Hello,
je viens de finir le cycle des robots (Edition J'ai lu, ils vont m'entendre d'ailleurs
), et j'avais déjà lu le cycle de Fondation (je vais relire Terre et Fondation pour apprécier l'enchaînement).
J'avais adoré les 3 premiers tomes de Fondation pour leur simplicité et leur dynamisme, l'enchaînement étant excellent. Terre et Fondation était plus laborieux à lire j'ai trouvé, dû à l'opposition systématique entre Golan et Joie.
Questions :
* Les 3 romans intermédiaires (Tyrann, Les Courants de l'espace, cailloux dans le ciel) sont-ils intéressants à lire ? Ca apporte à l'univers ?
* Robots et Empire se finit brutalement, un autre recueil donne du bonus sur l'après de Gladia par exemple ?
* Les histoires qui n'ont pas été raccrochées aux recueils de J'ai Lu (le robot qui dormait), y'a moyen de les lire sans devoir racheter un recueil complet ? Une édition simple ?
Il semble que le terme "petite miss" utilisée dans le les robots de l'aube (Vassilia Falstoff envers Giskard) fasse référence à L'Homme bicentenaire, même question en terme d'édition ?
---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga