|
Auteur | Sujet : [topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles |
---|
Publicité | Posté le 15-11-2013 à 11:48:32 |
Witzard Spé procrastination | Ah
|
SuperSic | Ok, je vais faire ça je voudrais pas me faire avoir, j'aime trop l'univers d'Asimov (je l'aurais eu mauvaise de lire le Prélude et l'Aube de la Fondation avant le reste). |
Jean-Kevain |
Message édité par Jean-Kevain le 20-11-2013 à 17:54:20 |
SuperSic | Concernant le wiki
Concernant ce que je pense
Message édité par SuperSic le 27-11-2013 à 07:33:51 |
SuperSic | J'ai terminé les 3 bouquins (Cailloux dans le ciel, Les courants de l'espace et Tyrann) entre Robots et Fondation et je suis globalement déçu par la transition (ou plutôt son absence). J'ai eu l'impression de lire 3 fois la même histoire, avec grosso modo la même trame et les mêmes événement
|
wedgeant Da penguin inside | Il y a beaucoup d'informations qui se recoupent, ou qui font appel à un petit bout d'un autre roman dans chacun (qui peut s'être déroulé chronologiquement à plusieurs milliers d'années de décalage, d'ailleurs )
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
wedgeant Da penguin inside | Quelques mois plus tard ...
Witzard Spé procrastination |
Publicité | Posté le 16-11-2014 à 11:24:00 |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | han! c'est bien casse gueule, mais HBO nous a habitué à envoyer du lourd. On y croit! --------------- topic guitare |
SuperSic | Mouais, je suis plutôt du genre à éviter les adaptations quand j'ai beaucoup aimé un livre. Ca évite les déceptions et je ne manque rien si l'adaptation est bonne : je connais déjà. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Combo HBO + Jonathan Nolan --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
+2 bon par contre, Jonathan n'est pas forcement Christopher Edit : Ce qu'a fait le Monsieur , il a un bon background , mais pas en tant que réalisateur : Message cité 1 fois Message édité par -the_unforgiven- le 24-11-2014 à 05:02:39 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
Jean-Kevain | T'as oublié PoI |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
yggy Beamish for ever | Salouté, |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | je/nous suis/sommes Gaia !!
enfin ca reste tres bon quand meme Message édité par -the_unforgiven- le 06-08-2015 à 05:00:31 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
raph0ux Amateur de PC | Mais oui, c'est pas dégueulasse quand même --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
qidemoule | j'ai le cycle des robots et le cycle des fondation (c'est bien ça ?)
--------------- une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
qidemoule | merci --------------- une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios |
Thibaud313 | Bonjour à tous !
|
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | Je viens de finir terre et fondation, ça vaut le coup d'aller sur prelude ? --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
wedgeant Da penguin inside | Les robots il aurait normalement fallu les lire avant
Iryngael Awesome, ain't it ? | Pour avoir lu les robots puis fondation dans l'ordre chronologique de l'histoire, je pense que c'est la meilleure chose à faire, le prelude et suivants s'intégrant parfaitement à la suite et pire encore, je me demande comment on peut prendre la mesure du truc sans lire dans cet ordre. Dommage que ça ait été publié après. J'en suis à fondation et empire là Message édité par Iryngael le 06-10-2015 à 20:22:30 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
JDF |
qi de moule 2 à quoi bon vivre... | il y a les coffrets robots et fondations en pack su amazon, c'est ce que j'ai acheté --------------- https://www.youtube.com/channel/UCy [...] n3DIPdf-aA mon premier cd |
raph0ux Amateur de PC | Lire le prélude avant fondation
--------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
wedgeant Da penguin inside | Prélude a été écrit après, mais s'intègre extrêmement bien avant, et je ne trouve pas que ça spoil tant que ça
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ca spoil rien du tout et surtout je me demande ce que j'en aurais eu à carrer de H. Seldon si je n'avais pas lu le prélude... Avec le prélude tout s’emboîte parfaitement et on comprend les tenants et aboutissants de la fondation. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
raph0ux Amateur de PC | Je ne dis pas que ça spoil l'histoire, juste que ça ajoute un background à l'histoire et que du coup elle peut perdre un peu de son côté mystérieux.
--------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | ca n'a vraiment rien a voir avec fondation a tous les niveaux je les trouve vraiment chiants ... Message édité par -the_unforgiven- le 02-12-2015 à 21:02:11 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2016 à 17:14:45 Bon alors Unforgiven, qu'est ce que tu en pense? Tu as pu finir le cycle? J'en suis actuellement au tome 3 et oui, c'est différent de Fondation, mais tout aussi intéressant pour ma part Pour la suite vous me conseillez quoi? Prélude à fondation? Et au passage, si l'info vous a échappé, Jo Nolan prépare une adaptation de Fondation, tremblez Edit: ah ben j'vois que l'info est archi vieille en fait Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-05-2016 à 17:16:02 |
SuperSic |
qidemoule | ça va me servir quand je me déciderai à les lire --------------- une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2016 à 12:26:46 Ouai j'ai déjà lu le cycle Fondation mais ça ne me dérange nullement, au contraire! D'ailleurs j'ai une question, mais je l'a poserait plus tard pour pas spoiler...y a pas la possibilité de le faire depuis l'appli. En tout cas je ne lis que dans le métro, histoire de prolonger le "voyage" et j'me fais violence pour pas tout lire d'un trait |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2016 à 14:29:56
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Les vieilles consoles sont meilleures que les nouvelles | Des nouvelles d'Hélène Grimaud ? |
bientot des nouvelles series sur la RTBF | [Topikunik] Je hais les fêtes de fin d'années |
[Topikunik] France 24 ou la voix de la France | [TOPIKUNIK] Problèmes de paiement à la carte bancaire sur le web |
[Z'avion] Bagages à main avec les nouvelles restrictions de sécurité ? | [TOPIKUNIK] Les objets fétiches |
avez vous des nouvelles du decodeur TNT satellitte | |
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles |