05  profilanswer

Je l'ai vu à la Fnac l'autre jour le 1er. J'espère que ça sera du même goût que Tout est Fatal qui était moins bien que Brume ou Danse Macabre, mais toujours pas mal. Une petite review quakef quand tu auras bien entamé stp  :jap:

---------------
n°18358078
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-05-2009 à 07:43:33  profilanswer

Énormément déçu par Cellulaire, je n'achète plus les nouveaux  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°18358514
markesz
Destination danger
Posté le 04-05-2009 à 10:07:04  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Énormément déçu par Cellulaire, je n'achète plus les nouveaux  

Tu n'es pas le seul ayant été déçu.

LE KING EN VACANCE

Un roman pour se défouler et s’amuser? Je le pense sincèrement et pourtant le résultat n’est pas mauvais, on ne s’ennuie pas dans la lecture des premières pages ça je vous le garantie pour peu qu’on accepte l’idée d’une catastrophe imminente qui dépasserait les limites du réalisme.

Si je parle de vacance, c’est que le maître du fantastique présente une écriture facile et des enchaînements narratifs sans grande originalité (mais toujours efficace) et cela fait contraste d’avec ses derniers romans et de sa conclusion de la Tour Sombre. Ça en devient reposant. Ici aucun soucis d’une recherche littéraire, aucune incursion intimiste, simplement le plaisir de raconter une histoire de fin du monde où la technologie se pète la gueule.

Une œuvre mineure qui s’ajoute à une bibliographie abondante et plus diversifiée qu’il n’y paraît à première vue.

- Martell

c'est moi
 ;)  

Cellulaire fait partie des livres les moins bien cotés ici...

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/107/

---------------
n°18358706
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-05-2009 à 10:30:02  profilanswer

Euh...ça a quoi de transcendant la conclusion de la Tour Sombre ? C'est même le passage le plus à chier de ce dernier tome...

---------------
n°18358758
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-05-2009 à 10:36:05  profilanswer

apres avoir lu 4392 pages hyper chiantes pour en arriver la, tu vas pas oser t'avouer qu'en fait c'est super pourri :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18358866
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-05-2009 à 10:47:26  profilanswer

Euh le dernier tome pour moi il est très bien. Je serais beaucoup plus critique envers "Les Loups de la Calla" qu'on a attendu pendant très longtemps et qui est vraiment, mais alors vraiment très en dessous de Magie et Cristal, et à des années lumières de Terres Perdues ou des Trois Cartes.
Le Chant de Susannah est pas mal quand à lui, car l'intrigue finale se met en place, et il a suivi très rapidement le tome 5 ( :o )

Mais le dernier tome commence sur les chapeaux de roue avec la scène au Cochon Grillé (ou un truc du style), j'avais l'impression de me faire un délire Neo/Trinity qui arrivent dans le batiment fédéral, sauf qu'on remplacait ça par un gamin et un prêtre, du très bon :o Ca plus l'accouchement, l'attaque sur le village, la poursuite avec Mortred, jusqu'à l'affrontement final, c'était du tout bon. Peut-être le passage en trop fût l'auberge sur le chemin final, qui était originale mais faisait un peu perdre le rythme. Bref.

Et vla la fin...comme tu dis, 4392 pages pour arriver à un truc digne de la fin de Brume, oui quand j'ai lu les dernières lignes j'étais là "mais putain tu fais chier quand même à pas avoir les baloches d'assumer tes fins...REMETS TOI A PICCOLER PUTAIN §§§"  

[:massys]

---------------
n°18369659
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 05-05-2009 à 09:07:21  profilanswer

markesz a écrit :

Cellulaire fait partie des livres les moins bien cotés ici...

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/107/

:hello:  

En même temps, sur ce site, Duma key est tres tres bien noté (nouveauté oblige ?).
J'en suis au 2/3 du livre (pour ceux qui le lisent, j'arrive au moment où la vieille de l'ile devient folle devant un tableau à l'exposition de freemantle chez scoto). Les personnages sont sympas, attachants. L'histoire est interessante, mais je lui reproche (pour l'instant) un gros manque de suspens. A aucun moment on a une envie irrésistible d'aller voir plus loin meme si on crève de sommeil (ce qui est pourtant d'ordinaire la force du king).

Précision : au stade du livre où j'en suis je n'ai pas encore flipper une seule fois.

Un livre interessant donc, mais sans plus. Je me dis que le meilleur est peut etre pour la fin, mais le peu de critiques que j'ai pu lire sur ce roman font état d'une fin catastrophique...

Sinon, je viens de parcourir ce forum. Je suis assez surpri car la série "La tour sombre" ne m'a jamais mais alors jamais attiré, et pourtant je vois parmis certaines réactions que c'est L'Oeuvre de SK. Comme elle est tres tres longue, j'aimerais savoir si je peux foncer tete baissée, ou si je risque bien souvent de m'emmerder.

Ceux qui l'ont lu n'hesitez pas a nous en faire partager les points forts et les points faibles, sans rien nous dévoiler cela va de soi.

Message édité par badboy gde gueule le 05-05-2009 à 09:09:07

---------------
n°18370205
markesz
Destination danger
Posté le 05-05-2009 à 10:22:04  profilanswer

En même temps il n'y a que 3 critiques sur Duma Key...

---------------
n°18370609
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-05-2009 à 10:55:41  profilanswer

On devrait peut-être le rajouter en 1er post vu que la question est récurrente.

La Tour Sombre@le Jupiter de l'imagination du maître.

Le Pistolero : 1er roman faisant office d'introduction, qui se révèle être le plus court (grossomodo 200 pages), mais aussi un des plus complexes et des plus fouillis (et non pas fouillés). King n'a pas encore finalisé les bases de son histoire, et celà se ressent...on passe d'une situation à l'autre, les évènements s'enchainent sans l'ombre d'une explication ou presque.  
Au final, un roman très déroutant qui ne révèle son plein potentiel qu'après la poursuite du cycle, et spécialement après une bonne moitié du livre. Risque de décourager la plupart de ceux qui s'attaquent à ce cycle. Un seul conseil : prenez patience, vous ne le regretterez pas, et chaque chose aura son explication.
Sentiments du bouquin : confusion, interrogations, aventure mystique.

Les Trois Cartes : considéré comme un des meilleurs romans du cycle, et au delà, du King. L'histoire reprend là où "Le Pistolero" s'achève, l'intrigue se précise, les clarifications sont faites très rapidement, et la quête commence alors réellement pour nos personnages. Démarrant en trombe, pour ne jamais faire redescendre l'interêt, la passion, et le suspense, Les Trois Cartes ont tendance à être un des livres que l'on peut dévorer en un ou deux jours, très addictif. La norme sera dorénavant de 400/500 pages.
Sentiments du bouquin : aventure poussée, suspense, découverte des protagonistes, action, et psychologie.

Terres Perdues : et là on arrive à un chef d'oeuvre incontesté. On pouvait penser que Les Trois Cartes serait le meilleur, mais on se dit en lisant Terres Perdues que le maitre repousse ses limites pour nous ennivrer toujours plus dans une histoire passionnante. Le fond est admirable, la forme l'est tout autant ; on sent que SK prend un malin plaisir à nous décrire son monde imaginaire et à inventer toujours plus de choses effrayantes et/ou extraordinaires. A l'instar des Trois Cartes, un suspense commencant dès la 1ère page pour finir en apothéose sur une fin magistral, dans l'antre de Blain.
Sentiments du bouquin : épique, apocalyptique, affection de plus en poussée pour les personnages.

Magie et Cristal : premier coup d'arrêt de King qui commence à douter, et à prendre conscience qu'il a trouvé SA saga, et donc refléxions sur l'avenir du cycle pour ne pas le gâcher. Avec ce livre, King reprend la suite de Terres Perdues, mais va vite s'intéresser au passé du personnage principal, nous narrer son enfance, ses épreuves, pour, au final, nous expliquer pourquoi l'homme que nous connaissons depuis le 1er tome agit tel que nous le lisons.  
Pour ceux qui voudront seulement poursuivre l'histoire, ce livre (assez imposant), est un obstacle, mais au fur et à mesure de la lecture, les détails intéressants se révèlent et s'amoncellent, pour nous donner en conclusion un très beau livre qui cerne un personnage tourmenté mais rempli d'honneur et de droiture.
Sentiments du bouquin : nostalgie, découverte du passé, mysticisme et chevalerie.

Les Loups de la Calla : et il aura fallu plusieurs très longues années de patience de la part des fans pour enfin voir le 5ème tome, et celà se ressent. Le style d'écriture est moins fougueux, allant parfois jusqu'à la déroute (sait-on vraiment où il veut en venir ?). King reproduit ici le schéma du Pistolero : les héros sont lachés dans un endroit où, jusqu'à la moitié du livre, nous ne comprendrons pas vraiment les enjeux et les détails. Certains personnages font leur apparition, mais nous resterons plutôt concentrés sur ceux qui nous accompagnent depuis le début ; les vrais regrets seront d'être devant un livre qui est au final assez fade face à un Trois Cartes ou un Terres Perdues, mais malheureusement indispensable pour batir les fondations des deux derniers tomes (d'où la référence au Pistolero...)
Sentiments du bouquin : légère confusion, intrigue pour le nouveau lieu, nouveaux codes, nouvel état d'esprit, un nouveau cycle démarre dans le cycle.

Le Chant de Susannah : l'intrigue finale est mise en place, et l'on sent nos héros se rapprocher de leur but. Les ennemis de nos héros, qui n'étaient alors que des points d'interrogation pour nous, sont désormais clairement identifiés, et le combat bien/mal prend le pas sur la quête initiale du groupe. Au final, un livre qui se lit beaucoup plus facilement que son prédécesseur, car les enchainements sont beaucoup plus fluides, et l'on imagine que King a enfin réussi à esquisser un plan de la scène finale, et sait donc clairement où il mène (nos) ses personnages.  
Sentiments du bouquin : souffrance, explications, mise en place pour le dernier tome..."livre de transition".

La Tour Sombre : et enfin le dernier...qui pourrait presque être une synthèse de tous les tomes précédents, tant le bouquin peut-être contrasté : du très très bon, à côté du très très mauvais. En effet, les scènes d'action, d'aventure, et de poursuite, sont très réussies, on croirait presque lire un suspense digne de Bachman, tandis que certains passages trainent décidemment trop en longueur, et n'amènent presque rien à la lecture globale. Néanmoins, King réussit son pari de poursuivre ET son combat contre le mal entamé dans le précédent épisode, ET de poursuivre (et finir) la quête.
Sentiments du bouquin : action, aventure, suspense, drame, amour.

Voila :o Je vois pas trop comment on peut décrire plus sans rien dévoiler du tout :o

---------------
n°18370789
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 05-05-2009 à 11:12:08  profilanswer

:hello:  

Parfait. Merci
Je pensais relire Jessie a la fin de Duma Key. Je vais commencer la saga. En espérant accrocher rapidement pour avoir le courage de continuer.

---------------
n°18371037
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 05-05-2009 à 11:32:44  profilanswer

Je viens de finir pour la Xeme fois les Tommyknockers, j'aime toujours autant ce bouquin :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°18373304
Larry_Gola​de
Posté le 05-05-2009 à 15:38:05  profilanswer

Ce que j'adore dans les Tommyckockers c'est les petits "commentaires" qu'il y a partout du genre "L'océan était là depuis un milliard d'années environ. Il attendrais bien 5 minutes de plus que Gardener téléphone".
Chais pas pourquoi mais c'est quasi le seule livre du King ou il y en a autant, et toujours des phrases de mec bourré dans ce genre, qui riment a rien.

---------------
n°18381439
markesz
Destination danger
Posté le 06-05-2009 à 00:28:44  profilanswer

duc-leto a écrit :

On devrait peut-être le rajouter en 1er post vu que la question est récurrente.

La Tour Sombre@le Jupiter de l'imagination du maître.
....

Je ne sais qui tu es, mais c'est bien la synthèse la plus accessible et la plus juste que j'ai lu.
Merci,  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)