Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°4847329
fred_malet​te
Posté le 14-02-2005 à 10:17:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

K2R2 a écrit :

A l'occasion de la sortie chez Lunes d'encre de La séparation, la librairie scylla accueillera Christopher PRIEST pour une rencontre et une séance de dédicaces. Rendez-vous le 11 mai 2005 vers 18h.

Perso, je ferai le maximum pour y être, ce type est un dieu vivant  :jap:

Je n'ai lu que le Monde inverti de lui, que j'ai trouvé très sympa, quoique peut être un peu "froid" :spamafote: Sur le site du Cafard, ils en conseillent plusieurs autres de lui - tu recommandes lesquels ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 10:17:51  profilanswer

n°4848439
K2R2
See you space cowboy
Posté le 14-02-2005 à 14:00:37  profilanswer

Fred_Malette >>> Personnellement je te conseille L'archipel du rêve, recueil de nouvelles se déroulant dans le même univers et qui se lit un peu comme un roman. Au début on dit "ouais, pas mal!" et puis après l'avoir terminé on n'arrive plus à décrocher de cet univers fascinant et complètement obsédant.
Sinon Les extrêmes est également un très bon souvenir de lecture. Dans un genre différent et beaucoup plus proche du fantastique, Le prestige est un excellent roman.

Voila, Priest n'est certes pas un auteur facile et ses romans sont parfois critiqués pour leur manque d'accessibilité, nombre de traducteurs se sont d'ailleurs cassés les dents sur le style de Priest, seul Jacques CHAMBON s'était très bien tiré de cet exercice en traduisant La fontaine pétrifiante (qu'il faut lire, si possible, avec L'archipel du rêve).

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°4849198
_oman_
Posté le 14-02-2005 à 15:59:28  profilanswer

gilou a écrit :

C'est pas mon auteur favori, mais il a ecrit un certain nombre de bons romans (et un nombre certain de mauvais) et nouvelles (une par jour a une epoque) ce qui lui a valu 4 hugos et 5 nebulas.
De bons romans de lui:
- Les monades urbaines
- L'homme dans le labyrinthe
- La tour de verre (perso, j'aime beaucoup celui là)
A+,

J'ajouterais les profondeurs de la terre et le livre des crânes, où la science fiction rejoint le fantastique puis l'horreur, ecrit d'une main de maître  :jap:  

gilou a écrit :

- La tour de verre (perso, j'aime beaucoup celui là)
A+,

Ce roman, quel est le thème principal, et en quelle année a t-il été écrit ? (c'est pour savoir si c'etait la periode pendant laquelle Silverberg ecrivait pour se nourrir...)

Message édité par _oman_ le 14-02-2005 à 16:01:50

---------------
le destin est notre jardinier et notre loup.
n°4849954
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-02-2005 à 17:38:14  profilanswer

La tour de verre: un entrepreneur construit une tour gigantesque (un ascenceur spatial? je sais plus). Il a inventé les humanoides (fabriqués dans des "cuves biologiques" si mes souvenirs sont bons) et est adoré par eux comme leur dieu a son insu...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4852715
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-02-2005 à 00:45:55  profilanswer

Je viens tout juste de finir Geodesica - Ascent de Sean Williams et Shane Dix, premier volume d'une nouvelle trilogie de ces auteurs. C'est du bon space opera. J'espere que ca ne sera pas comme leur precedente trilogie, Evergence, qui elle aussi demarrait tres tres bien, mais qui devenait de moins en moins bonne au cours des volumes.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4893940
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 20-02-2005 à 15:15:18  profilanswer

Pour ceux qui ont un auchan à coté de chez eux, une promo interessante.
Des Denoel PDF à 1 euro (un peu de tout ça depend des magasins) jusqu'au 22 fevrier.
Moi j'en ai acheté 6 donc 4 de Frederik Pohl, un Dick et un autre auteur que je ne connaissais pas.

n°4894068
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-02-2005 à 15:34:35  profilanswer

bon je viens de commander l'integrale du Hitchikers Guide To The Galaxy en VO :love:

qui l'a lu?

n°4894601
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 20-02-2005 à 17:40:41  profilanswer

Moi.

J'ai trouvé sympa mais lourdingue à la longue (et c'est pas très épais).

---------------
Tar | Librarything
n°4895321
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-02-2005 à 19:57:50  profilanswer

mmmm + de 800 pages qd même :D il y a 6 livres dedans il me semble...j'adore cet humour anglosaxon absurde :love:

merci de ton avis.

Message édité par kokko8 le 20-02-2005 à 19:58:03
n°4895701
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-02-2005 à 20:48:41  profilanswer

kokko8 a écrit :

mmmm + de 800 pages qd même :D il y a 6 livres dedans il me semble...j'adore cet humour anglosaxon absurde :love:

6 ???
Le guide
Le resto
La vie, l'univers...
Globalement innofensive
Salut et merci...

J'en ai oublié un ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 20:48:41  profilanswer

n°4895779
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-02-2005 à 20:59:28  profilanswer

5 alors..je ne l'ai pas encore reçu :(

n°4895830
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 20-02-2005 à 21:05:40  profilanswer

kokko8 a écrit :

merci de ton avis.

Ouah 5 bouquins ! Dire que ça commençait à me saouler au bout de 200 pages...

Sinon j'aime bien l'humour non-sense mais à petites doses, disons comme dans le Neverwhere de Gaiman c'est mon dosage parfait.

---------------
Tar | Librarything
n°4895914
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-02-2005 à 21:17:20  profilanswer

moi je ne m'en lasse pas :lol: et en plus j'aime le comique de répétition.

n°4897070
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2005 à 00:00:33  profilanswer

Pis bon, partir à la chasse au matelas sur Coinsslab-Ull Beta (ortho de mémoire foireuse...), c'est quelquechoe ! :D

---------------
n°4910636
ubik75
il est 23h12
Posté le 22-02-2005 à 17:59:59  profilanswer

Dernières lectures en vrac :  
- Frankenstein de Shelley : bah un peu decevant, je me suis un peu ennuyé notamment pendant les phases de récit du monstre qui sont un peu tire-larmes je trouve. J'attaque bientot Dracula de Stroker pour continer dans la lignée des grands monstres.
- La Guerre des Mondes de H.G Wells : agréable à lire, un peu long a démarrer mais une fois lancé c'est du bon; la fin est un peu abrupte mais on ne s'y attend pas. Le roman a peut-etre une réputation "vieillotte", moi je trouve qu'il n'a pas pris une ride et en plus bientot une adaptation de Spielberg au ciné...
- Le maître du Haut Château de Dick : c'est ma première uchronie et apparement elle traite un sujet assez commun, c'est à dire la défaite des alliés pendant la 2° GM. Le contexte est bien mis en place, l'univers cohérent mais il faut avouer que l'histoire des différents personnages n'est pas transcendante et le suspens quasi absent mais contrairement aux nombreux échos que j'ai eu c'est loin d'être désagréable à lire.

Voila  :hello:

n°4911330
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 22-02-2005 à 18:58:26  profilanswer

Tiens en voyant ton pseudo ça m'a rappeler que le Bouquin de K.DIck : "A Scanner Darkly"
Va être adapter au cinéma. :D
Un film de plus sur l'oeuvre de Dick, ce mec était vraiment très fort.

n°4914118
d7rk
Posté le 23-02-2005 à 00:22:28  profilanswer

Perso j'adore Dick (même le maitre du haut chateau mais c'était ma 1ere uchronie).

Et sinon les livres de notre ami Douglas Adams sont (d'apres moi) sympa au début mais rapidement assez lourdingues.
Dans le style humour anglais à la con : ya Rob Grant avec Incompetence : j'ai adoré (mort de rire plusieurs fois) et aussi ce cher Robert Rankin avec The Hollow Chocolate Bunnies of The Apocalypse (jconnaissais pas Rankin et jl'ai acheté que pour le titre! jsais pas si c'est sorti en francais) qui vaut le détour : bien rigolo même si l'auteur est des fois un peu lourd au niveau de son style (il fait un peu dans l'humour de répétition sur certains trucs...).

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°4938720
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-02-2005 à 22:37:29  profilanswer

Hier soir, j'ai fini The Well of Stars, la suite de Marrow, de Robert Reed.
C'est pas un mauvais livre, mais c'est nettement moins bon en ce qui concerne l'interet du recit que Marrow. Par contre, il detaille ses idees sur l'univers decrit dans Marrow (un monde ou les humains sont quasi immortels (leur esprit tient sur un chip minuscule, et en cas de mort physique, des nanomachines les reconstituent), et naviguent dans un vaisseau gigantesque (mettons de la taille de plusieurs dizaines de planetes) qu'ils ont trouvé, qui semblent avoir ete construit au debut de l'univers, et qui est quasi indestructible (il fonctionne encore apres s'etre pris des trous noirs de plein fouet) et ils y a des dizaines de races extra terrestres qui sont elles aussi passageres du vaisseau), et c'est tres bien fait sous cet angle.
A+,

Message édité par gilou le 25-02-2005 à 22:37:55

---------------
n°4938728
drasche
Posté le 25-02-2005 à 22:39:24  profilanswer

Je viens d'acheter les 2 volumes d'Hypérion, il était temps que je me remette à la lecture :gratgrat:  Je commence demain dans le train [:banzai]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°4941970
lincam
Posté le 26-02-2005 à 16:04:40  profilanswer

hypérion dans le train ? :D essais plutot au calme sans un bruit, parceque a lire, ce n'est pas spécialement aisé

(ou alors c moi qui suis trés con  :cry: )

Message édité par lincam le 26-02-2005 à 16:05:12
n°4941976
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2005 à 16:05:31  profilanswer

Hein ?
C'est super facile à lire, Hypérion, au contraire.

---------------
n°4942004
lincam
Posté le 26-02-2005 à 16:08:24  profilanswer

ok donc choix n°2 je suis trés con :)

J'avais trouvé que tte les réf poetiques tout au long des livre + les histoires entrecoupées rendait le tout assé complex

n°4942073
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2005 à 16:17:00  profilanswer

Complexe, oui, mais compliqué, non.
"L'espace de la révélation" de Reynolds, par exemple, est compliqué.

Et non, tu n'est pas con. Tu aimes Hypérion, donc tu es quun de bien ! :D

---------------
n°4942085
lincam
Posté le 26-02-2005 à 16:18:56  profilanswer

j'entendais complexe par mon compliqué, ce n'est pas une oeuvre que tu peux aborder dans un enorme bordel ambiant (genre a la pause en fac) ou en stopant tts les 5 pages et en reprenant le lendemain( a la!= d'un bouquin d'asimov par exemple )

n°4942102
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2005 à 16:20:26  profilanswer

lincam a écrit :

j'entendais complexe par mon compliqué, ce n'est pas une oeuvre que tu peux aborder dans un enorme bordel ambiant (genre a la pause en fac) ou en stopant tts les 5 pages et en reprenant le lendemain( a la!= d'un bouquin d'asimov par exemple )

C'est pourtant bien comme ça que je l'ai lu la première fois ! :D

---------------
n°4942123
lincam
Posté le 26-02-2005 à 16:23:54  profilanswer

Mes respects :)

Je viens d'ouvrir le premier des trois tomes et j'ai noté cette mention légale fort amusante : "tous les personnages de ce livre sont fictis, et tout ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé n'est qu'une pure coincidence" je sais que c une mention légale, mais dans un livre de sf c fun ^^

n°4942406
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-02-2005 à 17:06:09  profilanswer

Fini Dragon Déchu, de Hamilton. Ds la même veine que l'Aube de la Nuit, mais un poil en dessous qd même. Persos moins attachants, passages un peu chiants, enjeux moins importants... Et fin un peu "facile" (le seul truc que je reproche égalt à l'Aube de la Nuit).
Sinon je suis sur Aux tréfonds du ciel, de Vernor Vinge, la préquelle à Un feu sur l'abîme. C'est du même niveau, en gros. Du bon space-op mâtiné de sf plus "sérieuse". Le seul truc qu'on pourrait lui reprocher est un défaut inhérent au space-op, à savoir un manichéisme un peu trop poussé (les méchants y sont vraiment de vrais saligauds méritant le pal, voire l'écartèlement :D ).

Message édité par scOulOu le 26-02-2005 à 18:34:44
n°4943032
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2005 à 18:29:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Fini Dragon Déchu, de Hamilton. Ds la même veine que l'Aube de la Nuit, mais un poil en dessous qd même. Persos moins attachants, passages un peu chiants, enjeux moins importants... Et fin un peu "facile" (le seul truc que je reproche égalt à l'Aube de la Nuit).

On partage la même analyse ;)
J'aime bien quand même dans "Dragon" le principe des "armures" biologiques qui se branchent sur le réseau sanguin du porteur :D

---------------
n°4949281
parappa
taliblanc
Posté le 27-02-2005 à 14:39:00  profilanswer

Terminé Dune vol.3. Il est effrayant ce tome.

Spoiler :

J'ai bien aimé, mais c'est quand même relativement frustrant de constater que le héros voit et sait tout mais ne peut jamais rien faire pour empêcher quoi que ce soit, et est contraint de toujours faire "au moins pire." Heureusement qu'il y a une étincelle d'espoir avec l'arrivée des jumeaux.

Les tomes suivants sont bien aussi ?

n°4965409
jivede
Posté le 01-03-2005 à 18:01:37  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Sinon j'aime bien l'humour non-sense mais à petites doses, disons comme dans le Neverwhere de Gaiman c'est mon dosage parfait.

Ah oui à toute petite dose effectivemment :D

En parlant de Gaiman je suis le seul à avoir été un peu deçu par American Gods ? Non pas que je n'ai pas aimé mais je devais certainement en attendre trop.

n°4965500
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-03-2005 à 18:13:53  profilanswer

jivede a écrit :

Ah oui à toute petite dose effectivemment :D

En parlant de Gaiman je suis le seul à avoir été un peu deçu par American Gods ? Non pas que je n'ai pas aimé mais je devais certainement en attendre trop.

Pas été jusqu'au bout tellement ca m'a barbé.
A+,

---------------
n°4968229
zoran
Posté le 01-03-2005 à 23:14:06  profilanswer

fini l'aube de la nuitd'hamilton y'a quelques jours, ca roxxe  :o

j'ai commencé le cycle de Tschaï de Jack Vance, ca se lit plutot vite et c'est assez sympa.

je pense m'acheter un bouquin plutot space op après, l'espace de la révélation de reynolds ca vaut le coup?

n°4968284
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 23:21:31  answer

zoran a écrit :

j'ai commencé le cycle de Tschaï de Jack Vance, ca se lit plutot vite et c'est assez sympa.

je pense m'acheter un bouquin plutot space op après, l'espace de la révélation de reynolds ca vaut le coup?

"Le cycle de Tschaï", j'ai pas accroché du tout ; le style est ennuyeux à souhait, l'histoire et les persos pas du tout attachants, je trouve :/

n°4968349
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-03-2005 à 23:30:36  profilanswer

Tschaï, c'est excellent. Comme souvent chez Vance, l'histoire est moins importante que les societes exotiques qu'il decrit.
A+,

---------------
n°4968371
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 23:33:41  answer

gilou a écrit :

Tschaï, c'est excellent. Comme souvent chez Vance, l'histoire est moins importante que les societes exotiques qu'il decrit.
A+,

Oui j'avais entendu ça : Vance, le créateur d'univers, tout ça tout ça... Orson Scott Card (le cycle d'Ender) est bien plus fort, à ce petit jeu-là ! :o

n°4968398
zoran
Posté le 01-03-2005 à 23:37:52  profilanswer

tiens j'ai pas l'impression que ca a été évoqué ici :
on trouve une sneak preview d'olympus sur le site de dan simmons http://www.dansimmons.com/books/previews.htm

n°4968410
kokko8
Monde de Merde
Posté le 01-03-2005 à 23:38:46  profilanswer

merci!

---------------
Flickr
n°4968534
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-03-2005 à 23:53:07  profilanswer

Personnellement, je ne trouve pas: Vance est plus riche dans sa palette sensorielle, tout y participe: musique, couleurs, odeurs,... Card, est plus axé sur la psychologie.
A+,

---------------
n°4968546
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 23:54:15  answer

gilou a écrit :

Personnellement, je ne trouve pas: Vance est plus riche dans sa palette sensorielle, tout y participe: musique, couleurs, odeurs,... Card, est plus axé sur la psychologie.
A+,

C'est vrai :jap:

n°4968627
kokko8
Monde de Merde
Posté le 02-03-2005 à 00:06:10  profilanswer

http://www.ugo.com/channels/filmtv [...] usive.asp#

génial génial génial!!!

---------------
Flickr
n°4969239
rotoutou
Across member
Posté le 02-03-2005 à 01:37:11  profilanswer

zoran a écrit :

yep c'est bien, de la bonne SF, pas trop mal ecrite

j'en suis à 50 pages de la fin du troisieme volume, et j'hesite à commander le 4ieme en VO :)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)