Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°5307489
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-04-2005 à 21:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

K2R2 a écrit :

A part Stanislaw LEM, je ne connais pas beaucoup d'auteurs de SF polonais.

Publiés au Fleuve Noir:
Andrzej Krzepkowski et Andrzej Wojcik - La zone de non-continuité (Fleuve Noir)
Henryk Kurta - Le jour du géant rouge (Fleuve Noir)  
Konrad Fialkowski - Adam est parmi nous (Fleuve Noir) et Homo divisus (Albin Michel)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 21:11:53  profilanswer

n°5307498
printf
Baston !
Posté le 15-04-2005 à 21:13:05  profilanswer

Et comment tu prononce le nom du premier ? :o

n°5307608
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-04-2005 à 21:31:22  profilanswer

Il me semble que rz se prononce comme un melange de r roulé et du son qu'on entend au debut du pronom francais je.
Donc comme un r roulé rrrr, mais qui chuinte en rzhzhzh.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°5307662
printf
Baston !
Posté le 15-04-2005 à 21:39:25  profilanswer

ça me rappelle un sketch des inconnus [:ddr555]

Bref, tout ça pour dire que contes inoxydables de Stanislas Lem j'avais trouvé ça très sympathique et original :jap:

n°5307769
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-04-2005 à 21:56:40  profilanswer

Apres avoir cherché sur le web (j'etais plus sur), ce que je t'ai indiqué est l'ancienne prononciation de rz. En polonais moderne, ca s'est simplifié en une sorte de son comme celui dans le je francais. Donc c'est nettement plus facile a prononcer. :whistle:  

Dans le genre, tu as la celebre phrase tcheque: Strč prst skrz krk qui signifie a peu pres "mettez le doigt dans la gorge svp". En fait, pour qui sait bien rouler les r, c'est assez facile a prononcer.

Dans le genre tres difficile a prononcer sans etre entraine, tu as le géorgien qui parfois accumule plein de consonnes en debut de mot: mts'vrtneli signifie entraineur et la forme verbale gvprtskvni (vous nous pelez). (le ts comptant pour une seule consonne, ca fait quand meme 8 consonnes avant la voyelle, et pas le droit de rajouter des voyelles entre deux consonnes pour aider a la prononciation :/)

[FIN DU HS]

A+,

Message édité par gilou le 15-04-2005 à 22:00:31

---------------
n°5307826
K2R2
See you space cowboy
Posté le 15-04-2005 à 22:05:00  profilanswer

gilou a écrit :

Publiés au Fleuve Noir:
Andrzej Krzepkowski et Andrzej Wojcik - La zone de non-continuité (Fleuve Noir)
Henryk Kurta - Le jour du géant rouge (Fleuve Noir)  
Konrad Fialkowski - Adam est parmi nous (Fleuve Noir) et Homo divisus (Albin Michel)
A+,

Ben je connaissais pas, comme ça je me coucherai moins inculte ce soir  :D  

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°5308808
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-04-2005 à 00:07:11  profilanswer

K2R2 a écrit :

Ben je connaissais pas, comme ça je me coucherai moins inculte ce soir  :D

Les trucs du Fleuve Noir, c'etait une collection speciale "Les Best-Sellers" avec des auteurs anglo-saxons d'une part et russe et polonais de l'autre. Je l'avais achetée a sa sortie. Dans le lot, il y avait cet excellente production des freres Strougatski:

http://urgesat.canalblog.com/scarabe.jpg

Bon, c'est pas du niveau du chef d'oeuvre qu'est Stalker, mais c'est quand meme pas mal. J'ai decouvert qu'il y a une suite parue en PdF. Faut que je me la procure!

A+,

Message édité par gilou le 16-04-2005 à 00:07:51

---------------
n°5316472
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 17-04-2005 à 13:51:42  profilanswer

toad a écrit :

Qui a lu Neuromancien pour me donner un avis ?

J'ai lu, j'ai détesté.
Mais j'ai détesté Matrix donc bon [:spamafote]

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°5316599
kokko8
Monde de Merde
Posté le 17-04-2005 à 14:18:12  profilanswer

Neuromancien, c'est un trip, c'est une ambiance, c'est irrationel, brouillon, pas facile d'y accrocher, mais qu'est-ce que c'est bon :love:

---------------
Flickr
n°5316729
_oman_
Posté le 17-04-2005 à 14:58:24  profilanswer

kokko8 a écrit :

Neuromancien, c'est un trip, c'est une ambiance, c'est irrationel, brouillon, pas facile d'y accrocher, mais qu'est-ce que c'est bon :love:

+1
Mais il faut lire la suite : Comte zéro et Mona Lisa s'éclate pour comprendre le tout.
En fait Gibson a l'air brouillon, car son écriture est vraiment recherchée et que Neuromancien est atypique dans la littérature SF.
Disons qu'il est difficile d'accès et loin des space 'op, par exemple, plus facile à lire, avec tout un tas d'aventures.

Personnellement, je l'avais lu il y a quelques années et je l'avais trouvé moi aussi obscur, car c'était mon premier cyberpunk et je vais prochainement le relire pour vraiment le comprendre, avec un oeil neuf.

Je crois que ce n'est pas le premier du genre à lire, sinon le risque est d'être écoeuré par le cyberpunk, et ne pas profiter de ce monde à part.

Du même Gibson, il faudrait commencer par sa trilogie du bridge, plus accessible, AMHA.

Sinon, je dirais que Matrix n'est pas du cyberpunk.

---------------
le destin est notre jardinier et notre loup.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 14:58:24  profilanswer

n°5316755
JimWest
Desperado...
Posté le 17-04-2005 à 15:05:11  profilanswer

Matrix c'est surtout un mixer géant de pleins de courants différents.

Pour la SF sur le fond, ça doit énormément à Phil Dick, et s'est présenté sur la forme avec un côté cyberpunk.

On ne trouve pas le côté came, implants, etc cependant.

Hinterland de Gibson...  :love:  :love:

n°5343403
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 20-04-2005 à 14:26:19  profilanswer

toad a écrit :

Qui a lu Neuromancien pour me donner un avis ?

J'ai eu beaucoup de mal aussi : je me suis arrêté à 50 pages... Un style qui plait pas et une lourdeur du récit m'ont fait abandonné rapidement.

n°5373334
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 23-04-2005 à 13:10:39  profilanswer

:hello:

Bon, Les guerriers du silence de Pierre Bordage c'est :love:

Merci pour le conseil [:powa]

Je fonce à la fnac acheter les 2 volumes qui suivent : Terra Mater et La citadelle Hyponéros http://www.click-smilies.de/sammlung0304/auto/car-smiley-003.gif

---------------
n°5381109
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-04-2005 à 10:35:49  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

:hello:

Bon, Les guerriers du silence de Pierre Bordage c'est :love:

Merci pour le conseil [:powa]

Je fonce à la fnac acheter les 2 volumes qui suivent : Terra Mater et La citadelle Hyponéros http://www.click-smilies.de/sammlu [...] ey-003.gif

Moi j'aime pas du tout. Le style est bon, mais sans génie, et l'histoire est sans grand interet et surtout, sans surprise aucune. Ca me fait penser plus a une histoire de fantasy vaguement transposée dans un contexte futuriste, qu'a une réelle histoire de SF, et je subodore que ca plait surtout a ceux qui aiment la fantasy :vomi:
A+,

---------------
n°5382534
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-04-2005 à 14:07:07  profilanswer

Gagné, enfin j'ai bien aimé Wang c'est certain. Ce qui ne veut pas dire que je :vomi: sur la SF moi.

---------------
Tar | Librarything
n°5383791
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-04-2005 à 15:59:37  profilanswer

Le troll anti-fantasy est de rigueur dans ce topic ;)
A+,

---------------
n°5384268
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-04-2005 à 16:54:41  profilanswer

C'est bon à savoir. Mais faudra pas s'étonner après et crier au HS si la fantasy est mise sur le tapis.  :o

---------------
Tar | Librarything
n°5384326
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-04-2005 à 17:02:06  profilanswer

DarkPunky a écrit :

C'est bon à savoir. Mais faudra pas s'étonner après et crier au HS si la fantasy est mise sur le tapis.  :o

On se contentera d'en lapider les auteurs (d'une mise sur le tapis de ce sujet ici) au parpaing B40 de 22Kg... :)
A+,

---------------
n°5385069
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-04-2005 à 18:40:51  profilanswer

Fichtre je m'attendais plutôt au parpaing laser métaphilotracté.  [:apophys]  

Citation :

J'ai eu beaucoup de mal aussi : je me suis arrêté à 50 pages... Un style qui plait pas et une lourdeur du récit m'ont fait abandonné rapidement.

A peu près pareil en étant allé jusqu'au bout.

Citation :

J'ai lu, j'ai détesté. Mais j'ai détesté Matrix donc bon

J'ai pas aimé Matrix non plus mais je n'en donne pas forcément comme raison son "inspiration" (pour rester poli) de la littérature cyberpunk.

---------------
Tar | Librarything
n°5387403
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-04-2005 à 22:54:19  profilanswer

Salut tout le monde!!

Je recherche le titre d'un livre ( sûrement paru dans la collection Ailleurs et Demain ) mais je raconte l'histoire dans ce spoiler donc ( ceux qui ne veulent pas, ne lisent pas)

Spoiler :

qui racontent l'histoire d'une planète-zoo avec un tas de bestioles bizarres ( girafes bleues à trois têtes......). Où des êtres humains attérissent, ils mettent tout le livre pour se rendre compte que c'est le zoo d'extra-terrestres et qu'ils font partie de ce zoo.

Et un autre livre où des êtres humains attéerissent sur une planète où les extra-terrestres sont tous reliés mentalement et où ils discutent avec l'un qui se détache donc des autres puis est rejeté par ceux-ci.....

Merci d'avance.

Edit: en fait ça doit être le même bouquin, les êtres humains sont des espèces de chasseurs de nouvelles formes de vie ( ça me reveint).

Re-edit: Désolé Drasche :(

Message édité par Cirdan Sindar le 25-04-2005 à 15:00:37
n°5387686
drasche
Posté le 24-04-2005 à 23:23:33  profilanswer

c'est dommage que tu spoiles la fin du livre :/ (du coup ça m'ôte l'envie de le lire :fou:)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°5392572
PatBasi
Posté le 25-04-2005 à 16:39:20  profilanswer

Je débarque tardivement dans ce topic, plante un [:drapal]

A probablement été déjà cité: Greg Egan; de mes lectures récentes, mon préféré.

Je sors ma chaise de camping

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°5398122
_oman_
Posté le 26-04-2005 à 09:25:55  profilanswer

PatBasi a écrit :

Je débarque tardivement dans ce topic, plante un [:drapal]

A probablement été déjà cité: Greg Egan; de mes lectures récentes, mon préféré.

Je sors ma chaise de camping

Je n'ai que la cité des permutans pour l'instant, mais je l'avais trouvé vraiment extraordinaire. :ouch: Bonne claque!
Et il reste isolation dans ma pile à lire.

---------------
le destin est notre jardinier et notre loup.
n°5399021
PatBasi
Posté le 26-04-2005 à 12:21:21  profilanswer

J'ai lu trois ouvrages d'Egan: la Cité des permutants le meilleur des trois pour moi, Isolation et l'énigme de l'univers. Aucun regret, vraiment étonnant. A chaque fois il mène bien son histoire pour finalement exposer une idée originale. A lire et relire (d'ailleurs je vais bientôt acheter pour la 3ème fois permutation city, les deux premiers exemplaires ayant été abandonnés à des amis curieux et convaincus en fin de compte).

PS: je sais que cela ne compte pas dans ce sujet, mais je tiens à dire que je suis en train de lire un des Pratchett (Terry Pratchett - Discworld - Pyramids) et à chaque fois c'est toujours avec grand plaisir.

Message édité par PatBasi le 26-04-2005 à 12:23:45
n°5399444
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-04-2005 à 13:21:17  profilanswer

J'aime bien Egan, j'ai lu de lui les romans Quarantine, Permutation City, Distress, Teranesia, Schild's Ladder (et Diaspora? plus sur), ainsi que les recueils de nouvelles Axiomatic et Luminous.
Mes favoris sont Quarantine et Distress. Le dernier, Schild's Ladder se lisait bien, mais m'a pas laisse beaucoup de souvenirs.
A+,

---------------
n°5405080
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 26-04-2005 à 22:59:21  profilanswer

Pour une fois, parlons film, puisque les metteurs en scène se sont apparament mis en tête de faire des films de SF cette année [:huit]

http://www.apple.com/trailers/univ [...] large.html

http://www.apple.com/trailers/sony [...] large.html

http://www.apple.com/trailers/touc [...] large.html

http://www.apple.com/trailers/para [...] index.html

A part zathura qui est plus un "Jumanji" de l'espace, le reste se rapproche plus de la SF classique et c'est du tout bon [:neuf].

Message édité par john keats le 26-04-2005 à 23:00:32
n°5405190
kokko8
Monde de Merde
Posté le 26-04-2005 à 23:18:40  profilanswer

Merci!

J'ai hate de voir tout ça!

---------------
Flickr
n°5405315
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 26-04-2005 à 23:34:16  profilanswer

C'est moi ou on dirait buffy dans l'espace ?

---------------
n°5405785
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 27-04-2005 à 00:55:17  profilanswer

Le troisième=guide du routard galactique

n°5406926
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-04-2005 à 09:31:19  profilanswer

soit dit en passant j'avais deja posté le lien il y a 2 mois...

parait que ce film est très decevant d'apres les fans :(

---------------
Flickr
n°5406941
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-04-2005 à 09:33:20  profilanswer

Celui de Spielberg a l'air bien.
A+,

---------------
n°5407709
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-04-2005 à 10:42:36  profilanswer

john keats a écrit :

Pour une fois, parlons film, puisque les metteurs en scène se sont apparament mis en tête de faire des films de SF cette année [:huit]

http://www.apple.com/trailers/univ [...] large.html

http://www.apple.com/trailers/sony [...] large.html

http://www.apple.com/trailers/touc [...] large.html

http://www.apple.com/trailers/para [...] index.html

A part zathura qui est plus un "Jumanji" de l'espace, le reste se rapproche plus de la SF classique et c'est du tout bon [:neuf].

de la SF classique vu par Hollywood... Ca reste du gros divertissement qui zappe toute la partie "pensante" de la SF et qui contribue à la faire passer pour un sous-genre d'ados attardés :(  

Moi je veux des films comme Solaris, heu... purée j'arrive même pas à trouver un deuxième titre de film de SF un peu intelligent :sweat:

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°5407877
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2005 à 10:55:28  profilanswer

cycojesus a écrit :

Moi je veux des films comme Solaris, heu... purée j'arrive même pas à trouver un deuxième titre de film de SF un peu intelligent

2001... Qui a le mérite d'être moins chiant que Solaris, d'après ce que j'en ai lu (pas vu Solaris).
Pis t'as aussi Ghost In the Shell en film sf qui fait réfléchir...

n°5407895
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-04-2005 à 10:57:07  profilanswer

Ghost in the Shell 2 est un chef d'oeuvre aussi :love:

---------------
Flickr
n°5408027
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2005 à 11:09:47  profilanswer

kokko8 a écrit :

Ghost in the Shell 2 est un chef d'oeuvre aussi

Mouais... Pas mal, mais plus anecdotique que le premier, à mon sens :/

n°5408031
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-04-2005 à 11:10:17  profilanswer

je trouve pas :/

enfin les goûts et les couleurs...

---------------
Flickr
n°5408109
PatBasi
Posté le 27-04-2005 à 11:16:56  profilanswer

Des films que j'aime bien mais, il est vrai, n'illustrent pas complètement ce que peut être la SF. Ils ont cependant une certaine profondeur
Gattaca
12 Monkeys (>>> La Jetée)
Blade Runner
Fahrenheit 451

Quant à Solaris je n'ai pas du tout été convaincu par le film et comparé au souvenir du livre je l'ai trouvé bien trop elliptique; sans avoir lu le livre il y a tout un pan que l'on ne peut pas voir il me semble. (Réserves: mes souvenirs du film et du livre ne sont pas les plus nets).

A quand un Egan porté au ciné? :whistle:

edit: ma question était ironique mais en y repensant, Permutation City ne me parait pas si inadaptable au ciné, pourrait même être une idée sympa

Message édité par PatBasi le 27-04-2005 à 11:18:50
n°5408125
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-04-2005 à 11:18:17  profilanswer

Blade Runner  

:jap:

---------------
Flickr
n°5408211
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2005 à 11:25:59  profilanswer

kokko8 a écrit :

Blade Runner

Oui, aussi. Quoique je trouve 12 Monkeys un peu "facile" ds le genre voyage ds le temps...

Si j'osais, je rajouterais Robocop ds la liste :o

n°5408416
PatBasi
Posté le 27-04-2005 à 11:44:14  profilanswer

Tiens tant que l'on parle ciné:

-connaissez-vous une adaptation correcte du 1984 d'Orwell?

-depuis longtemps je recherche un film vu au cinéma de minuit sur la 3 il y a des années (N&B inside); quelques éléments: des explorateurs atterrissent sur une planète où un père et sa fille ont fait naufrage, une civilisation disparue a laissé en place et quasi fonctionnelle sa technologie; celle-ci permet de lire les pensées et de les matérialiser (plus ou moins c'est plutôt sous forme énergétique); le père matérialise son protectionnisme inconscient (voire possessivité) sous forme d'un monstre. En espérant que l'un de vous pourra me donner un titre.

n°5408459
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 27-04-2005 à 11:47:29  profilanswer

il y a une dizaine d'épisodes de star trek qui pourraient correspondre à la descrition de ton film ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)