Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles

n°25138329
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 08-01-2011 à 13:04:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dkS a écrit :

J'imagine qu'une bonne partie d'entre vous connait déjà cette nouvelle, mais au cas où, pour les anglophones :
http://www.multivax.com/last_question.html

 

Etonnant que je sois jamais venu poster sur ce topic, étant donné que je commence maintenant à avoir du mal à trouver des bouquins de lui que j'ai pas lu.
<...>
Ca devrait être tout si Wikipedia n'oublie rien.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_des_veufs_noirs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_David_Starr ?

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 08-01-2011 à 13:09:56

---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 13:04:45  profilanswer
 

n°25138387
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-01-2011 à 13:14:50  profilanswer
 

dkS a écrit :

Les Courants de l'espace, Tyrann, Cailloux dans le ciel) même si ces 3 derniers n'ont vraiment pas grand chose à foutre là-dedans, si ce n'est le fait qu'ils se situent chronologiquement entre les Robots et Fondation


il me semble qu'ils constituent le cycle de Trantor.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 08-01-2011 à 13:15:05

---------------
topic guitare
n°25138557
dkS
Tout folkant
Posté le 08-01-2011 à 13:37:52  profilanswer
 


Eventuellement, ouais :) Le Cycle de David Starr est pas trop "adolescent" ?

captain gouyou a écrit :


il me semble qu'ils constituent le cycle de Trantor.


Effectivement. :jap:  C'est pour ça que j'ai jamais trop compris ce qu'ils faisaient dans le tome II du grand livre des Robots. Vu que justement, si je me souviens bien, on n'y lit même pas une seule fois le mot robot.


Message édité par dkS le 08-01-2011 à 13:38:14

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°25153937
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-01-2011 à 08:55:01  profilanswer
 

dkS a écrit :

Je suis pas encore tombé sur Nightfall, du coup je me le garde de côté précieusement :D Pour ceux qui ont lu les 2, le roman co-écrit avec Silverberg vaut le coup ?


Nightfall je l'ai [:neuf]
Ca m'a rappelé le film Pitch Black par moments [:transparency]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°25714547
sandman95
Posté le 04-03-2011 à 12:48:36  profilanswer
 

J'arrive bientôt à la fin du premier cycle Fondation.
Au début j'avoue c'est passionnant, j'ai adoré l'accessibilité du premier tôme, puis à partir du Mulet je trouve que ça devient un peu laborieux, les personnages sont de plus en plus creux et la qualité des dialogues va en diminuant...
J'ai presque fini le troisième tôme, mais j'avoue que l'histoire de la gamine du docteur elle commence à me gaver sévère ...
Contrairement à ce qu'on dit souvent j'ai pas eu le sentiment d'assister à des rebondissements notables dans cette série... Au contraire je trouve que le début part bien, puis c'est la vitesse de croisière jusqu'à la "presque fin"...
Mais ça reste une lecture de qualité, c'est certain. Peut-être que j'aurais une illumination à la fin, mais pour l'instant mon sentiment se résume à ça : Tout ça pour ça ????

n°25718929
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-03-2011 à 18:53:14  profilanswer
 

Le mulet pour moi reste un de mes plus grand moment de lecture, tout livre confondu. Qu'est-ce que tu veux, les gouts, les couleurs toussa...


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°25718981
simon123
Posté le 04-03-2011 à 18:58:34  profilanswer
 

d'ailleurs j'ai lu 5 tomes du cycle fondation il y a déjà quelques temps.

Spoiler :

On a des indices sur la race du Mulet il me semble non ? ça serait un Extra terrestre évadé d'une planète ou les pouvoirs mentaux sont très développé c'est ça ? je ne me souviens pas très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 04-03-2011 à 19:31:55
n°25719019
Joyrock
Posté le 04-03-2011 à 19:03:30  profilanswer
 

simon123 a écrit :

d'ailleurs j'ai lu 5 tomes du cycle fondation il y a déjà quelques temps. On a des indices sur la race du Mulet il me semble non ? ça serait un Extra terrestre évadé d'une planète ou les pouvoirs mentaux sont très développé c'est ça ? je ne me souviens pas très bien.  


Spoiler pour ceux qui ont pas lu stp

Spoiler :

Dans mes souvenir le mulet vient de solaria ou du moins est lié a cette planète. Et si tu te souviens solaria a des habitants particuliers, voir le roman du cycle des robots du même nom :)


n°25719315
simon123
Posté le 04-03-2011 à 19:38:37  profilanswer
 

cimer, :jap:  

Spoiler :

malheureusement je n'ai pas encore lu cycle des robot


Message édité par simon123 le 04-03-2011 à 19:38:50
n°27557297
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-08-2011 à 02:18:37  profilanswer
 

Ptain, ce topic fait que 8 pages :cry:
 
Après avoir lu les 5 romans de Fondation, puis prélude et l'aube, je m'attaque à tout sa bibliographie dans l'ordre chronologique.
 
Et y'a pas à dire, la fin de l'éternité est d'une putain de qualité :o j'ai pas retrouvé ça dans beaucoup de ses nouvelles (bon j'en suis qu'au robot qui rêvait là aussi, on va voir ce que donne la suite)


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 02:18:37  profilanswer
 

n°27560297
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 26-08-2011 à 13:09:54  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

[...] Et y'a pas à dire, la fin de l'éternité est d'une putain de qualité :o [...]

Ah oui ! Ça me donne envie de le relire tiens :D
Hors cycles robot/fondations, Les Dieux eux-mêmes est également une tuerie :o
 


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°27738755
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-09-2011 à 01:01:30  profilanswer
 

J'ai pas encore commencé celui là :D
 
Là je viens de terminer Le Robot qui rêvait, assez inégal, mais il y a quelques nouvelles de qualité dedans. J'attaque Fondation en péril, trop en manque de Fondation :D
 
Après j'preprendrai l'ordre chronologique (même si c'est un peu galère vu comme les nouvelles sont regroupées… va y avoir du doublon !)
 
Un peu de 3615 mylife pour faire un up déguisé, y'a quand même énormément à discuter autour de cet univers bourdel :fou:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°27747943
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 12-09-2011 à 20:10:10  profilanswer
 

le colonel moutarde a écrit :

Les Dieux eux-mêmes est également une tuerie :o


Effectivement [:bien]
Il y a juste un moment qui m'a gavé un peu

Spoiler :

lorsque l'on switche  vers l'autre univers. Le début est un peu gnan gnan, y a aucun lien avec le départ, ça c'est pas trop grave, mais ça tourne un peu en histoire à l'eau de rose :D


n°27806273
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 18-09-2011 à 02:10:11  profilanswer
 

je découvre Fondation depuis 1.5 semaines  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]


---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°27824490
Lak
disciplus simplex
Posté le 19-09-2011 à 23:05:16  profilanswer
 

-the_unforgiven- a écrit :

je découvre Fondation depuis 1.5 semaines  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]


Savoure lentement, c'est de la bonne. :D


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°27832011
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-09-2011 à 18:01:18  profilanswer
 

Faut se limiter à 10 pages par jour :D


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°27835680
Joyrock
Posté le 21-09-2011 à 05:38:17  profilanswer
 

Je viens de lire Némésis en 3 jours, j'aime toujours autant Asimov. En préface il dit qu'il essayera plus tard de relier ce roman au reste de son oeuvre (Robots et fondation) mais rien qu'en lisant on voit ou il pourrait y avoir des liens :D

n°28020191
sendets
Posté le 09-10-2011 à 19:25:17  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Topic unique dédié à Isaac Asimov
 
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Throne.png
 
Bonjour.
Je cherche une nouvelle (d'Asimov, je crois, mais je n'en suis pas sûr), que j'ai lue il y a longtemps et que je voudrais retrouver (pour monter un projet vidéo). Elle raconte que sur une planète lointaine, des extraterrestres se réjouissent qu'une nouvelle planète, dont les habitants, encore très primitifs, se nomment eux-mêmes les terriens, accède à la technologie nucléaire. Cela lui donnera accès, à terme à la civilisation intergalactique. On inscrit cette planète sur la liste des zones en cours de civilisation. Puis un extraterrestre arrive et annonce que les terriens ont mené des expériences nucléaires dans l'atmosphère de leur planète. Alors, avec beaucoup de tristesse, les extraterrestre rayent la Terre de la liste.
Qui pourrait m'indiquer dans quel recueil trouver cette nouvelle....? Je désespère...
Grand merci d'avance,
Sendets
[b]
[/b]
 
1. Biographie
 
Ecrivain d'origine russe né à une date inconnue, entre le 14 octobre 1919 et le 2 janvier 1920 (date qu'il considérait comme son anniversaire).
Il a émigré aux Etats Unis avec ses parents à l'âge de 3 ans, naturalisé américain en 1928, il a grandi dans le quartier de Brooklyn où il a appris à lire seul à l'âge de 5 ans. Il a commencé à écrire ses premières nouvelles dès l'âge de 11 ans.
Excellent élève, ses résultats lui ont permis d'aller à l'université et d'obtenir un doctorat de biochimie en 1948. Parallèlement à ses études, il commence à écrire des nouvelles pour la revue de SF Astounding Stories dirigée par John Campbell qui ne cessera de le pousser à écrire.
Après la 2nde guerre mondiale, Isaac Asimov reprend son passe-temps favori. Son licenciement de l'université de Boston sera un tournant dans sa vie, puisqu'il se consacrera presque exclusivement à l'écriture et à la participation à des conférences scientifiques.
Il meurt le 6 avril 1992 d'une insuffisance cardiaque et rénale, due à une infection par le VIH (contracté lors d'un pontage coronarien en 1983).
 
 
2. Idéologie
 
Il est à l'origine de courants scientifiques extrêmement pointus, mêlant cybernétique et psychanalyse, il est l'inventeur des 3 lois de la robotique (les historiens s'accordent à dire qu'il est lui même l'inventeur du terme robotique):

  • 1e Loi : "Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger."
  • 2e Loi : "Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi."
  • 3e Loi : "Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi."


Il ira même, lors de ses écritures à étendre ces lois à l'humanité entière, tentant de définir la Loi Zéro:

  • "Un robot ne peut ni nuire à l'humanité ni, restant passif, permettre que l'humanité souffre d'un mal."


 
3. Bibliographie
 
Ses écrits se caractérisent par une simplicité d'écriture et une inventivité débordante.
 
Les nouvelles:


Le cycle des Robots:
Ce cycle constitue un ensemble de nouvelles et de romans qui peuvent être lus de manière indépendante, mais qui forment un cycle complet s'étalant sur plusieurs millénaires.
 
Recueils de nouvelles


Romans


L'ensemble de ces écrits ont été regroupés dans deux grands recueils nommés Le grand livre des robots dans lesquels ont été ajoutés 3 romans:

  • Tome 1 - Prélude à Trantor: toutes les nouvelles, Les cavernes d'acier, Face aux feus du soleil
  • Tome 2 - La gloire de Trantor: Les robots de l'aube, Les robots et l'empire, Les courants de l'espace, Poussières d'étoiles et Cailloux dans le ciel


Dans tous ces écrits, Asimov nous raconte la création des robots et les problèmes qui en découlent. Ces oeuvres constituent un plaidoyer antiraciste subtil, présentant les robots comme des êtres de plus en plus perfectionnés et humains, mais aussi de plus en plus rejetés par leurs créateurs, eux même protégés par les 3 lois.
 
Le cycle de Fondation et la psychohistoire:
Dans le Cycle de Fondation (qui a reçu, en 1966, le prix Hugo de la meilleure série de tous les temps), Asimov imagine le futur de l'humanité. Il commence avec l'effondrement d'un empire galactique qui se décompose. Un savant, Hari Seldon, invente une nouvelle science, la psychohistoire, basée sur la loi des grands nombres et le calcul des probabilités qui permet de prévoir l'avenir, ou, plus exactement, de calculer les probabilités de différents avenirs.
 
Chaque partie de ce cycle peut être lue séparément, mais l'ensemble peut aussi être lu comme une grande série qui s'étale sur plusieurs millénaires.
 


 
 
(la suite plus tard :D)
 
 
4. Références
 


 
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Forumeur à l'origine du topic: rz1
 

Citation :

Salut à tous,
 
J'ai en tête de lire un roman de Isaac Asimov, mais je ne sais lequel chosir. Je veux un roman simple, pas prise de tete et interressant.
Que me conseillez vous?
 
Merci



n°28296736
Zeplusoif
Posté le 06-11-2011 à 09:07:20  profilanswer
 

je viens de lire "Foundation" et "Foundation and Empire". Je vais enchainer avec "Second Foundation". Pas mal, des bonnes idées.
 
Cependant, je trouve Hyperion de Simmons un peu plus prenant.
 
Y a que moi à trouver que l'histoire de la création de la Fondation fait régulièrement des analogies avec la création d'Israel?
En plus, vue les dates d'écriture de la saga, ce ne serait pas étonnant.
 

n°28611257
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-12-2011 à 21:37:37  profilanswer
 

Le plus kiffant avec Fondation, c'est la partie du "Mulet" je trouve  [:lugubre desespoir]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°28821509
knolan
Posté le 03-01-2012 à 10:30:18  profilanswer
 

drap

n°28862926
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 07-01-2012 à 00:15:45  profilanswer
 

Bah, tiens, je vais me relire les fondations
c'est une bonne idée !


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°29215081
prokie
Trump 2024
Posté le 11-02-2012 à 00:16:56  profilanswer
 

Fondation :)
Lu apres Hyperion , classique mais bien sympa à lire.
Je viens de me choper le grand livre des robots.  
 
"Quand les tenebres viendront" et "Le retour des ténèbres" c'est la meme nouvelle, livre ?


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°29373623
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 27-02-2012 à 19:06:43  profilanswer
 

fourer a écrit :

Bah, tiens, je vais me relire les fondations
c'est une bonne idée !


Ben voilà prélude fini hier et j'attaque la suite


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°29657822
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-03-2012 à 17:32:54  profilanswer
 

Sympathique pour l'instant "Les dieux eux même" :D
 
En plus le fait d'être habitué à un certain style d'écriture chez lui (nouveaux personnages = ellipse temporelle) m'a fait me rendre compte d'un truc évident bien trop longtemps après pendant le livre :whistle:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°29658640
Kede
Posté le 24-03-2012 à 19:47:21  profilanswer
 

par quoi commencer Asimov ? Par exemple un bouquin qui se suffirait à lui-même pour voir si ça me plaît.
Pour l'instant tout ce que j'ai lu en SF était du K. Dick  [:khakha_orbital]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29661570
everfrost
Amused
Posté le 25-03-2012 à 03:11:55  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Sympathique pour l'instant "Les dieux eux même" :D
 
En plus le fait d'être habitué à un certain style d'écriture chez lui (nouveaux personnages = ellipse temporelle) m'a fait me rendre compte d'un truc évident bien trop longtemps après pendant le livre :whistle:


Ça me donne envie de le relire tiens :D C'est le premier que j'ai lu d'Asimov et j'ai vraiment adoré :love:
 

Kede a écrit :

par quoi commencer Asimov ? Par exemple un bouquin qui se suffirait à lui-même pour voir si ça me plaît.
Pour l'instant tout ce que j'ai lu en SF était du K. Dick  [:khakha_orbital]


Du coup, "les Dieux eux-mêmes" par exemple, c'est totalement hors du cycle de Fondation / les robots (de ce que je me souviens en tout cas) et c'est vraiment bon.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°29662286
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 25-03-2012 à 10:34:01  profilanswer
 

"Les dieux eux-mêmes" est très bon oui. Par contre faut s'accrocher un minimum à un moment. Pendant 1 ou 2 chapitre je me suis fait bien chier :/

n°29671401
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 26-03-2012 à 11:27:06  profilanswer
 

o'gure a écrit :

"Les dieux eux-mêmes" est très bon oui. Par contre faut s'accrocher un minimum à un moment. Pendant 1 ou 2 chapitre je me suis fait bien chier :/


Yep, il est assez difficile à appréhender celui là ...
 
Deux que j'apprécie toujours beaucoup, ce sont "Les cavernes d'acier" et "Face aux feux du soleil". A la fois enquête policière et roman SF en plein coeur de l'univers d'Asimov, ça permet de mettre un pied dans la partie robots et dans la partie Fondation, mais sans s'embrouiller dans tout l'ensemble :)


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°29671421
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-03-2012 à 11:28:11  profilanswer
 

pour moi pour commencer, les 3 fondations historiques et puis c'est tout. c'est du must read.  [:cloud_]


---------------
topic guitare
n°29671518
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 26-03-2012 à 11:34:23  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

pour moi pour commencer, les 3 fondations historiques et puis c'est tout. c'est du must read.  [:cloud_]


+1 :o
ou alors par les nouvelles sur les robots.

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 26-03-2012 à 11:34:41
n°29671533
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 26-03-2012 à 11:35:23  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


Yep, il est assez difficile à appréhender celui là ...
 
Deux que j'apprécie toujours beaucoup, ce sont "Les cavernes d'acier" et "Face aux feux du soleil". A la fois enquête policière et roman SF en plein coeur de l'univers d'Asimov, ça permet de mettre un pied dans la partie robots et dans la partie Fondation, mais sans s'embrouiller dans tout l'ensemble :)


Pour la partie robot faut commencer par les nouvelles sur les robots [:farpaitement]

n°29671797
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 26-03-2012 à 11:58:34  profilanswer
 

o'gure a écrit :

ou alors par les nouvelles sur les robots.


o'gure a écrit :

Pour la partie robot faut commencer par les nouvelles sur les robots [:farpaitement]


Les nouvelles sur les robots ne se suffisent pas à elles mêmes :o
Une fois que t'as commencé, faut tout lire  [:minipinguin]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°29674566
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 26-03-2012 à 15:56:10  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


Les nouvelles sur les robots ne se suffisent pas à elles mêmes :o
Une fois que t'as commencé, faut tout lire  [:minipinguin]


C'est pour ça qu'il faut commencer par là :fou:

n°29675009
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 26-03-2012 à 16:27:40  profilanswer
 

o'gure a écrit :

C'est pour ça qu'il faut commencer par là :fou:


oui mais il a dit qu'il voulait pas le monsieur, qu'il voulait voir si ça lui plaisait ou pas [:zedlefou:1]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°29677321
Witzard
Spé procrastination
Posté le 26-03-2012 à 20:00:27  profilanswer
 

Asimov, les nouvelles du club des veufs noirs sont excellentes, en policier [:cerveau love]

n°29681950
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 27-03-2012 à 09:14:47  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Asimov, les nouvelles du club des veufs noirs sont excellentes, en policier [:cerveau love]


J'ai l'intégrale ... faut pas vouloir tout lire d'un coup, c'est parfois répétitif j'ai trouvé  :sweat:  
Mais avant la petite pipe du soir, pourquoi pas [:cupra]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°29692823
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-03-2012 à 02:54:28  profilanswer
 

Whaaaaat the fuck la fin pour Les Dieux eux même ? J'ai rien compris à la chute

Spoiler :

enfin le deuxième truc dont Denison parle, ce qu'il a deviné quand il a vu la trainée dans le ciel de la Lune


 
Je dors un peu dans le RER quand je lis, alors ça aide pas trop. :(
 
La deuxième partie du livre est bien tendue à lire, mais j'ai trouvé ça bien intéressant au final,

Spoiler :

le dénouement est marrant :D "Mais c'est bien sûr !" ça m'avait semblé logique à un moment mais j'avais abandonné l'idée. J'ai spoilé au cas où, même si ça ne dévoile rien


 
 
C'est parti pour Chrono minets ! 50 pages lues en 3 minutes, j'avais déjà lu la nouvelle, damn. Je vais peut être passer à un autre bouquin à la place, vous me conseilleriez quoi ?
 
J'ai lu tout Fondation (Prélude / Aube et les 5 romans)
Le Cycle des robots 1 & 2
La fin de l'éternité (best romain ever put1 §§§§§)
Le robot qui rêvait
 
J'ai donc sous la main Chrono minets, Fondation en péril et dangereuse Callisto.  
 
J'essaie de lire plus ou moins dans l'ordre chronologique de l'univers, parce que c'est quand même stylé de se faire les dizaines de milliers d'années de son œuvre dans l'ordre :D


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°29693062
everfrost
Amused
Posté le 28-03-2012 à 08:26:29  profilanswer
 

Mon frère m'a filé le Second Cycle de Fondation, pas écrit par Asimov mais il paraît que c'est pas mal (j'ai pas encore commencé).


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°29693378
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 28-03-2012 à 09:22:30  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Mon frère m'a filé le Second Cycle de Fondation, pas écrit par Asimov mais il paraît que c'est pas mal (j'ai pas encore commencé).


Ces bouquins ont été écrits par des auteurs de SF plus récents, mais dans le même esprit, certains sont très bons, d'autres moins ... mais ça reste globalement intéressant [:neuf]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°30063581
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-04-2012 à 22:49:41  profilanswer
 

Je L'AI §§§§ /FOU/

 

http://i.imgur.com/PgTRVl.jpg

 

http://www.omnibus.tm.fr/les-veufs [...] 82779.html

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 29-04-2012 à 22:50:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les vieilles consoles sont meilleures que les nouvellesDes nouvelles d'Hélène Grimaud ?
bientot des nouvelles series sur la RTBF[Topikunik] Je hais les fêtes de fin d'années
[Topikunik] France 24 ou la voix de la France[TOPIKUNIK] Problèmes de paiement à la carte bancaire sur le web
[Z'avion] Bagages à main avec les nouvelles restrictions de sécurité ?[TOPIKUNIK] Les objets fétiches
avez vous des nouvelles du decodeur TNT satellitte 
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR