|
Auteur | Sujet : [topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles |
---|
Publicité | Posté le 16-04-2007 à 11:00:50 |
Donzeky Le bleu c'est la vie. |
--------------- Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD) |
wedgeant Da penguin inside | C'est un des rares que je n'ai pas lu ... j'arrive pas à le trouver à la fnac --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
kuartin | Je viens de l'acheter ce matin chez cultura, c'est l'un des seuls de Asimov qu'ils avaient. |
rampa99 | je l'ai toujours considéré comme un roman à part...
|
kuartin |
|
--------------- Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD) |
Publicité | Posté le 27-07-2007 à 18:12:18 |
bouquiniste1 | tu peux aussi te lancer da chrono-minet ou flute,flute et flute et si tu veux du moins courant dans les livres signé Paul French
|
Donzeky Le bleu c'est la vie. | Chrono-minet m'a l'air plutot sympa Message édité par Donzeky le 28-07-2007 à 14:41:07 --------------- Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD) |
Donzeky Le bleu c'est la vie. | Ayé, j'ai fini Fondation et empire et Seconde Fondation Une question se pose : est-il conseillé d'enchaîner direct avec Fondation foudroyée ? Message édité par Donzeky le 05-08-2007 à 23:27:02 --------------- Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD) |
Groomy Oisif | C'est inférieur au 3 épisodes principaux de la série mais c'est loin d'être nul donc pour moi si on aime Fondation pourquoi s'en priver... --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
niss - אין לי ארץ אחרת - | Je te conseille d'echainer avec Prelude et l'aube de Fondation. Ensuite fais toi la fin du cycle (Fondation foudroyee et Terre et Fondation).... Pourquoi? Je peux pas vraiment te le devoiler, ce serait dommage. Ou encore mieux, si tu as le courage, fais toi le cycle des Robots avant tout ca Message cité 1 fois Message édité par niss le 05-08-2007 à 23:33:54 |
Donzeky Le bleu c'est la vie. | Wooh, rapide ce soir
niss - אין לי ארץ אחרת - | Si tu decides vraiment de faire la pause alors moi a ta place je les lirais dans l'ordre suivant : 1/Cycle des Robots Meme si ce n'est pas du tout dans l'ordre chronologique de l'ecriture du cycle de Fondation. Peut etre que d'autres te conseilleront un autre ordre de lecture, ce qui est bien avec Asimov c'est que, comme ca a deja ete dit, tu peux lire chaque bouquin independemment du reste du cycle. En tout cas, je t'envie, car decouvrir ces merveilles pour la 1ere fois c'est quand meme un kiffe enorme. Tu vas voir que dans le cycle des Robots Asimov pousse l'esprit logique assez loin, avec un style d'ecriture super simple. C'en est impressionnant. J'adore!! Message cité 1 fois Message édité par niss le 05-08-2007 à 23:54:17 |
niss - אין לי ארץ אחרת - |
|
Donzeky Le bleu c'est la vie. | Alors je note Hyperion --------------- Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD) |
wedgeant Da penguin inside | Le dernier Asimov que j'ai lu et qui manquait à ma collection: La voie Martienne (et autres nouvelles).
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
|
fourer Tartiflette Connection | je m'en doutais bien
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
|
Donzeky Le bleu c'est la vie. | Bon, tenant compte de tous les conseils que j'ai entendus, voici mon angle d'attaque (:D) : EDIT : post à principale vocation de pense bete Message édité par Donzeky le 07-08-2007 à 15:15:38 --------------- Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD) |
Joyrock | J'ai commencé par Fondation directement perso. J'accroche à mort je sent que je vais lire du Asimov pendant qq mois |
wedgeant Da penguin inside | Je les ai relus y'a pas très longtemps ... c'est vraiment , même quand tu connais l'histoire par coeur, y'a toujours un petit détail qui avait échappé à la lecture précédente --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
everfrost Amused | Je viens de retrouver "les Dieux eux-mêmes" dans un tiroir, je me souvenais plus à quel point il était hallucinamment formidable, surtout la partie des triades Du coup je vais me refaire les Robots et Fondation --------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
guillaumeb86 | J'ai débuté cet auteur avec "La fin de l'éternité" afin de pouvoir lire son histoire du futur dans le bon ordre (cf. wikipédia).
--------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
Ik12 | Suis-je le seul a pouvoir se vanter d'avoir lu "Book of Facts", Le guide a la bible, a la terre et a l'espace, les veufs noirs, un des manuels de math et autres? --------------- on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS. |
loulan | Bah perso je dois être bizarre, mais je trouve que le style d'Asimov s'est amélioré avec le temps, j'ai pas tellement aimé les trois Foundation de base (que des bouts d'histoires les uns après les autres, surtout le premier que je trouve détestable ). Je trouve que Foundation's Edge et Foundation and Earth sont bien meilleurs. Si, si. J'aime bien Trevize Bon après les prequels c'est vrai que ça avait un peu perdu de son souffle... surtout Forward the Foundation. EDIT : Sinon moi Asimov j'ai commencé avec Nemesis, et c'était pas mal du tout (y'a le style récent d'Asimov, et puis c'est pas lié au reste de son univers, ça simplifie les choses). Message édité par loulan le 11-10-2008 à 20:16:01 |
Ik12 | J'ai mange L'homme bicentenaire en premier plat.
--------------- on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS. |
vethalyn | Perso, j'ai d'abord lu Un défilé de robots, qui a été un méga coup de coeur, puis Les robots, très bon aussi. Et j'ai les Cavernes d'acier en attente.
|
Ik12 | Tu as tord --------------- on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS. |
loulan |
|
wedgeant Da penguin inside |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
freko78 | Up up up --------------- "La méchanceté, il est plus facile d'y accéder en nombre le chemin qui y mène est sans obstacles, et elle loge tout près, mais devant la vertu, les dieux ont placé la sueur". Platon |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה | moi j'aime bien le Club des Veufs Noirs
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
wedgeant Da penguin inside |
En fait, à part le cycle E. Baley, ce sont des nouvelles qui peuvent se lire un peu dans le désordre, ça n'a pas énorment d'importance Message cité 1 fois Message édité par wedgeant le 21-01-2009 à 08:32:31 --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Les vieilles consoles sont meilleures que les nouvelles | Des nouvelles d'Hélène Grimaud ? |
bientot des nouvelles series sur la RTBF | [Topikunik] Je hais les fêtes de fin d'années |
[Topikunik] France 24 ou la voix de la France | [TOPIKUNIK] Problèmes de paiement à la carte bancaire sur le web |
[Z'avion] Bagages à main avec les nouvelles restrictions de sécurité ? | [TOPIKUNIK] Les objets fétiches |
avez vous des nouvelles du decodeur TNT satellitte | |
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles |