Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°15459099
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 20:28:39  answer

Reprise du message précédent :
J'en suis au tome 6 de La Tour Sombre et il y a quelque chose qui me trulupine.

Spoiler :

Roland dit a un moment que le monde d'Eddie, Susannah... est le seul où on ne peut pas revenir dans le passé car c'est le plus proche de La Tour. Pourtant, il me semblait que c'était le monde de Roland où se trouvait La Tour et dans ce monde on peut voyager dans le temps.
Roland dit aussi lorsqu'ils arrivent dans Les Terres Perdues, ou encore La Calla, que ce n'est plus son monde. Pourtant, ils ont juste dépassé une frontière, ils sont toujours dans l'Entre-deux-monde non?

Ca serait sympa de m'expliquer car là je comprends vraiment pas.[:canaille]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 20:28:39  profilanswer

n°15459214
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-07-2008 à 20:37:45  profilanswer

Voici mes explications qui valent ce qu'elles valent :

Spoiler :

Le monde d'Eddie, Susannah et Jake est le monde "réel" dans lequel on ne peut pas tricher, c'est en ce sens qu'il dit que ce monde est proche de la tour. Cependant on accède pas physiquement à la tour par le monde réel. Je en crois pas que l'Entre-Deux-Monde désigne l'ensemble des territoires traversés par la bande au cours du voyage, ils passent dans différents territoires, parfois par des moyens magiques / techniques (Blaine le Mono, "téléportation" dans le palais d'émeraude à la Magicien d'Oz).

Je pense que quand Roland qui que c'est le monde le plus proche de la Tour, c'est pour signifier que c'est le monde où les pouvoirs de la tour se font le plus sentir. Il ne parlait pas d'une proximité physique.

Bon après ça fait quelques mois que je l'ai pas relu donc...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°15459465
Larry_Gola​de
Posté le 08-07-2008 à 20:57:39  profilanswer

De ce que je me souviens

Spoiler :

L'Entre-Deux-Monde est un royaume.
Je ne me rappelle pas que Roland dise que les Terres Perdues ne font pas partie de son monde, au contraire il prle de Lud comme d'une ville légendaire, et la Send comme d'un fleuve qu'il ne pensais jamais voir.
Quand aux Callas, elles sont à la Frontière du Monde Ultime, mais je ne sais plus si le Monde Ultime est dans le monde d'origine de Roland.
Par contre pour le fait qu'on puisse voyager dans le monde de Roland, il me semble qu'il l'explique par le fait que les Rayons s'affaiblissent, ce qui expliquent aussi les bonds temporels que lui et son monde subissent.

Je pense qu'il y a une confusion volontaire entre le terme de "monde=royaume, pays" et "monde=planète différente".

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°15615023
Tillow
Posté le 23-07-2008 à 17:11:43  profilanswer

Chuis en train de lire Cellulaire, l'est pas mal dans le genre, mais il n'arrive pas à la cheville du Fléau. Je trouve qu'il tient pas trop la forme en ce moment, les derniers tomes de la TS sont nettement moins bons que les premiers, et Cellulaire me donne l'impression d'avoir été écrit trop vite, les personnage ont peu de relief... Bon j'ai pas encore fini, mais j en pense pas que les 50 dernières pages retournent le roman...

---------------
n°15615443
krisix
Oldpadawan
Posté le 23-07-2008 à 17:34:51  profilanswer

Rien n'arrive au niveau de de The stand (imo bien sûr et DT hors-concours).  
D'ailleurs au lieu de tourner The cell, "ils" feraient bien de nous faire un remake. :love:

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°15615502
Tillow
Posté le 23-07-2008 à 17:38:04  profilanswer

C'est malin :p J'ai envie de le relire maintenant :D

Mais c'est vrai que je l'avais lu quand j'avais 13-14 ans et j'avais pas pu lâcher les 1200 pages. Je crois que je l'avais fini en moins d'une semaine... Pour moi c'est effectivement un des meilleurs, un cran au dessus de Ça, à égalité avec Shining, peut-être...

---------------
n°15615635
krisix
Oldpadawan
Posté le 23-07-2008 à 17:48:15  profilanswer

Yep, j'ai dû le lire un peu plus tard vers 15/16 ans mais pareil le pied. J'ai relu la version "uncut" à sa sortie. C'est un de SK que je relis le plus.
Je ne sais pas si tu as vu la mini série sortie en 94 mais elle est vraiment pas mal (hormis les les effets spéciaux :D ) bien que beaucoup trop courte.  

On en déjà parlé dans ce fil mais un remake avec un max de tunes serait une très bonne chose. [:neuf]

---------------
n°15615668
Tillow
Posté le 23-07-2008 à 17:50:46  profilanswer

Le soucis c'est que la majorité des adaptation ciné de King sont de vrais nanars (Hormis Shining et la Ligne Verte)... à croire qu'aucun réalisateur n'est capable de retranscrire ses textes :/

---------------
n°15615758
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-07-2008 à 17:58:57  profilanswer

Tillow a écrit :

Le soucis c'est que la majorité des adaptation ciné de King sont de vrais nanars (Hormis Shining et la Ligne Verte)... à croire qu'aucun réalisateur n'est capable de retranscrire ses textes :/

Faut ptet pas généraliser. C'est un débat qui reviens fréquemment sur ce topic, mais y'a quand même un certain nombre de bonnes adaptations qui ont été réalisées...

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°15615786
krisix
Oldpadawan
Posté le 23-07-2008 à 18:01:31  profilanswer

Oui la plupart, je rajoute The shawshank redemption à ta liste.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 18:01:31  profilanswer

n°15615808
Sebastien
Posté le 23-07-2008 à 18:03:50  profilanswer

Misery, en fait y en a pas mal

n°15615809
krisix
Oldpadawan
Posté le 23-07-2008 à 18:03:57  profilanswer

Et Misery, et Différentes saisons (en fait je voulais parler d'une des nouvelles The Body vu que j'ai déjà cité Shawshank....etc :D on n'a pas fini si on commence. Les gouts et les couleurs, hein...et puis si on est fan, on achète et on mate vu qu'on a que ça à se mettre sous la dent. It est un peu flingué mais je l'ai déjà vu plusieurs fois. :D

Message édité par krisix le 23-07-2008 à 18:09:30

---------------
n°15615873
krisix
Oldpadawan
Posté le 23-07-2008 à 18:10:38  profilanswer

J'espère aussi qu'ils ne vont pas massacrer Bag of bones et The Talisman qui arrivent dans les 2 prochaines années normalement.

Message édité par krisix le 23-07-2008 à 18:26:28

---------------
n°15615945
Larry_Gola​de
Posté le 23-07-2008 à 18:16:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Les langoliers tiennent le coup aussi.
Quand a Shining... Cinématographiquement parlant,  la version de Kubrick est un excellent film, mais niveau fidélité de l'œuvre, zéro pointé (c'est l'avis de King, a peu de chose près :o )

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°15616602
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-07-2008 à 19:14:54  profilanswer

Sans cracher dans la soupe, et ce qu'on ne peut pas considérer comme des nanards ou des bides :

- Ca
- Vengeance Diabolique (inspiré de Cours Jimmy Cours dans Danse Macabre, raccourcis et arrangements du scénar, mais l'ambiance est là)
- Tommyknockers
- le Fléau
- Shining (les deux)
- les Langoliers
- la Peau sur les os
- la série Nightmare & Dreamscapes (dont un épisode détonnant : "Crounch End", hommage du King à son maitre Lovecraft !)
- la série Darabont : Shawshank, Ligne Verte, Brume, et bientôt Marche ou Crève ! [:cerveau lent]
- Simetierre
- Bazaar
- Dreamcatcher

Ca fait quand même un certain nombre de films à se mettre sous la dent  [:huit]

krisix a écrit :

Yep, j'ai dû le lire un peu plus tard vers 15/16 ans mais pareil le pied. J'ai relu la version "uncut" à sa sortie. C'est un de SK que je relis le plus.
Je ne sais pas si tu as vu la mini série sortie en 94 mais elle est vraiment pas mal (hormis les les effets spéciaux :D ) bien que beaucoup trop courte.

On en déjà parlé dans ce fil mais un remake avec un max de tunes serait une très bonne chose. [:neuf]

Tu parles du film en 2 grosses parties avec Gary Sinise et Rob Lowe ?

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 23-07-2008 à 19:15:32

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15616633
Loom the G​loom
Posté le 23-07-2008 à 19:17:48  profilanswer

Heureusement qu'on a dit qu'on ne repartait pas dans un listing des oeuvres qu'on apprécie ou pas :o :D

---------------
n°15616656
krisix
Oldpadawan
Posté le 23-07-2008 à 19:19:52  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tu parles du film en 2 grosses parties avec Gary Sinise et Rob Lowe ?

Oui c'est ça, + Molly ringwald :love: , Miguel Ferrer...il est vrai que Sinise et Lowe sont un poil au -dessus imho , (je parle de la vo).

---------------
n°15616923
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-07-2008 à 19:49:34  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Heureusement qu'on a dit qu'on ne repartait pas dans un listing des oeuvres qu'on apprécie ou pas :o :D

J'ai pris que l'intemporel et le lourd  [:cosmoschtroumpf] on est pas repartis.

krisix a écrit :

Oui c'est ça, + Molly ringwald :love: , Miguel Ferrer...il est vrai que Sinise et Lowe sont un poil au -dessus imho , (je parle de la vo).

Ahah ouais Miguel Ferrer il était excellent cui-là :D

Message édité par duc-leto le 23-07-2008 à 19:51:19

---------------
n°15616953
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 23-07-2008 à 19:52:47  profilanswer

Faudrait que je revois "le fléau"... de mémoire il n'étais pas trop mauvais ce "téléfilm".

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15617003
krisix
Oldpadawan
Posté le 23-07-2008 à 19:58:55  profilanswer

Ouais Miguel Ferrer à la gueule de l'emploi il a souvent joué des enflures. Champion des seconds rôles. :D

http://videodetective.com/photos/115/004842_16.jpg

Tiens je ne savais pas que c'était le cousin de Georgio 'what else" Clooney !

A part ça le site de SK  a été mis à jour cette semaine. http://www.stephenking.com/

---------------
n°15617175
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-07-2008 à 20:22:28  profilanswer

Hm Lloyd je le vois pas trop comme un pourri dans The Stand. C'est plutôt le type qui a pas de bol, assez malin mais facilement impressionnable et pas très débrouillard tout seul...il a plongé dans la délinquance par effet de groupe selon moi.
Rien à voir avec le boss de la police de Vegas, le mec qui s'occupe des avions à Indian Springs, l'homme-rat, ou mieux encore "The Kid" (dommage qu'il ait pas été dans l'adaptation cui-là)
Dailleurs Ferrer joue aussi le héros de l'adaptation du rapace volant...ou je ne sais plus trop comment s'appelle cette histoire dans "différentes saisons", celle qui parle d'un journaliste qui traque un vampire voyageant dans un Cessna :D

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 23-07-2008 à 20:24:01

---------------
n°15617526
chris500
Posté le 23-07-2008 à 21:09:33  profilanswer

duc-leto a écrit :

Hm Lloyd je le vois pas trop comme un pourri dans The Stand. C'est plutôt le type qui a pas de bol, assez malin mais facilement impressionnable et pas très débrouillard tout seul...il a plongé dans la délinquance par effet de groupe selon moi.
Rien à voir avec le boss de la police de Vegas, le mec qui s'occupe des avions à Indian Springs, l'homme-rat, ou mieux encore "The Kid" (dommage qu'il ait pas été dans l'adaptation cui-là)  
Dailleurs Ferrer joue aussi le héros de l'adaptation du rapace volant...ou je ne sais plus trop comment s'appelle cette histoire dans "différentes saisons", celle qui parle d'un journaliste qui traque un vampire voyageant dans un Cessna :D

The night flier  :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°15617671
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-07-2008 à 21:24:08  profilanswer

n°15618697
Handsome d​evil
Posté le 23-07-2008 à 22:56:10  profilanswer

Bah le Kid n'est qu'un petit branleur (dans tous les sens du termes  :o  ). J'aime beaucoup le personnage de Lloyd, pas spécialement méchant mais qui tombe du mauvais côté. Pas de bol.

---------------
Zvarri !
n°15619523
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-07-2008 à 00:46:02  profilanswer

De toute façon tous les personnages du Fléau sont très attachants je trouve :o sauf peut-être la petite emmerdeuse qui manque de tuer Nick et Tom en escale dans une ville.
A quand un sondage sur Le personnage du Fléau ?  [:udok]

---------------
n°15619918
Handsome d​evil
Posté le 24-07-2008 à 01:32:58  profilanswer

duc-leto a écrit :

De toute façon tous les personnages du Fléau sont très attachants je trouve :o sauf peut-être la petite emmerdeuse qui manque de tuer Nick et Tom en escale dans une ville.

Celle la il faudrait la mettre à coté de Christine Bravo, les embrocher puis les faire tourner des heures sur un feu de camp.

---------------
Zvarri !
n°15620423
Loom the G​loom
Posté le 24-07-2008 à 07:39:49  profilanswer

duc-leto a écrit :

- la série Darabont : Shawshank, Ligne Verte, Brume, et bientôt Marche ou Crève ! [:cerveau lent]  

Non ils ne vont pas adapter Marche ou Crève quand même :/

Cela dit je n'en trouve pas trace sur IMDB, tu as une source ?

---------------
n°15620517
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-07-2008 à 08:35:28  profilanswer

http://www.rottentomatoes.com/m/mi [...] ick_in_him

Entre autres. Me semble qu'il était sur IMDB aussi à un moment...

---------------
n°15620606
kwartz
le sale nitos
Posté le 24-07-2008 à 09:03:10  profilanswer

Salut,

N'ayant rien a lire ces derniers temps, j'ai commencé a lire Territoires qui trainait dans mon étagère.

Après une bonne centaines de pages je me suis rendu compte qu'il y a Talisman d'abord.
Mais j'étais déja trop pris dans l'histoire pour m'arreter et commencer le 1er  :D  

Pour ceux qui ont lu les 2, est ce vraiment gênant de commencer par le 2ième?
Je pourrais lire le 1er après avoir fini le 2ieme ou ca ne présente plus d'intéret au niveau de l'histoire?
Merci

PS: attention aux spoiler j'en suis qu'a la moitié de Territoires  :o

n°15620638
dam57
Posté le 24-07-2008 à 09:09:53  profilanswer

Tillow a écrit :

Chuis en train de lire Cellulaire, l'est pas mal dans le genre, mais il n'arrive pas à la cheville du Fléau. Je trouve qu'il tient pas trop la forme en ce moment, les derniers tomes de la TS sont nettement moins bons que les premiers, et Cellulaire me donne l'impression d'avoir été écrit trop vite, les personnage ont peu de relief... Bon j'ai pas encore fini, mais j en pense pas que les 50 dernières pages retournent le roman...

Oui je l'ai terminé il y a une semaine et c'est vrai qu'il m'a un peu decu egalement...
Il donne une impression de facilité assez chiante... Du stephen king vite fait, parce qu'il sait que ca marchera...
Si il commence par devenir comme Mary higgins clark ou christian jacque ca craint :)

A+
DAM

n°15620643
krisix
Oldpadawan
Posté le 24-07-2008 à 09:11:15  profilanswer

kwartz a écrit :

Salut,

N'ayant rien a lire ces derniers temps, j'ai commencé a lire Territoires qui trainait dans mon étagère.

Après une bonne centaines de pages je me suis rendu compte qu'il y a Talisman d'abord.
Mais j'étais déja trop pris dans l'histoire pour m'arreter et commencer le 1er  :D

Pour ceux qui ont lu les 2, est ce vraiment gênant de commencer par le 2ième?
Je pourrais lire le 1er après avoir fini le 2ieme ou ca ne présente plus d'intéret au niveau de l'histoire?
Merci

PS: attention aux spoiler j'en suis qu'a la moitié de Territoires  :o

Franchement ? Oui , tu peux continuer mais tu vas manquer de pas mal de références. Tu verras Talisman est beaucoup plus prenant.

Message édité par krisix le 24-07-2008 à 09:11:24

---------------
n°15620864
Tillow
Posté le 24-07-2008 à 09:48:34  profilanswer

dam57 a écrit :

Oui je l'ai terminé il y a une semaine et c'est vrai qu'il m'a un peu decu egalement...
Il donne une impression de facilité assez chiante... Du stephen king vite fait, parce qu'il sait que ca marchera...
Si il commence par devenir comme Mary higgins clark ou christian jacque ca craint :)

A+
DAM

Bon fini Cellulaire hier soir et effectivement, comme prévu, la fin ne casse pas des briques.  

Bon c'est une déformation professionnelle qui me fait remarquer ça, mais ses comparaisons informatiques sont franchement pas bien documentées. Ça ne se tient pas niveau logique donc j'ai trouvé ça bof bof.  C'est dommage parce que les 100 premières pages étaient super bien (l'impression de retrouver l'atmosphère tendue du début de Charlie).
AMHA le livre ne fait pas une longueur adéquate, ça aurait pu faire une super bonne nouvelle (dans le style des compilations comme Brume) mais vu la direction dans laquelle il est parti, il aurait fallu réécrire le Fléau. Je pense que passé le début du bouquin, il s'est rendu compte que le livre s'orientait trop dans la direction du Fléau et qu'il a changé d'orientation en cours de route.

Un autre détail qui me gêne pas mal, et pas que dans Cellulaire. Je trouve qu'il a tendance à trop dater ses livres récents. Genre dans la TS (dernier tomes) il y a des références temporelles permanentes et dans Cellulaire aussi. Ça fait très bizarre d'entendre des références à Harry Potter, Britney Spears ou à l'iPod. Alors peut-être que c'est moi qui suis habituée à une intemporalité vague entre 1950 et 1980, mais ça me gêne...

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 22-06-2010 à 09:00:12

---------------
n°15620914
krisix
Oldpadawan
Posté le 24-07-2008 à 09:54:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Bon fini Cellulaire h... Je pense que passée le début du bouquin, il s'est rendu compte que le livre s'orientait trop dans la direction du Fléau et qu'il a changé d'orientation en cours de route.

Tiens , je me suis fais la même réflexion.

---------------
n°15621212
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 24-07-2008 à 10:27:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Bon fini Cellulaire hier soir et effectivement, comme prévu, la fin ne casse pas des briques.  

Bon c'est une déformation professionnelle qui me fait remarquer ça, mais ses comparaisons informatiques sont franchement pas bien documentées. Ça ne se tient pas niveau logique donc j'ai trouvé ça bof bof.  C'est dommage parce que les 100 premières pages étaient super bien (l'impression de retrouver l'atmosphère tendue du début de Charlie).
AMHA le livre ne fait pas une longueur adéquate, ça aurait pu faire une super bonne nouvelle (dans le style des compilations comme Brume) mais vu la direction dans laquelle il est parti, il aurait fallu réécrire le Fléau. Je pense que passée le début du bouquin, il s'est rendu compte que le livre s'orientait trop dans la direction du Fléau et qu'il a changé d'orientation en cours de route.

Un autre détail qui me gêne pas mal, et pas que dans Cellulaire. Je trouve qu'il a tendance à trop dater ses livres récents. Genre dans la TS (dernier tomes) il y a des références temporelles permanentes et dans Cellulaire aussi. Ça fait très bizarre d'entendre des références à Harry Potter, Britney Spears ou à l'iPod. Alors peut-être que c'est moi qui suis habituée à une intemporalité vague entre 1950 et 1980, mais ça me gêne...

En ce qui concerne le côté daté de ses livres récents, je crois que ce n'est qu'une impression, mais que les gadgets/références utilisés dans les premiers bouquins sont tellement rentrés dans les moeurs qu'on ne s'aperçoit plus de leur côté très révélateur d'une époque. Je me souviens de King parlant de l'apparition des CD, du Walkman, ce genre de choses...

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15621272
Tillow
Posté le 24-07-2008 à 10:32:10  profilanswer

C'est très possible que ça ne soit qu'une impression de ma part en effet  :jap: . Mon côté vieille-peau-c'était-mieux-avant sans doute :D

---------------
n°15621812
eraser17
Posté le 24-07-2008 à 11:24:01  profilanswer

je trouve aue c'était encore plus daté avant, genre dans jessy, avec l'éclipse. Certain de ses anciens romans on peut plaquer une date presque exacte sur les evenements en fonction de gros trucs qui se sont passés en meme temps et dont il parle.

Message édité par eraser17 le 24-07-2008 à 11:24:45
n°15621843
Tillow
Posté le 24-07-2008 à 11:26:36  profilanswer

En fait ce qui me gêne c'est pas tellement de pouvoir associer un roman à une date, c'est surtout les éléments du contexte (historiques, culturels) qui fixent parfois trop les événements. C'est juste la crainte de voir vieillir ses livres. Comme certains films dont ont dit qu'ils ont mal vieilli.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 22-06-2010 à 09:00:44

---------------
n°15624322
kwartz
le sale nitos
Posté le 24-07-2008 à 15:04:47  profilanswer

Tillow a écrit :

En fait ce qui me gène c'est pas tellement de pouvoir associer un roman à une date, c'est surtout les éléments du contexte (historiques, culturels) qui fixent parfois trop les événements. C'est juste la crainte de voir vieillir ses livres. Comme certains films dont ont dit qu'ils ont mal vieilli.

Oui mais en meme temps le filon de King ca a toujours été mettre des gens ordinaires (auxquels le lecteur peut s'identifier ou facilement cerner la personnalité)et leur quotidien face a des situations extraordinaires.
Donc pour décrire le quotidien des gens ordinaires t'as forcément besoin d'éléments historiques et culturels.

n°15626628
krisix
Oldpadawan
Posté le 24-07-2008 à 18:07:36  profilanswer

Tillow a écrit :

En fait ce qui me gène c'est pas tellement de pouvoir associer un roman à une date, c'est surtout les éléments du contexte (historiques, culturels) qui fixent parfois trop les événements. C'est juste la crainte de voir vieillir ses livres. Comme certains films dont ont dit qu'ils ont mal vieilli.

Je vois ce que tu veux dire mais certains bouquins ont déjà + d'1/4 de siècle et n'ont pas pris une ride, goût personnel évidemment. J'aime bien ça d'ailleurs chez lui, cette manière de d'inclure des éléments datés ou des référence culturelles/politiques. Pour le passage que tu cites (Wolves of the Calla ? j'ai un doute) la surprise était totale. Je crois me souvenir qu'avec Blaine (Blain is pain) il y a aussi d'autres références de ce type.

Message édité par krisix le 24-07-2008 à 18:08:14

---------------
n°15626965
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-07-2008 à 18:38:33  profilanswer

Sans vouloir faire de mauvaises comparaisons...
Tu lis Germinal aujourd'hui, bon ben les mecs ils vont dans une mine avec un vieux chariot, ils se chauffent à la bougie, la musique ils n'en connaissent que via Jeannot sur la place de la ville ; pas de télé évidemment, des calèches et tout le toutim.
Ca n'enlève pas que Germinal est un très bon livre.

Corollaire : je ne pense pas que les films de King vieilliront, sauf pour ceux qui n'accrochent que très vite fait à son style. Parce que c'est vrai les références Britney Spears etc...Mais si nos gosses lisent King un jour, et à supposer (voire espérer) que Spears tombe dans l'oubli, ils s'en battront royalement les cacahouètes de la référence  ;)

---------------
n°15631161
morb
Posté le 25-07-2008 à 02:29:42  profilanswer

dam57 a écrit :

A+
DAM

la fin est carrément bâclé  :D  

c'est vrai que ça file un goût amer quand on le finit, parce que le début est vraiment excellent :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)