Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°5408459
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 27-04-2005 à 11:47:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a une dizaine d'épisodes de star trek qui pourraient correspondre à la descrition de ton film ;)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 11:47:29  profilanswer

n°5408465
PatBasi
Posté le 27-04-2005 à 11:47:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, aussi. Quoique je trouve 12 Monkeys un peu "facile" ds le genre voyage ds le temps...

Certes, mais Blade Runner le film ne me parait pas tellement plus creusé. Pour ce qui est de la SF au ciné je ne me souviens jamais avoir vu un film vraiment poussé.

madmanu: :lol: en partie vrai

Message édité par PatBasi le 27-04-2005 à 11:50:09
n°5408480
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2005 à 11:49:38  profilanswer

PatBasi a écrit :

Tiens tant que l'on parle ciné:

-connaissez-vous une adaptation correcte du 1984 d'Orwell?

-depuis longtemps je recherche un film vu au cinéma de minuit sur la 3 il y a des années (N&B inside); quelques éléments: des explorateurs atterrissent sur une planète où un père et sa fille ont fait naufrage, une civilisation disparue a laissé en place et quasi fonctionnelle sa technologie; celle-ci permet de lire les pensées et de les matérialiser (plus ou moins c'est plutôt sous forme énergétique); le père matérialise son protectionnisme inconscient (voire possessivité) sous forme d'un monstre. En espérant que l'un de vous pourra me donner un titre

- Il en existe une ; je ne pronnoncerai pas sur sa qualité vu que le livre ne fait pas parite de la littérature sf que j'apprécie vraiment
- Planète Interdite (avec ce bon vieux Leslie Nielsen ds le rôle du jeune premier :D )

http://www.cshobbies.com/images/Forbidden%20Planet%20Poster.jpg

Message édité par scOulOu le 27-04-2005 à 11:53:21
n°5408513
PatBasi
Posté le 27-04-2005 à 11:52:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

- Il en existe une ; je ne pronnoncerai pas sur sa qualité vu que le livre ne fait pas parite de la littérature sf que j'apprécie vraiment
- Planète Interdite (avec ce bon vieux Leslie Nielsen ds le rôle du jeune premier :D )
http://i.imdb.com/mptv1.gif

:bounce:  :jap:²

et [:al zheimer] pour Leslie Nielsen, le choc!

Pour 1984: sur IMDB j'ai vu deux adaptations, mais je ne me fie pas trop à la notation.
http://www.imdb.com/title/tt0087803/
http://www.imdb.com/title/tt0048918/

Message édité par PatBasi le 27-04-2005 à 12:03:59
n°5408534
drasche
Posté le 27-04-2005 à 11:54:50  profilanswer

Il est ptet jeune premier en tant qu'acteur mais capitaine du vaisseau terrien dans le film :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°5408594
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 27-04-2005 à 12:01:22  profilanswer

Parmi les meilleurs trips SF:

-Dan Simmons: Hyperion, Endimyon, Ilium...
  Top moumoute.
-William Gibson: Necromancer, Mona Lisa Overdrive, Idoru
  Le grand gourou du du cyberponque.
-Eric S Nylund : Sgnal To Noise, A signal Shattered
  Chai po si ca ete traduit en francais. Style beaucoup plus abordable que Gibson.
-Frank Herbert : Dune
  Y'a pas photo.

n°5408769
dobeliou
Posté le 27-04-2005 à 12:25:23  profilanswer

bon bah les quatres extraits de film :  
Guerre des mondes... ouais... ca aurait pas été du steven spielberg je me serais fait du soucis, mais bon c'en est donc jirais le voir...
buffy et jumanji dans l'espace euh... non merci :lol:
par contre Hitjackers Guide :love: :love:  
Jai jamais vu des extraits présentés comme ca... ceux qui ont pas tout compris a la voix off, repassez vous les extraits parcque [:rofl]

n°5408969
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 27-04-2005 à 12:50:47  profilanswer

dobeliou a écrit :

par contre Hitjackers Guide :love: :love:  
Jai jamais vu des extraits présentés comme ca... ceux qui ont pas tout compris a la voix off, repassez vous les extraits parcque [:rofl]

"Using deep voice" [:bien].

Pour le spielberg il va être très bon amha, mais on sait toujours pas a quoi ils ressemblent :/.

n°5409049
dobeliou
Posté le 27-04-2005 à 12:59:23  profilanswer

oué ben au pire ce sera super classique mais terriblement efficace quoi.. je pense que cest le moins quon puisse attendre de spielberg

n°5409221
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-04-2005 à 13:16:58  profilanswer

PatBasi a écrit :

Des films que j'aime bien mais, il est vrai, n'illustrent pas complètement ce que peut être la SF. Ils ont cependant une certaine profondeur
Gattaca
12 Monkeys (>>> La Jetée)
Blade Runner
Fahrenheit 451

Quant à Solaris je n'ai pas du tout été convaincu par le film et comparé au souvenir du livre je l'ai trouvé bien trop elliptique; sans avoir lu le livre il y a tout un pan que l'on ne peut pas voir il me semble. (Réserves: mes souvenirs du film et du livre ne sont pas les plus nets).

A quand un Egan porté au ciné? :whistle:

edit: ma question était ironique mais en y repensant, Permutation City ne me parait pas si inadaptable au ciné, pourrait même être une idée sympa

Je suis assez d'accord avec les titres que tu cites. J'ajouterais Spaceship Troopers, qui IMHO, reflete parfaitement le roman dont il est inspiré.

Sinon, pour Solaris, lequel? le chef d'oeuvre de Tarkovsky (bon, faut aimer cet auteur difficile) ou bien le remake hollywoodien recent avec nez de clown?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 13:16:58  profilanswer

n°5409249
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2005 à 13:19:30  profilanswer

gilou a écrit :

Je suis assez d'accord avec les titres que tu cites. J'ajouterais Spaceship Troopers, qui IMHO, reflete parfaitement le roman dont il est inspiré

Roooh... Starship Troopers [:aloy]

Et même si je voue un culte à ce film, si je reconnais qu'il est loin d'être premier degré, je le mettrais pas trop ds les films "de réflexion"...

Message édité par scOulOu le 27-04-2005 à 14:38:42
n°5410210
PatBasi
Posté le 27-04-2005 à 14:32:45  profilanswer

gilou a écrit :

Sinon, pour Solaris, lequel? le chef d'oeuvre de Tarkovsky (bon, faut aimer cet auteur difficile) ou bien le remake hollywoodien recent avec nez de clown?

Je ne conaais que le film US récent et là très bof pour ne pas dire pire

n°5410248
drasche
Posté le 27-04-2005 à 14:35:00  profilanswer

gilou a écrit :

Je suis assez d'accord avec les titres que tu cites. J'ajouterais Spaceship Troopers, qui IMHO, reflete parfaitement le roman dont il est inspiré.

Tiens, n'avait-on pas dit que ce roman était très premier degré par rapport au film qui lui est très second degré?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°5410346
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-04-2005 à 14:42:38  profilanswer

le roman est pour moi totalement premier degré, limite ridicule de pompierisme :D

---------------
Flickr
n°5410441
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2005 à 14:52:46  profilanswer

kokko8 a écrit :

le roman est pour moi totalement premier degré, limite ridicule de pompierisme

Bah c'est clair que j'ai un peu eu du mal à trver du second d° ds le bouquin :D

n°5410503
drasche
Posté le 27-04-2005 à 14:56:42  profilanswer

Bon, j'oublie presque de faire le point sur mes lectures :ange:

Hypérion: génial! L'intrigue m'a tenu jusqu'à la dernière page, j'ai beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas trop à ça quand j'ai commencé la lecture. J'aime bien le style, il n'en fait pas de trop dans les descriptions, ça aurait eu tendance à me gaver. Quatre bouquins quand même :sweat: (je commencerai Endymion un de ces jours).

Les Loups des étoiles: ça se laisse lire, c'est limpide comme de l'eau de roche, Hamilton ne fait pas de chichi dans ses écrits. Il a tendance à se répéter un peu (ça me fait penser à Cobra de Buichi Terasawa par moments, tant dans le style que le personnage principal). Je ne trouve pas que les histoires soient particulièrement passionnantes. Je me réjouins néanmoins de passer à la Saga des étoiles.

Pour l'instant, j'en suis à Demain les chiens. J'aime beaucoup l'idée de raconter l'histoire du point de vue des chiens bien que, ça ne soit pas très convaincant. En tout cas, je trouve l'histoire assez passionnante :)

---------------
n°5411123
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-04-2005 à 16:03:57  profilanswer

Je relis Ilium en ce moment...

---------------
Flickr
n°5412743
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-04-2005 à 18:32:02  profilanswer

drasche a écrit :

Bon, j'oublie presque de faire le point sur mes lectures :ange:

Hypérion: génial! L'intrigue m'a tenu jusqu'à la dernière page, j'ai beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas trop à ça quand j'ai commencé la lecture. J'aime bien le style, il n'en fait pas de trop dans les descriptions, ça aurait eu tendance à me gaver. Quatre bouquins quand même :sweat: (je commencerai Endymion un de ces jours).

Les Loups des étoiles: ça se laisse lire, c'est limpide comme de l'eau de roche, Hamilton ne fait pas de chichi dans ses écrits. Il a tendance à se répéter un peu (ça me fait penser à Cobra de Buichi Terasawa par moments, tant dans le style que le personnage principal). Je ne trouve pas que les histoires soient particulièrement passionnantes. Je me réjouins néanmoins de passer à la Saga des étoiles.

Pour l'instant, j'en suis à Demain les chiens. J'aime beaucoup l'idée de raconter l'histoire du point de vue des chiens bien que, ça ne soit pas très convaincant. En tout cas, je trouve l'histoire assez passionnante :)

La saga des etoiles, ca date un poil par rapport aux loups. Histoire plus classique, mais qui se lit tres bien.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°5413779
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-04-2005 à 20:15:23  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Salut tout le monde!!

Je recherche le titre d'un livre ( sûrement paru dans la collection Ailleurs et Demain ) mais je raconte l'histoire dans ce spoiler donc ( ceux qui ne veulent pas, ne lisent pas)

Spoiler :

qui racontent l'histoire d'une planète-zoo avec un tas de bestioles bizarres ( girafes bleues à trois têtes......). Où des êtres humains attérissent, ils mettent tout le livre pour se rendre compte que c'est le zoo d'extra-terrestres et qu'ils font partie de ce zoo.

Et un autre livre où des êtres humains attéerissent sur une planète où les extra-terrestres sont tous reliés mentalement et où ils discutent avec l'un qui se détache donc des autres puis est rejeté par ceux-ci.....

Merci d'avance.

Edit: en fait ça doit être le même bouquin, les êtres humains sont des espèces de chasseurs de nouvelles formes de vie ( ça me reveint).

Re-edit: Désolé Drasche :(

[:abnocte invictus]

Je me suis ( enfin !?!!) décidé à commencer Ubik et je voulais aussi savoir si quelqu'un avait déjà lu The Battle of Corrin ( Génèse de Dune ), voilà et sinon je cherche toujours le livre dont j'ai oublié le titre et l'auteur :(

Message édité par Cirdan Sindar le 27-04-2005 à 20:31:19

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°5418939
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 28-04-2005 à 12:09:34  profilanswer

Quid de la SF francaise?
Personne n'a kiffé Ayerdahl, Alain Paris, Joel Houssin...

n°5419338
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 28-04-2005 à 13:10:37  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Quid de la SF francaise?
Personne n'a kiffé Ayerdahl, Alain Paris, Joel Houssin...

Attention à ce que tu postes si tu n'as pas lu tout le topic...  ;)  

Ayerdhal est un de mes auteurs français préférés, surtout Etoiles mourantes co-écrit avec Dunyach dans lequel il mélange le monde de Dunyach et la patte d'Ayerdhal, ce qui donne un livre eccléctique et vraiment passionnant.

Qu'as tu lu de Paris ou Houssin ? Tu as des livres d'eux à recommander ?

n°5419739
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2005 à 13:52:13  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Je me suis ( enfin !?!!) décidé à commencer Ubik et je voulais aussi savoir si quelqu'un avait déjà lu The Battle of Corrin ( Génèse de Dune ), voilà et sinon je cherche toujours le livre dont j'ai oublié le titre et l'auteur

Dune la Genèse, j'avais lu le premier (Dune, la génèse, tome 1 : La guerre des machines), et j'avais trouvé ça vraiment à chier, tant au niveau de l'écriture que des thèmes abordés et de la profondeur des persos. En plus, j'aimerais bien savoir pkoi l'éditeur français se sent obligé de remplacer les couvs d'origine par des machins immondes faits en 3d d'il y a 20 ans... [:mlc2]  

Avant :
http://images-eu.amazon.com/images/P/076534078X.01.LZZZZZZZ.jpg

Après :
http://images-eu.amazon.com/images/P/2221098498.08.LZZZZZZZ.jpg

n°5419855
drasche
Posté le 28-04-2005 à 14:03:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dune la Genèse, j'avais lu le premier (Dune, la génèse, tome 1 : La guerre des machines), et j'avais trouvé ça vraiment à chier, tant au niveau de l'écriture que des thèmes abordés et de la profondeur des persos. En plus, j'aimerais bien savoir pkoi l'éditeur français se sent obligé de remplacer les couvs d'origine par des machins immondes faits en 3d d'il y a 20 ans... [:mlc2]  

Avant :
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Après :

Sûrement une histoire de droits sur cette couverture :/

---------------
n°5420291
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 28-04-2005 à 14:42:26  profilanswer

Michelpopopleye a écrit :

Qu'as tu lu de Paris ou Houssin ? Tu as des livres d'eux à recommander ?

Tiens, je n'ai pas lu Etoiles Mourantes! J'irai donc l'acheter! :)  

Pour moi les meilleur romans de Joel Houssin sont Les Vautours et Blue
Alain Paris a du écrire une centaine de romans. Mes préférés a moi perso sont la série Les Mondes de la Terre Creuse, et Dairen.

n°5421261
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 28-04-2005 à 16:21:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Avant :

Après :

Ceux écrit par le fils de Franck Herbert, sont absolument dispensable effectivement :/.
C'est dommage d'ailleur, ya tellement de possibilité avec son univers, qu'il y aurait de quoi faire une pléthore de livres dessus.

n°5432938
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-04-2005 à 21:35:59  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Pour moi les meilleur romans de Joel Houssin sont Les Vautours et Blue

De Houssin, j'au lu "le temps du twist", et je me suis bien poilé ! :D

n°5443173
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-05-2005 à 03:44:03  profilanswer

Je viens de finir "the forever war" de Joe Haldeman. Mon premier bouquin de SF depuis très longtemps (en excluant Globalia de Ruffin :o). Ca m'a plu. Merci à ceux qui me l'ont conseillé sur le topic Starship Trooper.

---------------
Light Years Away.
n°5456436
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2005 à 22:18:07  profilanswer

Bon, j'ai - enfin - fini Le cycle de Tschaï (850 pages) : mon Dieu quelle purge, ce truc...
C'est simple, je considère qu'il mérite mille fois plus le qualificatif de space-fantasy que celui de space-opera. D'ailleurs j'ai tjrs pas compris comment Gilou, aka "l'homme qui chie sur la fantasy", avait pu apprécier ce truc [:mlc2]

Le pitch : un terrien se vautre sur une planète inconnue, Tschaï, et cherche un moyen de s'en barrer. Je préviens tt de suite les amateurs de combats spatiaux aux armes de haute technologie et de société extra-terrestres étranges : qu'ils passent leur chemin. Les 3/4 du bouquin se déroulent sur des pistes que parcourt le héros à pied comme le dernier des pouilleux (ou bien à "cheval" ou en bateau à voile, qd c'est la fête), dans des auberges minables ou en compagnie d'escrocs à la petite semaine avec qui le moindre achat (voire la moindre question) se paye en longs - et très chiants - marchandages. A croire que le père Vance possède un passé de routard et de marchand de tapis... Qt aux combats, c'est soit de l'escrime, soit de la lutte :/

On pourrait croire que l'auteur se rattrape en nous décrivant des espèces extra-terrestres ou des sociétés humaines complexes et intéressantes... Mon cul. 4 espèces ETs et des humains cohabitent tant bien que mal sur Tschaï ; le cycle est divisé en un tome par espèce. On se demande pkoi, parce que le héros passe l'essentiel de chaque tome au milieu d'humains côtoyant une des espèces  et ne croise des représentants de celle-ci quasi que pr les trucider ou échanger qques lignes de dialogue (mention spéciale à l'un des tomes où les ETs apparaissent en tt et pr tt 7 pages sur 210).

Enfin, tout est trop gros ds ce récit ; impossbile de s'immerger un tant soit peu. Les humains sont à un niveau de dvpt tout simplement moyennâgeux alors qu'ils fréquentent depuis des millénaires des ETs connaissant le voyage interstellaire, le héros débarque à chaque fois en captant direct de quelle façon les types du coin (humains ou ETs) se font pigeonner depuis des siècles (des milliers d'années ?) par des tours de prestidigitation de 3ème zone... Et les ETs eux-mêmes, malgré leur dvpt, ont bcp trop svt des moeurs franchement primitives (c'est carrément la loi du plus fort qui fait office de justice chez l'une des espèces, pour dire le niveau).

Bref, j'ai détesté :D

Message édité par scOulOu le 02-05-2005 à 23:22:15
n°5457089
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-05-2005 à 23:17:33  profilanswer

[Troll ON]J'ai préféré cet auteur quand il faisait plus directement de la fantasy. Cugel est vraiment sympatoche à lire, une sorte de quête onirique de Kadath l'inconnue mâtinée de pas mal d'humour.[Troll OFF]

---------------
Tar | Librarything
n°5459623
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-05-2005 à 11:16:57  profilanswer

Y'a pas de magie dans Tschaï. C'est donc pas de la Fantasy, mais du Space Opera, "a terre" :D D'ailleurs, les recits de J Vance ne se passent pratiquement jamais dans l'espace.
Il y en a d'autres dans le genre (Space Opera ou la majorite de l'action se passe à terre), je pense au cycle de Dumarest par exemple.
A+,

Message édité par gilou le 03-05-2005 à 11:18:38

---------------
n°5459766
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-05-2005 à 11:36:54  profilanswer

gilou a écrit :

Y'a pas de magie dans Tschaï. C'est donc pas de la Fantasy, mais du Space Opera, "a terre" :D D'ailleurs, les recits de J Vance ne se passent pratiquement jamais dans l'espace.
Il y en a d'autres dans le genre (Space Opera ou la majorite de l'action se passe à terre), je pense au cycle de Dumarest par exemple

Ouais ben faudrait inventer une nvelle signalétique pr distinguer les space-op ds l'espace de ceux à terre à tendance médiévale (ds le même genre, j'avais aussi lu un Silverberg - Prestimion le Coronal - qui était encore plus insupportable), histoire de pas trop se faire pigeonner sur la marchandise :/

n°5459960
PatBasi
Posté le 03-05-2005 à 12:01:50  profilanswer

Grounded Space Opera ?

scOulOu: sinon j'aime bien le fait que tu sembles t'être fait chier page après page et cela jusqu'au bout des 800 pages. Parfois faut s'avoir s'arrêter à moins d'être maso :p

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°5460340
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 12:56:01  answer

scOulOu a écrit :

Ouais ben faudrait inventer une nvelle signalétique pr distinguer les space-op ds l'espace de ceux à terre à tendance médiévale (ds le même genre, j'avais aussi lu un Silverberg - Prestimion le Coronal - qui était encore plus insupportable), histoire de pas trop se faire pigeonner sur la marchandise :/

Pas la peine, ça existe déjà : planet-opera

A part ça , je suis surpris  :ouch: et déçu  :( que tu détestes Tschaï. J'en en vu sur les forums qui disaient "Bof, pas emballé" ou des trucs dans le genre, mais tu es le premier que je rencontre qui dit avoir détesté. Moi, j'ai adoré  :love:  :love:  :love: . Mais bon, chacun ses goûts; après tout, moi je n'aime pas du tout la hard-science par exemple  :non: . Peut-être que tu adores  :lol: !

n°5460806
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-05-2005 à 13:55:09  profilanswer

PatBasi a écrit :

scOulOu: sinon j'aime bien le fait que tu sembles t'être fait chier page après page et cela jusqu'au bout des 800 pages. Parfois faut s'avoir s'arrêter à moins d'être maso

Ah ben non, moi qd je raque pour un bouquin je le finis, quitte à me faire chier tout le long, c'est comme ça [:matleflou]  
Bon par contre si j'avais acheté juste un tome (là les 4 étaient réunis), c'est clair que j'aurais pas investi ds les autres (ce que j'ai fait pr Prestimion).

Voilà, ça c'est un nom évocateur... Sinon pr Tschaï, ça doit être le genre qui m'insupporte. Et si on peut pas dire que j'adore la hard-science, je la préfère quand même nettement à ce truc.

n°5460985
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-05-2005 à 14:17:00  profilanswer

Moi j'aime la Hard-Science, le Space-Opera, et la SF-Anthropologique (la spécialite de Vance), et quand a Vance, j'ai tout lu de lui (sauf Lurulu qui est dans ma pile des livres a lire), c'est dire si j'apprecie cet auteur.
A+,

Message édité par gilou le 03-05-2005 à 14:17:31

---------------
n°5461088
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 03-05-2005 à 14:28:54  profilanswer

Autant j'ai adoré la trilogie Ender et les 2 bouquins sur Bean, autant j'ai pas du tout accroché aux chroniques d'Alvin le faiseur. Enfin, pour etre exact, les 2 premiers m'ont bien captivé mais j'arrive pas a avancer dans le 3eme, je trouve que les mécanismes de narration tournent vraiment en rond :/

Sinon, j'avais dévoré Hypérion mais n'avais pas continué sur Endymion car plusieurs personnes en avaient été trés décues.

Suis-je le seul a avoir aimer Le Cycle des portes de la mort sinon ?

n°5461132
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 14:33:58  answer

gilou a écrit :

Moi j'aime la Hard-Science, le Space-Opera, et la SF-Anthropologique (la spécialite de Vance), et quand a Vance, j'ai tout lu de lui (sauf Lurulu qui est dans ma pile des livres a lire), c'est dire si j'apprecie cet auteur.
A+,

Comme je te comprends  : :)  ! Moi aussi, je l'adore , et j'ai aussi toutes ses oeuvres (celles traduites en français du moins *) . Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé le temps de les lire toutes, Escales dans les étoiles et Croisades notamment).  

* Rectificatif : je n'arrive pas à mettre la main sur Un monde d'azur qui vient d'être réédité dans une nouvelle traduction au Livre de Poche, et ça m'énerve un tantinet  :fou: !

n°5461209
drasche
Posté le 03-05-2005 à 14:44:10  profilanswer

gilou a écrit :

Il faudra que j'essaie la hard-science, ça pourrait m'inspirer pour des projets perso. Tu ne nous ferais pas une petite liste de tes préférés? :whistle: s'il te plaît? :ange:

---------------
n°5461233
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-05-2005 à 14:46:09  profilanswer

Au coeur de la comete de Brin et Benford. S'il n'y en avait qu'un en Hard-SF, ce serait celui là.
Je posterai d'autre titres plus tard, la j'ai le potager a desherber.
A+,

---------------
n°5461247
drasche
Posté le 03-05-2005 à 14:48:05  profilanswer

Je le note, merci :jap:

---------------
n°5463930
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-05-2005 à 19:32:48  profilanswer

Bon voilà , j'ai enfin lu Ubik ( une gros oubli !!) et je voyais ça plus long sinon ça m'a vraiment plu : l'univers du livre est bien décrit comme les différents personnages et leurs relations, surtout pour une nouvelle ( c'est pas vraiment une nouvelle mais c'est pas un roman donc c'est  ?? ( je crois qu'il y a un mot en anglais pour ça ( voir les catégories du Hugo) ).

Sinon est-ce que cet univers ( precogs, anti precogs, semi-vie....) est repris par Dick dans une autre de ses oeuvres ??

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)