| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
gilou Modosaurus Rex | Reprise du message précédent :
Deja que j'avais laissé tomber Ventus au premier tiers (manque d'originalité du récit non-compensé par un style sortant de la moyenne), alors Permanence, j'ai meme pas fait l'effort de l'acheter.
Message édité par gilou le 10-04-2005 à 14:49:03 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 10-04-2005 à 14:48:40 ![]() ![]() |
K2R2 See you space cowboy | En plus, Ventus c'est limite de la fantasy. --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
gilou Modosaurus Rex |
C'est un mix. Tu classerais Route de la Gloire de Heinlein en SF ou en Fantasy, toi?
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
scOulOu Born Under Saturn | Bon, j'ai commencé le Cycle de Tschaï, de Vance, et au bout de 130 pages (sur environ 800, je crois), ça s'annonce mal. Ca me fait mécht penser à du Flash Gordon ou du John Carter, en fait : le beau héros paumé sur une planète à la fois primite et technologiqut dvpés avec 36 espèces intelligentes, des combats qui se font encore à l'épée alors qu'il y a lragt moyen d'utiliser plus puissant, et une pétasse/pot-de-fleur qui semble n'être là que pr éveiller la convoitise de ttes les pourritures de passage (et passer son temps à se faire enlever, par la même occasion)...
|
john keats Vote for pedro !§ | Je viens de finir deux livres d'un auteur qu'on m'avait recommandé: John Varley.
|
K2R2 See you space cowboy | John Varley est un excellent nouvelliste, mais personnellement, je n'ai jamais accroché sur ses romans. Son recueil Persistance de la vision est à mon avis ce qu'il a écrit de meilleur. --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
gilou Modosaurus Rex |
Avec Dans le palais des Rois Martiens (je me demande d'ailleurs si c'est pas l'édition francaise qui aurait coupé le recueil en deux) et Les Mannequins, dont les nouvelles elles aussi sont exceptionelles (en particulier, celle qui donne son titre au recueil, Mannikins en VO, et dont un film US a été tiré, ainsi que Barbie Tuerie, The Barbie Murders en VO). Frappez : entrée (Press Enter) dans le recueil Champagne Bleu est aussi une superbe nouvelle.
Message édité par gilou le 12-04-2005 à 10:43:35 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
dobeliou | vous me conseillez quoi comme bouquin de SF genre cyberpunk a la blade runner --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Publicité | Posté le 12-04-2005 à 11:15:18 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Des bouquins de William Gibson, je dirais a priori. Comme j'ai horreur du Cyberpunk (ce que n'est pas Blade Runner, d'ailleurs IMHO), je laisse à d'autres le soin de te conseiller.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
dobeliou |
scOulOu Born Under Saturn |
|
dobeliou | ok --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
cycojesus Mèo Lười |
--------------- Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh |
K2R2 See you space cowboy | J'aime beaucoup l'univers créée par Varley, ça foisonne d'idées et c'est rarement consensuel. Néanmoins, je trouve que sont talent s'exprime mieux à travers ses textes courts plutôt que dans ses romans. Maintenant, je n'ai pas lu toute la bibliographie de Varley. Personnellement, Gens de la lune m'a un peu ennuyé, La canal ophite m'a passablement gonflé, surtout vers la fin, quant-à Titan, ben j'avoue que c'est assez divertissant, mais sans plus. --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
gilou Modosaurus Rex | Tiens au fait, K2R2, tu as lu Kiln People de David Brin? Moi j'avoue que il faut que je m'y remette à 0, car ca fait un an que je n'y ai pas touché, et j'avais fini par me perdre entre toutes les copies xerox des divers personnages.
Message édité par gilou le 12-04-2005 à 13:00:23 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
_oman_ |
Message édité par _oman_ le 12-04-2005 à 13:41:37 --------------- le destin est notre jardinier et notre loup. |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
K2R2 See you space cowboy |
--------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
printf Baston ! |
Message édité par printf le 12-04-2005 à 14:42:23 |
dobeliou |
gilou Modosaurus Rex |
J'ai l'edition CLA. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
_oman_ |
--------------- le destin est notre jardinier et notre loup. |
gilou Modosaurus Rex | Ou aussi les trucs comme Cat le Psion de Joan D. Vinge, non?
--------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
gilou Modosaurus Rex |
C'est un des bouquins grace auxquels j'aime pas le Cyberpunk --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Boubouch Hhhaarreeeuuuuu | Personnellement j'ai lu et j'avait beaucoups aimé Cat le Psion, j'ai lu la suite aussi dont j'ai oublier le nom mais qui était nettement moin bien IMHO.
Message édité par Boubouch le 12-04-2005 à 18:17:32 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
kokko8 Monde de Merde |
dobeliou |
gilou Modosaurus Rex | Autant j'ai devoré maintes fois Sur l'onde de choc et Le troupeau aveugle, autant je suis assez rétif a Tous a Zanzibar.
toad | Qui a lu Neuromancien pour me donner un avis ? Message édité par toad le 15-04-2005 à 16:30:18 |
kokko8 Monde de Merde | moi.
--------------- Flickr |
ACClarke L'odyssée de l'info |
|
McBerd BadgerBadgerBadger | J'ai eu beaucoup de mal avec le Neuromancien également.
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
printf Baston ! |
|
K2R2 See you space cowboy | A part Stanislaw LEM, je ne connais pas beaucoup d'auteurs de SF polonais. --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
printf Baston ! |
|
gilou Modosaurus Rex |
Publiés au Fleuve Noir:
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |