Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Z'avion] Bagages à main avec les nouvelles restrictions de sécurité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Z'avion] Bagages à main avec les nouvelles restrictions de sécurité ?

n°10047118
gege38
Patate humaine
Posté le 28-11-2006 à 12:30:03  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais prendre l'avion de Lyon vers St Francisco ce lundi via Heathrow (je voyage avec BA), or j'aurai avec moi, cause travail, mon bagage à main réglementaire PLUS ma sacoche pour PC portable.
J'ai déjà voyagé avec les deux, et pas de problème, mais là, j'ai l'affreuse impression qu'avec les nouvelles règles de sécurité dans les aéroports, je suis obligé de tout mettre dans le même bagage  :pt1cable:  
 
Evidemment, soit ca rentre pas, soit ca m'éclate mon PC  :sweat:  
 
Quelqu'un a t'il déjà voyagé (ou vu/entendu quelqu'un voyager) depuis octobre avec 1 bagage + laptop, et encore mieux, à destination des US ?
J'ai pas trop envie qu'au contrôle, ils me foutent le PC en vrac bien tassé dans le bagage... [:cosmoschtroumpf]
 
Merci à vous ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 12:30:03  profilanswer
 

n°10047174
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 28-11-2006 à 12:41:05  profilanswer
 

Pour l'union européenne :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 060007.pdf
 
Pour les US:
http://www.united.fr/french/travel [...] rryon.html

Citation :

Les bagages ne devront pas dépasser les mesures suivantes en cm : 55Lx45lx25H soit 127cm en linéaire (inches 22Lx18lx10H soit 50 en linéaire)


 
Edit :

Citation :

Vous pouvez également transporter, en plus de votre bagage à main,un effet personnel tel que sac à main, attaché-case ou ordinateur portable.


 
C'est bon ^^


Message édité par E-Nyar le 28-11-2006 à 12:42:37
n°10048084
gege38
Patate humaine
Posté le 28-11-2006 à 14:59:02  profilanswer
 

Mouais, j'ai téléphoné à British Airways et j'ai bien l'impression que c'est à la tête du bonhomme et à l'humeur du contrôleur...
 
Bon, ben j'irai version homme d'affaires, on verra ce que ça donne :D

n°11071679
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 02-04-2007 à 13:32:58  profilanswer
 

Petit up, je pars bientôt au Canada (Roissy-Trudeau, correspondance à Heathrow) avec British Airways et j'aimerais comprendre si j'ai le droit, en plus de mon sac, d'emporter mon laptop dans sa sacoche en cabine.Je trouve pas très claire l'explication de BA qui raconte ici que j'ai juste droit à un seul bagage à main et qui parle quelques lignes plus loin de franchise pour un bagage plus un sac pour portable.
 
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? :??:

n°11071688
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-04-2007 à 13:34:22  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Petit up, je pars bientôt au Canada (Roissy-Trudeau, correspondance à Heathrow) avec British Airways et j'aimerais comprendre si j'ai le droit, en plus de mon sac, d'emporter mon laptop dans sa sacoche en cabine.Je trouve pas très claire l'explication de BA qui raconte ici que j'ai juste droit à un seul bagage à main et qui parle quelques lignes plus loin de franchise pour un bagage plus un sac pour portable.
 
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? :??:


 
Sac (genre sac à dos) + Saccoche laptop autorisé en cabine.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11071937
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 02-04-2007 à 14:00:49  profilanswer
 

En es-tu sûr ? Car depuis le (soi-disant) attentat avorté de l'été dernier à Londres, les règles ont été durcies dans les aéroports britanniques. J'ai d'ailleurs trouvé ça sur le site de EasyJet :  
 

Citation :

Une sacoche d’ordinateur portable constitue un bagage à main – les passagers emportant une sacoche d’ordinateur portable ne seront autorisés aucun autre sac. Tous les ordinateurs portables seront sortis de leur sacoche et scannés individuellement au poste de sécurité.


Message cité 1 fois
Message édité par milkaaaaa le 02-04-2007 à 14:08:50
n°11071985
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-04-2007 à 14:05:53  profilanswer
 

Et bien, j'ai vu des gens avec sac + saccoche, bon biensur pas un sac de randonneur, monter en cabine avec. Je me demande si ca ne dépends pas de la gueule des gens.
 
Paris / NY en septembre dernier. j'ai vu vidé mon sac à dos dans des poches en plastique, alors que 90% des autres passagers sont montés comme ca.
 
Le mieu serait d'avoir l'avis de qqun bossant a un comptoir d'enregistrement.
 
Edit : en réponse à l'edit :D
 
La tu regardes pour les aeroports londoniens/uk. Renseigne toi au pres de BA france.


Message édité par Walk_Man le 02-04-2007 à 14:08:54

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11072019
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 02-04-2007 à 14:09:15  profilanswer
 

Citation :

# ONE item of hand baggage is allowed; dimensions: 56 centimetres long [approximately 22 inches], 45 centimetres high [approximately 17.5 inches], 25 centimetres deep [approximately 9.85 inches] including wheels, handles, side pocket.
# Laptops and other large electrical items (e.g. a large hairdryer) have to be removed from cabin baggage and screened separately. A laptop bag will be regarded as your one item that is allowed in the cabin.


 
Trouvé sur le site de Heathrow. Ca me semble mal barré, tout ça parce que je transite par Londres :/

n°11081471
incassable
Posté le 03-04-2007 à 13:57:41  profilanswer
 

En fait tu peux avoir autant de bagages à main que tu veux, tant que dans leur ensemble ils ne dépassent pas le volume autorisé.
Après pour londres je sais pas, mais pour les US c'est comme çà.
 
Tu imagines des femmes prendre l'avion sans un sac à main et un sac de plus ?
Par contre fais en sorte d'avoir de la batterie car ils vont te faire allumer ton pc pour voir si c'est pas un faux, s'il ne s'allume pas t'es dans la merde ...
 
La solution : tu prend un seul sac dans lequel tu met ton pc et tes affaires...

n°11081745
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-04-2007 à 14:21:45  profilanswer
 

perso c'est ce que je vais faire (je pars a San Francisco egalement): sac a dos avec tout mon nécessaire a voyage a l'interieur: bouquin, ipod, psp et laptop.
Par contre je ne suis vraiment pas sur pour ce qui est du "autant de bagages à main que tu veux, tant que dans leur ensemble ils ne dépassent pas le volume autorisé". Ca je crois que c'est pour les liquides (lotions, gels, cremes, ...): autant de flacons que tu veux du moment qu'ils ne font pas plus de qque ounces et qu'ils entrent dans un sac plastique zippé transparent.
Pour les bagages a main a proprement parler, il me semble que c'est toujours un seul par personne (parfois il semble que le sac du laptop peut venir exceptionnellement en plus du sac a dos), dans la limite d'un certain volume (du 55x45x22cm environ).
 
Bref, c'est bien contraignant.
 
Perso il faut en plus que je me renseigne concernant l'importation de certains types de produits sur le territoire FR a mon retour: en effet, j'ai pour projet de ramener en FR (a l'issu de mon voyage) une grande quantité de "beef jerky". J'ai lu que la douane FR accepte les paquets de bouffe sous vide mais qu'il soumettent la viande a un controle strict: or mon beef jerky est a la fois de la viande et de la bouffe sous vide. Va falloir passer qques coups de fils...


Message édité par 667 le 03-04-2007 à 14:23:03

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 14:21:45  profilanswer
 

n°11082316
incassable
Posté le 03-04-2007 à 15:12:50  profilanswer
 

En soute ....

n°11082863
gege38
Patate humaine
Posté le 03-04-2007 à 16:12:32  profilanswer
 

En fait, évitez le caillassage, j'ai oublié de vous donner la réponse :D
 
Donc, après quelques voyages à destination de San Francisco et Londres, la réponse est plutôt simple : tout voyageur qui décolle depuis Heathrow ne doit avoir qu'un seul sac. Tous ceux qui arrivent et n'en repartent pas peuvent avoir un sac laptop à côté.
 
Je m'explique :
 - de Paris à Heathrow : 2 hand bagages
 - de Heathrow à Paris : 1 hand bagage
 - de Paris à San Francisco en direct : 2 hand bagages
 - de San Fran à Paris en direct : 2 hand bagages
 - de Paris à San Fran via Heathrow : 1 seul hand bagage (vous partez d'Heathrow pour aller à San Fran !)
 - de San Fran à Paris via Heathrow : 1 seul hand bagage (pareil, pour aller à Paris !)
 
En pratique, c'est beaucoup plus simple car il y a une astuce. Vous pouvez avoir un bagage à main avec rehausse plus un laptop, et juste avant les controles de sécurité, mettre le laptop dans la rehausse du bagage. Ca va dépasser les dimensions max du bagage, mais ils s'en foutent (sic!)
Une fois passé les portiques, zou, vous pouvez ressortir le laptop de la rehausse.
 
Attention, ca peut être plutôt chaud quand il s'agit de faire le retour de San Fran, surtout si vous êtes chargés comme un mulet dans le bagage :D
 
Et dans la liste des trucs désagréables, quand vous partez de San Fran, il faut déverrouiller votre bagage en soute, pour des raisons de fouille au cas où. Sinon, ils vous éclatent la sécurité (code ou clé). Rigolez pas, c'est arrivé à un collègue : 10000 kms avec la valise ouverte aux 4 vents, et aucune réclamation possible.
 
Donc privilégiez les trolleys à code, vu que du coup les clés servent pas :o

n°11083040
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-04-2007 à 16:28:55  profilanswer
 


ouais, j'espere que ça passera, meme en soute (qu'ils vont pas verifier - je sais pas comment ça se passe pour ce type de bagage, si ça passe en rayon X et tout et tout....Parce que j'imagine que si y a un bleme, ils retardent pas l'avion pour toi...)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°11083366
gege38
Patate humaine
Posté le 03-04-2007 à 16:56:47  profilanswer
 

667 a écrit :

ouais, j'espere que ça passera, meme en soute (qu'ils vont pas verifier - je sais pas comment ça se passe pour ce type de bagage, si ça passe en rayon X et tout et tout....Parce que j'imagine que si y a un bleme, ils retardent pas l'avion pour toi...)


 
Attention à ce que ce ne soit pas considéré comme illégal. Un coup de tél aux douanes devrait t'aider :)
 
Sinon, au pire, si c'est légal mais que ta valise est pas embarquée à temps, c'est pas grave, tu l'auras plus tard livrée à ton domicile (compter 1 petite semaine par contre...)
 
C'est pas foncièrement grave quand tu reviens, c'est un peu plus emmerdant quand tu pars :D

n°11083775
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-04-2007 à 17:40:45  profilanswer
 

gege38 a écrit :

Attention à ce que ce ne soit pas considéré comme illégal. Un coup de tél aux douanes devrait t'aider :)


c'est un probleme qui concerne les douane US ou FR? autrement dit, est ce que je ne dois me méfier QUE des restrictions FR a l'entrée de certaines marchandises sur le territoire national, ou est ce que je dois AUSSI me préoccuper de voir si je peux sortir des USA avec cette marchandise?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°11083878
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-04-2007 à 17:51:20  profilanswer
 

667 a écrit :

c'est un probleme qui concerne les douane US ou FR? autrement dit, est ce que je ne dois me méfier QUE des restrictions FR a l'entrée de certaines marchandises sur le territoire national, ou est ce que je dois AUSSI me préoccuper de voir si je peux sortir des USA avec cette marchandise?


 
Ce genre de marchandise c'est à l'entrée sur le territoire et non à la sortie qu'ils font des cacas nerveux. Je suis bien revenue avec une valise entiere remplie d'oreo sans qu'on ne me dise rien :o


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11083910
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-04-2007 à 17:53:58  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Ce genre de marchandise c'est à l'entrée sur le territoire et non à la sortie qu'ils font des cacas nerveux. Je suis bien revenue avec une valise entiere remplie d'oreo sans qu'on ne me dise rien :o


Ah voila, un exemple dans la lignée de ce que je compte faire: ramener de la bouffe US

Message cité 1 fois
Message édité par 667 le 03-04-2007 à 17:54:16

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°11087993
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-04-2007 à 00:21:29  profilanswer
 

667 a écrit :

Ah voila, un exemple dans la lignée de ce que je compte faire: ramener de la bouffe US


 
Les douaniers de roissy un dimanche matin à 8h c'est priceless :D
 
"et si on ne controllait personne ?"  
"ca me parrait bien"
"ouais continuons comme ca"
"tiens dédé tu me ressers un kawa ?"


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11088020
poIIux
susucre ?
Posté le 04-04-2007 à 00:25:25  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

En es-tu sûr ? Car depuis le (soi-disant) attentat avorté de l'été dernier à Londres, les règles ont été durcies dans les aéroports britanniques. J'ai d'ailleurs trouvé ça sur le site de EasyJet :  
 

Citation :

Une sacoche d’ordinateur portable constitue un bagage à main – les passagers emportant une sacoche d’ordinateur portable ne seront autorisés aucun autre sac. Tous les ordinateurs portables seront sortis de leur sacoche et scannés individuellement au poste de sécurité.



 
Mon boss vient de rentrer d'Europe en passant par Heathrow, et il m'a dit que c'etait 1 bagage a main par personne, et pas plus... (meme pas un laptop ou un sac a dos/ sac a main en plus)

n°11088030
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-04-2007 à 00:26:12  profilanswer
 

Bientot tout le monde en slip dans les avions, et hop plus de soucis.  [:shinji_kun64]


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11088259
gege38
Patate humaine
Posté le 04-04-2007 à 01:04:11  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Bientot tout le monde en slip dans les avions, et hop plus de soucis.  [:shinji_kun64]


 
Pas sûr, des fois qu'un pirate réussisse à détourner un avion en étranglant le pilote avec un calebar :o
Sinon, je ne peux que plussoyer : c'est ultra-chiant les passages sécu, surtout que 5 min avant et 5 min après, hop, tu peux de nouveau t'étaler...
 
Le pire, c'est les correspondances : t'es grave à la bourre (je sais pas si quelqu'un a déjà essayé un Heathrow Term4 -> Term1 en 1h, c'est un véritable sport olympique :D), et en plus, tu te tapes un controle sécu foutrement inutile et longuet, vu que t'es resté tout le long en zone internationale...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Z'avion] Bagages à main avec les nouvelles restrictions de sécurité ?

 

Sujets relatifs
Porte avion chinois dans un lac.avez vous des nouvelles du decodeur TNT satellitte
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postrecherche du nom d'une fiole ou le liquide bou dans la main
Et si on parlait Propositions Concretes?Semaine Enseignement Supérieurbillets avion
Des nouvelles du site resau Voltaire ??Telephone fixe : fct main libre ?
Un avion s'est écrasé à New York...gérer ses bagages à la gare ?
Plus de sujets relatifs à : [Z'avion] Bagages à main avec les nouvelles restrictions de sécurité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR