Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°5265856
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-04-2005 à 14:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

K2R2 a écrit :

Ouais, pour Permanence j'ai pondu une critique sur le cafard http://www.cafardcosmique.com/Crit [...] nence.html

Pour résumer, ce roman est à mon avis hautement dispensable, surtout en grand format étant donné son prix ; ça me fait mal de dire ça parce que je trouve que la collection Lunes d'encre fait d'habitude du très bon boulot. Mais là.... ils se sont plantés. A la rigueur pour les très grands fans de space opera.

Deja que j'avais laissé tomber Ventus au premier tiers (manque d'originalité du récit non-compensé par un style sortant de la moyenne), alors Permanence, j'ai meme pas fait l'effort de l'acheter.
A+,

Message édité par gilou le 10-04-2005 à 14:49:03

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 14:48:40  profilanswer

n°5266139
K2R2
See you space cowboy
Posté le 10-04-2005 à 15:27:32  profilanswer

En plus, Ventus c'est limite de la fantasy.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°5266216
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-04-2005 à 15:35:33  profilanswer

K2R2 a écrit :

En plus, Ventus c'est limite de la fantasy.

C'est un mix. Tu classerais Route de la Gloire de Heinlein en SF ou en Fantasy, toi?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°5266281
K2R2
See you space cowboy
Posté le 10-04-2005 à 15:45:51  profilanswer

Oui, ce sont des romans difficiles à classer, un peu comme dernièrement La horde du contrevent de Alain DAMASIO. Pas tout à fait fantasy, mais pas SF non plus. Personnellement, ça ne me dérange pas, tant que c'est un bon bouquin c'est le principal.

Sinon, je n'ai pas lu le bouquin d'Heinlein dont tu parles.  

A ce propos, et pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, Folio SF réédite Histoire du futur en quatre tomes. Un peu comme ils avaient fait pour Cordwainer Smith. Une initiative louable, même si Heinlein est loin d'être mon écrivain favoris. En tout cas le coffret a de la gueule.

http://images-eu.amazon.com/images/P/207030616X.01.LZZZZZZZ.jpg

Message édité par K2R2 le 10-04-2005 à 15:46:51

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°5266487
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-04-2005 à 16:21:03  profilanswer

Citation :

Sinon, je n'ai pas lu le bouquin d'Heinlein dont tu parles.

Route de la Gloire a ete sorti au CLA en meme temps que Revolte sur la Lune, est est assez lisible. Ca tient de la fantasy plutot IMHO.
A+,

---------------
n°5275268
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2005 à 20:13:48  profilanswer

Bon, j'ai commencé le Cycle de Tschaï, de Vance, et au bout de 130 pages (sur environ 800, je crois), ça s'annonce mal. Ca me fait mécht penser à du Flash Gordon ou du John Carter, en fait : le beau héros paumé sur une planète à la fois primite et technologiqut dvpés avec 36 espèces intelligentes, des combats qui se font encore à l'épée alors qu'il y a lragt moyen d'utiliser plus puissant, et une pétasse/pot-de-fleur qui semble n'être là que pr éveiller la convoitise de ttes les pourritures de passage (et passer son temps à se faire enlever, par la même occasion)...
J'espère que ça évoluera qd même avant la fin du bouquin :/

n°5275328
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 11-04-2005 à 20:22:10  profilanswer

Je viens de finir deux livres d'un auteur qu'on m'avait recommandé: John Varley.
"Dans le palais des rois martiens" et "Les yeux de la nuit"
Bah, j'ai du mal, ça s'essoufle rapidement, le style n'est pas ce qui se fait de plus léger, en bref c'est loin d'être incontournable.

Et là je m'attaque a deux trois livres de Simak, également conseillé, toujours par la même personne, en esperant que ce soit mieux.

n°5276513
K2R2
See you space cowboy
Posté le 11-04-2005 à 22:50:41  profilanswer

John Varley est un excellent nouvelliste, mais personnellement, je n'ai jamais accroché sur ses romans. Son recueil Persistance de la vision est à mon avis ce qu'il a écrit de meilleur.

---------------
n°5279053
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-04-2005 à 10:40:43  profilanswer

K2R2 a écrit :

John Varley est un excellent nouvelliste, mais personnellement, je n'ai jamais accroché sur ses romans. Son recueil Persistance de la vision est à mon avis ce qu'il a écrit de meilleur.

Avec Dans le palais des Rois Martiens (je me demande d'ailleurs si c'est pas l'édition francaise qui aurait coupé le recueil en deux) et Les Mannequins, dont les nouvelles elles aussi sont exceptionelles (en particulier, celle qui donne son titre au recueil, Mannikins en VO, et dont un film US a été tiré, ainsi que Barbie Tuerie, The Barbie Murders en VO). Frappez : entrée (Press Enter) dans le recueil Champagne Bleu est aussi une superbe nouvelle.
J'aime bien aussi certains des romans dont le contexte est celui qu'il y a dans le canal Ophite, par contre, j'ai laché The Golden Globe (Le systeme Valentine) apres quelques pages.
A+,

Message édité par gilou le 12-04-2005 à 10:43:35

---------------
n°5279307
dobeliou
Posté le 12-04-2005 à 11:15:18  profilanswer

vous me conseillez quoi comme bouquin de SF genre cyberpunk a la blade runner :??:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 11:15:18  profilanswer

n°5279490
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-04-2005 à 11:33:55  profilanswer

dobeliou a écrit :

vous me conseillez quoi comme bouquin de SF genre cyberpunk a la blade runner :??:

Des bouquins de William Gibson, je dirais a priori. Comme j'ai horreur du Cyberpunk (ce que n'est pas Blade Runner, d'ailleurs IMHO), je laisse à d'autres le soin de te conseiller.
A+,

---------------
n°5279622
dobeliou
Posté le 12-04-2005 à 11:49:22  profilanswer

ok thx  
blade runner c'est pas du cyberpunk ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°5279690
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2005 à 11:55:35  profilanswer

dobeliou a écrit :

vous me conseillez quoi comme bouquin de SF genre cyberpunk a la blade runner

Ds le genre cyberpunk (mais pas Blade Runner, effectivt), j'avais bien aimé Le Samouraï virtuel,  
de Neal Stephenson...

n°5279720
dobeliou
Posté le 12-04-2005 à 11:59:23  profilanswer

ok :)
mais moi par cyberpunk jentendais gros univers bien noir et sale a la nomad soul / neocron (pour les amateurs de jv)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°5279952
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 12-04-2005 à 12:35:49  profilanswer

john keats a écrit :

Je viens de finir deux livres d'un auteur qu'on m'avait recommandé: John Varley.
"Dans le palais des rois martiens" et "Les yeux de la nuit"
Bah, j'ai du mal, ça s'essoufle rapidement, le style n'est pas ce qui se fait de plus léger, en bref c'est loin d'être incontournable.

Et là je m'attaque a deux trois livres de Simak, également conseillé, toujours par la même personne, en esperant que ce soit mieux.

K2R2 a écrit :

gilou a écrit :

Avec Dans le palais des Rois Martiens (je me demande d'ailleurs si c'est pas l'édition francaise qui aurait coupé le recueil en deux) et Les Mannequins, dont les nouvelles elles aussi sont exceptionelles (en particulier, celle qui donne son titre au recueil, Mannikins en VO, et dont un film US a été tiré, ainsi que Barbie Tuerie, The Barbie Murders en VO). Frappez : entrée (Press Enter) dans le recueil Champagne Bleu est aussi une superbe nouvelle.
J'aime bien aussi certains des romans dont le contexte est celui qu'il y a dans le canal Ophite, par contre, j'ai laché The Golden Globe (Le systeme Valentine) apres quelques pages.
A+,

Pardonnez-les John, ils ne savent ce qu'ils perdent :o  

AMHA le seul roman à éviter c'est Red Thunder mais pour le reste il n'y a que du bon je trouve. D'ailleurs j'ai relu Steel Beach il y a quelques jours et ça reste pour moi un des piliers de ma bibliothèque (quoique le dernier tiers mériterait un développement plus approfondit).

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°5280048
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-04-2005 à 12:51:53  profilanswer

J'aime beaucoup l'univers créée par Varley, ça foisonne d'idées et c'est rarement consensuel. Néanmoins, je trouve que sont talent s'exprime mieux à travers ses textes courts plutôt que dans ses romans. Maintenant, je n'ai pas lu toute la bibliographie de Varley. Personnellement, Gens de la lune m'a un peu ennuyé, La canal ophite m'a passablement gonflé, surtout vers la fin, quant-à Titan, ben j'avoue que c'est assez divertissant, mais sans plus.

---------------
n°5280111
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-04-2005 à 12:58:56  profilanswer

Tiens au fait, K2R2, tu as lu Kiln People de David Brin? Moi j'avoue que il faut que je m'y remette à 0, car ca fait un an que je n'y ai pas touché, et j'avais fini par me perdre entre toutes les copies xerox des divers personnages.
L'idée et le style d'écriture sont sans reproche (en anglais), mais on finit par perdre le fil.
(Quand je pense qu'il y a une édition du bouquin titrée Kil'n People, :sarcastic: )
A+,

Message édité par gilou le 12-04-2005 à 13:00:23

---------------
n°5280478
_oman_
Posté le 12-04-2005 à 13:38:48  profilanswer

dobeliou a écrit :

ok :)
mais moi par cyberpunk jentendais gros univers bien noir et sale a la nomad soul / neocron (pour les amateurs de jv)

Je ne connais pas trop nomad soul (juste entendu parler) mais pour le cyberpunk, ça depend de ce que tu veux.
Si tu veux un livre avec des hackers à gogo, vivant parfois dans des taudis, à Londres, Paris, ou New York, je te conseille la trilogie comprenant [#ff1c00]Neuromancien, Comte zéro et Mona Lisa s'éclate, de Gibson.
Un autre genre ou l'héroine vit sur un pont désaffecté avec des centaines de sans-abris,  avec des intrigues type polar et sombres, qui t'emmène dans des villes virtuelles, je te conseille la trilogie du bridge du même Gibson, comprenant Lumière virtuelle, Idoru et Tomorrow's parties.

Sinon, tu as les auteurs comme Bruce Sterling (Schimatrice) et Williams (Plasma)pour commencer le cyberpunk.
tu as une belle page http://www.cafardcosmique.com/Doss [...] rpunk.html

Message édité par _oman_ le 12-04-2005 à 13:41:37

---------------
le destin est notre jardinier et notre loup.
n°5280519
dobeliou
Posté le 12-04-2005 à 13:42:16  profilanswer

_oman_ a écrit :

Je ne connais pas trop nomad soul (juste entendu parler) mais pour le cyberpunk, ça depend de ce que tu veux.
Si tu veux un livre avec des hackers à gogo, vivant parfois dans des taudis, à Londres, Paris, ou New York, je te conseille la trilogie comprenant [#ff1c00]Neuromancien
, Comte zéro et Mona Lisa s'éclate, de Gibson.
Un autre genre ou l'héroine vit sur un pont désaffecté avec des centaines de sans-abris,  avec des intrigues type polar et sombres, qui t'emmène dans des villes virtuelles, je te conseille la trilogie du bridge du même Gibson, comprenant Lumière virtuelle, Idoru et Tomorrow's parties.

Sinon, tu as les auteurs comme Bruce Sterling (Schimatrice) et Williams (Plasma)pour commencer le cyberpunk.
tu as une belle page http://www.cafardcosmique.com/Dossiers/Cyberpunk/Cyberpunk.html

je te remercie :)
moi ce serais genre crade/glauqe/hacker/ultrafuturiste ^^

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°5280731
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-04-2005 à 14:04:00  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens au fait, K2R2, tu as lu Kiln People de David Brin? Moi j'avoue que il faut que je m'y remette à 0, car ca fait un an que je n'y ai pas touché, et j'avais fini par me perdre entre toutes les copies xerox des divers personnages.
L'idée et le style d'écriture sont sans reproche (en anglais), mais on finit par perdre le fil.
(Quand je pense qu'il y a une édition du bouquin titrée Kil'n People, :sarcastic: )
A+,

Ce pavé attend sagement sur ma "pile à lire". J'en ai entendu beaucoup de bien et dans l'ensemble il a reçu des critiques assez élogieuses. Je pense en commencer la lecture cet été.

Sinon, j'ai acheté ce matin la réédition des Amants étrangers de Farmer.

---------------
n°5280951
printf
Baston !
Posté le 12-04-2005 à 14:41:27  profilanswer

dobeliou a écrit :

je te remercie :)
moi ce serais genre crade/glauqe/hacker/ultrafuturiste ^^

Je dirais "Tous à Zanzibar" de John Brunner (pas encore lu, mais je crois que c'est ce que tu recherche - a confirmer).

Sinon câblé (hardwired en VO) de Walter John Williams est un classique du cyberpunk, un peu plus innovant et moins "cliché" que ce que fait Gibson si je puis me permettre (bien que j'adore son travail).

Dans le genre cyberpunk un peu glauque il y a aussi Inner City de Jean-Marc Ligny (un breton :D). C'est pas de la grande SF mais ça se lit...

Message édité par printf le 12-04-2005 à 14:42:23
n°5281031
dobeliou
Posté le 12-04-2005 à 14:51:42  profilanswer

rhoo thx :love: tit tour a la fnac ce soir :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°5281069
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-04-2005 à 14:57:01  profilanswer

K2R2 a écrit :

Ce pavé attend sagement sur ma "pile à lire". J'en ai entendu beaucoup de bien et dans l'ensemble il a reçu des critiques assez élogieuses. Je pense en commencer la lecture cet été.

Sinon, j'ai acheté ce matin la réédition des Amants étrangers de Farmer.

J'ai l'edition CLA. :D
Ce n'est pas ce que je preferre de cet auteur, mais c'est bon néanmoins.
Faut que j'entame Lurulu, moi.
A+,

---------------
n°5281404
_oman_
Posté le 12-04-2005 à 15:43:20  profilanswer

printf a écrit :

Je dirais "Tous à Zanzibar" de John Brunner (pas encore lu, mais je crois que c'est ce que tu recherche - a confirmer).

Sinon câblé (hardwired en VO) de Walter John Williams est un classique du cyberpunk, un peu plus innovant et moins "cliché" que ce que fait Gibson si je puis me permettre (bien que j'adore son travail).

Hmmm, AMHA, Tous à zanzibar n'est pas tout à fait ce que tu recherches :(  
car il n'y a pas de hackers ni de cybermonde, pas de câblage intempestif à la matrice.
C'est une étude future grandiose de notre société, de notre politique, alors que le monde est surpeuplé. Une brillante étude sociologique visionnaire, et une vive critique d'une future société.

Pour Câblé, ça pourrait rentrer dans ce que tu recherches, effectivement  :)  

---------------
le destin est notre jardinier et notre loup.
n°5281456
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-04-2005 à 15:49:46  profilanswer

Ou aussi les trucs comme Cat le Psion de Joan D. Vinge, non?
A+,

---------------
n°5282355
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-04-2005 à 17:55:35  profilanswer

_oman_ a écrit :

Hmmm, AMHA, Tous à zanzibar n'est pas tout à fait ce que tu recherches :(  

Chuuuut, il faut pas le lui dire que c'est pas du cyberpunk. Mais de toute façon c'est tellement bien que ça ne pourra pas lui faire de mal.

Sinon, j'ai un vague souvenir de Cat le Psion, pas impérissable je dois dire.

---------------
n°5282399
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-04-2005 à 18:05:00  profilanswer

K2R2 a écrit :

Chuuuut, il faut pas le lui dire que c'est pas du cyberpunk. Mais de toute façon c'est tellement bien que ça ne pourra pas lui faire de mal.

Sinon, j'ai un vague souvenir de Cat le Psion, pas impérissable je dois dire.

C'est un des bouquins grace auxquels j'aime pas le Cyberpunk :D
A+,

---------------
n°5282467
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 12-04-2005 à 18:15:21  profilanswer

Personnellement j'ai lu et j'avait beaucoups aimé Cat le Psion, j'ai lu la suite aussi dont j'ai oublier le nom mais qui était nettement moin bien IMHO.

Mais par contre je ne classerai pas Cat dans la catégorie du Cyberpunk pur.
C'est plus axé sur une histoire de pouvoir psychique plus que du hacking de méga corporation et d'ordinateurs pensant.

La seule partie que je pense on pourrait classer dans le Cybermachin c'est la vie du personnage avant qu'il acquière ces pouvoir car là il se retrouve dans le genre d'univer punk à la "neuromancien" : ville underground, code gestuels et vestimentaires, mafia.... mais encore une fois sans le côter hacker qui ce plug à la matrice.

Edit : Totographe

Message édité par Boubouch le 12-04-2005 à 18:17:32
n°5300088
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-04-2005 à 22:34:42  profilanswer

printf a écrit :

Câblé -> excellent.

Gibson, cliché ? c'est lui qu'a tout inventé !!! :eek:
Ce sont les autres qui font des clichés ! :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°5301046
kokko8
Monde de Merde
Posté le 14-04-2005 à 23:46:39  profilanswer

+1 pour câblé!

Recommandé par Casus Belli à l'époque :love:, un très bon moment.

---------------
Flickr
n°5302746
dobeliou
Posté le 15-04-2005 à 09:39:54  profilanswer

Acheté tous a Zanzibar, commence ce WE

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°5303844
K2R2
See you space cowboy
Posté le 15-04-2005 à 12:54:56  profilanswer

dobeliou a écrit :

Acheté tous a Zanzibar, commence ce WE

Un peu déroutant au début en raison de la construction narrative très particulière du roman. Il faut s'accrocher, mais après quelle claque. Si tu accroches bien, je te conseille de lire le reste de la "tétralogie noire" (Sur l'onde de choc, L'orbite déchiquetée, Le troupeau aveugle).

---------------
n°5303929
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-04-2005 à 13:11:52  profilanswer

Autant j'ai devoré maintes fois Sur l'onde de choc et Le troupeau aveugle, autant je suis assez rétif a Tous a Zanzibar.
A+,

---------------
n°5305473
toad
Posté le 15-04-2005 à 16:29:45  profilanswer

Qui a lu Neuromancien pour me donner un avis ?

Message édité par toad le 15-04-2005 à 16:30:18
n°5305510
kokko8
Monde de Merde
Posté le 15-04-2005 à 16:33:58  profilanswer

moi.

Pour moi c'est une référence j'ai adoré, meme si ça ne manque pas de défauts....le meilleur Gibson à mon avis.

---------------
Flickr
n°5305999
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 15-04-2005 à 17:38:21  profilanswer

kokko8 a écrit :

moi.

Pour moi c'est une référence j'ai adoré, meme si ça ne manque pas de défauts....le meilleur Gibson à mon avis.

e bah si c'est le meilleur le reste doit pas etre terrible :)
j'ai meme pas pu aller jusqu'au bout

n°5306666
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 15-04-2005 à 19:14:34  profilanswer

J'ai eu beaucoup de mal avec le Neuromancien également.

En revanche j'avais trouvé un petit recueil de nouvelles de Gibson chez Librio, "Fragments de rose en hologramme" je crois, qui était plutôt bon (dont la nouvelle qui a inspiré Johnny Mnemonic : j'ai pas vu le film, mais ça m'étonnerait que ça ressemble vraiment :D ).

Il faudrait peut-être que je réessaye de lire le Neuromancien maintenant :gratgrat:...

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°5306851
printf
Baston !
Posté le 15-04-2005 à 19:37:49  profilanswer

McBerd a écrit :

J'ai eu beaucoup de mal avec le Neuromancien également.

En revanche j'avais trouvé un petit recueil de nouvelles de Gibson chez Librio, "Fragments de rose en hologramme" je crois, qui était plutôt bon (dont la nouvelle qui a inspiré Johnny Mnemonic : j'ai pas vu le film, mais ça m'étonnerait que ça ressemble vraiment :D ).

Il faudrait peut-être que je réessaye de lire le Neuromancien maintenant :gratgrat:...

Le bouquin c'est "Gravé sur chrome".

Le film Johnny Mnemonic n'est pas un chef d'oeuvre mais il se laisse regarder (honte à moi, je n'ai même pas lu la nouvelle :o). Par contre le casting (Keanu Reeves et Ice-T) n'est pas des plus grandioses, faut bien le dire :D

Neuromancien c'est très sympa, mais faut vraiment aimer le cyberpunk car le style de Gibson est assez "lourd".

Pendant que je suis sur ce topic, je recherche le nom d'un auteur polonais (je crois) qui a écrit des nouvelles où il parle beaucoup de matériaux (verre, acier, etc.). C'est assez spécial, mais je ne retrouve plus son nom :D

n°5307172
K2R2
See you space cowboy
Posté le 15-04-2005 à 20:20:53  profilanswer

A part Stanislaw LEM, je ne connais pas beaucoup d'auteurs de SF polonais.

---------------
n°5307429
printf
Baston !
Posté le 15-04-2005 à 21:03:49  profilanswer

K2R2 a écrit :

Ça tombe bien c'est lui [:petrus75]

J'ai retrouvé le bouquin : "contes inoxydables" :jap:

n°5307489
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-04-2005 à 21:11:53  profilanswer

K2R2 a écrit :

Publiés au Fleuve Noir:
Andrzej Krzepkowski et Andrzej Wojcik - La zone de non-continuité (Fleuve Noir)
Henryk Kurta - Le jour du géant rouge (Fleuve Noir)  
Konrad Fialkowski - Adam est parmi nous (Fleuve Noir) et Homo divisus (Albin Michel)
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)