Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles

n°11200640
rampa99
Posté le 16-04-2007 à 11:00:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso (et je suis un fan de S.F et d"Asimov par qui j'ai commencé) je trouve que le dernier fondation n'est quand meme pas terrible et qu'il fait un peu "raccroché...". Il faut savoir qu'à l'origine, Asimov ne souhaitait pas écrire les 2-3 derniers tomes de la série et qu'il l'a fait sous la pression de son éditeur (et des sous attachés aussi j'imagine)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 11:00:50  profilanswer
 

n°11200782
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-04-2007 à 11:12:27  profilanswer
 

perso, j ai commencé avec Robot... j ai bien accroché ensuite a toute la serie.
Pour finir avec Fondation. peut etre un peut plus ...  
 
 
et quand en cours on a fait de la macro économie, j ai pas été dépaysé :)

n°11208471
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 16-04-2007 à 22:38:25  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

[:mouais]
euh, soporifique ... on a pas du lire le même alors :/
Je dirais que celui que j'aime le moins dans la série, c'est justement Fondation qui saute un peu trop vite à mon goût d'une évolution à l'autre (il n'y a pas de transition entre les marchands, les maires etc ...).
 
Mais Donzeky, si tu veux comprendre le dénouement final du cycle de Fondation, il faudrait que tu fasses une petite pause pour lire le cycle des robots entre temps (ou au moins "les cavernes d'acier, face aux feux du soleil, le robot qui révait" ).


OK ok thx :)


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°11248704
kuartin
Posté le 20-04-2007 à 14:10:58  profilanswer
 

Est-ce que pour vraiment introduire le cycle des robots puis ensuite le cycle Fondation, le roman la fin de l'éternité est approprié ?
 
Parce que dans le lien donné précédemment, wikipédia le place au tout début des cycles.
 
Merci d'avance :)


Message édité par kuartin le 20-04-2007 à 14:12:01
n°11248731
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 20-04-2007 à 14:12:50  profilanswer
 

C'est un des rares que je n'ai pas lu ... j'arrive pas à le trouver à la fnac [:alph-one]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°11248793
kuartin
Posté le 20-04-2007 à 14:17:21  profilanswer
 

Je viens de l'acheter ce matin chez cultura, c'est l'un des seuls de Asimov qu'ils avaient.

n°11283293
rampa99
Posté le 23-04-2007 à 12:02:47  profilanswer
 

je l'ai toujours considéré comme un roman à part...
De meme les robots peuvent se lire sans les fondations et vice et versa (sauf le dernier tome qui est tres bof mais je l'ai déjà dit..)

n°11751316
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 07-06-2007 à 13:07:17  profilanswer
 

J'ai enfin trouvé "La fin de l'Eternité" [:jar jar]
 
Y'a un truc qui me chiffone par contre dans c't'histoire [:transparency]

Spoiler :

Comment l'Eternité peut-elle exister si Cooper, qui est sensé apprendre à Mall(bidule) l'existence et le fonctionnement du système, n'en est encore qu'à sa phase de formation auprès de Harlan :gratgrat:
 
Y'a un gros paradoxe là et j'ai du mal trouver la clef qui expliquerait le tout :/
 
Sinon, il est :miam: ce bouquin, comme tous les autres :jap:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°11838055
kuartin
Posté le 16-06-2007 à 14:31:03  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

J'ai enfin trouvé "La fin de l'Eternité" [:jar jar]
 
Y'a un truc qui me chiffone par contre dans c't'histoire [:transparency]

Spoiler :

Comment l'Eternité peut-elle exister si Cooper, qui est sensé apprendre à Mall(bidule) l'existence et le fonctionnement du système, n'en est encore qu'à sa phase de formation auprès de Harlan :gratgrat:
 
Y'a un gros paradoxe là et j'ai du mal trouver la clef qui expliquerait le tout :/
 
Sinon, il est :miam: ce bouquin, comme tous les autres :jap:



Je me suis également posé la question mais j'ai pas compris.
 
Mais bon sinon très bon bouquin en effet ;)

n°12239157
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 27-07-2007 à 18:12:18  profilanswer
 

inclassable a écrit :

les 3 premiers osnt vraiment excellents, impossible de décrocher.
 
Les 2 derniers, la tensiuon est deja bcp moins présente. Mention spéciale au dernier, que j'ai trouvé assez soporifique.


 

wedgeant a écrit :

[:mouais]
euh, soporifique ... on a pas du lire le même alors :/
Je dirais que celui que j'aime le moins dans la série, c'est justement Fondation qui saute un peu trop vite à mon goût d'une évolution à l'autre (il n'y a pas de transition entre les marchands, les maires etc ...).
 
Mais Donzeky, si tu veux comprendre le dénouement final du cycle de Fondation, il faudrait que tu fasses une petite pause pour lire le cycle des robots entre temps (ou au moins "les cavernes d'acier, face aux feux du soleil, le robot qui révait" ).


 

rampa99 a écrit :

Perso (et je suis un fan de S.F et d"Asimov par qui j'ai commencé) je trouve que le dernier fondation n'est quand meme pas terrible et qu'il fait un peu "raccroché...". Il faut savoir qu'à l'origine, Asimov ne souhaitait pas écrire les 2-3 derniers tomes de la série et qu'il l'a fait sous la pression de son éditeur (et des sous attachés aussi j'imagine)


Bon, bah après avoir lu Fondation il y a quelques mois, je suis passé à Fondation et empire (presque fini) + second empire. J'aurais bien lu quelques autres romans avant comme il m'a été conseillé, mais j'ai pas résisté à la tentation :D. Biblio oblige, le bouquin regroupe ces 2 episodes ainsi que Fondation Foudroyée et Terre et Fondation. Vu la vitesse à laquelle je lis, je ne sais pas si je lirai les 2 derniers [:tinostar]


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 18:12:18  profilanswer
 

n°12243256
bouquinist​e1
Posté le 28-07-2007 à 07:58:25  profilanswer
 

tu peux aussi te lancer da chrono-minet  ou flute,flute et flute   et si tu veux du moins courant dans les livres signé Paul French    

n°12244621
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 28-07-2007 à 14:41:00  profilanswer
 

Chrono-minet m'a l'air plutot sympa :)
Je note :jap:


Message édité par Donzeky le 28-07-2007 à 14:41:07

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°12315221
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 05-08-2007 à 23:24:41  profilanswer
 

Ayé, j'ai fini Fondation et empire et Seconde Fondation :D
Raah :love:, je vais passer la journée de demain à raccrocher tous les petits bouts que j'ai pu zapper sur le coup :love:

 

Une question se pose : est-il conseillé d'enchaîner direct avec Fondation foudroyée ?  [:transparency]
De ce que j'ai lu ici et ailleurs, je pourrais à priori m'en dispenser...


Message édité par Donzeky le 05-08-2007 à 23:27:02

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°12315253
Groomy
Oisif
Posté le 05-08-2007 à 23:30:06  profilanswer
 

C'est inférieur au 3 épisodes principaux de la série mais c'est loin d'être nul donc pour moi si on aime Fondation pourquoi s'en priver...


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12315269
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-08-2007 à 23:33:21  profilanswer
 

Je te conseille d'echainer avec Prelude et l'aube de Fondation. Ensuite fais toi la fin du cycle (Fondation foudroyee et Terre et Fondation).... Pourquoi? Je peux pas vraiment te le devoiler, ce serait dommage. Ou encore mieux, si tu as le courage, fais toi le cycle des Robots avant tout ca ;)

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 05-08-2007 à 23:33:54
n°12315346
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 05-08-2007 à 23:44:43  profilanswer
 

Wooh, rapide ce soir :D
 
 

Groomy a écrit :

C'est inférieur au 3 épisodes principaux de la série mais c'est loin d'être nul donc pour moi si on aime Fondation pourquoi s'en priver...


OK je vois l'esprit, alors je les lirai. Maintenant reste à déterminer quand les lire [:transparency]

niss a écrit :

Je te conseille d'echainer avec Prelude et l'aube de Fondation. Ensuite fais toi la fin du cycle (Fondation foudroyee et Terre et Fondation).... Pourquoi? Je peux pas vraiment te le devoiler, ce serait dommage.


Bien que les préludes aient été écrits après :??: (enfin d'après wiki :D )

niss a écrit :


Ou encore mieux, si tu as le courage, fais toi le cycle des Robots avant tout ca ;)


Tu n'es pas le premier à me conseiller de faire une pause, je crois que je vais faire ça :jap:


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°12315413
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-08-2007 à 23:53:39  profilanswer
 

Si tu decides vraiment de faire la pause alors moi a ta place je les lirais dans l'ordre suivant :

 

1/Cycle des Robots
2/Prelude a Fondation
3/L'aube de Fondation
4/Fondation foudroyee
5/Terre et Fondation

 

Meme si ce n'est pas du tout dans l'ordre chronologique de l'ecriture du cycle de Fondation.

 

Peut etre que d'autres te conseilleront un autre ordre de lecture, ce qui est bien avec Asimov c'est que, comme ca a deja ete dit, tu peux lire chaque bouquin independemment du reste du cycle.

 

En tout cas, je t'envie, car decouvrir ces merveilles pour la 1ere fois c'est quand meme un kiffe enorme. Tu vas voir que dans le cycle des Robots Asimov pousse l'esprit logique assez loin, avec un style d'ecriture super simple. C'en est impressionnant. J'adore!!

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 05-08-2007 à 23:54:17
n°12315502
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 06-08-2007 à 00:05:34  profilanswer
 

niss a écrit :


En tout cas, je t'envie, car decouvrir ces merveilles pour la 1ere fois c'est quand meme un kiffe enorme. Tu vas voir que dans le cycle des Robots Asimov pousse l'esprit logique assez loin, avec un style d'ecriture super simple. C'en est impressionnant. J'adore!!


Tu m'étonnes :D
J'en ai conscience, alors je déguste chaque page [:huit]


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°12315532
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 06-08-2007 à 00:10:36  profilanswer
 

Donzeky a écrit :


Tu m'étonnes :D
J'en ai conscience, alors je déguste chaque page [:huit]


Petit chanceux!! Remarque je n'ai pas trop a me plaindre, de mon cote je suis en pleine decouverte d'Hyperion, petit cycle meconnu de SF :whistle: qui manquait a ma collection ;) C'est terrible!!!

n°12315636
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 06-08-2007 à 00:27:45  profilanswer
 

Alors je note Hyperion :D


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°12318845
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-08-2007 à 12:58:15  profilanswer
 

Le dernier Asimov que j'ai lu et qui manquait à ma collection: La voie Martienne (et autres nouvelles).
 
Très bonnes petites histoires, toujours le même esprit, ça se lit sans même y penser [:huit]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°12319040
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 06-08-2007 à 13:15:14  profilanswer
 

niss a écrit :


Petit chanceux!! Remarque je n'ai pas trop a me plaindre, de mon cote je suis en pleine decouverte d'Hyperion, petit cycle meconnu de SF :whistle: qui manquait a ma collection ;) C'est terrible!!!


Méconnu ?
C'est ma série yenamarredevosdebatsurlesfavoris !
 
Sinon perso, j'ai enchainé Fondation foudroyé desuite après la seconde fondation et je viens de commencer Terre et fondation.
D'asimov, j'avais seulement lu "les Dieux eux mêmes" avant de commencer le cycle fondation


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°12319070
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 06-08-2007 à 13:17:55  profilanswer
 

fourer a écrit :


Méconnu ?
C'est ma série yenamarredevosdebatsurlesfavoris !


C'etait une blagu-euuuh :D J'avais mis expres ce smiley : :whistle:
 
Tu m'etonnes que c'est pas meconnu Hyerion!!

n°12320376
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 06-08-2007 à 14:57:41  profilanswer
 

je m'en doutais bien
:D
 

Spoiler :

mais comme ça, j'ai pu tester la Joce Feature pour les f.avoris


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°12320953
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 06-08-2007 à 15:45:00  profilanswer
 

fourer a écrit :


Spoiler :

mais comme ça, j'ai pu tester la Joce Feature pour les f.avoris



J'en etais sur! :lol:

n°12331781
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 07-08-2007 à 15:14:44  profilanswer
 

Bon, tenant compte de tous les conseils que j'ai entendus, voici mon angle d'attaque (:D) :
Prélude à Trantor (" Les robots ", " Un défilé de robots ", "Le robot qui rêvait " )
La gloire de Trantor (Robots de l'aube, Robots et l'empire, Courants de l'espace, poussière d'étoiles, Cailloux dans le ciel)
Puis les Fondations non encore lus.
Voilà de quoi tenir jusqu'à Noel à priori :whistle:

 

EDIT : post à principale vocation de pense bete :o


Message édité par Donzeky le 07-08-2007 à 15:15:38

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°16365705
Joyrock
Posté le 06-10-2008 à 11:04:55  profilanswer
 

J'ai commencé par Fondation directement perso. J'accroche à mort je sent que je vais lire du Asimov pendant qq mois :)

n°16365774
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-10-2008 à 11:12:06  profilanswer
 

Je les ai relus y'a pas très longtemps ... c'est vraiment [:huit], même quand tu connais l'histoire par coeur, y'a toujours un petit détail qui avait échappé à la lecture précédente [:god]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°16365966
everfrost
Amused
Posté le 06-10-2008 à 11:36:02  profilanswer
 

Je viens de retrouver "les Dieux eux-mêmes" dans un tiroir, je me souvenais plus à quel point il était hallucinamment formidable, surtout la partie des triades [:haha want] Du coup je vais me refaire les Robots et Fondation [:cerveau love]


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°16409132
guillaumeb​86
Posté le 10-10-2008 à 19:22:16  profilanswer
 

J'ai débuté cet auteur avec "La fin de l'éternité" afin de pouvoir lire son histoire du futur dans le bon ordre (cf. wikipédia).
Et je ne le regrette pas. Après 2-3 chapitres pas très palpitants, on commence à savourer une histoire au suspens très bien ficelé et qui tient en haleine jusqu'à la fin.
S'il a fait mieux, ça risque d'être :love:


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°16409398
Ik12
Posté le 10-10-2008 à 19:57:58  profilanswer
 

Suis-je le seul a pouvoir se vanter d'avoir lu "Book of Facts", Le guide a la bible, a la terre et a l'espace, les veufs noirs, un des manuels de math et autres?  
 
Bien sur, j'ai bien potasse Les Robots/Fondations :o


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°16415067
loulan
Posté le 11-10-2008 à 18:04:25  profilanswer
 

Bah perso je dois être bizarre, mais je trouve que le style d'Asimov s'est amélioré avec le temps, j'ai pas tellement aimé les trois Foundation de base (que des bouts d'histoires les uns après les autres, surtout le premier que je trouve détestable :o).

 

Je trouve que Foundation's Edge et Foundation and Earth sont bien meilleurs. Si, si. J'aime bien Trevize :o

 

Bon après les prequels c'est vrai que ça avait un peu perdu de son souffle... surtout  Forward the Foundation.

 

EDIT : Sinon moi Asimov j'ai commencé avec Nemesis, et c'était pas mal du tout (y'a le style récent d'Asimov, et puis c'est pas lié au reste de son univers, ça simplifie les choses).


Message édité par loulan le 11-10-2008 à 20:16:01
n°16415349
Ik12
Posté le 11-10-2008 à 19:03:24  profilanswer
 

J'ai mange L'homme bicentenaire en premier plat.
 
Puis le tas de nouvelle avec Multivac, les veufs noirs, et le doc qui resous les enigmes en restant cloitre chez lui. Puis le reste. Puis ma mere n'as pas renouvelle mon abonnement a la bibliotheque.


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°16415691
vethalyn
Posté le 11-10-2008 à 19:57:20  profilanswer
 

Perso, j'ai d'abord lu Un défilé de robots, qui a été un méga coup de coeur, puis Les robots, très bon aussi. Et j'ai les Cavernes d'acier en attente.
 
J'ai tenté Fondation, et j'ai pas du tout aimé, le fait de passer aussi vite d'une époque à une autre m'a perturbée. Et tout bêtement, ça ne m'a pas tellement intéressée :/
(je précise que je ne lis jamais de science-fiction)
 
je pense continuer avec le cycle des robots mais c'est tout...

n°16416438
Ik12
Posté le 11-10-2008 à 21:10:24  profilanswer
 

Tu as tord :o


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°16417479
loulan
Posté le 11-10-2008 à 22:17:20  profilanswer
 

vethalyn a écrit :

J'ai tenté Fondation, et j'ai pas du tout aimé, le fait de passer aussi vite d'une époque à une autre m'a perturbée. Et tout bêtement, ça ne m'a pas tellement intéressée :/
(je précise que je ne lis jamais de science-fiction)


 
Pareil, mais faut pas se laisser décourager par le premier, ça devient mieux après :o

n°16439136
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 14-10-2008 à 13:06:52  profilanswer
 

vethalyn a écrit :

J'ai tenté Fondation, et j'ai pas du tout aimé, le fait de passer aussi vite d'une époque à une autre m'a perturbée. Et tout bêtement, ça ne m'a pas tellement intéressée :/
(je précise que je ne lis jamais de science-fiction)


c'est vrai que ça peut surprendre au départ, mais relis le une 2e fois, et ça passera beaucoup mieux [:romf]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°17295928
freko78
Posté le 20-01-2009 à 23:25:36  profilanswer
 

Up up up  :hello:  
Je vois la fin du cycle de fondation approcher à grands pas et maintenant j'aimerais me taper le cycle des robots.
Autant il est facile de s'y retrouver pour fondation autant je suis un peu perdu quant à l'ordre des bouquins pour les robots. Le grand livre des robots est-il suffisant pour démarrer ou bien vaudrait-il mieux que je commence par un recueil/roman spécifique?


---------------
"La méchanceté, il est plus facile d'y accéder en nombre le chemin qui y mène est sans obstacles, et elle loge tout près, mais devant la vertu, les dieux ont placé la sueur". Platon
n°17296204
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-01-2009 à 23:45:57  profilanswer
 

moi j'aime bien le Club des Veufs Noirs
 
(ai lu les cycles Robots, Fondation, les histoires du détective qui vit cloitré dans son appart + qqs autres, presque tout en fait !)


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°17296279
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-01-2009 à 23:51:31  profilanswer
 

freko78 a écrit :

Up up up  :hello:  
Je vois la fin du cycle de fondation approcher à grands pas et maintenant j'aimerais me taper le cycle des robots.
Autant il est facile de s'y retrouver pour fondation autant je suis un peu perdu quant à l'ordre des bouquins pour les robots. Le grand livre des robots est-il suffisant pour démarrer ou bien vaudrait-il mieux que je commence par un recueil/roman spécifique?


 
Moi ce que j'avais fait :  
 
lecture de toutes les nouvelles et recueils de nouvelles (les Robots, Un défilé de robots...)  
 
puis  
 
le cycle Elijah Baley dans l'ordre : Les Cavernes d'acier, Face aux feux du soleil, les Robots de l'aube, les Robots et l'Empire
 
J'avais également lu Fondation plusieurs années avant (alors que chronologiquement c'est après), et en lisant les 2 derniers du cycle des robots je commençais à me souvenir de la fin de fondation, et de voir comment tout ça se goupille en un tout cohérent ça m'avait bien plu  


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°17298042
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 21-01-2009 à 08:32:21  profilanswer
 

freko78 a écrit :

Autant il est facile de s'y retrouver pour fondation autant je suis un peu perdu quant à l'ordre des bouquins pour les robots. Le grand livre des robots est-il suffisant pour démarrer ou bien vaudrait-il mieux que je commence par un recueil/roman spécifique?


Wikipedia :

Les robots

 

L'œuvre d'Asimov sur les robots regroupe de très nombreuses nouvelles et plusieurs romans :

 

   * Recueils de nouvelles :
          o I, Robot, 1950 (Les Robots)
          o The Rest of the Robots, 1964 (Un Défilé de robots)
          o Robot Dreams, 1986 (Le Robot qui rêvait)
          o Nous les robots, 1982
    * Romans :
          o The Caves of Steel, 1953 (Les Cavernes d'acier)
          o The Naked Sun, 1956 (Face aux feux du soleil)
          o Robots of Dawn, 1983 (Les Robots de l'aube)
          o Robots and Empire, 1985 (Les Robots et l'Empire)

 

L'ensemble forme une seule grande histoire, le cycle des Robots, qui s'étale sur plusieurs millénaires. Toutes les nouvelles de robotique publiées par l'auteur ont été regroupées dans deux grands recueils nommés Le grand livre des robots. Le premier tome — I. Prélude à Trantor — regroupe toutes les nouvelles de robotique — Nous les robots ainsi que Les Cavernes d'acier et Face aux feux du soleil. Le second tome — La Gloire de Trantor — regroupe Les Robots de l'Aube, Les Robots et l'Empire, Les Courants de l'espace, Poussières d'étoiles et enfin Cailloux dans le ciel.

 

En fait, à part le cycle E. Baley, ce sont des nouvelles qui peuvent se lire un peu dans le désordre, ça n'a pas énorment d'importance :jap:
Par contre, comme tu es en train de finir le cycle de Fondation, je te conseille justement de commencer les robots par le cycle Baley ... pour boucler la boucle ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 21-01-2009 à 08:32:31

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les vieilles consoles sont meilleures que les nouvellesDes nouvelles d'Hélène Grimaud ?
bientot des nouvelles series sur la RTBF[Topikunik] Je hais les fêtes de fin d'années
[Topikunik] France 24 ou la voix de la France[TOPIKUNIK] Problèmes de paiement à la carte bancaire sur le web
[Z'avion] Bagages à main avec les nouvelles restrictions de sécurité ?[TOPIKUNIK] Les objets fétiches
avez vous des nouvelles du decodeur TNT satellitte 
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR