Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°4756479
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 31-01-2005 à 21:44:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Tout a fait! Pour moi, un bon space opera, j'adore.
A+,

dans un style tres interessant je viens de finir des nouvelles de space opera de Sturgeon, c'est spéciale mais tres bon :)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 21:44:22  profilanswer

n°4756695
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 31-01-2005 à 22:17:23  profilanswer

cycojesus a écrit :

A propos d'opéra de l'espace je suis dans les dernières pages de La chute d'Hypérion [:shadowblade]

Et alors ? :d

n°4756701
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 22:18:36  answer

Dan Simmons spa un [:phenos]

n°4756862
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 31-01-2005 à 22:39:46  profilanswer

michounette a écrit :

Dan Simmons spa un [:phenos]

Comme tu dis mon petit comme tu dis :o
Encore que j'ai trouvé l'échiquier du mal très moyen :/

n°4758600
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 01-02-2005 à 10:37:44  profilanswer

j'ai trouvé ça excellent moi l'échiquier du mal, mais ce n'est pas de la SF, donc il valait mieux le savoir avant de le lire...

sinon le style et le scénario de l'échiquier du mal sont très efficaces je trouve..

ce sont les deux Simmons (avec le cycle d'Hyperion/Endymion) que j'ai lu pour l'instant, mais je ne compte pas m'arrêter là...

n°4758718
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 01-02-2005 à 10:55:14  profilanswer

Un peu déçu par la construction d'Hypérion (le premier tome) et le fait que le templier passe un peu à la trappe (les templiers en général d'ailleurs, qui sont-ils ? quels sont leurs liens avec les extros ?...). La fin est un peu confuse (et précipitée). Mais à part ça c'est très très bien [:shadowblade]  
J'ai attaqué Endémyon, j'aime beaucoup le concept de la cellule de Schrödinger [:ddr555]

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°4759467
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-02-2005 à 13:01:48  profilanswer

madmanu a écrit :

ce sont les deux Simmons (avec le cycle d'Hyperion/Endymion) que j'ai lu pour l'instant, mais je ne compte pas m'arrêter là...

Enchaine avec "Nuit d'été", alors.
C'est un petit peu "gluant" sur la fin, mais c'est excellent ! :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°4760373
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 01-02-2005 à 14:44:02  profilanswer

je pense l'avoir déjà, j'ai "l'homme nu" et un truc avec des vampires aussi je crois à lire... et un recueil de nouvelles aussi...

n°4761395
_oman_
Posté le 01-02-2005 à 16:43:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Enchaine avec "Nuit d'été", alors.
C'est un petit peu "gluant" sur la fin, mais c'est excellent ! :D

Essaie Illium, si tu es fan des heros grecs et hellenistes de Homère, avec des robots et de la nanotechnologie. On retrouve tout le verbe de Simmons en pleine forme.

---------------
le destin est notre jardinier et notre loup.
n°4762883
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-02-2005 à 19:00:51  profilanswer

_oman_ a écrit :

Essaie Illium, si tu es fan des heros grecs et hellenistes de Homère, avec des robots et de la nanotechnologie. On retrouve tout le verbe de Simmons en pleine forme.

J'ai peur de ne pas avoir suffisemment de background sur Homère pour en saisir l'entière substantifique moëlle.
J'attends qu'il sorte en poche :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 19:00:51  profilanswer

n°4765154
kokko8
Monde de Merde
Posté le 01-02-2005 à 23:48:11  profilanswer

pas besoin de background, c'est livré avec :love:

---------------
Flickr
n°4766765
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 02-02-2005 à 11:20:24  profilanswer

moi aussi j'attends la version poche...

n°4769108
_oman_
Posté le 02-02-2005 à 16:08:03  profilanswer

madmanu a écrit :

moi aussi j'attends la version poche...

mmmh, c'est pas pour maintenant.

Avant ça, tu pourras peut être lire la suite Olympos qui sort en Juillet 2005 en VO, et sera traduit chez nous pour 2006  :sleep:

---------------
n°4769530
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 02-02-2005 à 17:05:35  profilanswer

de toute façon, c pas comme si je n'avais plus rien à lire... j'ai une queue list impressionante ;) rien que déjà avec tous les titres que je découvre sur ce forum et que je note ;)

n°4770435
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-02-2005 à 19:16:17  profilanswer

J'ai déjà bien entamé Le bureau des atrocités de Charles Stross, un p'tit nouveau qui se fait directement remarquer par ce roman très intéressant. Un style original et une histoire qui n'est pas sans rappeler Les puissances de l'invisible de Tim Powers (on a vu pire comme filiation). A suivre donc, histoire de vérifier si Stross confirme son potentiel  :)

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°4770568
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 19:34:38  answer

Au fait, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est de la série "F.A.U.S.T." de Serge Lehman ? J'avais commencé à les lire il y a quelques années, mais l'auteur avait pris un retard énorme et la série s'était interrompue :/

n°4771057
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-02-2005 à 20:27:20  profilanswer

J'avais lu le premier tome, ca m'avait donné envie de ne surtout pas en lire d'autres (surtout au prix auquels les tomes etaient vendus).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4771210
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 20:47:38  answer

Ben moi j'ai carrément adoré l'histoire, et surtout son imagination (j'ai de vagues souvenirs d'armures de combat de folie, de nanomachines, de "niveaux" des corps boostés, tout ça... :love:)

n°4771332
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 02-02-2005 à 21:02:44  profilanswer

michounette a écrit :

Ben moi j'ai carrément adoré l'histoire, et surtout son imagination (j'ai de vagues souvenirs d'armures de combat de folie, de nanomachines, de "niveaux" des corps boostés, tout ça... :love:)

F.A.U.S.T est pas si bien que, ça ce n'est pas l'écriture que je remet en cause mais, la trame même de l'histoire qui est méchament tiré par les cheveux( et pis j'ai eu une grosse impression de déjà vu pendant la lecture, je me rappelle pas d'ou ça vient par contre)

PAr contre du même auteur, Auncune étoile aussi lointaine est un vrai bijoux, j'avais adoré quand je l'avais lu. Je te le conseille fortement si tu as possibilité de le récupérer  :jap:

n°4771463
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 21:17:39  answer

Je note :jap:

n°4775483
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 14:13:18  answer

Punaise je viens de finir le premier tome du cycle d'Ender ("La stratégie Ender" ) : excellent punaise !!! :ouch:

Que de rebondissements !! :ouch:
Quelle cohérence !! :jap:

Il l'a pas volé, son prix Hugo :jap:

Seul point faible : le style :/ et les erreurs de traduction grossières et saoulantes (dans certains dialogues, parfois la même personne parle deux fois d'affilée, du coup tu sais plus qui répond à qui, c'est super chiant :/)

J'espère que la suite est du même niveau ! [:yaisse]

n°4775586
parappa
taliblanc
Posté le 03-02-2005 à 14:24:11  profilanswer

michounette a écrit :

Punaise je viens de finir le premier tome du cycle d'Ender ("La stratégie Ender" ) : excellent punaise !!! :ouch:

Que de rebondissements !! :ouch:
Quelle cohérence !! :jap:

Il l'a pas volé, son prix Hugo :jap:

Seul point faible : le style :/ et les erreurs de traduction grossières et saoulantes (dans certains dialogues, parfois la même personne parle deux fois d'affilée, du coup tu sais plus qui répond à qui, c'est super chiant :/)

J'espère que la suite est du même niveau ! [:yaisse]

Super chiant oué.  
Lis "la stratégie de l'ombre" avant de passer à la suite, c'est encore mieux. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°4777619
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-02-2005 à 18:07:26  profilanswer

K2R2 a écrit :

J'ai déjà bien entamé Le bureau des atrocités de Charles Stross, un p'tit nouveau qui se fait directement remarquer par ce roman très intéressant.

Ca fit plusieurs fois que j'hésite à l'acheter, celui-là.

---------------
n°4777735
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 03-02-2005 à 18:19:05  profilanswer

parappa a écrit :

Super chiant oué.  
Lis "la stratégie de l'ombre" avant de passer à la suite, c'est encore mieux. :o

:jap:  :jap:  
J'acquiesse vivement

n°4778701
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 20:30:05  answer

parappa a écrit :

Super chiant oué.  

Tou lète, j'ai déjà commencé "La voix des morts" :d

n°4778830
K2R2
See you space cowboy
Posté le 03-02-2005 à 20:47:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca fit plusieurs fois que j'hésite à l'acheter, celui-là.

Ben tu peux y aller, c'est du tout bon.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°4779038
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-02-2005 à 21:25:16  profilanswer

On vient de m'offrir "Nous les Dieux" de Werber. Et je voudrai avoir votre avis sur son oeuvre et ce livre en particulier, je n'ai encore rien lu de lui.
Merci d'avance.

Message édité par Cirdan Sindar le 03-02-2005 à 21:32:41
n°4779049
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 03-02-2005 à 21:27:59  profilanswer

Du barjavel en moins bien IMHO [:prodigy]

n°4780507
zoran
Posté le 04-02-2005 à 00:58:33  profilanswer

rhaa j'en suis à la fin de l'alchimiste du neutrinium (l'aube de la nuit), c'est toujours aussi prenant, je vais pas pouvoir résister, demain je vais devoir aller acheter les deux tomes finaux en grand format :'(
enfulé les éditeurs à sortir en poche les premiers volumes et à ensuite attendre une éternité  :fou:
en tt cas merci de me l'avoir conseillé, c'est vraiment excellent

Message édité par zoran le 04-02-2005 à 00:59:01
n°4781935
_oman_
Posté le 04-02-2005 à 10:37:54  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

On vient de m'offrir "Nous les Dieux" de Werber. Et je voudrai avoir votre avis sur son oeuvre et ce livre en particulier, je n'ai encore rien lu de lui.
Merci d'avance.

Concernant Werber c'est assez divertissant, mais ce n'est pas de la SF AMHA.

---------------
n°4781962
_oman_
Posté le 04-02-2005 à 10:41:44  profilanswer

michounette a écrit :

Ce livre est pour moi vraiment reussi de par son atmosphere parfois oppressante, lourde de secrets refoulés, et par l'imminence d'un conflit... mais je n'en dis pas plus.
J'ai trouvé ça excellent.

---------------
n°4782298
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 04-02-2005 à 11:33:48  profilanswer

michounette a écrit :

Au fait, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est de la série "F.A.U.S.T." de Serge Lehman ? J'avais commencé à les lire il y a quelques années, mais l'auteur avait pris un retard énorme et la série s'était interrompue :/

Eh ben en fait il avait arrêté après le troisième tome. Il projetait de faire une série de 20 tomes à peu près, la quatrième étant une transition en forme de quatre novellas, mais apparemment cela ne s'est pas fait, puisqu'il a écrit "Aucune Etoile aussi Lointaine" et puis après plus rien. Le vide. Ah si, il a fait le scénario d'"Immortel" avec Enki Bilal. J'ai été surpris de le retrouver là, il doit s'être reconverti dans le cinéma.  

:jap:

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4784410
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2005 à 16:48:58  profilanswer

john keats a écrit :

F.A.U.S.T est pas si bien que, ça ce n'est pas l'écriture que je remet en cause mais, la trame même de l'histoire qui est méchament tiré par les cheveux( et pis j'ai eu une grosse impression de déjà vu pendant la lecture, je me rappelle pas d'ou ça vient par contre)

Voilou. Pour moi c'est du niveau de moult bouquins de la collection Anticipation au Fleuve Noir, mais dans une collection bien plus chere.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4784433
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2005 à 16:51:44  profilanswer

michounette a écrit :

Qui pour moi est ce qu'il a ecrit de mieux (Ce que je preferre en SF c'est la Xeno-anthropologie bien faite, l'un des chefs d'oeuvres du genres etant la nouvelle Mort et succession des Asadis de Michael Bishop).
A+,

Message édité par gilou le 04-02-2005 à 16:52:21

---------------
n°4784510
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2005 à 17:00:03  profilanswer

Bon sinon j'entame Forty Signs of Rain de Kim S Robinson, que j'attendais depuis un bail en poche et que j'ai degotté chez Brentano's (pas en rayon, mais planqué dans une rayonnage sous une table-présentoir, coup de bol que je l'y aie vu).
J'ai vu aussi (pas achete, ca sera pour une autre fois) un nouveau roman de la serie Pern, Dragonsblood, par le fils de Ann McCaffrey, qui avait coecrit avec elle le precedent, et qui va apparement etre continuer la serie.
[Et pour ceux que ca peut interesser, il y avait un nouveau bouquin de R Penrose "The road to reality".]
A+,

---------------
n°4784606
corran
Posté le 04-02-2005 à 17:10:38  profilanswer

gilou a écrit :

Bon sinon j'entame Forty Signs of Rain de Kim S Robinson, que j'attendais depuis un bail en poche et que j'ai degotté chez Brentano's  
A+,

\o/
je cours l'acheter tout à l'heure

n°4784637
Triliock
Posté le 04-02-2005 à 17:14:48  profilanswer

Ah non, quand même, je ne suis pas d'accord -mais bon, c'est moi, Lehman s'élevait tout de même un peu plus au-dela du roman Fleuve Noir de base.
Autant je détestais les sous-productions du Fleuve (je sais, j'y ai été édité, mais dans dans la catégorie fantasy  :D ), autant là, ça a redonné comme un coup de fouet à la maison d'éditions. Ca l'a tellement redonné, d'ailleurs, qu'ils ont arrêté les collections SF Legend et les deux autres pour ne faire pratiquement que du grand format de qualité - ou qui se veut de qualité.  

C'était la minute du docteur Triliock

---------------
n°4784646
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2005 à 17:16:30  profilanswer

corran a écrit :

\o/
je cours l'acheter tout à l'heure

Il y en avait encore deux volumes en poche sous la premiere table en entrant, coté vers le mur avec les bouquins de science.
A+,

---------------
n°4784656
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2005 à 17:18:02  profilanswer

Triliock a écrit :

Ah non, quand même, je ne suis pas d'accord -mais bon, c'est moi, Lehman s'élevait tout de même un peu plus au-dela du roman Fleuve Noir de base.
Autant je détestais les sous-productions du Fleuve (je sais, j'y ai été édité, mais dans dans la catégorie fantasy  :D ), autant là, ça a redonné comme un coup de fouet à la maison d'éditions. Ca l'a tellement redonné, d'ailleurs, qu'ils ont arrêté les collections SF Legend et les deux autres pour ne faire pratiquement que du grand format de qualité - ou qui se veut de qualité.  

C'était la minute du docteur Triliock

J'ai pas dit FN de base. Il y a qques bons auteurs chez le FN (Barbet, J&D Le May, Jean de Fast...) et Lehman est a leur niveau IMHO.
A+,  

---------------
n°4784666
Triliock
Posté le 04-02-2005 à 17:20:03  profilanswer

Oui, j'aimais bien les LeMay, mais pas tous.  
Je trouve que Lehman s'élevait un peu plus au-dessus, comme Ayerdhal.  

A++

---------------
n°4784721
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2005 à 17:28:02  profilanswer

Je trouve le style de Ayerdhal nettement superieur.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)