|
Auteur | Sujet : [topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles |
---|
Witzard Spé procrastination | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-09-2010 à 20:50:20 |
o'gure Multi grognon de B_L |
Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 30-09-2010 à 21:47:38 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Witzard Spé procrastination |
Message cité 2 fois Message édité par Witzard le 30-09-2010 à 20:58:42 |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
Witzard Spé procrastination |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2010 à 22:07:57 Witzard, plus tard quand tu auras chopé Alzheimer, tu auras au moins cette satisfaction |
wedgeant Da penguin inside | putain d'merde, la modocratie d'OSA débarque ici --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
chtieric lunatique... et looser. | On m'a offert le cycle Fondation. --------------- psn: Erismix |
Publicité | Posté le 01-10-2010 à 15:29:57 |
wedgeant Da penguin inside |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
abakuk |
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
abakuk |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
abakuk |
sandman95 |
|
Ryan Foupoudav |
Je trouve qu'Asimov a sur trouvé un juste équilibre entre ce côté dynamique (hyper jouissif) et le côté plus descriptif dans les 2 préquelles à Fondation. Sinon côté Simmons, j'avais dévoré l'échiquier du mal même si j'avais trouvé également qu'il avait tendance à tirer en longueur parfois inutilement. (Harod, Barens, Saul, Nina, des noms qui me resteront à jamais gravé). Message édité par Ryan le 13-10-2010 à 19:14:26 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav | Je me suis procuré le grand livre des Robots Vol 1&2 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
paulo-53 | Pour Fondation il vaut mieux commencer par la premier tome et finir par les 2 préludes, ou l'inverse ? --------------- Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda |
o'gure Multi grognon de B_L | et entre la série fondation et les préludes, lire les cavernes d'acier & co --------------- Relax. Take a deep breath ! |
paulo-53 |
abakuk | Si tu as Le grand livre des robots (qui contient Nous les robots), tu as toutes les nouvelles de robots. Sinon, elle sont disséminées dans divers recueils. Regarde par là : http://www.noosfere.com/heberg/fbeurg/asimov.htm
rz1 Profil supprimé | Je me suis enfin lancer dans la lecture d'un Asimov, je pense que je fais faire le cycle en entier, après je tente le cycle Fondation. Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 13-12-2010 à 16:48:17 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Ryan Foupoudav |
abakuk |
Ryan Foupoudav |
Oui, mais ça fini par former un ensemble cohérent, qui approfondi l'univers et on s'attache à l'avenir de la Fondation. Dans les nouvelles sur les robots, le fil n'est pas aussi développé. Message édité par Ryan le 13-12-2010 à 22:23:04 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
abakuk | Le plaisir de lire est toujours là, l'absence, ou plutôt la discrétion du fil conducteur ne m'a pas dérangé. Au bout d'un moment on se rend compte qu'il y a un fil conducteur : montrer le caractère imparfait et incomplet des lois de la robotique. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
wedgeant Da penguin inside |
Message cité 1 fois Message édité par wedgeant le 21-12-2010 à 09:06:02 --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
Ryan Foupoudav |
dkS Tout folkant | J'imagine qu'une bonne partie d'entre vous connait déjà cette nouvelle, mais au cas où, pour les anglophones :
--------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 08-01-2011 à 13:09:56 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Publicité | Posté le |