|
Auteur | Sujet : [topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles |
---|
Witzard Spé procrastination | Reprise du message précédent : http://www.omnibus.tm.fr/les-veufs [...] 82779.html Message cité 1 fois Message édité par Witzard le 29-04-2012 à 22:50:41 |
Publicité | Posté le 29-04-2012 à 22:49:41 |
wedgeant Da penguin inside |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
Elgin675 | Ok, merci .
Message édité par Elgin675 le 06-07-2012 à 17:25:34 |
Joyrock | Après une longue pause, j'attaque "Cailloux dans le ciel" |
Publicité | Posté le 04-09-2012 à 13:34:28 |
o'gure Multi grognon de B_L | non. |
raph0ux Amateur de PC | Idem, dans le RER on m'a abordé parce que je lisais un tome de Fondation
--------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Les enfants, je crois que je viens de mettre le doigts dans un engrenage qui risque de me bouffer le bras voire pire... Un petit moment que je me disais qu'il fallait que je lise du Asimov et j'ai commencé ce soir le recueil de nouvelles "Espace Vital". J'en suis déjà à la moitié Et je sens qu'il va falloir très vite que j'attaque la biblio du bonhomme. J'adore le style mais surtout je ressens à la fois de la fascination pour cet esprit visionnaire, et de l'effroi pour ses visions "pessimistes" du futur qui semblent atrocement d'actualité (façon 1984) --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Et voilà, fini Espace Vital. J'ai commencé le cycle des robots du coup (j'aurais du commencer par ça, je retrouve des noms croisés au cours des nouvelles que j'ai lues hier) --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ca j ai bien compris mais du coup autant commencer par le debut ^^ j'ai avalé Les robots et défilé de robots. Ce soir j'attaque Le robot qui revait. Comment j'ai pu passer à côté de ça nom de zeus?! --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ca j ai bien compris mais du coup autant commencer par le debut ^^ j'ai avalé Les robots et défilé de robots. Ce soir j'attaque Le robot qui revait. Comment j'ai pu passer à côté de ça nom de zeus?! --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | '' La chute d'une civilisation. La perte de l’énergie atomique, l'oubli des sciences dégénérant peu a peu en mythes ... c'est alors que la fondation était intervenue. Cette fondation que Hari Seldon avait établie sur terminus et qui n'avait pas d'autre but que cette intention ''
Message édité par -the_unforgiven- le 08-11-2012 à 01:32:18 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
Konovalov Amiral |
--------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
Witzard Spé procrastination |
|
|
o'gure Multi grognon de B_L |
|
Joyrock | Vous me donnez envie de relire le cycle de fondation... |
rampa99 | C'est pas le même niveau, attention... Les Star sont des romans pour enfants, du space opéra simple(iste). |
Unknowns | Hyperion / Endymion c'est très très bon (Simmons) --------------- La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent... |
raph0ux Amateur de PC | Il y a tout de même un ordre pour les nouvelles d'Asimov, j'essaie de me faire ça à peu près comme il faut (en commençant par la Lin de L'Éternité, qui est l'origine de tout ) et ça se tient plus ou moins dans le temps. Le Robot qui rêvait par exemple c'est un des recueils à lire dans les premiers vu que c'est là que les robots apparaissent. --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
Unknowns | Bon à quand le Cycle Fondation au cinéma ?!!! --------------- La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent... |
Joyrock |
Message édité par Joyrock le 07-01-2013 à 16:40:59 |
|
Publicité | Posté le |