Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°15921259
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 21-08-2008 à 22:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personnellement je l'ai vu mais n'ayant pas lu la nouvelle il me sera difficile de comparer les deux.
Mais sinon le film en lui même est très bon, une très bonne ambiance ( à la King :d ) un bon suspense...
Enfin moi ça m'a bien plu.

---------------
Coumy pour les intimes. :o
mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 22:04:44  profilanswer

n°15921264
Sebastien
Posté le 21-08-2008 à 22:05:02  profilanswer

chris500 a écrit :

Cette semaine sort le DVD de "Chambre 1408", film adapté de la nouvelle du même nom (dans Tout est fatal). Quelqu'un a-t-il vu le film pour dire si ça vaut le coup ?

Je l'ai vu il est pas mauvais, voir meme plutot bien foutu mais ca vaut pas vraiment le coup de l'acheter en dvd je dirais

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 21-08-2008 à 22:05:28
n°15921286
morb
Posté le 21-08-2008 à 22:06:25  profilanswer

vu au cinéma, il a surpris son petit monde lors de certaines scènes  :D
et en effet, bien foutu ;)

Message édité par morb le 21-08-2008 à 22:06:35
n°15924844
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-08-2008 à 09:07:37  profilanswer

Sebastien a écrit :

Je l'ai vu il est pas mauvais, voir meme plutot bien foutu mais ca vaut pas vraiment le coup de l'acheter en dvd je dirais

Ahhhhhh s'te nouvelle !! J'ai jamais autant flippé qu'en lisant celle-là  [:max evans] . C'est Shining condensé en 35 pages  [:max evans]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°15924869
Sebastien
Posté le 22-08-2008 à 09:12:00  profilanswer

Na la pire reste et restera le croque mitaine !!
Comment en 10 pages te renvoyer à tes peurs nocturnes de ton enfance

Message édité par Sebastien le 22-08-2008 à 09:12:29
n°15924876
urotsukiga​lly
Posté le 22-08-2008 à 09:12:46  profilanswer

chris500 a écrit :

Cette semaine sort le DVD de "Chambre 1408", film adapté de la nouvelle du même nom (dans Tout est fatal). Quelqu'un a-t-il vu le film pour dire si ça vaut le coup ?

Je l'ai vu a sa sortie et franchement y'a pas de quoi fouetter un chat , la nouvelle reposait essentiellement sur le ressenti du personnage et surs les subtiles transformations de la chambre , le film essaye tant bien que mal de retranscrire " fidélement " les observations de l'écrivain mais de moins point de vue c'est complétement raté ...

Le film part dans tous les sens a un moment et c'est plus drôle que flippant / intéressant , la prestation de Cusak vaut le coup d'oeil sans oublier la présence de ce cher Samuel Jackson mais en dehors de ça ben y'a pas grand chose a garder ...

A ta place je relierais l'histoire et je n'achéterais pô le dividi ...

n°15924881
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-08-2008 à 09:14:31  profilanswer

Non la pire c'est Ca, et si vous dites le contraire, c'est que vous avez totalement perdu votre ame d'enfant  :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15924945
Sebastien
Posté le 22-08-2008 à 09:28:50  profilanswer

On parle des nouvelles la, pas des romans :)

n°15924949
vinko
Posté le 22-08-2008 à 09:29:41  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non la pire c'est Ca, et si vous dites le contraire, c'est que vous avez totalement perdu votre ame d'enfant  :o

Depuis tu te méfie des clowns  :whistle: ?

n°15924979
Tillow
Posté le 22-08-2008 à 09:32:37  profilanswer

Le croquemitaine, je crois pas l'avoir lu  [:arn0]  
Mais la chambre 1408 m'avait bien fait flipper (d'ailleurs, je suis en train de relire Tout est Fatal :)) j'avais du mal à éteindre la lumière après.

J'ai commencé à lire SK assez jeune (12-13 ans) mais je n'ai lu Ça que vers 18-19, le livre m'a moins marqué que le Fléau ou Shining par exemple, même si je reconnais volontiers que c'est sûrement un des meilleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 09:32:37  profilanswer

n°15925431
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-08-2008 à 10:23:03  profilanswer

Le Croque-Mitaine c'est dans Danse Macabre, c'est vrai que le récit est assez tortueux et la fin assez glauque ; je m'étais dailleurs collé l'image d'un griffemort à ce fameux Croque-Mitaine, donc en gros un truc qui a cette tête là :  
http://fallout.warparadise.com/images/soluce2/soluce32/2.JPG
Bon quand vous avez joué à Fallout jeune, c'est un truc qui impressionne :o

@vinko : non le pire c'est que j'ai jamais eu de problèmes avec les clowns, c'est surtout un problème de filles si j'en crois mes ex (qui n'ont jamais lu Ca dailleurs, à mon grand regret, ça aurait été d'intenses moments de poilades :o )

---------------
n°15926248
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 22-08-2008 à 11:18:45  profilanswer

Je viens à l'instant de recevoir ma commande ( Rose Madder ) je vais commencer ça sans plus tarder  [:mossieurpropre]

---------------
n°15961664
xjoker
en observation
Posté le 25-08-2008 à 15:36:02  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Je viens à l'instant de recevoir ma commande ( Rose Madder ) je vais commencer ça sans plus tarder  [:mossieurpropre]

Il est assez étrange celui-là. Pas désagréable à lire mais il ne m'a pas laissé une impression mémorable.

n°15964062
urotsukiga​lly
Posté le 25-08-2008 à 18:59:04  profilanswer

xjoker a écrit :

Il est assez étrange celui-là. Pas désagréable à lire mais il ne m'a pas laissé une impression mémorable.

Pareil , Rose Madder m'a toujours laissée perplexe , le personnage central est assez " attachant " mais ce n'est pas mon personnage féminin favori dans l'oeuvre de King qui sait trés bien parler des femmes et leur faire vivre des situations assez tordues ( cf Jessie ) , Rose traverse pas mal d'épreuves choquantes et en ressort grandie mais elle n'a pas le charme d'une Dolores Claiborne ou d'une Lisey .  

n°15981572
Nirzil
Posté le 27-08-2008 à 02:04:02  profilanswer

Je viens de voir "The Mist"

Pour bien connaître la nouvelle, car lue plusieurs fois (comme quasi tous les SK que j'ai :D), j'ai vraiment été agréablement surpris par cette fin alternative (agréablement n'est pas le bon mot, mais ça m'a bien foutu les boules en tout cas, surtout avec du Dead Can Dance en fond sonore), par rapport au livre, qui fini typiquement à la SK en laissant le soin au lecteur d'imaginer...

Sinon, je ne savais pas que "Un élève doué" et "La peau sur les os" avaient été adaptés, il va falloir que je les trouve ceux-là car j'ai beaucoup aimé ces histoires

Le seul SK que je n'avais pas lu avant d'en voir le film, c'est "Chambre 1408", et je l'ai trouvé intéressant, va falloir que j'achète le bouquin :)

Dans les adaptations que j'aimerais bien voir se faire, il y a "Marche ou crève" bien sûr, la nouvelle "L'Excursion" que je trouve géniale, "La corniche", "Desintox Inc."... mais pour ces dernières, c'est vrai que ça doit être difficile de sortir un film d'1h30 de qualité vu à quel point elles sont courtes :D

Le dernier en date que j'ai lu, c'est "Cellulaire", et j'en suis sorti franchement déçu :/ C'est comme s'il avait mis bout-à-bout plusieurs des ficelles originales d'autres oeuvres qu'il a écrites, décousu et réchauffé quoi

Mais bon, il m'en manque encore pas mal (les derniers en fait)... m'en vais passer une petite commande moi :whistle:

Lesquels me recommandriez-vous d'abord ?

Message cité 2 fois
Message édité par Nirzil le 27-08-2008 à 02:28:50
n°15982491
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-08-2008 à 08:20:31  profilanswer

Nirzil a écrit :

Je viens de voir "The Mist"

Pour bien connaître la nouvelle, car lue plusieurs fois (comme quasi tous les SK que j'ai :D), j'ai vraiment été agréablement surpris par cette fin alternative (agréablement n'est pas le bon mot, mais ça m'a bien foutu les boules en tout cas, surtout avec du Dead Can Dance en fond sonore), par rapport au livre, qui fini typiquement à la SK en laissant le soin au lecteur d'imaginer...

Sinon, je ne savais pas que "Un élève doué" et "La peau sur les os" avaient été adaptés, il va falloir que je les trouve ceux-là car j'ai beaucoup aimé ces histoires

Le seul SK que je n'avais pas lu avant d'en voir le film, c'est "Chambre 1408", et je l'ai trouvé intéressant, va falloir que j'achète le bouquin :)

Dans les adaptations que j'aimerais bien voir se faire, il y a "Marche ou crève" bien sûr, la nouvelle "L'Excursion" que je trouve géniale, "La corniche", "Desintox Inc."... mais pour ces dernières, c'est vrai que ça doit être difficile de sortir un film d'1h30 de qualité vu à quel point elles sont courtes :D

Le dernier en date que j'ai lu, c'est "Cellulaire", et j'en suis sorti franchement déçu :/ C'est comme s'il avait mis bout-à-bout plusieurs des ficelles originales d'autres oeuvres qu'il a écrites, décousu et réchauffé quoi

Mais bon, il m'en manque encore pas mal (les derniers en fait)... m'en vais passer une petite commande moi :whistle:

Lesquels me recommandriez-vous d'abord ?

Sauf erreur, La corniche et Desintox Inc ont été adaptées sous le film à sketchs "Cat's Eye".
http://us.imdb.com/title/tt0088889/

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°15982541
Tillow
Posté le 27-08-2008 à 08:38:47  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Pareil , Rose Madder m'a toujours laissée perplexe , le personnage central est assez " attachant " mais ce n'est pas mon personnage féminin favori dans l'oeuvre de King qui sait trés bien parler des femmes et leur faire vivre des situations assez tordues ( cf Jessie ) , Rose traverse pas mal d'épreuves choquantes et en ressort grandie mais elle n'a pas le charme d'une Dolores Claiborne ou d'une Lisey .  

Justement, je crois qu'à la différence des personnages principaux féminins de King (Carrie, Jessie, Charlie, etc.) Rose n'est pas attachante, elle est indépendante et tellement forte, qu'on a pas envie de la plaindre dans les épreuves qu'elle traverse. C'est un des personnages les plus durs de King, pour moi c'est le pendant féminin de Roland.

---------------
n°15990027
urotsukiga​lly
Posté le 27-08-2008 à 20:51:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Justement, je crois qu'à la différence des personnages principaux féminins de King (Carrie, Jessie, Charlie, etc.) Rose n'est pas attachante, elle est indépendante et tellement forte, qu'on a pas envie de la plaindre dans les épreuves qu'elle traverse. C'est un des personnages les plus durs de King, pour moi c'est le pendant féminin de Roland.

Ben Dolores est elle aussi tres forte , elle a du répondant et ne se laisse pas impressionner par son époux / par son employeuse revêche / par les autorités , idem avec Lisey qui traverse une terrible épreuve mais réussi malgrés tout a faire face , j'ai ressenti plus d'empathie pour ces deux héroïnes que pour Rose , j'aurais du mal a expliquer pourquoi mais c'est comme ça  ^^

n°15990224
lekimonoro​uge
Posté le 27-08-2008 à 21:19:00  profilanswer

"La petite fille qui aimait Tom Gordon" est assez exceptionnel.

L'ambiance, les descriptions, l'histoire, à lire absolument.

n°15996986
morb
Posté le 28-08-2008 à 14:02:04  profilanswer

[:ken masters]

n°15997105
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 28-08-2008 à 14:12:54  profilanswer

Bonjour, j'ai une petite question pour vous, j'ai lu un roman de SK emprunté à la bibliotheque il y a plusieurs années et ne me rappelle plus du nom.
C'est l'histoire d'un écrivain dont la femme meurt d'une hémorragie cérébrale.
Suite à son décès il va s'installer dans un petit village de campagne ou il rencontre une jeune femme élevant seul son enfant dont il va tomber amoureux.
Le grand père paternel de l'enfant, un homme très riche, handicapé et accompagner d'une fidèle domestique, essaie d'en récuperer la garde je pense.
La fin en spoiler au cas ou quelqu'un serait entrain de le lire

Spoiler :

Juste quand la femme et l'écrivain se rapprochent elle est assassiné, et l'esprit de la mere empechera le grand pere de récupérer le gosse

Quelqu'un connait le nom de ce roman ?

Message édité par LePhasme le 28-08-2008 à 14:13:48

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°15997188
Sebastien
Posté le 28-08-2008 à 14:19:02  profilanswer

Ce qui s'en rapproche le plus je dirais Sac d'Os

Message édité par Sebastien le 28-08-2008 à 14:19:42
n°15997207
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-08-2008 à 14:21:09  profilanswer

c'est Sac d'Os effectivement :jap:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°16002499
LePhasme
Posté le 28-08-2008 à 22:03:35  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°16029230
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 31-08-2008 à 22:05:00  profilanswer

Bon je viens de terminer à l'instant mon livre et j'ai petit gout de déception en bouche :/
Certes le personnage de Rose est assez attachant, notamment grâce à King qui décrit à merveille la psychologie de cette femme, mais je sais pas il manque un petit quelque chose, le côté fantastique aurait peut être mérité d'être un peu plus exploité. [:klemton]
Bref ce n'est pas un si mauvais bouquin, mais il est loin derrière ceux que j'ai déjà lu. Dommage.

---------------
n°16032335
Tillow
Posté le 01-09-2008 à 09:58:14  profilanswer

C'est malin, à force de me parler du Fléau, je suis partie l'acheter :D
A la relecture (ça doit bien faire 10 ans que je l'avais pas lu), je constate qu'il y a une vraie richesse des personnages, beaucoup d'importance accordée à la découverte de leur personnalité par le lecteur etc.

Les différentes relations entre Larry et sa mère, ou Fran et la sienne n'apportent pas grande chose à l'histoire, mais c'est ce qui rend les personnages réels et attachants. C'est un aspect que je trouve très bâclé dans ses derniers livres...

---------------
n°16032905
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 11:18:01  answer

Tillow a écrit :

C'est malin, à force de me parler du Fléau, je suis partie l'acheter :D
A la relecture (ça doit bien faire 10 ans que je l'avais pas lu), je constate qu'il y a une vraie richesse des personnages, beaucoup d'importance accordée à la découverte de leur personnalité par le lecteur etc.

Les différentes relations entre Larry et sa mère, ou Fran et la sienne n'apportent pas grande chose à l'histoire, mais c'est ce qui rend les personnages réels et attachants. C'est un aspect que je trouve très bâclé dans ses derniers livres...

Je crois que SK a dit lui même (dans je ne sais plus quelle préface) que créer des univers tels qu'on en trouve dans le Fléau ou Ça était vraiment épuisant intellectuellement, et qu'il n'était pas sûr de vouloir s'y atteler encore une fois. D'où un manque de profondeur des personnages récurrent dans ses derniers bouquins, et des fins plutôt baclées avec l'impression qu'il veut vite en finir  :(  
En même temps, après avoir écrit autant de livres (et avoir gagné autant de pognon), je comprends son manque d'envie ... un peu comme un sportif qui aurait déjà tout gagné plusieurs fois

n°16033101
Tillow
Posté le 01-09-2008 à 11:36:32  profilanswer

Je préfèrerais presque dans ce cas qu'il s'abstienne... :/ Je préfère relire les anciens qui sont excellents plutôt que d'être déçue...

---------------
n°16034660
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-09-2008 à 14:44:16  profilanswer

Faut savoir autre chose.
Quand il a écrit Stand et It, il était dans une période très noire. Enfin il n'était pas encore bien reconnu, mais surtout il avait de gros soucis d'alcool et de drogue.  
Il a même déclaré avoir bu du parfum quand il n'avait pas de bibine, c'est pour dire la dose d'addiction.
C'est peut-être un peu farfelu, mais je pense que maintenant qu'il est totalement clean depuis des années, ben...ça serait un peu comme Baudelaire qui écrirait sans absynthe, ça serait le même auteur, mais très différent :o

---------------
n°16034702
Tillow
Posté le 01-09-2008 à 14:49:28  profilanswer

Ben je crois que c'est vrai pour pas mal de gens qui sont dans des domaines créatifs. Souvent, c'est un échappatoire à ses problèmes personnels. Pas la peine de citer le nombre des écrivains, musiciens, peintre etc. qui ont une vie complètement dissolue alors même qu'il produisent des chef-d'œuvres. Le jour où ils "vont mieux", souvent, le besoin de créer pour fuir est très diminué et la qualité de la production aussi.

---------------
n°16034721
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-09-2008 à 14:50:48  profilanswer

Voila, donc SK, c'était mieux avant  [:avant]

---------------
n°16034746
Tillow
Posté le 01-09-2008 à 14:52:47  profilanswer

Nan mais je vais pas tomber dans le coup de la nostalgie à deux balles. Mais c'est vrai que ce que tu dis est vrai, d'ailleurs il le dit lui-même (préfaces etc.).

---------------
n°16034765
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 01-09-2008 à 14:54:29  profilanswer

En même temps, c'est difficile de rester au "top" quand comme lui on a eu autant de succès et que l'on sollicite, de fait, bon nombre d'attentes...  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°16034767
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-09-2008 à 14:54:59  profilanswer

Ben mon top de King ça reste quand même le Fleau, It, les vieux Bachman et la Tour Sombre...
Après, dans le récent, je trouve que DreamCatcher et Cellulaire ont de très bonne idées mais qu'ils s'essouflent un peu vite.
Mais ne crachons pas sur tout, "Tout est Fatal" contient de très bonnes nouvelles, genre dans lequel il devrait s'adonner un peu plus pour ses vieux jours à mon sens :o

---------------
n°16034841
Tillow
Posté le 01-09-2008 à 15:00:56  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ben mon top de King ça reste quand même le Fleau, It, les vieux Bachman et la Tour Sombre...
Après, dans le récent, je trouve que DreamCatcher et Cellulaire ont de très bonne idées mais qu'ils s'essouflent un peu vite.
Mais ne crachons pas sur tout, "Tout est Fatal" contient de très bonnes nouvelles, genre dans lequel il devrait s'adonner un peu plus pour ses vieux jours à mon sens :o

+10000

Avec le temps, il est vraiment meilleur dans les nouvelles. Même quand il ne se passe quasi-rien (genre celle du VRP qui note les phrases bizarres trouvées sur les murs des aires d'autoroute dans Tout Est Fatal), elles sont souvent poétiques et très bien rythmées.
Et j'ai la même sélection des best-of :)

Message édité par Tillow le 01-09-2008 à 15:01:17

---------------
n°16034918
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 01-09-2008 à 15:08:14  profilanswer

Et vous en pensez quoi du recueil "Différentes saisons" parce que je voulais me l'acheter mais je pense que mon choix va plus se porter sur "Le fléau" d'après les critiques que j'ai pu en lire ça à l'air grandiose :miam:

---------------
n°16034944
Tillow
Posté le 01-09-2008 à 15:10:50  profilanswer

Absolument rien à voir entre les deux, ça dépend de ce que tu cherches :)
Différentes saisons = recueil de (très) bonnes nouvelles (qui sont relativement longues)
Le Fléau = très long roman, limite épopée, mais très très bien aussi :)

---------------
n°16035200
bap175
Posté le 01-09-2008 à 15:32:08  profilanswer

Allez relançons nous dans nos tops, cinq titres feront l'affaire :
- Simetierre
- Ça  
- Le fléau
- La tour sombre
- Dreamcatcher

---------------
.:: Last.fm ::.
n°16035274
LePhasme
Posté le 01-09-2008 à 15:39:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Différentes saisons = recueil de (très) bonnes nouvelles (qui sont relativement longues)

Par rapport à la tour sombre c'est pas si long :d

---------------
n°16035288
Tillow
Posté le 01-09-2008 à 15:40:04  profilanswer

LePhasme a écrit :

Par rapport à la tour sombre c'est pas si long :d

C'est sûr mais ça doit bien faire 1500 pages :)

---------------
n°16035294
Sebastien
Posté le 01-09-2008 à 15:41:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Le meilleur recueil de SK

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)