Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°4969239
rotoutou
Across member
Posté le 02-03-2005 à 01:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoran a écrit :

fini l'aube de la nuitd'hamilton y'a quelques jours, ca roxxe  :o

j'ai commencé le cycle de Tschaï de Jack Vance, ca se lit plutot vite et c'est assez sympa.

je pense m'acheter un bouquin plutot space op après, l'espace de la révélation de reynolds ca vaut le coup?

yep c'est bien, de la bonne SF, pas trop mal ecrite

j'en suis à 50 pages de la fin du troisieme volume, et j'hesite à commander le 4ieme en VO :)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 01:37:11  profilanswer

n°4969248
rotoutou
Across member
Posté le 02-03-2005 à 01:38:07  profilanswer

pareil, j'ai pas accroché, c'est trop mal ecrit (traduit ?)
dommage car y a effectivement de bons trucs :/

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4970774
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 02-03-2005 à 09:30:29  profilanswer

je suis en train de lire mes premiers Vance (Lyonesse - Fantasy) et personnellement j'adore...

n°4971172
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-03-2005 à 10:53:34  profilanswer

Comme j'ai tout lu de Jack Vance, si l'on veut demarrer cet auteur, je recommande:

Deux nouvelle qui sont des chefs d'oeuvre:  
- The Moon Moth/Le papillon de lune (S-F)
- Green Magic/Magie Verte (Fantasy)

En Science Fiction:
- La Geste des princes demons (Le prince des étoiles, La machine à tuer, Le palais de l'amour, Le visage du démon, le livre des reves). C'est un mix de S-F et de roman policier, deux specialites de cet auteur.
- Le Cycle d'Alastor (trullion, Marune, Wyst) La encore un melange de SF et d'enquete policiere. Chaque roman du cycle est totallement independant des autres.
- Emphyrio, mon roman preferré de cet auteur. Toujours un melange de SF et d'enquete policiere. J'aime beaucoup le style d'écriture de cet ouvrage.
- Le cycle de Tschai (Chasch/Wankh/Dirdir/Pnume) de la pure SF
- Les mondes de Magnus Ridolph. S-F et policier, assez humoristique.
- Un monde d'azur. S-F

En Fantasy
- Le cycle de la terre mourante (si vous pensez que Lyonesse est bon, vous devriez lire ce cycle, bien meilleur IMHO) (Un monde magique, Cugel l'astucieux, Cugel's saga, Rhialto le merveilleux)
- The Miracle Workers a mi-chemin de la fantasy et de la S-F`

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4971480
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 02-03-2005 à 11:45:44  profilanswer

je crois que je me suis payé Tschai déjà, donc ça sera ma prochaine lecture de cet auteur...

n°4983773
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 03-03-2005 à 17:28:04  profilanswer

gilou a écrit :

Comme j'ai tout lu de Jack Vance, si l'on veut demarrer cet auteur, je recommande:

Deux nouvelle qui sont des chefs d'oeuvre:  
- The Moon Moth/Le papillon de lune (S-F)
- Green Magic/Magie Verte (Fantasy)

En Science Fiction:
- La Geste des princes demons (Le prince des étoiles, La machine à tuer, Le palais de l'amour, Le visage du démon, le livre des reves). C'est un mix de S-F et de roman policier, deux specialites de cet auteur.
- Le Cycle d'Alastor (trullion, Marune, Wyst) La encore un melange de SF et d'enquete policiere. Chaque roman du cycle est totallement independant des autres.
- Emphyrio, mon roman preferré de cet auteur. Toujours un melange de SF et d'enquete policiere. J'aime beaucoup le style d'écriture de cet ouvrage.
- Le cycle de Tschai (Chasch/Wankh/Dirdir/Pnume) de la pure SF
- Les mondes de Magnus Ridolph. S-F et policier, assez humoristique.
- Un monde d'azur. S-F

En Fantasy
- Le cycle de la terre mourante (si vous pensez que Lyonesse est bon, vous devriez lire ce cycle, bien meilleur IMHO) (Un monde magique, Cugel l'astucieux, Cugel's saga, Rhialto le merveilleux)
- The Miracle Workers a mi-chemin de la fantasy et de la S-F`

A+,

Tiens, on a exactement la même opinion sur Jack Vance. Emphyrio est pour moi est un livre excellent, voire le chef-d'oeuvre de sa carrière, même si j'ai adoré ce livre pourtant vieux mais élégant qu'il a écrit dans les années cinquante : "Les Langages de Pao", une des premières utilisations de la linguistique en science-fiction.  

Je conseille fortement, comme Gilou, le Papillon de
 Lune, la nouvelle, mais aussi le Livre d'Or du même nom, qui regroupe des nouvelles assez délicieuses, dont "Le Dernier Chateau".  

Tcho

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4983951
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-03-2005 à 17:46:21  profilanswer

Je vois que comme moi tu aimes l'utilisation de la linguistique en S-F...
Malheureusement, il y a assez peu de romans ou cela soit un theme important. Un excellent texte est La ballade de Bêta-2 de S. Delany, une petite nouvelle sur la signification réelle des mots d'une ballade chantée par un peuple qui a traversé le vide intersideral a petite vitesse, voyage au cours duquel le lexique a subi une forte derive semantique.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4984121
gecko
J'suis vert
Posté le 03-03-2005 à 18:04:52  profilanswer

Concernant le cycle de Tschai j'ai une question. Sur amazon.fr il y a un coffret

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 70-3697035

Cycle de Tschai : Casch et Wankh (coffret 4 volumes)

Il est aussi indiqué que: "Les internautes ayant acheté Cycle de Tschai : Casch et Wankh (coffret 4 volumes) ont également acheté :
-Le Cycle de Tschai, tome 5 : Le dirdir, volume1
-Le Cycle de Tschaï, tome 6 : Le Dirdir, volume 2"

Est-ce que ces deux livres sont inclu dans le coffret?

n°4984579
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-03-2005 à 19:07:36  profilanswer

Non ce sont des adaptations BD récentes.

---------------
Tar | Librarything
n°4988800
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 04-03-2005 à 10:18:58  profilanswer

moi j'ai acheté un seul livre qui recoupe le cycle de Tschai au complet, c'est possible ? (un poche)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 10:18:58  profilanswer

n°4989130
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 04-03-2005 à 11:19:24  profilanswer

En poche, tout le cycle en un? Jamais vu, mais c'est possible, même si matériellement il doit faire dans les 1000 pages.  

Tcho

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4990201
_oman_
Posté le 04-03-2005 à 14:04:34  profilanswer

Triliock a écrit :

En poche, tout le cycle en un? Jamais vu, mais c'est possible, même si matériellement il doit faire dans les 1000 pages.  

Tcho

Si,si c'est possible :c'est ici
4 livres en 1.

Pour revenir sur ce cycle, je trouve les personnages bien plats et j'ai un vague souvenir de l'histoire, un peu comme le cycle Vorkosigan. Il manque une touche de psychologie pour que les personnage prennent vie
 et que cela sorte du bête space opera de base.

Pour le space op', il y a Banks, Reynolds et Vinge (à lire d'urgence)

Message édité par _oman_ le 04-03-2005 à 14:05:44
n°4990981
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-03-2005 à 15:42:08  profilanswer

Pour le Space Op, il y a aussi  
- E.E. Smith (le cycle des Fulgurs) C'est le cycle originel du genre, ca a un peu vieilli, mais pas trop
- Jack Williamson (Le cycle de la légion de l'espace)
- Poul Anderson (le cycle Dominic Flandry)
- Edmund Hamilton (Les loups des etoiles; les rois des etoiles et retour aux etoiles)
- Jerry Pournelle (The mote in God's eye. Que ce chef d'oeuvre n'ait pas ete traduit est un scandale)
- Gordon R Dickson (Le cycle Dorsai)
- E.C. Tubb (Le cycle Dumarest)
- David Brin (Le cycle marée stellaire/elevation...)

etc
A+,

---------------
n°4991542
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 04-03-2005 à 17:06:26  profilanswer

:hello: !

Je découvre ce topic et ca me donne envie de me lancer dans ce type de lecture :).
Voila j'ai commencé cette cemaine avec farenheit 451 et j'ai vraiment aimé, vous me conseillez quoi dans le meme style.

On ma conseillé 1984... vous en pensez quoi ?

merci ;).

n°4991739
Haacheron
For Russ
Posté le 04-03-2005 à 17:33:23  profilanswer

gilou a écrit :

- David Brin (Le cycle marée stellaire/elevation...)

A noter qu'il existe deux romans (du moins en français) qui se deroule avant ce cycle avec Nigel Stillman pour personnage principal.
Petite question par contre: le 4ème (et dernier) volume est-il sorti en edition poche, si oui quel est son titre?

---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°4992783
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-03-2005 à 19:58:40  profilanswer

T'es pas clair, là.
Le cycle demarre avec Au coeur du soleil, se poursuit avec Marée Stellaire, puis continue avec Elevation et s'achève avec Redemption qui a paru originellement en 3 tomes (que je possede: Brightness Reef, Infinity's Shore et Heaven's Reach).

A+,

---------------
n°4993393
K2R2
See you space cowboy
Posté le 04-03-2005 à 21:15:37  profilanswer

gilou a écrit :

Je vois que comme moi tu aimes l'utilisation de la linguistique en S-F...
Malheureusement, il y a assez peu de romans ou cela soit un theme important. Un excellent texte est La ballade de Bêta-2 de S. Delany, une petite nouvelle sur la signification réelle des mots d'une ballade chantée par un peuple qui a traversé le vide intersideral a petite vitesse, voyage au cours duquel le lexique a subi une forte derive semantique.
A+,

Du même Delany et également portant sur la linguistique, je recommande la lecture de Babel 17

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°4995308
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-03-2005 à 00:06:41  profilanswer

Perso, j'aime nettement moins, bien qu'il y ait de bon passages. Y'a aussi L'Enchassement, de Ian Watson, que je trouve assez mauvais.
Le chef d'oeuvre de Delany c'est Triton. Il a peut etre fait mieux, mais je n'ai pas lu toute sa production. Triton, c'est d'abord un roman, de la qualité de ce que pourrait ecrire un Le Clezio, et accessoirement de la SF pour le cadre (tres bien concu d'ailleurs)
A+,

---------------
n°4995856
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 00:54:23  answer

gilou a écrit :

Perso, j'aime nettement moins, bien qu'il y ait de bon passages. Y'a aussi L'Enchassement, de Ian Watson, que je trouve assez mauvais.
Le chef d'oeuvre de Delany c'est Triton. Il a peut etre fait mieux, mais je n'ai pas lu toute sa production. Triton, c'est d'abord un roman, de la qualité de ce que pourrait ecrire un Le Clezio, et accessoirement de la SF pour le cadre (tres bien concu d'ailleurs)
A+,

"Celui qui n'avait jamais vu la mer" :love:

n°4997790
_oman_
Posté le 05-03-2005 à 11:12:33  profilanswer

gilou a écrit :

T'es pas clair, là.
Le cycle demarre avec Au coeur du soleil, se poursuit avec Marée Stellaire, puis continue avec Elevation et s'achève avec Redemption qui a paru originellement en 3 tomes (que je possede: Brightness Reef, Infinity's Shore et Heaven's Reach).

A+,

C'est parce que pour la traduction française, infinity'shore est sorti en 2 volumes aux editions J'ai lu (Le chemin des bannis et les rives de l'infini).
Donc, en français, le dernier opus de Redemption est Le grand défi.
Voilà. :)

Message édité par _oman_ le 05-03-2005 à 11:14:07

---------------
le destin est notre jardinier et notre loup.
n°4999681
K2R2
See you space cowboy
Posté le 05-03-2005 à 17:10:40  profilanswer

Gilou ==> je n'ai pas lu Triton, en revanche Nova m'avait passablement gonflé par son style quelque peu ampoulé et légèrement prétentieux. A trop rechercher l'effet de style, on finit par perdre en spontanéité.

Sinon je suis sur le point de terminer un recueil d'Andrew WEINER intitulé Envahisseurs ! et c'est franchement excellent.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°5005047
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 06-03-2005 à 14:17:47  profilanswer

L'enchassement je l'ai lu il y a 30 ans et j'en ai un très bon souvenir, ce livre m'avais bien passionné, mais là c'est vraiment trop loin pour que je puisse le défendre, sans compter que la relecture peut décevoir...
En revanche je viens de finir Endymion et sincèrement si j'ai retrouvé une partie du plaisir d'hypérion le coup des squales genre requin(sur marenostrum) qui sont calmés à coup de pieds (nus!)sur la tête ça m'a un peu gaché le plaisir, un gosse de 6 ans n'aurait pas osé écrire ce chapitre.

n°5005665
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2005 à 15:53:30  answer

K2R2 a écrit :

Gilou ==> je n'ai pas lu Triton, en revanche Nova m'avait passablement gonflé par son style quelque peu ampoulé et légèrement prétentieux. A trop rechercher l'effet de style, on finit par perdre en spontanéité.

Je confirme  :jap: ! Ce bouquin m'est tombé des mains au bout de quelques dizaines de pages . D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal en général avec Delany. J'ai eu bien de la peine avec sa trilogie de la Chute des Tours et plus encore avec Babel 17 que j'ai trouvé ennuyeux au possible  :( .

A part ça, j'ai l'intention de m'attaquer à Eon , de Greg Bear. Vos avis ?

n°5005715
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-03-2005 à 15:59:30  profilanswer

On est d'accord sur La Chute des Tours (Moyen) et Babek-17 (moyen aussi) Nova j'ai lu ca il y  plus de 20 ans, et j'ai oublié. Mais Triton, c'est autre chose. Tout comme la Ballade de Beta-2.
A+,

---------------
n°5006850
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2005 à 18:50:10  answer

gilou a écrit :

On est d'accord sur La Chute des Tours (Moyen) et Babek-17 (moyen aussi) Nova j'ai lu ca il y  plus de 20 ans, et j'ai oublié. Mais Triton, c'est autre chose. Tout comme la Ballade de Beta-2.
A+,

Pas lu Triton, ni La ballade de Beta-2 et peut-être que je m'y mettrais si je n'avais pas des dizaines de livres achetés voilà plusieurs années pour certains, et qui attendent toujours d'être lus  :sweat: . D'ailleurs, il y a un Delany parmi : L'intersection Einstein. Il est très court, mais je ne suis pas vraiment tenté. Delany n'est pas le seul auquel je suis réfractaire, il y a aussi Philippe Curval qui m'a bien ennuyé avec son Homme à rebours et sa Chère humanité  :sleep: . Mais je suppose qu'on est tous un peu semblables, il y a des auteurs qui ne "passent" pas, alors que d'autres vous régalent (pour moi, c'est Jack Vance  :love:  :love:  :love:  et à degré moindre, Silverberg).

n°5038819
ATMOS
Posté le 10-03-2005 à 18:59:04  profilanswer

je viens de commencer le cycle Fondation par Assimov et hélas à part Fondation qu'il faut lire en premier j'ignore qu'elle est la suite  
Je pense que l'ordre et le suivant mais j'ai besoin d'une confirmation : Fondation / Fondation et Empire / Seconde Fondation / Fondation Foudroyée / Terre et Fondation  / Prélude à Fondation
Pouvez vous svp me confirmer l'ordre de lecture , ce serait super sympa !!
Sinon Assimov aurait écrit une nouvelle sur l'origine de la Terre et du Temps, quelqu'un aurait le titre ???
Merci à vous !!

n°5039515
K2R2
See you space cowboy
Posté le 10-03-2005 à 20:09:08  profilanswer

Ouais, c'est ça. Mais un conseil, ne lis que les trois premiers, le reste est très accessoire.

---------------
n°5039728
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 10-03-2005 à 20:32:33  profilanswer

Fondation foudroyé est asser sympa j'ai trouvé.
Par contre les deux autres sont effectivement annexes.

n°5041837
d7rk
Posté le 11-03-2005 à 00:35:43  profilanswer

rectification : ca ne fini pas par Prélude à Fondation..comme son nom l'indique c'est le 1er..ensuite c'est l'aube de fondation puis fondation...Ces deux la sont les derniers tomes qu'Asimov a écrit poussé par la demande des lecteurs. Je pense qu'ils sont bien mais tranche un peu avec les autres volumes car ces deux là s'intéressent (si je me souviens bien) essentiellement à la vie de Hari Seldon(inventeur de la psychohistoire).  

Il est vrai que les 2 derniers sont 'accessoires'...ils sont biens mais pas de la même qualité que le reste. Certains passages sont un peu gavants et la fin est selon moi tres discutable... Mais ca se lit tres bien qd même(enfin fondation foudroyée est de meilleure facture que Terre et Fondation) .

voir http://perso.wanadoo.fr/monot.jc/i [...] detr__.htm

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°5041858
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-03-2005 à 00:39:14  profilanswer

K2R2 a écrit :

Ouais, c'est ça. Mais un conseil, ne lis que les trois premiers, le reste est très accessoire.

+1 (Les 3 premiers = Fondation, Fondation et Empire, Seconde Fondation. On prenait l'ordre dans lequel ils avaient ete ecrits.)
A+,

Message édité par gilou le 11-03-2005 à 00:41:00

---------------
n°5041878
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-03-2005 à 00:42:15  profilanswer

Ah tiens, j'ai fini Au tréfonds du ciel, la préquelle d'Un feu sur l'abîme, et c'est bcp mieux que le premier. Histoire plus équilibrée, côté sf plus développé (le Moyen-Âge courant sur la moitié du premier était bof), persos humains ou pas mieux travaillés, fin bcp mieux amenée (ds le premier ça faisait un peu "sorti du chapeau", j'ai trvé)... On regrette vraiment qu'il n'y ait pas une suite s'intercalant entre les deux :/

(seul bémol : l'auteur a comme tendance à suivre un schéma évolutionnaire   identique à celui de l'homme pr les espèces ET qu'il nous décrit ds les deux tomes, ce qui manque furieust de crédibilité, je trve)

n°5051412
parappa
taliblanc
Posté le 12-03-2005 à 18:58:50  profilanswer

Je sais pas si ça a été dit : http://www.arte-tv.com/fr/art-musi [...] 04294.html

(Par contre je sais pas quand c'est rediffusé.)

n°5052360
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-03-2005 à 21:09:29  profilanswer

Je suis passé chez Brentano's et y ai trouvé le dernier Alastair Reynolds, Century Rain (pas la peine de vous precipiter, il n'y avait qu'un exemplaire en rayon :))

http://images.amazon.com/images/P/0441012906.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

J'y ai vu aussi le dernier bouquin de Orson Scott Card, dans la serie Ender/Hegemon (pas achete, ca sera pour une autre fois), Shadow of the Giant.

http://images.amazon.com/images/P/0312857586.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

A+,

Message édité par gilou le 12-03-2005 à 21:09:49

---------------
n°5057125
K2R2
See you space cowboy
Posté le 13-03-2005 à 17:09:34  profilanswer

gilou a écrit :

Je suis passé chez Brentano's et y ai trouvé le dernier Alastair Reynolds, Century Rain (pas la peine de vous precipiter, il n'y avait qu'un exemplaire en rayon :))

Petit veinard  :)  

---------------
n°5057394
chuipauvre
Posté le 13-03-2005 à 17:55:42  profilanswer

bonjour,

je vends des livres de poche SF d'occasion.
si vous souhaitez la liste, contactez moi.

n°5057406
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 13-03-2005 à 17:58:03  profilanswer

Il porte bien son nom l'autre [:prodigy]

n°5057476
drasche
Posté le 13-03-2005 à 18:14:42  profilanswer

tu te trompes de catégorie, c'est sur Achats & Ventes qu'il faut aller ;)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°5057522
chuipauvre
Posté le 13-03-2005 à 18:26:22  profilanswer

je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que je me limite a ces termes
sans lister dans ce topic.

n°5058164
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-03-2005 à 20:04:33  profilanswer

C'est d'ailleurs pour cette meme raison que je n'ai pas modere.
A+,

---------------
n°5062584
ATMOS
Posté le 14-03-2005 à 15:30:00  profilanswer

Quelqu'un connaitrait-il une boutique de SF à PARIS (et/ou en Ile de France)qui vendrait des DVD que l'on ne trouverait pas à la FNAC...comme par exemple l'Âge de Chrystal...
je vous remercie par avance !!

n°5062676
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2005 à 15:44:40  profilanswer

Virgin des Champs eventuellement.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)